Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut eliana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les sentiments sont compliqués !
Je vis un peu la meme chose que toi ...

Certains te diront que soit on tombe amoureux rapidement soit on ne tombe amoureux jamais !
D'autres te diront qu'il faut du temps pour tomber amoureux ... que les vrais sentiments viennent avec le temps ...

Je ne sais pas ... Moi j'ai toujours su assez vite si j'etais amoureuse ou pas de la personne !

Je te dirais de prendre de la distance , de bien lui faire comprendre que tu ne veux pas être amis avec lui !

A coté de ça j'ai un copain qui s'est fait largué par sa copine pour la meme raison. Il s'est accroché et a préféré rester ami plutôt que de la perdre completement ... Et 5 mois ils ont finis par se remettre ensemble et au jour d'aujourd'hui ils sont mariés et ont 2 enfants.

Donc chaque histoire est différente ...Et surtout il faut faire ce que ton cœur te dicte ...

Courage !!!
mais je m'en sens incapable, j'ai peur de sortir de sa vie, et j'ai peur que ce soit plus simple pour lui de passer à autre chose (vu qu'il n'a pas de sentiments.. du moins de ce qu'il me dit)
Nuance, tu en es parfaitement capable, tu ne le sais pas encore, ça viendra avec le temps.

En dehors de ça, ben c'est lui qui t'a sorti de sa vie, c'est à lui d'assumer. Tu en es la victime certes parce que tu l'aimes encore mais lui non et il faut se faire à l'idée. Tu n'es pas la seule à qui ça arrive et sûrement pas la dernière non plus.
Et je vais sans doute être méchant, mais j'ai bien discuté avec certains pour les mêmes raisons, ta relation a durée peu de temps par rapport à d'autres.
Tu n'as pas le choix, il ne voulait plus de toi.
Je n'en dors plus la nuit, je me demande ce qu'il devient, s'il pense à moi, s'il va revenir, je stress parce que le temps passe, que dans une semaine je ne le verrai plus du tout et j'ai peur qu'il m'oublie..
Bah oui tu n'en dors plus, tu te poses des questions mais au final, c'est se faire souffrir de se poser des questions sur la vie.
SR, pas SR, je ne saurai quoi te dire, d'autres sont mieux calés.

En tout cas, penses à toi, à ton futur, à ta famille, à tes amis.
J'ai un peu négligé ça et j'ai du mal à m'en remettre, je suis resté renfermé au lieu de voir beaucoup mes proches.

Sinon tu lui demandes carrément ce qu'il veut.
Coucou !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée du SR strict pour tourner la page car je ne suis pas certaine que ce garçon n'a aucuns sentiments.
Je serai toi (mais je ne le suis pas), je ferai effectivement un SR strict, je l'éviterai un peu à la fac MAIS ferais attention qu'il me voit de loin et qu'il est l'impression que tu es heureuse, que tu t'amuses, vas en soirée, discute avec des garçon etc. Et s'il te contact pour les cours, réponds lui froidement "je t'ai dit que je ne voulais pas resté en relation avec toi après la rupture. Respectes ça stp. Je ne te répondrais plus. Contactes qqn d'autre". Et après tu ne réponds plus. Logiquement, ça devrait le faire cogiter un peu et il saura s'il a des sentiments pour toi ou non. Tu sais, certaines personnes ont besoin de resentir de la "souffrance" pour savoir s'ils aiment ou non. Moi je suis un peu comme ça et ton copain m'a l'air pareil. Mais peut être que je me trompe. Tente ça, tu verras bien comment il réagit. Si vous avez passé 5 mois ensemble dans la joie et la bonne humeur et qu'il n'a rien à te reprocher, je pense qu'il reviendra sans problème s'il prend conscience de ses sentiments. Surtout que là, ça va le surprendre de passer de pleins d'attention à. .. rien ! Les hommes, faut souvent aller chercher dans leur fierté pour lez faire se bouger^^ alors ne le calculé plus pour le moment, montre toi sous ton meilleur jour, amuse toi et ça devrait aller. Donne toi genre 1 mois. Si d'ici là il ne bouge pas, tu pourras toujours tenter de reprendre contact avec lui, l'air de rien, pour tâter le terrain.
Sinon, essaie de ne pas te poser 20 000 questions, s'il ne revient pas vers toi c'est que y a pas de sentiments et tu ne peux pas les forcer. Dans ce cas, ton SR t'auras aider à prendre de la distance et donc de mieux affronter tout ça (surtout que tu auras 3 mois derrière pour l'oublier et aller mieux). Et ne regrette rien surtout, tu as bien agis et t'es écouté, c'est le plus important !
Pour l'histoire de chagrin, ne tkt pas, il y à des histoires "courtes" qui font plus mal que des longues. Y a pleins de choses qui jouent. Donc ce chagrin n'est pas forcément lié à ton passé : tu étais sur ton petit nuage, bien avec, il était attentionné, tu commençais à entrevoir plus avec. Donc quand il t'a dit ne pas avoir de sentiment, tu t'es mangé le sol et t'as pas tout compris car ça se passait bien et il te semblait amoureux^^. Tout est normal, tkt. Tu es parfaitement normale et courageuse d'arriver à ne pas céder à tes pulsions ;)
Merci beaucoup AnneSD de ta réponse, ça m'a fait beaucoup de bien de te lire et de voir que tu me comprends.. Je sais que la plupart des gens me comprennent mes certains ont des façons de dire les choses plus crus qui font qu'on se braque davantage ^^

Aujourd'hui je suis allée courir, je n'avais pas fait de sport depuis deux ans, ça m'a fait du bien, j'ai moins pensé à mon ex ! Mais bon, j'espère toujours, et peut être qu'il reviendra. Ou peut être pas, mais j'aurai avancé.. En tout cas je suis persuadée qu'il a des sentiments enfouis, mais que comme tu dis, il lui faut un bon électrochoc.
Salut,
D'accord avec AnneSD sur la question, le meilleur à faire est un SR strict, mais où tu préviens pourquoi tu fais un SR, pas un truc genre mystérieuse et tout (ça j'ai fait, ça marche moyen).
Sans rire, tu préviens que tu ne répondras plus, comme pour les enfants, tu expliques, et tu t'y tiens. Et là, à mon avis, ce sera quitte ou double, soit tu es fixée et il s'éloigne définitivement, et tu vas souffrir, encore plus que maintenant, j'aime autant te le dire, mais au moins tu te seras donné de vraies chances d'y arriver. Soit, et je te le souhaite, il revient et alors il faudra peut être le faire ramer un petit peu. Bref, tu n'en es pas là, et peut être n'auras tu pas envie de la jouer stratégique.
J'espère de tout coeur que ça ira, hauts les coeurs ! Quoiqu'il arrive, tu en sortiras grandie.
Ahah je vois de quoi tu parles ! Ça m'arrive d'être crue mais que quand je sens que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Sinon ça sert à rien comme tu dis ça nous braque et c'est tout. Et puis comme l'a dit coquelicot, chaque histoire est différente, s'il y avait une façon de faire qui marche à tous les coups ça se saurait. Tu m'as l'air d'avoir la tête bien sur les épaules donc je me fais pas trop de soucis pour toi ;).
Je ne sais pas s'il à des sentiments enfouis et s'il lui faut un bon électrochoc, mais par rapport à ce que tu dis de lui , a mon vécu et celui de mon entourage, je pense que c'est un bon moyen de vérifier justement. Mais est-ce que c'est la solution pour vous 2? Je ne sais pas, je ne voudrais pas que tu me détestes s'il prend mal ta réaction lol. En tout cas continue comme ça, fait des choses pour te le sortir de l'esprit un peu, vois tes amis etc. Déjà que toi tu ailles mieux et que tu puisses prendre du recul sur tout ça aussi. Le reste, qu'il y est retour ou pas, c'est le temps qui fera son oeuvre. Si t'as besoin, n'hésite pas à venir t'exprimer ici surtout ;)
Faut toujours se la jouer stratégique dans ces moments là Justine !!!! Looool. Surtout avec les durs à la détente. Mais après faut pas en abuser non plus, pour pas tomber dans une relation malsaine^^.
Par contre prévenir bof. Elle lui en a déjà parler en soit. S'il est pas con il sait. Juste qu'elle fasse une piqûre de rappel s'il revient toujours avec ce truc des cours, parce que ce genre de choses c'est chiant quand tu souffres, tu te demande s'il fait exprès ou pas alors que ça veut tout et rien dire. Donc tu lui fais un rappel au cas ou, qu'il comprenne bien et ça permet en même temps à ce que ça le fasse chier et qu'il se demande si finalement il a pas des sentiments. Bien sûr, ça peut juste un peu le faire chier sans qu'il réalise qu'il a des sentiments, car il en a peut être vraiment pas, mais au moins tu te poses moins de question, tu seras fière et lui te respectera de pas t'être abaissée à répondre à tous ses "caprices" par amour alors que quand vous êtes plus en couple bah il peut se brosser!
En tout cas je trouve que tu te comportes vraiment bien, et que quand ton ex s'est braqué pour ces petites choses, il a fait preuve d'une certaine immaturité.
C'est bien que vous ayez vécu de bonnes choses, et que tu aies eu un comportement nickel, car ce sont des choses qui vont peser dans la balance. Après je ne suis pas devin biensûr, mais en tout cas, être droit dans ses bottes, c'est vraiment le principal.
En plus, ses amis m'adorent et quand je l'ai quitté (du moins quand il m'a poussé à le faire car il était trop lâche pour), ils lui ont fait la moral, en lui disant qu'il perdait quelqu'un de génial, qu'il me faisait souffrir etc.. Donc en plus j'ai les amis qui plaident ma cause, mais ils m'ont dit que maintenant ils ne lui en parlaient plus car mon ex évite le sujet et se braque.. Mais un de ses meilleurs amis à dis a une de mes amies que mon ex demandent toujours à ses potes quoi me répondre etc (bon ça c'était au début de la rupture, maintenant on en est bien loin..)

Bref, un jour il reviendra peut être, mais je pense que d'ici que dans sa tête ça fasse "tilt", je serai bien loin .. (c'est souvent là que les ex reviennent m'a-t-on dit..)
Eliana : eh oui, y a pas de "durée" de relation pour faire un SR. Généralement quand c'est les débuts c'est pas trop conseillé mais quand il s'agit de pas de sentiment, y a pas 36 000 solutions... j'ai remarqué que ça dépendait beaucoup du see aussi, une femme peut être sensible au fait que l'homme soit toujours là et fasse tout pour elle alors qu'à l'inverse l'homme était plus sensible à la distance. Mais bon, ça c'est que d'après ce que je vois donc je sais pas. Mais tout est toujours possible. Par contre, effectivement, il peut se réveillé quand toi tu seras passé à autre chose, ça m'est souvent arrivé :lol: mais c'est pas grave, ça veut dire que t'as bien fait de le quitter et ça fera toujours du bien à ton ego^^
Le fait que tu te sois bien comportée et que tu plaises aux amis peuvent peser dans la balance ! Ça dépend de lui Ça après. Tu sais, y a toujours des gens tu comprends pas, ils ont qqn de bien et ils choisissent la personne qui leur fait la misère. .. Mais j'ai personnellement tendance à me dire que même si j'y gagne pas, essayer d'avoir un bon comportement avec l'autre Car quand tu le perds de la faute de tes actes, c'est dur de vivre avec les regrets Après, même si ça finit toujours par passer...
Oui quand c'est comme ça parfois vaut mieux pas trop se prendre la tête. .. Ou y a incompatibilité, ou c'est qu'on a un gris travail à faire sur soi mais ça demande du temps et pas dit que l'autre est ce temps...
Lena, tu es sûr que tu ne lui as pas donné des complexes ? :-)
je plaisante, mais pas tant que ça. Une fille parfaite entre Guilkemet, ça peut mettre la pression. On a peut-être peur de ne pas y arriver. Est-ce que tu es déjà dit qu'il te sécurisait? Est ce que tu as legitime sa place? Peut-être qu'il te trouve tellement accomplie qu'il se demande bien à quoi il peut te servir. Et dans ce cas-là, il a besoin d'être rassuré. Mais bien sûr, je dis ça, c'est si tu as envie de le récupérer. Parce que là d'un seul coup, tu ne sembles plus sûr de ça.
Dis donc t'es debout bien tôt pour un dimanche toi!! Mdrr. T'es en mode révision?
Bravooooo ma belle ! Jpense que t'as tout compris et que tu vas bien mieux gérer la suite. Ça va aussi te permettre du coup de savoir si t'as envie de le récupérer ou pas, avec l'aide du SR bien sûr. Je suis super contente pour toi, vraiment. Tu m'épates, faut beaucoup de force de caractère, ddintelligence et d'amour propre pour faire tout ce que tu fais! Il est pas prêt d'arriver le garçon qui te fera tomber :p. Continues comme ça ;). Et oui, tkt pas qu'il va avoir le plus grand seum de sa vie très bientôt ahah. Toi, tu vas juste kiffer (ego oblige) et pas dit que tu veuilles le récupérer... Tiens nous au courant surtout !! Je pense que quoi qu'il arrive, ce sera une issue favorable pour TOI et c'est tout ce qui compte.
Par contre, il y a un truc qui m'intrigue concernant ton kekey lol. Y a vraisemblablement un manque de confiance en lui que tu as toi-même noté, mais, c'est là où ça m'intrigue, est-ce que tu penses que ce manque de confiance fait qu'il se braque et se bloque? En gros, qu'il pense ne pas te mériter, qu'il ne sera jamais à la hauteur, que tu finiras par le quitter et trouver "mieux" du coup il s'empêche de t'aimer ? Ça expliquerait aussi son rapport avec les études, il aurait peur de l'échec alors il s'investit un minimum quand même mais il tente d'avoir un certain "je m'en foutisme" pour ne pas souffrir de cet échec dont il est persuadé et le moment venu de ne surtout pas foiré, il le foire volontairement de façon plus ou moins consciente, pour ne pas souffrir (il n'echoue pas ses exams parce qu'il est bête, mais parce qu'il a "abandonné", pareil pour toi, ça ne se finit pas parce que tu as trouvé mieux, mais parce qu'il l'a décidé et qu'il né t'aime pas). Sauf que forcément, quand il se rend compte qu'il aurait aussi pu réussir ses exams et être heureux avec toi, bah il regrette et s'en veut... Je te dis ça car moi je suis comme ça et j'ai du mal à me sortir de ce cercle à la con. Et plus le temps passe, pire c'est. A côté de ça, il peut aussi être égocentrique, rechercher l'attention et faire le petit calimero pour qu'on le plaigne etc. Et comme ça derrière, pas de remise en question, pas de vrais regret etc. Il prend sans rendre et fuit la réalité quoi. Mais bon, je dis ça comme une possibilité pour pas que tu l'excuses de trop et que tu te protèges, mais sa conduite avec toi (attentions, protection etc.) ne va pas trop avec cette possibilité pour moi. Enfin bon, je sais pas, peut être que je me barre trop loin loool (comme d'hab) mais ça m'a intrigué et je me dis que ça peut te donner des pistes à envisager pour la suite !
En tout cas, encore une fois, trop contente pour toi et je suis ravie si on a pu te faire du bien et te donner du courage pour faire ce que tu comptais faire de toute façon ! Pleins de bisous !!
Salut Eliana,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Vous sembliez bien vous accorder tous les deux. Je comprends que c'est difficile de passer à autre chose et de ne pas savoir si tu dois essayer de le récupérer et avancer sans lui.
Est ce que la solution ne serait pas de couper contact avec lui en lui envoyant un message dans lequel tu lui expliquerais que tu lui parleras plus pour le moment, que tu ne répondras pas mais que c'est pas à cause de sa personnalité, de ce qu'il est mais parce que tu souffres d'avoir de ses nouvelles alors que vous êtes plus ensemble ?

Je comprends quand tu dis que ça te gave de ne pas avoir été jusqu'au bout de votre histoire. ça collait tellement bien que tu comprends pas au fond pourquoi ça n'a pas fonctionné. Tu le vis comme du gachi non ?

J'espère qu'au fil des jours tu iras mieux, que tu vas avancer sans lui. Tout le courage dont tu as besoin !

Lili
Je comprends tout à fait quand tu dis qu'il est souvent occupé, voit ses potes et qu'il pense sûrement pas à toi et qu'il va t'oublier. J'ai cette peur moi aussi et j'essaie de relativiser en me disant que c'est pas possible. Oui ils doivent moins penser à nous mais ils doivent forcément penser à nous par moment. Ils peuvent pas effacer et oublier les derniers mois passer ensemble surtout qu'on est soit disant géniales, parfaites et qu'ils aimaient vraiment être avec nous.
J'aime croire qu'ils peuvent pas oublier nos personnes aussi vite.

Fin' je dis tout ça mais j'angoisse aussi. ça fait que 5 jours que j'ai coupé les ponts et ça fait presque 10 jours que je n'ai aucune nouvelle de lui et j'ai envie de rompre le silence juste en envoyant un petit message du genre j'espère que tout va bien.

ça fait combien de temps que vous vous êtes pas parlés ? Il est peut-être trop tôt pour lui montrer ce qu'il a perdu. Il sait ce qu'il perd.
Parfois je me dis que ce sont des mecs qui rêvent du grand amour, de la passion qui les feront vibrer et que donc ça leur suffisait pas et qu'on leur suffira jamais et qu'il faut les laisser et envisager une autre relation avec quelqu'un d'autre plus tard.

Désolée si je t'aide pas beaucoup dans tes choix et ce que tu dois faire.
Oui on pourrait penser que nos histoires ne sont qu'une et même histoire :)

Je suis d'accord avec toi pour la question du temps. Je suis persuadée qu'avec le temps, ça allait évoluer. Je me leurre peut-être mais j'étais sûre que ça allait se transformer en quelque chose de fort.
En effet, il semble compliqué ton ex , différemment du mien qui est du genre j'avance avec ce que j'ai, je campe sur mes positions.

La question de l'avenir leur a peut-être fait peur en effet. Le tien ne sait pas où il va alors que toi oui, il doit se sentir pommé et a peur que tu lui échappes alors qu'il s'attache. Le mien a peut-être eu peur de la distance car cet été on allait être dans des villes différentes et à la rentrée à 300 voire 1000 km de l'un et l'autre...

C'est bien que tu aies maintenu ton SR et tu peux voir qu'il tient à toi et que sans toi il est un peu perdu et se demande ce que tu deviens, ce que tu peux bien faire. En maintenant ton SR, ça lui permettra de comprendre qu'il peut te perdre et que c'est à lui de jouer et de se bouger s'il ne veut pas que ça arrive.

Je vais continuer mon SR. Merci car je sais pas si j'aurai réussi sans vos messages. Mais, je risque de ne pas avoir de nouvelle car il risque vraiment de m'écouter et respecter ma décision de ne plus lui parler.

On verra ce que l'avenir nous réserve. Si on continue seules sans eux ou si on réussit à reconquérir leurs cœurs et être heureux ensemble de nouveau.
Craquez pas les filles !!!
Eliana : tu agis bien. Ne te dis pas "mince, j'aurais du discuter avec lui'. Pour l'instant, il faut qu'il sente qu'il te perd vraiment. Donc quand il envoie un SMS, répond lui une fois sur 2, quand tu réponds, attend le lendemain et répond de façon détaché. L'idée c'est pas de rompre le contact, juste lui faire vraiment sentir que c'est fini et que non, tu seras pas sa pote. Ce n'est clairement pas ce que tu veux. Évite les reproches aussi du style "j'aurai du lui laisser plus de temps". Rien ne dit qu'il se serait attaché à toi par la suite et si tu as rompu, c'est que tu savais parfaitement que tu vivrais mal la situation. Tu t'es écoutée, c'est très bien.
Ensuite, profite du SR pour prendre du recul et penser à ce que je t'ai dit. Je t'ai donné des pistes envisageables, mais il faut faire très attention! D'une part, rien ne sert de s'essouffler pour une personne qui n'est finalement pas faite pour toi. D'autre part, et c'est pour ça que j'ai tenté de mettre la 2 ème option en avant, il faut faire très attention et se poser les bonnes questions. A savoir, est-ce que déjà, au cas où ça serait la première possibilité la bonne, tu es prête à te battre pour être avec cette personne, quitte à essuyer des revers voir "echouer"? C'est un choix assez égoïste à faire mais si tu ne t'en sens pas la force, il est parfois préférable "d'abandonner" que de se battre peut être dans le vent et finir soi-même a bout. Tu as tout à fait le droit de décider de sauvegarder ta santé mentale, d'envisager une relation simple plutôt qu'une relation qui te risque de trop te faire souffrir. Ensuite, ce que je t'expliquais avec le calimero c'est parce que ça m'est arrivé. J'ai eu une relation de 2 ans avec un mec qui m'a usée et détruite sur le moment. Le mec était parfait au début (presque trop), puis petit à petit, ça s'est dégradé. Je ne me barrerait pas dans les détails, mais il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Seulement, ce mec était doué en manipulation. Il se la jouait toujours petit calimero avec moi et ses proches. Comme quoi il avait pas de chance dans la vie, que c'était la faute de son passé, les autres. Jamais la sienne, evidemment. Parfois, il avait quelques prises de conscience, mais ça ne durait jamais. Ou du moins, ça restait dans le domaine de la parole. Quand ça battait de l'aile, il faisait exprès de me faire mal, puis revenait, me disait que c'était pas moi, mais lui, que j'étais parfaite etc. Et après, il trouvait le moyen de me faire croire que c'était de ma faute, que j'étais trop chiante, lui en demandait trop, que je ne voyais pas tout ce qu'il faisait pour moi etc. Alors moi, comme une conne, je pardonnais tout, je me disais que c'était ma faute, qu'il était dépressif et que je ne l'aidais pas assez, que j'étais prise de tête, qu'il m'aimait etc. Alors qu'à côté de ça, je voyais bien qu'il y avait des choses qui n'étaient pas normale, je me sentais bête de rester. Bref, j'ai mis beaucoup de temps a me sortir de cette relation et quand j'ai tourné la page, je me suis demandé comment j'avais pu minfliger tout ça. En vérité, il ne faisait pas grand chose, de temps en temps il faisait un gros truc (généralement quand ça battait de l'aile) et fallait limite lui être redevable à vie. Mais le reste du temps, il se conduisait mal. Et quoi qu'il en soit, je n'aurais pas du me prendre la tête plus que ça. Peu importe, s'il avait eu un lourd passif, une dépression ou quoi, ce n'était pas ce que j'attendais d'une relation et il n'était pas l'homme qu'il me fallait, j'aurais du des le départs m'écouter et partir.
Tout ça pour dire : prend bien du recul et fais attention. Ne te laisse pas aller par tes propres sentiments et ton envie qu'il s'apercoive qu'il t'aime. Aussi bien il ne t'aime pas et ne t'aimera jamais. C'est malheureux mais mieux comme ça : tu n'auras pas perdu ton temps et souffert davantage. Aussi bien, son manque de confiance le pousse à agir comme ça. Dans ce cas là, il faut arriver à rassuré l'autre, lui dire qu'on à confiance en elle, l'écouter, la motiver, prendre parfois un peu cette personne par la main si besoin est, sans l'infantiliser et faire tout à sa place. Mais il faut que tu t'écoutes : si toi tu as besoin d'un homme qui n'a pas sans cesse besoin d'être rassuré, qui accepté les reproches et puisse en discuter avec toi sans se renfermer, si tu préfères t'en tenir là et trouver un homme moins compliqué car après tout, tu es jeune, belle, intelligente, c'est ton droit le plus strict. Aussi bien, ce mec ne changera jamais, il jouera toujours au petit calimero sans se remettre en question, se contentera des "c'est pas toi, c'est moi; toi t'es parfaite moi je pourrais jamais aimé" pour après pleurnicher "oui mais tu m'en demandais trop et tu voyais pas ce que je faisais pour toi" blablabla. Dans ce cas la, ça sert à rien de te prendre la tête, ce mec sera effectivement jamais capable d'aimer et tu perdrais ton temps et ton énergie avec.
Donc prends bieeeennn du recul, essaie de juger uniquement ses ACTES, pas ses paroles car c'est facile de retourner un cerveau ! En gros, s'il peut passer une journée sans t'envoyer de message et que toi ça te fait chier, zappe! Effectivement, quand on a pas de sentiment on en voit pas trop l'intérêt. Quand l'autre nous en fait le reproche, si on tient a la personne, on ne se braque pas, on fait l'effort. Sinon, c'est que y à incompatibilité, tout simplement : vous ne vivez pas les relations de la même façon. Rien ne sert derrière de chercher les "bonnes choses". Il peut te donner un iPhone parce qu'il veut se dédouaner de tout ce que toi tu fais pour lui et tout ce que lui ne fait pas. Donc juge vraiment les actes et de préférence ceux faits au quotidien, en triant ce qui est de l'importance pour toi et ce qui n'en a pas.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu. Bon courage pour tes révisions ;)
Vous vous êtes demandé pourquoi vous avez des mecs aussi fragiles ? Vous voulez réparer quoi au juste ? Elena pourquoi cette culpabilité !?
Tu penses que tu as de la chance par rapport à lui et que tu dois payer cette chance ?
Tu ne le sauveras pas de lui même mais ce que tu peux réussir à faire, c'est te saboter et rater pas mal de choses en te mettant à un niveau plus bas.
Prends tes belles qualités sous le bras et exige un homme qui méritera cela. J'ai 38ans. J'ai pansé les blessures d'un homme extrêmement fragile, et j'y ai laissé ma santé mentale. Je voulais réparer qqchose ou inconsciemment, je me disais que je n'avais pas à prétendre à mieux. Aujourd'hui je ne l'aime plus et j'ai un enfant de lui
Faites pas les mêmes erreurs. Pardon de parler crûment.
Ouh là je viens de me rendre compte que j'ai parlé d'erreur alors que j'ai évoqué mon enfant juste avant. Pas bien. Évidemment que c'est mon plus grand bonheur, mais j'aurais aimé le faire avec qqun qui m'aurait apporté de la joie. Aujourd'hui on est séparés et mon enfant a la pêche, on s'entend bien. Mais voilà, il faut penser à toutes les données en AMONT
Exact Justine ! Pour ça que je me suis permis de parler d'une ancienne relation moi-même. Ressentir un peu de culpabilité après, se demander si on a bien fait, si on aurait pas pu prendre sur soi etc. est normal, mais il ne faut pas que ça dure et retourner avec la personne pour ses motifs. Parfois, on commet de vraies erreurs ou on se rend compte qu'on a vraiment été bien trop exigent, donc on "revient". Mais parfois, on se culpabilise pour rien en vérité. On s'est écouté, on a décidé que la relation ne nous convenait pas, l'autre n'est pas prêt à faire des efforts alors on trace sa route même si sur le moment ça fait mal. Faut se dire que ça va bien finir par passer. On peut difficilement "aider" une personne qui ne s'aide pas elle-même. Et lorsque c'est le cas, il faut savoir si on est prêt à en baver, si les bons moments rattrapent largement les mauvais etc. Vous êtes jeunes, ne vous prenez pas trop la tête, des beaux mecs biens dans leurs pompes qui savent ce qu'ils veulent, y en à pleins les rues^^
Justine, as-tu réussis à te sortir de cette sphère? Car j'ai toujours un peu cette tendance là, même si je fais beaucoup plus attention mtnt, à vouloir "réparer" qqch, changer l'autre, me dire que je ne peux pas prétendre à mieux etc. Sans parler de la dépendance affective... Je sais qu'avant l'ex dont je parlais, je n'étais pas du tout comme ça. Est-ce qu'on peut s'en sortir seule? Est-ce que le temps fait son oeuvre? (Ça doit faire 2 ou 3 ans que c'est fini, je ne sais plus; mais en revanche je sais que la page est bien tournée donc ça ne vient pas de là). Est-ce que cet ex a pu réveiller un mal plus profond alors que dans mes précédentes relations je n'avais jamais eu tous ces problèmes? Notamment un gros manque de confiance en moi. Bon par contre, je viens de me rendre compte que j'ai toujours eu un problème de dépendance affective --', et ça je pense que c'est beaucoup relié à mon enfance... comme beaucoup de gens !
La dépendance affective... je ne sais aimer que comme ça, et toujours des mecs qui sont à l'opposé de moi.
Quand je parlais de culpabilité à Elena, je parlais pas de celle ressentie en le laissant, mais+ celle qui est inhérente à sa personne et la "pousse" vers des hommes à réparer.
Pardonnez moi l'expression...
Encore aujourd'hui, quand je repense au père de mon fils parfois j'ai envie de pleurer (il a eu une enfance difficile) mais heee ho ! Moi aussi j'ai galére, pourquoi c'est pas moi que j'essaie de soigner ?!
C'est ce que je fais justement depuis deux mois et j'y ai été poussée par ...une nouvelle dépendance affective ! Et beauuucoup de souffrance qui en découlait.
Je me sens déjà mieux. Je me détache petit à petit, j'ai un nom à mon mal être, les raisons sont multiples, gènes, enfance, épreuves de la vie.
Bref je ne vais pas rentrer dans les détails (ou en MP si vous voulez), mais c'est important de se demander ce qu'on veut réparer et se réparer soi d'abord. Et Elena, OK il ne t'a rien dit de ses PB au départ, mais ton sixième sens a du te renseigner. Après qu'il ait tout plein de qualités je n'en doute pas, mais y'en a combien qui ont cette touche de fantaisie dont tu parles sans pour autant être torturés ?
eliana a écrit :Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas assumer les problèmes des autres et jouer le rôle de psy.
T'as parfaitement résumé ! On peut être là pour l'autre en cas de coup dur, c'est normal même. Ou si on sent qu'il y a un truc qui va pas, jouer un peu la psy comme tu dis. Mais quand y a trop de choses qui s'accumulent et que l'autre se voile la face, donc aucun travail sur lui, ça sert à rien. Comme on dit, rien ne sert de parler à celui qui ne veut pas écouter. Et si ça a un impact sur la relation et sur soi, c'est pas bon non plus, mieux vaut partir. J'veux dire, si tu te mets en tête de "sauver" l'autre, ça n'aide pas la personne d'une et toi ça t'empêche de t'epanouir et t'use. J'ai des amis qui peuvent être dans ce type de relation parce que justement ils font la part des choses et se mettent pas en quête de réparer quoi que ce soit. Du coup ça va ils gèrent bien et ça pousse l'autre à pas tomber dans un truc où il pleure sans cesse sur son sort. Être dans la compréhension, oui, dans la pitié et vouloir sauver l'autre, non.
eliana a écrit :Mon ex ne se plaçait pas en victime, au contraire, il ne se plaignait jamais et ne laissait jamais rien paraître de ses problèmes, ses tristesse, c'est sur la fin qu'il a explosé et m'a fait par de toutes ses préoccupations, c'est pour ça que je me demande quel poids cela a pu avoir dans notre relation..
Ça veut rien dire ça. Mon ex ex lol était comme ça. Du moins je le pensais. Il faisait genre le fier, celui qui a besoin de personne, qui se plaignait pas, où tout allait bien etc. Sur le moment, je pensais avoir un genre de 2nd sens pour détecter quand ça allait pas. Parce que je le connaissais bien en somme. Mais en fait non, cetait cramé, il faisait ça que pour qu'on s'intéresse a lui, qu'on s'apitoye davantage sur son sort (genre le pauvre Il est tellement gentil, il se plaint même pas) etc. Et tout le monde tombait dans le bateaux c'était fou :lol:. Et petit à petit je découvrais que les histoires qu'il racontait n'était pas si grave que ça, que parfois il avait aussi sa part de responsabilité voire était 100% responsable. Par exemple, une fois il pleurnichait auprès de sa famille paternelle que sa mère était horrible parce qu'elle l'avait viré de chez elle etc. Sauf que ce jour là j'étais là. Il à juste jetté un couteau sur son petit frère de 10 ans qui le taquinait comme un môme qui recherche l'attention de son grand frère. Sa mère l'a repris en restant relativement calme. Là il l'insulte, elle s'énerve, il en vient en main, elle lui dit de dégager. Les choses s'apaisent un peu, elle attend juste qu'il vienne s'excuser. Mais lui il fait le têtu, il refuse de comprendre qu'il est allé trop loin et se barre chez ses grands parents le lendemain. Autant te dire que quand 1 mois plus tard je l'entend casser du sucre sur sa mère qui de son côté, tentait d'être gentille avec lui etc, j'ai eu un gros déclic. Et quand je lui montrais que son comportement me saoulait, que je n'étais plus dupe, ça le rendait fou, il savait plus quoi faire. Bon, ok, j'étais aussi tombé sur un phénomène :lol:, tout le monde n'est pas comme lui mais tout ça pour dire qu'il faut se méfier de la pseudo fierté et ça rejoint ce que je disais plus haut, on peut discuter des choses, tenter de comprendre mais après faut surtout pas se mettre dans la position de celui qui veut réparer et dans l'excès de compréhension, sinon ça va te bouffer et tu feras que davantage nourrir les névroses de l'autre.
eliana a écrit :Bon j'ai 20 ans, et connu seulement deux relations, je n'ai peut être pas la maturité suffisante pour prendre le recul nécessaire là dessus pour le moment. Je sis très fleur bleue, émotive (moi aussi j'ai un passé difficile ahah), et du coup, très dépendante affectivement. Je n'ai pas été célibataire depuis 4 ans, le retour à la "solitude"
Là encore ça ne signifie rien. Tu peux avoir 40 ans, être conscient de ça et tomber dans les mêmes relations encore et encore... Et avoir 20 ans et savoir que c'est de la perte de temps. Ça dépend de ta sensibilité, de ta construction psychologique, de tes propres démons intérieur du coup. Par exemple moi, je pense que je fais un genre de transfert de moi-même sur l'autre (d'où l'empathie) et qu'en essayant de réparer l'autre, c'est peut être aussi moi-même que j'essaie de réparer. Comme toi, j'ai aussi énormément de blessures de l'enfance. Peut être que quand on se sera soignée nous, on prêtera moins attention à ce genre d'homme? Du moins on sera moins dans l'empathie. Genre "si j'ai fait la paix en moi, tu peux le faire aussi. A toi de bouger tes fesses, moi j'ai décidé d'être heureuse quitte à être égoïste !". Peut-être devrais-tu affronter ta solitude aussi? Pour te dire que c'est pas si grave que ça, plutôt agréable même parfois. Tu ne t'occupes que de toi et ton épanouissement perso. Et comme ça, quand tu seras dans une relation qui ne te convient pas, tu pourras plus facilement te dire "mieux vaut être seul que mal accompagné". Je gère mieux les ruptures et le célibat moi grâce à ça.
eliana a écrit :C'est vrai que ce qui créé la "dépendance affective" c'est de ne pas contrôler quelqu'un qui nous échappe..

Il faut croire que les hommes les plus "attirants" sont ceux qu'on a envie de réparer. Ce n'est malheureusement pas inscrit sur le bon de livraison lorsqu'on reçoit la commande ..

Perso mes ex étaient quasiment tous comme moi. Un mec qui au début de la relation me calcule pas trop ou quoi, j'ai aucun problème à le virer. Donc je pense que malgré tout on se "sent" mutuellement, cest pas vraiment un hasard. Y a des mecs qui ont besoin de fille indépendante donc s'ils sentent que c'est pas ton cas ils vont pas chercher a se mettre en relation avec toi plus que ça. Pareil pour toi. Moi je flaire le mec qui est attentionné, romantique (voire idéaliste), qui veut du "sérieux" etc. Le problème étant qu'après je tombe dans une relation fusionnelle et c'est là que le piège Se ferme lol. Pour l'autre, on en fait jamais assez et vice versa. On calcule le moindre faits et gestes, le moindre truc qui est un peu différent de d'habitude et bim, je psychote. Alors que c'est tellement du détail que c'est franchement bête. Ça donne cet impression qu'il nous échappe oui, mais du coup c'est complètement créé par nous-même. C'est là où c'est super malsain, on se fait du mal à nous-même. Surtout que quand c'est l'autre qui fait ça, on se rend compte que c'est super bête et lourd pour nous. Mais même en sachant à ça, j'arrive un moment à me contrôler genre "non Anne, tu psychote pour rien", mais y a toujours un moment où j finis par repartir dans mes travers et impossible de me remettre la tête sur les épaules. Grrrrr. Alors quand l'autre commence par vraiment s'éloigner voir part, c'est juste horrible, t'as cet frustration, cet impression d'abandon et en même temps tu t'en veux d'avoir été si collante et prise de tête. Tu te dis que la prochaine fois on t'y reprendra plus mais ça continue encore et encore (dédicace à Francis).
eliana a écrit : Je n'ai jamais été autant dépendante affectivement que depuis que j'ai rencontré cet homme. Ca fait 3 jours qu'il ne m'a pas renvoyé de message, je n'en dors plus, je psychote, je pleure.

J'ai envie que cela cesse, dans un sens ou dans un autre. Que j'arrive à me détacher, ou qu'il revienne (pour plus souffrir?). Plus le temps passe, plus j'ai peur de n'être qu'un souvenir. J'ai beau dire que la relation ne me satisfaisait pas totalement, sa présence me manque. J'ai peur qu'il m'oublie, je me sens démunie, impuissante. J'ai peur d'aimer à nouveau. J'ai la frustration de ne pas avoir été jusqu'au bout.
C'est ton premier chagrin d'amour et la rupture est récente, c'est normal que tu ressentes tout ça. Faut te laisser le temps. T'as le droit de déprimer, pleurer, te sentir mal même entourée. Faut juste pas que tu t'en fermés dans cette déprime, que tu te coupes de tout. Tentes de te concentrer sur tes études aussi car c'est pour toi, ton futur. Sans faire une fixation non plus car j'ai fait cette erreur, des amis à moi aussi et d'une ça te met une trop grosse pression (tu te laisses pas le droit d'échouer et si ça se passe autant te dire que tu vas encore plus mal le vivre) et d'autre part faut pas que derrière quand t'auras tes vacs ça te reexplose à la gueule parce que tu ne sauras plus à quoi t'accrocher. Faut savoir faire face au "vide" aussi, à sa tristesse, et s'accorder des moments pour soi, seule ou avec tes amis pour te détendre, t'échapper un peu. Ça passe avec le temps tkt, et dis toi bien que y a pas de fatalité. Vous avez vécu de bons moments mais il ne pouvait t'apporter une chose nécessaire pour toi. T'as pas eu envie de te voiler la face. Un jour, tu vivras de bons moments également avec qqn d'autres et il t'apportera ce dont tu as besoin. Et quand tu repenseras à ce que tu vis aujourd'hui, tu te diras que c'est un mal pour un bien.
Hésite pas à inverser les choses quand tu flippes. Ton ex ex par exemple, qu'en est-il? Peut être que quand ça faisait 1an avec lui, tu ne t'imagines par rompre. Et tu l'as finalement fait. Et tu n'étais pas mal. Ce n'est peut être qu'un souvenir comme tu dis, mais tu l'as pas oublié pour autant. Et aujourd'hui, c'est un autre garçon qui fait battre ton coeur... Tout peut arriver dans la vie, rien est une fin en soi !

Et pour le sentiment d'inachevé, si ça peut te rassurer, je l'ai toujours eu après une relation. Et je sais à quel point c'est frustrant. Le mélange de regret et de remord. Y à pas pire. Ça, ça part qu'à partir du moment où tu te decides à lâcher prise, que tu te dis que oui ça aurait pu mais qu'en même temps, tu sauras jamais, ça aurait aussi bien jamais marché même en t'y prennant de différentes façon et quoi qu'il arrive faut être 2 pour le vouloir. Si l'autre ne veut/peut pas, ça sert à rien de s'acharner. Mieux vaut se reconstruire en attendant le prochain. Donc quand t'accepteras la rupture et que tu te mettras vraiment en tête que tu ne peux pas forcer ses sentiments, ce sentiment là te quittera peu à peu.
Coucou Eliana !

Encore heureux qu'il ne t'insulte pas lol. Tu lui rends bien service quand même. Après, interprète pas trop ses mess non plus. Soit il pense juste que t'es cool et te le dit (les hommes ont le cerveau moins étriqué que nous, et connaissent pas trop la subtilité tout ça, en général ils vont droit au but), soit il est plus manipulateur et veut que tu pensé ça pour bien profité de ta gentillesse.

Quoi qu'il en soit, j't'envoie trouve quand même bien gentille et même si tu réponds pas de suite ou quoi, tu réponds quand même, il sait qu'il peut compter sur toi pour ses révisions pour que tu lui maches le boulot. Et ça reste que sur des cours, pas plus. Donc, être cool, c'est bien, mais t'as aussi le droit de lui dire que t'es pas sa mère et qu'il serait peut être temps qu'il se prenne en main. 1 fois de temps en temps je veux bien, mais plusieurs fois par semaine... Après c'est que des cours, ça n'engage à rien donc c'est toi qui vois. Mais c'est pas ça Qui va t'aider a l'oublier et à te changer les idées. N'est pas peur de paraître pour une fille pas cool si tu décides d'arrêter. .. As you want !! :)

J'espère que tu vas mieux en tout cas !!!
Tant mieux alors, c'est le plus important que tu ailles mieux ;). A mon avis, il va se décider a revenir que tu ne seras plus là ! :lol:. Tant pis pour lui ! Ahah

On fait aller ma foi ! Comme toi je crois, la page se tourne petit à petit... :)
eliana a écrit :J'ai l'impression que notre moral est "yoyo".. En tout cas c'est le cas du miens. Ce matin en me réveillant, j'ai pris conscience que je verrai encore deux fois mon ex avant de ne plus jamais le revoir. Je me sens très mal.. Régulièrement, je demande à mes amies de me remémorer de tout ce qui allait pas dans mon couple ahah :lol: Mais j'ai envie qu'il revienne. La distance physique n'arrangera pas les choses sur ce point, mais j'irai surement mieux.. j'espère !
Dès que je me réveille c'est pour penser à lui, être carrément en amour pour lui à un point mais c'est carrément frustrant de pas pouvoir lui donner cet amour là car cette personne ne me le rendra pas, c'est injuste. Tu pourras te dire tout ce que tu veux que ton couple, quand les sentiments sont là .. Au moins de te remémorer les "mauvais" souvenirs tu vas accepter et digérer la rupture et retirer toute ta colère et la rage que tu ressens, tu vois ce que je veux dire
Salut les filles,

Je m'incruste un peu dans votre conversation.
Comme on dit, il y a des jours avec et des jours sans. En cette période de rupture, ce n'est pas étonnant qu'il y ait pas mal de moments sans. Il faut espérer qu'il y en ait de moins en moins au fur et à mesure des jours :)

On se réveille en pensant à eux, on rêve d'eux mais ça finira par s'estomper sauf si certaines se remettent avec leur ex. Ce que je leur souhaite si ça redémarre sur de nouvelles bases.

Exprimer sa colère, le haïr, dire ce qu'on aimait pas chez lui, penser aux mauvais côtés de la relation, faire tout ce qui peut nous faire du bien. Aller à la plage, dormir, changer de fringues, du sport. Bref, trouver ce qui nous fait plaisir pour nous sans penser à lui, à le faire pour lui.

Bonne journée les filles, en espérant des jours meilleurs pour toutes :)
Écoutes c'est pas grave il a passé une mauvaise journée un mauvais partiel laisse tomber demain est un autre jour.
Eliana tu te prends la tete, et plus tu le fais plus tu vas paniquer, plus tu vas avoir des pensées négatives et plus tu vas renvoyer cette sale image de toi et ça va empirer et te faire détester par lui ..
Et oui je connais bien les amies en couple qui degueulent leur bonheur, c'est bien pour elles mais quand on est malheureux on voit pas de la même façon, sort avec des personnes célibataires de JRME mdrrrr ! Au moins ça fait des pointd communs
Trois mois c'est... Attends....le temps de te sculpter un corps de rêve pour qu'il bave qd il te verra,ou bien...le temps de refaire ta garde robe pour les mêmes raisons? Ou encore, le temps pour un chouette voyage, une nouvelle expérience avec ou sans mec, un truc que tu réalises. Tu as un truc que tu voudrais réaliser plus que tout ? (À part le reconquérir lol). Si oui, estime toi heureuse,c'est d'une grande aide.
Je sais que c'est la dernière chose à laquelle tu penses,que tu veux le retenir, alors dis toi qu'il faut faire tout le contraire de ce que cette angoisse qui n'est pas toi te dicte.
Tu es forte, tu vas y arriver, prends ça comme un défi, il ne faut pas laisser cette angoisse dicter ta conduite.
Une petite technique de pnl,fais comme si, comme si tout allait, comme si tu étais heureuse en amour, ressens cette plénitude... C'est dur mais sa vait le coup, ton corps se détend et se met de nouveau à fonctionner comme quand tu es détendue.
Tu vas y arriver, t'es pas seule !
Je comprends que ce que tu ressens mais ça c'est parce que tu es sous l'emprise des émotions et tu fais et tu dis tout et n'importe quoi. Tu n'as qu'a rester sur cette image de lui avec elle et t'en servir pour les trois mois de vacances . s'il te reparle à nouveau lundi ou pour les cours cette fois ignore le vraiment AUCUNE réponse : il t'a blessée donc tu n'es plus son jouet donc aucun raison de lui répondre ni lui parler. Courage
Je crois que nos exs ne sont juste pas prêts pour avoir une relation pour le moment et de ce fait pas prets a nous reconquerir, ils veulent profiter de la vie de célibataire. Il vaut mieux les laisser. et dès fois ils ont besoin de rencontrer d'autre filles aussi mais à mon avis ne te torture pas avec cette fille à les imaginer et tout. Tu sais quoi tu n'a qu'a imaginer qu'au moment fatidique, elle a eu ses règles, ou alors qu'elle a un herpès et que ça sentait très mauvais quand elle s'est déshabillée mdrrr. Mon ex ça se trouve, il est en train de rencontrer une belle cubaine qui va lui apprendre la salsa et plus si affinité ben je dédramatise comme ça et pareil quand je me dis qu'il est peut être toujours amoureux de son ex alors je l'imagine moche, aigrie, coincée avec des bourrelets et difficile à vivre.. Tout le contraire de moi !! :D
Vis ta vie pendant ces vacances, sculpte toi ce corps de rêve, changes de look, séduits les hommes autour de toi bref deviens la femme parfaite, geniale, jolie séduisante pleine de vie qu'il avait avant et qu'il a bêtement perdue ;)

Tu peux m'écrire si tu as un coup de mou je suis là pour toi
Coucou Eliana,

J'espère que tu vas mieux ce matin.
Je comprends ton mal. Le voir avec une autre fille, sans s'intéresser à toi et ne pas venir te parler...
C'est dur mais tu te rends compte que tu ne veux plus de lui, le reconquérir et commence à passer à autre chose. C'est une bonne chose même si c'est douloureux. Tu ne pleures plus alors tu avances.

Tu as raison de vouloir profiter de cet été pour faire pleins de chose, faire tout ce que tu as envie de faire même sur un coup de tête. Acheter un lapin, un poisson rouge,une plante à t'occuper, t'as bien raison :D

Juste pour que tu sois peut-être moins dégoûtée. Tu as été quelqu'un pour lui, tu n'as pas été simplement une conquête d'un soir dans son lit. Dis toi que tu mérites mieux, quelqu'un qui te donne encore plus que lui car au fond il est immature en amour et utilise "son pouvoir de séduction" pour se rassurer vu que le reste ne fonctionne pas (avenir, études, vie amoureuse stable...).

Bonne journée à toi, tout le courage dont tu as besoin !
Oh chouchou !!!

On à tous connu ça de voir un ex en "bonne" compagnie !
Quand j'avais 19, j'avais fête mon anniv' en boîte avec mes potes. Mon ex de qui je venais de me séparer a embrassé une fille sous mes yeux !!! Résultat j'ai passé ma fin de soirée à pleurer, j'ai trouvé ça très irrespectueux (il devait à la base aller dans une autre boîte à côté, il aurait mieux fait d'y aller et me laisser tranquille avec mes amis). Le temps est passé, on est resté en de bons termes. On a reparlé de ça y à genre 2ans, il m'a avoué que juste avant il m'avait vu danser avec mon meilleur ami (qu'il ne connaissait pas), ça l'avait rendu jaloux du coup il a réagit comme ça, connerie de jeunesse ! Lol.
Tout ça pour dire que quand un mec fait le coq comme ça, c'est souvent pour dissimuler qqch. Ça veut pas dire qu'il t'aime mais y a sûrement une réaction de fierté.
En tout cas laisse tomber mtnt, pendant que toi tu te fais du soucis pour lui et son avenir lui ne pense pas à te ménager. S'il te recontacte pour des cours, envoies le bouler en lui disant que t'es pas sa mère, qu'il a qu'à se prendre en main un peu et qu'il oublié ton numéro ! Ça ce te faire du bien crois moi ^^
Ensuite avance, essaie les trucs de Justine c'est pas mal du tout, dis toi que c'est la dernière fois que tu vas le voir lundi et que t'es triste mais plutôt "plus qu'une fois à prendre sur moi et après fini, je pourrais enfin mieux tourner la page". Et quand tu sors et vois tes amis essaient que ça te fasse vraiment du bien, changer les idées. Évites les endroits où il se rend, essaie de voir si t'as pas des potes celib' pour sortir avec toi et faire de nouvelles rencontres (ça veut pas dire draguer mais juste rencontrer de nouvelles personnes, voir que l'on plaît Ça fait tjrs du bien), organise une soirée fille avec tes amies ou il est strictement interdit de parler de leur mec sauf si c'est pour en dire du mal loool (parce que dès fois dans ces conditions on à l'impression que c'est tout rose alors que y a des trucs qui vont nous rappeler que c'est bien d'être celib aussi^^). Et puis prépares tes vacs !!! Tu comptes faire quoi d'ailleurs? ? A toi les beaux gosses de la plaaaage :p
Tu te fais un gros film je crois.. Moi aussi j'ai cru voir l'ex de mon ex à mon taff en train d'attendre rien ne m'assure que c'était elle en soi c'est juste moi, vu que j'étais mal, j'ai voulu voir ce que j'avais envie de voir. Même quand j'ai posé la question à mon ex, il a dit "j'en ai aucune idee" et m'a demandée comment j'ai pu savoir que c'était elle sans l'avoir vu, ben il a dû me prendre pour une folle encore.. Tout ça pour dire que ce que tu vois c'est peut être tout le contraire et ne fais pas comme moi, n'essayes pas de savoir: ça te fera beaucoup de mal et en plus ça ne te regarde pas
Eliana, je pense que Emiliaa a raison. Il peut être torse nu car il est rentré tard et vient de se lever. Il peut être seul ou avec des potes et torse nu. Plusieurs fois, j'ai vu des mecs à leur balcon entre potes torse nu. Tu n'as vu personne à part lui ? C'est donc ton imagination qui te fait dire ça. Tu as tellement peur qu'il soit avec une fille que tu imagines qu'il est avec cette fille.
Essaies de retrouver ton calme. De respirer, de regarder un film, sortir boire un verre. Faut que ton stress, tes angoisses redescendent.
Et admettons qu'i soit avec une fille. Je sais c'est dur et horrible à admettre mais ça ne veut rien dire par rapport à toi. ça n'enlève rien à ce que vous avez vécu, ce que tu as ressenti pour lui. Et ça montre juste qui il est, un mec immature qui aurait besoin montrer à tout pris qu'il peut plaire.

Ne te dévalorises, respires, imagines si c'était quelqu'un d'autre, est ce que tu penserais la même chose ? Courage !
Oui voilà c'est le mot que je cherchais: tu as tellement peur que ce soit une fille avec lui donc tu t'es imaginé ça tout comme moi quand cette fille qui attendait devant mon tagg je l'ai prise pour l'ex de mon ex c'est parce que j'avais très peur qu'il retourne avec et j'ai toujours peur d'ailleurs. Keep cool c'est sûrement pas ce que tu crois
Oui là t'es en train de tout ramener à cette fille en cherchant toutes les raisons possibles pour justifier le fait qu'elle était bien chez lui. Tu ne sauras pas de toute façon. Là il faut commencer par te calmer et laisser la colère passer.. A mon avis tu devrais ne pas laisse tes amies se mêler de cette histoire: c'est pas leur problème et s'il vient te dire bonjour c'est à toi de voir pas à eux . honnêtement ils ne devraient pas intervenir, c'est un conseil que je te donne
Ma pauvre c'est un cauchemar mais on imagine toujours bien pire que la réalité.
Il ne faut plus que tu tinfliges ça. Moi ça m'avait fait pareil et je m'étais interdit de passer devant chez lui. Et aujourd'hui, quelques mois après, il peut se taper une troupe de majorettes je m'en tape, car je ne l'idéalise plus et j'aime ma vie. En plus avec le recul je vois bcp plus ses défauts.
Sur le moment j'ai pris un anxiolytique ça m'a bien aidée, j'ai du en prendre moins de dix fois.
C'est le plus dur là, que tu vis, promis qu'après il y'a du bon, même si là tu le vois pas. Pis faut que tu passes par là sans doute.
D'ailleurs peu après cette période je suis tombée folle amoureuse de qqun d'autre, et la première fois que j'avais revu mon ex c'était à une soirée où il y avait cet autre, mon ex draguait visiblement une autre meuf. Ben ça m'avait rien fait car il y avait mon nouveau coup de coeu,et surtout la meuf était habillée en pseudo baba cool toute moche.
Laisse passer ça.. Recentres toi sur toi-même ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour lui surtout que lui ne se prend pas la tête pour toi aujourd'hui.
Ne lui réponds pas s'il te reparle et puis je te dis ne fais pas intervenir tes amis c'est une très mauvaise idée.
Oui mais non ce sont des réactions aussi gamines que ton ex en fait.. Personne ne doit lui donner d'importance et tu me remercieras du conseil un jour.

Et je te dis, il y a une justice divine dans la vie, j'ai pu le tester une fois alors dis toi que la "vengeance" que tu attends c'est que ton ex tombe vraiment amoureux un jour d'une fille qui ne l'aime pas et qui ne le veut pas. C'est tout et c'est pas a tes potes de te venger ;)
Moi ce que je dis surtout pas que c'est bien de réagir ainsi ,je dis juste que c'est humain. Et pour la vengeance divine je suis bien d'accord, mais personnellement c'était horrible pour ma part d'imaginer que ça puisse être une autre femme qui lui en fasse baver.
Si ses amis interviennent c'est pas grave hein. Si ça peut permettre qu'il la lache et lui faire du bien car soutenue... ils ont pas dit qu'ils allaient lui casser la g***** non plus lol. Juste que si il venait faire le coq ils allaient le remettre en place et lui dire de plus l'approcher. Rien de méchant quoi. Et la justice divine dont tu parles, j'aurais aimé parfois, malheureusement elle n'arrive pas toujours^^.

J suis infiniment désolée pour toi poupée ! C'est sûr que t'as pas assez vu pour être sûre mais d'après ce que tu dis Ça serait pas improbable... Te fais pas de mal en pensant à cette fille ça sert à rien ! Retiens juste qu'il n'est pas prêt de revenir... Et qu'il vaut mieux que tu es ouvert les yeux mtnt que plus tard. Tu l'as quitté, tu t'es pas abaissée à le supplier de revenir, c'est tout ce qui compte.

Sers toi de cette colère que tu ressens pour faire ce qu'il faut : ne plus espérer, le virer de ta vie, prouver que tu mérites bien mieux que lui !

Tu le sais en plus. Tu sais que t'es pas une personne mauvaise et que pleins de mecs rêveraient de t'avoir. Et de ce que tu nous a raconté dans tes derniers posts, ça montre à tout autre visage de ton ex, beaucoup moins hésitant que celui que tu avais dessiné au départ. Beaucoup plus goujat. Tu prends du recul petit à petit, ça veut bien dire que c'est un mal pour un bien. Tu te vois rester avec un mec qui te néglige? Se permet de draguer t'es potes et se moquer de toi en public? Tout ça alors que toi t'es au petit soin avec lui? T'accepte son comportement sans trop broncher? C'est le genre de relation que tu envisageait quand tu as quitté ton ex ex? Tu l'as dit toi-même, c'est pas 2/3 cadeaux et quelques petits textos qui vont rattraper son mauvais comportement. Tu mérites un homme qui t'aime, qui sache vraiment apprécier ce que tu lui apportes, qui sache t'apporter de l'attention au quotidien.

J suis vraiment en colère pour toi, je me met tellement à ta place... C'est horrible. Mais oublie pas que si t'as mal là au final ça va te permettre de tourner la page et de pas t'éterniser plus sur un naze pareil !!

Pleure et crie un bon coup, essaie de te changer un peu les idées. Concentres toi aussi sur tes derniers exams même si je sais que c'est dur. Évite vraiment de tomber sur lui mtnt ça va que te faire du mal. Après c'est bientôt les vacances, il va partir et toi tu vas pouvoir t'accorde du temps et faire pleins de choses qui vont te le faire sortir de la tête. Accroche toi stp ! Je suis de tout coeur avec toi, couraaaage ! C'est qu'une mauvaise passe, promis ! Après tu vas rencontrer qqn de bien et tu te demanderas ce que t'as bien pû lui trouver ;)
Vous êtes vraiment adorable. Merci d'être là, sincèrement, ça me fait du bien de pouvoir me confier sur ce forum et de voir que je peux y trouver du soutient ! J'espère quant à vous, que tout va bien.

Je perd pas grand chose au final, mais "l'amour rend aveugle", c'est pour ça que je ne réalise pas encore vraiment tout ce que je gagne en m'émancipant de cette relation, et le peu que je perd. Je vais y arriver, je pense que j'avais besoin de cette expérience dans ma vie pour être plus forte, moins naïve, et apprendre qu'en amour, il faut savoir se protéger et ne pas se donner entièrement.

Je vous fais de gros bisous à tous !
Courage !
J'ai 21 ans, c'était ma deuxième histoire et moi aussi je me suis trop dévoilée à mon ex parce que honnêtement, ça faisait très longtemps que j'avais pas ressenti l'amour comme ça et j'ai voulu lui dire, résultat ça l'a fait fuir et aujourd'hui je sais que je ne lui dirais pas ce que je ressens à moins qu'il me donne envie de le lui redire. Ils sont immatures et lâches: de un pour ne pas arriver à se lancer dans une relation et flirter avec tout ce qui porte une culotte et de deux pour pas arriver à nous dire en face "je veux pas de toi je ressens rien pour toi" . ils veulent se garder une roue de secours en soi.
Fais ce que tu as prévu de faire et laisse passer la tempête, tu y verras plus clair dans quelques mois t'en fais pas ;)
Emiliaa a écrit :Courage !
J'ai 21 ans, c'était ma deuxième histoire et moi aussi je me suis trop dévoilée à mon ex parce que honnêtement, ça faisait très longtemps que j'avais pas ressenti l'amour comme ça et j'ai voulu lui dire, résultat ça l'a fait fuir et aujourd'hui je sais que je ne lui dirais pas ce que je ressens à moins qu'il me donne envie de le lui redire. Ils sont immatures et lâches: de un pour ne pas arriver à se lancer dans une relation et flirter avec tout ce qui porte une culotte et de deux pour pas arriver à nous dire en face "je veux pas de toi je ressens rien pour toi" . ils veulent se garder une roue de secours en soi.
Fais ce que tu as prévu de faire et laisse passer la tempête, tu y verras plus clair dans quelques mois t'en fais pas ;)
Oui tu as raison.. Chaque matin où je me lève, je suis mal. Je viens de rêver de lui, et une fois encore de me dire "c'est terminé, il ne m'aime pas, il ne reviendra pas". C'est vraiment très difficile. Ça fait déjà 1 mois et une semaine que je ne suis plus avec. J'ai du dégoût, de l'incompréhension. Bref toujours les mêmes choses. J'espère que ça passera.
eliana a écrit :Oui tu as raison.. Chaque matin où je me lève, je suis mal. Je viens de rêver de lui, et une fois encore de me dire "c'est terminé, il ne m'aime pas, il ne reviendra pas". C'est vraiment très difficile. Ça fait déjà 1 mois et une semaine que je ne suis plus avec. J'ai du dégoût, de l'incompréhension. Bref toujours les mêmes choses. J'espère que ça passera.
Un mois c'est rien du tout poulette et de ressentir la haine et l'incompréhension face a la rupture et a ton ex c'est normal c'est l'étape obligée pour la reconstruction. Il faut la laisser passer mais surtout pas l'extérioriser à ton ex, ça constitue un interdit.. Pleure, cris, énervés toi si tu veux ça fait du bien mais pas sur lui, tu entacherais ton image de fille digne..
ça y est, aujourd'hui c'était la dernière fois que je le voyais. Un petit message juste pour vous raconter cette dernière entrevue, l'entrevue finale.

Il ne m'avait pas parler depuis mercredi, quand dimanche (hier), il m'envoie un message pour rien sur Facebook (genre pour me dire "85 pages de droit commercial..." (inutile de me dire ça)) et après il a commencé à me dire qu'il était pressé d'aller sur le tournage etc (il est figurant dans un truc apparemment) bref me raconter sa vie, j'ai pas répondu.

Aujourd'hui; il est venu me dire bonjour, je lui ai fait la bise et je l'ai ignoré, je parlais avec des amis. Il restait debout en face de moi, comme un con, a coté de nous (on lui parlait pas). Ensuite, on est rentré dans l'amphi, il était derrière moi. Il arrêtait pas de me poser des questions, de me parler, et dès que je parlais à ma pote à côté de moi, il s'incrustait dans la discussion. Ensuite on est sorti du partiel, il m'a suivi (alors que sa voiture se trouve garée de l'autre côté), a fumé sa clope avec moi et m'a parlé, en disant que je l'avais aidé durant le partiel car il avait copié sur mon brouillon. Bref, l'après midi je l'ai revu, pour le dernier partiel. Il m'a parlé vite fait, et a mes potes (il était en face de mes amis durant l'épreuve), à la fin je suis sortie, il était déjà dehors, il fumait. J'ai rejoint des potes mecs qui étaient avec lui. Il est partit en disant "bon, bah bonnes vacances", et un petit sourire, et m'a regardé deux fois en partant.

Je suis triste, je ne sais plus quoi penser de cette situation.. Je ne comprends tellement pas son comportement. Mes amis disent que c'est un "bâtard", qu'il fait ça juste pour que je l'oublie pas.
J'ai envie de lui envoyer un message, un dernier. Du genre "Ca y est, c'est la fin des partiels, j'espère que ça a été, tiens moi au courant si tu le souhaite. Je crois que c'est la dernière fois qu'on se voyait, pendant un long moment en tout cas. Parfois je repense à notre relation, on était bien tout les deux, j'étais heureuse avec toi. Mais comme toute bonne chose, il y a une fin. Bon courage pour la suite". Je sais qu'il ne faudrait pas, mais j'ai envie qu'il se souvienne de nous, ça fait 6 semaines qu'on est plus ensemble, j'ai l'impression que notre relation n'a jamais existé, qu'elle a été oubliée ..
Ouais enfin c'est encore pour les cours et les partiels qu'il te "contacte". Il fait le toutou derrière toi, il pompe ton brouillon et après plus rien. J'aurai été toi, je l'aurais ignoré royalement et je lui aurai demandé d'aller s'asseoir ailleurs... Il s'est servi de toi, une fois de plus..
Ne fais surtout pas ça !!! Tu t'es suffisamment pliée en 4 pour lui. Il t'a clairement utilisé là et t'as rien vu. Maintenant que tu n'as plus d'utilité il ne te parlera plus, te fais pas trop d'illusion ma belle... :s. Donc t'abaisse pas et ne lui parle plus du tout !!! Si tu lui manque ou quoi Il le fera, mais sinon faut que tu te fasses à l'idée qu'il ne t'a jamais aimé et ne t'aimera. Encore plus si tu te la joues fille trop sympa. Y a pas pire pour éloigner ce genre d'homme.
Oui, c'est ce que me dit mon entourage.. Je suis d'accord, c'est facile d'ignorer quelqu'un par sms, mais en vrai c'est difficile, quand le mec te colle et te pose mille questions (là il me demandait sur mes amis etc).

Concernant le brouillon, alors c'est tout con :lol: C'est simplement qu'on est classé dans l'ordre alphabétique dans les amphis. Et malheureusement, il s'est retrouvé derrière moi.. il ne m'a rien demandé, il a simplement triché, en zieutant dessus, et en sortant, il m'a suivi simplement pour me remercier "d'être aussi forte en droit des affaires".

Je pense qu'inconsciemment il trouve son intérêt à me parler et le fait pour ça. Mais de l'autre côté, hier quand il m'a parlé, il a encore pretexté les cours mais ce qu'il m'a dit ne lui apportait rien de spécial et c'était plutôt inutile puisqu'il m'a juste envoyé "oua, 90 pages de cours à lire.." alors que c'était la veille et qu'il les avait déjà lu. Et après, sans que je demande rien, il a commencé à me raconter son rôle de figurant dans une websérie. C'est tout ça que je trouve étrange..

Je sais plus quoi faire ni penser sur ce mec. Mes amis me disent qu'il est inexplicable, et ses amis aussi savent pas expliquer le comportement de ce mec. Je pense qu'il m'apprécie pour toutes mes qualités (beauté, intelligente etc :lol: ) et veut me garder sous le coude dans l'éventualité où il se réveille un jour.
Ouais c'est possible, j'en sais rien. Qu'il te garde sous le coude C'est sûr c'est un mec lol, mais après derrière y a quoi? La seule chose qui est sûre c'est que s'il apprécié Ta gentillesse, c'est pas ça qui va le faire revenir. Le jour où tu te décideras à être méchante avec, à mon avis, ça sera un tout autre discours...
Moi jte conseille surtout de l'oublier, il t'apporte rien et est encore bien trop immature pour toi, mais si tu veux avoir une once de chance avec lui Va falloir commencer à sortir les griffes !!! Eyes of Tiger ! Lool
Oui je pense pareil, que si tu veux lui envoyer un message, tu de ce que plutôt écrire ça y est les cours sont finis,j'en pense que je n'aurai donc plus aucune nouvelle de toi, passe de bonnes vacances, ou de mauvaises vacances, je m'en fous.
Quel sale con,mais toi là non t'as pas bien réagi non plus... Mais envoie moi bouler ce type !
Cauchemar hier soir ! Je reste fidèle à mon petit récit, alors je viens vous tenir au courant des "nouveautés".

Hier, je suis sortie avec mes amis, c'était super bien, j'ai passé une excellente soirée, et je n'ai pas cherché à voir mon ex. Je suis allée dans une boîte dans laquelle lui et ses potes ne vont quasiment jamais (d'autant plus que lui ne va jamais en boite). Nous y sommes allés vers 01h. Dans la boîte il n'y avait personne à part nous (on était une 20aine). Puis, à 3h30, nous sommes sortis à l'extérieur fumer une clope. Et là, DRAME. Je vois mon ex arriver avec ses amis. Au début ils passent devant nous en nous ignorant, puis finalement, ils ont fait marche arrière pour nous dire bonjour. J'ai dit bonjour à ses amis, mais je me suis levée juste avant qu'il ait le temps de me dire bonjour, je l'ai ignoré.

Nous sommes retournés dans la boîte, eux aussi. Et là, patatratra. Pour ma défense, j'avais un peu d'alcool dans le sang, et lui aussi, mais je tiens à vous prévenir: on a été pitoyable.

Il était dans un coin de la boîte, je le voyais me regarder et parler avec mes deux meilleurs amies, pendant environs 15 min. Pendant ce temps là, j'ai eu le temps de prendre le premier mec qui me tombait sous la main... et le chauffer. (je ne suis pas du tout comme ça d'habitude). Je dansais dans tous les sens, j'essayais de montrer à mon ex que j'étais heureuse, je l'ignorais, et que je plaisais aux autres mecs. Mes amies sont revenues et m'ont dit qu'elles l'avaient enguelé en lui disant d'arrêter de m'envoyer des messages, que son comportement avait été irrespectueux (vous connaissez tous l'histoire des questions pour les cours). Il leur a dit "d'accord, je lui parlerais plus". On s'est ignoré toute la soirée. Au début, il dansait tout seul avec ses potes. Moi par contre, sous les encouragements de mes amis, j'ai dira-t-on, été danser avec plusieurs mecs. Mais ils ne m'ont pas tripoté, ou embrassé, je dansais simplement avec eux de manière un peu "provocatrice" par contre. Mais j'ai un peu surjoué, je pense que j'ai été grillé du fait que je voulais rendre jaloux mon ex.

Puis, arrive à un moment où je me retourne. ET LA: le drame. Je vois mon ex, en train de danser avec une fille, lui faire des bisous dans le cou, lui parler dans l'oreille, et tenter de l'embrasser (elle avait pas l'air très chaude elle). Mais il l'a tripoté, et le pire ? c'est que malgré l'espace de la boîte, mon ex et moi étions COTE A COTE, en train de chauffer des personnes différentes.

Ses potes, qui pourtant sont eux aussi célibataires, dansaient seuls, entre eux, et ne cherchaient pas à "chopper" une fille. Il était le seul à danser avec une meuf, la tripoter, et essayer de l'embrasser.
Enervée, je prends deux de ses potes à part, pour leur dire que je trouve le comportement de mon ex irrespectueux, qu'il avait le droit de "chopper" une fille comme il veut mais pas devant moi. Ils m'ont dit (bien qu'ils m'adorent énormément): c'est définitivement fini entre vous, il fait ce qu'il veux, et toi aussi. Ils m'ont précisé qu'il était aussi extrêmement bourré.

Après, on est sortis de la boite vers 4h30, pour raccompagner une amie. On est revenu 5 minutes après, et eux aussi étaient sortis. Finalement, on est partis presque directement après.

Voilà, je pense que vous allez tous me dire "il n'y a pas de fumer sans feu", mais je me demande si mon ex a fait ça pour me rendre jalouse, ou vraiment parce qu'il voulait chopper quelqu'un. On ne s'est vraiment pas calculés, ni adressés la parole, ni même regardés. J'avais l'impression que nous étions deux inconnus, comme si il ne s'était jamais rien passé entre nous. J'avais l'impression d'être RIEN pour lui, de n'avoir jamais rien été, comme si il ne me connaissait pas.
Mes amis étaient à deux doigts de "lui péter la gueule" parce qu'ils trouvaient qu'il allait trop loin avec cette fille, et que moi je ne faisais que danser avec des mecs.
Encore un mal de plus.
Je trouve que tu as bien fait, ça lui fait les pieds,non mais.
En revanche là, c'est vrai qu'il faudrait arrêter de mêler les amis ,les siens comme les tiens, vous êtes adultes.
Quant à savoir s'il voulait te rendre jalouse ou se taper une meuf, j'en sais fichtre rien,tu dois le sentir...
Tu as senti son regard sur toi quand tu dansais ?