Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voici le debut de mon histoire
le 10 mai cela aurai fait 9mois avec mon copain, sauf qu'il y a eu une histoire idiote, il c'est énerver et au lieu de le laisser se calmer quand il est sorti de la voiture je suis aller le voir pour essayer de calmer le jeu sauf que sa n'a fait que empirer l'histoire. il ma déposer a la gare et m'as dit qu'il ne voulais plus aucun contact et ma mis une claque. je n'avais pas de bonne relation avec sa meilleure amie qui je pense voulais sortir avec et je pense que c'est a cause de sa que sa n'aller pas, je pense que elle voulais plus que de l'amitié et a chaque fois que je lui disait cela se passer mal. je suis a bout je ne veux plus vivre ni voir personne je me sent vraiment mal car il n'y a aucune chance que l'on reste en contact il me l'as dis et la dit a une de mes amie. il parle avec ma meilleure amie et viens de lui dire qu'il la voulais. je ne c'est pas quoi dire ni quoi faire je n'est qu'une envie c'est d'en finir.
hier soir il c'est excuser m'as dit avoir encore quelques sentiments pour moi mais qu'il ne pourrait pas se remettre avec car il ne supporter pas le fait de m'avoir taper et ne se la pardonnera jamais.
j'aime cette homme plus que ma propre vie, c'est mon premier vrai amour celui a qui j'ai tout confier a qui je me suis donner (première fois).
il a dit a ma meilleure que tout au long du mois d'aout il m'avais tromper (j’étais en vacance et on ne pouvais pas se voir) il dit a ma meilleure amie vouloir sortir avec et qu'il pense être tomber plus amoureux de elle que de moi, mais qu'il m'aime toujours. il ne veux plus me voir car il ne se pardonne pas de m'avoir mis une claque, mais j'aimerais tellement le voir et me dire que rien n'est fini mais cela est impossible :'( j'ai vraiment besoin d'aide je me noie dans mon chagrin je ne mange plus ne dors plus je pleure sans cesse, ou je suis en colère, ou en état euphorique...
il viens de m'envoyer un message ce matin en me disant si j'étais sur que de rester ami aller a me faire du bien ou plus de mal, il ma ensuite dis qu'il ne supporter pas celle que j’étais devenu une fille a mis la merde et je n'avais plus confiance en lui, j'aller changer tout sa mais il est partit avant... il m'as dit de ne pas m'en faire que je trouverais quelqu'un d'autre de bien, de retourner au lycée, je lui est proposer de se voir il n'est pas super tenté mais a accepter quand même... il m'as dit que si jamais j'avais besoin de parler de mes soucis il serais la qu'il vais toujours l’instinct protecteur même si on étais plus ensemble...
que doit-je faire je suis perdu, mal et a la fois je c'est qu'il ne reviendra pas pour autant...
donner moi des conseils ou dite moi pourquoi il fait cela

Salut celiaanais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sérieusement, tu veux récupérer un type qui t'a mis une claque et qui t'a trompée?????
Oublie-le, coupe les ponts avec lui, il ne mérite pas que tu te mettes dans des états pareils.

Tu es au lycée, tu es super jeune, tu as tout le temps pour rencontrer d'autres garçons.
Astrid27 a écrit :Sérieusement, tu veux récupérer un type qui t'a mis une claque et qui t'a trompée?????
Oublie-le, coupe les ponts avec lui, il ne mérite pas que tu te mettes dans des états pareils.

Tu es au lycée, tu es super jeune, tu as tout le temps pour rencontrer d'autres garçons.
tromper lorsque il la fait on c'était mis ensemble mais pas encore vue, la claque je me dis que c'est peut-être de ma faute même si au fond je c'est que sa ne dois jamais arriver. j'aime tellement cette homme c'est la première fois que sa m'arrive j'ai fait ma première fois avec aussi je pense que sa y joue beaucoup. mais je n'arrive pas a me pardonner d'avoir fait des erreurs :'(
celiaanais a écrit :
Astrid27 a écrit :Sérieusement, tu veux récupérer un type qui t'a mis une claque et qui t'a trompée?????

tromper lorsque il la fait on c'était mis ensemble mais pas encore vue, la claque je me dis que c'est peut-être de ma faute même si au fond je c'est que sa ne dois jamais arriver. j'aime tellement cette homme c'est la première fois que sa m'arrive j'ai fait ma première fois avec aussi je pense que sa y joue beaucoup. mais je n'arrive pas a me pardonner d'avoir fait des erreurs :'(
Quand on tombe amoureux la première fois, on croit tous que c'est la personne la plus merveilleuse du monde et qu'on en trouvera pas d'autres... et pourtant, tu connais combien de personne qui sont resté toute leur vie avec une seule personne? Il s'agit peut-être d'un cas sur dix, vingt ou plus...

Quant à penser que c'est de ta faute si tu as pris une claque, je vais être franc... c'est humain de le penser, mais c'est aussi de la folie, que l'on soit un homme ou une femme, la violence physique et morale est INTOLERABLE!

Sache que la raison pour laquelle les femmes battues ne portent que très rarement plainte, c'est la culpabilité, la honte et le sentiment que quelque part, elles le méritent. Elles acceptent donc l'inacceptable jusqu'au jour où ça finit mal. Bien sûr, ce n'est arrivé (je l'espère) qu'une seule fois, mais s'il l'a fait une fois, ça se reproduira un jour où l'autre. Tu veux vraiment vivre dans la peur de ses colères et de ce qu'il pourrait te faire?

Il ne voulait plus te voir? tant mieux!!! Oublie le, passe à autre chose. Pourquoi vouloir rester avec quelqu'un qui ne te témoigne pas le respect minimum auquel tout être humain a droit, à savoir le respect de ton intégrité physique...

Fuis-le!
Modifié en dernier par jp121 le 08 mai 2015, 10:52, modifié 1 fois.
Peu importe que vous vous soyez vus ou pas, si vous étiez "officiellement" ensemble, c'est de la tromperie. et personnellement, je trouve ça inexcusable. Une relation saine est basée sur la confiance, alors s'il te trompe, comment peux-tu lui faire confiance?

Par ailleurs, personne ne mérite de recevoir une claque de son copain/sa copine.

Désolé, mais il faut que tu cesses d'être dans le déni et que tu acceptes la réalité:
ton ex-copain est un con.

Tu es jeune et c'est ton premier copain, c'est normal que tu sois triste...mais tu t'en remettras.
C'est rare les gens qui restent toute leur vie avec leur premier amour
Astrid27 a écrit :Peu importe que vous vous soyez vus ou pas, si vous étiez "officiellement" ensemble, c'est de la tromperie. et personnellement, je trouve ça inexcusable. Une relation saine est basée sur la confiance, alors s'il te trompe, comment peux-tu lui faire confiance?

Par ailleurs, personne ne mérite de recevoir une claque de son copain/sa copine.

Désolé, mais il faut que tu cesses d'être dans le déni et que tu acceptes la réalité:

Tu es jeune et c'est ton premier copain, c'est normal que tu sois triste...mais tu t'en remettras.
C'est rare les gens qui restent toute leur vie avec leur premier amour
rien n'était officiel il dis, alors que c'est lui qui m'as fait sa demande...
je n'arrive pas a accepter la réaliter ne ne c'est pas si je dois lui parler ou pas qu'elle solutions me fera le moins souffrir :'(
ce n'est pas mon premier copain, mais un avec lequel j'ai réussi a confié des problèmes que personne ne c'est et je le ressent comme une trahison :'(
Astrid27 a écrit :Peu importe que vous vous soyez vus ou pas, si vous étiez "officiellement" ensemble, c'est de la tromperie. et personnellement, je trouve ça inexcusable. Une relation saine est basée sur la confiance, alors s'il te trompe, comment peux-tu lui faire confiance?
Tout a fait d'accord, j'avais oublié la tromperie en plus... son casier est vraiment lourd, tu ne trouves pas, celiaanais?
Astrid27 a écrit : Désolé, mais il faut que tu cesses d'être dans le déni et que tu acceptes la réalité:
100% d'accord, j'ai failli écrire que ton ex était "méprisable", dans mon précédant post, mais je m'en suis abstenu, par respect pour toi et les sentiments que tu lui portes encore, mais comme le dis Astrid27, ton ex n'est pas la bonne personne pour toi.
jp121 a écrit :
Tout a fait d'accord, j'avais oublié la tromperie en plus... son casier est vraiment lourd, tu ne trouves pas, celiaanais?
Astrid27 a écrit : Désolé, mais il faut que tu cesses d'être dans le déni et que tu acceptes la réalité:
100% d'accord, j'ai failli écrire que ton ex était "méprisable", dans mon précédant post, mais je m'en suis abstenu, par respect pour toi et les sentiments que tu lui portes encore, mais comme le dis Astrid27, ton ex n'est pas la bonne personne pour toi.
le truc c'est qu'il me dégoute, mais je l'aime encore :'( même vouloir sortir avec ma meilleure c'est vraiment aucun respect je devrais être dégouter mais vraiment, et pourtant je n'y arrive pas je l'aime et je suis dans l'impossibilité de l’effacer de mes pensées et sa meilleure je ne lui pardonnerais se qu'elle m'as dis non plus cela ne fait que confirmer les doutes que j'avais sur elle.
elle a dit a ma mère que j'avais mériter d'être frapper.
et moi elle m'as parler en me disant que quand je voyez mon copain cela ne la déranger pas vous le prendriez comment?
moi je pense que elle le veux
C'est normal de ne pas vouloir accepter la réalité au début.
Moi non je ne voulais pas accepter que c'était fini avec mon précédent ex (celui pour lequel je m'étais inscrite sur ce forum), même si tout le monde me disait de l'oublier.

La meilleure solution c'est de ne plus lui parler, de ne plus le voir et de le supprimer des réseaux sociaux. Alors oui c'est dur, les premières semaines seront très dures, mais ça ira mieux avec le temps.
Il ne faut jamais oublier: si tu restes en contact avec lui, comment tu réagiras quand il aura une nouvelle copine? parce que ça arrivera. et alors là, tu auras l'impression de recevoir un coup de poignard en plein coeur (je l'ai vécu).
celiaanais a écrit : le truc c'est qu'il me dégoute, mais je l'aime encore :'( même vouloir sortir avec ma meilleure c'est vraiment aucun respect je devrais être dégouter mais vraiment, et pourtant je n'y arrive pas je l'aime et je suis dans l'impossibilité de l’effacer de mes pensées et sa meilleure je ne lui pardonnerais se qu'elle m'as dis non plus cela ne fait que confirmer les doutes que j'avais sur elle.
Normal, ce n'est pas contradictoire. C'est comme le syndrome de Stockholm où les personnes prises en otage créent un lien avec leur ravisseurs... Difficile de comprendre pourquoi on se lie d'affection avec quelqu'un qui nous veut du mal. Les liens et les relations entre les personnes sont difficiles à expliquer et échappent à toute rationalité. Tu l'effaceras de tes pensées avec le temps, mais pour l'instant c'est simplement impossible. Donc ne lutte pas contre tes sentiments et tes pensées, accepte le manque et la douleur, cela t'aidera beaucoup plus que de ruminer.
celiaanais a écrit :elle a dit a ma mère que j'avais mériter d'être frapper.
On verra ce qu'elle dira le jour où elle s'en prendra une par ton ex... c'est un propos purement imbécile. T'accordes vraiment de l'importance à ce qu'elle pense et ce qu'elle dit? Perso, je m'en foutrais complètement.
celiaanais a écrit :et moi elle m'as parler en me disant que quand je voyez mon copain cela ne la déranger pas vous le prendriez comment?
Tu es à chaud, la rupture est récente et a été brutale... tu veux interpréter tout ce qui se passe, y compris ce que te dis celle qui chercherait à se mettre avec ton ex.
Ce dont tu as besoin c'est du recul, ce qu'elle dit ou pense n'est, encore une fois pas digne d’intérêt. Prend du temps pour toi, occupes-toi de toi et tu verras que tu vas réussir à prendre du recul et à t'élever au dessus de tout ça.
Les jours à venir vont être très durs, alors je te souhaite bon courage.
Modifié en dernier par jp121 le 08 mai 2015, 11:22, modifié 2 fois.
Astrid27 a écrit :C'est normal de ne pas vouloir accepter la réalité au début.
Moi non je ne voulais pas accepter que c'était fini avec mon précédent ex (celui pour lequel je m'étais inscrite sur ce forum), même si tout le monde me disait de l'oublier.

La meilleure solution c'est de ne plus lui parler, de ne plus le voir et de le supprimer des réseaux sociaux. Alors oui c'est dur, les premières semaines seront très dures, mais ça ira mieux avec le temps.
Il ne faut jamais oublier: si tu restes en contact avec lui, comment tu réagiras quand il aura une nouvelle copine? parce que ça arrivera. et alors là, tu auras l'impression de recevoir un coup de poignard en plein coeur (je l'ai vécu).
sauf que l'on se voie souvent et que je lui parle ou pas lorsque il auras une nouvelle copine je serais une des premières au courant même si je veux ne pas le savoir
Astrid27 a écrit :Oula, ben ta meilleure amie, ce n'est pas une amie.
Une meilleure amie, c'est celle qui te soutient dans les bons et les mauvais moments, que tu aies tort ou raison.
non elle me soutient c'est sa meilleure amie a lui qui a dis sa...
jp121 a écrit :
celiaanais a écrit : le truc c'est qu'il me dégoute, mais je l'aime encore :'( même vouloir sortir avec ma meilleure c'est vraiment aucun respect je devrais être dégouter mais vraiment, et pourtant je n'y arrive pas je l'aime et je suis dans l'impossibilité de l’effacer de mes pensées et sa meilleure je ne lui pardonnerais se qu'elle m'as dis non plus cela ne fait que confirmer les doutes que j'avais sur elle.
Normal, ce n'est pas contradictoire. C'est comme le syndrome de Stockholm où les personnes prises en otage créent un lien avec leur ravisseurs... Difficile de comprendre pourquoi on se lie d'affection avec quelqu'un qui nous veut du mal. Les liens et les relations entre les personnes sont difficiles à expliquer et échappent à toute rationalité. Tu l'effaceras de tes pensées avec le temps, mais pour l'instant c'est simplement impossible. Donc ne lutte pas contre tes sentiments et tes pensées, accepte le manque et la douleur, cela t'aidera beaucoup plus que de ruminer.
celiaanais a écrit :elle a dit a ma mère que j'avais mériter d'être frapper.
On verra ce qu'elle dira le jour où elle s'en prendra une par ton ex... c'est un propos purement imbécile. T'accordes vraiment de l'importance à ce qu'elle pense et ce qu'elle dit? Perso, je m'en foutrais complètement.
celiaanais a écrit :et moi elle m'as parler en me disant que quand je voyez mon copain cela ne la déranger pas vous le prendriez comment?
Tu es à chaud, la rupture est récente et a été brutale... tu veux interpréter tout ce qui se passe, y compris ce que te dis celle qui chercherait à se mettre avec ton ex.
Ce dont tu as besoin c'est du recul, ce qu'elle dit ou pense n'est, encore une fois pas digne d’intérêt. Prend du temps pour toi, occupes-toi de toi et tu verras que tu vas réussir à prendre du recul et à t'élever au dessus de tout ça.
Les jours à venir vont être très durs, alors je te souhaite bon courage.
je savais depuis le début qu'elle l'aime leurs relations était bizarre meme si lui n'as pas de sentiments elle en as et la elle n'as fait que confirmé mes craintes