Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a vous ceux qui me liront,

Mon histoire peut ressembler a beaucoup d entre nous, oui j ai lu beaucoup avant de m inscrire et je pense qu écrire mon histoire me fera un grand bien.

Tout a commencé en fin juin où j ai pu rencontré mon ex sur un site de rencontre, tout se passe au mieux, le feeling est là et on passe un weekend de folie chez elle ( mère célibataire avec trois enfants ). Le temps passe et on se voit quand on peut a une fréquence de 2 a 3 fois par semaine. On s écrit tout les jours et un samedi lors que j étais a un festival, elle vient passer la journée avec moi et ensuite on fait l amour dans ma tente ^^ .... elle me dit le mot que j entend encore " je t aime "

Les mois passe mais elle me présente pas c enfants car elle est en instance de divorce et son ex fait des complications, d accord je dit rien mais la soutien durant cette période, petit changement durant le mois de décembre elle ezt parfois distante mais je remarque rien et pour mon anniversaire on va a Paris. Weekend en amoureux comme elle me dit et c sur que j ai passé un excellent moment dans le sense inverse !

Deja elle ezt désagréable le long du trajet, me critique sur rien, moi je fais un peu mon boudeur et lui dit d arrêté cela un peu. Il y a des moments c bien et après c comme ont étaient pote.

Retour merci elle recommence mais là me blesse dont elle aura aucune parole de moi et puis on se quitte. Le soir on parle un peu et on se dit qu on arrête là.

D accord j ai je reconnais mes tords et elle les siens ..... deux semaines plus tard elle me recontacte pour vomment je vais etc ..... et la c la sortie de 50 nuances de grey. On y va et la durant le film elle m embrasse et puis on fait l amour devant une église ( excuser moi seigneur )

On en parle et on veut se revoir en amis sexe pour le moment ..... là c le drame qui commence, je vais la voir a un carnaval et je l embrasse. Puis dans la semaine on refait encore l amour mais elle est distante encore puis plus de nouvelles d elle jusqu'au jour elle me sms pour me dire qu elle avait rencontré quelqu'un mais la utilisé pour son cul. Elle pleure et me dit je t aime ..... on se revoit mais là un baisers de passion me dit que je suis l homme parfait qu elle veut pas me faire du mal et elle sait pas quoi faire avec moi. Moi je lui sors ce que j ai sur le coeur, que je l adore pour ce qu elle est et j adore aussi c enfants que je prend comme les miens ( oui entre temps j ai pu les voirs deux trois fois ). On fait une sortie avec eux là ca se passe super bien.

Par après elle me dit que je devrai allé voir ailleurs, qu elle veut qu une amitié avec moi et rien d autre. Elle a réveillé un sentiment et me dit c la femme que j aime. Pfff que des conneries elle m evite sans arrêt moi qui lui ecris la fait rire par sms mais elle fuis de plus en plus. Elle sort chaque weekend en laissant c enfants chez elles mais c pas mon problème non plus ! Elle m écrit jamais c moi qui fais le premier pas, refuse mes invitations ..... j ai eu un gros mal au coeur par un abandon mais ici cela va mieux depuis une grosse semaine. Même si notre relation a durée 7 mois c était le début d un amour que j avais et elle en a rien a faire. Pire elle veut que je reste près d elle ? Déjà c une femme qui a peur de l engagement car comme elle me dit " j ai besoin d amour mais quand je l aie je pars aussi vite " donc petit silence radio et comme c était la fête des mères hier. Je lui envoie un sms sympa et on discute un peu encore sans plus.

J arrive pas a comprendre cette femme, elle se fout de moi et moi je cours comme un con .... je veux tellement l oublié, de la faire partir de ma tête mais c dur parfois j en pleure encore. Puis je sais qu il y a d autres femmes qui méritent plus qu elle le bonheur que je veux partagé. Ici j ai fait connaissance avec une femme et espère de l inviter pour voir où cela mène. J ai des amis en or qui m aident dans cette difficulté et j etais aussi là quand ils ont eu leurs problèmes donc je veux pas perdre c personnes qui zont chère a mon coeur.

Que faire, lui dire de m oublié et que je souffre de cete situation ? Car l amitié devient que virtuel avec elle et cela m intéresse pas car si elle vient me voir quand elle a personne non merci !

J ai changé et appris de mes erreurs, j ai pu affronter une peur que j avais depuis l enfance et j en suis fière.

Merci pour votre attention et si vous voulez laisser un petit com négatif ou positif. C ouvert et je suis prêt a écouté tout :D

Salut Doudou2015!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne .... donc je continue un peu mon histoire.

Elle avait 38 ans sortant d une longue relation, moi 33 ans et n aillant plus de relation depuis un an. Aujourd'hui je remarque qu elle est changé, elle garde encore contact avec moi mais elle est plus terre a terre lors que je l aie connue. Plus d humour comme ci j avais une autre personne devant moi. Bon je la voie plus depuis 1 mois, je pense plus trop que mes sentiments sont les mêmes qu il y a encore 2 semaines. Peut être j ouvre mes yeux et voit c défauts aux grands jours !

C quand même bizarre, elle veut mon amitié et fait pratiquement tout pour me faire fuir, quelqu'un a déjà vécu cela. Maintenant je veux même plus essayé de l inviter assez d être le petit con de service. Elle vient ok et si elle veut garder son amitié virtuelle bah je pense bien que j en veux pas car pourquoi je devrai encore être a c pied. Elle assume ou pas de m avoir quitté, de me laisser la chance d avoir des enfants ( bon je lui ai expliqué que j en voulais pas car suite a une expérience malheureuse avec ma première ex )

Soit je sais pas, un avis féminin pourrait m éclairé dans tout ça. Dois je la gardé comme maintenant, contact seulement sms une fois de temps en temps ou bien lui donner la liberté qu elle veut tellement. Faire c folie comme elle m a dit ! Moi je vais m en remettre car je sais que la seule personne qui m abandonnera pas c moi même
Cela fait un moment que j avais pas écrit ici ...... voilà je commence a me relever de joirs en jours même si parfois j ai du mal encore pfff c foutu sentiments envers elle ( aussi elle a pas eu le courage de me dire que c fini entre nous ).

Je participe a un grand festival près de chez moi, super cool je rencontre des personnes cool, femmes etc ..... et hier je rencontre mon ex ! Ca va je garde le sourire, je rigole, je me la joue cool avec sa pote et j ai l impression qu elle me fixe et quand je regarde vers elle, elle detourne le regard. Donc je pars de mon côté et la j ai cette peine immense qui revient. En soirée je la revois un sourire ( oui j essaie d avoir la tête haute ), la elle me renvoie un petit sourire et je repasse a côté d elle sans la regarder et je remarque qu elle me cherche du regard .....

J ai cette impression que j ai pas compter pour elle et cela me fait un mal de chien .... j en pleur et je souffre. J accepte cette douleur et pu**** j attend toujours un sms d elle quoi, deja quand elle m a vue sur Facebook sur une page d un ami et je reçois un sms 10 min après bon festival.

J ai pas répondu et j arrive pas a comprendre son comportement et aussi cela fait 4 mois que je l avais pas vue ..... même elle a été étonné de cela pfff.
Je sais plus quoi faire parfois, j essaie de tout mon coeur d avancer et je peux replonger aussi facilement. Bon ici je dois me battre et je sais qu il y a des femmes qui me merite plus qu elle.

Ma plus grande question c pourquoi j ai encore tellement des sentiments pour elle ? C pas de la dépendance ou amour ..... c la seule femme que j ai eu un bonheur immense et j ai mes défauts que j ai amélioré. Je suis plus ouvert, j aime ma vie et j aurai voulu la partagé avec elle merd* quoi.

Bon je vais me reprendre et si vous voulez me donner un gros coups pieds, vous pouvez cela va me motiver aussi.

Merci de m avoir lu et j attend de petit commentaire de votre part.
Bon week end a tous
Alors ce soir je vais bien mieux ..... Oui j ai encore v ue mon ex mais changement depuis hier. Je l a croise avec sa pote et donc on se dit bonjour mais je vois qu elle a pas le sourire mais l air dégoûté pourquoi cela je sais pas et j ai bien souri comportement superbe quoi lol. Et en repartant elle me fixe et je lui dit salut de la main avec le sourire. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi sur un jour de temps don comportement change ainsi c limite elle veut m éviter. Quoi elle voit que je suis heureux ?
Bonsoir Doudou2015,
Je compatis avec ta douleur. J'ai aussi connu la douleur de la séparation.
Ce qui apparait évident, c'est que tu n'as pas compris les vraies causes de la rupture. Et c'est ça qui fait que tu ne peut pas donner de sens à cette situation, que tu passes d'une interprétation à l'autre et que tu ne retrouve pas ton équilibre. Tu ne peux pas maîtriser tes sentiments et tes émotions tant que tu n'as pas compris ce qui t'es vraiment arrivé.
A te lire, une hypothèse me vient immédiatement : tu as été une relation "pansement" après sa rupture. Ce type de relation sert à se reconstruire rapidement en s'appuyant sur l'affection d'un autre. Mais pour ne pas te faire souffrir, il aurait été convenable qu'elle te dise clairement qu'elle ne veut pas de relation long terme. Elle ne l'a pas fait, peut-être parce qu’elle n'était pas consciente que tu lui servait de pansement.
Vous n'étiez donc pas sur la même longueur d'onde : elle voulait juste se sentir bien rapidement, et toi tu voulait construire, avec des sentiments profonds.
Par expérience, je peux t'assurer que si tu vas la voir pour faire le point, et que tu te montres capable de ben lui exposer la situation, calmement, ça donne une nouvelle chance à votre histoire, vraiment.
Si tu veux préparer cet entretien, n'hésite pas à demander de l'aide.
Bonsoir Makale,

Oui c bien ce que je pensais aussi pour la relation pansement et malheureusement elle n à jamais voulu qu on en parle posément de cette situation, elle me dit oui je suis ouvert et après elle fuit ..... ça fait 4 mois et de mon côté c sûr que j ai parfois du mal. Je pense pas qu on peut reprendre notre relation même si on dit jamais, pour moi j ai pu voir par la suite qu il y a plein de femmes qui ont bien plus de qualité et ici je viens de faire la rencontre d une personne cool et c la première sur 3 mois que je ne compare pas avec mon ex. Ici je verrai où cela me mène car je veux un avenir, je commence à être heureux pour moi et je me sens bien même si parfois c difficile. Donc je pense en revenant sur mon ex que j ai fait assez l effort durant les deux premiers mois et si elle veut me contacter elle a mon numéro. .... un message c pas difficile je pense aussi ! Elle a des remords ou que sais je c à elle de les régler. Moi je fais mon travail sur moi. Mais je te remercie d avoir répondu à mon message ..... maintenant je veux bien qu on en parle en priver de ce que tu m'a proposé.

Bien à toi Miko

Ps: ici je viens de la rencontré avec son next, bon je le savais depuis un moment cela mais j ai la confirmation même si elle a pas dit que c son nouveau mec. Elle a était un peu surprise je pense aussi soit, la roue tourne en plus elle prend de plus en plus jeune lol. Il a 30 ans et quand il voudra des enfants et elle ne sait plus en avoir suite au grave problème avec sa dernière, elle est restée 6 mois allongé dans un lit d hôpital. Soit c pas mes problèmes et je me dis qu elle me mérite nullement et que c une lâche ..... qu elle profite et dans quelque temps cette fameuse roue tournera et moi j aurai bien avancé dans ma vie.
Ps2: je suis tout de même plus beau que lui et elle me déçois sur ça lol. J espère qu il a d autres qualités car il a l air d un mou comme j ai vue
Bonjour Doudou2015,
De l'extérieur, il apparaît clairement que tu es qqun de fort, de stable et de loyal. Tu as pris ses enfants comme les tiens, et c'est vraiment remarquable, je te tire mon chapeau.
Mais je ressens encore de l'amertume dans tes propos, l'histoire n'est pas close. Que tu veuilles la reconquérir ou pas, tu vas devoir, pour toi-même, mettre un vrai terme à cette histoire, en commençant par lui donner son vrai sens.
Ce n'est pas facile, ça demande des efforts et ça prend un peu de temps, mais je peux t'aider à ma manière.
Après c'est comme t veux, soit on essaye de faire ce travail sur le forum pour en faire profiter d'autres, soit on essaye en privé si tu préfère la confidentialité. Up to you. (j'ai une préférence pour ce qui est public, car c'est le principe du partage de ce forum)
Bonjour Makale,

Oui c vrai que j aimerai le faire partager avec les membres du forum car si il y a des personnes dans la même situation que moi et que cela peut les aider c positif pour tous.

C vrai que j'arrive pas mettre un terme a cela et ma psychothérapeute avait dit la même chose, son conseil etait que je devais lui parlé. Je pense que maintenant ca sera pas possible aussi et en même temps j ai pas besoin d elle non plus car cela doit venir de moi et avec le parcous que j ai pu réaliser avec les conseils, les histoires des membres ..... je les remercies tous car même si c anonymes il y a une solidarité hors pair.

Je pense que c la dernière étape pour ma guérison et c la plus difficile comme je sais pas comment le faire. Maintenant comme j ai dit plus haut j ai pu faire la connaissance avec une femme chouette et je veux pas gâché cela car je voudrai avoir l esprit en paix pour voir si il y a une relation. Je veux construire quelque chose de solide
La vrai raison cela j en ai jamais eu ..... la seule explication que j ai eu c quand quelqu'un m aime elle prend peur. Je pense plutôt qu elle veux s amuser rattraper les années qu elle a perdu car comme elle a eu c enfants jeune. Elle a dit que à un ami en commun qu elle me pourrais pas me donner des enfants, que j étais pas extravertie à son goût et que j avais pas ce coup de folie.

Même pour cela elle a fuit et je pense c pour cela que j arrive pas à mettre un terme à cela
Hello a tous,

J utilise un peu comme un journal intime mon histoire et cela fait du bien.

A tête reposer suite a la rencontre avec mon ex ce weekend 3 fois en 2 jours ..... maintenant je comprends un peu plus pourquoi elle m a quitté même si elle manque de maturité de n avoir pas eu le courage de me dire la vérité de la raison ! Une seule chose que j ai pu voir elle me l a pas présenté comme son next et partie comme des potes . Peut être c par respect pour moi ou elle a honte cela je veux pas savoir même si quand je l ai vue en début d après avec son copine elle avait l'air un peu gêné même pas un sourire.

C vrai que j ai fais le gars fort souriant, qui s amuse ce qui est vrai car j ai pu faire plein de rencontre génial pour un gars comme moi .... il y a 2 mois j aurai été enfermé sur moi, pleure etc

C sur que j ai eu un moment de tristesse, j ai pleuré seul car c comme elle c était foutu de moi soit je vais arrivé a accepté mon état car je sais maintenant que je peux être a l aise, avoir des discussions, pas de peur pour aller vers de belles femmes et je m aime de plus en plus. J ai des projet grâce a ce que j ai pu faire durant ce weekend yes lol. Maintenant c ma rancune qui est dur a faire partir car je sais pas comment m y prendre.

Aux personnes femmes et hommes qui sont tristes, dégoûté ..... mon plus grand conseil que je peux donner c d accepter cela et prendre du recul car vous êtes des gens bien avec des qualités, défauts. Si c personnes vous largue c pas la fin du monde même si on compare toujours par après et si vous arrivez a trouver une personne que vous ne comparer par avec votre ex là c aue le chemin vers la guérison est proche.

La roue tourne et c personnes remarqueront dans des semaines, mois ou années qu ils ou elles ont fait la bêtises de vous quitter. Ma seule reponse que je donnerai si elle me contacte " mon ton mec ta quitter quel dommage " et il faut qu on retrouve notre bonheur et ils y a des gens encore mieux qu eux !

Il faut pas perdre espoir surtout et nous avons deux vies, c quand on remarque qu on en qu une seule
Donc je continue mon monologue lol

Voilà j ai,pas pu résister de lui envoyer la lettre par messenger en lui expliquant que je ressens réellement sans trop dire que j avais des reproches et qu on n'oublie jamais jne personne qunon a tenue.... je lui souhaite le bonheur dans sa relation même si je sais elle recommencera encore et encore car elle n a fait aucun recul ou travail sur elle. Sa réponse été vraiment ce que je pensé comme elle m a dit elle a fuit par faciliter pour que j ai plus facile a passé a autres choses, qu elle est désolé. Maintenant je sais qu elle m a pas aimé que j etais une relation rebond soit cela m a fait avancer d un grand pas même si mes sentiments seront là je dois apprendre a les mettres dans un coin et je trouverai une femme plus belle intérieurement.

Elle voulais en discuter mais comme je lui ai dit cela doit venir d elle mais plus de moi quoi il faut pas me prendre pour un idiot. Elle fuira encore je le sais bien mais ce message la fera réfléchir un peu car elle veut rattraper son passé mais on sait pas ! Je la récupérer pas c sur car elle m a menti et une lâche non merci. Et son nouveau copain quand il voudra des enfants ( 30 ans ) et elle qui en a 3 et 38 ans comme elle n en veut plus sera lâché comme une merde et c a se moment la qu elle se rendra compte de tout. Moi je serai loin, j ai eu le coeur brisé et je l ai remis a neuf même si ma rancune est là ..... oui c normal qui serait pas dans le même état, je me suis améliorer et je vois que je me retrouve réellement le nouveau moi !
BY Doudou2015
Aujourd'hui mon moral est un peu plus bas pas a cause de mon ex en tout cas.

Je me retrouve, je rencontre des personnes sympa et fait ce qui me plait également ... semaine prochaine je me remets a la muscu car cela me fera du bien et j ai decidé d arrêter de fumer. Bon ici je vois que je peux plaire à d autres mais il y a toujours ce blocage du on reste amis. Cela me fait mal car je veux aussi avancé et peut être mon comportement est trop fou fou on va dire que je fais pas assez homme je sais pas ?

Je devrai pas me prendre la tête et mer** quoi, je devrai avoir un comportement autre que le miens pour plaire et faire le connard. Après je me dit je peux m amélioré sur ça.

Il y a aussi que je tombe peut être au mauvais moment ou pas .... je me pose c question car je veux avancé moi :evil:

Que devrais je faire pour allumer cette punaise étincelle ? Suis je un mec trop gentil et pourtant fun :?