Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY snafouuuu
Bonsoir à tous,

Il y a deux jours, j ai envoyé une lettre à mon ex lui disant tout mon ressentis, mes sentiments, ces besoins, mes regrets et de tout se que je voulais avec elle..

Elle m a répondu qu elle ne voulait pas répondre à la lettre car cela ne serait pas une vrai réponse, qu elle veut pas répondre dans le feu de l action..

Je sais qu il faut un temps de reflexion mais pensez vous que c est négatif ou positif car je me dis que si se serait vraiment négatif, elle m aurait remballe ou m aurait dit non directement ? Qu est ce que vous en pensez ?
Merci de vos future réponse, bonne soirée
BY admin

Salut snafouuuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dreamagic
salut snafouuu

juste pour te dire qu'après 4 mois de rupture, 3 mois de sr de sa part et presque 2 mois de sr de mon côté entre coupé de 2 textos il y a 2 semaines et 1 semaine...je vais envoyer moi aussi une lettre (en recommandé A/R), je veux être sure qu'elle la reçoive (en esperant vraiment qu'elle la lise!!), et comme toi, ressentis, remise en question perso etc...tout sauf la lettre magique du site ^^

Elle te dit ne pas pouvoir répondre sous le feu de l'action, et bien ecoute ce qu'elle te dit, attends un peu, je ne sais pas au moins 1 semaine, et tu verras...

Après je ne connais pas ton histoire, ou tu en es de cette post rupture etc...dis moi en plus ou bien donne moi un lien de ton histoire?

En ce qui me concerne, je me dis qu'il ne faut rien en attendre, que je la fais pour moi, même si évidemment j'ai envie de saisir les 0.01% de chances de renouer le contact...je verrai bien comment sont mes émotions après l'envoi de cette lettre et probablement sans aucune réponse de sa part...
BY ironman2013
Bonsoir à tous les deux....Pas envie de vous saper le moral...mais d'expérience ces lettres ne servent à rien...C'est un peu brutal, j'en suis désolé, mais elles amènent surtout beaucoup de désillusion car il n'y a que très peu souvent (jamais?) de réponse si la volonté est évidente de tourner la page en face....Sorry
BY dreamagic
j'en ai bien conscience ironman, et tu as surement raison!! et raison de nous prévenir!
Apres je dois le faire, c'est tout, je vais pas attendre 6 mois de sr supplémentaire, et je vais surveiller de près mes émotions après l'envoi de celle-ci!
Ce qui compte avant tout, c'est moi et rien que moi, et si tu as lu mon histoire, j'en suis passé et j'en passe par les émotions et pourtant je gere bien je trouve depuis ces 2 derniers mois...et finalement depuis le début de cette putain de séparation de sa part et épreuve de la vie!!
BY MlleBulle
À mon avis, le fait qu'elle souhaite laisser passer du temps avant de te répondre n'est ni négatif, ni positif. C'est seulement qu'elle est faite ainsi et préfère prendre le temps de laisser mûrir les choses, de ne pas répondre trop vite.

Cela n'est aucunement lié à ses sentiments (ou à l'absence de) envers toi.

Par ailleurs, je ne suis pas non plus une fan de ce genre de lettres qui ne produisent jamais l'effet escompté.
BY MissGeisha
snafouuuu a écrit :Bonsoir à tous,

Il y a deux jours, j ai envoyé une lettre à mon ex lui disant tout mon ressentis, mes sentiments, ces besoins, mes regrets et de tout se que je voulais avec elle..

Elle m a répondu qu elle ne voulait pas répondre à la lettre car cela ne serait pas une vrai réponse, qu elle veut pas répondre dans le feu de l action..

Je sais qu il faut un temps de reflexion mais pensez vous que c est négatif ou positif car je me dis que si se serait vraiment négatif, elle m aurait remballe ou m aurait dit non directement ? Qu est ce que vous en pensez ?
Merci de vos future réponse, bonne soirée
La lettre, vous l'avez envoyé au bout de combien de temps après la rupture ? (Je me pose la question pour en faire une moi aussi).
Je pense que suite à la réception de la lettre, ça veut dire qu'elle l'a bien reçue, mais qu'elle doit prendre le temps de la réflexion pour réfléchir, répondre à ce que vous avez écrit. Lui laisser le temps de répondre, en attendant je ne pense pas qu'il faut la presser. On ne peut pas savoir si c'est négatif ou positif ; tout dépend de votre histoire d'avant, c'est délicat. Elle aurait pu ne pas répondre du tout mais elle confirme la réception.
BY MissGeisha
dreamagic a écrit :j'en ai bien conscience ironman, et tu as surement raison!! et raison de nous prévenir!
Apres je dois le faire, c'est tout, je vais pas attendre 6 mois de sr supplémentaire, et je vais surveiller de près mes émotions après l'envoi de celle-ci!
Ce qui compte avant tout, c'est moi et rien que moi, et si tu as lu mon histoire, j'en suis passé et j'en passe par les émotions et pourtant je gere bien je trouve depuis ces 2 derniers mois...et finalement depuis le début de cette putain de séparation de sa part et épreuve de la vie!!
Votre séparation est je présume due, en citant "épreuve de la vie", à une perte de proche de son côté à elle ? C'est pour cette raison qu'elle a souhaité se retirer de votre vie à cause de tout ça ?
Oui parfois écrire ce qu'on ressent et les dire à la personne concernée, peut nous faire du bien (comme ça on part sans regret, d'avoir été au bout).
BY De_oro
Les lettres j'en ai depose deux la semaine meme apres la rupture, elle les a lu et me les a commenté vite fait..j'avais fais ca aussi pour notre première tupture également, en tout cas elle les a gardé, vu qu'elle me les avait montré, surement spécial mon ex..elle prenait en photo tous les bouquets que je lui ai offert aussi, apres la portée de la lettre ca les touche moi ca l'avais fait reflechir la première fois.
Pour notre 3 éme rupture l'effet souhaité n'avais pas été au rdv car j'en avais fait une ou j'argumentais tout ce qu'elle me reprochait et la seconde c'était pour lui dire mon ressenti que j'avais pour elle etc..sa réaction avait ete, tu ne me rappelle que des choses négatives lors de la première lettre er la seconde elle me disait je le sais tout ca (mes sentiments etcc)
BY dreamagic
@ mlle bulle J'espere au contraire que cela va susciter un effet escompté pour MOI et rien que MOI, car avec une si belle lettre de remise en question et de pile poil ce qu'elle attendait de nous et de moi, je lui laisse le choix en plus...bref...je peux pas tout expliquer ici... et bien si rien de sa part (ignorance) ou des réponses "merdiques" comme elle a su si bien faire 1 mois post rupture, et bien forcément je vais me dire que moi aussi il faut que je tourne la page car je mérite vraiment mieux!! Sentiments ou pas sentiments de ma part, j'avancerai pour sur!! J'aurai tout donné, et elle, elle se sera mentie à elle même (comme elle a su me le dire entre autre...) et n'aura pas du tout été sincère avec moi...

@ miss... :
t'es en dehors de la plaque lol je ne dis pas"epreuve de la vie" = deuil d'une personne! remarque ça se rejoint, c'est un vrai deuil, mais d'une relation! Je veux dire par là 4 mois post rupture, c'est une vraie lutte pour moi...que je considere comme une vraie épreuve de la vie!

j'ai 17 pages de mon histoire depuis 2 mois sur le forum, plus envie de raconter les choses ici même...
BY snafouuuu
Dreamagic, sa fait deux moi que c est finit, et c est la deuxième rupture, disons qu on c est remis ensemble malgré qu on s aimait mais on a pas mis les points sur les i, on c est remis ensemble comme si on avais jamais cassé.
Ici la deuxième rupture c est de ma faute, faute de mon impulsivité, je lui ai dit des choses qui m ont dépassé de ma pensé et je m en veux, et je rame pour la récupéré..

C'est la première fois que je lui écris une lettre avec des mots, des phrases qui viennent du fond du coeur donc je verrais bien, je vais laissé pissé le cochon sans mettre la pression.. Sachant qu en ce moment elle a beaucoup d épreuve a passé, sélection de police, qualification, exemen..

Pour moi c est impossible de tourner la page.. Je l a vois tout les jours.. ( même formation, on a les même objectif )
Elle est toujours en contact avec ma mère , elle vient souvent a la maison et elles se font des sortis ensemble ( je sais c est hard comme situation )

Mais il faut rester fort.. Mais j espère que cette lettre va lui ouvrir les yeux..
BY dreamagic
Je suis sur la même longueur d'onde que toi snafouu, sauf qu'il faut s'attendre à n'avoir surement aucune réponse voire une réponse merdique car, en ce qui me concerne, elle a tourné la page et j'ai 0.01% de chance qu'on puisse renouer un contact respectueux...

Je vis une putain d'épreuve de la vie depuis 4 mois, mais je m'accroche et je reste fort aussi...
BY dreamagic
après je viens un peu plus de lire ton histoire, ta situation est différente de la mienne, vous avez l'occasion de vous voir, alors que moi non!

là ou on se rejoint, c'est moi aussi c'est la 2 eme rupture, cette fois ci définitive, qui a eu lieu début janvier, et la première avait eu lieu 2 mois avant, et comme toi, j'ai pas assez mis les points sur les i, et notamment une journée avant noel ou j'avais plein controle, je voulais absolument parler avec elle de pleins de choses, et j'ai laisser couler car le lendemain on partait voir nos familles pour les fêtes...j'ai pas été assez FERME en décembre 2014, et voilà le résultat! bref c'est fait maintenant...

j'espere que cette lettre va déclencher des choses chez ton ex que tu aimes :) quant à moi....ummm ummm
BY snafouuuu
Rien n est impossible dans la vie.. C est se qui faut se dire. Envoie lui la lettre en notant tout ton ressentis tu lui ouvre ton coeur sans attendre en retour sans non plus lui faire une lettre d amour mais mettre les choses à plat et je t avoue que sa fait du bien.. Sa passe ou sa casse mais au moins on seras fixé..
Moi je l a voit peut être tout le temps mais ça me fait encore mal..
Deux mois de ruptures ou je rame pour la reconcquérir, et cette lettre c est la première fois que je me dévoile autant et je peux pas faire plus..
Ce sentiment d inachevée comme sa, qui ronge de l intérieur. Je me dis que si j ai su la rendre heureuse je peux encore le faire par après surtout quand on a compris la leçon..

4 mois de rupture.. T es un guerrier mec dit toi qu après cette épreuve, meme si sa échoue encore,la roue va tourner et tu en sortiras encore plus fort ;)
BY dreamagic
inachevé, ça passe ou ça casse, se dévoiler...et bien lis mes 17 pages d'histoire et tu vas voir qu'on se retrouve bien dans nos émotions traversées...

Je vais voir comment vont évoluer mes émotions depuis l'envoi de cette lettre ce matin par A/R au fil du temps et je dois me matraquer mon probleme number one : LACHER PRISE, ça ça prend du temps de mon côté, même si je pense avoir avancé (sans m'en rendre compte) le temps joue pour nous...mais c'est vrai que pour toi finalement, cela doit être plus compliqué d'être obligé de la voir...
BY snafouuuu
Je vais lire ton histoire ;)

Comme tu dis si bien, le temps joue pour nous, on se relève toujours

Moi aussi ça va prendre énormément de temps malheureusement

Pfoaaa j ai beau sortir, faire des rencontres, bosser, taffer pour mes étude dès que je me retrouve seul tout me reviens en pleine face.. C est halucinant.

Oui c est compliqué de la voir quand les choses n avance pas.. Mais je sais bien que je reste pas indifférent à ces yeux je le vois, je la connais, je le sent.
BY MissGeisha
dreamagic a écrit :
@ miss... :
t'es en dehors de la plaque lol je ne dis pas"epreuve de la vie" = deuil d'une personne! remarque ça se rejoint, c'est un vrai deuil, mais d'une relation! Je veux dire par là 4 mois post rupture, c'est une vraie lutte pour moi...que je considere comme une vraie épreuve de la vie!

j'ai 17 pages de mon histoire depuis 2 mois sur le forum, plus envie de raconter les choses ici même...
Ah d'accord. Oui je comprends.
Peux-tu remettre le lien de ton histoire stp ? Pour que je la lise à mon tour. Merci.