Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lyone69
Bonjour à tous,

Énorme coup de foudre l année dernière avec une femme de 4 ans mon aîné mère de trois filles oui on ne choisit pas la foudre...

Nous nous sommes revus en janvier l année dernière ce n était pas le moment.
Je lui ai tout faut en 4 mois espionner son téléphone et surtout il y a 3 semaines lors d un week-end j étais saoul vraiment et je l ai insulte je me souviens de rien...Oui honte...Elle m à pardonne.
Après deux ruptures en 4 mois nous avons passé la semaine dernière ensemble magique nous avons eu de super moment cela s est terminé par un je t'aime de sa part Tu vas trop me manquer...et hier badaboum...je n ai plus la magie depuis tes insultes ce n est pas une question de sentiments bref..je l aime à crever je suis au bout du rouleau...
Après des tentatives vaines j ai commencé un SR cette après midi...
J ai une question à chaque rupture elle m à supprimé de facebook et pas cette fois elle a juste surprime les photos de notre semaine. Que dois je faire? La supprimer moi ou attendre qu'elle le fasse?

Merci...
BY admin

Salut Lyone69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eowine
Bonjour
Difficile de donner des conseils quand on est soit même perdue dans nos problèmes. Pourtant, en ce qui me concerne je préfèrerai avoir un message expliquant le pourquoi et les excuses de ce qu'il s'est passé... expliquant aussi que bien que tu t'en veux tu la respectes et si sa décision est de s'éloigner alors tu la garderas toujours au fond de ton coeur sauf si elle arrive à pardonner et te laisser la chance de lui prouver tes changements.
Puis après faire un silence radio pour laisser mariner.
Après dire combien de temps ???
Bon courage
BY jade77
eowine a écrit :Bonjour
Difficile de donner des conseils quand on est soit même perdue dans nos problèmes. Pourtant, en ce qui me concerne je préfèrerai avoir un message expliquant le pourquoi et les excuses de ce qu'il s'est passé... expliquant aussi que bien que tu t'en veux tu la respectes et si sa décision est de s'éloigner alors tu la garderas toujours au fond de ton coeur sauf si elle arrive à pardonner et te laisser la chance de lui prouver tes changements.
Puis après faire un silence radio pour laisser mariner.
Après dire combien de temps ???
Bon courage
:-1 :-1
BY Lyone69
Merci de m avoir répondu. Concernant Facebook je vais arrêter mon compte parce que déjà je n ai pas le courage de la supprimer je n ai pas le courage de la voir me supprimer et ça à un côté maso de regarder ce qu elle fait. Qu en pensez vous....1ère journée aujourd'hui en 4 mois sans messages....faut que je tienne
BY Lyone69
C est tout frais c est vrai mais c est horrible de se réveiller avev une boule au ventre et de passer son temps à regarder quand elle a été cônnecte à ce Facebook de merde la dernière fois
BY Eva
Bonjour Lyone,

Pour FB, tu fais le bon choix, selon moi. Désactiver ton compte te permet de prendre un peu de repos, de distance avec ton exe, ce dont tu as besoin pour panser tes maux. La supprimer ne ferait qu'alimenter les tensions, donc laisse la assumer sa décision. De ton côté, te retirer du réseau te permettra de t'éloigner avec "élégance" sans "éclat"...

Pour ce qui est de votre séparation, lui as-tu présenté tes excuses pour les insultes? Si non, une petite lettre d'excuses sera la bienvenue, avant de respecter un SR pour qu'elle puisse réfléchir à vous et ressentir éventuellement des émotions positives pour toi.

Surtout, dis toi bien qu'insulter n'est jamais anodin. J'avoue ne pas boire donc ne pas avoir ce "délire", mais si tu en es arrivé là, c'est que probablement tu as relâché certaines tensions et que certaines choses sont remontées à la surface. Peut être lui reproches tu qqchose que tu as du mal à reconnaître. Peut être aussi qu'un comportement à elle te déplaît. Tu ne me dois aucune explication, ce sont juste de petites pistes de réflexion que je te donne pour que tu comprennes pourquoi tu en es arrivé là. D'ailleurs, je t'avoue être surprise de lire dans ton premier paragraphe "on ne choisit pas la foudre", comme si c'était un "mal" d'avoir trois filles. Je ne comprends pas bien ton ressenti, mais je crois que tu devrais dénouer certaines choses en toi que tu ne t'avoues peut être pas.

Ton exe est telle que tu la vois, pas comme tu voudrais qu'elle soit. Elle a un passé et elle est comme elle est. Il en est de même pour toi. À toi de voir si tu as envie de bâtir qqchose avec elle dans toute la vérité de sa nature ou pas.

Respecte le SR pour prendre le temps de réfléchir à tout cela. Si elle a des sentiments comme elle te le dit, son cœur te le fera savoir. Courage.
BY Lyone69
Merci Eva de ta réponse. Effectivement ce matin c'est pas la forme prise de conscience peut être ou plutôt manque j'en ai même vomi avant de partir bosser c'est grave....
J'ai désactivé mon compte Facebook combien de temps vais je tenir tout comme le SR c'est autre chose peur de la perdre de la laisser dans la réflexion...
Je me fiche qu'elle est trois filles et durant notre week end oui j'ai abusé avec l'alcool et j'ai un immense trou noir, je ne me rappelle plus de rien. Depuis elle m'avait pardonné du moins ce qu'elle avait dit. on a passé deux week end et la semaine ensemble elle me laissait une chance. Je l'ai saisi nous avons passé des supers moments sans disputes de pure complicité et un week end avec ses filles qui m'aiment beaucoup.
Elle m'a dit que ce n'était pas une séparation pour question de sentiments mais parce qu'il n'y croyait plus du tout qu'elle n'avait plus la magie qu'elle voulait du temps pour elle et se consacrer à ses enfants et à sa boite. D'habitude elle me quittait et désactivait directement mon facebook la je ne comprends pas elle ne l'avait pas fais...Je ne comprends pas non plus j'étais en train de faire de gros efforts elle a brulé mes ailes en plein vol.
Alors oui cela ne fait que 4 mois mais c'est une perle je l'aime énormément et je sais que je n'ai pas la force de caractère de tenir ce SR elle me manque de trop j'ai envie de lui écrire mais elle ne me répondra pas de toute facon. j'essaie de penser à mal sur elle pour ne pas écrire...
BY Lyone69
Elle me dit également qu'elle me quitte parce que nous n'avons aucun avenir.....Hier bouquet de fleur (c'est comme ca que ca avait fini l'année dernière mais c'est spécial en guise d'adieu) avec ce mot:ce bouquet est peut être celui de la fin comme l'année dernière, quand on trouve l'amour on ne le lache pas comme ca c'est idiot, vive les malentendus je t'aime. elle m'a envoyé un dernier sms disant merci pour les fleurs elles sont canons ton petit mot aussi..... bouh elle me manque!
BY Lyone69
Allez une dernière j'évacue pour les fumeurs c'est comme quand tu as envie de fumer une cigarette que tu as le briquet et le paquet mais que tu ne peux pas je trouve c me produit la même sensation....J'ai pris un carnet et un stylo c'est une méthode que j'ai lu. Quand j'ai envie de lui envoyer un texto je le marque dans le carent bon on a pas de réponses mais c'est pas plus mal au moins là on en attend pas
BY Lyone69
Je continue mon monologue quand je me relis je me dis que je vais finir en psychiatrie. Je suis quand même content de moi je ne lui ai pas écris aujourd'hui oui c'est dérisoire...mais quand vous passez 4 mois avec quelqu'un à raison de 50sms/jour et que d'un coup c'est le trou noir ca fait bizarre....Comment font les femmes pour bien le vivre snif.
BY Lyone69
Le souci est qu avec mon travail je suis bloqué chez moi ce soir alors je suis perdu. C est cette attente qui me ronge attente que je sais inutile vu son caractère je veux que l espoir disparaisse je trouve qu espérer est ce qu il y a de pire. Et il ne faut surtout pas que je boive l apèrô ça serait foutu.....
BY Lyone69
Je sais pas quoi faire espérer ou tourner la page...oui que 4 mois ça peut paraître risible mais je n ai jamais eu telle complicité et un coup de foudre comme ça à chaque fois que je l à vois ça faut waow
BY Lyone69
Je vais vous raconter mon histoire après tout derrière un écran ça ne mange pas de pain. Il y a deux ans mon ex avec qui j ai eu une relation de 7 ans m à quitte sans crier gare. Le mieux est qu elle est partie avec plus de 60000 euros oui vous lisez bien depuis je paye les pots cassés. Suite à cela j ai fais deux tentatives de suicide et un mois de psy....10 cachets par jour 18 kilos en plus un zombie aucune émotion ni sentiments. ...Durant ma période de cachets je suis allé de femme en femme aucun intérêt en soi mis à part se rassurer et tuer le temps parce que beaucoup de gens m avait tournaient le dos....bref. Janvier je recontacte la femme en question dans ce post nous avions eu un énorme coup de coeur l année d avant mais entre mes cachets que j ai stoppé depuis et elle sa situation ce n était pas possible. Nous nous sommes donc vu en janvier nous avons eu un félin énorme elle a même pleure lors de notre premier baisers (oui ça M à énormément marque c était magique). 4 mois assez conflictuels du à la distance et aux doutes mais une complicité énorme. Deux gros caractères nous sommes jusqu a ce qu elle me quitte mercredi. Je M effondre la première femme à qui je confie ma confiance depuis l autre je le vis encore plus mal je ne comprends plus rien aux femmes. Je ne sais que penser. J ai tout fait pour elle même poser ces 150 mètres carrés de parquet en trois nuits blanches pour elle et ses filles....J ai l impression d être un pigeon...je ne sais pas quoi faire je suis triste à en crever que faire putain. Le SR OK mais j ai l impression d enterrer notre relation. Elle dit avoir des sentiments mais plus de magie ne plus croire en nous....bouhhhh je vous assure c est l éternel recommencement de ma vie je suis un gentil profond je fais confiance et me fait systématiquement avoir....merci de M avoir lu
BY jade77
Ton problème c'est justement que tu es trop gentil. Une femme se lassera vite d'un homme qui en fait TROP pour elle parce que c'est flippant. En te lisant on sent un homme dépendant affectif pas bien dans ses pompes. Une femme ne voudra pas une relation sérieuse avec un homme pas bien dans ses pompes! Travaille déjà sur toi!
BY Lyone69
Dependance affective je viens de lire en détail ce que c est. Effectivement c est bien moi ça me permet de comprendre la raison de cette séparation je vais aller voir quelqu un pour sortir de ce cercle viciEux. Une fois plis fort peut être pourrai je envisager du positif
BY Lyone69
Un dernier conseil une semaine avant notre rupture elle m à offert une montre très chère pour min anniversaire que dois je en faire? Sachant que j ai déjà sa clé à lui renvoyer....merci
BY Lyone69
Ça serait sympa de me conseiller pour la montre et la clé je mets un mot en accompagnement? J avoue être perdu et je poste ça demain matin qu elle ne croit pas que je fais traîner merci d avance ça serait gentil
BY eowine
Oui.. ça peut nous épanouir ou nous détruire.
Moi je serai de toi...au lieu se te morfondre, il est urgent de te reconstruire. Elle a déjà 3 enfants, elle n'a pas besoin d'en avoir un autre à gérer. Elle aimerait sûrement au contraire plus de maturité. Pouvoir compter sur qqn pour se reposer. Alors si tu l'aimes montres lui qqn d'indépendant fort et responsable. .
Bon courage
BY eowine
Et ne lui retourne pas ses affaires par la poste. .. reconstruit toi et quand tu seras assez fort utilise ces choses pour pouvoir la revoir et lui montrer tes changements.
Ces changements peuvent être professionnels (formation, ambition d'engagement. ..) peuvent être personnels (nouvelles activités, sport, look...).
Puis en sa présence. . Ne parle pas de sentiments mais pose lui des questions sur elle, son taf et ses enfants. . Et là crois moi le sujet et intarissable : école copains bêtises. N'oublie pas de rire et de la taquiner. ..si tu veux exprimer des sentiments dis juste que ses enfants te manque (forcément la mère aussi mais elle comprendra le sous entendu sans se sentir directement impliquée)
Ne parle pas de toi si elle ne pose pas la question et rend lui ses affaires tout en parlant d'autres choses (évite le côté dramatique "et voilà c'est fini "
Puis propose à la fin de la revoir. .. je suis content te t'avoir revu. .. dommage que j'ai un rdv professionnel important dans 1/4 d'heure sinon je serai resté pour que tu m'en dises plus sur ce que tu deviens. Mais ce serait cool que l'on se revoit plus tard. .. j'ai l'impression qu'on a tant de choses à se dire ! Ça t'embête si je t'appelle la semaine prochaine ? Et fais de gros bisous aux filles de ma part.
Pour moi il est important que ce soit toi qui est le mot de la fin et que ce soit toi qui provoque la fin du rdv car elle comprendra que tu n'es plus en dépendance affective et tu deviendras plus attirant.
BY Lyone69
Merci eowine....mais nous habitons à 250km l un de l autre.....je peux pas lui dire je monte juste pour tes clés et c est quand même les clés de chez elle je ne peux me permettre de trop les garder....ce message de cette nuit à été une énorme erreur je sais qu elle a eu elle est rentrée à 5h et ne m à pas répondu je me fais mon propre mal ça me rend encore plus mal du coup j ai envie de récrire comme un gosse chose à pas faire....je sens que c est cuit elle m à dit quand on était ensemble que si un jour elle ne me répondait plus c est qu elle n en avait plus rien à faire et vu son caractère son indépendance et sa fierté c est cuit....
BY Lyone69
J ai envoyé ça cette nuit Salut toi oui je craque une fois pour te dire merci et oui j ai beaucoup réfléchi j ai pris conscience de très nombreuses choses en faites sur mes actes et mon comportement ça peut paraître rapide Oui mais la première étape est celle ci et les gifles font avancer. Bizarrement je te remercie de ta suppression facebook. Depuis rien je pense qu elle a déjà zappee elle
BY Lyone69
Vous avez tous raison mais c est vrai j ai enfin compris mes erreurs même si c est prématuré. Ce site est pervers quand même récupérer son ex certes ça fait de l espoir pour rien je trouve quand même moi elle ne reviendra pas
BY Lyone69
Je pense que ce site donne espoir et c est assez pervers en soit...je la connais moi c est une personne forte fière et indépendante se bercer d illusions est pire que tout. Le mieux est de penser aux mauvais moments même si ça fait puéril je vais lui renvoyer son cadeau offert trois jours avant et ces clés. Puis je vais ramasser dans mon coin jusqu à ce que ça aille mieux. Le SR pour moi est une baliverne en soit
BY Lyone69
Voilà c est officiel je sais parfaitement qu elle a eu mon texto et elle ne me répond pas. J ai rdv avec un psy mercredi je ne pense pas qu il y ait de hontes je veux apprendre des erreurs faites avec elle contre elle et me reconstruire. Le but premier du SR pour moi est de ne pas avoir cette douleur d absence de réponse et se sentiment d abandon de l être aime je me sentais mieux hier avant de lui écrire et de n avoir aucune reponse
BY Lyone69
Quelqu'un qui vous dit ca vous en dites quoi? Laisse moi du temps c tt ce que je peux te dire sans rien te promettre je sais plus du tt où j'en suis... moi je l interprète en un gentil fou moi la paix
BY Lyone69
Oui je commence le SR même si je suis sur de la perdre mais c est mieux pour elle comme pour moi. J attends le début de ma thérapie avec impatience pour lâcher la pression
BY Lyone69
Je parcours beaucoup le forum afin de m'occuper tout d'abord l'esprit et essayer de comprendre. Je pense avoir la chance moi de faire mon auto critique et comprendre les raisons de son départ je les ai compris seul.
Maintenant il y a un travail à faire sur soi une remise en question à chaque rupture qui ne peut être que bénéfique sur le long terme même si avouons le douloureuse. alors oui je suis comme tout le monde j'avais la main qui tremblait sur mon téléphone hier quand elle m'a répondu.
je pense que ce qui nous poussent à être sur ce site pour la plupart est l'espoir et je pense même si malheureusement j'en ai que c'est le pire, il ne faut pas en avoir! Il faut tout de suite envisagé de reprendre une vie seule. Pour l'instant je commence le fameux SR mais je le fais pour elle pour qu'elle est la paix mais c'est la que l'on se fourvoie tous on ne fait pas cela pour l'autre ou pour le/la récupérer on fait cela parce que tout d'abord c'est de l'auto flagellation de les contacter/espionner et c'est inutile. c'est comme en voiture quand vous regardez le GPS qui vous dit il reste 300kms si vous regardez sans arrêt vous avez l'impression de ne pas avancer alors que si vous le regardez que rarement vous avez l'impression d'aller plus vite.
Je ne suis pas meilleur que les autres à l'heure actuelle j'en chie également de ne plus l'avoir près de moi mais j'essaie de m'améliorer de philosopher de comprendre et d'ici que l'herbe est poussée avancer.
BY Lyone69
Mais vous en faites pas la j'ai espoir comme un abruti comme beaucoup d'entre nous et quand mon sub conscient aura compris que c'est plus la peine c'est cette période la que j'appréhende.........grave.
BY Lyone69
Juste une question s il vous plaît je suis proche du monde de la justice elle a un litige avec un artisan pour des travaux j avais dis que j allais me renseigner avant qu elle me quitte j ai eu la réponse dois je péter mon SR pour ça?
coucou je viens de lire ton histoire. ne péter pas ton SR pour ça parce que au fd de toi on s'est que c'est juste un prétexte parce que les SR st tres tres durs crois moi je sais de quoi je parle...
BY Lyone69
Oui c est dur mais il le faut ....je ne comprend les phrases il faut que je réfléchisse. ...quand on aime on pas besoin de réfléchir ah si oui je le reconnais en l écrivant j ai fais de très nombreuses erreurs avec elle mon passif m à pousse à ses erreur raison de m'a consultation
BY Lyone69
Quand je pense à comment est arrivé cette rupture par SMS moi qui lui fait un reproche le premier en 4 mois qui me répond ok je lui dis sympa cette conversation et la tu me fatigués je te quitte euh WTF
BY Lyone69
J'ai pris une décision peut être la regretterai je mais je préfère anticiper et même si je l'aime j'estime que le fat d'avoir besoin de réfléchir en soit ce n'est pas normal. Donc je vais lui dire que ce n'est plus la peine qu'elle y réfléchisse que je ne veux plus recommencer qu' on en reste la et après SR je bloque tout et je tourne la page.
BY Lyone69
j ai une fille qui m'intéresse à laquelle j'ai resisté pour elle je vais craquer je ne désire pas attendre et je ne compte pas lui en parler ce n est pas pour la blesser je vais m amuser un peu
BY Lyone69
Vous allez tous rigoler mais ca y est une journée pleine sans rien....Je passe par je m'en fou à quelle conne à je suis triste à j'y pense pas....Bref vivemrnt que ca passe tout ca
BY Lyone69
Je le reconnais je ne suis pas assez fort pour attendre. Je vais briser le SR ce soir pour lui dire d'aller se faire foutre ca aura l'avantage de briser mes espoirs et faire mon deuil. J'ai l'impression que son ignorance parfois fait baisser mes entiments déjà je suis blessé
BY Lyone69
Ça va partir ce soir: On est un peu pareil tu n es pas patiente mais tu es une femme de parole. Je sais que tu allais y réfléchir deux min alors je t économise tes deux min j abandonne tu as gagné . On ne peut pas forcer les gens a nous aimer. Je retiendrai de multiples Bon souvenir et un énorme gâchis sur un coup de sang
Stop si tu veux la récupérer tu vas faire l'effet contraire
Essayes un truc plus réfléchis si tu veux jouer ta dernière carte à la limite
Un truc qui la marquera à vie et dont elle n'a pas l'habitude que tu fasses
BY Lyone69
Coucou toi,

Je connais l’ambiguïté que l'on a avec les écrits alors ne prends pas cela mal ce que je vais te dire le ton n'y est pas.
Je vais déjà commencer par exprimer des regrets certains quand à certains comportements lancinants que j'ai pu adopter avec toi tant à Strasbourg que tout au long de ces 4 mois. La suite donnée n'a rien à voir avec le fait que je dois changer des choses.
Je vais me rappeler quand même que le meilleur et certaines choses qui m'ont marqué entre nous la magie ne peut être éternelle S$$$$$$ et tu es encore mieux placée que moi pour savoir qu'il faut se battre dans la vie quand on aime. Après on ne peut forcer les gens à nous aimer je le vois bien.
Néanmoins je déplore le fait que nous n’ayons même pas tenté d'avoir une conversation entre adultes et que nos forts caractères prenaient toujours le dessus et agissaient à chaque fois sous le coup de l'émotion.
Je suis aussi déçu que tu n’ai pas essayé de me faire une place dans ta vie peut être avais tu peur d'un hypothétique engagement que tu pensais impossible faux enfin bref je ne reviendrai pas sur cette polémique et sur un avenir que tu ne voulais pas.
Maintenant nous sommes identiques sur plein de choses notamment nos caractères impatients, je ne suis pas un idiot je n'ai plus 15 ans je sais ce que signifie venant de toi le "je vais y réfléchir".
Je vais t'économiser la réflexion et pas de gaieté de cœur en coupant court à tout cela je ne suis pas dupe.
Je garde une énorme pensée affectueuse pour les filles et là je suis désolé tu t'es toujours et je le maintiendrai trompée quand tu disais qu'elles me dérangeaient bref je les porte dans mon coeur largement plus que tu ne le crois.
A toi ma morue tu garderas toujours une place particulière dans mon coeur et je ne place pas cette phrase pour le côté dramatique que je ne veux pas donner à cet écrit.
Peut être que si je t'avais laissé réfléchir je ne t'aurais pas perdu mais je te connais assez bien je pense.

Je vous embrasse tendrement toutes les quatres.

J ai envoyé ca par mail. Stop maintenant.
Après c'est que mon avis mais tu peux mettre un paragraphe sur toi , et sur elle
Genre tu lui demandes comment elle va etc
Je vais te montrer celui que j'ai préparé

Comment vas-tu ?
Apparemment tu as fait appelé ta maman pour ton manteau d'équitation qui resterait chez moi.
Tu sais que tu as mon numéro (ou tout les autres moyens que tu connais) si tu veux me demander des choses.
Je n'ai jamais été méchant avec toi donc si tu veux me demander tes affaires, tu peux t'adresser à moi. On est assez grand je pense.
J’espère que tu vas bien et que tu es heureuse et que les loulous vont bien ( tu me diras ce que ca donne pour les concours).
Moi j'ai quand même validé le Master et je repasse le permis bientôt, du coup reste la pharma :)
Voila un peu les nouvelles.

A bientot
BY Lyone69
Tempête sous un crâne yo yo c est une bataille interne contre moi même pour rien lui envoyer du tout. Comment moi elle peut me manquer autant et elle reste stoïque c est horrible