Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amoureuse86
#1033013
Bonjour, excusez moi je risque d'être longue, alors voilà, tout d'abord je ne veux pas être jugée sur mon âge ou mes actions, je chercher juste une solution, des conseils, un avis objectif, j'ai écris sur un autre forum et on m'a jugé du fait de mon âge, je tiens juste à dire qu'à notre époque, les jeunes sont souvent pris par de longues relations et que certains ont la maturité nécessaire pour réagir tel un adulte.

Je démarre, j'ai 16ans, je me suis mise en couple fin 2013 avec un garçon de 17ans qui est dans ma classe. Nous sommes restés ensembles un an et demi.

Nous avons eu une relation très passionnelle, deux caractères de feu mais fusionnels, il avait besoin d'un certain soutient moral et moi aussi chose que nous nous sommes apportés. Nous nous sommes mis très vite ensemble et sommes devenus inséparables, il est aussi mon meilleur ami et mon acolyte, mon pilier et mon soleil quand j'ai le besoin de me réfugier.

De là, je suis une fille sans confiance en elle, très jalouse et possessive donc. Je vois le mal partout, j'ai été trompée dans le passé plusieurs fois et même brisées par beaucoup de personnes s'en amusant. Je me laisse beaucoup marcher dessus et c'est lui, dès son arrivée dans ma vie m'a protégée de tout ces monstres qui me détruisaient.
Il m'a tout donné, très gentil, et fou amoureux, il n'existait qu'à travers moi. Il avait l'impression de renaître, nous étions deux jumeaux.

Mais en novembre de l'année passé nous avons rompus car nous nous étions étouffés. Il m'a laissé. Et durant un mois et demi nous continuions de parler, il m'aimait et ne pouvais briser se lien mais ne voulait plus être avec moi.
Nous nous sommes finalement remis ensemble en décembre, après que je me sois peu à peu détaché de lui et que la peur de me perdre est pris le dessus.

Tout allait bien, nous avons reconstruit notre univers, plus solide, mais ma possessivité et ma jalousie ont pris le dessus, j'ai pris peur de tout, il m'avait déjà abandonné alors quand une fille commençait à se rapprocher je perdais facilement toute lucidité. Je sais que j'ai été bête, de plus il s'affichait partout avec moi et me donnait toutes les preuves d'amour possible, mais je suis restée aveuglée.

Il en a eu assez, et il y a plus d'un mois il a rompu, tout en restant proche de moi et essayant de trouver une solution.
Il n'arrivait pas à se voir sans moi, une fois encore.

De là, une fille de notre classe, (qu'il connait depuis son enfance mais avec qui il n'est ami que depuis l'année de seconde, c'est a dire peu de temps avant qu'on se mette ensemble.) a commencer a le surnommer "chou","chaton" etc, et à le gratouiller (cheveux, cou). Je ne l'ai pas acceptée, et il y a trois semaines j'en ai parlé avec lui.
Nous passions le week-end à deux. J'en ai donc profité pour lui demander de calmer cette fille, qui soit dit en passant devait être une amie à moi aussi. Il a accepter.

Le lundi il a fait son possible mais elle est revenue à la charge, le mardi aussi, donc mardi soir nous nous sommes pris la tête, à cause de ça..
Il commença a en avoir marre, je l'ai remarqué, mercredi tout alla pour le mieux.
Jeudi tout dérapa, elle abusa et j'ai dis à mon copain que j'en avais assez, c'était un manque de respect, et que c'était fini, qu'il m'ignore.

Il m'a pris au mot puis ignorée, ce qui m'a blessée.
Le vendredi, nous avions une soirée, ils y allaient et moi aussi, je me suis donc vengée comme une idiote, une enfant..
J'ai décider de le rendre jaloux, ce qui était stupide.. Il a très mal réagit et j'ai creusé un fossé entre nous.

La semaine suivante, nous avons discuter car la fille faisait des scènes et pensait que je lui en voulais personnellement.
Lui et moi avons parler, je lui manque, lui me manque, mais il ne veut plus être avec moi car ce serait une erreur selon lui.
Il ne veut pas recommencer ou se remettre avec moi, et m'aime, je lui manque, il n'arrive pas à me sortir de sa tête et souffre, il me l'a dit. Mais voilà..


Je voudrais le récupérer, avoir une chance, tout arranger, qu'on arrive à avancer ensemble.
Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre temps.
Avatar du membre
BY admin
#1354571

Salut amoureuse86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Marcel
#1033095
Salut amoureuse86,

Je serais surpris que ton ex soit l'homme de ta vie. Je dis ça à cause de votre âge. Mais si tu veux le récupérer, tu peux essayer la méthode de base présentée sur JRME. As-tu lu les articles du site et regardé les vidéos ?
BY amoureuse86
#1033101
Je suis consciente de mon jeune âge et oui il ne sera sans doute pas cet homme. Mais j'y suis attachée et j'ai envie de continuer un bout de chemin avec lui.
J'ai fais le tour oui mais j'ai du mal a me retrouver dans la globalité du contenu..
BY Marcel
#1033106
Première étape : un SMS pour dire à ton ex que tu comprends et accepte sa décision de rompre, que tu est désolée d'avoir été aussi possessive (la fameuse "lettre magique", attention à bien la rédiger). Deuxième étape : le silence radio (un minimum de contacts avec ton ex et un travail important sur toi). Troisième étape : une reprise de contact en vue d'une reconquête. Essaie de comprendre la logique de ces étapes au fur et à mesure que tu consultes le contenu de JRME, et tu devrais y voir plus clair.
BY amoureuse86
#1033113
Mmmh, merci. Le problème est que vu comme la situation a dégénérer je ne sais pas si c'est vraiment utile d'envoyer un SMS.. Enfin, je lui es déjà dis milles fois que je l'aimais etc.. Réaction débile dune fille désespérée mais du coup même si je dis ça de façon correcte etc j'ai peur qu'il parte encore dans les tours et s'énerve..
BY Marcel
#1033122
Quelles sont tes alternatives ? Rester sur une situation tendue ? Essayer de convaincre ton ex de revenir ? Essayer de calmer les choses avec une discussion à cœur ouvert ? Ce serait pire. A toi de voir.
BY Marcel
#1033201
Oui, c'est une situation classique. Ne discute pas avec lui. Envoie-lui un SMS de quelques lignes en suivant les principes de la lettre magique, puis fais un silence radio. Ce n'est pas une méthode miracle qui te garantit son retour rapide, c'est seulement ce que tu peux faire de mieux.
BY amoureuse86
#1033534
Le message a été envoyé. Il a réagit négativement et a dit que c'était fini que je le laisse.
De plus il dit a ses amis qu'il s'en fou. M'aime mais ne veut plus rien et je n'ai plus de valeur pour lui.
Et il s'amuse avec la fille a me faire mal en arrêtant pas de dire qu'ils se voient des fois le week-end etc devant moi pour faire mal.
BY Marcel
#1033596
Le message est censé dire que tu comprends et accepte que votre histoire soit terminée. Donc si tu l'as bien rédigé, c'est plutôt bizarre qu'il te réponde que c'est fini. Mais c'est pas grave. Tu n'as plus qu'à faire un silence radio, et essayer de te détacher de lui le plus possible.
BY amoureuse86
#1033772
D'accord. Bien il m'a répondu que ça ne lui servait a rien de savoir ça et que c'était fini qu'il voulait pas me parler et encore moins avoir mon avis ou savoir ce que je pense/ressens. Je commence un silence radio!