Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chloe
Bonjour, voici mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5252.html

Dans la fin de l'histoire, c'est aujourd'hui que je suis allée voir mon ex chez lui et ce week end que je dois le voir. Je ne sais plus quoi faire. Je n'en peut plus de cela. Je pense à lui jour et nuit. Ce serait la première fois que nous nous voyons officiellement depuis notre rupture, et cela, dans des circonstances plus que blessantes et humiliantes. Il me semble qu'il ne se préoccupe plus de moi ni de mes sentiments, mais j'ai toujours de l'espoir. Je me dis qu'il ne peut aimer cette autre comme il m'a aimé, mais au fond de moi, je crains plus que tout qu'elle soit mieux que moi et qu'il me compare.

Merci de vos conseils. Je suis déprimée, j'ai tout perdu.

Chloe

Salut chloe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chloe :
Le SR vise non seulement une restructuration de sois, mais aussi et la seule chose que l'on retient : RECUPERER JULO OU JULIE

Tu peux recuperer ton ex sans SR, mais cela ne sera que continuer une histoire, recoller un vase brisé, qui restera eternellement fragile.
Avec le SR, tu ne continues pas une histoire, tu en commence une nouvelle, tu rachete un vase tout neuf.

Tu dois absolument sortir la tête de l'eau, ou tu cours a l'échec, dans ta vie professionnelle, affective, bref. Arete de t'autosaboter maintenant, refais toi une santé, sois belle et tais toi (avec ton ex ).
Il faut que tu changes, ou plutôt que tu t'améliores, ton tempérament lui a fait peur, s'il voit que tu as évolué, grandit, que tu vas bien etc etc alors, il pourra a nouveau s'imaginer quelque chose avec toi.

Allé tiens, un GRAND GRAND coup de pied au cul pour toi, et on se prend en main cherie
Chloe :
merci pour ta réponse stardust. je prend ton conseil au sérieux. ça me fait du bien d'avoir ces avis. J'aime l'analogie au vase. C'est vrai que c'est une histoire qui n'en finit plus de finir et que c'est mieux arrêter pour mieux recommencer.

Devrais-je quand même aller à ce rendez-vous ? je vais garder mon sang froid cette fois.
Ce rendez-vous, il ne sera pas concret tant qu'il ne me contactera pas pour se rencontrer. Il m'a dit que ce week end, on prendrait un café (sans que je lui fasse la demande) par ailleurs, il est surement gêné de ce qui s'est produit et je me doute bien qu'il ne me donnera plus de nouvelles. Devrais-je le relancer si c'est le cas ?
J'irais à ce rendez-vous dans l'idée d'être détachée, souriante et agréable, comme la fille qu'il a rencontré il y a quelques années maintenant.
Si il ne me donne pas de nouvelles par gêne, je lui écris un mail ?
BY chloe
Je vis un moment très difficile actuellement.
Depuis six mois, je n'ai jamais ressenti la rupture avec mon ex, puisque nous communiquions tous les jours. Il a toujours été gentil avec moi.
Depuis l'épisode d'hier, il est froid, méchant, distant.
Je viens de l'appeler pour savoir si ça tenait toujours pour ce week end, il ma répondu que non. Ce serait plutôt lundi ou mardi prochain.
Sa voix était vraiment haineuse au téléphone, c'est vraiment difficile d'accepter ce revirement de situation.
J'imagine quil commence une nouvelle relation et que cest léger et amusant et que je suis devenue un élément lourd dans sa vie. Je veux chasser cette image de sa tête. Je lui ai écrit un bref message après lui avoir parlé pour lui dire que j'étais désolée pour la veille et que jespère quon puisse oublier l'épisode.
je ne tenterai plus de le recontacter ensuite.
cest vraiment très difficile et je prends tout cela extrêmement mal.
C'est avec lui que je veux être.
Bon, je recopie ma réponse, puisque c'est ici que ça se passe ! :lol:

Bon, nos avis ne valent que ce qu'ils valent, hein ! Il nous manquera toujours trop d'éléments pour être dans le vrai. ;)

Pour l'épisode de la boulangerie, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir là-dessus. En effet, tu as été trop loin et tu le sais donc inutile de le lui rappeler ! Je ne pense pas non plus que tu veuilles arriver en boitant à ce rdv donc ne te tires pas une balle ds le pied en y allant avec l'intention d'en parler ! :!:
Il t'a proposé un café mais tu te demandes pourquoi. Pareil, c'est inutile, tu vas interpréter. Tiens t'en au fait et pas plus. Vous allez prendre un café, point. Quand à lui faire une grande déclaration, je pense qu'il doit être au courant de tes sentiments non ? Pas la peine non plus d'en remettre une couche, la vertu est éloignée des extrêmes...
Va à ce rendez-vous sans rien en attendre, sans te mettre la pression, sans te dire que c'est ta dernière chance. Sois toi-même, c'est la meilleure chose à faire.

Le fait qu'il te remplace, ne veut pas dire que c'est super facile pour lui. De ton côté, c'est une blessure d'égo mais il ne faut pas te sentir rabaisser. Rassures-toi, cela arrive à d'autres et plus rapidement (moi, c'était un record mais je pense qu'elle avait pris un chouilla d'avance à ce niveau-là :evil: ). Bien sûr, on ne te dira jamais d'abandonner l'idée d'une nouvelle relation et tu parles d'une NOUVELLE relation, ce qui est important, ce n'est pas un re mais un à nouveau. Mais il faut savoir abdiquer avant.... en d'autre terme, accepter, intégrer, le risque que toi et lui, vous puissiez ne jamais vous remettre ensemble pour tout un tas de raisons mais on n'en est pas là, fort heureusement !
Merci !
En fait, j'ai lu et écouté tes conseils, je t'en remercie énormément, ils m'aident beaucoup.
Par ailleurs, cela a été plus fort que moi, je l'ai appelé au lieu d'attendre son message. Je savais qu'il repousserait la rencontre, je soupçonne même qu'il se sente obligé d'y aller, même si je ne l'ai pas demandée.
Dans sa voix, je sentais à quel point je l'emmerdait.
Maintenant, je sais que la même histoire qu'avec son ex va se reproduire. Il a complètement coupé les ponts avec elle, pour me raconter à quelle point c'était une folle, etc. Je me doute bien qu'il dit les mêmes choses sur moi à sa nouvelle copine. Ça me fait de la peine.
Donc je l'ai appelé, première erreur, simplement pour savoir si ça marchait toujours pour ce week end et il ma répondu que NON. Lundi ou mardi. Mais encore une fois, je sais qu'il ne me donnera pas de ses nouvelles ces jours là.
Il est vraiment horrible maintenant.
J'ai changé mes plans ce week end simplement au cas où il se manifesterait.
Je pense même que je dois oublier cette rencontre éventuelle.
J'ai vraiment tout gâché par cette visite chez lui.
Je suis certaine que ça renforce maintenant son envie d'être avec sa nouvelle copine.
Tatatatatatata, pas de défaitisme ! Pas de surplace. Ne présumes pas du futur. Bon, tu l'as appelé, ok et alors ? Si tu le sentais comme ça, pourquoi pas ?!!
Maintenant, il faut absolument que tu arrêtes de faire tourner ta vie, ton organisation autour de lui comme pour ce week-end car tu restes dans le schéma dont tu veux sortir (avoir mis tes amis, des opportunités de côté, etc, etc.) et ça, par contre, pas bien ! Et plus généralement, on ne doit pas faire tourner sa vie autour de quelqu'un. :ugeek:

Donc attends de voir. Le temps va te paraître long mais peu importe. Et il ne faut pas interpréter son ton, sa voix, etc. Là, il t'a dit lundi ou mardi. Donc 1 - soit il t'appelle et ça se fait. 2 - soit, si tu n'as pas de news, tu ne l'appelles pas, tu sors du schéma habituel. Tu ne réagis pas à chaud, même si tu te sens déçue et blessée, tu laisses passer quelques jours et là, tu rappelles ou tu textottes pour demander gentiment pourquoi il ne t'a pas donné de news.

Et tu arrêtes les interdits, scrogneugneu ! :x ... ;)
Ahh je déprime.
Je déprime de voir à quel point je peut faire fuir quelqu'un.
J'aurais aimé que notre rupture demeure quelque chose de doux et pas aussi violent que ce rejet et ce mépris soudains.
Je n'avais pas vu ta réponse avant d'écrire ce dernier message déprimant.
Je vais travailler sur mon optimisme, mais mon optimisme d'un futur sans lui. C'est difficile. Je l'aime énormément. C'est difficile de l'imaginer heureux dans les bras d'un autre.

Alors si il ne me donne pas de nouvelles, je reste zen.
J'attendai une semaine avant de le relancer.

J'arrête les interdits maintenant.

Quelle horreur que d'avoir connu ce garçon pendant longtemps.
Une rupture n'est jamais chose facile donc c'est tout à fait normal que tu ais la tête dans le guidon ! Et le futur que tu dois te préparer, c'est un futur avec TOI, pour TOI, un futur qui te convienne avant tout, qu'il y soit présent ou pas !

Et il ne faut pas non plus tout nier ou le vouer aux gémonies. Il a fait partie de ta vie, de ton expérience mais là, il n'en fait plus partie. Pas la peine d'aller plus loin ou de se faire des noeuds au cerveau...Mais oui, restes zen et respectes toi !
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Et il ne faut pas non plus tout nier ou le vouer aux gémonies.
Dans la série "Viens enrichir ton vocabulaire sur JRME", tu viens de ressusciter un des fleurons de notre belle langue française comme on n'en lit pas assez souvent, et c'est un tort !

Parfois, c'est vrai, on se dit tiens, sais pas quoi faire ce soir et si je le vouais aux gémonies, l'autre naze ! Ça pourrait même devenir un buzz. Je voue, tu voues, on s'voue ?... Heu là, tout de suite, ici... ?? Ah non, désolée pas ce soir, j'ai mes gémonies...

Et bien n'oublie jamais ça chloe, sois forte : PAS DE GEMONIES !! C'est mal !

(On devrait le rajouter à la liste des interdits, celui-là...) :P

Lol je pète les plombs...
bon ça me rassure ya pas ke moi ki est pris un coup sur la tete aujourdhui!
et Medio c'est le mot du jour "gemonie "?? tu m le traduis en espagnol? 8-)

enfin bon kan tes en sr , pas besoin de vocabulaire :mrgreen:
ça tombe bien mon ex est un ignare
L'escalier des Gémonies était un grand escalier entre le Capitole et le Forum Romanum où les corps des suppliciés étaient exposés après leur mort. Vouer aux gémonies signifie vouer aux mépris des gens, les gens ! :geek:

Remerciez plutôt Chloé, grâce à son topic, vous êtes plus "vocable" !
dommage la période sr, je me ferais un plaisir de dire à mon ex que je l'envoie aux gémonies. Il serait content du mot.

Heureuse que mon histoire puisse déboucher en une leçon de vocabulaire, tout n'est pas perdu..

Aussi, je me suis tue à ce propos, mais depuis un certain temps, un certain garçon (moins bien que mon ex évidement) me tourne autour et m'écrit sans cesse pour que lui et moi nous nous rencontrions. Comme toute personne autre que mon ex me dégoute profondément (je n'ai pour l'instant pas trouvé d'âme soeur disponible), j'ai toutefois toujours repoussé ses avances. Mais le garçon demeure perspicace. Comme quoi mes yeux bouffis permanents et mon air déprimé et fatigué peuvent plaire à certains.. raison de plus de croire que le mec ne me correspond pas, puisqu'il peut aimer une déprimée comme moi..

Peu importe, cette période de douleur intense est sans doute un bon moment pour voir le garçon en question ? Je lui ai déjà envoyé un message.. Je le verrai surement la semaine prochaine. C'est vraiment un effort surhumain que de faire cela, mais toute cette souffrance et ces mauvaises nouvelles ont déclenché chez moi l'envie de faire n'importe quoi, de partir à l'autre bout du monde, de contacter ce garçon, ..

Je ne peux pas laisser mon ex être le seul à être heureux. Ça devient ridicule. Je n'ai pas envie de lui montrer deux secondes que je souffre, il ne le mérite pas. Surtout depuis que mes sentiments sont pour lui aussi importants pour lui que cette poussière qui traîne dans la rue (je ne fais pas allusion à moi-même ici).

Merci encore à ceux qui lisent mon histoire et qui prennent le temps de me donner conseil, ils me sont d'une aide précieuse.
chloe a écrit :dommage la période sr, je me ferais un plaisir de dire à mon ex que je l'envoie aux gémonies. Il serait content du mot.
Imagines-le sur l'escalier en pierre, alors qu'on lui jette des pierres !!! Gniak gniark gniak ! :twisted: :twisted:
chloe a écrit :Comme quoi mes yeux bouffis permanents et mon air déprimé et fatigué peuvent plaire à certains.. raison de plus de croire que le mec ne me correspond pas, puisqu'il peut aimer une déprimée comme moi.
Que vois-je ? Alors là, 'tention, je vais me fâcher. Je veux pas voir cette attitude de dévalorisation ! Pas question. Mon ex a fait pareil et crois-moi, ça ne l'a pas aidé...à tel point qu'elle a fait des choix à la c**, qu'il a fallu que j'intervienne sans être forçément prêt mais parfois pas le choix et tout ça, après plusieurs de mois de séparation (bon, le pb n'est pas de la récupérer ou quoi, le problème est qu'aujourd'hui et à moyen terme, ce serait destructeur et à long terme, inutile d'y penser, faut être lucide et philosophe....donc savoir oublier ! :mrgreen: ). Que le mec te corresponde ou pas, on s'en fout complètement, mais que tu places ton état actuel comme critère, c'est franchement pas une bonne chose : tu es dans le creux de la vague, ta rupture est plus que jamais présente donc ça ne va pas. Élémentaire ? Nan ? Alors pas d'auto-flagellation et un peu de positivisme. :) Là, tout de suite, maintenant, tu n'as pas une bonne image de toi, tu ne te sens pas bien dans ta peau, pas séduisante mais c'est une vision de la réalité, qui est la tienne en cet instant. Ce n'est pas celle des autres et dans quelques jours, semaines, ce ne sera plus la tienne ! :ugeek:
chloe a écrit :. C'est vraiment un effort surhumain que de faire cela, mais toute cette souffrance et ces mauvaises nouvelles ont déclenché chez moi l'envie de faire n'importe quoi, de partir à l'autre bout du monde, de contacter ce garçon, ...
Non, pas n'importe quoi, surtout pas ! Toujours par expérience, ça n'aide pas et après on regrette. Par contre, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, au contraire, c'est pas mal pour s'oxygéner et reprendre confiance en soi. Restes à ne pas faire des choses (des choix) sous le coup de la tristesse et de la désorientation du moment qu'on regrettera après.

Tu ne peux pas laisser ton ex le seul à être heureux ? Bon déjà, tu ne sais peut-être pas tout de ce qui se passe dans son couple, hein. Et puis, je te l'ai dit plus haut, il faut arrêter de faire en fonction de lui, fait en fonction de toi. Ce n'est pas que tu ne peux pas le laisser seul à être heureux, c'est que tu ne peux pas TE laisser seule à ne pas l'être ! ;) Même si tu as l'impression que l'auberge est grande et que tu n'en es pas encore sortie ! :!:
Cela fait plus de six mois, et je n'ai pas évolué par rapport à la rupture.
Comme je l'avais inscrit dans mon histoire, j'ai eu des nouvelles de mon ex tous les jours depuis six mois, sauf depuis une semaine. Et depuis une semaine, son attitude a complètement changé par rapport à moi. Je semble le dégoûter, il semble me fuir.
Ce revirement de situation, c'est peut-être le seul moyen pour moi de commencer à faire mon deuil de sa personne. Je suis déçue qu'on ne se quitte pas en de bons termes.
Nous sommes supposés aller boire un café demain ou mardi, mais je suis certaine qu'il ne me contactera pas. Le café n'aura jamais lieu.
En ce moment, je traverse le moment le plus difficile de toute la période de rupture, et cela six mois plus tard. C'est terrible.
Je suis finalement partie pour le week end avec ma famille me "changer les idées" et bon. ça n'a pas fonctionné. Tout ce que j'ai fait, c'est de perfectionner une lettre que j'avais entamé pour lui.
Tu as raison, mr IN_MEDIO_STAT_VIRTUS, je devrais arrêter de faire tourner la terre autour de lui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'y travaille. J'aimerais vraiment l'oublier, le mépriser et arrêter de le poser sur un piédestal ainsi que notre relation (tout aussi parfaite qu'elle était). Je veux oublier. Je me demande si l'hypnose peut faire parvenir à oublier une certaine partie de notre vie. Je veux être en déni, tout aussi négatif que cela puisse être. Cela, à défaut de regagner son coeur. Même si c'est ce que je désire toujours.

Merci encore pour les conseils :)
Si jamais quelqu'un qui a suivi un peu mon histoire me lit...
Alors voilà.. La façon dont mon ex et moi "communiquons" est par le biais d'une adresse email commune que nous avons. Nous sommes les deux seuls à nous écrire là dessus. Ce qui signifie que je peux même voir quand il se connecte sur notre adresse, s'il lit mes messages ou pas, bref, vous comprenez l'idée.
Alors mon ex (que je tente de récupérer à tout prix), que jai revu dans des circonstances tout à fait regrettables il y a quelques jours, m'a proposé une rencontre café (du style JEN SUIS CERTAINE ET QUE PERSONNE NE VIENNE ME DIRE LE CONTRAIRE) ou il me dira OUBLIE MOI, PASSE À AUTRE CHOSE PETITE FILLE, conseils auxquels je répondrai de façon courtoise et polie, sans pleurs et tout ce qui peut sonner comme émotion. Enfin, c'est ce que je tenterai. Par la suite, ce sera la fin du monde pour moi, mais ça reste à voir.
Eh bien cet ex, m'a écrit aussi froidement et sans ponctuation qu'il sait le faire depuis maintenant une semaine tantôt, sur notre adresse commune ceci : "on peut se voir cette semaine si tu veux". Ce message en réponse à un petit mail que je lui avais écrit lui disant que j'étais désolée davoir sonné chez lui, je n'ai pas pensé avant dagir, je le regrette et que loin de moi l'envie de le pourchasser.
Alors maintenant: il peut voir que jai lu son message. je dois donc lui répondre qqch, bientôt.
Que lui répondre ?
-Ne pas lui répondre
-Éviter ce rendez-vous, puisque je sais qu'il mettra fin à notre "relation" et mettra les points sur les i et me dira à quel point il ne maime plus et que cest terminé. Ce rendez-vous ne sera pas génial dans tous les cas. On oublie la reconquête ici. Le but est de laisser derrière moi une image positive de ma personne.
-Lui répondre et aller à ce rendez-vous, et si oui, lui proposer le lieu et l'heure ???

Ohlala
Pas facile tout ça
De plus, je dois vous dire que je ne suis pas prête à entendre la vérité. Je suis vraiment une personne sensible et j'ai de la difficulté à gérer mes émotions, je pleure très facilement. Je sais que si j'entends ce qu'il à me dire et que je reste silencieuse, peut-être que je pourrai me contrôler..

Aussi, la rencontre peut prendre un tournant amical. Je peux tenter davoir lair au top de ma forme et de mon apparence. Je dois lui donner un cadeau que je lui ai rapporté de mon dernier voyage et que je lui avais promis.

Que faire ?
Si ça peut te rassurer, on croit toujours qu'on se sort de la rupture dès qu'on va mieux et/ou qu'on l'a décidé mais dans le fond, il faut plus de temps. Par exemple, j'estime en être sorti définitivement depuis à peine un mois alors qu'elle date de septembre 2008 ! Parce qu'au delà de l'acceptation, il y a des choses à régler pour soi-même qui prennent du temps. C'est comme ça et cela ne sert à rien de brusquer le temps ni de s'auto-flageller parce qu'on trouve qu'on en sort pas assez vite ! ;) Quand à la période la plus compliquée, je l'ai aussi vécu avec un effet retard de plusieurs moi, donc keep cool. :mrgreen:

Bon, ensuite, il est important effectivement de désacraliser ET la relation passée ET l'ex qui ne sont pas parfaits d'abord parce que la perfection n'est pas de ce monde (sinon, ça se saurait) et ensuite parce que si c'était si parfait, il n'y aurait pas rupture. :idea:
Bon, il a lu ton message et alors ? Es-tu vraiment obligé d'y répondre ? Certainement pas. C'est si tu le sens comme ça et pas parce que LUI l'a vu ! Je sais c'est pas facile mais avant de faire qqch, demandes-toi si tu le fais parce que tu en as envie ou parce tu t'y sens contrainte.... Bon ce rdv te turlupines un peu trop. Si tu n'es pas prête, tu n'es pas prête. Point. Si tu sens que ça risque de tourner aux chutes du Niagara et que tu veux éviter, tu réponds (tjrs être poli(e) ! ), mais tu peux prétexter qqch pour ne pas y aller et proposer une autre date à TA convenance. Mais si tu es tellement sûre qu'il va te claquer définitivement la porte au nez, de deux choses l'une, soit tu as besoin de l'entendre pour ne plus t'obstiner et passer à autre chose, soit tu n'y vas pas, si c'est pour te prendre le mur, à part avoir mal aux dents ensuite, quel interêt ?
Je vais aller à ce rendez vous. Je viens de lui écrire, je lui ai dit que j'étais dispo jeudi (le temps de me préparer mentalement, de plus la météo annonce une journée ensoleillée).
J'ira à ce rendez-vous, parce que je dois confronter la réalité et arrêter de rêver comme je le fais toujours.
Mon amie m'a envoyé un extrait de chanson que je vous traduit:
PERDRE AVEC ÉLOQUENCE ET LE SOURIRE.

Au moins, je ne laisserai pas d'image négative derrière moi, seulement une image, une odeur, une impression. Je vais rester le plus silencieuse possible et le laisser parler. Je serai zen et en contrôle.

Je ne peux être que gagnante à "perdre" de cette manière.

Maintenant, il faut que la théorie et la pratique se rejoignent, je pars me faire couper les cheveux, me faire une jolie manucure et voir des amis.

Merci in medio, je te trouve très sage.
Je me demandais.. au fait...
Est-ce qu'on a des exemples de reconquête réussie ressemblant à mon histoire ?
-relation de 4 ans
-en rupture depuis maintenant 6 mois

Dites moi OUIIIIIII !!

Parce que tout ce que je lis, ce sont des retours qui se font après quelques mois (2 max)..........
chloe a écrit :Je me demandais.. au fait...
Est-ce qu'on a des exemples de reconquête réussie ressemblant à mon histoire ?
-relation de 4 ans
-en rupture depuis maintenant 6 mois

Dites moi OUIIIIIII !!

Parce que tout ce que je lis, ce sont des retours qui se font après quelques mois (2 max)..........
De mémoire, là tout de suite, ya le fameux topic de filou à propos de son pote, même si on ne sait pas s'il a finalement cassé avec sa relation pansement pour retourner officiellement avec son ex : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c3549.html

Pis chloe, six mois c'est pas la mort. Il peut y avoir des reconquêtes un an, deux ans après, où est le problème ? Il faut que chacun des deux ait suffisamment fait de chemin pour être en mesure de démarrer une nouvelle relation et non pas reprendre l'ancienne. Ça implique des expériences et des leçons tirées des deux côtés.

Dans une rupture, la seule chose sur laquelle on ait le pouvoir, c'est sa volonté de se bouger pour avancer. Pour les sentiments de l'autre et un éventuel avenir commun, comme le disais MissET : le seul facteur qui finit toujours par changer la donne, c'est le temps.
C'est vrai ce que vous me dites.
Merci de vos commentaires.
Par contre, c'est soulageant de voir que ça peut fonctionner, même après tout ce temps.
Biquette, le post auquel tu fais référence ressemble beaucoup à mon histoire.. ça me donne espoir un peu, espoir que mon ex ne soit pas si indifférent à mon égard, malgré la présence d'une nouvelle fille dans sa vie...

Ce qui est difficile à accepter, c'est que je savais que lorsqu'il m'a quittée, il m'amait encore, il l'a fait parce qu'il sentait que lui et moi ça ne pouvait plus marcher.

Aujourd'hui, on devait se revoir, il devait me confirmer un rendez vous que lui même a convoqué, pour se parler (après six mois de silence relatif-on a jamais discuté de notre rupture, je crois bien même que ça s'est fait par téléphone, mais c'est encore flou, je ne me rappelle même plus)
Il ne m'a pas encore donné de nouvelles. Je m'y attendais un peu, mais ce n'est pas très délicat de sa part.
Bon, le "pire" exemple, c'est pas sur le forum, c'est une collègue. Elle s'est séparé de son mari. Sont restés en contacts (les enfants, je crois)....pendant 7 ans avant de se remettre ensemble. Et là, ils sont remariés depuis, pffffff, 1O ans...
7 ans ? :shock: Remarque, là, t'as vraiment le temps de te détacher, de vivre une (ou deux :mrgreen: ) autres histoires … et ainsi d'en écrire une toute nouvelle avec ton ex-ex-ex-ex :roll:

Ce n'est plus à proprement parler une "reprise", pour le coup.
hehe c'était vraiment le PIRE exemple !
mais j'aime ça, c'est la preuve que si on est fait pour être ensemble, on doit se retrouver d'une façon ou d'une autre un jour.
Par ailleurs, quand il y a des enfants, ça encourage le contact.. Comme quoi il faut pas abandonner... !

Bon... mon ex est pas siii monstrueux, il m'a écrit pour me dire qu'on ne se rencontrerait pas avant lundi, parce qu'il travaille... il m'a écrit ça à 19h (du style j'aurais pu être pendue à mon ordinateur en attendant de ses nouvelles)... et si il avait voulu que je le déteste, il ne m'aurait pas écrit. de plus, sa froideur s'est un peu améliorée, puisqu'il a écrit "bisous" à la fin de son message.

Mais encore une fois, je tombe dans le piège. Je suis tombée sur un super topic de IN_MEDIO... le premier que tu as écrit ? Parlant de comment on interprète tout et rien à notre guise, nous faisant passer d'une émotion à une autre, nous donner espoir à nous le faire perdre d'un seul coup...
Ah oui, je crois effectivement que c'était mon premier... :D

Effectivement, je pense que dans cette situation, on voudrait maitriser les choses, avoir des réponses, parce qu'on est perdu, parce qu'on ne comprend pas. C'est humain mais on se raccroche à tous (et n'importe quoi) : un mot, une expression que l'on va triturer dans tout les sens pour en obtenir un peu de réconfort donc un espoir ou une réponse.

Or, il faut rester la tête froide, la plus froide possible. Et pour cela, il faut éviter d'interpréter et ne prendre en compte QUE les actes et rien que les actes.
Hello
Bon.. j'ai des nouvelles de mon ex, qui a annulé deux fois le rendez vous que lui même a convoqué. Ce rendez-vous est dédié à mettre les choses au clair (de son côté) du style "eh chloe, arrête de rêver, toi et moi, c'est fini". Et à moi de lui faire le plus beau des sourires..

Eh bien il m'a écrit CE SOIR pour qu'on se rencontre DEMAIN.. Je pense que je vais lui écrire DEMAIN MATIN, du style, le vendredi soir, je prends pas mes mails, au contraire, je suis sortie et je m'amuse... ok là ce soir je suis rentrée un peu tôt, mais PAS GRAVE.. je répond demain..

le seul problème, c'est que demain, c'est pluvieux et je planifiais le rencontrer dans un parc.. j'imagine que ce sera dans un cafe finalement..

Alors je serai armée d'une jolie robe, jolis souliers, joli sourire, bonne humeur et un cadeau super bien que je devais lui donner il y a longtemps et je vais lui donner du style "bah je savais plus quoi faire avec, je te le donne vu que ça te reviens".. bref ARMÉE jusqu'au dents pour perdre avec éloquence et sourire.. vous vous rappelez ?

bon.. maintenant, je suis à peu près sure que le rv sera annulé, puisque c'est toujours compliqué de se parler, tabou d'appeler chez lui, on communique par mail et c'est pas toujours efficace pour un rv..
la suite plus tard..
si jamais vous avez des conseils, n'hésitez pas !
la suite...
j'ai revu mon EX, petit rv qui a duré 3h (je sais, j'ai dépassé l'heure recommandée.. je n'avais pas de montre..) dans un endroit assez joyeux et achalandé.
et ce qui m'énerve, c'est que tout s'est bien passé, on a discuté comme du temps où on était ensemble, on a bien rigolé et il m'a même offert des surprises de son dernier voyage. pas de crise de larme, pas de retour sur la rupture, etc.

avant de se quitter, son téléphone (dont je n'ai pas le numéro) a sonné et il a raccroché la personne avec qui il parlait après un certain temps disant qu'il était avec une amie (MOI). bon je sais qu'il ne pouvait dire "ex", ni "copine", mais ça m'a fait quelque chose, ça m'a déçue je dirais. JE NE SUIS PAS SON AMIE !

est-il possible qu'il n'ait plus de sentiments pour moi ? il me semble qu'on s'entend tellement bien, je ne le comprend pas. c'est assez déstabilisant et je pense que ça rend le reste encore plus difficile à vivre, parce qu'on s'entend tellement bien.

INCOMPRÉHENSIBLE et surtout compliqué. il me semble que tout serait si simple si on était ensemble. mais je me dis qu'il a encore besoin de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux amis pour réaliser après coup à quel point je suis fabuleuse (hehe)
non ?
je me console de cette manière. maintenant, je dois lui faire sentir le manque. tantôt, il a mal compris, il a cru que j'avais un portable et que je lui cachais le numéro... il a fait une ces têtes... et lorsqu'il a su que je n'avais pas de portable, il était rassuré... mais lui-même ne me donne pas son numéro...quel être COMPLIQUÉ.

Il a sans doute une nouvelle copine, mais je n'aimerais pas être à sa place. Je ne supporterais pas un copain qui revoit son ex ainsi.

Eh bien... je crois que lui et moi on va rester en contact et je crains de développer une relation d'amitié avec lui.

euh je pourrais encore longtemps disséquer notre rencontre et le futur et le passé et le présent pendant des heures, mais j'ARRÊTE.. je serai patiente, je vais vivre ma vie, continuer mes projets (sans lui), sans doute le revoir, sans doute lui reparler, mais je vais arrêter de tenter de tout comprendre, tout prévoir, tout examiner. ce qui me rassure, c'est que nous soyons en bons termes lui et moi et qu'au moins il peut maintenant penser à moi avec une autre image que quelqu'un de dévasté par notre rupture. Et seulement ça, ça me rend bien avec moi-même. Toutes les dernières fois où nous nous étions parlé étaient du genre mélo dramatique, moi les larmes aux yeux me retenant de ne pas pleurer.. je peux vraiment sentir que je suis mieux maintenant en le voyant, car je vois à quel point je suis en maîtrise de mes émotions.

Peut-être que le fait de se voir en bons termes avec un ex peut alléger une rupture.

Voilà...

Je ne sais pas si c'est une reconquête, sans doute une reconquête de la paix avec moi-même... même si ça fait toujours mal de revoir quelqu'un qui ne veut pas la même chose que nous ou peut-être que si, mais très inconsciemment ou très secrètement... oh mais je recommence à analyser... pas bien !
Ahh oui.. Je croyais que j'allais mieux, je sentais qu'il y avait quelque chose de ravivé entre nous deux, on a recommencé à s'écrire de longs mails, mais lui ne répond plus. C'est encore pire maintenant que je l'ai vu.
Bon Chloé, à te lire, il semblerait que tu n'étais pas prête à le revoir, tout simplement. Et que la relation que vous êtes en train de tisser, enfin, celle que lui a plutôt tendance à tisser et que tu acceptes plus ou moins ne te convient pas.
Que tu ais voulu le revoir, c'est humain mais comme tu le sens toi-même, tu n'as pas encore digéré ta rupture. Tu étais repartie dans "quelque chose" avec vos mails et le simple fait qu'il ne réponde pas te fait replonger. Donc tu sembles encore être trop dépendante de lui, de ce qu'il fait ou ne fait pas dans ce cas.

Ce n'est pas un être compliqué, qd il fait "la tête" en croyant que tu as un portable sans qu'il en ait le numéro alors que lui, il en a un et que ça lui semble normal, c'est tout simplement qu'il estime que tu lui "appartiens" encore : lui il peut avoir un portable sans te filer le num et toi non ? C'est quoi ça ? T'es pas son caniche ! T'es pas là pour faire WOUF WOUF quand Môssieur lève le doigt, t'es pas là pour faire la bonne copine. Crois moi quand tu te rendras compte que ne pas répondre à leur sollicitation, ne provoque pas de chute de piano intempestive sur ta tête en sortant de chez toi et qu'ils savent très bien te rappeler s'ils en ont besoin, les choses t'apparaitront sous un jour différent. T'es là déjà comme tu le dis pour te retrouver. Et se retrouver, ça veut dire savoir ne pas (ne plus) agir par rapport à l'autre. Qu'il ait une copine ou pas, qu'il doive faire ceci ou cela pour te regretter, c'est pas ton pb, c'est trop tôt et tu vas tt faire en fonction de lui et non pas de TOI !!

Alors mets un peu de distance et respectes toi un peu plus ! :!:
APRÈS UN AN D'ABSENCE SUR CE FORUM...

Voici la suite de l'histoire...

Mais d'abord, une récapitulation: il m'a laissée en janvier 2009.
Nous sommes toujours restés en contact depuis ce temps, presque quotidiennement nous nous sommes envoyés des mails sur tout et rien à la fois (voilà sans doute ce qui fait le plus mal).
Après environ six mois de séparations, nous avons commencé à être "amis". Toutes les semaines nous nous voyions pour faire des activités ensemble: plage, resto, café, etc. Mais pas de sexe. Seulement des bisous. C'était très bien, je me sentais revivre. De faux espoirs ? Cette "relation" aura duré ainsi quelques mois, quand il a décidé de partir faire un stage de six mois dans un autre pays. Nous avons continué à correspondre. Cet éloignement physique m'a fait le plus grand bien. Même si nous nous parlions, j'étais complètement désintéressée de lui, je disais même à mes amies: "jamais vous me verrez retourner avec lui!!".
Même lorsque les six mois de stage sont passés et qu'il allait revenir, je n'avais même pas envie de le revoir....
Jusqu'au moment où il revienne, il y a trois semaines. On se revoit, il n'a pas changé, toujours aussi beau, on s'entend toujours aussi bien, moi je suis brisée, je profite un peu trop de la vie... et il m'annonce qu'il repart définitivement vivre la où il avait entreprit un stage, qu'il revenait pour régler ses affaires. Ça m'a détruit. Il m'a remis tous mes trucs qui traînaient chez lui après un an et demi, il ne restait que deux semaines, à chaque fois que je l'ai vu, je pleurais un peu, je l'ai accompagné à l'aéroport, les adieux furent terribles, on était deux à pleurer, on s'aime beaucoup (sans doute moi plus que lui...), on tient énormément l'un à l'autre (sûrement encore une fois moi plus que lui...). Je suis plus brisée que jamais. Si au début, il m'écrivait plusieurs fois par jours, il me donne des nouvelles de moins en moins, de moins en moins personnelles (ça fait une semaine qu'il est reparti).
Et moi je suis triste, vraiment.
Je lui ai demandé s'il avait une copine, mais m'a répondu que ce n'était pas de mes affaires. J'assume donc qu'il a une nouvelle copine et doit même habiter avec elle. Ah quelle situation, jamais je n'aurais cru qu'il repartirait. Je l'aime toujours et il le sait. Je ne sais pas si il m'aime encore, mais il tient à moi, puisqu'on se donne des nouvelles régulièrement. Si il a une nouvelle copine, pourquoi il n'ose pas me le dire ?? Et deuxièmement, je n'aimerais pas être à la place de cette copine d'avoir un mec qui parle presque quotidiennement à son ex... à moins qu'elle soit très cool... plus cool que moi en tout cas, parce que jamais je n'aurais accepté une telle situation... Je ne sais plus quoi faire, à nouveau, que pensez vous de cette situation tordue et compliquée et blessante et tout ce que vous voudrez ?
Merci merci de me répondre.
Chloe
Sans oublier qu'il ne cesse de me répéter que je devrais me faire un copain.
Plusieurs réactions:...c'est blessant, ce n'est pas si facile de trouver qqun, il dit ça pour me provoquer ou bien??, et si je me fais un copain que j'aime, je n'aurais plus vraiment tendance à vouloir lui parler.
Ah je suis la seule à me répondre pour l'instant!
Mais je relis la dernière réponse de In Medio et dis donc, on aurait pu m'avoir écrit ça aujourd'hui, mais non, ce message date d'il y a un an. J'ai même pas progressé, je suis toujours attachée à lui (lui à moi ?).
Bref, je relis ce commentaire de in medio et c'est que du vrai..!