Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ultraone
Bonjour à tous !

Je vais tenter d'expliquer le plus brièvement possible ma situation. Voilà 2 ans que je suis avec mon amie, comme beaucoup de couples, on a traversé énormément d'épreuves ensemble, on a résisté a pas mal d'ouragans mais ça a fini par avoir raison de nous, où plutôt d'elle.
Je tiens aussi à préciser que je suis à l'origine de tout ce qui se passe. Je reconnais avoir un sale caractère, je suis une personne impulsive et j'ai tendance à adopter un comportement enfantin lorsque je suis énervé. Elle, c'est tout le contraire, elle prend énormément sur elle, et lorsque je la mets à bout à cause de mon comportement, elle craque et fini par se renfermer et par me dire des choses qu'elle ne pense pas forcément. Elle représente vraiment mon idéal féminin, elle a tout pour me plaire et m'a déjà énormément pardonné les erreurs que j'ai pu commettre dans le passé. Attention, je ne dis pas non plus que j'en ai fait une martyre, on formait un très beau couple et on était très heureux. Seulement quand ça n'allait pas, je ne parvenais pas à faire en sorte de régler ça comme il faut.

Pour en venir au fait, il y'a de cela deux semaines, suite à une dispute (dont je suis l'origine), elle a finit par me dire que c'était terminé entre nous. J'ai tenté de la raisonner mais je n'ai rien pu faire. J'ai fini par perdre mon calme et lui dire que j'étais "d'accord", ce qui n'était pas du tout le cas. Suite à cela, mon attitude très mature m'a incité à télécharger une application de rencontre assez célèbre le jour même (Tinder pour les connaisseurs). Je tiens à préciser que je n'avais aucun but précis, je ne voulais clairement pas voir ailleurs et je n'ai parlé à aucune fille. Je me suis d'ailleurs rendu rapidement compte de ma bêtise et j'ai supprimé instantanément l'application de mon téléphone. Deux jours après cette fameuse dispute, elle me recontacte, me pardonne, on se réconcilie, tout va bien à nouveau.

Or, quelques jours plus tard, des amies à elle lui ont appris que j'étais sur la fameuse application. Je me suis rendu compte que mon profil était toujours actif malgré sa suppression sur mon portable. Elle m'appelle en larme et me demande des explications, je n'ai pas cherché à nier et je lui ai avoué que ses copines n'avaient pas tort. Je lui ai aussi dit que je n'avais rien fait, que je me la suis procuré après m'avoir dit qu'elle me quittait, et elle m'a tout simplement répondu que je pouvais garder la garder car cette fois-ci elle me quitterait vraiment.. Je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours appris de chacune de mes erreurs mais cette fois, je n'ai aucune solution.. C'est pour cette raison que je viens chercher des conseils auprès de vous.

J'ai fait la bêtise de l'appeler ce lundi.. Et ça a été une catastrophe. Elle était totalement braqué et était vraiment en colère contre moi. Elle ne supportait pas que je lui parle de nous et me le faisait bien comprendre. Je n'ai donc pas insisté et on a coupé court à la conversation. Quelques minutes après, je reçois un message d'elle disant qu'on ne pouvait plus continuer comme ça, qu'elle devait malheureusement couper les ponts et qu'elle en était désolée. Elle a donc bloqué mon numéro, je n'ai plus moyen de la joindre.

Avec un peu de recul je pense l'avoir appelée trop tôt , elle n'a pas forcément eu le temps de digérer. Mes amis proches me l'ont confirmé.
Mais du coup, avec ce qu'il s'est passé auparavant, je ne sais plus du tout quoi faire. Lorsqu'elle était énervée, elle avait pour habitude de me dire ce genre de choses (couper court lorsque je parlais de nous, mettre de la distance et elle a même "rompu" avec moi) mais au final un ou deux jours plus tard, une fois calmée elle me disait qu'elle ne le pensait pas et c'était dû au fait que je la poussais à bout.

Pour cette raison, je ne sais pas décerner le vrai du faux. M'a t'elle dit ça parce qu'elle avait encore de la colère contre moi ou le pense t'elle définitivement ?
Dans tous les cas, j'ai décidé de la laisser tranquille et de voir avec le temps ce qu'il se passera. Que me conseillerez-vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
BY admin

Salut Ultraone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fred0684
Salut à toi !

J'ai bien lu ton message.

Je voulais savoir, vous avez quel âge ? Et ses amis ont quels âges ?

Je trouve ça bien naze de leur part de balancer une connerie pareil.

Je comprend bien ta pulsion d'aller sur un site de rencontre. Moi même j'ai fait pareil le lendemain de la rupture tellement j'avais mal.

C'était un exutoire pour toi comme ça là était pour moi.
Peut être peux tu simplement lui dire par une lettre très courte...

Un peu à l'instar de la "lettre magique" où tu reconnais tes torts succinctement.

Tu lui dis accepter sa décision... Tu verras bien si ça la fait réagir. En tout cas ne l'harcèle pas. Laisse la digérer...

J'espère que ça t'aide...

Fred
BY Ultraone
Salut à toi !

Alors j'ai 23 ans, elle 21 ans et ses amies sont dans la même tranche d'âge que nous. A chaud, j'ai pensé exactement la même chose que toi et je me disais de "quoi est-ce qu'elles se mêlent ?"
Mais avec le recul, je trouve ça normal et compréhensible, honnêtement j'aurais fait la même chose de mon côté si ça arrivait à un proche.

Concernant ma réaction post-rupture, tu as parfaitement résumé la chose, j'ai réagi de façon totalement impulsive. Sur le moment, et je ne pourrais pas l'expliquer aujourd'hui encore, je voulais absolument y'aller.. Ce qui me dérange le plus au final, c'est qu'elle me donne l'impression de jeter trop facilement aux oubliettes 2 ans de relation, on a eu aucune explication depuis.

J'ai effectivement pensé à la lettre, je n'ai plus vraiment le choix de toute façon si je veux communiquer avec elle, elle m'a bloqué partout. Je vais faire ça, en m'inspirant de modèles que je pourrais trouver.

Merci pour ta réponse en tout cas, ça m'a beaucoup aidé !

Si d'autres souhaitent poster leur avis, je suis toujours preneur.
BY snafouuuu
C est presque le meme soucis que toi sauf la différence c est qu il y avait pas de tinder ou autre connerie du genre.. Juste des mots qui ont dépassé de ma pensé et là je peut te dire que je suis entrain de ramer..

Une lettre s impose mais n attend rien en retour...
BY AnneSD
Coucou! Moi je pense que tu devrais la laisser un peu. La elle doit effectivement être encore en colere contre toi et se venge. Ça ne sert à rien de parler dans ces conditions. Avez vous des amis en commun? Car si oui, tu peux leur en toucher 2 mots, qu'ils fassent un peu le pont entre vous 2. Mais sinon laisse la, vous veniez de vous remettre ensemble, elle s'est pris ça du coup ça la mise très en colère. Ça va redescendre, elle va se sentir triste et tu vas lui manquer, elle te joindra à ce moment là. Tu pourras lui expliquer ce que tu nous as dit, elle va peut être se méfier mais c'est assez facile à vérifier si tu as supprimer ton profil et l'application. Ça va passer je pense, tkt ;)
Sinon, d'après ce que tu dis, et que tu reconnais toi-même d'ailleurs, vous pourriez peut-être parler de vos problèmes de communication et de gestion de "crises". Lui dire que toi tu vas faire des efforts sur ton côté impulsif et immature, mais qu'il faut que elle aussi s'ouvre plus à toi avant de craquer et rompre pour revenir 2 jours après car les ruptures font tjrs mal au couple. Parce que y a beaucoup de rupture un peu "bête" que vous pouvez éviter du coup et dans un sens, le comportement de l'un entraîne le comportement de l'autre.
BY Ultraone
Oui c'est exactement ce que je fais en ce moment. Je ne l'ai plus du tout contacté depuis lundi dernier, je pense que ça a du lui faire du bien, et moi mine de rien, même si c'est compliqué à gérer je pense que c'est bénéfique pour moi. J'ai le temps de me poser et de réfléchir par rapport à mon comportement notamment.
Sinon pour les amis en commun, on en a effectivement. J'ai une amie qui s'entend super bien avec elle, et je lui en ai déjà parlé, elle compte l'appeler prochainement pour en savoir un peu plus. A savoir que ma copine lui avait déjà confié notre rupture deux jours après qu'elle me l'ait dit. Et ce qui en ressorti, c'est que sa confiance a été quasiment détruite. Elle lui a expliqué qu'elle ne voulait pas vivre dans la peur d'être trompée, qu'elle ne voulait surtout pas se prendre la tête à chaque fois que je lui dirais que je sors. Pire encore elle craignait qu'après chaque nouvelle dispute je refasse la même chose pour me "défouler". Et lorsque mon amie m'a dit ça, je me suis senti encore plus coupable d'avoir fait cette erreur..
Mais il y'a une chose que je ne parviens pas à saisir totalement aussi, c'est difficile d'en juger mais je ne comprends pas pourquoi elle garde contact avec mes amis et ma mère qui lui parle également (elle n'est pas au courant de notre rupture) alors que son but était de couper totalement les ponts avec moi. En faisant cela on cherche à oublier l'autre, alors pourquoi garder des liens avec ce qui pourrait la rattacher à moi ?

Je suis conscient qu'il faut que je lui dise ça, et je suis vraiment déterminé à faire un gros travail sur moi, mais j'ai vraiment peur qu'il soit trop tard. Elle a pris sur elle vraiment beaucoup de fois, et je crains que ça soit la fois de trop.
Dans tous les cas, je compte bien le lui dire une fois qu'elle se sera calmée, mais quand ? Je devrais attendre qu'elle me débloque et vienne me parler elle-même, ou lui envoyer un message moi même genre la semaine prochaine ?

Merci énormément pour ta réponse aussi, elle a été constructive et m'a donné de l'espoir.
BY Peppino
Avance mon poto ;),surtout laisse la tranquille,
Ne t'en veux pas tu es comme tu es,c'est un manque de compatibilité ;) "entre vous"
Garde ta fierté d'homme,.
Et si un jour tu lui manque,tant fait pas tu entendras parler d'elle
Tu es trop jeune pour te torturer le cerveau,meme si c'est facile à dire.
BY AnneSD
Comme je t'ai dit, je pense qu'elle est Juste très en colère Et se venge. Pas qu'elle a décidé de vraiment tourner la page. Pour sa qu'elle s'est empressé de dire tout ça à ta pote et parle encore à ta mère etc. Après, te prend pas trop la tête sur fb non plus hein, perso quand j'avais rompu avec un de mes ex (2 ans aussi), je l'avais bloqué Et supprimé car je voulais tourner la page mais pas sa famille et ses amis avec qui des liens c'était noués en 2 ans. Donc ça veut tout et rien dire ces trucs, faut pas trop cogiter. Comme je t'ai dit, attend que ton amie la contacte pour parler de ça avec elle, tranquillement, et attend un peu qu'elle se rende compte qu'elle s'est sûrement emporté pour rien. Tu l'as pas trompé, t'as telechargé une appli à la con et ne l'a même pas utilisée. Ça arrive a pleins de gens ça, c'est bon lol.
Mais comme je t'ai dit discute avec elle et faites tous les 2 des efforts, parce que si à chaque fois vous vous séparer pour rien ça sert à rien. Ça fait 2 ans mtnt, faut arriver à passer ce cap. Sinon, c'est que malgré les sentiments, vous n'êtes pas compatibles. .. Ou tous les 2 trop jeunes pour vivre tout ça. Malheureusement, ça arrive à pleins de gens...
BY AnneSD
Ah oui et ne te sens pas coupable de tout non plus. Il y à dès choses, c'est bien de reconnaître ses torts, de faire des efforts etc. Après, il y en a d'autres où tu es comme tu es aussi, et encore d'autres qui peuvent être entraîné par elle. Par exemple: si quand tu lui parles, elle se braque toujours, tu finis par t'énerver. Et si toi tu la saoule ppur rien, ça l'encourage pas à ne plus se braqué. Donc faut arriver à vous parler pour voir si vous pouvez débloqué la situation, communiquer autrement. Mais, à moins d'être le roi des connards, on est 2 à faire un couple, donc 2 responsables. Elle n'aura peut être jamais les réactions qu'il faut par rapport à toi, et dans ce cas là, arrêtez de vous prendre la tête.
BY greg1333
Bonsoir,

Je vis un peu la même histoire, sauf que moi j'ai discuté avec des filles pendant la relation ( qui ne date que depuis qqes semaines) - pour me protéger (en effet son ex revenait dans sa vie, et j'avais un peu peur de la perdre) reflexe idiot se rassurer en allant discuter virtuellement ailleurs!!

Depuis je rame et c'est peu de le dire pour regagner sa confiance- Un coup c'est " je peux pas imaginer ne plus te revoir nananinana / et un coup quand tu es loin je repense à ce que tu as fais, j'ai vu une autre facette de toi.."

Mon conseil, même si moi-même j'en ai besoin serait d'attendre un peu que cela se calme de son côté, montrer que tu tiens à elle , pour moi je dis pas que c'est flagrant, mais en une semaine je suis passé d'une rupture totale de discussion à des rdv , des longues discussions...mais son hésitation est toujours là
Par contre j'ai droit à rien, ni bisous, ni calin ou alors très furtifs pour éviter tout contact corporel ( c'est son choix)
Si c'est le prix à payer pour la retrouver et retrouver notre complicité cela ne me dérange pas.

AU final je pense que tu vas en baver , il est normal qu'elle te fasse courir après ce que tu as fais.

Ce qui est dommage c'est de couper les ponts, dans mon cas elle disait aussi le vouloir, mais pour l'instant ne s'y est pas résout- elle aurait pu au moins te parler en face
BY Ultraone
@AnneSD: Je pense que t'as mis en évidence un problème qu'elle m'a d'ailleurs fait remarquer, la communication. Je te rejoins totalement quand tu me dis qu'elle se braque quand j'essaye de revenir vers elle et que du coup je finis par perdre patience. Je veux pas me tourner en victime mais je sais que de son côté elle fait déjà énormément d'effort pour moi. Ce que je veux dire par là c'est que je sais qu'elle est comme ça, je l'ai accepté depuis le début et je lui ai dit. Jamais je ne lui demanderais de changer, en soit je comprends qu'elle se braque quand je fais une erreur. Moi forcément, étant à l'origine de ça, c'est naturel que je revienne vers elle assez rapidement quand je finis par la comprendre, mais de son côté ça arrive pas tout de suite non plus, et vice versa, selon moi c'est compréhensible. En y réfléchissant, je pense que la solution à nos problèmes serait que je puisse arriver à gérer son silence, quitte à ne rien dire. Parce qu'en soit, j'ai toujours dit que je l'acceptais telle qu'elle est mais je ne l'ai jamais réellement prouver quand on fait face à une dispute. J'ai enfin fini par comprendre que quand une personne est énervée, rien de bon ne sort de sa bouche et qu'il est inutile de vouloir communiquer trop rapidement. En tout cas, j’espère que j'aurais l'occasion de le lui dire et qu'il n'est pas trop tard pour ça.

@greg1333: Je n'ai qu'une chose à dire bienvenue au club ! Parfois je me demande vraiment ce qui peut se passer dans nos têtes pour faire ce genre de choses :)
Plus sérieusement, tout comme toi, si jamais je parviens à arriver à la situation qui est la tienne, je tiendrais, qu'importe son comportement. Comme l'a très justement dit AnneSD, je pense qu'elle cherche à se "venger" en quelque sorte de nous et nous faire comprendre que tout n'est pas acquis.
Par contre tu entends quoi par "montrer que je tiens à elle" ? C'est bête comme question mais vu l'état de nos moyens de communication, ça risque d'être compliqué pour moi. T'as procédé comment ?
BY greg1333
Alors dans mon cas , certes je peux communiquer avec elle, mais 7oo km nous sépare à l'heure actuelle donc c'est pas top...
J'ai profité de ce week end ou elle venait dans ma région pour tout autre chose, pour la voir.

Sinon étant donné qu'on pouvait communiquer j'ai écrit 1/2 sms de temps en temps pour dire que je pensais à elle, j'avais jamais de réponse lol, j'ai appelé aussi là elle répondait ...Mais j'avoue qu'avant chaque jour elle m'appelait elle même le soir pendant 1h/2h00 du coup cela m'a un peu fait mal.
J'ai fais un truc, que je ne conseille pas forcément, car je me sens plutôt ridicule, j'ai écrit à sa soeur via facebook, avec qui elle est très proche, qui connait toute notre histoire,a qui elle envoyait toutes nos photos a chaque week end ensemble. Cette soeur je ne l'ai jamais vu, ni même jamais parlé , la relation étant trop récente.

Le but de mon msg était de dire pourquoi j'avais fait ça, et de dire à quel point, et là j'ai été honnête , je trouvais que c'était une fille super etc etc...
A ma grande surprise sa soeur m'a répondu en disant qu'elle comprenait, mais ne pouvait pas dire quoique se soit, car imaginons après je refais les mêmes bêtises etc...et elle me conseilla d'attendre qu'elle reviendra vers moi une fois calmée, et c'est un peu ce qui se passe.
"ma copine" enfin j'aimerais que cela reprenne donc lol, a je pense apprécié ma démarche et m'a dit hier "je sais que tu tiens à moi"

Il y'a toujours un moyen, mais évite le harcélement lol
BY AnneSD
Ahah tu me fais penser a moi et mon ex ! Pareil quand il a un truc en tête il revient toujours à la charge et comme il s'exprime mal bah ça part en cacahuète à la fin lol. Je pense comme ton ex que quand y a de l'énervement vaut mieux attendre un peu que ça dégonfle, que chacun réfléchisse de son côté et que du coup une vraie discussion constructive s'instaure. Mais à côté de ça, je sais que moi aussi parfois je me braque pour rien et que je devrais pas... Donc j'espère que vous allez trouver une solution, je t'avoue que moi je pourrais pas t'aider plus sur la question car cela à été un échec lol. En partie parce que mon ex n'a pas compris ce que toi tu as compris. Alors bon courage et dis toi que si ton ex à tenu 2 ans c'est que elle t'aime beaucoup et qu'elle trouve que ton défaut n'est pas si horrible. Perso, ça me fatiguait parfois avec mon ex, je me demandais si un jour on pourrait avoir des communications efficaces MAIS j'étais tout de même heureuse qu'il me parle quand il y avait un problème plutôt que de se terrer dans le silence ou de me balancer tout 2ans plus tard, une fois que c'est trop tard, donc j'arrivais à apprécier ce défaut malgré que ça m'a sait et me rendais folle parfois.
BY AnneSD
Greg : ça reste un peu différent pour toi, votre relation est récente et tu as fait plus que t'inscrire sur un site alors que vous étiez en couple. Pour Ultraone jappelerai plus ça une boulette et un malentendu. Donc toi, oui, va falloir que tu rames un peu sans virer au harcèlement mais que tu la rassures, lui montre que tu tiens à elle, que t'as compris que tu avais été bête etc. Donc jpense que tu es sur la bonne voie là ;)
Ultraone sois un peu patient et réfléchis à ce que tu vas lui dire si elle te recontacte par rapport à ta boulette et à ce dont on s'est parlé. Jpense que si elle risque de se montrer un peu froide avec toi, elle sera contente que tu aies compris certaines choses vis à vis d'elle. Ça va la détendre et elle sera plus encline à la discussion. Quand ton amie l'aura contacter, attend 1 semaine et si elle né te recontacte pas, fais lui livrer des fleurs avec un petit mot comme quoi elle te manque, que tu es désolé de lui avoir fait du mal, que tu avais beaucoup réfléchi durant ce temps, qu'elle avait raison à propos de vous 2 et aimerait qu'elle te recontacte pour en discuter. Avec un petit je t'aime à la fin. Un truc court où tu lui dis un max de chose quoi. Ça devrait la toucher. Mais y a moyen qu'elle te recontacte avant^^
BY Ultraone
@greg1333: C'est drôle mais j'ai failli faire la même chose que toi cette semaine, ce n'est pas sa soeur mais sa meilleure amie. Je sais qu'elle s'est confiée à elle et pendant un moment je me suis posé la question de savoir si je devais la contacter ou pas. Finalement je ne l'ai pas fait, parce que de mon côté j'ai mon amie qui peut jouer les intermédiaires, donc forcément je me suis ravisé et j'ai continué mon SR. Ne t'inquiètes pas pour ça, je suis bien déterminé à le continuer et éviter toute forme d'harcèlement ahah. J'ai eu le temps de lui dire ce que je pensais de la situation avant qu'elle me bloque, elle connait ma position donc à part me répéter ça sera inutile je pense :)
En tout cas, je te remercies pour ton avis et tes conseils. Je souhaites vraiment un dénouement positif, malgré la distance, je trouve que c'est assez bien parti de ton côté !

@AnneSD: C'est exactement ça ! J'ai l'impression de nous voir elle et moi quand tu me décris ton histoire. Tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'espère que la finalité ne sera pas la même par contre ahah
Je sais que c'est assez difficile d'y répondre maintenant et je cherche aussi peut être un moyen de me raccrocher à quelque chose, mais tu penses que si ton ex avait compris ce que moi j'ai compris et qu'il t'avait montré qu'il faisait des efforts, tu lui aurais laissé une chance (si ce n'est pas trop indiscret) ? Je sais que toute personne est différente, mais ton avis m'intéresse.
BY greg1333
Par contre je me suis aperçu d'un truc, c'est que le fait d'avoir "fait cette erreur", qui semble difficile à accepter , ce qui est normal...
A pour conséquence de faire réflechir la fille sur le fait de continuer évidemment : "est-il vraiment fidèle ou un coureur "? mais elle va prendre chaque détail auquel elle n'aurait pas forcément fait attention en temps normal, pour dire que peut être c'est un détail qui fera que cela marchera pas...

Je m'explique , pour ma relation on ne parle pas encore d'amour, cela évolue tout doucement...et bien avec ce que j'ai fais maintenant elle se demande si elle tombera amoureuse au même point que moi je pourrais l'être...ce genre de question qu'elle ne se posait pas forcément avant
BY AnneSD
Eh oh je ne te permet pas jeune insolent ! Loool. Qui te dit que c'est fini fini? Noméoh!
Déjà pour commencer, c'est lui qui m'a quitté et pour d'autres soucis que celui la, même si forcément y a toujours des liens. Mais je pense être davantage responsable de la rupture.
Donc ça va être compliqué de répondre à ta question, mais ce qui est sûr c'est que j'aurai été ravie de ça. Je pense que du coup ça aurait éviter d'autres problèmes et que l'on serait peut être tjrs ensemble, mais comme on dit avec des si... Donc je sais pas! A la place de ta copine en tout cas, j'aurais été beaucoup plus encline au dialogue et les sentiments aidant, je t'aurais donné une 2nde chance oui. Et si derrière en plus je constate que y a vraiment du changement et qu'on arrive à se parler ca peut que encourager à rester et à aimer l'autre encore plus! Après à toi de te trouver des trucs pour tenir ton engagement. J connais des gens ils vont courrir par exemple. Moi je faisais le menache (alors que normalement je déteste) :lol:
BY AnneSD
Greg bah oui d'où le fait que je t'ai dit que c'est pas comparable du fait que votre histoire est récente. Ça aide pas quand dès le début la confiance est happée. Si la distance s'ajoute. .. Mais bon, je connais des mecs a qui s'est arrivé et ils ont réussis à reconquérir leur copine et ça a duré. C'est à toi de lui montrer que t'as compris et que ça ne se reproduira plus, qu'elle peut te faire confiance. Et si elle te donne une deuxième chance il faut qu'elle arrive à te redonner sa confiance aussi derrière sinon ça va repartir en sucette au moindre trucs donc... (la jalousie et moi on est de grandes amies aussi :lol:). Mais bon pour l'instant l'essentiel c'est que ça à l'air d'avancer, le reste personne peut savoir si elle va avoir plus de mal à s'attacher, si elle te fera totalement confiance ou pas etc.
BY greg1333
Selon ses dires " je pense que tu es la bonne personne , c'est pour ça que je n'ai pas été radicale dans le fait de plus te parler, mais je réflêchis..."
EN attendant c'est long!! et rien n'est gagné
Oui nous sommes un peu plus âgés moi 32, elle 26 , et dès le départ nous voulions tous les deux la même choses une histoire stable
BY Ultraone
Oui j'ai déjà commencé à synthétiser ce que je compte lui dire. Chaque jour, je me mets face à ma page et je regarde ce que peux modifier et/ou rajouter. Je fais ça depuis deux jours, jusqu'à ce que je sois totalement satisfait du résultat. J'aime beaucoup l'idée des fleurs, mais en soit j'espère que je ne l'aurais pas à le faire, pour cette occasion du moins. Comme tu l'as dit, j'ai l'espoir qu'elle me recontacte avant, et à ce moment là oui, je pense que lui faire ce cadeau lui fera plaisir :)

Ahahah je te taquinais !
D'accord je vois, ne perds pas espoir alors. Parce que bon, t'as l'air d'être une personne super positive, je peux le constater dans les réponses que tu me donnes. Faut que tu le sois pour toi aussi du coup !! ;)
Sinon pour le fameux truc, je pense que je vais juste apprendre à tourner ma langue 20 fois avant de l'ouvrir. Pendant bien trop longtemps j'ai laissé mes pulsions dicter mon comportement, ça doit s'arrêter là. Surtout que j'ai des retours d'amis plus âgés que moi à ce niveau là qui me disent que c'est ce qu'il faut faire. Qu'au final, il n'y aura pas de gagnants, juste deux perdants pour une simple dispute, donc je préférerais éviter ça à l'avenir.
BY AnneSD
Le message précédent s'adressait à greg!
Ultraone: t'as la bonne méthode je pense. Et tes amis ont raison, je crois qu'on appelle ça devenir plus sage et donc plus mûr? :). Mais c'est cool, ça donne un peu de baume au coeur et d'avantage foi en l'amour toutes vos histoires. J'espère sincèrement pour vous que tout va s'arranger et que vous n'en serez que plus fort ! I believe in you lol.
Arf, je suis positive oui, mais quand il s'agit de moi j'ai tendance à me prendre beaucoup trop la tête (tu sais, la fille au milliard de questions? Bah voilà, enchantée !) du coup je suis plutôt négative. .. Mais pas avec les autres ! J'ai remarqué que beaucoup de gens viennent, jugent, tranchent dans le vif etc. Et au final personne n'avance, vu que la solution finale c'est : te casse pas la tête, oublie la/le. Des fois faut juste écouter les gens, les comprendre, essayer de leur faire voir qqch sous un autre angle et les conseiller pour changer la donne. Bon par contre, quand c'est foutu, c'est foutu; et quand c'est du grand n'importe quoi je prend pas de gants ! Mais pour moi je te cache pas que je crois avoir fait une "bêtise" si on peut dire hier et du coup, c'est foutu :(. Donc j'ai plus trop d'espoir là et je sais plus trop quoi faire....
BY greg1333
euhhh j'aimerais être aussi optimiste!
Je dois la retrouver à 16h00 , elle m'écrit pour me dire si on se retrouve à un autre endroit...
Ok pas de problème, mais c'est juste mon anniversaire aujourd'hui, j'ai rien dit mais j'aurais aimé qu'elle me le souhaite quand même :-(

Elle ne peut pas oublier elle avait réservé un restau avant qu'elle découvre mes bêtises!!

Je crois les doigts pour qu'elle ne me dise pas "écoute c'est fini j'ai enfin pris ma décision..."
BY Ultraone
Ne te poses pas autant de questions, c'est ton anniversaire après tout ! Profite juste de ta journée, dis toi juste qu'elle ne va quand même pas t'annoncer ce genre de choses aujourd'hui. A moins qu'elle soit très cruelle, ça m'étonnerait beaucoup.
Je te souhaites un bon anniversaire du coup !
Modifié en dernier par Ultraone le 10 mai 2015, 14:50, modifié 2 fois.
BY AnneSD
C'est normal que tu es peur, mais les filles oublie rarement ce genre de choses (les anniv). Tu crois vraiment qu'elle va se taper tant de km pour juste te dire "bon bah finalement j'ai réfléchi et c'est mort". Je veux bien que certaines personnes aient le respect de dire les choses en face, mais si dans ces conditions (distance), mon "mec" se contentait d'appeler, je ne lui en tiendrais pas rigueur. Et tu crois qu'en plus de ça, elle est méchante au point de te pourrir TA journée? Là encore, je veux bien que certaines personnes ont la rancune tenace, mais vu son comportement et ses dires, elle n'a pas du tout l'air d'être comme ça et encore une fois, faut être taré pour ce taper 700km juste pour niquer un anniv!
Quand je te disais que je connaissais des personnes a qui s'est arrivé, tu me tend une perche royale ! Voici l'histoire d'un ami. J était en couple depuis 6 mois avec P. Il était tombé amoureux, voulait une relation stable avec elle. Elle aussi. Il faut savoir que J avait eu une relation de 5ans juste avant, et jeune con qu'il était, il l'avait trompé, menti sur pas mal de choses etc. Ce qui avait conduit à la rupture final. J à grandit et compris ses erreurs. Seulement voilà, un jour, P a appris que parfois, quand il lui disait que des amis venaient chez lui, il ne précisait pas qu'il y avait également des filles. Il n'a jamais rien fait avec ses filles (il me dit tjrs quand il fait une connerie). Il ne lui a pas dit juste par crainte de sa jalousie. Mais P s'est sentie trahie par ce mensonge, en colère d'abord puis cela remettait forcément en question la confiance. Elle ne voulait pas tomber dans une relation où elle se mefierait de tout, fouillerait son tel ou juste qu'on lui apprendrait encore une fois qu'il voit des filles en cachette et donc se sentirait bête d'être resté (c'est fou ce que les "potes" peuvent être des putes parfois). Bref, elle à rompu. De là, il s'est excusé, à tenté de lui montrer qu'il avait compris ses erreurs, qu'il ne recommencerai plus et de la reconquérir en lui montrant combien il trouvait qu'elle était merveilleuse, qu'elle comptait pour lui etc. Bien sûr, elle, de son côté, c'était d'abord strictement négatif puis "toi aussi tu me manques, toi aussi tu comptes pour moi, hormis ça, je trouve que tu es un homme merveilleux, tu m'as rendue heureuse etc. Mais je ne crois pas pouvoir de nouveau te faire confiance". Puis, vient le jour de son anniversaire. Aucun message. Il avait commencé à perdre tout espoir. Le soir, il fêtait ça avec ses proches, mais le coeur n'y était pas. C'est la que viennent se poser des mains sur ses yeux et qu'on lui susurre "joyeux anniversaire". Son coeur se serre alors, ce n'est pas possible, si? Il se retourne et P est là, elle lui sourit et l'embrasse. Je pense que tu sais qu'il n'aurait pu rêver de meilleur cadeau. 1 an 1/2 plus tard, il a fait une nouvelle bêtise disons (le retour de l'ex grrrrr) mais heureusement pour lui, tout s'est de nouveau arrangé après avoir bien ramé !!!! Aujourd'hui, voilà plus de 4 ans qu'ils sont ensemble et heureux. Les choses avancent tranquillement... :)
Donc voilà, je ne veux pas te vendre de faux espoirs, bien évidemment que ce n'est pas forcément du tout cuit et qu'elle ne va pas forcément te dire ce soir qu'elle te donne une deuxième chance. Simplement, arrête de t'imaginer le pire pour toutes les raisons citées plus haut. Elle fait exprès de ne rien te dire pour que tu t'angoisses, que tu penses qu'elle à oublié afin de te faire mijoter un peu, de s'assurer que tu auras bien compris, ne recommenceras plus et que la surprise ne soit que plus belle ! Je pense que tu auras le droit à de beaux moments de complicité, de joie, de rire, une discussion positive et certainement quelques câlins et bisous^^.
D'ici là, fais toi beau, accueille la avec le sourire, fais lui des compliments, emmenes la dans des endroits que tu apprécies, demande lui si elle désire rencontrer tes potes etc mais surtout pas de remarque sur son "oubli", elle fait sûrement exprès et ça serait bête que vos retrouvailles se passent mal parce que tu boudes d'entrée de jeu lol. Bon courage et profites bien surtout !!! Après, tu auras le droit de me faire des bisous virtuels parce que j'avais raison !!! (Ou m'insulter le cas échéant, evidemment).

Ps: joyeux anniversaaaaiiiire !!!! Kiffe bien et que ta journée soit remplie d'amour ^^
BY Ultraone
Oui je le pense aussi, reste à savoir si je vais avoir l'occasion de lui prouver tout ça. Parce qu'en soit, même si je garde espoir, au fond de moi, je doute du fait qu'elle revienne encore une fois vers moi. Elle m'a énormément pardonné ces deux dernières années, et j'ai vraiment peur qu'elle ne supporte plus toute cette souffrance. Pire encore, je me mets même à redouter l'appel que mon amie compte lui passer, j'appréhende énormément sa réponse.. Mais bon, je vais continuer à y croire :)
Tu me rappelles ma copine à ce niveau là, toujours là pour faire positiver et relativiser les autres, mais pas capable de le faire pour soi-même ahah
En tout cas, je suis vraiment content que tu dises que t'es pas du genre à prendre des gants. J'attendais des avis sincère, quitte à avoir de la peine, et au vu de ce que tu m'a écrit auparavant, ça me conforte vraiment dans l'idée que tout n'est pas perdu. Et je te remercies encore pour ça, et même si le dénouement n'est pas positif, j'aurais quand même garder espoir grâce à toi.
Sinon t'entends quoi par bêtise ? Je peux peut être essayer de t'aider aussi de mon côté
BY greg1333
Sauf qu elle est venu à la base pour un weekend surf qu elle avait pris avant. ..ce soir elle repart. Ce n'est était pas pour moi.même si à la base elle avait pris ça ici pour ma proximité
BY AnneSD
C'est normal que t'apprehende Ultra, evidemment qu'elle ne va peut être pas réagir positivement, surtout si elle est encore en colère et est dans une période où la peur a pris la place sur la confiance. Si ton amie lui parle bien, utilise les bons mots etc., même si elle réagit mal, ne te braque pas !!! Ça ne signifie pas que le soir elle va pas repenser à leur conversation et se dire que peut être il faudrait que vous en parliez. Qu'elle va être au moins dans le doute. Après, c'est aussi à toi de jouer ! Aussi bien elle va te recontacter rapidement et dans ce cas ça devrait aller, aussi bien non et dans ce cas, tu devras ramer. Mais dis toi bien que si tu rames je sais pas moi, pendant 1 mois, c'est rien par rapport à vos 2 ans, surtout si tu l'aimes et que tu penses que ça peut aller encore plus loin. T'as tes amis aussi qui sont là pour t'éclairer de si vraiment ça a l'air mort ou si faut que tu lui montres que tu te bats. Si j'ai bien compris, vos ruptures n'ont jamais duré plus d'une semaine et c'est tjrs elle qui est revenue? Du coup là, forcément ça te choque, t'as pas l'habitude, mais c'est sa façon à elle de te montrer que vraiment là elle en a sa claque, que c'est trop pour elle, et qu'elle s'attend à ce que tu lui montre un vrai changement et que ce soit toi qui court cette fois. Pour ça, laisse la un peu descendre, attend un peu que ta pote la contacte (elle est pas bête, elle saura que ça vient de toi en fait), et agit selon que. Te démoralise pas tout de suite, sinon c'est sûr que tu vas la perdre à ne rien faire. Mais après, si après discussion avec les amis, que ça ft 2 mois que tu lui court après, fais tout pour te rattraper, lui montrer que tu as changé, que tu l'aimes etc. et qu'elle est toujours ferme dans sa décision, tu n'auras plus le choix que de laisser tomber et de te mettre en SR... Mais tu en es absolument pas là pour l'instant! Pour le moment, personne ne peut présager de rien alors je peux que te dire : si tu l'aimes, bats toi mon gars !!!!
BY AnneSD
Et pour le reste : effectivement j'ai l'impression que l'on se ressemble beaucoup ta copine et moi^^. C'est marrant quand même.
Et tu peux vérifier toi-même sur les différents posts que je commente : jamais le même ton, jamais les mêmes conseils/perceptions etc. Ça ne veut pas dire que j'ai raison, ça ne reste que mes points de vue mais en tout cas je dis toujours honnêtement ce que je pense, j'essaie toujours de prendre de la distance vis à vis des histoires racontées (rien de plus dangereux que lorsqu'on se reconnaît dans une histoire), de peser le pour et le contre, de voir les choses sous plusieurs angles (y a beaucoup d'histoire c'est dur de trancher car on est pas dans la tête de l'autre, tout est possible et tout dépend aussi de la vision de la personne qui nous raconté son histoire, qui n'est souvent pas neutre). Je ne m'amuse pas à donner de l'espoir partout (je suis là première à ne pas vouloir me voiler la face quitte à avoir mal, comme toi) ou à l'inverse décourager tout le monde parce que bouuuhh les mecs sont tous des connards, et puis les filles sont toutes trop naïves et trop chiantes et que ça sert à rien de changer pour l'autre (bien evidemment, y a toujours des limites) et que de toute façon c'est mieux d'être seul !!! Tu vois le genre? Lol. Donc je ne veux pas te donner des espoirs pour rien mais dans ta situation, je ne peux pas te décourager non plus, y a rien qui dit que c'est perdu pour le moment. Tu as, au contraire, besoin de soutien et de courage pour te battre ! Pas de "SR et attend de voir si elle se bouge". C'est stupide. Sinon chacun attend l'autre de son côté et ça en finit pas.. Surtout que si pour toi, t'as commis des erreurs et que elle est tjrs revenu vers toi, bah ça serait idiot de pas te bouger et au moins tenter. Qui vivra verra après Comme on dit !

Quand à mon histoire, es-tu sûr d'être prêt à affronter un roman? Lol. Car c'est long et compliqué ! La responsabilité est un peu dans les 2 cas même si je pense avoir fait "pire". Je te cache pas que je suis complètement perdue et qu'avoir des avis me feraient du bien, dans le sens où si ça m'aide à y voir plus clair, surtout par des hommes dailleurs, mais comme tu le vois, j'ai du mal à faire court du coup je me tâte toujours à me lancer si c'est pour avoir aucunes réponses ou des avis expéditif qui né m'aideront pas...
BY Ultraone
Oui je comprends totalement ce que tu me dis. Et si jamais elle me recontacte je compte clairement pas me braquer ou répondre à ses éventuelles attaques. Parce que je sais que c'est à ce moment là que je pourrais aussi lui montrer que je peux me maîtriser et prendre sur moi. Elle en vaut vraiment le coup, et je m'en voudrais de la laisser partir sans me battre.
Ensuite au niveau des ruptures, c'était beaucoup plus "simple" que ça. En gros, lorsqu'elle me disait qu'elle rompait avec moi suite à une dispute, ça durait au maximum 2 jours avant qu'on se réconcilie. En général, quand elle venait à dire ça, disons que ça me calmait directement et j'essayais de la raisonner en lui parlant. Ce qui sur le moment était inutile, mais une fois calmée, le lendemain ou surlendemain, elle revenait vers moi ou je revenais vers elle, on en parlait et c'était réglé. C'est pour cela ça aussi que je suis autant perdu aujourd'hui, on a jamais passé plus de deux jours sans se parler. Cette situation est totalement nouvelle pour moi. Auparavant je pouvais essayer de parler avec elle ou lui envoyer un message pour faire mon mea-culpa, là elle m'a carrément bloqué partout, du coup c'est beaucoup plus complexe.
Je trouve que t'as vraiment réussi à cerner ce qu'il se passe. Et quand je pense au retour que mon amie m'a fait lorsqu'elle lui a parlé, t'as juste parfaitement résumé son état d'esprit actuellement.
Oui au vu du brouillard qui entoure notre situation pour le moment, je n'ai pas à me réjouir tout comme je n'ai pas à me morfondre également. Donc oui je vais me battre pour elle ! :)
BY AnneSD
Greg : il n'empêche que.. si je veux rompre avec qqn, je vais pas me dire "cool, y a le stage de surf qui va débuté le jour de son anniv', j vais lui annoncer là ! ". J'aurais plutôt tendance à annuler le stage, le faire éventuellement ailleurs, mettre les points sur les i que je ne viens que pour ça pour pas te donner d'espoir, ne pas profiter de ton hospitalité etc. Sérieusement, si elle te fait ça, ne regrette rien car elle t'aura manqué de respect !
Mais, au-delà de ça, là où j'interviens surtout c'est par rapport à ton état d'esprit à toi ! Peut être qu'elle n'a nul attention de revenir mais c'est pas pour autant que c'est mort. Dis toi plus que c'est une occasion superbe de vous voir, de la séduire, de faire en sorte qu'elle passe un bon moment en ta compagnie. Ça reste tout de même plus simple de ne pas céder quand on est loin que quand on à la personne en face, avec l'attirance etc. Donc non, ce n'est pas du tout cuit mais n'envisage pas le pire ! Il faut que tu sois regonflé à bloc pour pouvoir la séduire. Ne pas faire de ce possible beau moment, une véritable prise de tête ou quoi.
Bon, j'imagine que tu es avec là et ne me lira qu'après du coup, mais je suis avec toi et t'envoies pleins d'ondes positives ;). En attendant ton debrief !
BY AnneSD
Ultra : exactement !
C'est ce que je te disais, plus de 2 jours + blocage donc là tu paniques... Avant tu savais que ça allait se réglé. Et vu qu'elle sait que ça c'est toujours passé comme ça, et que si elle faisait la même chose bah t'aurais pas compris qu'elle était vraiment en colère cette fois, elle utilise les grands moyens. Et ça marche ! Te voilà parmis nous à te demander comment faire :). C'est votre première vraie rupture au finale. Les autres fois, c'était plus du domaine de la dispute.
Ça va aller je pense, si elle était si déterminé que ça à "tourner la page", elle te l'aurait fait savoir autrement...jpense vraiment que y a colère + vengeance + elle te teste. Après peut être que je me trompe, mais vraiment je voudrais pas et je pense pas. Alors encore une fois : courage ! Je suis de tout coeur avec toi !!! Et tiens nous au courant de l'évolution surtout !
BY greg1333
Un vrai fiasco!
Comme elle était hésitante, j'ai précipité les choses, j 'en pouvais plus je me suis un peu énervé, elle a dit ok!
voilà impossible de toute la journée de rétablir les choses, qqes gestes d'effleurement..
Les miens parfois repoussés, mes calins aussi
en la quittant à l'aéroport on a pu enfin se serrer dans les bras, je lui ai dit de se revoir dans un autre contexte en repartant à zéro...
elle a pas répondu...
c'est hyper dur, je suis un peu effondré

Je sais pas si c'est vrai mais elle a dit que si j'avais pas pété un plomb elle aurait accepté quand je voulais la prendre dans mes bras ...

Ce soir je suis un homme triste :?
BY AnneSD
Oui c'est possible, c'est ce que je te disais de juste faire que ce RDV soit agréable, pas une prise de tête. .. Ça a dû lui passer l'envie de faire un pas vers toi...
Mais bon, y a un truc ou je suis un peu dubitative. Depuis cb de temps étais-tu avec elle? Vous êtes vous beaucoup vu? Et ça remonte à quand la fois où elle a rompu?
Parce que selon que, ma réponse sera assez différente. .. lol
BY greg1333
ensemble depuis 2 mois,
On s'est vu en cumulé peut être 10 jours au total 10jours 24h/24

Avant de péter les plombs tout à l'heure, angoisse de l'attente pendant une semaine entière, je lui ai offert une rose blanche, avec un mot court indiquant que cette rose refletait la pureté et la sincérité de mes sentiments...que si on se donnait la chance de continuer elle serait rouge un jour comme l'amour passionnel, enfin en gros , en mieux écrit lol.
ET bien elle a tenu à emporter la rose et le mot...

Je lui ai proposé en la quittant de se revoir, dans un lieu neutre, un autre contexte pour se retrouver comme c'était avant qu'elle découvre mes conneries, elle répondait pas, je viens de lui redire - elle vient de me dire "on irait oû?"
Je sais pas quoi penser