Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rushia
Salut tout le monde,

J'avais commencé un sujet il y a quelques mois mais pas moyen de remettre la main dessus ...

Après presque 5 ans ensemble, en novembre dernier mon ex m'annonce (en larmes) qu'elle ne m'aime plus et ne peut plus continuer comme ça avec moi. On faisait du covoiturage pour aller à la fac et elle a acceptée de continuer à condition que je me comporte bien ...

Moi je suis resté en déni de la rupture et j'ai fait des interdits jusqu'aux vacances de noël ou j'ai découvert le site et commencé un silence radio actif (sport et travail sur mes défauts ...)

A la rentrée mon ex a été surprise de mon changement et était contente de me voir que j'aille mieux. J'arrive a organiser quelques sorties pendant les soldes mais a chaque fois elle trouve un moment pour me dire que ces sorties ne veulent rien dire et que l'on ne se remettra jamais ensemble. Malgré cela pendant cette période elle viendra deux fois se blottir dans mes bras en me disant de pas me faire d'idées la dessus ...

Le temps passe et mi-Février je commence à avoir des doutes, alors j'arrive à fouiller dans son portable et découvre qu'elle a un next. Je lui en parle, elle m'assure qu'il n'a rien a voir dans la rupture, qu'il ont commencés à ce parler un peu après la rupture et sortent ensemble depuis peu. Elle me dit qu'elle ne sais pas si c'est "Le mec" et voyant comment je prend tout ça très mal me tend même ses bras pour me consoler mais je refuse et rentre chez moi ...

Je passe un très mauvais week end mais je m'efforce d'encaisser et quand on se revoit je suis cool et souriant. J'essaye d'aborder le sujet du next dans la semaine mais a part qu'elle me redit qu'elle ne sais pas si c'est le bon et que ça l'aide à passer a autre chose, elle met le sujet tabou. Une fois je lui dis (souriant) que j'ai des regrets sur nous deux et elle me répond qu'elle aussi d'une petite voix.

Le temps passe, on ne reparle jamais de son next, si je me fit à ce qu'elle me raconte de son emploi du temps, elle ne le voit jamais mais je soupçonne les "je reste chez ma copine machine" tout les mercredi d'être autre chose ...
Petit à petit j'ai l'impression que son attitude envers moi change, elle est moins fermée, plus souriante ...

Puis comme je pars en stage et que je change d'école l'année prochaine, vient le dernier jour ou on est sensé se voir pour le covoiturage (mi avril), au moment ou elle me dépose chez moi et que lui rend son double de clé de voiture en disant que c'est la dernière fois que l'on se voit, elle me prend dans ses bras une dizaine de seconde avant de s'en aller.

Je me prépare à un petit silence radio mais voila que deux jours plus tard elle m'appelle car elle est en train se stresser a cause de ses partiels, j'essaye de mon montrer occupé mais la rassure quand même. Quelques jours plus tard j'ai besoin d'apporter un dossier a la fac, alors je lui demande si elle peut m'y emmener, mais elle se propose de s'occuper de mon dossier elle même. A cause de choses manquantes dans mon dossier, elle doit s'y reprendre à plusieurs fois et me revoir plusieurs fois mais ça ne semble pas la déranger.

Puis viennent ses vacances (ou je sais qu'elle ne verra pas son next) et je me relance en silence radio.

Deux semaines passent et hier, j'essaye de tâter le terrain par SMS avec :
"Coucou, j'ai pensé a toi devant (notre premier film). J'espère que tu passe de bonnes vacances. Bisous".

Elle me répond assez vite :
"Ah oui je me souviens :-). Bof bof révision toute la journée et toi ?"

Quelques messages espacés de quelques minutes ou elle me raconte ces vacances, me demande comment ça va pour moi, puis quand je répond à son message : "Et toi rien de spécial ?", plus de réponses. J'essaye de la relancer ce matin avec une suite de mon message mais rien.

Je comprend pas son attitude envers moi. Pouvez vous m'aider à la décrypter ? Comment m'y prendre avec elle ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Rushia le 25 mai 2015, 12:10, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Rushia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

La décrypter ? N'ayant pas les compétences d'un cryptologue , je passe la main. Mais à la lecture de ton message , il me vient instantanément à l'esprit que la jeunesse se meurt. Tuée dans l'oeuf. Ne sachant plus s'exprimer malgré des études poussées. C'est dire si le niveau de l'éducation baisse dangereusement en France.

Sacrilège , ignominie, ô comble du désespoir.
Absence criante de paragraphes. Aucune syntaxe, aucune orthographe , aucune conjugaison soignées. A la fac , on apprend à aérer son texte non? Les commentaires , les disserts , ça te dit quelque chose ? Aurais-tu l'obligeance de mieux structurer tout ça? Parce que là c'est juste pas possible.
Moi j'ai compris.

J'ai l'impression que tu représente toujours beaucoup pour elle et elle s'investit comme elle peut pour t'avoir dans sa proximité. C'est son coeur qui la fait agir de la sorte.

En face, il y a son mental (son ego) qui lui dit que sa décision de rompre est prise et aussi ce next qu'elle a l'empêche de se poser des questions vis à vis de vous deux. D'ailleurs, essaye de considérer ce next comme un bruit de fond. N'y pense pas n'essaye pas de savoir, ça va pas du tout t'aider. Je pense que ton ex est une personne qui te respecte.

Tu as déja fait ton SR alors ce que je te conseille c'est de ne plus jamais être à l'initiative des contacts. C'est très dur mais si tu y arrive tu verras le bout du tunnel. C'est possible qu'elle revienne sur sa décision, ou c'est possible que vous vous éloignez définitivement. En gros lâche prise sur tes propres attentes. J'ai pris connaissance de ce terme qui n'a rien à voir avec de l'abandon. Et si tu arrive à sortir de ce mode, à savoir attendre et provoquer son retour, ça ne se fera pas ou au pire ça se fera mais d'une manière bancale, donc malsaine à une nouvelle relation. Aussi vous étiez 5 ans ensemble, c'est pas rien. Elle a eu le temps de prendre des reperes qui sont encore bien ancrés dans son esprit. A mon avis il va falloir encore un peu de temps à cause de ça et aussi car elle est dans la découverte d'une autre personne. Tu ne peux rien tenter à ce stade. Elle pense à autre chose...Ne t'en fais pas ça va pas durer. Elle dit elle même qu'elle ne sait pas si c'est le bon. A force de se poser cette question elle en arrivera à la conclusion que ce n'est pas le bon.

Dans mon cas, j'ai retrouvé mon ex mais la reconquete n'est pas encore terminée. On ne se dit pas en couple. Alors je cours pas après, au contraire c'est elle qui le fait. Si j'arrive à rester comme ça c'est elle qui en demandera + et me voudra pour elle toute seule et former un couple. Ou au contraire ça ne marchera pas et puis chacun de son côté. Dans tous les cas je serai gagnant.

Tout ça demande beaucoup de volonté
Merci pour vos réponses,

J'ai un peu retouché mon post pour te faire plaisir Psyché ...

Jeff67, ton conseil c'est de ne rien faire et attendre qu'elle vienne d'elle même vers moi ? Comme tu le dit c'est pas sans risques cette méthode ...

Ceci dit c'est vrai que le temps qu'elle est avec son next je peux pas faire grand chose. Et comme j'ai pas vraiment de moyens de savoir si elle est encore avec ou pas ...

Je te souhaite de la chance dans la fin de ta reconquête.
Coucou

La question à se poser aussi pour toi, es-tu prêt à reprendre avec une fille qui passe des moments intimes avec un autre??? pendant que toi tu espères un retour , une fois qu'elle aura profité ailleurs...

Courage!
greg1333 a écrit : La question à se poser aussi pour toi, es-tu prêt à reprendre avec une fille qui passe des moments intimes avec un autre??? pendant que toi tu espères un retour , une fois qu'elle aura profité ailleurs...
C'est vrai que quand j'ai découverts son next au début, ce sujet m'a vraiment bouleversé mais avec le temps j'y ai réfléchi et je pense pouvoir faire avec.
Bien. C'est nettement mieux. Merci d'y avoir mis les formes. Dans un premier temps, tu devrais maintenir un SR. Et puis dans un second temps ne plus fouiller ou chercher des informations la concernant elle ou son next potentiel. Tu dois rester digne et ne pas t'abaisser à ce genre de pratiques intrusives. Prend du recul. Recentres toi sur tes projets, tes études plutôt. Le célibat a du bon. Ça aide à penser pour soi surtout après une longue période à penser pour deux.
Décidément ...

Tout à l'heure je reçois un coup de téléphone de mon ex me demandant si je suis occupé. Je lui répond que je mange (vrai) et elle me demande de la rappeler après. Mais une minute plus tard, elle rappelle en insistant. J'accepte de l'écouter et voila qu'elle fond en larme totalement stressée à cause de ses partiels ...

J'ai pas réussi à la laisser comme ça et j'ai essayé de la réconforter. Suite à quoi la discussion à déviée et elle m'a parlée de ses vacances, m'a demandé comment se passait mon stage, ce que je vais faire l'année prochaine ...

A la fin elle me remercie et me dit que ce n'est pas moi qui devrais la réconforter dans ces moments la.

Puis je viens de recevoir un SMS :
"Je sais que je t'ai fait beaucoup de peine et jarrive pas à croire que tu puisse être encore là pour moi quand je vais mal, merci de m'avoir écoutée et rassurée, je vais mieux"

Voila ... comment devrais je réagir dans ces moments la ?
Le fait qu'elle m'appelle comme ça veut il dire quelque chose ?
Il s'est passé quelques événement et je crois que je suis vraiment mal barré ...

Cette semaine, il y a eu d'autres coup de fil de mon ex le soir pour la même raison, le stress des exams, évidement moi trop gentil, je reste à son écoute. Petit a petit la conversation n'était plus seulement sur ces exams mais dérivait sur des conversations bateau ...

Puis Vendredi en fin d'après midi encore un appel, mais cette fois elle est déjà totalement en larme et me supplie de venir chez elle. J'accepte me disant que c'est le moment de tenter un rapprochement.

Elle vient me chercher et une fois chez elle, j'essaye de la réconforter, elle se blottit contre moi et elle me parle de ses exams, qu'elle en dort pas la nuit, qu'elle en perd l'appétit. Elle me dit que suis son meilleur ami, que je lui manquait. A un moment elle sort un truc du genre : je ne t'aime plus, tu ne m'aime plus.

Puis viens un sujet qui n'avait jamais été évoqué depuis que je l'avais découvert en Février : son next. Elle me dit que c'est un con. Quand je demande si c'est pas lui qui devrait la reconforter à ma place, elle me répond qu'il ne prendrait surement pas le temps pour elle. Il semblerait que c'est aussi à cause de lui qu'elle ne va pas bien en ce moment. J'essaye de changer de sujet, parler de son next ne me faisant pas très plaisir ...

Elle semble aller mieux alors on se bouge, on regarde la télé, le temps passe, elle retrouve le sourire puis elle me demande de manger chez elle, j'accepte. Puis on continue de parler de tout et de rien, de trainer puis le temps passant elle m'annonce qu'elle a la flemme de me raccompagner chez moi et me propose de rester dormir chez elle, j'accepte.

Au moment de ce coucher, elle me propose de dormir avec elle. Une fois couché, elle se blottit contre moi mais au moment ou j'essaye de pousser un peu pour voir, elle m'arrête en disant qu'elle a un copain, qu'on peut pas faire ça entre amis ...

Le lendemain matin je pars vite de chez elle et l'après midi, je vais faire des trucs en ville avec des amis. Puis en fin d'après midi, elle me rappelle (sachant que je suis en ville) et me propose de me ramener chez moi car elle serais elle aussi en ville avec sa voiture.

Elle me récupère et je vois tout de suite qu'elle ne va pas bien, qu'elle semble effondrée. Elle me demande a nouveau de venir chez elle. Je n'arrive pas à lui refuser et lui dit que c'est d'accord mais pas pour longtemps. Une fois chez elle, elle s'effondre en me disant qu'elle s'est faite larguée.

Je la vois totalement effondrée, vider deux sac d'affaires qu'elle aurait récupérée chez lui, a les serer contre elle sentir son odeur et se faisant souffrance pour les mettre a laver. Moi je reste la a ne rien faire, sentant que tout ça ne me fait pas du bien.

Puis elle vient se blottir contre moi. Je lui sort ce qu'elle m'avait dit, que c'était un con. Et elle me dit que non, qu'elle l'aimait tellement fort malgré qu'il ne prenne pas bien soin d'elle, qu'il soit un peu égoïste, mais voyait que ça n'allait pas du coté de son next, et que la fin arrivais surement, elle essayait de se convaincre que s'était un con pour que se soit plus facile. Puis cet après midi elle et allée chez lui pour qu'il soit franc avec elle sur ses sentiments ... Même si elle se doutait de la réponse, elle est effondrée.

Puis en parlant, en insistant, je finis par apprendre certaines choses. Il semblerait qu'il n'y soit pas pour rien dans notre rupture, elle s'est mise à critiquer notre ancienne relation disant qu'elle n'allait pas très bien avec moi et qu'elle l'a rencontré, c'est ce qui l'a finalement décidée à me quitter. Et elle a commencée a sortir avec quelques jours plus tard ...

Evidement tout cela continue de me faire mal et elle fini par le voir. Elle me dit de toute façon, tu ne m'aime plus, ça n'a plus d'importance. Je lui répond que j'en sais rien, que des fois j'aimerais me réveiller avant la rupture et pouvoir changer les choses ... Elle me dit que je suis mieux depuis la rupture, et je lui répond que c'est toujours pour elle que j'ai fais tout ces effort sur moi (travail sur moi pendant le SR).

Alors elle commence a être mal, s'excuse de m'avoir appelé, elle pensait que j'en avait fini avec elle. Elle me propose de me ramener chez moi tout de suite mais évidement je continue à faire les mauvais choix, je me booste et l'encourage a allez réviser ses partiel ensemble.

Et il se passe la même chose que la veille ... A l'exception qu'au moment de dormir, elle prépare un matelas a côté de son lit. A un moment, elle me parle vite fait d'une de ses amie qui pourrai me plaire ; le lui dit que je sais pas si j'ai envie pour le moment et elle me dit qu'elle veut retrouver quelqu'un très vite pour être a nouveau heureuse. Elle passe la soirée a recevoir des sms de soutient de ses amis et j'ai cru comprendre également de son next (enfin nouvel ex) ...

Ce matin, elle me dépose chez moi en me remerciant d'avoir été la et que si j'ai besoin de réconfort, elle sera la pour moi.

Donc voila ... Me voila jusqu'au coup dans la FriendZone et je vois mal comment m'en sortir ...

Quelle attitude pouvez vous me conseiller ?
Que faire si elle me demande encore de venir la soutenir ?
Est ce que je cours derrière une cause perdue ?
Modifié en dernier par Rushia le 25 mai 2015, 11:33, modifié 1 fois.
re tout le monde

J'ai l'impression d'être retourné plusieurs mois en arrière ...
Je pense a mon ex toute la journée et je me retiens de la spamer de sms voir même de passer a l'improviste chez elle ...

Depuis ces quelques jours j'échange quelques sms (moins de 10 par jour) avec elle en me renseignant sur son état (elle aurait chopée une grosse maladie ...) et j'essaye de dévier sur ce qu'elle fait de ses journées (elle est en vacances) et elle me répond plus ou moins ...

Je ne sais plus quoi faire avec elle ...

Garder le contact et essayant de l'améliorer ? Et lui proposer des sorties quand elle ira mieux ?
Ou bien arrêter de lui parler en attendant qu'elle fasse les premiers pas vers moi ? Quitte à la relancer de temps en temps ?
Merci pour ta réponse.

Un silence Radio strict ... Ok mais pour combien de temps ? Avec quel objectif ?

J'ai bien envie de laisser passer deux semaines avant de la contacter (si elle ne l'a pas fait avant) et voir selon sa réaction ...
Jeff67 a écrit : Le SR dure jusqu'à ce que tu te rends compte que tu ne pense plus autant à elle et que tu souris à nouveau
A vrai dire, je ne suis pas spécialement triste. Je pense tout le temps a elle mais c'est plus dans l'optique de la reconquête, à me faire des plans : Comment avancer ? Devrais je faire ça ? Lui proposer ça ? Lui dire ça ? Etc ...

Si je me pose des questions sur l'attitude que je dois prendre, ce n'est pas pour moi, mes anciens SR m'ont déjà assez aidés dans la reconstruction (je pense).

C'est plus pour avoir la bonne attitude envers mon ex pour me permettre d'avancer dans sa reconquête.

Comme elle est de nouveau célibataire, n'est ce pas le moment de venir assez vite combler son manque affectif ? Avant qu'elle se retrouve encore dans une autre relation rebond (ou plus sérieuse) ?
Bonjour
Tu sais, si elle a envie de te voir ou de te parler, elle sait très bien où te trouver non?
Au lieu de focaliser sur une éventuelle reconquête, pourquoi tu ne focaliserai pas sur toi et tes attentes dans la vie, au niveau social, culturel, boulot etc... ?
Cela te permettra de concentrer ton attention sur autre chose et ainsi tu te désolidarisera de tout ça...
Kakahuet a écrit :Tu sais, si elle a envie de te voir ou de te parler, elle sait très bien où te trouver non ?
En gros le seul moyen que notre relation évolue, c'est que elle fasse le premier pas ? Il n'y a pas de moyen que je lance une petite impulsion pour faire bouger son regard vers moi ?
Kakahuet a écrit :Au lieu de focaliser sur une éventuelle reconquête, pourquoi tu ne focaliserai pas sur toi et tes attentes dans la vie, au niveau social, culturel, boulot etc... ?
Le fait que je pense a la reconquête ne m'empêche pas de faire autre chose de ma vie, je vois mes amis, mes études avancent bien ...
Si vous me voyez en train de déprimer toute la journée dans mon lit à me couper du monde, j'ai passé ce cap depuis longtemps (Janvier).
Kakahuet a écrit :Cela te permettra de concentrer ton attention sur autre chose et ainsi tu te désolidarisera de tout ça...
Me désolidariser ? Tu me conseille de l'oublier ?
C'est un problème que je pense a elle plusieurs fois par jour, que je veuille recréer quelque chose avec elle ?
BY Rushia
Re tout le monde.

Je viens de sortir d'une conversation Skype d'une heure avec mon ex qu'elle a elle même débutée. Les sujets de conversation étaient bateaux mais je trouve que c'est une avancée, non ?

Ces derniers temps j'ai comme l'impression qu'elle fait plus de pas vers moi, elle répond plus facilement a mes messages et m'en envois d'elle mêmes parfois. Un de ces derniers jour, c'est elle qui m'a appelé par ce que je n'avait pas répondu a un de ses message puis on a parlé de tout et rien. Les sujets sont toujours bateaux mais bon ...

Je ne voudrai pas me faire de faux espoirs, après tout, je suis peut être en plein dans la friendzone, probablement la seule oreille toujours la pour elle (surtout depuis qu'elle est de nouveau seule). Puis c'est vrai que plusieurs fois, alors qu'elle était encore en couple, elle m'a dit que j'étais son meilleur ami (mais que par respect pour son nouveau mec, elle ne pouvait pas se permettre de me fréquenter en dehors de notre covoiturage ...).

Que pensez vous de ça ? Que faire pour interpréter correctement son attitude avec moi ?
elle a un nouveau mec, et toi tu es le gentil mec a ses pieds...reprends toi!un peu de dignite!
franchement récupère toi, ton attitude est 'needy' et pas du tt attrayante
disparait de sa vie, arrête d'envoyer des messages, si elle t en envoie, ne réponds pas, qu elle est vraiment peur de te perdre!
au moins 2 mois de SR!
la tu as une attitude de petit chien...je suis désolée de te dire ça mais faut ouvrir les yeux pour changer les choses!
BY Rushia
Ba en faite, elle est plus en couple depuis 3 semaines (je l'ai déjà précisé plus tôt).

Et je pense pas être 'needy', j'ai brisé mon SR au début en lui proposant de venir a une soirée puis les échanges ont commencés depuis ... J'ai pas l'impression de lui courir derrière comme un chien ... J'ai l'impression que c'est un peu dans les deux sens.

Ne plus être le premier a envoyer les messages ok mais de la a l'ignorer ...