Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vais donc vous raconter mon histoire, un peu longue, mais je pense être obligée de devoir tout vous raconter en détails pour que vous puissiez comprendre, ou du moins, m'aider à comprendre.

J'ai donc rencontré mon ex il y a de cela bientôt deux ans. J'avais donc 20 ans. On s'est rencontrés en boite, c'était un jeune homme très attirant, qui aime plaire, et qui en joue, forcément. Je suis la seule qui ne s'est pas laissée faire et qui a su le faire patienter. Comme il me le disait lui même, j'ai fais la différence car je n'étais pas comme toutes les autres. Je n'étais pas la facilité. De ça, nous nous sommes revus deux mois plus tard, après que j'ai bloqué son numéro pendant deux mois. S'en suit une relation d'un an et demi, durant laquelle nous avons vécu énormément de bons moments, mais aussi des mauvais, comme tout couple bien entendu.

Nous nous engueulions souvent, mais nous en étions habitués. Nous nous aimions énormément. Lui était ultra possessif et refusait de me laisser sortir seule. J'ai beaucoup manqué de liberté. Puis, arrive le mois de septembre ou j'ai appris qu'il avait embrassé une autre fille. J'ai découvert un autre homme, un homme qui s'en voulait au point qu'il en pleurait. Je l'avais jamais vu aussi mal. Par la suite, tout est reparti, je lui ai pardonné. Mais, j'ai toujours senti qu'il avait envie de plaire aux autres femmes, malgré qu'il m'aimait. Pour autant, il restait sage et ne faisait rien, hormis regarder des profils de filles sur les réseaux sociaux, mais rien de grave.

Ce n'est que mardi dernier que la situation a basculé lorsqu'il s'est mis à pleurer dans mes bras et a me dire qu'il m'aimait trop et que notre amour était fusionnel. Il disait que c'était limite cela qui nous faisait du mal, car on était tellement fusionnel selon lui que c'était trop fort. Il me disait encore ce jour là qu'il ne pourrait pas me quitter. Et puis la soirée passe... Le lendemain matin, la journée s'annonce de façon tout à fait normal, j'avais à côté de moi un homme toujours aussi attentionné, qui parlait toujours autant de nos projets futurs. Il se projetait toujours autant. Puis d'un seul coup, le midi en partant au travail, il m'envoie un sms me disant qu'il n'a plus de sentiments, qu'il ne me supporte plus et qu'il viendra récupérer ses affaires le soir, alors que dans le sms précédent il me disait qu'il m'aimait. Bref, aucun vraie explication. Il est venu chercher ses affaires, m'a fait un câlin et est parti (nous vivions ensemble depuis un an). Le soir, j'ai essayé de l'appeler, il ne me répondait pas, j'étais désespérée. Il me disait juste "je ne veux plus te parler. Au revoir.". Le lendemain j'apprends qu'il parlait déjà de sortir en boite et d'aller coucher avec d'autres filles. Le vendredi, je décide donc de sortir en boite pour m'occuper l'esprit et penser à autre chose... Je sors donc avec les amis que nous avions en commun (qui sont ses potes à l'origine).

Le dimanche matin, j'ai eu sa maman au téléphone, lui disant que j'espérais qu'il revienne. Erreur. Il en a profité et m'a envoyé un sms deux heures plus tard, pour m'engueuler de façon totalement blessante, en me disant que je faisais la martyr auprès de sa maman mais qu'au final je faisais des soirées avec ses potes. Il a rajouté que ça ne servait à rien que j'espère et qu'il ne reviendra pas. Par la suite, j'ai appris par les réseaux sociaux (il m'a bloqué sur l'un de ses réseaux mais je l'ai appris pas des amis en commun) qu'il était le dimanche soir même déjà avec une fille. Deux jours après, il met une photo de cette fille avec un coeur. C'est une collègue de boulot. J'ai ressenti un changement chez lui le jour ou elle l'a ajouté sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire la veille de me quitter.

Qu'en pensez-vous ? J'ai commencé le silence radio depuis. Je ne fais plus rien. J'ai découvert une toute autre facette de sa personnalité. Il était ultra possessif avec moi et refusait que je fasse des soirées avec mes amies au point d'en pleurer. Par amour je ne sortais donc jamais sans lui, sinon il se mettait dans des états inimaginables. Pourquoi un tel renversement de situation en un rien de temps ? Je pensais que son envie de coucher avec d'autres filles étaient plus fortes que l'amour qu'il porte pour moi... Il a même engueulé nos amis en commun en leur disant qu'ils ne devaient pas faire de soirées avec moi et qu'ils devaient choisir entre lui ou moi pour les soirées...

J'ajoute que sa maman est venu récupérer ses affaires en début de semaine et qu'elle a été tellement désagréable que nous nous entendions tellement bien. Elle m'a aussi reproché d'être sorti.

Je ne sais pas comment interpréter un tel comportement quand je vois à quel point il y a de ça même pas un mois il me faisait une déclaration enflammée par mail en me disant encore qu'il était fou amoureux de moi.

Merci pour vous réponse,
Bien à vous.

Salut StephanieCR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je peux comprendre que tu te sentes perdu face à cette situation... De mon point de vue ton copain est un player. Il adore draguer et c'est presque une passion pour lui.

En effet, il a peut être rencontrer une fille qui lui a fait tourner la tête. Ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute c'est que soit il t'a mentit quand il te déclarait t'aimer d'un amour "fusionnel" soit il est vraiment pas carré dans sa tête...

De ton côté tu as commis un interdit à savoir contacter sa mère. Je peux comprendre le besoin qui t'as poussé à faire cela.

En revanche je ne vois pas pourquoi il te reproche de sortir en boîte, ni pourquoi sa mère te reproche cela...

Comme c'est souvent le cas, la meilleure des choses à faire est de couper les ponts pour le moment, de prendre soin de toi, de voir TES amis et non pas ses potes idéalement.

Si tu sors évites aussi d'aller dans la boîte qu'il fréquente. C'est pas la peine de risquer de tomber sur lui et le voir a la "chasse".

S'il revient d'ici quelques temps tu auras la droit d'être dur avec lui et lui faire comprendre qu'il va devoir faire ses preuves pour se racheter....

Jespere que c'est quelques mots pourront t'aider..

Accroche toi, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

Fred
Bonjour,
Merci de ta réponse. Il est vrai que c'est compliqué car je m'entends très très bien avec les amis que nous avons en commun. Nous vivons dans une petite ville donc les boîtes en question sont peu nombreuses et nous fréquentons les mêmes. C'est très dur d'apprendre qu'il est déjà parti à la chasse entre guillemets.

Je me demande s'il ne m'oublie pas. Apparemment, il aurait dit hier à un ami à lui que nous avons en commun qu'il avait été dégouté de voir que ses amis (avec qui je suis sortie vendredi dernier) m'ont vu et pas lui. Il a dit que le lendemain de l'avoir appris ça allait mieux. Et là je sais qu'il cherche à avoir pleins de filles... Je ne sais pas dans quel état d'esprit il peut être réellement, ce qu'il pense... S'il pense à moi... C'est une sensation horrible sachant en plus qu'il m'a quitté 4 jours avant les examens finaux afin d'obtenir ma licence.
En meme temps, demande toi aussi si tu veux d'un mec qui te plaque pour aller finir avec la première venue... Et qui continue à draguer comme s'il ne t'avais jamais connu...

Je juge peut être hâtivement sans connaître la personne. Mais ce que tu raconte me fais penser que peut être il ne te mérite pas.

Pose toi la question de savoir s'il te mérite ou pas. Après tu pourras envisager de le reconquérir... Ou pas ;-)

Fred
StephanieCR a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour, Stéphanie.
StephanieCR a écrit :Je vais donc vous raconter mon histoire, un peu longue, mais je pense être obligée de devoir tout vous raconter en détails pour que vous puissiez comprendre, ou du moins, m'aider à comprendre.
D'acc, d'acc.
StephanieCR a écrit :J'ai donc rencontré mon ex il y a de cela bientôt deux ans. J'avais donc 20 ans. On s'est rencontrés en boite, c'était un jeune homme très attirant, qui aime plaire, et qui en joue, forcément. Je suis la seule qui ne s'est pas laissée faire et qui a su le faire patienter. Comme il me le disait lui même, j'ai fais la différence car je n'étais pas comme toutes les autres. Je n'étais pas la facilité. De ça, nous nous sommes revus deux mois plus tard, après que j'ai bloqué son numéro pendant deux mois.
Je trouve ça triste. Mais on a le droit. Personnellement, je ne sais pas ce qu'on peut trouver d'attirant chez un mec en boîte. Et capitaliser sur la frustration qu'on peut causer chez l'autre en faisant la difficile me semble un mauvais préambule en matière d'amours durables. Mais chacun fait bien comme il veut. Le problème de cette ressource néanmoins, c'est qu'elle s'use vite et n'est pas rechargeable : t'as une cartouche dans le fusil. Une fois que le mec a eu son bonbon, t'es pas plus difficile à avoir qu'une autre. Par contre, à l'heure où tu t'attends stupidement à finir tes jours avec lui, tu as entretemps validé son schéma ... pour toutes les autres qu'il n'a pas encore eues et qui lui semblent encore difficiles.
StephanieCR a écrit :Nous nous engueulions souvent, mais nous en étions habitués. Nous nous aimions énormément. Lui était ultra possessif et refusait de me laisser sortir seule. J'ai beaucoup manqué de liberté.
Pour aller en boîte seule ?
StephanieCR a écrit :Puis, arrive le mois de septembre ou j'ai appris qu'il avait embrassé une autre fille. J'ai découvert un autre homme, un homme qui s'en voulait au point qu'il en pleurait. Je l'avais jamais vu aussi mal. Par la suite, tout est reparti, je lui ai pardonné.
Je crois que ton erreur commence là, dès le début. Ce n'était pas "un homme qui allait mal et attendait ton pardon", mais un type qui faisait des simagrées liminaires dans le but d'ouvrir les négociations. Sur vos engagements sexuels.
StephanieCR a écrit :Mais, j'ai toujours senti qu'il avait envie de plaire aux autres femmes, malgré qu'il m'aimait. Pour autant, il restait sage et ne faisait rien, hormis regarder des profils de filles sur les réseaux sociaux, mais rien de grave.
Je pense qu'il faudrait mettre un truc au point, quand on évoque ce genre de profils. J'entends quantité de femmes parler de leurs chéris/ex/amis/mecs qu'elles ont pu connaître comme de "séducteurs". Avec le même ton et le même sens, genre mis à part, qu'elles parlent de leurs amies "séductrices". C'est une erreur fondamentale. Traduisons un peu concrètement ce qu'elles semblent entendre par "séducteur"/"séductrice", et voyons ce qu'il en est réellement de part et d'autre de la frontière des sexes.

L'homme ne séduit pas "parce qu'il aime plaire", comme une femme séduit parce qu'elle aime plaire, il séduit parce qu'il veut baiser. Il ne va pas "s'amuser en boîte pour danser et relâcher la pression" comme une femme va en boîte pour danser et relâcher la pression, il va en boîte parce qu'il sait que c'est un bar à putes discounts et qu'il veut baiser. Il ne "soigne pas son apparence pour se rassurer", comme une femme soigne son apparence pour se rassurer, il soigne son apparence pour se rassurer sur ses possibilités effectives de baiser. Si bien que tous vos syllogismes sont biaisés (biaisés, j'ai dit, suivez un peu ...) par avance, tant que vous attachez à créer de cet être qui n'existe pas (ou de manière ultra-minoritaire), et qui serait cette espèce de "femme à couilles". En bon français, il n'y a pas plus de rapport entre un séducteur et une séductrice qu'entre un homme public et une femme publique, entre un courtisan et une courtisane, entre un demi-mondain et une demi-mondaine. Ces mots sont de faux amis, et ils n'ont pas le même sens selon qu'on parle d'hommes ou de femmes. Une séductrice, c'est une femme qui baise le moins possible, car son but est d'en retirer une approbation égotique ou un bénéfice matériel. Un séducteur, c'est un homme qui baise le plus possible. Tant que tu raisonnes avec tes mecs comme avec ta copine (la grosse Sandy, qui aime authentiquement se dandiner sur de la house pour se rassurer sur sa valeur en tant que femme), au motif que tu pourrais appeler le premier "séducteur" et la seconde "séductrice", tu te plantes par avance sur l'ensemble de tes prévisions. Parce que la séduction est un process, pas une fin. C'est un moyen, qui ne dit rien des buts. Les séducteurs et les séductrices ont en commun le moyen de la séduction (et encore, ce n'est pas si commun que ça car on ne séduit pas une femme comme on séduit un homme, mais laissons ce détail de côté). Ce qui échappe à cette équation, c'est que les séducteurs séduisent pour baiser, et que les séductrices séduisent pour se sentir moins cons et faire un billet. Les premiers font ça pour se faire croire qu'ils sont vraiment des Don Juan qui peuvent baiser absolument n'importe qui, et les secondes le font pour se faire croire qu'elles ne sont pas vraiment des putes, obligées de baiser absolument n'importe qui.
StephanieCR a écrit :Ce n'est que mardi dernier que la situation a basculé lorsqu'il s'est mis à pleurer dans mes bras et a me dire qu'il m'aimait trop et que notre amour était fusionnel. Il disait que c'était limite cela qui nous faisait du mal, car on était tellement fusionnel selon lui que c'était trop fort.
Il te tendait une ultime perche, te laissait une dernière chance de lui dire "Je comprends que ça te fait du mal d'être si fusionnel, mon pauvre chéri. Je ne veux pas t'aliéner à ta propre nature de séducteur. Va donc passer une semaine tranquille à Kiev avec tes potes, je ne t'appelle pas, et on se revoit dans 8 jours sans que je pose de questions".
StephanieCR a écrit :Il me disait encore ce jour là qu'il ne pourrait pas me quitter. Et puis la soirée passe... Le lendemain matin, la journée s'annonce de façon tout à fait normal, j'avais à côté de moi un homme toujours aussi attentionné, qui parlait toujours autant de nos projets futurs. Il se projetait toujours autant. Puis d'un seul coup, le midi en partant au travail, il m'envoie un sms me disant qu'il n'a plus de sentiments, qu'il ne me supporte plus et qu'il viendra récupérer ses affaires le soir, alors que dans le sms précédent il me disait qu'il m'aimait. Bref, aucun vraie explication.
Je te l'ai donnée.
StephanieCR a écrit :Il est venu chercher ses affaires, m'a fait un câlin et est parti (nous vivions ensemble depuis un an). Le soir, j'ai essayé de l'appeler, il ne me répondait pas, j'étais désespérée. Il me disait juste "je ne veux plus te parler. Au revoir.". Le lendemain j'apprends qu'il parlait déjà de sortir en boite et d'aller coucher avec d'autres filles. Le vendredi, je décide donc de sortir en boite pour m'occuper l'esprit et penser à autre chose... Je sors donc avec les amis que nous avions en commun (qui sont ses potes à l'origine).
Pourquoi tu n'essaierais pas de te faire tes propres amis ?
StephanieCR a écrit :Le dimanche matin, j'ai eu sa maman au téléphone, lui disant que j'espérais qu'il revienne. Erreur.
Oui.
StephanieCR a écrit :Il en a profité et m'a envoyé un sms deux heures plus tard, pour m'engueuler de façon totalement blessante, en me disant que je faisais la martyr auprès de sa maman mais qu'au final je faisais des soirées avec ses potes. Il a rajouté que ça ne servait à rien que j'espère et qu'il ne reviendra pas. Par la suite, j'ai appris par les réseaux sociaux (il m'a bloqué sur l'un de ses réseaux mais je l'ai appris pas des amis en commun) qu'il était le dimanche soir même déjà avec une fille. Deux jours après, il met une photo de cette fille avec un coeur. C'est une collègue de boulot. J'ai ressenti un changement chez lui le jour ou elle l'a ajouté sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire la veille de me quitter.
Et en constatant la traîtrise sans équivoque de ses anciens potes, t'es sûre de vouloir les récupérer ?
StephanieCR a écrit :Qu'en pensez-vous ? J'ai commencé le silence radio depuis. Je ne fais plus rien. J'ai découvert une toute autre facette de sa personnalité. Il était ultra possessif avec moi et refusait que je fasse des soirées avec mes amies au point d'en pleurer. Par amour je ne sortais donc jamais sans lui, sinon il se mettait dans des états inimaginables. Pourquoi un tel renversement de situation en un rien de temps ? Je pensais que son envie de coucher avec d'autres filles étaient plus fortes que l'amour qu'il porte pour moi...
Et bien ? Oui, c'est exactement ça. Qu'est-ce-que tu comprends pas, du coup ?
StephanieCR a écrit :Il a même engueulé nos amis en commun en leur disant qu'ils ne devaient pas faire de soirées avec moi et qu'ils devaient choisir entre lui ou moi pour les soirées...
Disons les choses comme elles sont : ses potes l'ont niqué.
StephanieCR a écrit :J'ajoute que sa maman est venu récupérer ses affaires en début de semaine et qu'elle a été tellement désagréable que nous nous entendions tellement bien. Elle m'a aussi reproché d'être sorti.
Tu n'as pas de compte à lui rendre. Ni à lui ni a sa mère.
StephanieCR a écrit :Je ne sais pas comment interpréter un tel comportement quand je vois à quel point il y a de ça même pas un mois il me faisait une déclaration enflammée par mail en me disant encore qu'il était fou amoureux de moi.
Bâille. Oui, mais y'a tous les autres culs qu'il a pas encore palpés, tu comprends ? C'est pas contre toi, vraiment ...
StephanieCR a écrit :Merci pour vous réponse,
Bien à vous.
De rien, mignonne. Remets-toi bien. On est là pour toi ... autant que nos écrans interposés nous le permettent. Avec le temps, on s'en sort.

Bon courage, en tout cas.
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui sont su m’aider mais aussi m’éclairer.

Fred, je sais parfaitement bien qu’à partir du moment ou il ne pense qu’à aller baiser des filles, sans même chercher à avoir de mes nouvelles, à se demander comment je vais, alors qu’il m’a quitté comme si je n’étais qu’une véritable merde, une simple inconnue avec qui la vie de couple a duré un an et demi. Ce qui me fait le plus de mal est qu’il ne s’inquiète même pas pour moi, comme si sa simple petite vie minable était la seule chose qui l’intéressait, un véritable égoïsme.

Je tiens à ajouter qu’avec moi nous avions de véritables projets, celui de déménager dans une autre ville, pour lui de continuer ses études là-bas, et la même chose pour moi. De ce fait, j’apprends que maintenant il retourne vivre chez ses parents puisque j’ai gardé l’appartement, et que son avenir est incertain puisqu’il ne continuera pas ses études et qu’il est au chômage lundi prochain.

Cher « Perdu de recherche »,

Tout d’abord, merci de ta réponse. Une rencontre en boite de nuit fût pour moi une véritable surprise. À l’instar de lui qui n’y allait que pour baiser, j’y allais pour m’amuser. Oui, j’ai fini par être comme toutes les autres filles, une bonne à baiser dirons nous. Seulement, une bonne à baiser pendant un an et demi. J’ai été sa première véritable copine, l’une de ses plus longues relations avant moi ayant duré trois mois.

Il refusait totalement que je sorte en boite avec mes amies. Il se mettait dans des états inimaginables, au point de m’insulter, de pleurer, de prendre toutes ses affaires pour faire genre de partir. Ça le mettait dans des états de colère, à en trembler et en avoir les yeux rouges de colère. La dernière fois, il m’a fait le coup il y a environ un mois.

Donc pour toi ce n’était qu’un engagement sexuel ? Un engagement sexuel d’un an et demi pendant lequel nous nous projetions ensemble, nous vivions H24 ensemble, pendant lequel nous avions vécus énormément de choses, pendant lequel je connaissais toute sa famille, pendant lequel j’étais très très proche de sa mère, pendant lequel il n’hésitait pas à gravir les montagnes pour me faire plaisir, pendant lequel il a dépensé 300 euros pour mon cadeau d’anniversaire ?

Je suis parfaitement d’accord sur ta définition de séducteur/séductrice. J’y retrouve parfaitement mon ex dans cette définition. Mais comment peut-on passer du coq à l’âne en si peu de temps ? Comment comprendre une telle situation, une situation que je n’ai pas vu venir ? Comment peut-il oublier notre relation en un rien de temps comme cela ? Ne penses-tu pas qu’il puisse s’en mordre les doigts par la suite ? J’ai pu fondé ma propre opinion en écoutant ses amis proches et mon entourage. Ne penses-tu pas qu’après avoir fait le tour des bonnes à baiser du quartier regrettera-t-il ce qu’il a fait ? Je pense qu’il est dans l’euphorie de son célibat, de son envie de baiser, mais retrouvera-t-il tout ce qu’il a perdu chez une autre fille ? Lui-même disant que s’il m’avait quitté ce n’était pas pour se remettre en couple. Sachant que notre relation allait dans les deux sens, mais j’avais l’habitude de tout lui faire : ménage, cuisine, vaisselle, voire même à lui préparer ses affaires pour le lendemain. J’étais toujours à ses petits soins, prête à lui faire plaisir, à tout faire pour qu’il se sente bien. Comment peut-il retrouver ça chez quelqu’un ? Ne penses-tu pas qu’un tel vide sera difficile à combler?

J’ai mes propres amies. Mais j’étais particulièrement proche de l’une de ses amies, donc forcément j’avais déjà l’habitude de la voir et de faire des soirées avec elle.

Je ne sais pas encore si je souhaite le récupérer. Oui j’aimerais qu’il revienne, mais c’est un cercle sans fin. Au vue de sa nature de séducteur, je pense que cela recommencera. Ce que je souhaite en réalité c’est qu’il regrette et qu’il se rende compte que la baise ne pourra jamais lui apporter tout ce que j’ai pu lui apporter. Lundi prochain il est au chômage, il va se retrouver toute la journée chez ses parents, sans personne pour lui faire son CV et sa lettre de motivation (je lui faisais tout), sans personne pour le soutenir, pour l’aider, pour être là à ses côtés, pour l’aimer. Il pourra se confier à ses nouvelles conquêtes mais retrouvera-t-il chez ses filles ce que j’ai pu lui apporter ? Trouvera-t-il une personne capable de lui organiser son anniversaire surprise dans une salle des fêtes ? C’est tout con, mais j’ai fais tellement de choses pour lui que je n’admets pas qu’il puisse s’en détacher aussi facilement, en même pas deux semaines de rupture.

En réalité, un tel comportement de sa part paraît inhumain. J’aimerais savoir si au fond de lui ce qu’il a fait l’a atteint, si je lui manque…etc.

Bien à vous.
Merci pour vos réponses.

Stéphanie.
Perso, je te conseille de fuir, de faire un silence radio ... J ai déjà ete avec quelqu un qui était un séducteur et qui draguait tout ce qui bouge, j en ai beaucoup souffert, la rupture est arrivée d un seul coup ... Il est parti avec une autre fille deux jours après, je l avais soupçonne avant, mais lui faisait mine qu il s intéressait pas a elle ...crois moi il faut fuir ce genre de mecs ... C est difficile pour s en remettre mais c est la meilleure chose à faire il me semble! Moi aussi au bout d une semaine de relation il lui disait qu il l aimait fort, alors même qu il venait juste de me quitter ... C est un minable c est tout .. Passe ton chemin et tu trouveras quelqu un d autre de beaucoup mieux (je sais c est facile à dire mais je suis passée par la ). Plein de courage
Bonjour Jadou,

Oui je sais que c'est ce que je dois faire, mais j'ai beaucoup de mal. C'est très très dur. Je me retrouve seule dans notre appartement rempli de souvenirs, seule, sans nouvelle. Je me demande comment peut-on faire ça ? Moi je sais qu'il ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre, mais pour quelqu'unes d'autres, c'est-à-dire pour la baise car il ne souhaite pas se remettre en couple. "Je n'ai pas quitté Stéphanie pour me remettre en couple" a-t-il dit...

Merci de ta réponse.
Je ne peux que comprendre ce que tu ressens ... Je sais que c est difficile. J ai vécu aussi les souvenirs dans l appartement, mais crois moi avec le temps tout passe, au départ c est difficile mais après tu te sentiras tellement mieux ! Et ce sera loin de toi tout ca ...
C'est très dur, sachant que je sais très bien qu'on finira par se croiser car notre ville n'est pas très grande... J'ai foiré mes examens à cause de lui et je suis incapable de me mettre à réviser...
Je comprends c est un sale coup qu il t as fait la ... Surtout la veille des exams pas très classe !
Il va te falloir beaucoup de courage .. Je sais que c est difficile, quand cet ex est parti pour une autre, j ai pas réussi a me concentrer dans mon travail pendant de longs moments, mais avec du recul j aurais dû justement me plonger dans mon travail pour ne plus y penser ... Je compatis en tout cas, dans quelques temps la douleur sera moins grande ...
StephanieCR a écrit :Cher « Perdu de recherche »,

Tout d’abord, merci de ta réponse. Une rencontre en boite de nuit fût pour moi une véritable surprise. À l’instar de lui qui n’y allait que pour baiser, j’y allais pour m’amuser.
?
StephanieCR a écrit :Oui, j’ai fini par être comme toutes les autres filles, une bonne à baiser dirons nous.
Ce n'était pas le sens de mon propos. J'essayais simplement de te faire piger :
1°) Que ce n'est pas une "rupture sans la moindre explication". Il s'est expliqué sur son malaise à l'idée de raccrocher les gants si jeune, il t'a dit qu'il avait essayé de vivre dans "Fusionland" et que ça ne marchait, pas en dépit de ses efforts. Ce à quoi tu as répondu en substance : "Je te pardonne, mais ne recommence pas". Donc il s'est barré.
2°) Que tu te trompais sur le sens du mot séducteur dans ton premier message. Ce qui justifie que tu aies eu l'impression d'être quittée sans explication.
3°) Qu'il ne reviendra pas, sinon pour rejouer la scène qui s'est déjà produite. Et que tout espoir de l'enchaîner dans Fusionland avec toi est vain.

Le reste ("Est-ce-que t'es bonne à baiser ? Qu'est-ce qui lui avait donné envie d'essayer de se stabiliser avec toi plutôt qu'avec une autre ? Pourquoi a-t-il tenu un an et demi plutôt que 2 mois ou 8 ans ? Ce genre de questions à la con ...) ne m'intéresse absolument pas. Ce sont des interrogations sans doute passionnantes pour l'ego féminin d'une larguée un peu fraîche, mais elles ont le vice dirimant d'essentialiser les êtres et leurs relations, ne tiennent pas compte du caractère dynamique, contingent, quasi-accidentel des relations humaines.
StephanieCR a écrit :Seulement, une bonne à baiser pendant un an et demi. J’ai été sa première véritable copine, l’une de ses plus longues relations avant moi ayant duré trois mois.
Tu fais bien de le rappeler. Effectivement, ça change tout à tes conditions de vie présentes ... Envoie donc le décompte détaillé des jours où tu l'as tenu en laisse, avec les preuves, à la Fédération Carcérale des Maquées, et je pense que tu recevras ta médaille par la poste sous 8 jours* ouvrés.

* Pour la France métropolitaine. Frais de port 8€.
StephanieCR a écrit :Il refusait totalement que je sorte en boite avec mes amies. Il se mettait dans des états inimaginables, au point de m’insulter, de pleurer, de prendre toutes ses affaires pour faire genre de partir. Ça le mettait dans des états de colère, à en trembler et en avoir les yeux rouges de colère. La dernière fois, il m’a fait le coup il y a environ un mois.
Wow ... il devait vraiment, vraiment beaucoup t'aimer. *Bâille*.
StephanieCR a écrit :Donc pour toi ce n’était qu’un engagement sexuel ?
Non. Je dis que c'est l'engagement sexuel qui vous a perdus.
StephanieCR a écrit :Un engagement sexuel d’un an et demi pendant lequel nous nous projetions ensemble, nous vivions H24 ensemble, pendant lequel nous avions vécus énormément de choses, pendant lequel je connaissais toute sa famille, pendant lequel j’étais très très proche de sa mère, pendant lequel il n’hésitait pas à gravir les montagnes pour me faire plaisir, pendant lequel il a dépensé 300 euros pour mon cadeau d’anniversaire ?
... Bon, je crois que je vais arrêter d'essayer de t'expliquer les bases. De toute évidence, t'es atteinte un peu trop lourdement dans ton narcissisme. Et puis comme tu raisonnes avec des critères à la con, d'entrée de jeu, ça risquerait d'être un peu long. Du coup, oublie tout ce que j'ai dit. J'annule et reprends ... Ahem :

"Ah ? Il t'a carrément fait un cadeau d'anniversaire à 300 balles ?!! Bah mince, alors ! Je n'avais pas compris que vous étiez philosophiquement proches et affectivement engagés à ce point. Je vois à présent mon erreur et me rallie à tes arguments. Je pense en effet que tu étais la femme de sa vie, que vous êtes faits pour finir ensemble, et qu'il s'est barré sans explication. Je me demande bien ce qui l'a fait partir ... Mais bon, parfois les gens sont fous et agissent sans qu'on sache bien pourquoi. C'est la vie, lol. Mais t'inquiète pas, la roue tourne. D'ailleurs, je suis sûr que le prochain te fera des cadeaux d'anniversaire à 525€ HT, au moins."

Plus sérieusement, bonne chance pour la suite. Essaie de cartonner tes exams si tu peux, ce déjà ça de pris.
StephanieCR a écrit :Non je ne pense pas que ce soit toujours ça de pris quand on a essayé de mettre fin à ses jours la veille.
Tu as essayé de mettre fin à tes jours, et ils t'ont laissée sortir de l'hôpital, moins de 24h après?
Mouais….
Ceci dit, ton ex ne vaut vraiment pas la peine que tu te mettes en danger de cette façon.
J'espère juste que tu ne lui as pas dit (ou a sa mère,encore pire), parce que là, tu aurais vraiment aggravé ton cas.
Je ne suis pas allée à l'hôpital.
Personne n'est au courant hormis mes amis proches.

Et non le second degré ne fait jamais de mal, mais la moquerie oui. Je ne pense pas que ce soit drôle de "rire" entre guillemets du malheur des gens, ni même de se "moquer" volontairement des personnes qui ont besoin d'aide.
Dervisch17 a écrit : PDR, tes messages mènent au suicide.... :? !!!
Haha. Je dirais plutôt le contraire.
StephanieCR a écrit :Non je ne pense pas que ce soit toujours ça de pris quand on a essayé de mettre fin à ses jours la veille.
Bon allez, je fais copier coller à tous les suicidaires (pour gagner du temps hein , tu m'excuseras) apparemment ces jours ci c'est pas ce qui manque sur le forum :

Tu n'as pas de chance voilà tout , mais pas de quoi se miner au point de vouloir faire sacrifice de sa vie sur l'autel du désespoir.

Je peux comprendre ton désarroi , tu as envie de capituler parce que le combat te semble titanesque.
Mais , pourtant là dehors , le monde t'est encore inconnu, un monde auquel tu n'as surement jamais eu accès une bonne partie de ta vie ; il te reste tant de choses à découvrir. Plis bagage, plaque tout , ton job, ta baraque , ta caisse, prend un aller simple et voyage. Ca c'est commettre un vrai suicide. C'est faire un vrai pas vers la mort.
C'est abandonner la vie, le confort pour le risque. C'est être prêt à mourir. Et ça a bien plus de valeur symbolique que de se bourrer la gueule de cachetons à pleurer en position foetale sur un lit noyé de mouchoirs , ou à se pendre dans son garage.

Quitte à faire la conne , fais ça bien.

Ose vivre, loin d'ici, loin de cette merde qui t'accables.
Et peut être te sentiras-tu bien plus vivante que tu ne l'as jamais été.

( PS: Bon l'autre personne n'a jamais répondu , espérons qu'elle ai plié bagage plutôt que fait une dernière visite dans son garage...)
Je ne sais pas ce que ça veut dire, "essayer de mettre fin à ses jours". J'ai connu (de très près, puisque c'est elle qui m'a élevé) quelqu'un qui s'est suicidé. J'en ai connu d'autres qui se faisaient du mal. Et d'autres qui mettaient en scène leur mort, pour alerter leurs proches sur des problèmes sérieux, avec plus ou moins de talent scénique. L'un dans l'autre, j'ai quand même vu pas mal de gens ... Et bien, crois-le ou non, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait "essayé de" se suicider. Surtout pour une rupture de jeunesse.

Encore une fois, douce et tendre, je crois que ça ne sert à rien de pousser plus loin. Tu viens d'un monde où l'on trouve "des jeunes hommes attirants" en boîte, où l'on va dans ce genre de lieux pour s'amuser, où les gens essaient de se suicider et y échouent, inexplicablement ... un monde pour des séducteurs, plus beaux, plus fins, plus gentils que moi. Je pourrais essayer de te décrire ma planète, discuter avec toi des meilleurs organophosphorés à mixer aux fumigènes dans la vape-machine des boîtes pour régler définitvement le problème du clubbing proprement, selon moi. Je pourrais te raconter ce qui me semble amusant dans cette grille de nacre et d'ardoise qui m'obsède tant que j'en oublie d'aller remuer mes miches au Macumba de Melun. Ou encore t'expliquer comment on se plante un couteau à steak ikéa dans la carotide quand on a de vrais soucis dans l'existence. Mais je pense que tu es mieux dans ton monde, et m'en voudrais de t'y arracher. Après tout, si j'avais eu le choix assez jeune, j'y serais sans doute avec toi. Brisons-là si tu le veux bien.

En ce qui concerne tes derniers plans du week-end, je te suggère de réviser, pour de bon, plutôt que "d'essayer de te suicider". Les concours, moins magnanimes que la mort violente, ne filent pas de bons points pour un essai manqué. Allez ... Va et nique-les si tu peux, c'est encore ça que les boches auront pas.