Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour/bonsoir à vous JRMistes. :)

Je suis nouveau sur ce forum et parler de mon histoire à des inconnus est une grande première pour moi, mais après réflexion je me dis pourquoi ne pas sauter le pas :)
A vrai dire, je consulte le site depuis plusieurs mois et il m'arrive assez souvent de faire un détour ici pour lire quelques témoignages et/ou m'approvisionner en conseils potentiellement utiles dans mon cas. Aujourd'hui je décide donc de me jeter à l'eau et de vous faire partager mon histoire (je préfère vous prévenir, je l'ai raccourcie comme je pouvais mais elle est plutôt longue même sans les détails, donc désolé par avance ^^).

1°/ Mon couple, du début jusqu'à la rupture

Je suis resté en couple pendant un peu plus de trois ans avec celle qui a été mon premier (et unique) véritable amour. Avant de la rencontrer, je ne vivais que de petites amourettes sans avenir et d'espoirs de trouver une vraie compagne ; je désespérais de ne pas l'avoir près de moi. En juillet 2011, lors d'une fête organisée dans mon village, je rencontre une fille qui s'avère être la cousine de mon voisin (qui est un ami d'enfance). Elle avait 14 ans, j'en avais 16. Lors de cette soirée, on a sympathisé tous les deux. Bien sûr, je pense à lui donner mon numéro au moment de rentrer chacun chez nous : on se quitte sur un câlin très tendre. Les jours passent, nous discutons de plus en plus par SMS et elle m'apprend beaucoup de choses sur sa vie : depuis la disparition de son père, elle vit dans une atmosphère semi-dépressive, étouffée par les tâches que sa mère lui confie faute d'avoir le temps/l'énergie. Sa vie s'est légèrement apaisée lorsque celle-ci s'est remise en couple, une union qui a donné naissance à une petite bout de chou adorable. Malgré cela, elle souffre chaque jour de l'absence de son père et il lui est déjà arrivé d'avoir des idées suicidaires, bien qu'elle ne soit jamais parvenue au bout (fort heureusement d'ailleurs).
Plus le temps passe, et plus nous nous côtoyons. A mes côtés elle se dit "apaisée", dans mes bras elle se sent "heureuse", elle y trouve du réconfort. Et elle finit par m'avouer son amour, que je ne peux accepter dans un premier temps : à vrai dire j'avais des sentiments pour une camarade de classe et j'avais peur de blesser ma nouvelle amie avec un amour faussé. Jusqu'au jour où je me rends compte que je suis véritablement tombé amoureux d'elle, quoiqu'on puisse dire sur son passé, son physique, son caractère... Cela s'est concrétisé le 8 septembre 2011, lors d'une heure où nous n'avions pas cours tous les deux. Nous nous sommes retrouvés sur des escaliers, nous avons discuté, nous nous sommes fait des câlins... Et au moment de nous quitter, alors que je m'apprête à lui faire la bise, je tourne doucement sa tête vers moi et sans réfléchir, je l'embrasse tendrement.

C'est ainsi que notre histoire a débuté. A nos débuts, étant inexpérimenté dans les relations amoureuses et surtout, ayant extrêmement peu confiance en moi, je me suis caché derrière ma timidité et je n'osais pas aborder le sujet de ma relation avec les autres. Si bien que j'ai souvent mis mal à l'aise ma copine, au point qu'elle m'en veuille de lui faire vivre ça. Après quelques disputes, on se réconcilie et je lui promets de changer. Les mois passant, je prends enfin confiance en moi et j'assume pleinement ma relation. On sort souvent ensemble, je la présente à mes amis qui l'apprécient dès les premiers instants :D On fait des virées cinéma, des balades en villes, on se retrouve au lycée, bref on fait beaucoup de choses tous les deux. Côté sexe je me découvre un petit don insoupçonné, ma copine jouit de mes performances et m'appelle "son surhomme" : je vous avouerai que j'en étais pas peu fier :mrgreen:
1 ans, 2 ans... le temps passe si vite. Bien sûr, il y a aussi des hauts et des bas dans notre couple. Nous faisons chacun face aux défauts de l'autre (elle me considère trop réservé et susceptible en plus de fuir les disputes, je lui reproche sa jalousie possessive et sa consommation de tabac, alors que je ne supporte pas l'odeur de cigarette). Ainsi que d'autres défauts ; mais par amour je les accepte, et elle fait de même. Je finis par croire qu'elle est la femme de ma vie mais je n'ose le lui dire sachant que tout peut basculer du jour au lendemain ; pour elle, il ne fait pas de doute que je suis l'homme de sa vie, celui qui a su la tirer de sa tristesse permanente et lui faire oublier ses soucis quotidiens, en lui apportant amour tendresse et réconfort dans sa vie. Elle se re-sociabilise, redevient joyeuse, rit aux éclats : un petit ange qui renaît.

3 ans... Je viens de rater une première fois mon permis ainsi que ma deuxième année de licence, que je repasse donc cette année. Quant à elle, elle part étudier avec une amie dans une ville à 50km de la mienne. A partir de là, les choses prennent une tournure inquiétante : d'abord enjouée et gardant un contact fort par Skype/appels/SMS, ma copine devient peu à peu distante. Les jours passent et elle ne m'envoie plus de message, ne me dit plus "je t'aime", n'a plus envie de moi... Inquiet, j'apprends de sa bouche qu'elle fait une dépression à cause de l'éloignement et de la solitude. J'essaye tant bien que mal de la soutenir moralement, mais je me rends compte plus tard qu'à vouloir être constamment présent pour elle, je fais l'impasse sur mes propres sentiments et mes propres attentes. Alors que dans un premier temps je fais fi de ce que je ressens pour consacrer tout mon temps à elle, je réalise que je ne suis pas heureux sans ses messages d'amour et ses attentions. Le 17 décembre 2014, 4 jours après mon anniversaire, je me décide à en parler avec elle de façon plutôt fine. Hélas, ce que je redoutais arrive : elle me dit "ne plus être sur la même longueur d'onde, vouloir de l'espace pour réfléchir et ne plus se sentir coupable de ma souffrance". Mes tentatives de la persuader que tout s'arrangera restent vaines : elle finit par me dire que c'est fini entre nous deux.
Après 3 ans passés à investir tout mon temps mon énergie et mon amour dans cette relation, ma copine me quitte par SMS. Et m'abandonne tout simplement en n'engageant plus aucun contact. C'est le début de l'enfer.

Les deux premières semaines suivant la rupture, je vis un véritable calvaire émotionnel. Même si je ne tente pas de renouer un contact avec mon ex, je passe mes journées à pleurer sur mon sort et à regretter mes actes, persuadé d'être l'unique responsable de cet échec. Lorsque je la revois pour le Nouvel An, elle semble aller bien, elle rit aux éclats avec nos amis, s'amuse, parle, chante ! Alors que moi de mon côté, je soupire et pire encore, je parle de ma tristesse à qui veut l'entendre. Je deviens une vraie petite larve, larmoyante et ennuyante pour mes amis (qui n'appréciaient déjà pas mon négativisme et ma susceptibilité). Je me sens seul, au fond du trou, et chaque jour je m'enfonce un peu plus dans le désespoir...

2°/ Le début de la reprise en main : JRME et ses prodigieux conseils

Peu de jours avant mes examens semestriels, seul et affaibli par la solitude et la tristesse, je me rends à l'évidence : célibataire ou pas, je dois me reprendre en main, car si j'ai échoué dans mon couple, je refuse d'échouer une nouvelle fois dans mes études !
C'est par hasard en cherchant quelques aides sur le net, que je tombe sur le site de JRME. Un vrai trésor, rempli d'articles tous aussi intéressants les uns que les autres ! Des messages qui donnent du baume au coeur, qui donnent l'envie de repartir du bon pied et de sauver ce qu'il reste à sauver ! Je fais alors de ce site mon repère et ses conseils, mes objectifs.

Tout d'abord, accepter que la relation est terminée. Ai-je réellement le choix ? Je prends mon temps pour réfléchir à ma situation et finalement je parviens à l'accepter. Peu à peu je me rends compte que je souffre de dépendance affective, ce qui m'empêchait de m'épanouir dans mon couple. Je décide juste après de débuter un SR, technique que j'ignorais totalement avant. J'avoue que sur le coup, je ne me suis pas posé la question de savoir si cela allait marcher, ou si j'allais réussir à le tenir : étant seul au fond du trou et mon ex ne cherchant pas le moindre contact avec moi, je me dis que toutes les conditions sont optimales pour cela. Exit l'ex et les soi-disant amis communs ! Oust !
Vient ensuite un super conseil que je décide d'appliquer : la tenue d'un journal émotionnel. Chaque jour, j'inscris dans un carnet tout ce que j'ai ressenti dans la journée, mes émotions ainsi que ce que je projette de faire à l'avenir. Honnêtement, je pense que ce journal m'a permis de me libérer d'un poids énorme que j'avais sur le coeur, et petit à petit je me suis même surpris à prendre du plaisir en écrivant le résumé de mes escapades quotidiennes !

Parallèlement à ça, je me reprends peu à peu en main. Youpi, je réussis mes examens et je valide mon semestre, quoi de mieux pour le moral ? :D
Je me mets à pratiquer de l'exercice physique dans ma chambre universitaire. Je sors en ville pour me balader, acheter des nouveaux vêtements. Je reprends contact avec d'anciens amis, je vais boire un verre avec une vieille connaissance, j'invite même une amie au restaurant ! Qu'importe pour moi les sens que peuvent prendre ces actes, car je sens qu'au fond de moi ma confiance grandit progressivement, je gagne de l'assurance, je flatte mon égo en jouant les séducteurs (même si je drague "comme une chaussette" d'après mon ex). Je ne regrette rien !
Puis je tente une deuxième fois mon permis et hourra, je décroche le sésame ! :D Je me dis que décidément je suis sur ma lancée. J'en profite pour laisser un message d'apparence anodine sur facebook, que mon ex s'empresse alors de liker et de commenter d'un "félicitations :)" plaisant (j'étais un peu surpris).
Et ainsi de suite... Même les jours où rien ne se passe, je savoure tout ce que la vie m'offre. Lorsque je pense à mon ex, rêveur et mélancolique, j'arrive à me reprendre et ne pas me laisser aller à la tristesse. Le secret ? Quelque chose qui nous motive et nous force à positiver. Une musique, une image, une vidéo drôle : ça fonctionne ! Je m'autorise à penser à mon ex, mais jamais très longtemps. Juste de quoi me rappeler que je l'aime de tout mon coeur. Et bien sûr, j'évite tous les interdits possibles. Je sens que je vais mieux...

3°/ La reprise de contact, de surprises en surprises jusqu'au terrible doute

Deux mois et demi sont passés depuis le jour où j'ai débuté le SR en coupant les ponts avec mon ex et nos amis communs. Après tout ce temps passé à éviter les sorties en groupe, les invitations, les messages, les nouvelles à donner... Je me sens prêt à briser le silence.

Fin mars, je poste un petit message sur facebook pour confirmer ma présence à l'anniversaire d'un ami du groupe, sans rien dévoiler du désert que je viens de traverser. Évidemment, je sais que mon ex y sera aussi, alors je réfléchis calmement à comment lui faire face, je pense aux questions qu'elle me posera, à ses possibles réactions.. Je suis confiant. Une première depuis bien longtemps.
Mais la réaction est arrivée plus tôt que je ne le croyais.. Deux jours après mon annonce, dans la soirée, je reçois un message de mon ex. Alors qu'on ne s'est pas reparlés depuis le Nouvel An ! Je m'empresse de le lire et immédiatement je la reconnais dans ses écrits : prétextant vouloir me remercier d'avoir souhaité une bonne fête à sa petite soeur, elle en profite pour se "livrer", en disant qu'elle a sûrement du me faire beaucoup de mal et qu'elle comprendrait que je lui en veuille énormément. Elle se dit même prête à ne plus voir nos amis communs pour que je revienne aux soirées, au cas où sa présence me dérangerait !
Je m'efforce de garder la tête froide malgré ma joie intérieure. J'attends une heure avant de lui répondre, tout en sobriété et finissant sur : "On se verra samedi, peut-être aurons-nous l'occasion de se parler ;) Bonne soirée à toi". Message auquel elle a répondu au milieu de la nuit : "Sache que si tu as un problème je serai toujours là pour toi, certes ces derniers temps je me suis beaucoup égaré sur de nombreuses choses mais je m'efforce de me soigner, j'espère pouvoir parler avec toi pour t'aider au mieux". Je choisis de ne pas répondre à ce message.

Finalement on se voit le samedi à l'anniversaire. Je constate qu'elle a repris un peu de poids et qu'elle est toujours aussi belle à mes yeux, et je m'en réjouis. Nous parlons un peu innocemment, sans tenir de grands discours : je dirais même qu'au cours de cette soirée nous ne nous sommes que très peu côtoyés. Mais je sens par moments son regard qui se pose sur moi, alors que je feins la joie et l'enthousiasme sans lui prêter attention. Le lendemain, elle me demande de tout lui dire sur mes trois mois de silence. Je lui explique donc mon SR en éclipsant beaucoup de détails, notamment tous mes faits et gestes ainsi que mes véritables pensées. Elle m'avoue alors avoir reconnu mes nombreux changements et les apprécier grandement. Yes !
Je choisis par la suite de ne pas relancer la discussion. Chose qu'elle fait deux semaines plus tard, alors que je reviens d'un week-end chez une amie vivant à 150km de chez moi. Je reste poli et souriant sans faire de sentimentalisme, et je sens que cela paye : mon ex cherche à renouer une sorte de contact mais je ne dévoile rien sur mes intentions, j'aime sa prise d'initiatives ! Mais attention de ne pas s'emballer trop vite.

Encore deux semaines plus tard, nouvelle surprise pour moi : elle me demande de l'appeler un dimanche soir car elle voudrait me parler d'un truc. Je ne lui réponds que le lendemain (héhé !) en lui promettant de l'appeler le soir après les cours. Mais c'est elle qui finit par m'appeler. On a passé une heure à discuter de nos vies respectives. On a ressassé des souvenirs de notre couple. On s'est taquinés comme on aimait si bien le faire, elle-même allant jusqu'à me provoquer avec une allusion sexuelle ! Je ne renchéris pas et je reste sympa, blagueur et enclin aux plaisanteries. Avant de raccrocher, elle me dit que je peux passer la voir quand je le souhaite et l'appeler quand bon me semble. Je réponds simplement d'accord et nous nous quittons sur des "bisous".

Depuis cet appel, nous nous sommes revus vendredi dernier à l'occasion d'une brocante près de chez moi : elle a encore pris un peu de poids et est toujours aussi belle ^^ J'ai croisé sa famille avec qui j'ai gardé un très bon contact (sa mère m'apprécie et sa petite soeur me saute dans les bras quand elle me voit), j'ai passé une partie de l'après-midi avec elle mais nous n'étions pas seuls, mon cousin et quelques potes étant aussi présents. Je n'ai pas redonné de nouvelles depuis, elle non plus.

J'en suis donc à la dernière ligne droite de ma reconquête amoureuse. Beaucoup de gens pensent (souvent à raison) que le SR est l'étape la plus dure à traverser. Dans mon cas, je pense que l'épreuve la plus compliquée est celle que je traverse actuellement.
Car il y a une chose que je redoute fort : la tristement célèbre friendzone. J'ai beaucoup évolué depuis la rupture, mais une chose n'a pas changé malgré tout : mes sentiments pour mon ex. Et en sa présence, je ne la vois que comme mon amour, pas mon amie. C'est parce que je connais mes faiblesses que je redoute cette étape.
Je pense donc qu'il vaudrait mieux que je garde encore un peu mes distances, ne pas être constamment disponible. Je compte également attendre mes derniers examens avant de retenter une approche en douceur et cette fois-ci en tête à tête avec elle. Ai-je bon, ai-je faux ? Quoi qu'il arrive j'irai jusqu'au bout ! :) Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avoir lu ma trèèèèès longue histoire (j'ai tenté de compacter au mieux mais je suis de nature assez bavarde). J'en profite pour dire que j'accepte toute remarque et tout conseil sur ce que je pourrais actuellement faire pour reconquérir mon ex. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon cas, je tâcherai de vous répondre le plus objectivement ^^ Et j'espère aussi que ceux qui se seront reconnus dans mon histoire retrouveront un peu d'espoir.

Salut Scamp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mougli, je suis ravi de t'avoir donné un peu d'espoir :) je penserai à aller lire ton histoire à l'occasion ! Les "deux-trois détails" comme tu dis n'ont pas l'air très compliqués mais j'ai été prudent tout le long de ma reconquête et je ne voudrais pas ruiner tous mes efforts si près du but à cause de quelques espérances ! Et comme je n'ai pas encore eu de discussion sincère en face à face avec mon ex j'ignore tout de ses intentions, donc allons-y pas à pas.

Camcam, pas de souci je vous donnerai des nouvelles quand il y en aura, compte sur moi :D

Je réfléchis à comment me comporter depuis notre dernier contact. Dois-je attendre qu'elle me recontacte (ce qu'elle a déjà fait plusieurs fois déjà) ou est-ce à mon tour de prendre cette initiative ?
brandon : le SR (Silence Radio), c'est le fait de couper tout contact avec son ex pendant une certaine période, et en profiter pour se reconstruire après la rupture, se changer les idées, devenir plus fort émotionnellement, briser la dépendance affective qui nous ronge...
Dans mon cas le SR a bien fonctionné, je ne passe plus mes journées à pleurer ni à penser constamment à mon ex :) juste des fois je pense à elle, parce qu'elle me manque et que je l'aime.
J'ai vraiment beaucoup apprécié te lire ! :) Je trouve ton histoire très touchante de même que ta façon de parler ton ex...

En tous cas, je vois que tu t'en sors très bien et que tu as su géré la situation comme un chef. Je n'ai pas de conseil à te donner car je trouve que tu es vraiment bien parti dans ta reconquête et tu as la bonne mentalité. Après si ça ne marche pas comme tu veux, je sens rien qu'en te lisant que tu sauras rebondir malgré tout. Finalement, quoi qu'il advienne, tu auras profité de ce cette rupture pour faire un immense travail sur toi. Et je trouve ton parcours admirable. Courage à toi ! Et tiens-nous au courant de ton avancé !!
Merci beaucoup pour ton commentaire Luciole il me va droit au cœur :)
Bien sûr je posterai ici quand il y aura du nouveau ^^

Le plus dur c'est de se dire qu'on a fait le plus gros du chemin et qu'il manque pas grand chose pour finir, du coup je me mets à réfléchir trop et à me triturer la tête, souvent pour des questions bêtes x) mais au moins je ne le fais plus en larmes et c'est déjà bien !
Et elle me manque toujours cette chipie... Mais je préfère attendre un peu de voir si elle me recontacte avant de proposer quelque chose.
De rien, c'est avec plaisir ! :)

C'est bien normal que tu te poses plein de questions, c'est un peu comme si tu avançais dans le noir en tâtonnant... Le tout c'est d'être patient et de ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Dis-toi qu'avec ou sans elle, tout ira bien pour toi. Car comme l'as dis, tu as fait le plus gros du chemin à parcourir.
Tu as raison, il vaut mieux que je continue comme ça et que je prenne mon temps :)

Petite question : on s'est déjà revus deux fois depuis la fin de mon SR, mais jamais seuls à seuls.
Combien de rendez-vous faudrait-il selon toi avant d'aborder (en douceur) l'après-rupture avec elle ?
Eh bien difficile de donner un nombre exact... je dirais au bout de 3/4 sorties en tête à tête. Le mieux ce serait qu'elle aborde le sujet elle-même. Dans l'idéal. Mais si elle ne le fait pas, il va bien falloir que tu fasses une allusion tout en étant subtile et pas trop insistant. Vous avez prévu de vous voir ou pas prochainement ? Je veux dire, en tête à tête ?
Pour l'instant nous n'avons rien prévu, comme je le disais dans mon premier post nous n'avons pas repris contact depuis vendredi dernier.

En fait j'hésite à prendre l'initiative de la recontacter, ou à la laisser faire. J'ai pensé à un compromis, en gros j'attends deux semaines avant de lui envoyer un message : ça me laissera du temps à côté pour travailler mes examens fin mai. Et si d'ici là elle m'en envoie un je comptais sauter sur l'occasion pour l'inviter à se voir un après-midi.
Ah mince j'ai pas été assez attentive !

Eh bien je trouve que ce que tu comptes faire est très bien. Laisse passer tes examens et avise ensuite. Comme ça elle verra que tu n'es pas trop dans l'attente et si elle ne revient pas vers toi, il faudra bien qu'un un moment tu saches à quoi t'en tenir. Donc ton plan me semble très bien. De toute façon, je pense que bien souvent il faut suivre son intuition !
C'est pas grave je t'assure :) mon histoire est plutôt longue et quand on arrive au bout il est très fort probable qu'on ait sauté des détails ^^

En tout cas je te remercie pour ton conseil, je pense que je vais faire comme ça. Si d'ici le délai elle ne m'a pas recontacté je pense malgré tout essayer de lui parler et lui proposer de se voir. On ne sait jamais, j'ai lu plein de fois dans les écrits JRME que l'ex peut aussi attendre un geste de son côté ; alors je compte pas là-dessus c'est sûr, mais je trouverais ça dommage de ne pas se voir en tête à tête au moins une fois, avant de prendre une décision finale. D'autant plus qu'elle m'a largué après 3 ans par un simple SMS, et je tiens à lui montrer que je n'agirai pas de la sorte face à elle ;)
Héhé oui c'est sûrement ça ! ^^

Oui tu as raison et attends un peu et si rien ne se passe, engage le processus. Qui sait elle se sent peut être bête et/ou coupable de t'avoir quitté et ose pas faire le premier pas ? Mais ça reste que des suppositions alors méfiance et prudence seront tes maitres mots ! :)
Une petite semaine qui s'achève sans avoir aucune nouvelle de l'ex.
Du temps du SR c'était facilement supportable car à ce moment-là rien ne prédisait qu'on se reparlerait, et maintenant qu'on a pu discuter et se voir à quelques reprises, son silence fait un peu plus mal... Voulait-elle simplement voir si j'étais encore disponible pour elle ? Se serait-elle rendue compte qu'elle ne veuille plus de moi ? Ou alors attend-elle un geste venant de moi à présent ?
Je recommence à me poser trop de questions x)

Ce week-end je suis sorti avec mon cousin pour aller taper un peu la balle. Pendant une pause il m'a parlé de la fille qu'il a en vue, il me racontait ses tentatives d'approche, leurs premiers contacts ; je me suis reconnu dans son regard pétillant de quand je débutais ma relation avec ma copine.
Il en est venu à me demander comment j'allais vis-à-vis de mon ex. Je lui ai expliqué que j'avais accepté la rupture, que j'avais fait un gros travail sur moi pour comprendre ce qui n'allait pas et qu'à présent je comptais commencer une nouvelle histoire avec mon ex. On a parlé du temps qu'on met en général pour "oublier" une relation passée et en débuter une autre dans de bonnes conditions. Et il m'a alors dit : "Si ça se trouve, avec [mon ex], vous vous retrouverez d'ici 2-3 ans, un peu plus mûrs, et vous pourrez vous remettre ensemble".

Cette phrase m'a troublé pendant tout le week-end et j'y réfléchis encore... Mon cousin parle fréquemment avec mon ex et je me refuse à lui demander quoi que ce soit à propos d'elle, du coup j'ignore si elle lui parle de moi quand ils se voient. Là je me mets à penser que ça pourrait être le souhait de mon ex : peut-être voudrait-elle prendre le temps de vivre sa vie avant de revenir vers moi quand elle aura eu des expériences, peut-être pas. Je me suis remis à penser à tout ce que j'avais vu ces derniers temps : mes preuves d'amour restées toutes intactes chez mon ex (y compris mes mots d'amour agrafés au mur), les cadeaux que je lui ai fait et qu'elle n'a pas déplacés depuis la rupture, ses phrases ambigües, nos moments de complicité de taquinerie et nos regards... D'un côté je ne comprends pas ce qu'elle souhaite réellement et d'un autre côté j'ai un peu peur de ce que m'a dit mon cousin dans le cas où ce serait vrai. Car rien ne garantit que mon ex aura envie de me revoir après tout ce temps. Ou alors je n'en aurai plus envie, qui sait :/

Enfin voilà je sens que je replonge petit à petit dans l'attente, les doutes... Je vais rester en SR un peu plus longtemps que prévu s'il le faut. C'est un coup dur au moral, que de croire au renouveau alors qu'après il n'y a rien ^^
Courage Scamp ! C'est bien normal d'avoir des doutes à ce stade là de la reconquête. Mine de rien, votre reprise de contact a dû te perturber donc c'est parfaitement logique d'avoir des moments où tu te posent des questions car tu avances un peu dans l'inconnu là. Qui sait, peut être que que ton ex est elle même perdue et perturbée par vos retrouvailles, d'où son silence... Après peut-être que je me trompe, mais ne fais trop pas gaffe aux propos de ton cousin, tu n'es sûr qu'il sache vraiment de quoi il parle... et ce ne sont peut-être que des suppositions ! Crois-moi si bien j'ai compris une chose dans la reconquête, c'est que bien souvent j'étais à milles lieues des véritables pensées de mon ex et que j'avais tendance à voir le mal partout. Donc oui, je pense que tu as raison, reste en SR plus longtemps histoire de sentir mieux et de passer ce moment de "moins".
Vous avez peut-être raison :/ son comportement lors de la reprise de contact était déjà source d’ambigüités (je repense à son message où elle se sent coupable), il est possible qu'à présent elle se sente perdue et ne sache plus quoi faire...

Je vais faire comme tu me l'as conseillé Luciole, je vais éviter de tenir compte des propos de mon cousin. J'y prêtais attention car il est la dernière personne en dehors de mon ex à pouvoir me donner de ses nouvelles actuellement, mais je ne pense pas qu'il veuille me faire souffrir ; pour preuve il n'a jamais essayé de me convaincre que la reconquête est une mauvaise chose, ou que mon ex n'en valait pas la peine. Sans pour autant dire que tout ce que j'entreprenais était bien.
Mais si je l'écoute de trop je vais finir par redevenir dépendant et ça je ne veux vraiment pas !
Aucune nouvelle de mon ex, pas un signe de vie. Par moments je me demande si elle n'essayerait pas de m'oublier ou de m'éjecter de sa vie une bonne fois pour toute. Mais bon elle me manque et inconsciemment je rêverai qu'elle réalise son erreur et qu'elle revienne vers moi : c'est certainement pour cette raison que son silence me fait imaginer toutes sortes de scénarios. Même si cela pouvait se révéler vrai...

De mon côté j'ai tout fait pour ne pas penser à elle de la semaine. C'est assez difficile de se remettre en situation de SR une fois qu'on a retrouvé un semblant de contact complice (même s'il n'a duré que quelques jours), mais je m'efforce de me concentrer sur autre chose. Cette semaine je passe mes examens de fin d'année, j'ai donc un bon prétexte pour ne pas me torturer l'esprit en pensant à elle. En revanche j'ignore ce qui se passera ensuite... Pour être honnête avec moi-même, je l'aime encore vraiment fort, ce n'est pas un simple attachement j'en suis certain ; mais son absence de contact est vraiment frustrant et ça me fatigue de devoir prendre des initiatives, choses que j'ai faites pendant 3 ans avec elle. Ce serait tellement mieux si elle faisait le premier pas, toutefois j'ai l'impression de trop en demander x)

Et je n'ai pas reparlé de cette histoire avec mon cousin, je ne tiens plus compte de ce qu'il me dit à ce propos.
Je trouve ton histoire vraiment touchante et tu assures bien dans la gestion de cette rupture. Bravo à toi !

Mon humble conseil : je dirais qu'elle a fait un premier pas significatif en te recontactant ainsi à plusieurs reprises. Si j'étais toi, je ferais un pas vers elle. Le SR a été assez long et à mon avis tu pourrais avoir des regrets si tu n'agissais pas et que les choses ne se passaient pas comme tu le souhaiterais à l'avenir. Tu pourrais regretter de ne pas avoir sauté sur l'opportunité (si je peux m'exprimer ainsi :p). Là, au moins, tu pourras te dire que tu as essayé.
Ceci étant, je ne suis pas toi ;)
Bonjour scamp,

J'aimerais savoir je viens de relire toute l'histoire, ton ex t'as t'elle donnée une réelle raison de rupture? il m'a semblé que non et je sais que cette question m'a énormément taraudé et j'ai finalement réussi à comprendre ce qui s'est passé entre mon ex et moi, et quand j'en ai discuté avec elle il y a quelques jours elle m'a confirmé que c'était cela, je me rendais trop disponible pour elle et j'en oubliais mes amis entre autres et elle a eu peur que je ne vive plus que pour elle. Si tu veux j'ai lu cet article qui ressemblait mot pour mot à ce qui m'est arrivé et j'en ai parlé a mon ex en lui donnant le lien de l'article, et depuis on a discuté et on se revoit petit à petit pour redevenir complice comme avant, ça lui a ouvert les yeux et réouvert la discussion et j'espère que ca pourra t'être utile :)

http://www.relationshiptalk.net/all-you ... -2076.html
Hugo.S, lorsqu'elle m'a quitté en décembre dernier elle se disait être en dépression et me reprochait de ne pas l'avoir écouté pendant ce temps et de n'avoir pensé qu'à moi (ce qui n'est absolument pas mon avis !). Je me suis tellement rendu disponible pour elle, pour apaiser sa douleur entre solitude, manque de son père, difficulté à être acceptée telle qu'elle est, etc... La période post-rupture m'a permis de me rendre compte que j'étais TROP disponible pour elle. En voulant être à ses petits soins à chaque moment présent, je me suis livré sans barrières, j'ai fait preuve d'un excès d'abnégation. Mais moi aussi j'avais mes moments de solitude, de doutes, d'inquiétudes, et je n'en ai dit mot pour ne pas qu'elle redevienne comme à l'époque où je l'ai rencontrée. Forcément, je n'étais pas assez fort psychologiquement pour le supporter et quand j'ai voulu "vider mon sac"... Vous connaissez la suite.

Donc oui, je pourrais penser être dans ce cas où je ne vivais que pour elle, à travers ses attentes et ses besoins. Et c'est ce qui rend la "raison" de rupture encore plus paradoxale et plus douloureuse : l'impression d'avoir été utilisé puis jeté sans la reconnaissance qu'on souhaiterait. Ma reconstruction s'est appuyé sur un seul but, c'était de me retrouver tel que j'étais avant de la rencontrer, pas "needy", vivant "en entier" et non à travers elle.
Je vais me risquer à dire quelque chose que je pense très fort mais que je refuse d'admettre pourtant :

Je pense que sa soi-disante "dépression" n'est pas la seule raison de son départ. Le syndrôme "de l'herbe plus verte" décrit dans ton article me semble très juste et bien rédigé ; en le lisant j'ai constaté que mon ex pourrait l'avoir contracté, bien que je n'ai aucune preuve qu'elle ait rencontré/flirté/couché avec un autre garçon. Je ne dis pas que c'est la vraie raison, à vrai dire je manque bien trop d'informations pour le confirmer. Mais j'ai cette impression qui persiste.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton message.

JeanBob, je pensais comme toi il y a encore quelques jours. Comme je ne veux pas être son ami, je voulais la voir le temps d'une sortie, pour retrouver un début de discussion, de complicité, d'attachement. Lui expliquer que la rupture m'a énormément affecté et que j'ai travaillé sur moi pendant 3 longs mois pour devenir plus fort mentalement et ne plus reproduire les mêmes erreurs. Sans pour autant révéler mon envie de me remettre avec elle. Au moins, je ne comptais pas mettre un terme à notre histoire à sa façon, si lâche à mes yeux après tant d'années d'un amour passionnel.
Mais ces derniers temps, son silence se fait de plus en plus pesant et je sens que l'envie de prendre l'initiative me quitte peu à peu. Il me faudrait un moyen de me rebooster et de me décider à agir. Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue et je ne veux pas terminer ma reconquête en abandonnant tout ; mais c'est dur, vraiment dur...
J'ai eu le même sentiment à la rupture et je pense que c'est assez commun, mais je ne sais pas si tu a pu en discuter avec ton ex depuis, la mienne m'a dit qu'elle s'en était énormément voulu car elle savait qu'elle me faisais souffrir mais ne pouvait plus vivre cette pression, mais que contrairement a ce que dis l'article elle n'était pas allé voir ailleurs bien qu'elle ait été attiré par d'autres mecs physiquement, mais que c'était de rééls cons (oui on s'est promis d'être totalement ouvert sur ce qu'on a vécu ces derniers mois). Et je ne pense pas non plus que sa dépression est été le seul facteur de rupture, tout comme moi je pense que plusieurs facteurs extérieurs l'ont influencé et qu'elle a du relacher la pression sur un point, et ce point c'était toi, je sais que c'est dur et je comprend ton sentiment de non reconnaissance :/. Après je ne sais pas et je ne préfère pas te donner de mauvais conseils mais personnellement après lui avoir envoyé l'article (ce qui quand on n'y pense n'est pas la meilleure idée) et qu'on se soit demandé tout les deux si on était heureux dans notre situation, j'ai été très honnete et contrairement à ce que le site JRME préconise, je lui ai dis que mes sentiments pour elle n'avait pas changé, que si cela continuait dans la voie du SR oui il changerait comme dans l'article du GIGS, mais que je m'en voudrais de ne pas avoir tenté au moins une fois de lui proposer de repartir de zéro sur des bases plus saines, en lui expliquant ces bases (plus d'indépendance, moins de pessimisme de ma part, plus de sorties...). Encore une fois je sais que c'était un peu du ca passe ou ca casse mais je voyais bien que la situation s'enlisait un peu et qu'après quelques rendez vous il ne se passerait rien, et depuis que j'ai fais ca on s'est vu le vendredi même, puis aujourd'hui, on se voit jeudi avec un ami ou on va rire tout l'aprem a se gauffrer sur du wakeboard... En gros sans vouloir m'avancer car je m'en voudrais énormément de te filer un mauvais conseil, j'ai l'impression que lui parler franchement après qu'elle ait lu l'article, ca a brisé la glace entre nous, peut etre que ton ex se reconnaitra dedans, peut être pas, mais si pour toi la situation s'enlise aussi et que tu ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir lui proposer de repartir à zero à partir de rendez vous sans prise de tête pour voir ce qui se passe et pour vous reséduire n'est peut être pas (remarquez bien la super utilisation du conditionnel à tout bout de champ) une mauvaise solution :)!
Quelques petites nouvelles :

Cette semaine ont eu lieu mes examens de fin de semestre, que j'ai passés globalement sans trop de soucis. Ces examens m'ont forcé à me concentrer sur autre chose que mon ex, et en ce sens j'en suis content. J'aurai mes résultats d'ici juillet toutefois, il va falloir attendre un bon mois ^^

Mais voilà, le week-end a été un peu plus "mouvementé" émotionnellement parlant. Cela fait trois semaines que j'attends (alors que je ne devrais même pas) un contact de mon ex, qui n'est d'ailleurs jamais arrivé. Lorsque j'ai posté mon histoire ici, je me sentais dans une bonne passe car je venais de la voir, nous étions contents de nous revoir, complices par moments et cela m'avait conforté dans l'idée que je ne la verrais jamais que comme mon amour et pas une simple amie, une confidente ou que sais-je encore. Je me sentais bien.
Mais je n'ai pas été assez méfiant, j'ai cru un petit peu trop vite que la reconquête s'achèverait très vite et à présent mes vieux démons reviennent, j'ai le sentiment d'être à nouveau dans l'attente. Rien de plus horrible, que cette impression qu'on est retombés au premier stade, le lendemain de la rupture où tous les sentiments s'emmêlent, avec dépendance en prime.

Je m'étais dit il y a deux semaines que si elle ne me recontacterait pas d'ici mes examens, je sauterais le pas en lui envoyant un message. Je l'avais même écrit sur ce post.
Et bien ces dernières 24 heures ont été une torture à vivre, alternant les moments de confiance totale et les moments de doute. C'est bien simple : en début d'après-midi j'étais sûr de moi et je réfléchissais déjà à quoi écrire ; à l'heure du repas je me persuadais tristement que ça n'en valait pas la peine et que je ferais mieux de disparaître de sa vie (oui, à ce point).

Finalement, je me suis décidé. J'ai envoyé un petit message dans la soirée, dans lequel je lui dis que mes exams sont passés et que j'aurai les résultats dans un mois ; je lui demande aussi de prendre soin d'elle, vu qu'elle effectue un stage et qu'elle passe son permis en même temps ; et pour finir je lui demande de passer le bonjour à sa famille de ma part tout en l'embrassant. Puis j'ai éteint mon téléphone.
J'espère au fond de moi que ce message simple lui montrera que je suis toujours là, que je pense à elle et qu'elle peut aussi faire un pas vers moi. C'est triste je sais, mais quelque part ça me rassure...

Voilà voilà, au final pas de grosses nouveautés. Je rallumerai mon portable demain pour lire une éventuelle réponse, car ce soir je ne me sens pas capable de tenir une non-réponse ou une réponse qui ruinerait à nouveau mon moral. S'il y en a une j'en ferai part ici.
Encore une fois je vous remercie pour vos messages réconfortants, Zoulou33 j'irai lire ton histoire à l'occasion. Maintenant que j'ai franchi ce petit pas je vais prendre sur moi et tout faire pour ne pas retomber dans l'attente, rien n'est joué et si cela n'aboutit à rien je veux au moins être fier du parcours que j'ai traversé durant cette reconquête.
Modifié en dernier par Scamp le 31 mai 2015, 23:05, modifié 1 fois.
Je vais bientot traverser exactement la même épreuve que toi étant donné que les deux semaines qui viennent ca va être examen sur examen, et j'ai peur que ma situation devienne comme la tienne, et qu'elle ne me recontacte pas durant ces deux semaines, ne serait-ce que pour me souhaiter bonne chance.

Dis toi que quoi qu'il arrive tu t'es amélioré et au moins la rupture aura au moins eu un aspect bénéfique sur toi, après je sais que même si je dis ca moi même j'ai envie que mon ex revienne comme toi car je voudrais justement lui montrer ces changements, je ne sais pas si tu vois ca du même oeil ^^.

Dans tout les cas qu'elle te recontacte pour aller plus loin ou pas tu peux être fier de toi pour ces changements, et au moins tu seras comme moi, tu ne regretteras pas de ne pas avoir essayer de raviver la flamme (et ne regrette pas de l'avoir recontacté, j'ai traversé la même phase de me demander si je devais le faire ou disparaitre, et au final je me dis que j'aurais essayé de mon côté et que si elle ne veut rien de plus ca ne changera pas sa vie, et dans l'autre cas ca la fera se poser des questions)!

Bon courage en tout cas pour demain, on attend très vite de tes nouvelles :).
Salut :)

Je suis nouveau sur le forum, je me suis fait larguer il y a trois semaines et ton histoire me donne un peu d'espoir. Pour le moment je pense que je suis encore un peu dans la phase "je m'apitoie sur mon sort".

J'ai commencé aussi un SR de 4 jours mais elle m'a réécrit pendant ces 4 jours je me suis donc senti obligé de briser ce SR... Mais là je suis bien décidé à le reprendre !

J'ai une question à te poser concernant ton histoire : tu ne parles pas du comportement de ta copine depuis qu'elle t'a quitté. C'est à dire tu ne nous dit pas si elle a vu des mecs ou si elle a eu des "copains" depuis qu'elle t'a quitté. Personnellement je me retrouve dans ton histoire, au début juste après qu'elle me laisse tomber je me suis mis à culpabiliser. Dans ma tête j'étais le seul responsable de ce qui m'arrivait, puis dans la semaine qui a suivit, j'ai eu de sérieux doutes concernant son comportement. Pour simplifier je suis sur à 99% qu'elle a vu d'autres mecs, et qu'elle en a chopé en soirée et j'ai vraiment du mal à l'accepter. Quand je lui ai demandé elle est resté très évasive en me disant que de 1) ça ne me regardait pas, 2) que si elle me disait oui ça allait me faire de la peine, 3) que si elle me disait non ça allait m'empêcher de me reconstruire... Du coup je pars du principe qu'elle voit des mecs en ce moment même, je préfère envisager le pire des cas.

Du coup si tu étais à ma place comment tu gérerais la situation ?

Merci pour ton histoire, elle est vachement positive. Ça m'a fait plaisir de te lire.

Edit : mince je n'avais pas lu les autres pages. Ton histoire n'est plus aussi positive qu'au début :oops: Courage
J'apporte les nouvelles tant attendues ! Mon ex ne m'a pas envoyé un message... Quatre, en fait.

Je m'explique. Elle m'a envoyé un premier message car elle croyait que j'étais encore sur mon téléphone. Un deuxième, puis un troisième où elle croit que "je ne veux plus lui parler :(". Comme elle a vu que je ne répondais pas, elle m'en a envoyé un quatrième.
Dans ce dernier message, elle m'explique que de son côté ça va bien. Elle a validé sa 1ère année de BTS, a commencé un stage en entreprise pour ce même BTS et elle prend moins souvent d'heures de conduite à cause de son emploi du temps et à cause d'annulations. Elle m'a également félicité pour mes exams. Après ça, elle écrit que si elle ne me parlait pas, c'est parce qu'elle se doutait que j'étais en révisions intensives et qu'elle n'osait pas me déranger. Pour finir, elle m'embrasse en me souhaitant bonne nuit.
Cela m'a fait plaisir qu'elle explique le pourquoi de son silence sans que je n'ai eu à le lui demander. De manière générale, ses messages m'ont requinqué.

Je lui ai renvoyé un petit message ce matin pour lui expliquer que mon téléphone était éteint.
Et le soir, sur son initiative, on a discuté un peu. On a parlé de son stage surtout.
Lorsque j'ai voulu couper la discussion en lui souhaitant bonne nuit, elle m'a demandé : "T'es sûr ?". Je sais que si elle me demande ça, c'est qu'elle espérait parler un peu plus avec moi.
J'ai simplement dit que je comptais aller me coucher car j'étais fatigué (vieille excuse) et qu'on reparlerait demain si elle le souhaitait. Elle m'a simplement répondu : "D'accord alors bisous et bonne nuit".

Au final je suis content d'avoir pu reparler avec elle, d'avoir eu le courage de la recontacter ^^

Doggo je vais rapidement répondre à ta question (car là je suis vraiment crevé ^^'). Pendant mon SR je me suis fixé comme l'un de mes nombreux objectifs, de ne pas chercher à savoir ce que mon ex faisait et qui elle fréquentait. Certes au début on se laisse facilement croire au pire scénario, mais à force de me concentrer sur autre chose j'ai fini par accepter l'idée que mon ex puisse être allée voir ailleurs, et que je ne pouvais rien y faire. Après tout, nous sommes tous les deux notre premier amour et si le "syndrôme de l'herbe plus verte" est l'une des vraies raisons de son départ, je comprends qu'il faille lui laisser du temps toute seule (pas trop non plus...). Mon conseil : place-toi dans le cas où ton ex a été voir ailleurs ==> tu n'y peux rien et tu n'en as rien à faire. Tu dois te reprendre en main.
Salut Scamp !

Je suis content pour toi, tu comptes lui réécrire dans les jours qui vont suivre ?

Merci de conseil, je me suis déja mis en tête que c"étais le cas. Je préfère envisager le pire des cas...

J'espère que ton histoire va continuer sur cette lancée, bonne nuit
Et bien en fait j'ai voulu lui reparler hier soir (vu que cette fois-ci l'initiative venait de moi), mais elle n'a répondu que ce matin en prétextant qu'elle était très fatiguée de son stage et qu'elle s'était endormi. Le problème c'est que je me mets à ré-attendre un message d'elle vu qu'elle n'a plus aucune raison de me laisser dans le silence (mes exams sont finis, le courant passe bien, etc...), et comme son stage semble lui prendre tout son temps et son énergie (5 jours par semaine, journées pleines) je me demande si je fais bien d'essayer de la recontacter. 6 mois après la rupture et après 3 mois de SR j'ai l'impression de stagner sur place sans avoir une réelle preuve que la reconquête avance.

Je me suis remis psychologiquement de la rupture, j'ai retrouvé un peu d'indépendance et un premier contact est passé. Certes. Mais maintenant ?
Ce que je veux c'est qu'on ait un VRAI contact assez régulier, complice et encourageant, pour que je puisse ensuite prévoir des rendez-vous sans avoir l'impression de brûler des étapes. Seulement voilà, quand j'ai l'impression qu'elle me souhaite me reparler, dès le lendemain c'est le néant ; je relance, elle me répond le jour même et le lendemain puis plus rien.
Alors est-ce que c'est son emploi du temps qui bouffe tout, est-ce qu'elle veut juste me tester ?
Si c'est le cas 1, dois-je attendre la fin de son stage ou bien continuer à la contacter (ce que je ne souhaite pas vraiment faire, je voudrais qu'elle se décide à reprendre une vraie discussion) ?

Je suis assez perdu je dois dire, je vois bien que ma méthode actuelle ne convient pas mais j'ignore quoi faire...

Des avis ?
Peut être que le prochaine fois que vous réussissez a dialoguer par SMS devrais tu passer au rdv? Quelle soit dispo et toi également.
Attends 2-3 jours essaie de relancer une conversation par SMS si elle semble disposée a dialoguer peut être peux tu terminer par un "peut être pourrait- on aller boire un verre pour discuter dans de meilleures conditions" enfin pas comme ça mais dans l'idée
T'es exactement dans la même situation que moi, le courant passe bien, la reconquete semblait bien aller mais au final elle ne propose rien de son côté bien qu'elle passes de bon moment avec toi, et tu cherches toi de ton coté a établir un contact régulier et qui montre que vous avancez, c'est frustrant comme situation car c'est un coup elle souffle du chaud un coup du froid, et au final ca n'avance pas :/. Personnellement moi j'ai décidé de l'inviter au restaurant et à la fin de celui ci je lui avouerais que je cherche à avancer et à discuter de ce qui a bloque pour avoir enfin une réponse et pouvoir avancer ou reculer, mais savoir à quoi m'en tenir car je suis prêt aux deux situations, j'espère que ca ira mieux pour toi en tout cas, je sais pas si ma méthode pourra t'aider ou non mais moi je pense que c'est ce que je vais faire :)

J'espère que ca ira mieux pour toi! :D
Essaie peut être d'organiser un rendez vous sympa (genre café) pour discuter avec elle de ton mal être à propos de la situation et de ce qu'elle attend elle de son côté de vos retrouvailles, je sais pas si c'est la meilleure option mais ca permettra peut être que vous y voyez plus clair des deux cotés ^^!
En fin d'après-midi (vers 17h) je me suis enfin jeté à l'eau et j'ai proposé à mon ex qu'on se voie. Si je paraphrase mon message, je lui demande si elle est libre samedi prochain, pour qu'on puisse passer l'aprèm en ville juste nous deux. Je me suis limité à ça, je n'ai pas dit ce que j'avais sur le coeur ni le fait qu'on devrait parler tôt ou tard de l'après-rupture. Suite à quoi je me suis efforcé de laisser mon téléphone de côté pour me changer les idées. La famille et les petites cousines qui vous réclament pour jouer, ça aide grandement ^^

Vers 19h je reçois une réponse d'elle :

"Bien sûr que je suis libre, je serai là dès le matin".
Elle a sûrement une heure de conduite me suis-je dit.

Elle me demande par la suite ce qu'on va faire durant cet aprèm. Je lui ai proposé qu'on aille boire un verre dans un bar qu'on connait bien, puis qu'on aille se promener et faire les boutiques si elle le souhaitait (c'est une chose qu'on faisait souvent quand on était ensemble, elle appréciait que je l'accompagne pour l'aider à choisir de beaux vêtements).
"D'accord ^^". Je n'ai pas relancé la discussion suite à sa réponse.

J'ai donc un peu moins d'une semaine pour me préparer à ce rendez-vous. Comme c'est la première fois qu'on se verra rien que tous les deux sans amis et familles, j'hésite à aborder le sujet lors de cet aprèm. Une amie m'a conseillé d'y faire allusion vers la fin du rendez-vous, c'est ce que je comptais faire aussi mais pour être honnête avec moi-même, si je passe un bon moment avec mon ex je ne suis pas sûr d'avoir le courage de le lui dire. Du moins pas aux premières retrouvailles seul à seule. Peut-être devrais-je me contenter de profiter de cette entrevue sans me prendre la tête, sans chercher à la séduire ou la convaincre de mon changement (j'estime qu'il parle de lui-même). Qui plus est j'aurai une voiture pour ce rendez-vous, une ballade au volant avec elle serait appréciable je pense ^^ (encore une chose que je lui avais promise quand on était ensemble).

Vous auriez des conseils et/ou des suggestions pour ce premier tête-à-tête ?
Bah le premier conseil tout basique, essaie de rester zen et détendu même si c'est difficile, moi je sais que mon ex semblait super détendu alors qu'a l'inverse même si je ne le montrais pas j'étais stressé à mort car je ne voulais pas faire de gaffe ^^".
Essaie d'entamer la conversation sur ce qu'elle a fait ces derniers temps, normalement elle te poseras aussi des questions sur toi et vous pourrez entamer une vraie conversation normale, après c'est à toi de jouer pour réussir à conserver un train de conversation détendu et sympa ;). Le but la c'est vraiment qu'elle profite du moment, qu'elle ait envie de te revoir, après je sais pas ce qu'elle aime mais toi tu le sais surement mieux que personne donc essaie peut être de cibler une activité sympa pour elle :). Après ton changement comme tu le dis elle le verra durant la discussion, elle a surement encore de l'affection pour toi et ce que tu fais l’intéresse, d'ailleurs tu lui as quand même proposé de la voir l'après midi et sa réponse disant que bien sur elle est la et le sera dès le matin est plutôt encourageant je trouve, si elle n'avait pas envie de te voir elle aurait surement essayé de réduire la durée du rendez vous au minimum alors que la elle fait exactement l'inverse :D!

Pour la partie "sentiments" de la discussion c'est à toi de voir, je sais que moi j'ai attendu le troisième rendez vous pour en parler, mais je pense que ca dépend pour chaque personne, si tu sens qu'elle a envie d'en discuter tu peux essayer, il faut juste que tu sois prêt a accepter que ca peut bien se passer comme ca peut mal se passer, dans mon cas ca a permis de débloquer un peu la situation j'ai l'impression. Après je sais qu'une fois que je lui ai dis ce que je ressentais je me suis senti libéré, je savais qu'au moins à partir de maintenant j'avais dis ce que je pensais, et qu'elle soit d'accord ou non j'aurais essayé de regler la situation et je ne pourrais pas avoir de regrets plus tard :).

J'espère que ton rendez vous se passera bien, si tu as d'autres questions ou si j'ai pas répondu à un point que t'attendais dis le j'essaierais d'y répondre :).

Essaie vraiment de profiter de ce moment avec elle, si tu y arrives elle profitera surement aussi et la tu aviseras de ce que tu dois faire alors, courage et bonne chance, et tiens nous au courant :)!
Evite les sentiments, ce n'est plus ta copine, vois ça comme un rencard normal.
C'est comme le premier "Je t'aime", tu attends que la fille t'ai fait comprendre déjà qu'elle t'aimait. Ce n'est pas facile, mais tu dois montrer moins que ce qu'elle te montre sur ça.

Tu dois montrer que tu as pris de la hauteur avec les événements, même si c'est faux. Tu n'as pas besoin d'essayer de la convaincre de ta valeur, tu sais que tu es le meilleur choix pour elle, ne te prends pas la tête et reste léger, ne cherche pas trop à en faire.
En effet Hugo.S tu t'es bien rappelé, c'était aujourd'hui ! D'ailleurs je viens aux nouvelles.

Je l'ai retrouvé vers 12h30 près de la gare, là où elle m'attendait depuis deux bonnes heures. Ce que je pensais était juste, elle avait bien une leçon de conduite ce matin ! Bref je l'installe dans ma voiture et nous allons manger dans un petit resto en ville.
Déjà j'ai fait comme Toi et Soko me l'avait recommandé, jouer l'air détaché sans sentiments ET garder son calme, ne pas stresser. Bah ça a été une horreur au début ! J'avais tellement le trac que j'ai attrapé une énorme boule au ventre, telle que ça m'a coupé l'appétit et que j'ai presque rien pu avaler. Pendant le repas je lui ai posé des questions sur son stage ainsi que son permis, pour lui montrer que je m'y intéresse beaucoup : visiblement ça lui a plu, j'ai retrouvé face à moi la petite pipelette dont je suis tombé amoureux il y a bientôt 4 ans de cela ^^ Qu'elle parle autant d'elle, ça m'a aidé à moins stresser (que devrais-je dire moi ?), j'ai pu manger un peu et petit à petit je me suis senti bien plus à l'aise. Après le repas, on se pose sur un banc, elle fume sa cigarette et on parle un peu de nos amis communs, de tout ce qui se passe. Elle en arrive à me dire qu'un petit "cadeau" m'attend chez elle.
"Je pourrais te le montrer si tu me ramènes chez moi tout à l'heure..". Je ne me suis pas fait prier pour lui répondre positivement. Calme-toi mon vieux, commence pas à t'emballer ou t'es fini.
Elle a fini sa clope, m'a pris par le bras et on est remontés dans ma voiture. Puis elle m'a demandé où on allait ensuite.

Je voulais qu'on profite du beau temps pour se promener, c'est pourquoi je l'ai emmené près d'un lac. On a marché, elle a encore beaucoup parlé de son stage, on a rigolé, on s'est amusés à lancer des cailloux le plus loin possible. Je me suis rappelé qu'une attitude taquine laissait paraître beaucoup de signaux : la confiance en soi, pas de doutes ni de questions, l'aisance pour parler face à face, un léger sentiment d'indépendance et de supériorité... J'en ai donc usé et re-usé au cours de cette promenade. Retrouver autant de complicité avec elle était un pur délice.

Après cela nous sommes repartis faire un tour en ville, et sur les coups de 17h je l'ai raccompagné chez elle. J'ai revu sa mère et sa petite soeur (qui m'a donné un petit panda en peluche :) ), et peu de temps après elles ont décidé de partir acheter une pâtisserie toutes les deux, me laissant seul à seule avec mon ex. Avant de partir, la petite a crié tout fort "mon conseil a marché !" et mon ex m'a souri. Un conseil.. Ah je me souviens. Lors de ma dernière venue, la petite bout de chou m'avait chuchoté à l'oreille : "Je pense que si tu es gentil et que tu redeviens attentionné et pas susceptible, ma soeur redeviendra ton amoureuse". J'avais trouvé ça mignon et je lui avais répondu "d'accord !" en rigolant. Je pensais pas qu'elle lui dirait tout après xD
Puis la mère et la petite sont parties. J'étais seul avec mon ex. Retiens-toi de l'embrasser ou de lui tomber dans les bras, fais pas l'idiot pitié.

Je n'avais prévu de rester que 5 minutes avant de repartir pour éviter tout prolongement inutile, cette après-midi ayant été déjà plutôt longue quoique très très agréable pour moi. On s'est allongés sur le lit, on a discuté, on a plaisanté et chahuté, nos visages étaient tout près l'un de l'autre. Et avant que ça dérape je me suis levé pour partir, ce qui l'avait visiblement attristé. Sur le seuil de la porte je lui fais la bise, et n'y tenant plus je l'embrasse sur le front alors que je sens sa main passer dans mon dos. Elle m'a dit que notre moment lui avait énormément plu et sur un ton un peu triste elle m'a demandé à ce qu'on se revoit. J'étais à la fois heureux de ce moment passé, frustré que le baiser ne soit pas arrivé (même si je ne m'attendais à rien pour éviter la déception), et sceptique concernant les derniers mots de mon ex et de sa soeur.
Ce soir, j'ai reçu un sms de mon ex pour me dire qu'elle avait passé une super journée, je lui ai répondu que c'était aussi mon cas. On a encore un peu parlé de cette journée et après un dernier message d'elle je n'ai pas donné suite à la conversation.

Alors, que dire de ce premier tête-à-tête avec mon ex ?
Déjà, je suis venu dans l'optique de passer un bon moment sans attendre de geste d'elle. Je dois dire que de ce côté je suis comblé : notre après-midi était très agréable, j'ai retrouvé des moments de complicité très forts pour moi et je me suis finalement senti très bien tout le long. Avoir une voiture pour se déplacer et se promener a vraiment été un plus, ça donne un sentiment de liberté et de maitrise 8-)

Je note aussi toute l’ambiguïté dont mon ex a fait preuve. Ce qui me chiffonne, c'est qu'à aucun moment je n'ai eu l'honnête impression qu'elle se comportait comme une "amie". Son visage radieux, ses mains qui me palpent et qui restent pendant des secondes dans mon dos ou sur mon bras, ses taquineries du temps de notre couple... Je suis sincère quand je dis que j'ai tout fait pour rester maître de moi et de mon objectivité, j'ai vraiment lutté pour ne pas tomber dans le sentimentalisme ou croire que l'amour était à nouveau là ; mais c'était tout comme. Et maintenant que mon ex connait plus ou moins mes intentions passées (grâce à sa petite soeur qu'a vendu la mèche :( )... que dois-je comprendre ?
Est-ce que je me mets à rêver à une nouvelle histoire ? Lorsque rien ne semble faire croire que ce n'est qu'un rêve, c'est dur de pas se laisser aller... De se retenir d'embrasser celle qu'on aime, juste parce qu'on a pas la certitude à 100% qu'elle nous aime autant en retour.

Au prochain épisode : je songe déjà à la réinviter un jour pour qu'on le passe ensemble et tâcher de voir (le plus objectivement possible) ce qui se passera. Bien sûr je n'oublie pas que parler de nos erreurs passées de l'échec de notre couple et de ce qu'on veut à l'avenir sera une étape primordiale ! Aujourd'hui je n'en ai dit mot, mais je compte bien aborder le sujet quand le bon moment sera venu.
Modifié en dernier par Scamp le 13 juin 2015, 23:34, modifié 1 fois.
Bah ca me semble s'être plutot bien passé, peut être que je cherche à voir ce que je cherche, mais j'ai quand même l'impression que son comportement démontre quand même des sentiments à ton égard, si vraiment elle n'en avait plus elle ne t'aurait pas caressé comme ca, ni paru triste à l'idée de ne pas te revoir, et ton baiser sur le front permettait à la fois de lui montrer de l'affection sans dépasser une certaine limite :) !

Toi aussi par contre tu n'as rien pu manger du tout moi je me sentais tellement con que j'ai du lui avouer que je ne pouvais rien manger et on a du partager un menu pour deux :D !

Pour en revenir à toi, vu que ce rendez vous s'est bien passé et que vous avez passé un super moment, essaie peut être de relancer un autre rendez vous qui vous permettra d'aller un peu plus loin que la dernière fois, tu verras si son attitude est plus "aventureuse" à ton égard et tu pourras alors décider de ce que tu dois faire, clairement tu à été plus tenace que moi puisqu'au final moi je n'ai pas resisté à la tentation de l'embrasser quand on s'est dit au revoir x).

En tout cas si ca continue sur la même lancée il y a de bonnes chances à ce que je vois pour que vous passiez de moment et retrouviez une complicité perdue, et que vos rendez vous deviennent plus rapprochés petit à petit :).

Super content que ca ce soit bien passé pour toi, courage pour la suite et continue sur ta lancée, on te soutient tous :).
J'ai reçu une excellente nouvelle aujourd'hui : je suis admis en 3ème année de Licence ! J'ai reçu mes résultats plus tôt que prévu, c'est en fouillant par hasard sur mon compte de l'Université que je les ai découverts. Happy ! :D

Ce soir mon ex m'a envoyé un message pour me demander si ça allait et ce que j'avais "fait de beau depuis samedi". Je lui ai parlé de mes résultats, elle était ravie pour moi. On a reparlé un peu de notre rendez-vous, on s'est beaucoup taquinés à propos de nos lancers de cailloux. Même si c'était par messages, j'ai à nouveau ressenti une sorte de complicité tendre avec elle. On s'est mutuellement demandés si se provoquer nous gênait, la réponse a été la même : non ^^
La discussion s'est terminée sur ça.

On va essayer de se voir cette semaine encore, j'ai également prévu d'aller voir un ami et de me sortir un peu plus. Il ne faudrait pas que mon ex devienne mon obsession juste parce qu'on s'est vu tout un après-midi.
Bah c'est génial toutes ces bonnes nouvelles (bravo pour ton admission :D) et c'est bien que tu gardes les pieds sur terre à propos de ton ex, effectivement ca serait bête qu'après tout le travail que t'as fais tu retombes dans le vice d'être la uniquement pour ton ex, faut continuer à vivre à coté :D.

Je suis content pour toi que ca se passe bien et que vous retrouviez un peu de complicité au fur et à mesure, même si il faut jamais rien attendre au final c'est quand même bon signe, d'autant qu'elle à l'air d'accepter d'en parler ce qui est encore plus bon signe je trouve.

Courage en tout cas, j'espère que ca va continuer d'avancer bien de ton côté, on se tient au courant de comment ca se passe respectivement ;) !
Aujourd'hui cela fait 6 mois que mon ex-copine m'a plaqué, jour pour jour. C'est très revigorant de constater qu'après tout ce temps, j'ai su me reprendre en main et m'éloigner de celui que j'étais les premiers instants suivant la rupture. Je tiens bien mieux les chocs émotionnels : pas seulement avec mon ex, mais aussi avec les gens qui m'entourent. J'ai compris que je ne devais pas autant en attendre des gens, que je devais davantage compter sur moi et sur mon développement pour me sentir mieux chaque jour. La prise de conscience, le SR, le journal émotionnel, l'évolution personnelle ; puis son retour, la première conversation, les retrouvailles, les messages puis le premier rendez-vous... Il s'est passé tellement de choses depuis.

Et après ces 6 mois de redécouverte de moi-même, je me surprends toujours à avoir ce petit faible pour mon ex, à sentir mon coeur qui s'accélère quand son nom atteint mes oreilles, quand je la vois au loin, quand j'entends sa voix. Et je sens que je peux la conquérir de nouveau. Pas parce que je suis fou d'elle (cela n'a jamais changé même lors de la rupture), mais parce que je sais qu'elle ne fait pas toute ma vie, que je suis capable de mener un quotidien épanoui avec ou sans elle, et que grâce à ça je suis bien plus en mesure de la combler que lorsque j'étais sous l'effet de la dépendance affective. Je l'aime...
Je n'oublie pas que ma reconquête peut n'aboutir à rien, je m'efforce de garder ça en tête chaque jour qui passe, même lorsque son sourire me laisse rêveur. A ce stade je suis conscient qu'un "échec" serait extrêmement décevant et assez dur à vivre, mais je suis persuadé que je saurais rebondir par la suite. J'ai toute confiance en moi-même :)

Voilà, c'était un petit message "anniversaire" pour faire rapidement le point sur le chemin parcouru.
J'attends une réponse de mon ex pour se voir ce week-end, si ce n'est pas possible je pense lui redemander la semaine suivante sans trop insister ou être lourd, mais elle m'a prouvé que nos moments passés ensemble lui plaisaient énormément. Reste à faire attention à la friendzone, j'y veille.
Bravo pour ton parcours en tout cas, t'a vachement avancé depuis le début et ca fait plaisir à voir :) !

J'espère vraiment que tes efforts porteront leurs fruits, et étant donné qu'après toute ces épreuves tu te rend comptes que tu l'aimes réellement et que ce n'est pas que de la dépendance affective, je te le souhaite encore plus :).

Après effectivement il ne faut pas oublier que malgré ça un echec est encore possible, mais aujourd'hui tu es prêt à l'assumer et c'est ca qui compte aussi, même si elle ne revenait pas tu serais mieux qu'avant et ca t'aura aidé a avancer dans la vie (même si je te souhaite mille fois qu'elle revienne au final hein ;D ) !

Courage pour la suite, tu sembles bien parti donc reste comme ca et vois où ca vous mène ;)
Après quelques jours de calme plat, j'ai revu mon ex en deux temps : hier soir à une soirée chez des amis, et cet après-midi lorsque je suis allé chez elle.

Hier soir : Le contexte était un peu particulier, puisque ma dernière sortie avec des amis remonte à fin mars ; le fait est que la mauvaise passe que je traversais (contrecoup de l'après-rupture, puis SR sans nouvelles pendant 3 mois) ne les poussait pas à m'inviter, ainsi que lors de mes examens où j'ai volontairement délaissé ma page facebook et tout ce qui se disait dans notre groupe. De ce fait lorsque j'ai reçu l'invitation de participer à cette soirée, j'ai accepté de suite et je me suis immédiatement fixé comme but de ne pas tourner autour de mon ex. Pour moi, la priorité était de "renouer" avec mes amis, leur montrer que j'allais bien et qu'ils ne devaient pas s'inquiéter. Je me suis aussi dit que tenter d'être (trop?) proche avec mon ex aussi présente, c'est laisser planer un doute sur mes intentions auprès d'eux et que cela effraye un peu celle que j'aime. Donc, j'y suis allé vraiment l'esprit serein et avec pour but de passer une bonne soirée.
Et elle l'a été, j'ai beaucoup rigolé avec eux, certains étaient vraiment contents de me revoir au point de me faire remarquer qu'ils ne m'avaient pas vu depuis longtemps. Je ne me suis pas ennuyé jusqu'à la fin de soirée vers 2h du matin ! :)

Au moment de partir, mon ex vient me demander si je peux la ramener en voiture chez elle, car la personne qui devait la raccompagner n'a finalement pas pu le faire. J'ai accepté et l'ai donc ramenée chez elle. Sur le chemin, ma petite pipelette a encore beaucoup parlé, de tout et de rien, et je me contentais de répondre de temps en temps. Lorsqu'on est arrivés chez elle, elle m'a demandé à trois reprises si je me sentais capable de rentrer chez moi malgré la fatigue, et m'a même proposé de rester dormir chez elle. Chose qui m'a un peu déstabilisé sur le coup, puisque le seul endroit où je pourrais coucher, c'est dans son lit avec elle. J'ai décliné sa proposition et après une longue bise je suis retourné chez moi.

Aujourd'hui :
J'avais prévu depuis une semaine de passer chez elle le samedi. Lorsque je suis arrivé chez mon ex, elle et sa mère m'ont demandé de les emmener faire les boutiques vu que ce sont les soldes qui débutent. Ce n'était clairement pas ce que j'espérais mais j'ai caché au mieux ma légère déception et nous sommes donc partis en ville pour quelques achats. Revenus une heure et demie plus tard. Sa mère part chercher la petite soeur, et je me retrouve seul avec mon ex. De là, j'ai pris un coussin pour lui taper la tête en signe de provocation, elle a répondu par un coup de sac : sur son lit on s'est tous les deux chamaillés comme des enfants, c'était tellement plaisant ! Ca me rappelait toutes ces fois où nous nous provoquions et que ça se terminait en "regarde comme je te maîtrise haha !" :D Après quoi on s'est allongés côte à côte et elle m'a parlé de la voiture qu'elle aurait après son permis. J'ai essayé subtilement de me rapprocher d'elle tout en posant ma tête sur son épaule, en attendant de voir quelle serait sa réaction : elle ne s'est pas reculé sur le moment, mais n'a pas réagi non plus. Même chose lorsque sa soeur est rentrée et qu'on s'est remis à chahuter tous les trois ; je me sentais très proche d'elle mais son comportement qui ne laisse rien paraître m'a un peu perturbé. A part, la petite m'a redit : "elle me l'a dit, elle t'aime". J'aimerais vraiment y croire mais pour le coup, je m'attendais (ou j'espérais ?) qu'elle se montrerait un peu plus tactile et câline.
Pour autant j'ai gardé le sourire et me suis efforcé de rester souriant jusqu'au moment de repartir. Mon ex a tenu à me raccompagner jusqu'à ma voiture (pourquoi ?). Une furieuse envie de l'embrasser depuis le début de l'après-midi et que j'ai contenu tant bien que mal, limite douloureuse au moment de se dire au revoir. Encore une fois, je ne lui ai fait qu'une bise ainsi qu'un bisou sur le front, auquel elle n'a pas non plus réagi. Et me revoilà parti, plus déstabilisé que jamais.

Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans son comportement, notamment le fait qu'elle n'ait pas manifesté son caractère tactile (présent depuis toujours, même lors de notre précédent rdv) alors que je faisais clairement un pas vers elle. Par moments sa main est passé dans mon dos ou sur mon épaule, mais sans plus.
Tellement de détails, de remarques, de propos qui laissent croire qu'elle m'aime encore très fort et à côté de ça, l'incertitude qui plane. Et cette incertitude me fait mal. Je ne souffre pas atrocement, mais je ressens ce pincement au coeur lorsque je repars sans le baiser dont je rêve tellement. Je cache continuellement mon envie de la serrer dans mes bras, de l'embrasser, de la câliner... On a repris un contact, elle accepte de me revoir et de se balader avec moi, sa soeur me dit que l'amour est encore là, on retrouve une sorte de complicité dans nos jeux et nos provocations, elle me parle beaucoup d'elle et s'intéresse à ma vie, elle me palpe... Et pourtant il y a cette sensation de flou, de non-progression et de mystère.

Alors voilà, j'aimerais vos avis sur le sujet. Je pensais avoir pris suffisamment de temps pour qu'on respire chacun de notre côté et j'envisageais de tenter un contact plus subjectif à nos prochaines retrouvailles : un câlin, un bisou dans le cou, un baiser peut-être ! Bien sûr, cela reviendrait à la mettre dos au mur et je prends le risque de me faire rejeter, ce que je crains après tous ces mois de travail sur moi-même et d'efforts pour renouer avec mon ex. Mais honnêtement cette ambiguïté presque malsaine me dérange, je veux pouvoir serrer mon ex dans mes bras et ne plus avoir ce pincement au coeur ainsi que la déception de ne pas avoir été un peu plus loin.
Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Bonjour Scamp ca faisait quelques jours qu'on avait plus de nouvelles :D.

Effectivement ca doit être dur la phase d'ambiguïté où tu sais pas ce qu'elle veut, ce qu'elle attend, quand ca chauffe du froid et du chaud à tout va. Honnêtement de ce que t'as écris j'ai l'impression que ton ex est comme la mienne au début quand on s'est revu, elle est très amicale (un peu trop même), gentille et complices comme avant, mais va jamais plus loin que ca....

Si je peux te donner un conseil je sais à quel point l'ambiguïté te détruit à petit feu, tu vois les montagnes russes émotionnelles post rupture? Bah si tu veux pas retomber dedans va falloir éviter cette ambiguïté car ne pas savoir c'est une des choses qui te bouffe le plus l'esprit. Si je devais te conseiller (même si c'est un peu biaisé mon avis), tu devrais soit tenter de lui en parler pour fixer les choses à plat et voir ce que vous attendez tout les deux, soit tenter une approche qui serait clairement pas ambigu. Le fait qu'elle te propose de dormir chez elle je t'avoue que soit c'est un super bon signe soit clairement elle savait pas ce qu'elle disait parce que la c'est bizarre comme situation.

L'avantage c'est que si tu lui en parle au lieu de tenter une approche ca risque de moins la brusquer et du coup normalement elle voudra bien en discuter, et la vous pourrez savoir réellement ce que vous voulez l'un l'autre (après faut être prêt à accepter ce que veux l'autre aussi). Après si je peux te filer un autre conseil évite d'écouter les personnes de ton ou de son entourage à propos de vous deux, si j'avais écouté les miens clairement j'en serais pas la avec mon ex, fie toi juste à ce que tu ressent pour elle et ses réactions à elle si possible.

A toi de voir si t'es prêt à lui parler de ça et accepter qu'elle puisse vouloir ou pas la même chose que toi, mais clairement t'auras une réponse et t'auras plus besoin de te torturer les méninges pour analyser ses réactions à tout va (moi aussi au début elle ne réagissait pas quand je lui caressait le dos ou autre comme quoi ca veut rien dire) :).

J'espère avoir été utile, bonne chance en tout cas et bon courage ;)
Merci pour ta réponse Hugo.S, on n'a pas de nouvelles de toi non plus !

J'ai le sentiment que peu à peu je me ré-attache à mon ex. Contrairement à la période de mon SR ou de nos premières retrouvailles, j'ai beaucoup progressé sur le plan des contacts, on ne se parle pas tous les jours et les contacts sont initiés des deux côtés globalement. On a vécu quelques petits moments tendres et complices. J'essaye de garder une bonne distance avec mon ex, entre collage oppressant et indifférence totale ; mais c'est pas aussi simple. Maintenant que le choses ont bien avancé, je me vois mal redevenir trop distant avec elle, ne pas répondre à ses messages, etc... Le corollaire de cet attachement, c'est que je me remets à attendre des nouvelles d'elle, des messages. Son silence est clairement supportable à présent, mais pour autant je suis un peu triste quand elle ne me parle pas pendant quelques jours d'affilée. Je me dis : "est-ce qu'elle tient réellement à me revoir, à savoir comment je vais" toussa toussa... Dieu merci je ne retombe pas dans les crises dues à la dépendance émotionnelle. Pour autant... Nos dernières entrevues venaient de moi, comme si elle attendait que ce soit moi qui l'invite ou qui vienne lui parler. Forcément, je fais inconsciemment le lien avec le fameux baiser : "et si elle attendait que ce soit moi qui fasse le premier pas en l'embrassant ?". Je sais, je ne devrais pas chercher à me poser ce genre de questions, je suis libre et indépendant.

Sincèrement je meurs d'envie de la revoir, de la serrer fort contre moi et de l'embrasser. J'ai relu quelques témoignages du forum qui me pousseraient à freiner mon envie, mais à chaque fois je me mets à penser que "chaque histoire est différente, on vit quelque chose de particulier, etc".
Alors voilà, devrais-je faire le mort en attendant qu'elle me recontacte ? Je sais qu'elle travaille la semaine prochaine et que ce week-end là elle le passera chez un ami dans les Vosges, donc on ne se verra pas et j'aurai l'occasion de me prendre la tête sur autre chose, je m'attends d'ailleurs à ne recevoir aucune nouvelle d'elle. Mais après ça ? J'attends encore que ce soit elle qui engage la conversation ? Comment réagir si d'ici là elle garde le silence ? Que dois-je comprendre ?

Merci pour les avis et les conseils, Hugo.S m'aide beaucoup mais j'aimerais aussi avoir d'autres avis pour diversifier le propos, même s'ils sont moins encourageants je pense que ça peut m'aider à réfléchir plus posément à ma situation.
Je comprend que t'ai besoin d'autres avis, à vrai dire je me reconnais dans tout ce que tu viens de dire la et effectivement je suis bloqué sur ca aussi donc des avis extérieur m'aiderait, mais bon j'essaie de plus trop me confier sur le site pour voir si j'arrive à gérer ca seul, on verra bien ^^.
Je suis dans la même prise de tête que vous... Mon ex est disposé a papoter, a ce que l'on se voit mais n'initie jamais rien ... Il m'a dit de ne pas m'inquiéter que j'aurai des nouvelles de lui ce week end et je n'ai tjrs rien grrrr, de ne pas hésiter a lui envoyer des messages mais comme j'ai pas envie de l'opresser je ne le fais pas et apparemment il n'éprouve pas le besoin de me contacter, c'est assez décevant je dois dire.

Je suis une fille mais je vous comprends tt a fait:/ je ne saurais quels conseils vous donner, moi je le fait au feeling.

Scamp, je trouve que tu as bien avancé avec ton ex et il serait je pense judicieux d'avoir une discussion avec elle sur vos attentes respectives (c'est important avant d'avoir une relation) d'autant plus que vous pourrez discuter de la prise d'initiative. En psychologie, on parle parfois des 4 accord tolteque: l'un d'eux dit "ne faites pas de supposition", si elle ne prend pas l'initiative demande lui ce qu'il se passe calmement, exprime lui ton ressenti mais évite de chch a être dans sa tête , on ne sait pas pk ils sont parfois distants... :/
Et dans ton cas Goomee as tu eu cette discussion avec ton ex? Personnellement durant la conversation je lui ai bien fait comprendre mes attentes et le fait que je ne resterais pas pour être son ami, si tu ne lui a pas dis tu devrais peut être pour éviter les problèmes dont tu parles (remarque je dis ca mais je suis un peu dans le même cas que toi, on est 3 à en être bloqués la ^^").
Alors je parlais plutôt pour scamp parce que vu que c'est nouveau apparemment de ce que j'ai suivi de l'histoire ils n'ont pas eu cette discussion et il a eu raison jusqu'à présent mais mnt il est temps a mon avis.

Moi j'ai déjà eu pas mal de discussion avec mon ex depuis la rupture (un peu trop a mon goût), c'est d'ailleurs quand je lui ai dit que je ne voulais pas être amie avec lui et que j'ai coupé tt contact qu'il est revenu, mnt que l'on essaie de recommencer quelque chose quand je suis là avec lui tt va bien mais quand je suis absente c'est comme si je n'existais plus... On est censé discuter lundi mais a force de discuter de nos attentes et nos ressentis, on a fini par oublier de profiter aussi des moments a deux :/ comme les vacs commencent en plus le temps "manque" enfin voilà j'en suis au même point que vous : le jeu du pile ou face, chaud froid, oui non.. Il parle mais n'agit pas toujours en conséquence , bon il est débordé aussi en ce moment donc ps trop le temps pr ça, du coup j'essaie de m'accrocher a ce fameux accord tolteque XD
Merci beaucoup pour ton intervention Goomee (j'adore prononcer ton pseudo et j'ignore pourquoi !), je ne connaissais absolument pas les accords toltèques !
Je pense comme toi et Hugo.S qu'après tous ces longs mois d'écart puis de retrouvailles, qu'il est temps d'avoir une discussion. Réfléchir à quoi dire et que faire avec mon ex, ça devient épuisant, surtout quand tout ne se passe pas comme on l'aurait espéré. Il suffit d'un silence un peu trop pesant et sans raison(s) pour que je me remette à douter et c'est vraiment pas bon.
Maintenant, il faut attendre le bon moment pour amener l'autre sur le sujet et savoir s'exprimer simplement, sans attentes ni reproches pour obtenir des réponses, et ça il va falloir travailler dessus. Mais tu as raison Goomee, il est temps et bien que je redoute cette discussion j'ai besoin de savoir.

L'ennui (si je puis dire), c'est qu'en plus de ne pas connaitre le fond de sa pensée, mon ex se contente de recevoir mes messages et d'accepter mes invitations. Je ne devrais pas me plaindre qu'elle veuille bien me revoir, surtout que nos moments à deux sont très agréables ; mais comme je l'ai dit ces derniers temps c'est moi qui initie tout, des discussions et des sorties. Je me dis que c'est probablement dû à son stage qui lui prend toute la semaine et je me rappelle de lui laisser de l'espace.
Mais la semaine prochaine c'est sa dernière semaine de boulot et après ça son silence (s'il persiste) deviendra à la fois inexpliqué et frustrant. D'où ma question de savoir en attendant le moment où on pourra tenir la discussion sur l'après-rupture, dois-je reprendre l'initiative de la contacter ou dois-je me murer dans le silence en attendant (espérant?) une prise de contact venant d'elle ?

Merci encore pour vos messages vous deux ^^ On se soutient dans nos reconquêtes et c'est vraiment revigorant de ne pas se sentir seul ! D'ailleurs je suis allé jeter un œil à ton histoire Goomee, je suis vraiment content que tu aies pu avoir une discussion avec ton ex sur vos sentiments et vos attentes ; à présent je suis d'avis que tu devrais vivre davantage pour toi et s'il tient vraiment à vous deux il fera des efforts pour faire un pas vers toi. Tout du moins c'est ce que je pense ^^
Ravi que mon pseudo te fasse triper XD

C'est toute la complexité du moment pour moi aussi: nos ex n'ont pas l'esprit disponible car sont pris par leur études et boulot. Je dirais que tu peux initier le prochain rendez-vous et lui lorsque tu auras trouvé comment aborder la discution , lui parler du fait que tu attends un investissement des 2 côtés, il faut être deux pr essayer que ça fonctionne.
Alors pr mon histoire y a eu plein de choses depuis hahaha mais je n'écris plus mon histoire XD je ne vis plus dans l'optique de le reconquérir , je sais qu'il en a envie autant que moi de réessayer (enfin c'est ce qu'il dit) , je pars de l'optique que sa parole est impeccable, j'ai mes conditions et lui les siennes (c'est ce qu'il nous reste a clarifier entre autre) , si ça ne fonctionne pas c'est dommage mais je ne regretterai rien du tout. J'ai assez évolué depuis pour avoir retrouver une sérénités perdue (bien avant la rupture), ma fierté et mes valeurs donc j'ai confiance en mon futur c'est déjà pas mal :) il s'est passé pas mal de chose en moi depuis les dernière lignes de mon histoire et je me sens davantage vivre pour moi ( je me force encore un peu pr ne pas replonger et ne pas m'organiser en fonction du peu de temps libre qu'il a mais bon ). Je réalise aussi que même si l'on recommence quelque chose , je suis tout aussi libre que lui de partir. Ça parait idiot mais a force de paraître acquise a ses yeux j'ai fini par m'en convaincre ou du moins ne même plus le poser la question! C'est grave! S'il ne donne pas signe de vie ou n'est pas motiver, ne veut pas trop se mouiller, sans pour autant s'en aller vraiment je sais que j'ai la liberté et qu'à ce moment nous ne seront pas fait pr reprendre quoique ce soit. Ce sont un peu ses dernières chances avec moi en fait XD et tant pis si je m'y suis mal prise en ne suivant pas LA méthode jrmiste, je l'ai fait en suivant les valeurs, si mon ex n'a pas su les voir c'est tant pis pr lui hahaha

J'estime qu'au jour d'aujourd'hui lui comme moi avons a nous reconquérir s'il ne fait rien, fini de courir!
Je ne suis pas une chasseuse d'homme et si ça ne marche pas avec lui je sais que je n'ai pas envie de trouver quelqu'un d'autre absolument donc j n'ai rien a perdre en essayant un peu plus
Et vous vous êtes où dans votre tête?
Dans ma tête je dirais qu'on a du mal à s'accorder, moi et mon autre moi O:D

Bien sûr je plaisante, je ne suis pas schizophrène ^^ en revanche, depuis la rupture, j'ai développé une facette de ma personnalité qui était déjà présente, plus ou moins "endormie" depuis des années mais que je n'ai plus de scrupules à cultiver. Une façon de percevoir les choses bien plus pragmatique et rationnelle, un peu plus fourbe et manipulatrice aussi. Apparue sûrement lorsque j'ai refusé de continuer à servir de marche-pied aux gens.
Quand on n'arrive pas à se défaire du sentiment d'avoir été utilisé, moqué puis jeté comme un malpropre (pas par mon ex, mais plutôt d'autres personnes bien moins compréhensives), on finit par s'imaginer comme un rebelle qui dit merde à la vie qu'il vit. On se voit tel un stratège qui élabore ses plans sur la table : fini les crises de larmes, les écarts en soirée à cause de la tristesse, les "je raconte ma vie pour me faire plaindre un peu". Face à eux on ne veut plus perdre la face.
Et bien face à mon ex, j'ai réagi un peu de la même façon.

Trois ans passés à vouloir tout donner à ma chérie car étant en totale dépendance de mon premier amour, j'avais bien trop peur de la perdre par ma faute. Au final je me suis moi-même mis dans la position du pantin qu'on manipule à sa guise et qui accepte de porter la responsabilité de l'échec du couple. C'était ma faute.
Lorsque j'ai ENFIN compris que me comporter de la sorte ne me mènerait nulle part (et Dieu merci, mon ex est un ange de ne pas avoir essayé de me contrôler comme une psycho), je me suis reposé sur mon "autre facette". Pendant mon SR, c'est limite si je me persuadais que le monde autour de moi était ingrat et sans pitié. Et en croyant ça je m'efforçais de devenir meilleur, pour que ma perception change mais grâce à ma persévérance et pas grâce à la présence de mon ex. Concrètement j'ai tout rejeté pour ne me concentrer que sur moi-même et ainsi, démystifier mon ex et mon entourage.

A présent, je ne vois plus le monde de cet œil, d'autant plus que les quelques contacts que j'entretiens avec ma douce et tendre ex sont très doux et agréables. Pour autant, je me considère encore comme acquis (malheureusement) et c'est la raison pour laquelle je me pose tant de questions farfelues du genre : "dois-je initier encore un contact ou est-ce que cette fois-ci je fais le mort et j'attends qu'elle vienne prendre des news ?".
Comme toi Goomee, j'ai zlatané le piédestal sur lequel reposait mon ex et désormais, même si un échec me serait difficile à vivre, je sais que je saurais en rebondir. J'ai pris 6 mois en tout et pour tout pour me laisser du temps, ET lui laisser du temps. J'estime que si elle tient à revenir vers moi et que je lui "pardonne son égarement" (c'est déjà fait mais je ne lui ai dit), elle doit aussi tendre une main en ma direction. Je ne ferai pas tout.
Ben il faut lui dire aussi t'affirmer comme non-acquis, que tu ne veux pas de sa pitier genre ton ex te fait l'honneur de revenir, fini de jouer si vous commencez quelque chose de nouveau c'est parcequ'elle en a envie et pas par peur de te faire souffrir ou d'être seule, que au même titre que elle si la relation ne te convient pas tu lui fera savoir, que discuter c'est important. Bon pas comme ça ça met trop la pression mais c'est l'idée XD

Ah les premiers amours c'est meurtrier! Moi aussi c'est mon premier grand amour :/ je me suis laissée avoir par ça et me suis oubliée, non pas que j'ai tt accepte mais je nous voyais comme acquis :( j'ai appris a les dépends qu'un couple ça s'entretient quand c'est sérieux, j'ai pas gère la transition "on sort ensemble" qui passe a "on est un couple, on n'est plus des ados", c'est con mais c'est tt a fait ça hahah XD
Mais je ne sais pas si elle fait preuve de pitié à mon égard et la connaissant depuis quelques années je peux dire que ce n'est vraiment pas son genre ! D'autant que, peut-être que je vois ce que je cherche à voir, mais elle semble sincère et ses paroles/gestes ont vraiment l'air empreints de sentiments... Mais oui je dois lui en parler et lui dire qu'une nouvelle histoire peut être écrite si on s'y met à deux. Je trouverai un moyen de le lui faire comprendre sans paraître oppressant.

C'est mon premier amour mais je sais que c'est elle que je veux. Pas par fierté, pas pour redorer mon image, pas pour me venger... Mais par amour et pour cela j'irai même jusqu'à cette fameuse discussion.
La discussion est un passage obligé tte façon.
L'autre souci par rapport au retour de l'ex c'est qu'une fois qu'il sait qu'on ne veut pas être ami avec lui (c.-à-d. Qu'il sait qu'on est capable de sortir définitivement de sa vie dès lors qu'il nous largue) ça sonne chez eux comme du chantage j'ai l'impression.

Ils ne veulent pas nous perdre totalement pck ils nous estime (et heureusement après tout ce temps passé ensemble)et nous proposent une amitié, or dès lors qu'on repond "je ne veux pas de ton amitier", j'ai l'impression qu'ils peuvent se dire "bon Ben je sais que je le/la veux comme ami(e) mais comme c'est pas possible, je vais réessayer avec lui/elle et on verra, j'ai rien a perdre puisque c'est ça ou rien =je suis gagnant" mais du coup ne reviennent pas super motivés...

leur dire non a l'amitié c'est comme leur dire: c'est soit t'es en couple avec moi, soit rien du tout = chantage affectif (:/ malheureusement) = ils reviennent peut être par dépit tout en étant honnête avec nous parce que c'est pas forcément un acte conscient ...

Enfin jdis ça c'est l'impression que me donne le mien (en fait, je crois qu'il l'a même laissé entendre 2 semaine après m'avoir dit "je t'aime c'est une certitude" nan mais franchement)

Je ne sais pas si c'est le cas de la tienne mais fais aussi attention a ça
Ce que tu dis a du sens, c'est vrai.

Après, peut-être que c'est à nous de leur prouver qu'ils ont fait le bon choix en faisant de notre mieux pour que la nouvelle relation se passe bien. Et si franchement ils ne se sentent pas bien dans ce nouveau couple, qu'ils ne s'investissent pas suffisamment ou que tout simplement l'attraction ne reprend pas, autant tout arrêter.
Actuellement, je sais que je ne peux pas accepter l'amitié de mon ex. Quand je suis près d'elle, je ne la vois que comme ma copine ou mon ex, mais pas une amie, une confidente ou que sais-je encore. Si ce qu'elle souhaite c'est qu'on reste amis, je préférerais refuser son amitié et lui expliquer que pour l'instant, je l'aime bien trop pour lui mentir et jouer un rôle d'ami qui ne me rendrait pas heureux. Je comprendrais qu'elle m'en veuille même si ça me fait mal, mais je lui demanderais de ne pas prendre ça pour du chantage. J'ai pris sur moi pour accepter la rupture, je sais qu'elle peut faire de même pour saisir mon point de vue.

Enfin j'espère vraiment ne pas en arriver là ^^
J'espère pour toi et même si c'était le cas , j'espere qu'elle ne jouera pas au jeu qui se joue en ce moment avec mon ex et qu'elle te laissera partir, qu'elle acceptera ta décision (mon ex dit qu'il acceptait mais n'a jamais agit en conséquence, ce qui fait que je me suis retrouvée a gérer et le fait qu'il m'ait largué et le fait qu'il ne voulait pas me lâcher grrr)

Enfin positivons!! Tout va bien se passer enfin pour toi, un des accord de tolteque dit "faite ce que vous pouvez et seulement ce que vous pouvez afin de ne pas avoir de regret", tu auras fait tout ce qu'il te semblait bon pour toi, tant pis pour l'autre
Voilà deux mois jour pour jour que je n'ai pas donné suite à ce post empli de souvenirs... Bien des choses se sont produites depuis le dernier message laissé ici. A présent, il est temps pour moi de clore ce sujet en racontant ce qui s'est passé après tout ce temps.

A la date de mon dernier message, j'étais en proie au doute et à mes craintes. Je vivais dans l'ambiguïté depuis quelques semaines : on avait repris contact avec mon ex, c'était un contact sincère, très taquin, très complice. On se sentait bien en parlant à l'autre. On se voyait à quelques occasions aussi, pour des soirées d'amis communs ou lorsque je prenais l'initiative d'aller la voir. Dans le premier cas, on se parlait assez peu sauf lorsqu'on se retrouvait que tous les deux, où nous discutions et plaisantions avec entrain ; dans le second cas, on était très câlins, à se chamailler se chatouiller et se blottir l'un contre l'autre. Ce qui me faisait douter à l'époque, c'était l'absence d'initiatives de mon ex : elle ne me demandait jamais de venir la voir, elle ne m'envoyait que très peu de messages et répondait surtout aux miens. Elle semblait un peu plus en retrait.
Ainsi, lorsque j'ai commencé à déserter le forum, Goomee, Hugo et les autres me conseillait vivement d'en discuter avec l'élue de mon coeur. Chose que je n'ai pas faite immédiatement...

Début juillet/mi-juillet.

Dans ma tête, j'étais bien conscient qu'il fallait que je parle. Que je révèle ce que j'avais sur le coeur, que je lui demande ce qu'elle attendait de moi, ce dont elle avait envie. Mais j'avais beau me le répéter à maintes et maintes reprises, il y avait toujours cette petite peur qui nous empêche de prendre les devants, celle qui vous murmure à l'oreille : "Ne fais pas ça, si tu lui avoues tes intentions tu vas perdre ce petit confort que tu as eu tant de mal à obtenir avec elle ; elle va prendre peur et te fuir direct !". Les jours passent, je réfléchis à comment je pourrais tout lui avouer, aux conséquences que cela pourrait entrainer et comment je pourrais y faire face.
Toujours est-il qu'un dimanche soir, je me retrouve à une soirée organisée par un ami chez lui et alors que mon ex y est aussi présente. Nous ne nous parlons pratiquement pas de la soirée, moi aux prises d'un pot de colle voulant tout savoir de ma vie privée, et elle riant aux éclats avec d'autres garçons et filles présentes ce soir là. Un peu déçu qu'il ne se soit rien passé entre nous, j'essaye tout de même de profiter de la soirée aux côtés des autres invités, ce qui me permet d'oublier un peu ce "vide" avec mon ex. La soirée s'arrête finalement au milieu de la nuit : nous sommes quelques-uns à devoir dormir sur place. Moi, mon ex et un bon copain occupons le canapé. Celui-ci me laisse gracieusement la place à côté d'elle (merci mec ! ;D), mais gardant la tête froide je me rappelle qu'il n'y a rien à attendre de cette nuit près de mon ex. Je m'endors donc en posant la tête sur l'un des accoudoirs, plié sous la grosse couverture polaire que j'ai amenée pour nous trois. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai senti mon ex coller sa tête à la mienne, et surtout lorsque à tâtons, elle parvient à prendre ma main et la serrer fort dans la sienne, tout ça pour s'endormir paisiblement !
Je l'ai raccompagnée le lendemain chez elle en voiture, encore tout secoué de la belle nuit que nous avons passé main dans la main. J'ai passé la matinée avec elle, à rire jouer et se chamailler comme nous le faisions auparavant. Nos visages étaient si proches que je n'avais qu'à m'avancer pour l'embrasser... On s'est serrés fort dans les bras l'un de l'autre, et moi j'étais trop incertain pour oser goûter ses lèvres. Nous en sommes restés là. C'est sûrement le plus beau réveil que j'ai vécu depuis la rupture.

Fin juillet.
Pour moi, il est grand temps de dévoiler le pot aux roses. Je repense à tous ces bons moments qu'on vit depuis la fin de mon silence radio et mon retour dans notre groupe d'amis, notamment cette nuit passée main dans la main : tous ces signes doivent bien dire quelque chose, merde ! :D
Je décide donc d'aller la voir un samedi pour passer l'après-midi avec elle et je compte bien tout lui dire. Nous mangeons en ville le midi, tout va pour le mieux : elle me raconte avec joie ses heures de permis, le boulot qui l'attend dès la semaine suivante en camp de vacances. Je l'écoute en la dévorant du regard : qu'est-ce que je la trouve mignonne... Après ça nous sommes directement repartis chez elle puisqu'elle voulait qu'on passe l'après-midi à la maison. Je l'aide dans ses activités pour le camp, je discute avec sa mère qui me (re)propose de rester le soir pour manger (mais je dois hélas refuser), bref tout va bien. L'heure tourne et je ne sais pourtant pas comment lui annoncer, le stress monte un peu. Mon ex est alors prise d'un coup de fatigue qui la plaque sur son lit, elle part alors pour une petite sieste. Je me retrouve alors seul, assis au bord du lit, perdu et hésitant. Sois fort, il le faut ! J'essaye de rassembler mon courage en me disant que j'ai mes chances, et que quoi qu'il arrive je ne pourrai qu'être fier d'être passé à l'acte.
Lorsque mon ex se réveille une demi-heure plus tard, elle me voit pensif au pied du lit : elle me demande de m'allonger près d'elle et de lui dire ce qui ne va pas. Je m'exécute, et alors qu'elle me regarde dans les yeux, je lui saisis le menton et spontanément, je l'embrasse tendrement. Je sens ses lèvres qui me suivent. Voilà, tu l'as enfin embrassé ! C'était pas difficile bon sang !. Les paroles sont venues d'elle-même. Certes, j'ai salement bégayé et j'ai eu un bug de 20 secondes pour trouver mes mots :mrgreen: Mais entre deux hésitations je lui ai expliqué que depuis le jour où elle m'a largué, j'ai pris énormément sur moi, j'ai travaillé tous les aspects de ma personnalité pour être meilleur, et j'ai repris contact pour me prouver que j'allais mieux et que j'étais prêt pour une histoire plus saine, sur des bases solides. Mon ex hochait "Oui" de la tête pendant que je lui racontais tout ça. Est venu alors la question fatidique : je lui ai demandé ce qu'elle désirait au fond d'elle, ce qu'elle attendait de moi.

Elle m'a caressé la joue, et m'a dit :
"J'ai vu que tu as fait beaucoup d'efforts depuis qu'on s'est quittés, je l'ai vu dès nos premières retrouvailles. Je t'aime, je t'aime encore, mes sentiments pour toi sont encore très forts tu sais...
...Mais j'ai peur que si on échoue de nouveau, on finisse par ne plus se parler du tout. Je préfère notre relation actuelle, je sens qu'on s'entend mieux et qu'on se comprend mieux. Je suis désolé.".

L'après-midi s'est terminée là pour moi. J'ai fait de mon mieux pour rester fort, mais je n'avais plus le coeur à rire de ses chatouilles et de ses taquineries. J'ai pu voir sa petite soeur, qui s'est encore précipitée vers moi en me voyant, toute contente de me voir. Au moment de repartir, j'ai serré fort mon ex dans mes bras. Je l'ai entendu murmurer "désolé".
Le soir même, mon ex m'a envoyé un SMS qui m'a donné un peu d'espoir : elle me disait vouloir un peu de temps pour y réfléchir, car étant surprise par ma déclaration elle avait peur de faire le mauvais choix. Elle disait aussi vouloir "recommencer, voir si ça peut marcher". Je lui ai simplement répondu qu'on aurait le temps d'en reparler, et que je comprenais son choix. On s'est quittés sur ce dernier message.

Août.
Je me préparais à toutes sortes de réponses de mon ex, positives comme négatives. Pour être tout à fait franc, je pensais "l'affaire" perdue, et son dernier message n'était qu'un brin d'espoir auquel une partie de moi tentait de s'accrocher. J'ai donc attendu patiemment sa réponse.

Une réponse qui n'est jamais venue.

Nous nous sommes revus à deux occasions, deux soirées organisées par deux amis de notre groupe. Mais le même scénario s'est déroulée à chaque fois : nous nous sommes dit bonjour d'un air gêné, puis nous avons chacun disparu de notre côté pour ne pratiquement plus nous voir de la soirée. Lors de la première, j'ai pris l'initiative d'aller la voir deux-trois fois, m'asseoir à côté d'elle et lui demander si tout se passait bien. Je n'ai obtenu que de vagues "oui ça va", d'un ton blasé et triste, avant qu'elle parte d'elle-même pour aller rire avec un autre mec. La seconde fois, je suis resté en retrait pour voir quelle serait sa réaction : elle ne m'a pas approchée ne serait-ce qu'une fois : elle a mangé à table avec nous, a fumé sa clope dans son coin puis s'est endormie sur sa chaise. Comme vous vous en doutez, ce n'est pas moi qui l'ait raccompagnée chez elle après ces deux soirées, ayant déjà demandé à des amis d'être son chauffeur.
Il ne s'est rien passé. Je n'ai pas reçu ne serait-ce qu'un message d'elle, une lettre, une notification, un appel ou même une nouvelle. Absolument rien.
Cela fait plus d'un mois qu'elle n'a pas fait juste un seul pas vers moi. La seule conclusion que j'ai tiré de tout ça, c'est qu'à présent elle cherche à tourner la page et encore une fois, elle me laisse sur le carreau sans avoir le courage de me parler face à face, ce même courage dont j'ai fait preuve en lui avouant mon amour.

J'ai donc décidé d'arrêter. D'attendre, d'espérer, de pardonner. Mon coeur et mon corps ont suffisamment subi et je ne me sens plus assez solide, pour continuer à vivre de son silence. Je ne l'attends plus. Je n'attends plus rien.
La semaine prochaine, j'entre en 3ème année de Licence PC, une année cruciale dans mon cursus. Je souhaite m'y consacrer pleinement, ainsi qu'aux rares personnes qui ont su trouver les mots pour me consoler quand ça n'allait pas. Je sais bien que je ne pourrai jamais oublier celle que j'aime ; alors je choisis simplement de vivre ma vie sans l'attendre. Peut-être reviendra t-elle dans un mois, six mois, deux ans, jamais ! Ce n'est plus mon problème. Si elle se décide à retenter sa chance, j'aviserai le moment venu. Je ferai de mon mieux pour vivre ma vie pleinement, et ne plus avoir de regrets ! :)

Ainsi se termine mon séjour sur jerecuperemonex.com, un site qui m'a énormément appris et aidé lorsque je touchais le fond. J'ai pu m'y faire un ami précieux (que j'ai aidé à récupérer son ex !) avec qui je compte bien garder contact. Toute cette période de ma vie n'aura pas été vaine : elle m'a permise de découvrir une nouvelle facette de moi, plus adulte, plus consciencieuse et réfléchie. Je sais qu'aujourd'hui, je suis plus fort émotionnellement parlant, plus solide : la preuve en est que je me sens capable d'assumer le destin tragique de ma reconquête.
Au final, je ne suis pas parvenu à mon but ultime. Je n'ai pas récupéré mon ex. Mais j'ai récupéré une personne qui vaut bien plus que tout le reste : moi.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé jusqu'à présent. Navré pour ceux qui ont vu mon bon départ et qui pensait dur comme fer que mon ex retomberait dans mes bras. J'ai échoué, mais cela ne veut pas dire que vous vivrez le même dénouement ! Chaque histoire, chaque personnalité, chaque couple est unique, et il y a toujours une chance de parvenir à son but. Si je peux livrer mes derniers conseils, c'est de continuer à vivre pleinement sa vie, quoi qu'il arrive. De ne jamais baisser les bras avant de s'être battu jusqu'au bout, pour les convictions que l'on porte en nous. De profiter de chaque instant pour s'assumer, vivre heureux, s'épanouir aux côtés de gens qui tiennent vraiment à nous.
La vie est trop précieuse pour passer à côté de toutes ces chances !
Peut-être nous reverrons-nous dans le futur. Soyez forts, croyez en vous. ;)

Scamp.
Mais j'ai peur que si on échoue de nouveau, on finisse par ne plus se parler du tout. Je préfère notre relation actuelle, je sens qu'on s'entend mieux et qu'on se comprend mieux. Je suis désolé.".
Il y a comme un manque de franchise là dedans, parce qu'au final vous ne vous entendez plus du tout après son choix de ne pas reprendre votre histoire. Elle t'a perdue comme ami et comme amant sans que celà ne semble lui peser.
Tant pis pour elle.
Sinon, c'est bon hein de se sentir plus éveillé, mieux armé pour la suite..
Je te souhaite de beaux lendemains, pas de doute là dessus
Merci pour le partage
IWillSurvive, merci beaucoup pour ton message :) Je me disais que c'était important de raconter étape par étape ce qu'il s'était passé, par quels états je suis passé avant de prendre ma décision finale : sans que je me rende compte, j'ai laissé le doute planer jusqu'à la fin. Je me demande si je ferais un bon auteur de romans ! :P
En tout cas j'apprécie beaucoup tes mots de soutien ! J'espère aussi qu'un jour je trouverai le bonheur :) En attendant je vais prendre soin de ce petit Minidraco qui m'accompagne depuis le début, il a été très touché de ton petit message :D

Louma, c'est aussi le constat que je me suis fait. Elle semblait vraiment tenir à moi, à chaque moment où je semblais un peu éloigné d'elle émotionnellement parlant elle s'empressait de demander si tout allait bien, si je ne la boudais pas, si je voulais toujours lui parler... Et à présent, que cela fasse plus d'un mois que je n'ai eu aucune attention de sa part, c'est vraiment très très troublant et ça m'attriste beaucoup. D'un autre côté, j'ai commencé à passer à autre chose, je me force à ne plus me soucier de ce genre de détails. C'est pourquoi j'en suis venu à la conclusion qu'elle cherche à m'oublier et tourner la page, même si ça fait un peu non-sens avec l'excuse que tu as citée.
C'est clair que là, on s'entend vachement mieux hein ! :lol: