Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY FéeClochette
Coucou tout le monde!

Je me suis fait plaquée le 1er juillet, j'en suis a deux jours deux SR (autant que de jours de rupture), c'est pas toujours facile mais j'essaye de tenir!

Pour mon histoire résumée c'est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5239.html

Je commence à avoir l'habitude de ce genre de cette situation, en effet, l'année dernière, à la même période, je me suis faite plaquée par mon ex au bout de deux ans et demi! Mais là je n'ai pas réussi de véritable SR, et là j'espère bien y arriver aujourd'hui, même si je ne le récupère pas lui! (Je tiens à préciser que ce ne sont pas les mêmes mecs)

Je suis étudiante en médecine, et j'ai des rattrapages à bosser pour la semaine du 24 août, ce qui n'est pas évident pour se concentrer (et c'était la même chose l'année dernière!)... Comme quoi les histoires se répètent! Je pensais être tranquille cet été vu que j'étais avec quelqu'un depuis seulement 5 mois... mais non !

Je le revois le week-end du 19juillet, à l'anniversaire d'une copine qui est aussi une copine à lui, et on va passer tout le week-end dans sa maison! Donc je veux faire un SR jusque là... Mais je crois que le plus dur sera de la voir et de ne plus rien partager... mais je suis prete à prendre le risque, car d'abord je n'ai pas envie de gacher un week-end entre potes à cause de lui, et qui sait peut-être aura-t-il un déclic (l'espoir fait vivre)

Donc voilà... je vais raconter mon histoire un peu tous les jours ici... même si je pense que mes posts vont se ressembler!

Merci de m'avoir lu =)
BY admin

Salut FéeClochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ZeTo
Bon courage, je compatis, je dois rentrer en médecine en septembre, mais ma motivation a complètement volé en éclat.
Ca risque d'être dur de démarrer le SR juste après la rupture, entoure toi bien.
BY FéeClochette
SR J+3

Aujourd'hui rien de neuf! Pas de nouvelles de monsieur, mais de toute façon je n'en attends pas, c'est bien trop tôt!

Là je suis rentrée pour deux semaines chez mes parents pour bosser mes rattrapages et être entourée de mes proches!

Enfin bref on verra! Je sais que je ne le récupérerai pas et ça fait chier!
BY Goldmund
Ecris lui un mail, applique toi, mets tout ce que tu as à lui dire. Et au moment de l'envoyer, enregistre le dans les brouillons. Ca fait du bien. Ca permets de se préparer à une éventuelle suite, en mettant des mots sur des émotions inconscientes qui nous échappent complètement.
BY FéeClochette
Hé c'est pas bête ça! Ca m'arrive d'ailleurs parfois d'écrire une lettre à la main pour aller mieux! Aujourd'hui j'ai réussi à me calmer toute seule en allant sur des forums d'une manière compulsive =)!

La prochaine fois j'y penserai, surtout que j'ai supprimé son adresse mail et que je ne suis pas suffisament restée avec lui pour m'en rappeler =)
BY Petitcoeur62
Le fait d'avoir oublier son adresse mail est une très très bonne chose :) j'aimerais tellement oublier son numéros moi...lol
En tout cas bon courage pour ton SR et pour ce fameux week end, NE CRAQUE PAS :)
BY FéeClochette
SR J+4

Aujourd'hui c'est dimanche, il fait plus ou moins beau! Je pense encore à lui, je sais que ce midi comme souvent le dimanche il va aller manger chez ses parents (que je n'avais pas encore rencontré, mais lui non plus n'avait pas rencntré les miens... ça devait bientôt se faire)!

Je commence à me dire que c'est vraiment fni... je me sens bizarre à l'idée de me dire que plus jamais je ne l'embrasserai, ni plus... Je refais l'histoire dans ma tête et me demande comment on a pu en arriver là si vite...

Je me rends compte de mes erreurs, et de ce fait je ne lui en veux pas! Sans m'en rendre compte je l'ai oppressé, et encore plus quand j'avais peur de le perdre... Pourtant sur le coup on ne s'en rend pas compte, on pense que c'est en parlant et reparlant que l'autre va réagir... mais non ça l'a fait fuir et décider de la rupture!

J'ai l'impression qu'il me verra toujours comme la fille relou qui se pose un milliards de questions, et que du coup même s'il était à nouveau atiré par moi, il aura cette barrière qui lui dira: "n'y va pas , ça va être la galère!"

Je me suis prise à rêver de retrouvailles! On s'attirait inévitablement... c'était magique! Puis vient le temps où il faut parler! Je lui proposais qu'on reprenne tout mais différement, qu'on se prenne moins la tête pour des détails de couple, qu'on ne se voit pas tous les jours, qu'on fasse notre vie de notre côté et se retrouve pour les bons moments! Qu'on soit libre mais ensemble... Mais malheureusemnt il est trop tard pour lui proposer ça... il est parti et je pense qu'il ne reviendra jamais

Thomas je t'ai vraiment sincèrement aimé, je t'aime certainement encore un peu, mais je suis surtout déçue de la tournure que tout ça a pris et que l'on n'ait pas réussi à ne pas gacher cette histoire qui aurait pu être belle!
BY Petitcoeur62
Ne desespère pas ! C'est un ordre
Pour le moment évite de trop reflechir je sais que c'est super difficile je vis la même chose que toi..mais est ce que tu t'imaginai un jour sortir avec cet homme et vivre tout ce que tu as vécu? Tout est possible fée clochette ! Pour l'instant vie le moment présent, amuse toi, prend l'experience du bon côté!

Dit toi que tout peut arriver aussi bien en négatif qu'en positif...combien de couple ont cassé puis se remettent ensemble!

Sa va s'arranger ;)
BY FéeClochette
SR J+5

Hier j'ai vu une photo de lui enlaçant une copine sur FB (le mal en personne^^), ce qui m'a fait vachement mal sur le coup, même si je sais qu'il ne s'est rien passé, qu'il ait des marques d'affections pour d'autres filles fait ressortir mon côté jaloux (oui pis mince il avait les mains sur ses fesses!)...

Là j'ai failli craqué... mais j'ai tenu bon en parlant à un tas d'amis dont mon ex de l'année dernière qui m'avait quitté à la même période, une de mes meilleures amie, une copine qui le connait lui aussi (donc j'ai fait gaffe à ce que je disais)... etc. A cause de ça, j'ai eu du mal à bosser mes rattrapages, j'étais trop préoccupée!

Dan la soirée, j'ai rentré son adresse et débloqué de MSN, je me sentais prête à l'avoir dans mes contacts et à ne pas aller lui parler! Je veux qu'il sache que je peux très bien être connectée en même temps que lui et le laisser tranquille!

Je me rends compte que cette histoire me bouffe et que je suis dans la même situation que l'année dernièe... sauf que l'ex a changé! J'ai du mal à me résoudre que c'est vraiment fini, mais il faut que je l'imprime dans ma tête! Je suis en train de me dire que de toute façon il n'y a rien du tout à espérer! C'est comme ça que je vais avancer et pouvoir me concentrer sur des choses plus importantes!

Objectif à atteindre= faire mon deuil de cette histoire et me dire que c'est vraiment fini et que je suis célibataire! Au fond ça ne me fait pas peur, je sais que je peux trouver quelqu'un d'autre avec qui je m'entends aussi bien voire mieux! Je n'ai pas peur non plus d'être toute seule! C'est faisable!
Modifié en dernier par FéeClochette le 07 juil. 2009, 10:02, modifié 1 fois.
BY FéeClochette
SR J+0

Hé oui, j'ai craqué hier soir! Autant dire que je ne suis pas très fière de moi! Je ne me sentais pas très bien car je démoralisais complètement à cause de mes rattrapages et que j'avais du mal à les bosser et que c'était déjà comme ça toute l'année car j'ai un problème de motivation (donc ce n'est pas à cause de la rupture!). Les deux accumulés m'ont fait "pété un cable"!

J'avais envie de tout lui jeter à la gueule, qu'il avait était bête de tout remettre en cause à cause d'une mauvaise période que je traversais, qu'être en couple c'est partagé les bons mais aussi les mauvais et ne pas fuir dès le premier petit incident... enfin bref je n'ai pas quand même fait cela car je savais que ça n'aurait fait que me désservir!

Je lui ai parlé sur MSN, on a eu un échange de simple pote! Je lui ai dit "coucou ça va?", il m'a répondu puis demander comment aller mon travail pour mes rattrapages, j'ai répondu par une phrase, puis ensuite je lui ai demandé s'il avait eu ses ratrappages, il m'a expliqué qu'au début il ne s'était pas trouvé, qu'il avait flippé... et blablabla! Je lui ai dit félicitations! Il ne répondait plus, j'ai attendu quelques minutes, puis au lieu de poser d'autres questions, je lui ai dit "bon ben salut je vais me coucher"! Il m'a répondu "biz à++" (ce qu'il dit à tous ses potes)! J'ai regardé deux trois trucs sur le net puis je me suis déconnectée 10 min après!

Après cet échange j'étais mal, je me suis mise à pleurer! Je l'ai senti froid et distant et ça m'a fait mal, bon c'est sûr que sur msn on ne sait pas mais voilà! Ca fait toujours mal de voir que quelqu'un avec t'as partagé plein de choses en a un peu rien à faire... enfin bref! Je me remets en SR jusqu'à l'annif de ma copine! Là c'était un accident de parcours, mais j'ai essayé de pas déborder en ne faisant pas une déclaration ou quelque chose d'autre!

Histoire à suivre...
Modifié en dernier par FéeClochette le 07 juil. 2009, 11:18, modifié 1 fois.
BY piper_dine
On cracque tous c'est vraiment pas grave, au contraire c'est en se rendant bien compte que ça sert à rien et que ça nous fait du mal qu'on a plus de motivation pour tenir aprés.

Il faut prendre ça comme une cure de désintoxication, courage.
BY cristal-clear
:)
Une pro du craquage de SR va essayer de ta rassurer mdrrrr
C'est pas grave de craquer, ça arrive ;) Et puis, tu vois, ça t'as pas fait du bien... Et surtout, pense que tu SAIS quand tu vas le revoir, c'est pas magnifique ça?? Tu SAIS avec certitude que le 19 tu le verras, en vrai! Tout pour tenir non??
Et puis, 5 jours, pour un premier SRR, c'est très bien...
Et ton craquage est pas énorme hein! T'as rien dit de "grave"
Courage!
BY FéeClochette
Oui c'est ce que je me dis, que je n'ai rien di de grave, on s'est juste parler de la pluie et du beau temps pdt 5-10min! Au moins il a eu une image postif de moi donc c'est clair que de ça je suis contente!

Oui là je vais essayer de tenir jusqu'au week-end du 19, ça devrait aller quand même... même si c'est dur de tenir quand je le vois connecté (et il l'est tt le temps et en ligne en plus)! Je vous retiens au courant s'il vient me parler!

Je vais essayer de bosser mes cours même si j'ai beaucoup de mal :s!
BY FéeClochette
SR J+1 (puisque je l'ai rompu avant hier -_-) et J-9 avant de le revoir (vu que je vais à l'annif d'une copine!)

Je pense encore et toujours à lui mais j'essaye comme je peux à penser à autre chose! Je parle avec d'autres mecs, et il faut dire que ça fait du bien! Par exemple là en ce moment LE mec que Thomas ne peut pas voir (un ancien ami à lui) est en train de me parler sur FB... et j'ai même pas fait exprès! Je ne compte pas rendre jaloux Thomas hein... mais j'avoue je trouve ça marrant =)

J'ai encore du mal à comprendre comment on n'a pu en arriver là... si vite, alors que tout se passer vraiment bien avant, on s'entendait tellement bien... mais je pense qu'on est allé trop vite, et que j'ai pris notre histoire trop a sérieux, au lieu de s'amuser et profiter de notre jeunesse!

J'aimerais beaucoup avoir une seconde chance =)... on verra bien!
BY evachocolat
coucou fée clochette
tu sais on ne sait jamais ce qui peut arriver...essaie de suivre la méthode jrme, fais ton sr et quand tu le vois sois éblouissante: belle, en forme, tu peux lui poser des questions quand tu lui parles mais juste pour montrer que tu t'intéresses à lui pas genre interrogatoire
et qui sait ce qui se passera...
en attendant prends soin de toi fais des activités sympas et tu verras tu te sentiras mieux et tu auras aussi plein de choses intéressantes à lui raconter... ;)
BY FéeClochette
Oui merci evachocolat, et je sais que tu as raison!
En plus je le vois dans 9jours pour l'aniversair d'une copine et on reste tout le weekend là bas! C'est un challenge dur à relever d'un côté car tenir tout un wkd sans craquer c'est dur, mais d'un autre côté si je suis telle qu'il m'a aimé, ça ne peut être que positif pour moi, même si durant ce wkd il ne se passe rien entre nous!

Je suis en train de faire un travail sur moi pour ne pas craquer ce week end, et je me prépare à toute les éventualités possibles, même ls pires (et surtout) pour ne pas être déçue et que ça se répercute sur mon moral! Belle, drole et intelligent je sais que je peux l'être (oui mes chevilles vont très bien pourquoi?)...

Là je suis en pleines révisions pour mes rattrapages alors se détendre c'est un peu difficile mais j'essaye quand même et j'ai très envie de sortir et rencontrer ds gens =)!

Croisez les doigts pour moi pour l'anniversaire de ma copine =)
BY FéeClochette
Coucou!

Bon je sais qu'un SR c'est fait pour se reconstruire soi et aller de l'avant mais un petit espoir s'ouvre à moi! En effet, un pote qui connait bien Thomas, après m'avoir dit, que c'était vraiment fini pour lui et qu'il comptaoit pas revenir sur la décision m'a confié:

*bah ouais je pense que si il y avait pas eu ton ptit pétage de plomb ça aurait marché, après ouais si tu te sens mieux et tout, peut être que plus tard
*bon tu dis pas que je t'ai dit ça !!

Donc voilà, ça me redonne espoir et me donne envie de continuer mon SR! Je commençais à avoir envie de craquer, de me dire que de toute façon c'était sûrement mort et que j'avais envie de tout lui dire une bonne fois pour toute... mais je crois que je vais attendre enore un peu =)!
BY FéeClochette
SR J+1 J-8 avant l'anniversaire

Pour la première fois depuis le jour de la rupture je me sens vraiment triste et j'ai envie de pleurer... Il me manque c'est impressionnant! Je me pose beaucoup de questions! Je me rends compte que s'il est partir ce n'est pas par manque de sentiments (enfin ça je le savais dès le début), mais bien parce qu'il n'aimait pas mon carcatère du moment!Mais quelque part ça fait mal, mal de se dire que quand on ne va pas bien on se fait larguer parce que monsieur ne supporte pas que vous pussiez être malheureuse (et ce n'était pas à cause de lui, mais j'avais d'autres petits soucis à côté)!

J'en ai marre de me prendre la tête pour lui, marre d'en être amoureuse, marre d'avoir envie de quelqu'un qui s'en fout de vous! Bien sûr je sais que c'est normal qu'il en at eu marre, je me suis remise en question depuis la rupture, je suis prête à évoluer, vraiment évoluer pas faire des promesses qui ne tiennent pas, travailler avec un psy, etc. Mais je n'ai pas le droit à une seconde chance, pas le droit au doute, à l'erreur...

J'aimerais lui écrire, lui dire, mais je ne le ferai pas car je connais trop bien sa réponse! Je suis vraiment à bout nerveusement! Oh bien sûr j'aime aller voir mes copines, je mange et je dors encore, mais lui m'obsède, je ne comprends pas son rejet! En fait je crois que le fait de se sentir abandonné, surtout quand on ne va pas déjà très bien à la base, est pire que tout!

Tiens d'ailleurs aujourd'hui ça aurait fait 6mois, une date importante pour notre couple comme il disait si bien... tu parles! En tout cas je ne l'attendrai pas 6mois ça c'est sûr...