Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis resté 4 mois avec mon copain, on à mis 2 mois avant de se mettre ensemble car je suis de nature très méfiante et je voulais pas me faire avoir. C'est mon premier amour. On c'est mis ensemble au mois de décembre tous aller bien sauf que deux mois après il avais changer il étais devenu assez distant il me toucher plus il me répondais pas vite à mes sms on eu une discussion il ma dit que c'était une petite période qu'il à besoin de souffler d'après lui je l'étouffer trop donc j'ai laisser le temps sauf que sa c'est jamais remis énormément car même un " je t'aime plus que tous" il me dis même plus. Avant de se séparer c'est à dire le 4 avril pendant un petit moment on se voyait que 1 fois par semaine alors que avant c'était 3-4 par semaine. On se disputer souvent car avant j'étais fort jalouse ect mais depuis sa période je le suis moins. Avant de se mettre ensemble nous avons désactiver nos compte sur les réseau sociaux car sa crée des dispute. Sauf il y à 1 mois et demi j'ai découvert sur son téléphone qu'il avais Snap alors que on savais dis que se retirer de tout réseau sociaux et il m'avait dis qu'il la depuis la début de notre relation alors que quand on c'est séparer il ma dis qud'il la depuis 2 mois donc il ma mentis
La raison de notre rupture c'est que le 4 avril je lui est demander il fessais quoi il ma repondu qu'il savait pas encore le plus souvent je lui demande car le weekend il va voir son meilleur amis sauf que c'etais paque et il etais venue a la base pour m'apporter des chocolats sauf que j'entend son tel vibrer et sa ma sembler bizarre car d'habitude il me montre son tel alors je lui demande et je vois d'une certaine Axelle " tu veux qu'on se voit quand se soir ? " je lui demande des explication il me dis que c'est un pote a lui sauf que sont prenoms etais ecris comme une fille et de la je lui dis attend donne ton tel je vais verifier si c'est un mec et la il a refuser a ce moment ma j'ai compris qu'il me mentais je suis donc partis ensuite il me renvoie un message comme quoi j'etais parano ect donc je vais voir sur facebook si cette Axelle y est, et la oui je vois bien de la je decide de lui parler elle me dis que oui c'etais bien a elle qu'il parler que sa fait deux semaine qu'il se parler et qu'elle savait meme pas qu'il etais en couple de la enerver j'ai envoyer un message a mon ex en l'insultant de tous les noms et je lui est dis que c'est finis mais le lendemain j'ai regretter ce que j'ai dis et j'ai voulu me remettre avec lui il refus le 1 er mois de notre ruptuee j'ai pas arreter de lui parler de m'excuser, de le supplier de revenir car malgre tous je l'aime plus que tous, on c'est revus le 4 mai il ma dis qu'il m'aimais toujours mais qu'il veut rester celibataire, que l'amour sa degout qu'il a besoin de liberte. A oui j'oublier de preciser que sur facebook il a ajouter plein de fille, im est rester en tres bon contact avec Axelle il va aimer plein de photo de meuf..
Depuis le rdv j'ai pas arreter de l'harceler appel message, je l'ai appeler en pleurant mercredi 6 mai parce que il a ajouter une fille qui voulais deja faire casser notre couple sa reaction ? il a bailler, rigoler et il ma dis je raccroche y a des gens..
Il ma dis que quand je lui parle je le soule et que je fais de pire en pire je fais que l'eloigner plutot qu'autre chose
Donc jeudi je lui est dis que pendant 1 mois je lui envois aucun sms je desactive facebook pour evite de lui faire de crise de jalousie je me coupe de tous , il ma dis d'accord donc dans un mois on verra si il a changer d'avis si il veut se remettre avec moi ..
C'est lui qui a faute et c'est moi qui pleure pour me remettre avec lui
Qu'en pensait vous ?

Salut Mallo100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut a toi! il faut arrêter de l'harceler comme tu dit sa ne fais que l' éloigner encore plus loin fais un silence radio accepte la rupture fais ta vie t'occupe pas de lui coupe tout contacte c'est le mieux pour toi tes trop en demande il faut crée un manque en coupant les ponts dans un 1er temps .
Oui c'est ce que j'ai decider de faire pendant 1 mois.
Mais j'ai peur qu'il me remplace.
Je pourrais pas supporter si il décide de rompre avec moi .
Ces ajout sur facebook son abuser il a meme ajouter une gogo danceuse..
Ok fais toi violence ne donne pas de nouvelles coupe facebook tout les réseaux sociaux disparais pour un moment le temps de te reprendre et de récupérer ta fierté c'est que je fais aussi 21 jours que je les pas contacter.
Oui je vais essayer..
Mais j'ai peur qu'il m'oublie, deja que sur facebook il enchaine les invitation de filles, il sort en boite, je suis certaine qu'il a donner son numéro a pas mal de fille de plus il parle avec beaucoups de filles.. Sa me met hors de moi.
C'est quoi toi la cause de ta rupture ?
Ta fais comment pour tenir tous ce temps ?
Oui malheursement..
Sa fait tellement mal..
Son ex copine revenais a chaque fois on s'est séparer a cause d'elle et la il est ni rester avec moi ni reparti avec son ex il s'est trouver une nouvelle copine donc moi j'ai décidé de le laisser avec son ex et sa nouvelle copine j'en ai eu marre de me battre j'ai arrêter j'ai couper les ponts et je compte jamais le recontacter c'est lui qui ma quitter c'est donc a lui de faire des efforts .
Ah quand même sa doit être aussi difficile pour toi..
Tu as bien raison ne le recontact sous aucun pretexte !
Tu merite mieux.
Une fois que on s'auras reconstruit et qu'il nous verrons heureuse avec une homme qui sais nous rendre heureuse il s'en mordrons les doigts.
Mon avis c'est que tu perds ton temps avec lui. C'est un homme instable qui veut juste s'amuser. Si tu retournes avec lui tu seras cocue. Si tu ne t'étais pas excusée c'est lui qui t'aurait couru après...il ne fallait pas lui pardonner aussi facilement. Maintenant il sait qu'il peut faire ce qu'il veut de toi. Zappe le!
Tu dois le prendre qu'il est probablement en train de la "travailler", voire être avec avant de se lasser et d'en prendre une autre et ainsi de suite. Ce mec est jeune, il s'amuse, fait ses expériences. Il a vraisemblablement pas envie de se poser et se prendre la tête. Tu devrais faire de même et passer à autre chose. Comme dis Jade, il parlait à cette fille pendant votre relation, t'aurais pas dû lui montrer que t'étais prête à pardonner. T'as ptet' été cocue et en tout cas, si tu retournes avec tu le seras. Rien ne sert de te prendre la tête à le forcer à pas être sur les réseaux sociaux etc. Comme on dit, chasser le naturel il revient au galop. C'est ce qui s'est passé. Si t'as pas confiance à ce point, te prend plus la tête et zappe. Ça sert à rien de forcer l'autre à faire des choses pour pas que. S'il veut aller voir ailleurs, il trouvera toujours un moyen. Et plus tu le forceras à pas le faire, plus il en aura envie. Et si en plus, derrière, tu l'embrouille mais que tu restes et limite lui courre après, pk s'embeterait-il à ne plus draguer d'autres filles?? Clairement, ne t'occupes plus de lui, s'il revient dis lui que t'as autre chose à faire que de perdre ton temps avec un mec qui sait pas ce qu'il veut et ne te respecte pas. Et basta.
Par contre je te redis : la jalousie oui mais pas extrême (tu le saoule et te fais du mal pour rien) et t'as pas le droit de couper qui que ce soit de sa sociabilité. Un mec peut avoir des amis filles, liker des photos etc. sans pour autant te tromper. Faut juste qu'il y est des limites et que vous soyez tous 2 d'accord dessus (pas de forçage donc). Et si quelque chose ne te convient pas, tu préviens une fois et après tu pars. Le respect ça se mérite mais ça se gagné aussi ;). Plus tu montreras que tu sais ce que tu veux, plus tu auras de mecs qui vont dans le même sens Que toi.
Donc, t'as été franchement reloue, mais ça n'excuse en rien le fait qu'il drague ailleurs. T'as bien fait de le larguer. Il est dans la période où il a besoin de plaire, qu'il sait qu'il plaît et en profite. Tu pourras rien faire contre malheureusement. Ne fais pas de fixette sur elle. Dis toi bien que c'est une fille parmis les autres. Et ce truc Du 4 juin c'est des conneries, à aucun moment tu te fixes de date. Ou t'aime une personne, tu changes et tu te bats. Ou non. Lui, c'est non. Crois moi, il veut juste te garder sous le coude et s'assurer que tu n'iras pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ne lui fais pas ce plaisir et garde ta dignité. Prends confiance en toi, dis toi que tu mérites mieux et que tu ne feras changer personne sans qu'il en est décidé. Allez, t'es jeunes, des beaux mecs biens y en a pleins, faut juste apprendre à les regarder ;) ;)
Merci beaucoups pour ce commentaire !!
Ta a certainement raison il n'est peut être pas pret a ce poser..
Je pense que je vais tourner la page et que si il vient avant le 4 juin je lui dirais ce que je pense ! Car le 1 er mois de notre rupture je n'est fait que de le supplier de m'eexcuser ect.. sans lui faire comprendre qu'il ma enormement blesser alors que si il revient de lui même je lui dirais tous ce que j'ai sur le coeur et le que si il me reveut qu'il me prouve réellement qu'il m'aime..
Encore merci beaucoup !
Ah voilà ! J'aime mieux ce genre de réaction ! :)

Entre nous, tu perds rien. Je suis sûre que tu es un joli brin de filles que pleins de garçon aimeraient cueillir en plus ^^.

Ps : qu'il t'aime oui et que vous soyez en accord sur vos principes !!! Y a des mecs qui aiment, qui savent le prouver mais derrière... ils ne peuvent s'empêcher d'être infidèle :/. Si pour toi c'est un très grand principe, ne te prend pas la tête. Vivre sans cesse dans les disputes avec son copain, même lorsqu'on aime, c'est pas une vie, crois moi, tu parles à une pro :lol. D'ici là j'espère que tu auras surtout tourner la page. Les ex comme ça reviennent tjrs ;)
Oui c'est bien vrai mais aucun garcon m'interrese hors mi lui.. c'est parce que je suis encore trop amoureuse..
Dis moi tu pense que c'est une bonne idée de lui écrire une lettre sur laquel je dis tous ce que je ressens et que a la fin je precise que je me remet pas avec lui tant que il change pas et que je lui la remet seulement quand je le verrai c'est a dire le 4 juin ?
Salut mallo,

Comme tu me l'as demandé, je te donne mon avis.
Je suis du même avis que les filles, il faut que tu lâches l'affaire.
Ce mec n'est pas stable et tel qu'il est parti, je ne pense pas qu'il revienne. Et si toutefois il le faisait, je douterai de ses motivations.
Oublie le 4 juin, coupe réellement les ponts.
Et fais un travail sur toi, car si tu continues d'être aussi jalouse et étouffante, tu ne seras jamais épanouie dans tes relations et tu feras fuir les prochains. Il faut absolument reprendre confiance en toi.
Courage ;)
Merci beaucoups isis27 d'avoir pris le temps de me consacrer de ton temps.
Oui grace a tous vos message je commence a etre determiner. Si il veut revenir il me le prouvera je veux plus de paroles mais des actes!!
Il ma fait tellement mal il le sais que je suis très a cheval sur les principe il ma trahis en me mentent.
Oui c'est vrai que je n'est absolument pas confiance en moi..
Couper les ponts sans plus jamais lui parler je n'en suis pas capable car tant que je lui est pas dit ce que je ressenter de sa trahisson je peux pas.. Donc c'est pour sa que 1 mois de sr me fera du bien et ensuite de ce qu'il me diras et tous sa je verrais si je coupe definitivement les ponts avec lui ou bien je lui laisse une derniere chance en le fessant galèrer.
Merci pour tout en tous cas :)
La lettre c'est bien quand t'as vécu une histoire plus longue et plus sérieuse. Là ça t'es d'aucune utilité. Encore plus si c'est pour laisser la porte ouverte... On ne peut que te conseiller de le zapper définitivement. Aucunes portes ouvertes, rien. Il changera et se posera que dans 4/5ans. Tkt pas, dans 2 mois t'en auras plus rien à faire. Profites de l'été ;)
Être majeur ne signifie pas être mâture. Entre 19 et 24 en général c'est pile l'âge où les mecs font n'importe quoi (si après ils continuent, c'est chaud). Ils veulent se poser un moment avant de se rendre compte que ça les saoule. Le reste du temps c'est alternance entre filles "faciles" et disquettes. Ça veut pas dire qu'ils sont tous pareils, juste qu'il y en a beaucoup comme ça. Il se posera quand il aura envie de se poser. Pas pour une fille. Pas pour toi, te leurre pas. Surtout que si tu lui donnes une autre chance, même s'il te "prouve" qu'il t'aime, il recommencera, et ainsi de suite. C'est pas son âge ni votre histoire qui va faire que. Au contraire. Trouves en un autre, c'est beaucoup plus.
C'est beaucoup plus simple*

Et puis, entre nous, un mec qui publie des photos de streap teaseuse sur son fb, j'appelle ça un boloss :lol:. T'as envie d'un mec coincé ai Moyen Âge pour qui une meuf n'est qu'une paire de fesse et de nichon??? Moi, ça m'aurait refroidi direct, j'aurai eu juste envie de lui cracher à la gueule !
Avec tes commentaire je réalise que je devrais le laisser tomber mais je l'aime trop malheuresement pour sa mais si il revient dans un premier temps je vais le faire ramper a mes pieds car au fond de moi j'ai de la haine comment a t'il plus me mentir pendant 2 semaine ? Il reste en contact avec le pire, monsieur s'éclate en boite. tous les soirs il n'est pas co sur facebook il se reco vers 23h30 je suppose donc qu'il est avec elle..
Vu toute les fille qu'il a sur facebook et les like sur leur photo il a probablement coucher avec l'une d'entre elles..
Je fais la forte mais c'est très difficile tous sa pour moi
Il savait que je suis une fille de principe !
Je suis deseperée.. :(
Bonsoir Mallo!

comme convenu je suis venue lire ton histoire... .Effectivement nous avons quelques similitudes.
Quel âge à ce garçon?
Je ne veux pas te faire de mal, mais je pense que ce mec....est un beauf et ne semble tout simplement pas vouloir s'investir. Ce qui ne semble pas être ton cas... vous n'avancez pas à la même vitesse, et lui semble plutôt vouloir faire le coq en boite (erk) plus que de te respecter en tant que petite amie ou ex. Je ne sais pas si il t'as parlé de ses histoires précédentes, mais ça pourrait te donner un aperçu de ce qu'il a vécu...
Et puis sérieusement c'est quoi ce délire d'ajouter un max de nanas sur facebook? soit il en a rien a faire de toi, soit il te teste et te pousse a bout....
Déjà de toute façon, a partir du moment ou vous vous sentez obligé de couper tous les réseaux sociaux, je pense qu'il y a un gros problème de confiance.
vous avez reparlé depuis?
Oui merci ruru69, il va avoir 21 ans
Au debut je ne lui fessait pas confiance car je suis très mefiante.. mais ensuite si et sa j'aurais pas du..
On est séparer depuis le 4 avril et on c'est revu le 4 mai
Puis sa nous arrive de se croiser car on est dans le même lycée ( il est en bts) .. on se fait juste un petit sourire quand on se voit ou des fois on se regarde meme pas
Depuis que je fait un sr je ne suis pas retourner en cours par peur de le croiser et recommencer a l'harceler..
Après il a le droit d'aller en boîte s'amuser, de se connecté à l'heure qu'il veut, de parler avec qui y veut etc. Encore heureux qu'il profite de la vie ! C'est pas ta chose, c'est un humain. Et puis en plus il est celib' donc il fait ce qu'il veut, non? C'est pas en fouinant le moindre faits et gestes de qqn que tu vas avoir confiance en qui que ce soit et être épanouie dans une relation. Et les mecs c'est typiquement ce qui les fait fuir ce genre de choses. Être droite, un peu jalouse etc, d'accord, mais là c'est vraiment trop. T'aurais envie qu'un mec te fasse la même chose, toi? Laisse le vivre bordel ! Accepte que même en couple déjà t'as pas à faire tout ça, mais alors quand t'es plus avec il peut baisers toute la Terre si ça lui plaît ça ne te regarde pas! Tu fais que de te faire du mal là. Et puis le faire ramper pourquoi, sérieux? Déjà, quand vous étiez ensemble il avait pas le droit de parler aux gens, d'aller sur les réseaux sociaux, sortir... punaise... La prochaine étape c'est quoi? Tu lui coupes la vite pour être sûr qu'il fasse rien? Tu le stérilise comme un chien? Arrêtes tes bêtises ! A mon avis là il s'amuse bien et n'a nullement envie de revenir vers toi. On peut pas le blâmer. Donc fais un travail sur toi pour avoir confiance en toi, arrêtez d'être si possessive et parano (ça te mènera nul part ce genre de comportement, tu seras toujours malheureuse parce que oh! Mon dieu! Il a osé mettre un j'aime sur la photo d'une fille de sa classe... ah ouais). Et vise d'autres mecs ! Si tu t'attaches qu'à des mecs instables, fêtards, qui aiment plaire etc., tu continues de nourrir ta jalousie et possessivité. Encore une fois, c'est pas ça qui va te rendre heureuse et dans 10 ans on te trouvera encore et toujours à pleurer là parce que les mecs c'est vraiment trop dès connards !
Oui mais si je suis autant jalouse et possesif c'est parce que il ma mentis
Sinon je mettais calmer meme lui disait que je fessait des effort.
Pour l'instant j'attend le 4 juin et ensuite je vois si il a une chance de reconstruire quelque chose car tous ce que je veux c'est qu'il revienne.
Non car je lui est clairement dit que si on se remet ensemble il a même interet de coucher avec une fille car sentiment ou pas j'abandonne. Surtout que je le prendrai un peu comme une tromperie et surtout plus rien ne sera possible car je peux pas donner ma virginité a un homme qui auras coucher avec la premiere venue sous pretexte que lui et moi sa n'allait pas.
Et retourne en cours !!! Es tu folle? Tu crois vraiment que le mec qui est en bts va avoir envie de retourner vers une fille qui lâche ses études pour une peine de coeur??? Tu crois qu'il va revenir en se disant "mince, elle vient pas en cours, je devrais peut être aller la voir?". Il va te trouver stupide et immature, c'est tout. Il s'en branle de toi, il s'amuse, ça fait plus d'un mois et vraisemblablement, tu ne lui manques pas du tout. Alors mets le toi dans le crâne et avances !!! Tu veux quoi? Redoubler? Rater ton bac? Tout ça pour un connard qui ne pense qu'à baisers? ?? Il s'en fout de toi, c'est FINI. Même le 4 juin il reviendra PAS, sinon il l'aurait déjà fait. Alors mets le toi dans le crâne et avances !!!! Gâche pas tes études et perds pas ton temps pour un minable.
il a 21 ans, tout est dit. On s'amuse a cet âge là...surtout si c'est un "clubber/kékés"... les pires et a tout âge! (je sais de quoi je parle mon ex, etait le genre a aller trainer en boite et a se trémousser sur les podiums lol ...et à 30 ans!)
Je pense que tu devrais lacher l'affaire, même si c'est très dur...ne passe pas des années a t'accrocher a ce type...tout passe très vite, tu peux passer a coté de qqun de super, sans t'en rendre compte, a force de te focaliser sur sa vie, et pas la tienne !:(
Il t'a menti de quoi??? Et combien même? On s'en fout! Tu peux pas dire à quelqu'un d'arrêter de vivre pour le "punir". Il t'a menti, t'arrives plus à faire confiance, tu casses, c'est tout. Même si ça fait mal. Si tu decides de lui donner une seconde chance, t'essaie de lui refaire confiance même si t'es méfiante. Vérifier un peu je veux bien mais pas le couper du monde, c'est n'importe quoi. Et après quoi? Bah il a recommencé. Et toi t'es encore prête à pardonner. Même si tu le fais courrir, arrête de croire, il sait mtnt que tu pardonneras toujours tout "parce que je l'aime troooop c'est trop l'homme de ma vie". C'est comme ça. Demande aux mecs du même âge que lui Tu verras ce qu'ils vont te répondre :lol: "ouais il t'a mis une disquette quoi", "ouais il sait que t'es là, qu'il t'a sous le coude", "ouais t'es cocue et tu le seras toujours". T'auras pas de pitié! Et puis sérieux, là il s'amuse, il doit pas avoir envie de retourner aux enfers avec toi déjà, alors quand il sera avec une fille de son âge qui lui foutra la paix, qui sortira s'amuser avec lui etc., tkt pas qu'il aura encore moins envie de retourner avec toi...
Alors zappe le. Ne remet pas tout sur le compte d'un mensonge. Certes ça fait chier, ça casse la confiance etc Mais si tu pars aussi loin pour ça t'en fini plus. Mieux vaut rompre. Parce qu'au final quoi? Lui est content de plus être avec une fille qui lui pourrit la vie et toi tu pleures et espères son retour. Au final c'est lui qui gagne. C'est ce que tu veux? Alors mtnt, montre lui que t'en as rien à foutre, que t'es bien plus heureuse sans lui et que pour rien au monde tu ne retournerai avec un tocard pareil. Et dis toi bien que "y a pas d'échecs, que des lecons". Mtnt tu sais que tu ne te mettras pas en couple avec ce genre d'homme (encore moins lui donner ta virginité) et que si on dépasse tes principes tu rompt et tu passes à autre chose. Pas de "jte fais la misere" inutiles. Si un mec t'aime, s'en veut et veut vraiment changer, il saura te le montrer tkt pas. Autrement que par des "je t'aime, t'es là femme de ma vie" et des "bon ok, je me retire des réseaux sociaux". Mais vraiment. Apprends de cette histoire, ça te servira pour la suite. C'est ce qui compte. Je sais que c'est dur. C'était ton premier amour. Ça t'a blessé dans ta fierté. Mais le plus grand service que tu peux te rendre et la plus grande vengeance que tu peux avoir sur lui c'est de te reconstruire, être heureuse sans lui et à ce qu'il n'est plus aucune importance pour toi. Et ça arrivera, plus vite Que tu ne le crois. Promis :)
Merci pour ce message sa me rebouste, je vais faire sa apres tous je merite mieux
Sa va etre dur de me reconstruire mais comme on dit plus la bataille esr dur plus elle est belle..
Merci beaucoups pour ce temps que tu ma consacrer. :)
On verras ce que sa donne dans quelques semaine
Bon apres je dis pas mais le 18 mai sa va etre très dur car sa aurais fait 5 mois mais je ferais tous pour ne pas lui envoyer de messsage car il est hors de question que je craque je peux pas me le permettre.
au pire tu verras dans la soirée du 18 mai , si il ne t'as LUI, rien envoyé, c'est qu'effectivement il en a rien a faire.........
tu pourras a ce moment là tourner la page, et avancer.
Dans le cas ou il te réécrit, alors la,...tu verras a ce moment là !:)
Oui c'est exactement sa ruru69..
J'ai de la haine car il ma mentis mais je lui trouve des excuse a cet acte.. :(
Quand l'amour est plus fort que tous nous somme impuissent.
Je pense pas tenir 1 mois, je pense que si je le vois qui refais sa vie je vais lui demander de venir me voir et de me regarder droit dans les yeux et de me dire si il a encore des sentiment pour moi et si il veux continuer certe sa me feras très mal car au fond de moi je sais la réponse mais tant qu'il m'aurais pas dit les chose droit dans les yeux je suis incapable d'avancer .. :(
toi même tu m'as dit, que si il tenait a toi, il reviendrait de lui même.....je te retourne le conseil du coup ! prend ton mal en patience, et si il te jarte définitivement de sa vie, c'est qu'il n'était pas fait pour toi !