- 11 mai 2015, 21:37
#1033049
Bonjour/bonsoir à vous JRMistes.
Je suis nouveau sur ce forum et parler de mon histoire à des inconnus est une grande première pour moi, mais après réflexion je me dis pourquoi ne pas sauter le pas
A vrai dire, je consulte le site depuis plusieurs mois et il m'arrive assez souvent de faire un détour ici pour lire quelques témoignages et/ou m'approvisionner en conseils potentiellement utiles dans mon cas. Aujourd'hui je décide donc de me jeter à l'eau et de vous faire partager mon histoire (je préfère vous prévenir, je l'ai raccourcie comme je pouvais mais elle est plutôt longue même sans les détails, donc désolé par avance ^^).
1°/ Mon couple, du début jusqu'à la rupture
Je suis resté en couple pendant un peu plus de trois ans avec celle qui a été mon premier (et unique) véritable amour. Avant de la rencontrer, je ne vivais que de petites amourettes sans avenir et d'espoirs de trouver une vraie compagne ; je désespérais de ne pas l'avoir près de moi. En juillet 2011, lors d'une fête organisée dans mon village, je rencontre une fille qui s'avère être la cousine de mon voisin (qui est un ami d'enfance). Elle avait 14 ans, j'en avais 16. Lors de cette soirée, on a sympathisé tous les deux. Bien sûr, je pense à lui donner mon numéro au moment de rentrer chacun chez nous : on se quitte sur un câlin très tendre. Les jours passent, nous discutons de plus en plus par SMS et elle m'apprend beaucoup de choses sur sa vie : depuis la disparition de son père, elle vit dans une atmosphère semi-dépressive, étouffée par les tâches que sa mère lui confie faute d'avoir le temps/l'énergie. Sa vie s'est légèrement apaisée lorsque celle-ci s'est remise en couple, une union qui a donné naissance à une petite bout de chou adorable. Malgré cela, elle souffre chaque jour de l'absence de son père et il lui est déjà arrivé d'avoir des idées suicidaires, bien qu'elle ne soit jamais parvenue au bout (fort heureusement d'ailleurs).
Plus le temps passe, et plus nous nous côtoyons. A mes côtés elle se dit "apaisée", dans mes bras elle se sent "heureuse", elle y trouve du réconfort. Et elle finit par m'avouer son amour, que je ne peux accepter dans un premier temps : à vrai dire j'avais des sentiments pour une camarade de classe et j'avais peur de blesser ma nouvelle amie avec un amour faussé. Jusqu'au jour où je me rends compte que je suis véritablement tombé amoureux d'elle, quoiqu'on puisse dire sur son passé, son physique, son caractère... Cela s'est concrétisé le 8 septembre 2011, lors d'une heure où nous n'avions pas cours tous les deux. Nous nous sommes retrouvés sur des escaliers, nous avons discuté, nous nous sommes fait des câlins... Et au moment de nous quitter, alors que je m'apprête à lui faire la bise, je tourne doucement sa tête vers moi et sans réfléchir, je l'embrasse tendrement.
C'est ainsi que notre histoire a débuté. A nos débuts, étant inexpérimenté dans les relations amoureuses et surtout, ayant extrêmement peu confiance en moi, je me suis caché derrière ma timidité et je n'osais pas aborder le sujet de ma relation avec les autres. Si bien que j'ai souvent mis mal à l'aise ma copine, au point qu'elle m'en veuille de lui faire vivre ça. Après quelques disputes, on se réconcilie et je lui promets de changer. Les mois passant, je prends enfin confiance en moi et j'assume pleinement ma relation. On sort souvent ensemble, je la présente à mes amis qui l'apprécient dès les premiers instants
On fait des virées cinéma, des balades en villes, on se retrouve au lycée, bref on fait beaucoup de choses tous les deux. Côté sexe je me découvre un petit don insoupçonné, ma copine jouit de mes performances et m'appelle "son surhomme" : je vous avouerai que j'en étais pas peu fier
1 ans, 2 ans... le temps passe si vite. Bien sûr, il y a aussi des hauts et des bas dans notre couple. Nous faisons chacun face aux défauts de l'autre (elle me considère trop réservé et susceptible en plus de fuir les disputes, je lui reproche sa jalousie possessive et sa consommation de tabac, alors que je ne supporte pas l'odeur de cigarette). Ainsi que d'autres défauts ; mais par amour je les accepte, et elle fait de même. Je finis par croire qu'elle est la femme de ma vie mais je n'ose le lui dire sachant que tout peut basculer du jour au lendemain ; pour elle, il ne fait pas de doute que je suis l'homme de sa vie, celui qui a su la tirer de sa tristesse permanente et lui faire oublier ses soucis quotidiens, en lui apportant amour tendresse et réconfort dans sa vie. Elle se re-sociabilise, redevient joyeuse, rit aux éclats : un petit ange qui renaît.
3 ans... Je viens de rater une première fois mon permis ainsi que ma deuxième année de licence, que je repasse donc cette année. Quant à elle, elle part étudier avec une amie dans une ville à 50km de la mienne. A partir de là, les choses prennent une tournure inquiétante : d'abord enjouée et gardant un contact fort par Skype/appels/SMS, ma copine devient peu à peu distante. Les jours passent et elle ne m'envoie plus de message, ne me dit plus "je t'aime", n'a plus envie de moi... Inquiet, j'apprends de sa bouche qu'elle fait une dépression à cause de l'éloignement et de la solitude. J'essaye tant bien que mal de la soutenir moralement, mais je me rends compte plus tard qu'à vouloir être constamment présent pour elle, je fais l'impasse sur mes propres sentiments et mes propres attentes. Alors que dans un premier temps je fais fi de ce que je ressens pour consacrer tout mon temps à elle, je réalise que je ne suis pas heureux sans ses messages d'amour et ses attentions. Le 17 décembre 2014, 4 jours après mon anniversaire, je me décide à en parler avec elle de façon plutôt fine. Hélas, ce que je redoutais arrive : elle me dit "ne plus être sur la même longueur d'onde, vouloir de l'espace pour réfléchir et ne plus se sentir coupable de ma souffrance". Mes tentatives de la persuader que tout s'arrangera restent vaines : elle finit par me dire que c'est fini entre nous deux.
Après 3 ans passés à investir tout mon temps mon énergie et mon amour dans cette relation, ma copine me quitte par SMS. Et m'abandonne tout simplement en n'engageant plus aucun contact. C'est le début de l'enfer.
Les deux premières semaines suivant la rupture, je vis un véritable calvaire émotionnel. Même si je ne tente pas de renouer un contact avec mon ex, je passe mes journées à pleurer sur mon sort et à regretter mes actes, persuadé d'être l'unique responsable de cet échec. Lorsque je la revois pour le Nouvel An, elle semble aller bien, elle rit aux éclats avec nos amis, s'amuse, parle, chante ! Alors que moi de mon côté, je soupire et pire encore, je parle de ma tristesse à qui veut l'entendre. Je deviens une vraie petite larve, larmoyante et ennuyante pour mes amis (qui n'appréciaient déjà pas mon négativisme et ma susceptibilité). Je me sens seul, au fond du trou, et chaque jour je m'enfonce un peu plus dans le désespoir...
2°/ Le début de la reprise en main : JRME et ses prodigieux conseils
Peu de jours avant mes examens semestriels, seul et affaibli par la solitude et la tristesse, je me rends à l'évidence : célibataire ou pas, je dois me reprendre en main, car si j'ai échoué dans mon couple, je refuse d'échouer une nouvelle fois dans mes études !
C'est par hasard en cherchant quelques aides sur le net, que je tombe sur le site de JRME. Un vrai trésor, rempli d'articles tous aussi intéressants les uns que les autres ! Des messages qui donnent du baume au coeur, qui donnent l'envie de repartir du bon pied et de sauver ce qu'il reste à sauver ! Je fais alors de ce site mon repère et ses conseils, mes objectifs.
Tout d'abord, accepter que la relation est terminée. Ai-je réellement le choix ? Je prends mon temps pour réfléchir à ma situation et finalement je parviens à l'accepter. Peu à peu je me rends compte que je souffre de dépendance affective, ce qui m'empêchait de m'épanouir dans mon couple. Je décide juste après de débuter un SR, technique que j'ignorais totalement avant. J'avoue que sur le coup, je ne me suis pas posé la question de savoir si cela allait marcher, ou si j'allais réussir à le tenir : étant seul au fond du trou et mon ex ne cherchant pas le moindre contact avec moi, je me dis que toutes les conditions sont optimales pour cela. Exit l'ex et les soi-disant amis communs ! Oust !
Vient ensuite un super conseil que je décide d'appliquer : la tenue d'un journal émotionnel. Chaque jour, j'inscris dans un carnet tout ce que j'ai ressenti dans la journée, mes émotions ainsi que ce que je projette de faire à l'avenir. Honnêtement, je pense que ce journal m'a permis de me libérer d'un poids énorme que j'avais sur le coeur, et petit à petit je me suis même surpris à prendre du plaisir en écrivant le résumé de mes escapades quotidiennes !
Parallèlement à ça, je me reprends peu à peu en main. Youpi, je réussis mes examens et je valide mon semestre, quoi de mieux pour le moral ?
Je me mets à pratiquer de l'exercice physique dans ma chambre universitaire. Je sors en ville pour me balader, acheter des nouveaux vêtements. Je reprends contact avec d'anciens amis, je vais boire un verre avec une vieille connaissance, j'invite même une amie au restaurant ! Qu'importe pour moi les sens que peuvent prendre ces actes, car je sens qu'au fond de moi ma confiance grandit progressivement, je gagne de l'assurance, je flatte mon égo en jouant les séducteurs (même si je drague "comme une chaussette" d'après mon ex). Je ne regrette rien !
Puis je tente une deuxième fois mon permis et hourra, je décroche le sésame !
Je me dis que décidément je suis sur ma lancée. J'en profite pour laisser un message d'apparence anodine sur facebook, que mon ex s'empresse alors de liker et de commenter d'un "félicitations
" plaisant (j'étais un peu surpris).
Et ainsi de suite... Même les jours où rien ne se passe, je savoure tout ce que la vie m'offre. Lorsque je pense à mon ex, rêveur et mélancolique, j'arrive à me reprendre et ne pas me laisser aller à la tristesse. Le secret ? Quelque chose qui nous motive et nous force à positiver. Une musique, une image, une vidéo drôle : ça fonctionne ! Je m'autorise à penser à mon ex, mais jamais très longtemps. Juste de quoi me rappeler que je l'aime de tout mon coeur. Et bien sûr, j'évite tous les interdits possibles. Je sens que je vais mieux...
3°/ La reprise de contact, de surprises en surprises jusqu'au terrible doute
Deux mois et demi sont passés depuis le jour où j'ai débuté le SR en coupant les ponts avec mon ex et nos amis communs. Après tout ce temps passé à éviter les sorties en groupe, les invitations, les messages, les nouvelles à donner... Je me sens prêt à briser le silence.
Fin mars, je poste un petit message sur facebook pour confirmer ma présence à l'anniversaire d'un ami du groupe, sans rien dévoiler du désert que je viens de traverser. Évidemment, je sais que mon ex y sera aussi, alors je réfléchis calmement à comment lui faire face, je pense aux questions qu'elle me posera, à ses possibles réactions.. Je suis confiant. Une première depuis bien longtemps.
Mais la réaction est arrivée plus tôt que je ne le croyais.. Deux jours après mon annonce, dans la soirée, je reçois un message de mon ex. Alors qu'on ne s'est pas reparlés depuis le Nouvel An ! Je m'empresse de le lire et immédiatement je la reconnais dans ses écrits : prétextant vouloir me remercier d'avoir souhaité une bonne fête à sa petite soeur, elle en profite pour se "livrer", en disant qu'elle a sûrement du me faire beaucoup de mal et qu'elle comprendrait que je lui en veuille énormément. Elle se dit même prête à ne plus voir nos amis communs pour que je revienne aux soirées, au cas où sa présence me dérangerait !
Je m'efforce de garder la tête froide malgré ma joie intérieure. J'attends une heure avant de lui répondre, tout en sobriété et finissant sur : "On se verra samedi, peut-être aurons-nous l'occasion de se parler
Bonne soirée à toi". Message auquel elle a répondu au milieu de la nuit : "Sache que si tu as un problème je serai toujours là pour toi, certes ces derniers temps je me suis beaucoup égaré sur de nombreuses choses mais je m'efforce de me soigner, j'espère pouvoir parler avec toi pour t'aider au mieux". Je choisis de ne pas répondre à ce message.
Finalement on se voit le samedi à l'anniversaire. Je constate qu'elle a repris un peu de poids et qu'elle est toujours aussi belle à mes yeux, et je m'en réjouis. Nous parlons un peu innocemment, sans tenir de grands discours : je dirais même qu'au cours de cette soirée nous ne nous sommes que très peu côtoyés. Mais je sens par moments son regard qui se pose sur moi, alors que je feins la joie et l'enthousiasme sans lui prêter attention. Le lendemain, elle me demande de tout lui dire sur mes trois mois de silence. Je lui explique donc mon SR en éclipsant beaucoup de détails, notamment tous mes faits et gestes ainsi que mes véritables pensées. Elle m'avoue alors avoir reconnu mes nombreux changements et les apprécier grandement. Yes !
Je choisis par la suite de ne pas relancer la discussion. Chose qu'elle fait deux semaines plus tard, alors que je reviens d'un week-end chez une amie vivant à 150km de chez moi. Je reste poli et souriant sans faire de sentimentalisme, et je sens que cela paye : mon ex cherche à renouer une sorte de contact mais je ne dévoile rien sur mes intentions, j'aime sa prise d'initiatives ! Mais attention de ne pas s'emballer trop vite.
Encore deux semaines plus tard, nouvelle surprise pour moi : elle me demande de l'appeler un dimanche soir car elle voudrait me parler d'un truc. Je ne lui réponds que le lendemain (héhé !) en lui promettant de l'appeler le soir après les cours. Mais c'est elle qui finit par m'appeler. On a passé une heure à discuter de nos vies respectives. On a ressassé des souvenirs de notre couple. On s'est taquinés comme on aimait si bien le faire, elle-même allant jusqu'à me provoquer avec une allusion sexuelle ! Je ne renchéris pas et je reste sympa, blagueur et enclin aux plaisanteries. Avant de raccrocher, elle me dit que je peux passer la voir quand je le souhaite et l'appeler quand bon me semble. Je réponds simplement d'accord et nous nous quittons sur des "bisous".
Depuis cet appel, nous nous sommes revus vendredi dernier à l'occasion d'une brocante près de chez moi : elle a encore pris un peu de poids et est toujours aussi belle ^^ J'ai croisé sa famille avec qui j'ai gardé un très bon contact (sa mère m'apprécie et sa petite soeur me saute dans les bras quand elle me voit), j'ai passé une partie de l'après-midi avec elle mais nous n'étions pas seuls, mon cousin et quelques potes étant aussi présents. Je n'ai pas redonné de nouvelles depuis, elle non plus.
J'en suis donc à la dernière ligne droite de ma reconquête amoureuse. Beaucoup de gens pensent (souvent à raison) que le SR est l'étape la plus dure à traverser. Dans mon cas, je pense que l'épreuve la plus compliquée est celle que je traverse actuellement.
Car il y a une chose que je redoute fort : la tristement célèbre friendzone. J'ai beaucoup évolué depuis la rupture, mais une chose n'a pas changé malgré tout : mes sentiments pour mon ex. Et en sa présence, je ne la vois que comme mon amour, pas mon amie. C'est parce que je connais mes faiblesses que je redoute cette étape.
Je pense donc qu'il vaudrait mieux que je garde encore un peu mes distances, ne pas être constamment disponible. Je compte également attendre mes derniers examens avant de retenter une approche en douceur et cette fois-ci en tête à tête avec elle. Ai-je bon, ai-je faux ? Quoi qu'il arrive j'irai jusqu'au bout !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie d'avoir lu ma trèèèèès longue histoire (j'ai tenté de compacter au mieux mais je suis de nature assez bavarde). J'en profite pour dire que j'accepte toute remarque et tout conseil sur ce que je pourrais actuellement faire pour reconquérir mon ex. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon cas, je tâcherai de vous répondre le plus objectivement ^^ Et j'espère aussi que ceux qui se seront reconnus dans mon histoire retrouveront un peu d'espoir.

Je suis nouveau sur ce forum et parler de mon histoire à des inconnus est une grande première pour moi, mais après réflexion je me dis pourquoi ne pas sauter le pas

A vrai dire, je consulte le site depuis plusieurs mois et il m'arrive assez souvent de faire un détour ici pour lire quelques témoignages et/ou m'approvisionner en conseils potentiellement utiles dans mon cas. Aujourd'hui je décide donc de me jeter à l'eau et de vous faire partager mon histoire (je préfère vous prévenir, je l'ai raccourcie comme je pouvais mais elle est plutôt longue même sans les détails, donc désolé par avance ^^).
1°/ Mon couple, du début jusqu'à la rupture
Je suis resté en couple pendant un peu plus de trois ans avec celle qui a été mon premier (et unique) véritable amour. Avant de la rencontrer, je ne vivais que de petites amourettes sans avenir et d'espoirs de trouver une vraie compagne ; je désespérais de ne pas l'avoir près de moi. En juillet 2011, lors d'une fête organisée dans mon village, je rencontre une fille qui s'avère être la cousine de mon voisin (qui est un ami d'enfance). Elle avait 14 ans, j'en avais 16. Lors de cette soirée, on a sympathisé tous les deux. Bien sûr, je pense à lui donner mon numéro au moment de rentrer chacun chez nous : on se quitte sur un câlin très tendre. Les jours passent, nous discutons de plus en plus par SMS et elle m'apprend beaucoup de choses sur sa vie : depuis la disparition de son père, elle vit dans une atmosphère semi-dépressive, étouffée par les tâches que sa mère lui confie faute d'avoir le temps/l'énergie. Sa vie s'est légèrement apaisée lorsque celle-ci s'est remise en couple, une union qui a donné naissance à une petite bout de chou adorable. Malgré cela, elle souffre chaque jour de l'absence de son père et il lui est déjà arrivé d'avoir des idées suicidaires, bien qu'elle ne soit jamais parvenue au bout (fort heureusement d'ailleurs).
Plus le temps passe, et plus nous nous côtoyons. A mes côtés elle se dit "apaisée", dans mes bras elle se sent "heureuse", elle y trouve du réconfort. Et elle finit par m'avouer son amour, que je ne peux accepter dans un premier temps : à vrai dire j'avais des sentiments pour une camarade de classe et j'avais peur de blesser ma nouvelle amie avec un amour faussé. Jusqu'au jour où je me rends compte que je suis véritablement tombé amoureux d'elle, quoiqu'on puisse dire sur son passé, son physique, son caractère... Cela s'est concrétisé le 8 septembre 2011, lors d'une heure où nous n'avions pas cours tous les deux. Nous nous sommes retrouvés sur des escaliers, nous avons discuté, nous nous sommes fait des câlins... Et au moment de nous quitter, alors que je m'apprête à lui faire la bise, je tourne doucement sa tête vers moi et sans réfléchir, je l'embrasse tendrement.
C'est ainsi que notre histoire a débuté. A nos débuts, étant inexpérimenté dans les relations amoureuses et surtout, ayant extrêmement peu confiance en moi, je me suis caché derrière ma timidité et je n'osais pas aborder le sujet de ma relation avec les autres. Si bien que j'ai souvent mis mal à l'aise ma copine, au point qu'elle m'en veuille de lui faire vivre ça. Après quelques disputes, on se réconcilie et je lui promets de changer. Les mois passant, je prends enfin confiance en moi et j'assume pleinement ma relation. On sort souvent ensemble, je la présente à mes amis qui l'apprécient dès les premiers instants


1 ans, 2 ans... le temps passe si vite. Bien sûr, il y a aussi des hauts et des bas dans notre couple. Nous faisons chacun face aux défauts de l'autre (elle me considère trop réservé et susceptible en plus de fuir les disputes, je lui reproche sa jalousie possessive et sa consommation de tabac, alors que je ne supporte pas l'odeur de cigarette). Ainsi que d'autres défauts ; mais par amour je les accepte, et elle fait de même. Je finis par croire qu'elle est la femme de ma vie mais je n'ose le lui dire sachant que tout peut basculer du jour au lendemain ; pour elle, il ne fait pas de doute que je suis l'homme de sa vie, celui qui a su la tirer de sa tristesse permanente et lui faire oublier ses soucis quotidiens, en lui apportant amour tendresse et réconfort dans sa vie. Elle se re-sociabilise, redevient joyeuse, rit aux éclats : un petit ange qui renaît.
3 ans... Je viens de rater une première fois mon permis ainsi que ma deuxième année de licence, que je repasse donc cette année. Quant à elle, elle part étudier avec une amie dans une ville à 50km de la mienne. A partir de là, les choses prennent une tournure inquiétante : d'abord enjouée et gardant un contact fort par Skype/appels/SMS, ma copine devient peu à peu distante. Les jours passent et elle ne m'envoie plus de message, ne me dit plus "je t'aime", n'a plus envie de moi... Inquiet, j'apprends de sa bouche qu'elle fait une dépression à cause de l'éloignement et de la solitude. J'essaye tant bien que mal de la soutenir moralement, mais je me rends compte plus tard qu'à vouloir être constamment présent pour elle, je fais l'impasse sur mes propres sentiments et mes propres attentes. Alors que dans un premier temps je fais fi de ce que je ressens pour consacrer tout mon temps à elle, je réalise que je ne suis pas heureux sans ses messages d'amour et ses attentions. Le 17 décembre 2014, 4 jours après mon anniversaire, je me décide à en parler avec elle de façon plutôt fine. Hélas, ce que je redoutais arrive : elle me dit "ne plus être sur la même longueur d'onde, vouloir de l'espace pour réfléchir et ne plus se sentir coupable de ma souffrance". Mes tentatives de la persuader que tout s'arrangera restent vaines : elle finit par me dire que c'est fini entre nous deux.
Après 3 ans passés à investir tout mon temps mon énergie et mon amour dans cette relation, ma copine me quitte par SMS. Et m'abandonne tout simplement en n'engageant plus aucun contact. C'est le début de l'enfer.
Les deux premières semaines suivant la rupture, je vis un véritable calvaire émotionnel. Même si je ne tente pas de renouer un contact avec mon ex, je passe mes journées à pleurer sur mon sort et à regretter mes actes, persuadé d'être l'unique responsable de cet échec. Lorsque je la revois pour le Nouvel An, elle semble aller bien, elle rit aux éclats avec nos amis, s'amuse, parle, chante ! Alors que moi de mon côté, je soupire et pire encore, je parle de ma tristesse à qui veut l'entendre. Je deviens une vraie petite larve, larmoyante et ennuyante pour mes amis (qui n'appréciaient déjà pas mon négativisme et ma susceptibilité). Je me sens seul, au fond du trou, et chaque jour je m'enfonce un peu plus dans le désespoir...
2°/ Le début de la reprise en main : JRME et ses prodigieux conseils
Peu de jours avant mes examens semestriels, seul et affaibli par la solitude et la tristesse, je me rends à l'évidence : célibataire ou pas, je dois me reprendre en main, car si j'ai échoué dans mon couple, je refuse d'échouer une nouvelle fois dans mes études !
C'est par hasard en cherchant quelques aides sur le net, que je tombe sur le site de JRME. Un vrai trésor, rempli d'articles tous aussi intéressants les uns que les autres ! Des messages qui donnent du baume au coeur, qui donnent l'envie de repartir du bon pied et de sauver ce qu'il reste à sauver ! Je fais alors de ce site mon repère et ses conseils, mes objectifs.
Tout d'abord, accepter que la relation est terminée. Ai-je réellement le choix ? Je prends mon temps pour réfléchir à ma situation et finalement je parviens à l'accepter. Peu à peu je me rends compte que je souffre de dépendance affective, ce qui m'empêchait de m'épanouir dans mon couple. Je décide juste après de débuter un SR, technique que j'ignorais totalement avant. J'avoue que sur le coup, je ne me suis pas posé la question de savoir si cela allait marcher, ou si j'allais réussir à le tenir : étant seul au fond du trou et mon ex ne cherchant pas le moindre contact avec moi, je me dis que toutes les conditions sont optimales pour cela. Exit l'ex et les soi-disant amis communs ! Oust !
Vient ensuite un super conseil que je décide d'appliquer : la tenue d'un journal émotionnel. Chaque jour, j'inscris dans un carnet tout ce que j'ai ressenti dans la journée, mes émotions ainsi que ce que je projette de faire à l'avenir. Honnêtement, je pense que ce journal m'a permis de me libérer d'un poids énorme que j'avais sur le coeur, et petit à petit je me suis même surpris à prendre du plaisir en écrivant le résumé de mes escapades quotidiennes !
Parallèlement à ça, je me reprends peu à peu en main. Youpi, je réussis mes examens et je valide mon semestre, quoi de mieux pour le moral ?

Je me mets à pratiquer de l'exercice physique dans ma chambre universitaire. Je sors en ville pour me balader, acheter des nouveaux vêtements. Je reprends contact avec d'anciens amis, je vais boire un verre avec une vieille connaissance, j'invite même une amie au restaurant ! Qu'importe pour moi les sens que peuvent prendre ces actes, car je sens qu'au fond de moi ma confiance grandit progressivement, je gagne de l'assurance, je flatte mon égo en jouant les séducteurs (même si je drague "comme une chaussette" d'après mon ex). Je ne regrette rien !
Puis je tente une deuxième fois mon permis et hourra, je décroche le sésame !


Et ainsi de suite... Même les jours où rien ne se passe, je savoure tout ce que la vie m'offre. Lorsque je pense à mon ex, rêveur et mélancolique, j'arrive à me reprendre et ne pas me laisser aller à la tristesse. Le secret ? Quelque chose qui nous motive et nous force à positiver. Une musique, une image, une vidéo drôle : ça fonctionne ! Je m'autorise à penser à mon ex, mais jamais très longtemps. Juste de quoi me rappeler que je l'aime de tout mon coeur. Et bien sûr, j'évite tous les interdits possibles. Je sens que je vais mieux...
3°/ La reprise de contact, de surprises en surprises jusqu'au terrible doute
Deux mois et demi sont passés depuis le jour où j'ai débuté le SR en coupant les ponts avec mon ex et nos amis communs. Après tout ce temps passé à éviter les sorties en groupe, les invitations, les messages, les nouvelles à donner... Je me sens prêt à briser le silence.
Fin mars, je poste un petit message sur facebook pour confirmer ma présence à l'anniversaire d'un ami du groupe, sans rien dévoiler du désert que je viens de traverser. Évidemment, je sais que mon ex y sera aussi, alors je réfléchis calmement à comment lui faire face, je pense aux questions qu'elle me posera, à ses possibles réactions.. Je suis confiant. Une première depuis bien longtemps.
Mais la réaction est arrivée plus tôt que je ne le croyais.. Deux jours après mon annonce, dans la soirée, je reçois un message de mon ex. Alors qu'on ne s'est pas reparlés depuis le Nouvel An ! Je m'empresse de le lire et immédiatement je la reconnais dans ses écrits : prétextant vouloir me remercier d'avoir souhaité une bonne fête à sa petite soeur, elle en profite pour se "livrer", en disant qu'elle a sûrement du me faire beaucoup de mal et qu'elle comprendrait que je lui en veuille énormément. Elle se dit même prête à ne plus voir nos amis communs pour que je revienne aux soirées, au cas où sa présence me dérangerait !
Je m'efforce de garder la tête froide malgré ma joie intérieure. J'attends une heure avant de lui répondre, tout en sobriété et finissant sur : "On se verra samedi, peut-être aurons-nous l'occasion de se parler

Finalement on se voit le samedi à l'anniversaire. Je constate qu'elle a repris un peu de poids et qu'elle est toujours aussi belle à mes yeux, et je m'en réjouis. Nous parlons un peu innocemment, sans tenir de grands discours : je dirais même qu'au cours de cette soirée nous ne nous sommes que très peu côtoyés. Mais je sens par moments son regard qui se pose sur moi, alors que je feins la joie et l'enthousiasme sans lui prêter attention. Le lendemain, elle me demande de tout lui dire sur mes trois mois de silence. Je lui explique donc mon SR en éclipsant beaucoup de détails, notamment tous mes faits et gestes ainsi que mes véritables pensées. Elle m'avoue alors avoir reconnu mes nombreux changements et les apprécier grandement. Yes !
Je choisis par la suite de ne pas relancer la discussion. Chose qu'elle fait deux semaines plus tard, alors que je reviens d'un week-end chez une amie vivant à 150km de chez moi. Je reste poli et souriant sans faire de sentimentalisme, et je sens que cela paye : mon ex cherche à renouer une sorte de contact mais je ne dévoile rien sur mes intentions, j'aime sa prise d'initiatives ! Mais attention de ne pas s'emballer trop vite.
Encore deux semaines plus tard, nouvelle surprise pour moi : elle me demande de l'appeler un dimanche soir car elle voudrait me parler d'un truc. Je ne lui réponds que le lendemain (héhé !) en lui promettant de l'appeler le soir après les cours. Mais c'est elle qui finit par m'appeler. On a passé une heure à discuter de nos vies respectives. On a ressassé des souvenirs de notre couple. On s'est taquinés comme on aimait si bien le faire, elle-même allant jusqu'à me provoquer avec une allusion sexuelle ! Je ne renchéris pas et je reste sympa, blagueur et enclin aux plaisanteries. Avant de raccrocher, elle me dit que je peux passer la voir quand je le souhaite et l'appeler quand bon me semble. Je réponds simplement d'accord et nous nous quittons sur des "bisous".
Depuis cet appel, nous nous sommes revus vendredi dernier à l'occasion d'une brocante près de chez moi : elle a encore pris un peu de poids et est toujours aussi belle ^^ J'ai croisé sa famille avec qui j'ai gardé un très bon contact (sa mère m'apprécie et sa petite soeur me saute dans les bras quand elle me voit), j'ai passé une partie de l'après-midi avec elle mais nous n'étions pas seuls, mon cousin et quelques potes étant aussi présents. Je n'ai pas redonné de nouvelles depuis, elle non plus.
J'en suis donc à la dernière ligne droite de ma reconquête amoureuse. Beaucoup de gens pensent (souvent à raison) que le SR est l'étape la plus dure à traverser. Dans mon cas, je pense que l'épreuve la plus compliquée est celle que je traverse actuellement.
Car il y a une chose que je redoute fort : la tristement célèbre friendzone. J'ai beaucoup évolué depuis la rupture, mais une chose n'a pas changé malgré tout : mes sentiments pour mon ex. Et en sa présence, je ne la vois que comme mon amour, pas mon amie. C'est parce que je connais mes faiblesses que je redoute cette étape.
Je pense donc qu'il vaudrait mieux que je garde encore un peu mes distances, ne pas être constamment disponible. Je compte également attendre mes derniers examens avant de retenter une approche en douceur et cette fois-ci en tête à tête avec elle. Ai-je bon, ai-je faux ? Quoi qu'il arrive j'irai jusqu'au bout !

Je vous remercie d'avoir lu ma trèèèèès longue histoire (j'ai tenté de compacter au mieux mais je suis de nature assez bavarde). J'en profite pour dire que j'accepte toute remarque et tout conseil sur ce que je pourrais actuellement faire pour reconquérir mon ex. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon cas, je tâcherai de vous répondre le plus objectivement ^^ Et j'espère aussi que ceux qui se seront reconnus dans mon histoire retrouveront un peu d'espoir.