Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jade77
Si votre compagne ou compagnon envoyait des SEXtos à qq'un d'autre, est ce que vous prendriez ça pour de l'infidélité ou non?
BY admin

Salut jade77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jade77
Donc je vous explique ma situation. Mon ex (enfin si je peux l'appeler comme ça) me recontacte fin décembre 2014 après plusieurs mois de rupture. On discutait de temps en temps depuis. On s'est même vu 2 fois mi février mais il ne s'est rien passé. Fin mars on commence à se chauffer petit à petit par sms jusqu'à s'envoyer des sextos très chauds et ceci pendant 3 semaines. Il m'a demandé s'il pouvait passer tard un soir. J'ai refusé, je lui ai dit qu'il me faudrait un peu de temps avant de pouvoir recoucher avec qui que ce soit. 2 jours après il devait partir en vacances, je lui ai donc proposé qu'on aille boire un verre à son retour de vacances pour commencer. Et là la semaine dernière j'apprends par hasard qu'il est parti en vacances avec sa nouvelle copine avec qui il est depuis 3 mois et dont il ne m'a JAMAIS parlé. Je suis rentrée dans une rage folle et j'ai trouvé sa copine sur facebooket je lui ai envoyé des copies d'écran de nos sextos dans lesquels il dit notamment qu'il a trop envie de moi, qu'il n'arrive pas à dormir tellement il pense à nos ébats, que le sexe avec moi c'est trop bon, qu'il voudrait qu'on se voit pour faire l'amour + des photos de lui à poils. Je lui ai laissé mon numéro de téléphone, elle m'a appelé à 9h du matin, elle était choquée et dégouttée de son comportement. Puis à midi après qu'elle ait eu mon ex au téléphone elle m'a envoyé ça :
"
BY jade77
"Vous ne vous êtes pas vus non plus. C'était un jeu. Vous ne l'avez juste pas appréhendé de la même façon. Et il en est désolé pour toi limite presque plus que pour moi.
Il ne voulait pas te faire de mal il pensait que pour toi aussi c'était un jeu sans conséquences. Je préfère lui laisser le bénéfice du doute. Je te souhaite de trouver qq'un de bien. Bonne continuation". Et depuis elle et mon ex m'ont bloqué de partout Je rêve ou elle est conne?

Mon ex de son côté ne veut plus me voir. Il dit, je cite "je ne veux plus jamais parler à qq'un qui veut détruire ma vie tout ça parce que je ne veux pas sortir avec". Il se comporte comme un connard, aucune excuse de sa part et aucune remise en question et le pire c'est que sa copine lui laisse une seconde chance...suis écoeurée.

Moi j'aurais reçu les copies de sextos que je lui ai envoyé je serais devenue folle...à croire que pour certains les sextos ne représentent pas de l'infidélité...
BY jade77
Le pire c'est qu'en discutant avec elle j'ai appris qu'à l'époque où on sortait ensemble lui et moi il se tapait une collègue de boulot! Et il a dit à sa copine que je n'ai jamais compté...que j'ai juste été un plan cul.

Sachant que mon ex était un ami et qu'on était amis lui et moi depuis 6 ans avant de sortir ensemble et que je l'ai aidé à surmonter son divorce difficile je crois que le mot "écoeurée" est bien trop faible pour décrire ce que je ressens...
BY ironman2013
Difficile de replacer de la confiance en qui que ce soit après..Pourtant, il le faut. La vie continue forcément sans les ex, non?
BY Dydy3
Je n'avais pas connaissance du message de sa copine et pourtant, c'est mot pour mot ce que je t'ai dit. J'aurais répondu quasiment la même chose ! Tout simplement parce que ça ne fait QUE trois mois qu'ils sont ensemble et qu'en début de relation, parfois on hésite, on ne sait pas trop ce que l'autre attend de nous, on se demande aussi si on a vraiment envie de sérieux ou si on a encore envie de s'amuser et donc, on peut faire ce genre de conneries (se faire draguer par quelqu'un d'autre parce qu'on ne sait pas si la personne avec qui on est nous correspond vraiment, continuer à discuter avec un ex par nostalgie...).

Après, chacun a son seuil de tolérance mais sincèrement, si demain mon next avec qui je suis depuis quelques mois seulement me dit qu'il a envoyé des sextos à son ex plan cul (donc forcément, avec un plan cul, c'est censé être chaud et ils n'allaient pas parler de la pluie et du beau temps) bah ça me ferait chier mais on mettrait les choses à plat et je ne le quitterais pas pour autant, à condition qu'il ne recommence pas ! Et je pense sincèrement que cette épisode aura servi de leçon à ton ex ! Il a l'air de tenir à sa copine et ELLE aussi puisqu'elle décide de continuer avec lui malgré ça, c'est LEUR problème pas le tien et si ils sont heureux comme ça, pourquoi pas ! Personne ici n'a le droit de les juger, d'une parce qu'on a que ta version, de deux parce qu'ils gèrent leur couple comme il l'entendent.

A te lire, j'ai l'impression que ton ex est le pire enfoiré de la Terre... Je tiens juste à rappeler plusieurs choses, il t'a quittée donc il n'avait pas de compte à te rendre sur sa vie privée (D'ailleurs si je me souviens bien, quand vous vous êtes vus, il t'a bien parlé de sa copine avec qui il venait de se séparer non ? la présentation aux parents et tout ça, c'était bien elle ? Donc dire que tu ne savais absolument pas qu'il avait quelqu'un, c'est faux, il t'a déjà parlé d'elle et ne t'a juste pas dit qu'ils s'étaient remis ensemble mais ça, à la limite, ça ne te regarde pas et il me semble aussi que t'avais de gros doutes là-dessus ! T'as souvent pensé qu'il était retourné avec elle et ça tu peux pas le nier). De ce fait, t'aurais DU lui poser la question ou mieux, ne pas répondre à ses sextos ! Bah oui, ça va dans les deux sens, il ne t'a pas violé quoi, ça reste des messages et donc, t'avais le choix de répondre ou de ne pas le faire. Là, le mec te largue, il revient quelques mois plus tard, il te dit clairement qu'il te désire énormément mais ne semble pas pour autant vouloir revenir avec toi, il te dit même qu'il ne veut que de l'amitié (ça t'avait déjà blessée à l'époque) et toi, t'as quand même accepté ça, tu l'as chauffé à mort... Dans quel but ? Pour toi aussi c'était un jeu non ? Alors toi t'as le droit de jouer avec lui, avec ses nerfs, le chauffer à mort et ne pas envisager de coucher avec lui en vrai (si j'ai bien compris), mais lui non ?

Je terminerais en disant que ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est le fait que tu sembles plus frustrée par le fait qu'il reste avec sa copine, qu'ils s'aiment et qu'ils avancent ensemble que par le fait qu'il t'ait trompée PENDANT votre relation, qu'il te décrive comme un vulgaire plan cul alors que toi ça fait des mois que tu galères sur ce site pour le récupérer...

Stop les conneries maintenant, t'as déjà perdu assez de temps avec lui. Tu voulais aller au bout du truc pour tourner la page ? Ben ça y est là, t'as pris le mur de plein fouet, maintenant faut pas radoter et faire le nécessaire pour aller mieux ! Ca sert à rien de demander ici si oui ou non ton ex est un connard, ça ne changera rien à la situation et si vraiment tu penses que c'en est un, c'est à se demander pourquoi tu te prends autant la tête ! Ca devrait t'aider à le zapper !
BY jade77
Il n'est pas retourné avec son ex Dydy c'est une nouvelle nana dont il ne m'a jamais parlé! Donc oui je considère que c'est un connard car il m'a mêlé à une tromperie sans mon consentement. S'il m'avait dit qu'il avait qq'un depuis 3 mois j'aurais coupé les ponts direct (et il le savait) et il n'y aurait jamais eu de sextos entre nous. Je considère donc qu'il m'a menti!.

Après bien sûr que je lui en veux encore plus par rapport à ce qui s'est passé l'année dernière...j'ai la rage.

J'ai besoin d'écrire et de verbaliser donc si ça t'emmerde de me lire, je ne te force pas! Moi perso un mec qui envoie des sextos même au bout de 3 mois je le dégage direct! C'est pas une question de tolérance c'est une question de respect et de valeurs! Et je ne conçois pas qu'il ait fait ça avec moi!
BY MlleBulle
Bonjour jade,

J'ai "sous-mariné" ton histoire et je suis désolée de voir ce revirement...

Cependant, j'ai envie de te faire part de mon ressenti par rapport à tout cela. Premièrement, qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait été infidèle ou pas avec sa nouvelle copine? Ce ne sont pas tes affaires après tout. Si elle préfère passer par-dessus tout ça, c'est sa décision. Chacun a sa propre définition de ce qu'est une infidélité... L'important, c'est que les deux soient d'accord sur les limites à ne pas franchir. Sa conception d'un couple et de la fidélité n'est sans doute pas la même que la tienne mais au fond, on s'en fout non?

Perso, si j'étais sa next, j'aurais été davantage choquée qu'il t'écrive des trucs du genre "tu me manques, je t'aime, j'ai fait une connerie en te quittant, je ne trouverai plus jamais une fille comme toi...". Bref, un truc avec des "sentiments"... mais là, je suis un peu d'accord avec le fait qu'il "s'amusait" et c'est tout (cela ne veut aucunement dire que j'approuve sa conduite hein...)

Mais la vraie question pour toi, à mon avis, est davantage de comprendre pourquoi tu es "tombée dans le panneau" à cause de quelques sextos chauds? Je veux dire, tu ne voyais rien de bizarre au fait que cet homme reprenne contact avec toi pour te parler cul? D'ailleurs, ce n'est pas toi qui disait sur ton autre post qu'il voulait simplement tirer un coup et qu'il allait être très déçu s'il pensait que ce serait avec toi? Pourquoi as-tu laissé ton coeur voir autre choses que du cul dans ces échanges?

Pour ma part, un ex qui revient vers moi après m'avoir larguée, et pour qui j'ai pleuré pendant des mois, il a intérêt à me servir des paroles d'amour, des regrets sincères... Parce que s'il me parle que de cul, je le remballe direct si j'ai encore des sentiments pour lui... Alors pourquoi t'es tu emballée ainsi? Il t'a dit des trucs qui laissaient croire qu'il voulait autre chose que du cul ou s'amuser?
BY jade77
En fait si je m'en suis mêlée c'est pour une raison simple. Son ex femme était une amie à moi, elle l'a trompé à plusieurs reprises c'est pour ça qu'il la quitté. J'étais au courant qu'elle le trompait mais je ne pouvais rien dire...ce n'était pas mon histoire. Quand il a su qu'elle le trompait il lui a donné une seconde chance mais moi il m'a rayé de sa vie parce que j'étais au courant (et sa femme m'a rayé de sa vie aussi) .J'ai perdu tout mon groupe d'amis à cause de cette histoire alors que je n'étais responsable de rien. Un an après il est revenu dans ma vie pour me dire qu'elle le trompait à nouveau et que donc il demandait le divorce. On a commencé à se fréquenter quelques temps après et il n'a pas arrêté de me faire culpabiliser par rapport au fait que j'étais au courant des incartades de sa femme....

Bref donc sachant ça il était hors de question que je me trouve mêlée à nouveau à une tromperie sachant les reproches qu'il m'avait fait dans le passé et je ne voulais pas encore que ça me retombe sur le coin du nez! Et c'est ça qui me choque, qu'il en foute plein la tronche à son ex femme alors que lui n'est pas mieux! Si je n'avais pas refusé de le voir avant qu'il parte en vacances on aurait recouché ensemble sans que je sache qu'il avait qq'un dans sa vie et pour moi c'est de la trahison. S'il voulait jouer avec moi il aurait dû être honnête sur les règles du jeu.

Après pour les sextos je ne m'en prends qu'à moi même...je savais au fond qu'il ne voulait rien de sérieux mais j'ai une attirance pour cet homme que je peux difficilement contrôler...et je reste persuadée que si je n'avais pas tout balancé à sa nouvelle copine il aurait continué à me chauffer et à me faire du mal...c'était peut-être un moyen inconscient de ma part de briser définitivement les liens qui nous unissaient pour ne plus qu'il continue à jouer avec moi. Là le pire c'est que je le hais après tout ce que j'ai découvert mais mon désir pour lui est toujours présent...c'est difficilement explicable...c'est pour ça il fallait qu'il sorte de ma vie...il a un pouvoir sur moi et je ne voulais plus de ça!
BY Astrid27
Ma pauvre Jade,

tu es tombée sur un beau "connard"...
il a mené un double jeu, te gardant sous le coude au cas où son histoire avec sa next ne marcherait pas...et quand tu l'as démasqué, et que la next l'a accepté, il s'est tourné vers elle.

Pour moi, les sextos c'est de l'infidélité, meme s'il n'y a pas eu tromperie physique (enfin souvent ça mène à ça hein). Sa next se voile juste la face, elle doit être désespérée d'avoir un mec et prête à tout accepter. C'est pathétique mais c'est comme ça.

Dis-toi qu'il continuera à se comporter comme ça, qu'elle en bavera, et que toi tu es débarrassée de ce connard.
Maintenant, il va falloir que tu te reconstruises. Courage, je comprends ta douleur.
BY Karmacode
Eh ben il a tout comprit lui, choisir des nanas qui acceptent ce genre d'écart c'est super, enfin au moins elle sera pas étonnée le jour il décidera vraiment de la tromper.

Je peux concevoir que l'on aie pas la même vision de l'infidélité mais franchement un mec qui commence une relation comme ca en tant que femme j'aurais du mal à lui faire confiance ensuite.

Décidément il n'y a vraiment que moi pour être suffisamment droit pour ne jamais imaginer faire ce genre de choses ...
BY jade77
Non mais moi aussi je serai incapable de faire ça. Je suis droite et respectueuse et pourtant des occasions j'en ai! J'ai trop de valeurs pour l'époque dans laquelle on vit ou quoi?
BY jade77
Merci Astrid, oui tu as raison je suis débarassée de ce connard (c'est d'ailleurs le nom qu'il porte dans mon répertoire téléphonique maintenant)!
C'est encore un peu difficile mais vu la claque que j'ai prise dans qques semaines je devrais avoir fait le deuil de tout ça...
BY ironman2013
Jade, va faire un tour dans la rubrique "20 bonnes raison de ne pas le/la récupérer". Tu vas voir, ça fait un bien fou.
BY Astrid27
Ah bah oui l'époque...les gens veulent tout le temps de la nouveauté, toujours plus de "liberté"...
Toujours plus de droits, mais surtout pas de contraintes..

Cela dit, ton ex est juste un gros con, il serait né 50ans plus tôt, ça ne l'aurait pas empêché d'être "infidèle" d'une autre manière.
Là il est infidèle 2.0
BY Astrid27
Oui disons que ça t'a "vacciné" de vouloir le récupérer.
Après fais attention, parce que ce genre de choses peut laisser des cicatrices plus profondes, une amertume , qui auront des conséquences sur tes prochaines relations.
N'hésite pas à te faire aider, fais beaucoup d'activités pour te défouler et t'occuper l'esprit même si c'est très dur (c'est normal)
BY Karmacode
Astrid27 a écrit :Oui disons que ça t'a "vacciné" de vouloir le récupérer.
Après fais attention, parce que ce genre de choses peut laisser des cicatrices plus profondes, une amertume , qui auront des conséquences sur tes prochaines relations.
N'hésite pas à te faire aider, fais beaucoup d'activités pour te défouler et t'occuper l'esprit même si c'est très dur (c'est normal)
Ah ben c 'est sur avec des sextos ca risque d'être très dur .... désolé j'ai pas mu me retenir de la faire :p
jade77 a écrit :Merci Astrid, oui tu as raison je suis débarassée de ce connard (c'est d'ailleurs le nom qu'il porte dans mon répertoire téléphonique maintenant)!
C'est encore un peu difficile mais vu la claque que j'ai prise dans qques semaines je devrais avoir fait le deuil de tout ça...
Au lieu de garder un contact connard supprime le carrément, tu vas voir ca fait encore plus de bien ;)
jade77 a écrit :Non mais moi aussi je serai incapable de faire ça. Je suis droite et respectueuse et pourtant des occasions j'en ai! J'ai trop de valeurs pour l'époque dans laquelle on vit ou quoi?
Yep la même chose, c'est une question de principes et de valeurs, on a pas tous été éduqué de la même façon d'ou les disparités.
BY Petitemiss
Coucou Jade,

Vingt dieu! mais quel c*****d ton ex! Ca me fait penser au mien tiens donc avec sa nouvelle copine.
En gros, elle a lu les messages que lui et moi nous nous sommes envoyés dans lequel je disais que c'était un lâche, un sans couille et qu'il m'avait fait des promesses et bien le gars pour pas perdre la face, il nie tout!
Et sa meuf elle le croit lui. Bref, tout ça pour dire que si sa next veut se voiler la face, tant pis pour sa tronche et toi tu es débarrassée de cette enflure.
BY jade77
Astrid27 a écrit :Oui disons que ça t'a "vacciné" de vouloir le récupérer.
Concrètement je ne vois pas comment refaire confiance à un homme après ça...je crois que je vais avoir du mal à ressortir avec qq'un :-(
BY jade77
Karmacode a écrit :
jade77 a écrit :Non mais moi aussi je serai incapable de faire ça. Je suis droite et respectueuse et pourtant des occasions j'en ai! J'ai trop de valeurs pour l'époque dans laquelle on vit ou quoi?
Yep la même chose, c'est une question de principes et de valeurs, on a pas tous été éduqué de la même façon d'ou les disparités.
Je ne sais pas si c'est une question d'éducation. Ma soeur et moi avons été élevées pareil et elle a trompé et fait les pires crasses à son ex alors que c'est le mec le plus adorable que je connaisse. Moi je me refuse à tromper qui que ce soit. J'ai un sens des valeurs très élevé et ça me fait halluciner de voir à quel point les gens sont égoïstes de nos jours et ne pensent qu'à leur gueule. Ne fais jamais à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
BY Kakahuet
Normal que tu réagisses comme ça, tu es dans une période de colère

Après tout dépend où on met le curseur, mais tu verras bien que tu as tous les atouts en main pour avancer d'abord seule et ensuite accompagnée...
Et puis dire un truc comme ça, ça fait un peu le même genre de réflexion que l'on a après une belle cuite, le lendemain au réveil...."plus jamais ça" ^^

Alors zen, tu prends la chose un petit peu trop à cœur (ce qui signifie, au passage, que tu étais encore dépendante de cette personne)... au moins tu es fixée sur ce mec, maintenant occupes toi de toi et tu vas voir que les choses vont s'enchainer !
nb: je confirme que le genre d'attitude de ton ex n'est vraiment pas une question d'éducation... c'est quelque chose de plus profond.
BY jade77
Petitemiss a écrit :Coucou Jade,

Vingt dieu! mais quel c*****d ton ex! Ca me fait penser au mien tiens donc avec sa nouvelle copine.
En gros, elle a lu les messages que lui et moi nous nous sommes envoyés dans lequel je disais que c'était un lâche, un sans couille et qu'il m'avait fait des promesses et bien le gars pour pas perdre la face, il nie tout!
Et sa meuf elle le croit lui. Bref, tout ça pour dire que si sa next veut se voiler la face, tant pis pour sa tronche et toi tu es débarrassée de cette enflure.
Merci pour ton message. A croire que leurs nexts n'ont aucun caractère! Toi aussi il a joué avec toi? Connard et enflure oui ce sont des adjectifs qui lui conviennent bien.
BY jade77
Kakahuet a écrit :Normal que tu réagisses comme ça, tu es dans une période de colère

Après tout dépend où on met le curseur, mais tu verras bien que tu as tous les atouts en main pour avancer d'abord seule et ensuite accompagnée...
Et puis dire un truc comme ça, ça fait un peu le même genre de réflexion que l'on a après une belle cuite, le lendemain au réveil...."plus jamais ça" ^^

Alors zen, tu prends la chose un petit peu trop à cœur (ce qui signifie, au passage, que tu étais encore dépendante de cette personne)... au moins tu es fixée sur ce mec, maintenant occupes toi de toi et tu vas voir que les choses vont s'enchainer !
nb: je confirme que le genre d'attitude de ton ex n'est vraiment pas une question d'éducation... c'est quelque chose de plus profond.
Oui je suis dépendante de cet homme, j'en ai conscience. Il m'attire comme un aimant mais là j'ai passé 5 jours la semaine dernière à l'insulter par sms donc au moins comme ça je sais qu'il n'y a plus aucun retour en arrière possible... en plus il me déteste après ce que j'ai fait! Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin et tenter d'oublier tout ça mais pour l'instant j'ai besoin de verbaliser ma colère et mes incompréhensions.
BY brisé
Dydy3 a écrit :Je n'avais pas connaissance du message de sa copine et pourtant, c'est mot pour mot ce que je t'ai dit. J'aurais répondu quasiment la même chose ! Tout simplement parce que ça ne fait QUE trois mois qu'ils sont ensemble et qu'en début de relation, parfois on hésite, on ne sait pas trop ce que l'autre attend de nous, on se demande aussi si on a vraiment envie de sérieux ou si on a encore envie de s'amuser et donc, on peut faire ce genre de conneries (se faire draguer par quelqu'un d'autre parce qu'on ne sait pas si la personne avec qui on est nous correspond vraiment, continuer à discuter avec un ex par nostalgie...).

Après, chacun a son seuil de tolérance mais sincèrement, si demain mon next avec qui je suis depuis quelques mois seulement me dit qu'il a envoyé des sextos à son ex plan cul (donc forcément, avec un plan cul, c'est censé être chaud et ils n'allaient pas parler de la pluie et du beau temps) bah ça me ferait chier mais on mettrait les choses à plat et je ne le quitterais pas pour autant, à condition qu'il ne recommence pas ! Et je pense sincèrement que cette épisode aura servi de leçon à ton ex ! Il a l'air de tenir à sa copine et ELLE aussi puisqu'elle décide de continuer avec lui malgré ça, c'est LEUR problème pas le tien et si ils sont heureux comme ça, pourquoi pas ! Personne ici n'a le droit de les juger, d'une parce qu'on a que ta version, de deux parce qu'ils gèrent leur couple comme il l'entendent.

A te lire, j'ai l'impression que ton ex est le pire enfoiré de la Terre... Je tiens juste à rappeler plusieurs choses, il t'a quittée donc il n'avait pas de compte à te rendre sur sa vie privée (D'ailleurs si je me souviens bien, quand vous vous êtes vus, il t'a bien parlé de sa copine avec qui il venait de se séparer non ? la présentation aux parents et tout ça, c'était bien elle ? Donc dire que tu ne savais absolument pas qu'il avait quelqu'un, c'est faux, il t'a déjà parlé d'elle et ne t'a juste pas dit qu'ils s'étaient remis ensemble mais ça, à la limite, ça ne te regarde pas et il me semble aussi que t'avais de gros doutes là-dessus ! T'as souvent pensé qu'il était retourné avec elle et ça tu peux pas le nier). De ce fait, t'aurais DU lui poser la question ou mieux, ne pas répondre à ses sextos ! Bah oui, ça va dans les deux sens, il ne t'a pas violé quoi, ça reste des messages et donc, t'avais le choix de répondre ou de ne pas le faire. Là, le mec te largue, il revient quelques mois plus tard, il te dit clairement qu'il te désire énormément mais ne semble pas pour autant vouloir revenir avec toi, il te dit même qu'il ne veut que de l'amitié (ça t'avait déjà blessée à l'époque) et toi, t'as quand même accepté ça, tu l'as chauffé à mort... Dans quel but ? Pour toi aussi c'était un jeu non ? Alors toi t'as le droit de jouer avec lui, avec ses nerfs, le chauffer à mort et ne pas envisager de coucher avec lui en vrai (si j'ai bien compris), mais lui non ?

Je terminerais en disant que ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est le fait que tu sembles plus frustrée par le fait qu'il reste avec sa copine, qu'ils s'aiment et qu'ils avancent ensemble que par le fait qu'il t'ait trompée PENDANT votre relation, qu'il te décrive comme un vulgaire plan cul alors que toi ça fait des mois que tu galères sur ce site pour le récupérer...

Stop les conneries maintenant, t'as déjà perdu assez de temps avec lui. Tu voulais aller au bout du truc pour tourner la page ? Ben ça y est là, t'as pris le mur de plein fouet, maintenant faut pas radoter et faire le nécessaire pour aller mieux ! Ca sert à rien de demander ici si oui ou non ton ex est un connard, ça ne changera rien à la situation et si vraiment tu penses que c'en est un, c'est à se demander pourquoi tu te prends autant la tête ! Ca devrait t'aider à le zapper !
ouwaw j'adore cette reponse...
un peu dure avc elle la pauvre commem mai comme je suis a peu pres dans la mm galere eh ben ton message me fait énormément de bien!!!
continues stp
BY Petitemiss
C'est long à expliquer mais je ne le reconnais plus mon ex après ce qu'il m'a balancé. Et je serais sa next, je me poserais des questions quand même mais bon c'est son mec et elle le croit. Ils font ce qu'ils veulent maintenant.
Tu devrais vraiment oublier ton ex et te concentrer sur toi.
BY jade77
Petite astuce pour ceux qui souffrent : j'ai acheté des fleurs de Bach numéro 5 "Self Control" distribué par Dr.Theiss. C'est 100% naturel, vendu en magasin bio et ça aide énormément à gérer sa colère et à lâcher prise. Perso ça m'aide beaucoup et je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai commencé.
BY ruru69
bonsoir jade77 !
Suite à la réponse sur mon post, je réponds au tiens, après lecture.
j'ai l'impression de me voir un peu, avec le role de la next. L'ex plan cul de mon ex , m'avait contacté par fb au début de la relation pour me prevenir que c etait un menteur, et un goujat. J'ai flippé, mais j'ai voulu garder la face, j'ai montré les mails a mon ex , et il m'a sorti que c etait une tarée, qu'elle s'accrochait depuis 2 ans. Comme dit un peu plus haut, en début de relation, on laisse le bénéfice du doute à la personne car on ne sait pas grand chose de son passé. Il a du appeler cette nana pour lui dire d'arrêter de nous surveiller, et aurait spécifié que j'étais la femme de sa vie, blablabla.
Les mois se sont écoulés, et ce mail je l'ai pas oublié.....tout roulait, mais j'ai commencé a fouiller, et a voir qu'il parlait avec pleins de nanas. j'ai rien dit.
Quand j'ai su qui était ces nanas qu'il appelait "potes", j'ai appris que c etait des exs, ou des nanas qu'il avait essayé de pécho... j'ai peté un cable, et rompu.
Bref, pour moi si il t'envoyait des sextos alors qu'il etait avec sa next, c'est qu'il n'a aucun respect pour ta personne ,ni celle de sa nouvelle copine. Dis toi, que tu es du bon côté maintenant...si l'autre se viandera, ça sera son problème. Si elle est futefute ,elle devrait se méfier, comme pour moi pendant les prochains mois. Pour l'instant elle est dans le déni, car tu ne sais pas forcément ce qu'il lui a raconté pour sa défense... ! surtout quand on voit la manière dont il te traite et qu'il fuit le problème ! c'est un beau connard...
Après quand on a tenu a qqun, c'est toujours difficile d'admettre le coté sombre de la personne, ....et pourtant....
BY jade77
Et comment as tu vécu la réception du mail de son ex? Tu n'y as jamais cru ou est-ce que tu y pensais souvent? Moi en plus je lui ai envoyé des copies d'écran donc elle ne peut pas dire que je mens...mais il lui a dit qu'il n'a jamais du l'intention d'aller plus loin et elle l'a cru alors que c'est faux, il m'avait proposé de passer chez moi un soir et c'est moi qui ai refusé!

Dans ton cas laisse tomber tu ne le changeras pas. Ne gâche pas une relation avec un chouette mec pour un mec qui n'en vaut pas la peine.
BY ruru69
Si sur le moment j'ai voulu le quitter, mais il m'a tt expliqué et a fait en sorte de me dire que meme si il avait fait le con, il etait devenu clean...donc j'ai décidé de poursuivre dans son sens a lui, et pas donné de crédit a cette nana venue me prevenir de son attitude. Après c'est sur qu'elle, il voulait qu'une chose : s'en debarrasser. Ce n'est pas le cas des autres nanas avec qui ils discutaient régulierement pendant notre relation, par contre......

tu penses que de ton coté il pourra changer? vu comme il ment a sa next, il y a des chances qu'elle tombe sur des trucs louches ,et le lourde aussi...........
t'attend quoi concrètement de lui?
BY jade77
Bah moi la différence c'est qu'il ne voulait pas me lourder puisqu'on s'écrivait depuis un mois avant que je découvre tout ça. Quand je l'ai découvert je l'ai insulté et on s'est écrit des sms de 8h du matin à 17h non stop. Il a essayé de m'appeler au moins 20 fois mais j'ai jamais décroché. Il m'a dit que s'il s'en foutait de moi il ne passerait pas autant de temps à tenter de s'expliquer avec moi. Par contre il m'a dit qu'il ne voulait rien de plus que de l'amitié avec moi...bah alors qu'il ne vienne pas me chauffer tous les jours pendant un mois connard! Du coup je tente de comprendre pourquoi il me chauffait alors qu'il a une nouvelle copine et j'avoue que je ne comprends pas. Ça l'a saoulé quand je lui ai dit que je ne voulais plus de lui dans ma vie. Mais ça c'était avant que je balance tout à sa copine...depuis il m'a bloqué de partout et ne veut plus me parler parce que je cite "aucune envie de parler avec qqun qui veut détruire ma vie tout ça parce que je n'ai pas voulu sortir avec". Non mais je rêve c'est lui qui est venu me chauffer et à aucun moment il ne se remet en question! C'est pas un ado, il a 40 ans en plus! Il a trouvé le moyen de retourner la situation contre moi et ça me rend dingue...

Ce que j'attends? Rien...la confiance est détruite et il ne reviendra plus jamais de toute façon. Ce qui me saoule c'est qu'il me manque malgré tout et ça me met en colère parce que la seule chose que je devrais ressentir c'est de la haine! J'en ressens beaucoup mais y'a encore des sentiments et ça me gave. Ce n'était pas de l'amour mais je tenais beaucoup à lui et j'avais confiance en lui. C'est ça le plus dur c'est de se dire que je pensais que c'était un mec droit et intègre alors que pas du tout...
BY Serene
Je viens de lire ce fil et c'est juste...tristement hilarant.
A croire que nos exs et leurs nexts ont été formés à partir des mêmes moules (ainsi que nous en tant que """"victimes"""").
Moi aussi ça me tue car je m'imagine bien qu'il lui a dit que je n'étais rien pour lui, qu'il a su la rassurer quand j'ai voulu lui parler des sms, peut être même que ça lui aura provoqué l'électrochoc pour qu'il se tienne à carreau.
Parfois je me dis aussi que sa copine doit être bien naïve. Parfois je me dis qu'ils s'aiment peut être juste sincèrement et ont choisi de faire repartir leur relation sur un bon pied.
Ça ne me concerne pas, c'est leur vie, et pourtant parfois j'y pense.
Comme toi Jade, ce type me dégoûte et pourtant il me manque encore parfois. Du moins, la personne que j'ai connue au début et en qui j'avais une totale confiance, avec laquelle j'ai passée tant de beaux moments, me manque.
Moi aussi j'ai énormément de colère en moi, dont une bonne partie dirigée contre moi-même.
L'idée qu'il ait joué avec moi et qu'elle ait eu limite pitié de moi me donne envie de vomir.
C'est à la fois rassurant de lire ce genre de topics avec des situations tellement similaires. Et de l'autre côté, je me rends compte que ça me replonge aussi dans les émotions ressenties directement après la découverte de ses mensonges.
BY jade77
J'ai commencé à lire mais pas le temps de tout lire tout de suite. Je le ferai plus tard. As tu envoyé les copies d'écran? Sinon fais le ....ça te fera un bien fou crois moi! A moment donné si on veut être respectées faut se faire respecter. Moi je l'ai fait en mon âme et conscience!
BY Serene
Non, je voulais le faire mais on me l'a déconseillé sur JRME et sa copine n'a pas vraiment semblé impressionnée par mon appel chez eux et mon message facebook lui demandant si on pouvait parler de tout ça screens à l'appui.
Après, je me demande toujours s'il n'a pas effacé les sms les plus compromettants ("tu me manques" "bisous dans le cou" "on serait mieux à se câliner") pour laisser ceux qui avaient moins d'importance et laissaient plus de place à l’interprétation. Je me suis également demandé si le message qu'il m'a envoyé tout de suite après mon appel (où je l'ai insulté etc.) et dans lequel il me dit enfin clairement qu'il ne veut pas se remettre avec moi n'était pas fait exprès pour pouvoir apporter une preuve à sa copine qu'il m'avait envoyé ça et qu'au final c'était moi la folle.

Mon autre hypothèse, c'est qu'elle savait depuis le début, mais que comme leur relation a (de ma déduction) débuté lorsqu'on était encore ensemble, qu'il a dû lui en dire des vertes et des pas mûres à mon sujet (pendant qu'il me disait qu'il m'aimait etc.) elle n'a pas vraiment voulu prendre en compte tout ça puisqu'elle devait savoir qu'il me mentait avant notre rupture et qu'il me mentait également pendant ces échanges plus récents. Après je ne comprends toujours pas l'intérêt de ses mensonges ni l'intérêt d'être rerentré dans de la séduction mais j'imagine qu'il voulait juste flatter son ego ou s'assurer de son choix.

Bref, je leur souhaite une belle vie de merde pleine de crasses mutuelles :)
J'aurais eu des excuses de sa part, je n'aurais pas tant de haine en moi, mais là je ne peux juste pas lui souhaiter d'être heureux maintenant que j'ai compris.
BY Perdu de Recherche
jade77 a écrit :Et depuis elle et mon ex m'ont bloqué de partout Je rêve ou elle est conne?
Non, pourquoi ? Elle a bien compris ton petit jeu pervers, et plutôt que d'inclure quelqu'un qui ne lui veut aucun bien dans son couple en tombant dans le panneau, elle t'envoie sur les roses comme un étron graisseux et nettoie son linge sale en famille. Avec son nouveau mec. Celui qui t'a larguée.
jade77 a écrit :Mon ex de son côté ne veut plus me voir. Il dit, je cite "je ne veux plus jamais parler à qq'un qui veut détruire ma vie tout ça parce que je ne veux pas sortir avec".
Il a bien raison. Si t'es intéressée, tu te le tapes. Si tu l'es pas, tu le rembarres. Qu'est-ce-que c'est que ces pratiques, de balancer les gens, dans leur dos, en plus ? Depuis qu'il s'est séparé de ta face, il n'a plus aucun engagement envers toi : ta "rage folle" est mal placée. Personne ne te doit rien, ni ton ex, ni sa next, ni celles avec qui il peut la tromper.

Après, si tu veux vivre dans un pays de paparazzi, de barbouses et de puritains, émigre aux Etats-Unis ou ailleurs, mais salope pas le pays. C'est pas dans les usages français de fliquer les gens pour leur nuire.
jade77 a écrit :Il se comporte comme un connard, aucune excuse de sa part et aucune remise en question
Il ne te doit aucune excuse, c'est tout le contraire.
jade77 a écrit :et le pire c'est que sa copine lui laisse une seconde chance...suis écoeurée.
Bien fait pour ta gueule.
jade77 a écrit :Moi j'aurais reçu les copies de sextos que je lui ai envoyé je serais devenue folle...à croire que pour certains les sextos ne représentent pas de l'infidélité...
Ou qu'ils sont plus malins que toi et savent compartimenter leur vie de manière à en exclure les indics malintentionnés et les censeurs envieux.
BY jade77
Perdu de recherche t'es gentil va cracher ta haine ailleurs! C'est lui qui m'a recontacté et qui m'a chauffé sans me prévenir qu'il avait qq'un dans sa vie donc dégage de mon topic et va faire mumuse ailleurs!
BY ruru69
Jade, je crois que perdu de recherche est ton ex ou sa nouvelle nana, vu l aigreur et la méchanceté gratuite, non? Bizarre comme il Te traite!pas malin en tout cas lol c es haineux et grztuit.
C est pas bien de stalker les gens, perdu de recherche ? Tu t ennuies avec ta nouvelle nana?:)
Modifié en dernier par ruru69 le 13 mai 2015, 15:08, modifié 1 fois.
BY jade77
C'est un crétin ce type là. Il doit être laid, con, sans valeurs et sans amis, il passe son temps à faire du mal aux gens sur ce site. Etonnant qu'on le laisse exprimer sa haine comme ça!
BY jade77
Mon ex m'a trahi...j'ai fait pareil...point barre. Oeil pour oeil, dent pour dent. Il veut être infidèle c'est son problème mais qu'il ne me mêle pas à ses tromperies! J'ai prévenu sa copine et j'assume entièrement ce que j'ai fait!
BY jade77
Oui c'est ça il doit être frustré parce qu'il ne sait pas utiliser son entre jambes correctement...
BY Serene
Disons que, de ce que j'ai lu du personnage, perduderecherche t'aurait plutôt conseillé de te taper ton ex sans rien dire et de ne pas avoir la naïveté de tomber amoureuse d'un homme qui s'intéresse à toi pour du cul et uniquement du cul.
Après, il semble aussi prôner les relations infidèles mais discrètes donc forcément tu ne vas pas dans son sens, chacun défend sa pomme.
Reste qu'évidemment, et vu ma situation, je ne suis pas d'accord non plus puisque tout ce système implique le fait de déshumaniser assez les autres pour s'en servir comme bon nous semble, sans prêter plus d'attention que ça à leurs sentiments (oui, même en étant discret).
S'il n'y avait pas de sentiments, nous ne serions pas là hélas.
Ce qui est par contre problématique c'est d'avoir encore des sentiments pour nos exs. Dans mon cas un sentiment de haine là tout de suite. Hier de désir. Avant hier je lui souhaitais du bien. Peu importe les sentiments, nous serons libérées quand il ne nous restera plus que de l'indifférence pour eux. Ou que du moins leur bonheur et leur vie n'auront aucun impact sur notre bonheur et notre vie.
Tout est encore frais mais on y parviendra ;)
BY jade77
Qu'il ne soit pas d'accord avec moi c'est une chose mais inutile de m'agresser comme il le fait.

Je suis une femme intègre...mon ex a voulu jouer avec moi il a perdu. Il connaissait mes valeurs et il savait que je ne supporte pas la tromperie ni la trahison.

Je considère que je suis gagnante dans l'histoire parce que je suis débarassée de lui à vie et que maintenant s'il veut rester avec sa copine il devra se tenir à carreau! Bien fait pour lui...you play you pay!

IDKFU je prendrai le temps de lire ton histoire ce soir pour prendre le temps de te répondre correctement.
BY jade77
En fait à lire certaines personnes faudrait tout accepter et se taire. Non je suis désolée je suis réglo avec les gens réglos mais hors de question que je tende l'autre joue si on me trahi!
BY Perdu de Recherche
jade77 a écrit :Perdu de recherche t'es gentil va cracher ta haine ailleurs! C'est lui qui m'a recontacté et qui m'a chauffé sans me prévenir qu'il avait qq'un dans sa vie donc dégage de mon topic et va faire mumuse ailleurs!
Mais il n'a pas à te prévenir. S'il t'avait menti, ce serait différent. Par ailleurs, ce point de détail ne change rien vis-à-vis de sa copine : elle a eu parfaitement raison de t'éjecter comme un sac-à-merde importun.
jade77 a écrit :Je suis une femme intègre...
En aucun cas. Tu es l'archétype de la fouille-merde. Et c'est bien pour ça qu'une parfaite inconnue comme la next de ton ex te traite de la sorte.
jade77 a écrit :Il connaissait mes valeurs et il savait que je ne supporte pas la tromperie ni la trahison.
Il ne t'appartient pas de "supporter" ou "ne pas supporter" la tromperie envers autrui. Tu es dans une position qui fait que la question ne se pose même pas : tu es seule, personne n'a jugé utile de se maquer avec toi, personne n'a voulu te faire de promesse. Tu es le plan cul qu'un ex veut bien chauffer par SMS pour se distraire. Disons les choses comme elles sont : Tu es une larguée qui vient brailler sur JRME, et non une femme qui aurait à se prévaloir du moindre engagement.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 13 mai 2015, 17:21, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Tu sais jade, je suis assez d'accord avec Perdu (comme souvent). Son message est dur mais vrai.

On pense souvent (à tort) que les autres ont des responsabilités envers nous ("il ne devrait pas...", "il n'a pas le droit"... "il aurait dû..."). Mais c'est faux. C'est à nous et à nous seuls de prendre la responsabilité de notre vie et de notre bonheur.

Lorsqu'une situation ne nous convient plus, on la quitte. Lorsqu'une personne ne nous apporte rien ou nous fait du mal, on coupe le contact. Les êtres humains sont entièrement libres de faire ce qu'ils veulent et leurs actions ne sont pas dictées par "nous". Ils sont libres de faire le bien ou le mal. On n'a rien à y faire.

C'est à nous de quitter une relation qui ne nous convient pas. Sans blâmer l'autre pour son comportement. Seulement en se disant que ce qu'il est ne nous convient plus et donc, qu'il est préférable de ne plus avoir cette personne dans notre vie.

Si tu réalises que la sauce piquante te donne des maux d'estomac, tu dois décider de cesser d'en manger. Pas de blâmer la sauce d'être piquante. Pas lui demander de cesser d'être piquante. Pas te dire "non mais merde, elle savait que j'aurais mal, elle aurait dû être plus douce". Je sais que mon exemple est tiré par les cheveux :-) Mais c'est le seul qui m'est venu à l'esprit!

Il faut apprendre à prendre la responsabilité de notre vie et de notre bonheur. C'est plus facile à dire qu'à faire cependant, je te l'accorde.

Quant au message de Perdu, je t'encourage à le mettre de côté pour le moment et à le relire lorsque tu seras plus forte... Tu comprendras sans doute mieux ce qu'il essaie de te dire.
BY jade77
S'il avait énoncé les règles du jeu dès le départ je n'aurais pas agis de la sorte. Il devait passer chez moi et j'ai refusé (heureusement) sinon on aurait couché ensemble sans qu'il me dise qu'il était en couple...je considère donc qu'il a menti! Je considère donc que j'ai fait ce qu'il fallait faire!
Quand à sa copine elle ne m'a pas du tout envoyé promener, elle m'a au contraire remercié pour ma franchise mais souhaite lui laisser une seconde chance...après tout c'est son choix mais au moins elle sait à qui elle a à faire.

Pour ce qui est de Perdu de Recherche je le laisse brailler...il n'y a que comme ça qu'il se sent exister. Et plus je le lis plus je me dis que j'ai bien fait de tout balancer à la copine de mon ex!
BY MlleBulle
Qu'Est-ce que tu veux dire quand tu dis "s'il avait énoncé les règles du jeu dès le départ, je n'aurais pas agi de la sorte"?? Qu'Est-ce que tu aurais voulu qu'il te dise exactement?

Parce qu'à mon sens, il les as énoncées, les "règles". Et très clairement: Il t'a envoyé des textos de CUL. Il n'a jamais parlé de sentiments. Rien de rien. Il voulait se pointer à 23h chez toi pour BAISER. C'était ça, la règle. Du cul et rien d'autre. Dans ce contexte, qu'il ait une copine ou pas ne change pas grand chose à l'affaire puisque ce qui te blesse, c'est plutôt que lui n'avait plus du tout de sentiments alors que toi, si.

Que voulais-tu qu'il te dise? Qu'il avait une copine mais voulait quand même voir s'il pouvait te baiser encore? Personne ne va dire ça. Personne n'est 100% honnête 100% du temps. C'est normal qu'il ne t'ait pas parlé de sa copine. Il voulait du cul et toi, tu devais voir avec toi-même: Ou bien tu as envie de baiser avec lui alors tu y vas. Ou bien tu as des sentiments amoureux et alors tu n'y vas pas parce que tu sais que tu vas avoir mal.
BY jade77
Pour info il a quitté sa femme parce qu'elle l'a trompé. Pendant tout le temps de notre relation il m'a saoulé à me dire que sa femme n'avait aucune valeur et lui fait pareil donc non je ne suis pas d'accord.

De plus il savait que le jour où il trouverait qq'un je couperais les ponts je lui ai dit...il était au courant. Il était également au courant que je ne couche pas avec des personnes en couple. Tout ça il le savait. Donc il me l'a fait à l'envers!

Pour ce qui est des textos non ce n'était pas uniquement des textos de cul. Après j'ai naïvement pensé qu'il voulait plus et ça je ne m'en prends qu'à moi même, mais pour le reste il a triché donc il n'a eu que la monnaie de sa pièce!
BY Perdu de Recherche
Il n'a rien payé du tout, Jade. Il est en couple, avec une fille de toute évidence assez fine. Il la trompera ou pas, elle le trompera ou pas. Et l'un des deux finira sans doute par larguer l'autre, parce que c'est comme ça dans 90% des couples, de toute manière. Mais rien de tout cela ne te concerne, ne te rendra moins seule, ou ne réchauffera ton lit le soir venu. Tu devrais travailler à aller mieux, plutôt qu'à essayer de plomber ton ex : de toute évidence, tu n'es pas très douée pour les coups de pute. Alors fais-toi une raison, autant te tenir correctement.

Inutile de te mentir sur le fond. Tu t'es ridiculisée et tu es passée pour la larguée rancunière et puérile que tu es, voilà tout. Devant ton ex, sa copine, et tous ceux à qui tu as bien pu raconter cette histoire. Ne crache pas sur ton amour pour lui : c'est bien la seule excuse qu'on puisse trouver à ton geste minable. Dis-toi plutôt que votre rupture t'a laissée un peu aigre (et il se peut bien qu'il ait des torts dans cet épisode, je n'ai pas lu ton histoire), mais que tu feras mieux la prochaine fois. L'occasion t'est donnée d'être meilleure, tous les jours.

Pour le reste de ton blabla, sur les "valeurs" ou le mensonge, c'est de la merde en barres. Les fripouilles qui envoyaient des lettres à la kommandantur avaient leurs raisons aussi. Et eux aussi parlaient "d'un oeil pour un oeil" et de ce genre de conneries. La vérité profonde de leur geste, c'est ce qu'il en reste 70 ans après : de la honte et de la poussière. Oeuvre à progresser humainement, plutôt qu'à te mentir sur ton rôle exact dans cette bouffonnerie sans joie.
BY Dervisch17
Pour ce qui est des textos non ce n'était pas uniquement des textos de cul. Après j'ai naïvement pensé qu'il voulait plus et ça je ne m'en prends qu'à moi même, mais pour le reste il a triché donc il n'a eu que la monnaie de sa pièce!
Je pense pour ma part que tu a du leur paraître bien hystérique, animée par ce sentiment de vengeance et incapable de faire preuve de mesure, je parierais même sur le fait qu'ils ont ri de toi bien comme il faut!
A juste titre, je pense
BY jade77
Oui il est en couple avec elle mais au moins maintenant il se tiendra à carreau...sa copine devrait me remercier! Peu importe que je me sois ridiculisée ou pas...j'ai fait ce qui me semblait juste. A sa place à elle j'aurais aimé savoir!

Et puis au moins je sais que comme ça il ne reviendra plus jamais dans ma vie et il ne me fera plus jamais de mal...
BY jade77
Dervisch17 a écrit :
Je pense pour ma part que tu a du leur paraître bien hystérique, animée par ce sentiment de vengeance et incapable de faire preuve de mesure, je parierais même sur le fait qu'ils ont ri de toi bien comme il faut!
A juste titre, je pense
Pour avoir eu sa copine au téléphone je peux t'assurer qu'elle ne rigolait pas! Et peu importe ce qu'ils pensent de moi je ne regrette pas mon geste!
BY Dervisch17
jade77 a écrit :
Dervisch17 a écrit :
A juste titre, je pense
De toute manière, que tu regrettes ou non ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il est plus aisé de vivre sans trop de regret, alors ma foi, je suis ravi pour toi si tu assumes cela sans sourciller!

Pour avoir eu sa copine au téléphone je peux t'assurer qu'elle ne rigolait pas! Et peu importe ce qu'ils pensent de moi je ne regrette pas mon geste!
De toute manière, que tu regrettes ou non ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il est plus aisé de vivre sans trop de regrets, alors ma foi, je suis ravi pour toi si tu assumes cela sans sourciller!
BY Perdu de Recherche
jade77 a écrit :Oui il est en couple avec elle mais au moins maintenant il se tiendra à carreau...
Pourquoi ? De toute évidence, elle tient à lui et n'a pas tes insécurités, puisqu'elle ne pète pas les plombs quand il y a tromperie et garde la tête froide.

Mis à la place de ton ex, je me dirais que je me suis enfin trouvé une fille qui n'est pas une hystérique de l'exclusivité, et avec laquelle je pourrai m'expliquer. Peut-être construire une relation adulte, durable et saine, qui ne soit pas le prolongement d'un rapport filial détraqué à la femme. Une relation dans laquelle un adulte n'en viendrait pas à se dire qu'il doit "se tenir à carreaux" comme s'il avait 4 ans et peur de mettre maman très en colère. Je me dirais que c'est pas parce que mon ex est une conne instable et fragile, prête à se lancer dans la délation pour une tromperie qui ne la concerne même pas, que toutes les femmes sont pareilles.

Je me dirais que j'ai gagné au change, et que j'ai un peu honte de t'avoir envoyé des sextos, quand on voit la came que t'es. Que la bombasse ultime de l'univers est imbaisable si elle arrive à ce degré d'aigreur et d'imbécillité.
jade77 a écrit :sa copine devrait me remercier!
Non, elle t'a senti. Elle a compris qu'il ne s'agissait pas d'un soutien dicté par la solidarité féminine, fût-elle mal placée et envahissante, mais une tentative de revanche. Que tu n'étais pas là pour lui apporter à elle, mais pour lui faire perdre à lui. Et qu'à marcher dans les combines tourmentées de ceux qui n'ayant plus rien à gagner veulent faire tout perdre aux autres, elle l'aurait dans l'os. Quand les gens sont écoeurés et fous, et qu'ils attendent le pire, on ne gagne rien en roulant avec eux.
jade77 a écrit :le pire c'est que sa copine lui laisse une seconde chance...suis écoeurée.
jade77 a écrit :Moi j'aurais reçu les copies de sextos que je lui ai envoyé je serais devenue folle
jade77 a écrit :Peu importe que je me sois ridiculisée ou pas...j'ai fait ce qui me semblait juste.
C'est faux. Tu es venue foutre la merde, pas faire le juste. Pas une seconde il ne s'agissait pour toi d'aider cette fille dans son couple, tu voulais que ton ex finisse seul comme toi, quitte à faire une malheureuse. Pourquoi te ferait-elle confiance, alors que tu lui souhaites de se faire tromper par ton ex ?
ironman2013 a écrit :Ecoeurée de quoi? Laisse là lui faire confiance, ce sera bientôt son tour...
jade77 a écrit :...si seulement tu disais vrai!
jade77 a écrit :A sa place à elle j'aurais aimé savoir!
Parce que "savoir t'aurait rendu folle", ainsi que tu l'écris spontanément en toutes lettres. Et que quand on est fou, on accepte de vivre dans ce monde de barbouses et de fouillent-merde que je te décrivais plus tôt. Un monde où on fait confiance aux gens non pas sur la base de leurs motivations, mais sur celles de la saloperie qu'ils peuvent ramener au sujet de notre mec dans son dos. Un monde où le résultat prime sur le sens, et la réaction hystérique sur la réflexion. Où il ne s'agit pas de discuter et de se comprendre, mais de détruire et de "faire se tenir à carreaux". Un monde pour ramollis de la cervelle, en somme, que le chagrin a égarés sur des sentiers fort boueux.
jade77 a écrit :Et puis au moins je sais que comme ça il ne reviendra plus jamais dans ma vie et il ne me fera plus jamais de mal...
Quand tu auras fini de dégoûter tout le monde de ta pauvre petite âme racornie et triste, plus personne ne te fera de mal, de toute façon. Tu t'étais fait larguer et n'avais plus de copain. Maintenant, tu n'as même plus d'ex. Cette femme qui, sans être ton amie, aurait pu t'estimer, tu lui as donné d'excellentes raisons de te mépriser et de te plaindre. Et tu pourras toujours continuer avec toutes et tous, en te faisant croire que quand les gens s'éloignent de toi parce que tu pues la chienlit et le cas social ... c'est le fait d'une stratégie subtile que tu as mise en place, un "rôle que tu joues" pour te protéger d'eux.

La vérité nue est que tu aurais bien pu dire à ton ex que tu ne voulais plus de lui dans ta vie, quand il t'envoyait des sextos. Toi qui aimes parler de valeurs, tu aurais pu lui sembler intransigeante, honnête et respectable. Le genre de fille qui peut vouloir se mettre à la colle avec un mec, mais pas se laisser chauffer comme une môme de 13 ans sur son portable sans savoir d'où l'autre écrit. Et il aurait été dans l'incapacité de te faire du mal, de toute façon.

Au lieu de ça, trop heureuse qu'il s'intéresse encore à toi depuis un autre lit, t'as sauté sur l'occasion, comme n'importe quelle "sac à sextos" en mal d'amour. Et quand t'as compris qu'il t'avait pigeonnée, loin de te prévaloir d'une réserve élégante et stoïque, d'apprendre ta leçon dans le silence et la dignité, t'as pété un boulon à tel point que sa propre copine a fini par t'envoyer chier, toi, "tes preuves", tes captures d'écran, tes dossiers et je ne sais quelles conneries.

A la fin des fins, sur cette pente, plus personne ne pourra te faire de mal parce que plus personne ne voudra s'afficher avec toi. Ce n'est pas l'aboutissement d'une tactique fine, mais le résultat inéluctable du dégoût qu'on peut inspirer. Et quand on prétend aider les gens au nom de ses valeurs tout en leur souhaitant compulsivement de se faire tromper pour venger ses propres souffrances, on dégoûte tous ceux qui ont un peu de flair.

Plutôt que "d'assumer" ta propre misère (comme si savoir si tu admets être une crasseuse était le fin mot de l'histoire), travaille à te réparer, à te grandir, te nettoyer. C'est pas parce que t'as de la merde au cul aujourd'hui que tu dois encore l'avoir demain.

Bonne chance.
BY jade77
Mon pauvre perdu de recherche tu dois être bien seul dans ta vie pour être aussi mauvais avec les gens. Si tu n'es pas capable de comprendre la souffrance des autres que fais tu ici à part ramener ta misérable langue crasseuse?
Je me tape littéralement de tes commentaires. Allez va agresser qqun d'autre et lâche moi tu seras gentil.
BY jade77
Ah et ne perds pas ton temps à écrire des pavés aussi longs....vraiment c'est pas la peine...perds pas ton temps je ne lis plus tout ce qui vient de toi.
BY Perdu de Recherche
jade77 a écrit :Mon pauvre perdu de recherche tu dois être bien seul dans ta vie pour être aussi mauvais avec les gens.
Je ne crois pas être mauvais, très sincèrement. Avec personne ici, de manière générale. Pour toi en particulier, je suis même franchement généreux.
jade77 a écrit :Si tu n'es pas capable de comprendre la souffrance des autres
Comprendre n'est pas cautionner. Même dans le cas où je méprise (et Dieu sait que je te méprise, en te lisant), je m'interdis sur JRME la moindre complaisance. Laquelle serait à rebours des enjeux thérapeutiques du forum.

Si tu veux, dans la vie réelle, tu es le genre d'individus dont je me moque gentiment, histoire de faire un billet, avant de passer à autre chose. Ici, en revanche, je ne suis pas là pour m'amuser mais pour aider. Alors je prends sur mon temps pour bien te mettre le nez dans ton caca, point par point, dans l'espoir (maigre, mais inextinguible) que tu finisses par tilter. Voilà mon aide.
jade77 a écrit :que fais tu ici à part ramener ta misérable langue crasseuse?
J'apporte un feedback sincère sur ton comportement, qui s'inscrit hors de tes schémas de racket compassionnel. Je refuse de me dire "il est normal que ce soit une merde, humainement : elle souffre", je ne te lâche pas, et je me crève le cul à te trouver des réponses de fond à tes problèmes de fond.
jade77 a écrit :Je me tape littéralement de tes commentaires.
"Je me tape littéralement" ne veut rien dire. Et l'intérêt de celui qui ne sait pas écrire sa propre langue ne se commande pas. Je n'écris pas que pour toi, mais pour tous ceux qui pourraient se reconnaître dans tes imbécillités, ou envisager de t'imiter.
jade77 a écrit :Allez va agresser qqun d'autre et lâche moi
Il n'y a, ici, aucune agression. Rien que des arguments. Tu prétends aider cette fille par droiture ? C'est de la branlette et je l'ai démontré en te citant. En cela, j'ai joué (et continuerai à jouer) mon rôle. C'est évidemment plus que tu n'en mérites à titre individuel, mais une fois encore, j'écris pour tous. Pas seulement pour toi.
jade77 a écrit :tu seras gentil.
Je ne suis pas gentil, je suis bon. Ou, plus modestement : bienveillant dans le strict contexte de mes interventions sur JRME. Et comme diraient les cons, "j'assume".
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 14 mai 2015, 08:44, modifié 1 fois.
BY jade77
Ah parce que toi tu trouves ça normal de m'insulter? Désolée mais ça n'a rien de thérapeutique! Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que ton avis est meilleur que le mien. Toi tu n'aurais pas fait ce que j'ai fait libre à toi mais moi je maintiens que j'ai pris la bonne décision. Sur ce bon vent!
BY Perdu de Recherche
jade77 a écrit :Ah parce que toi tu trouves ça normal de m'insulter?
Quand un comportement est blâmable, je ferai l'effort de le blâmer. Même quand il m'indiffère à titre personnel.
jade77 a écrit :Désolée mais ça n'a rien de thérapeutique!
Convenons que nous avons nos divergences sur l'exercice de l'Art. Cela ne me dérange pas plus que cela, et ne me retiendra pas de te dire les choses comme elles sont.
jade77 a écrit :Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que ton avis est meilleur que le mien.
Non. C'est parce que mon avis est réfléchi et serein, alors que tu reconnais toi-même que ton ex, l'infidélité, te "rendent folle". C'est parce que je n'ai pas besoin de demander de l'aide sur un forum qui s'appelle "jerecuperemonex.com", et toi, si. C'est parce que je m'appelle "Perdu de Recherche" et toi "jade77". C'est parce que je parle français quand tu charabises. Et surtout, c'est parce que je suis à distance de tes saloperies, alors que tu as le nez dessus.
jade77 a écrit :Toi tu n'aurais pas fait ce que j'ai fait
Ce n'est pas le fond de mon message. Je ne dis pas que je n'aurais pas fait ce que tu as fait. Je dis que tu as fait de la merde, et que tu te mens à toi-même.
jade77 a écrit :libre à toi mais moi je maintiens que j'ai pris la bonne décision.
Tu n'as pris aucune "décision". Décider, c'est réfléchir pour se positionner dans le sens d'intérêts déterminés (les siens, ceux d'un tiers, une éthique, ...).

Tu as réagi, pas agi. Par faiblesse et rancune, pas par réflexion. Dans un sens contraire à tes intérêts, puisque tu es passée pour une conne et un déchet humain.
jade77 a écrit :Sur ce bon vent!
Jade ... je ne vais nulle part. Je vois bien que le traitement est un peu douloureux, et j'en suis sincèrement navré. Mais ne va pas te figurer qu'il t'appartient de me congédier, de ce fil ou d'aucun autre. Tu sais, ce pouvoir magique qui te permet de faire disparaître quelqu'un quand tu lui dis "bon vent", "chacun son opinion", "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", ou "tu me connais pas alors tu me respectes steuplé" ? Ca marche que dans ta tête, en fait.
BY jade77
Allez oui j'ai fait de la merde. T'es content? Sauf que ma merde je l'assume désolée. Bonne journée!
BY Perdu de Recherche
jade77 a écrit :Allez oui j'ai fait de la merde. T'es content?
Non. Ca me peine plutôt. Ce qui me rendrait content (un peu), serait que tu comprennes pourquoi tu as fait de la merde. Et comment te débrouiller pour faire autre chose la prochaine fois. Je ne suis pas là pour t'humilier mais pour te faire comprendre.
jade77 a écrit :Sauf que ma merde je l'assume désolée.
Bien sûr que non. Cette merde est la conséquence directe d'une rage et d'une colère d'autant plus ridicules qu'elles sont inefficaces. Et tu ne les assumes pas, tu les dégueules :
jade77 a écrit :Je ne te comprends que trop bien XXXX. Moi aussi je n'arrive pas à exorciser ma colère...première fois de ma vie que ça m'arrive. Je m'en suis pris plein la figure sur le site aujourd'hui parce que j'ai envoyé les screens shots à la copine de mon ex mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que si je ne l'avais pas fait je serais dans un état encore pire que maintenant. Cette rage et cette colère je ne la souhaite à personne!
jade77 a écrit :Bonne journée!
A toi, mignonne ...
BY Isis27
Coucou Jade,

Je t'ai toujours soutenue et tu le sais. Je voulais juste te dire que tu as de la chance que PDR prenne le temps d'argumenter sur ton histoire. Ce n'est pas un mauvais bougre tu sais. Il est cash, certes, mais il a raison la plupart du temps. Il t'aide juste à prendre le problème à l'envers et à le voir différemment. Je sais que tu n'es pas capable d'entendre ce qu'il a te dire, mais avec du recul, tu comprendras.
Il faut que tu penses à toi ma belle, à ta reconstruction. Ne t'occupe plus de lui et de sa next. Par contre travaille sur toi pour ne plus jamais vivre ce genre de situation.
Courage et des bisous
BY Serene
Idem qu'Isis, et pourtant ça m'a fait également beaucoup de mal de lire les messages de PdR ayant été dans ta situation à quelques détails près. Pour moi tout ça est moins récent, cela fait plus d'un mois maintenant, peut être que dans x temps tu te rendras compte qu'il y a du vrai dans ses écrits, du moins qu'il y a vraiment matière à réflexion, après la conclusion t'appartiendra; mais ce ne sera possible que lorsque tu auras un peu de recul sur tout ça...
BY ruru69
Perdu de recherche : ton aigreur et ta méchanceté gratuite sont carrément démesurés. Les gens autains et qui se croient au dessus de tout comme ça, c est gérbant.
J aimerai bien voir ta gueule de troll mal baisé. Histoire de finir le vomi qu il me reste entre les dents, en te lisant.

Ce n est pas parce que ta frustration sexuelle est a son paroxysme, tout comme ta solitude, que tu dois t acharner gratuitement sur jade77. Si tes bouliches sont pleines, secoues toi la nouille un bon coup, et crois moi tu n en seras que plus aimable. :)
Si la vie des gens ici, que tu meprises ouvertement, te dérange...tu peux toujours aller troller sur les forums des one direction, ou de marine le p*** par ex! ( tu dois d ailleurs sûrement trainer un peu partout a cracher ton venin,vu ton aigreur maladive et ton obsession pour descendre gratuitement les gens).

Si la vie de jade te rend si agressif. Sors, va Te promener dans les rues de ton village de troll, respire, et va parler aux gens que tu ne connais pas, comme tu le fais virtuellement si gentiment,...crache ta haine et assume! Tu seras sûrement ravie des réactions de ton interlocuteur. :) je crois que tu serais déjà sous terre, dans la vraie vie avec tes propos insultants!
Troll un jour troll toujours.
Tu sens vraiment mauvais.

Lâche l affaire et laisse les gens tranquille et exprimer leur mal être comme bon leur semble, même si ça te plait pas. Bah tu fermes ta gueule, et tu vas troller ailleurs.point.
BY WTCMB
Bien , je ne souhaitais pas intervenir mais ...

Là où vous percevez une agression , du mépris ou de la méchanceté gratuite, il n'existe que bienveillance et bon sens.
Ses conseils prophylactiques , lorsqu'ils sont compris , intégrés et suivis font merveille. C'est une boussole. La meilleure ici. Parce que sa vision des choses est juste. Sa droiture , son indifférence notable concernant vos petites misères existentielles donnent encore plus de poids à ses commentaires que vous jugez incendiaires. Perdu de Recherche a aidé et continuera d'aider bien plus que vous tous réunis n'aiderez jamais. Quand vous quitterez le forum sans un regard pour ceux qui restent, lui continuera à tenir la permanence. Aussi, prenez le temps de réfléchir , et méditer sur le fond de ses propos plutôt que de vous offusquer sur la forme.
BY ruru69
Ahhhh mais si il traine ici depuis des années, il risque encore de trainer longtemps, si il recherche la reconnaissance auprès des gens ici. Surtout avec un comportement de malbaisé comme ça!
Une vie trépidante , a troller sur le net. Et il est défendu..!
C est vrai que c est toujours plus classe d être du côté des anti conformistes, quand on a une vie de merde. :)
Bah ouais c est troooop bien , de défendre un pauv type qui prêche la soit disant bonne parole, mais qui crache et méprise les gens ,derrière son PC de gros troll, bien au chaud!
BY jade77
Merci ruru pour ton intervention!

Non je ne suis pas d'accord avec la façon dont Perdu de Recherche s'adresse aux gens. Insulter et humilier les gens publiquement tout ça parce que nous ne sommes pas d'accord avec lui je ne vois pas en quoi ça peut nous aider. Le jour où il s'attaquera à qq'un de faible psychologiquement qui est au bout du rouleau ses humiliations pourront avoir un effet dangereux et désastreux.

Je ne suis pas d'accord avec lui et ce n'est pas pour autant que ça fait de moi une conne, un déchet de l'humanité ou je ne sais quel nom d'oiseau il a utilisé pour me qualifier. Son intervention ne m'aide nullement. Et comme le dit ruru qu'il aille déverser sa haine aux gens en face en face on verra s'il est toujours aussi courageux!
BY WTCMB
Qu'est ce que c'est que cette hyper sexualisation de tout ? Quel est le problème au juste ?
Dès qu'une personne agit d'une manière qui choque ou dérange , on la catalogue de " mal baisé ". C'est drôle...
Faut arrêter la déconne deux minutes. Ce n'est pas la frustration sexuelle qui conduit à exprimer des pensées diamétralement opposées. C'est simplement un bon sens, une impartialité. Perdu de Recherche possède le sens de l'analyse et de l'observation qui vous fait justement défaut , à l'heure même où vos problèmes , vos émotions et tout le tralala vous empêchent d'exercer un discernement efficace.

Ce n'est pas de la haine déguisée ou je ne sais quoi , ce sont plutôt les claques dont vous avez grandement besoin pour remettre vos idées en place et vous faire arrêter de couiner pour un ex qui n'en a rien à carrer de vous.

Remerciez le donc , bande d'ingrats stupides et bouchés. Prenez un laxatif , ça soulage.
BY jade77
Non je ne remercierai pas l'intervention de qq'un qui m'insulte. Hors de question. Qu'il apprenne à parler aux gens et ensuite on verra!
BY ruru69
Il faut donc remercier ce mec d insulter tout le monde, juste parce qu il est persuadé d avoir la bonne parole?
Pardon mais moi les gourous de la haine, c est pas mon truc.
Après si il a 2 ou 3 , anticonformistes comme toi psyché, qui veulent exister a travers lui, et la haine qu il prodigue. Soit. Mais Je ne t envies pas.
Et si , desolee, mais il a tous les signes du mec malbaisé: aigri et agressif. Appelons un chat un chat.
Rien a voir avec une hypersexualisation de la société. C est juste un pervers qui se la joue dominateur ici avec ses propos haineux et acerbes... En s acharnant sur les gens, pour le coup, ici sur jade.
Donc après si monsieur le frustré s ennuie dans sa vie, de petit employé de bureau , je lui ai gentiment suggéré de se secouer le poireau. Rien de plus.
BY WTCMB
Tes propos ne sont pas mieux, puisque lorsque tu te sens attaqué ou blessé, tu utilises la virulence et hargne que tu lui reproche pour exprimer ton désaccord sur le sujet. Ta parole n'est pas moins acerbe que la sienne.

Je ne défends pas le personnage que je ne connais pas. Je défends en revanche , le bon sens et la clairvoyance, deux éléments qui le caractérise.
BY Kakahuet
Bon il va falloir vous calmer, ce sera dommage que je soit obligé de sévir.
Que l'on ne soit pas d'accord, je le conçois, et même je trouve que c'est la base pour un débat constructif mais à partir du moment où on a des argumentations qui se tiennent...
Dire "c'est un malbaisé" mis à part encore une fois que je trouve ça déplacé dans la bouche d'une fille (mais bon bref on ne se refait pas) je trouve également que ça manque de consistance...
Alors si vous voulez démonter ses arguments, faites le de façon intelligente en opposant des arguments autres que "mal baisé" " répugnant" "aigri" etc...
Je suis désolé mais jusque là je ne vois que des gamines qui jouent dans un bac à sable...
Je sais que je vais m'attirer les foudres de ces personnes mais peu importe, j'ai de l'argumentation aussi s'il faut ... :)

Keep cool les gens and get relax !
BY ruru69
bref, stop oui, de toute façon , ca serait donner trop de crédit à ce pauv' type que de s'acharner sur lui. C'est ce qu'il attend, arretons de lui donner ce qu'il veut.

C'est vrai que ses propos ne sont pas vulgaires, à lui. :) tout est question de perception, ou de ce que l'on veut bien lire et voir. Et c'est quoi ces propos sexistes, comme quoi une fille doit chier des roses, et parler poliment?
la haine des uns, amène la haine des autres, rien de bien nouveau.
Le bon sens, commence par le respect des gens.

Bref, j'arrête la le massacre, j'ai déjà trop donné de crédit à ce troll.
BY jade77
Ce qui me choque moi c'est qu'en tant que modérateurs vous le laissiez m'insulter ouvertement tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec lui. Je n'ai pas besoin d'apporter d'arguments. On n'achève pas qq'un qui est déjà à terre en l'humiliant publiquement tout ça parce qu'on n'a pas le même point de vue sur une situation. Point!
BY kinder
@Perduderecherche: je te trouve bien moralisateur et je dois dire que tu manques fortement d'objectivité. Quand on cite Platon on devrait savoir que la connaissance ne s’acquiert qu’à deux et que la médiation du dialogue est seule en mesure de nous faire dépasser les opinions particulières. Tu as bien du mal à accepter le dialogue et à dépasser ta vision des choses. Tes opinions particulières ne sont pas le reflet d'un "discernement efficace" (pour citer Psyché) mais d'un manque d'ouverture d'esprit. Et la teneur de tes propos ne sont pas à la hauteur du grand Nietzsche que tu mets en photo de profil. Relis certaines de ses oeuvres et tu constateras que ton discours est complètement contraire aux valeurs Nietzschéennes.
Sur ce, bon jeudi férié et profitez en pour faire l'amour, car j'suis d'accord, la frustration sexuelle ça rend mauvais hahahahahah
BY Carrie007
Je trouve dommage Jade que tu ne puisses pas voir au-delà de ta petite personne. Les commentaires de PDR sont peut-être durs à lire, voire à avaler mais ils sont justes. Il ne t'insulte pas, il te dit juste que tu as merdé par ton comportement. Et c'est vrai, nous sommes plusieurs à te l'avoir déjà dit, ici ou ailleurs. Tu as clairement fait ça pour te venger pas pour autre chose. Et si ce qu'il écrit peut en aider d'autres, tant mieux. Sincèrement, je suis désolée et triste pour toi. Je te l'ai déjà dit et je le pense toujours. Réfléchis aux vraies raisons qui t'ont poussée à agir de la sorte. Dans quelques temps, nous en reparlerons. Bon courage
BY jade77
Ça c'est votre avis Carrie. Ce n'est pas le mien. Comme je dis souvent ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison. Je reste persuadée que j'ai pris la bonne décision, que tu ne le conçoives pas ou que d'autres ne le conçoivent pas c'est une chose mais de là à me faire traiter de conne, de déchet de la société et de me dire que personne ne voudra jamais de moi NON je ne suis pas d'accord et je n'accepterai pas d'être insulté de la sorte par qq'un qui prone la haine. Quand vous n'êtes pas d'accord avec vos amis, votre famille ou vos collègues vous les traitez de sous merde vous?

Ses commentaires acerbes sont plein de haine et de mépris, et le jour où il va commenter le fil de discussion de qq'un de dépressif ou suicidaire vous y avez pensé à ça?
BY WTCMB
jade77 a écrit :
Ses commentaires acerbes sont plein de haine et de mépris, et le jour où il va commenter le fil de discussion de qq'un de dépressif ou suicidaire vous y avez pensé à ça?
Le suicidaire , désespéré et acculé , au bord du gouffre , agira en son âme et conscience. Qu'il saute dans le précipice ou non, cela restera toujours sa décision. Personne ne l'y poussera, et certainement pas Perdu de Recherche, qui fait la distinction entre la personne en capacité d'entendre , et celle qui est trop faible pour entendre , comprendre et appliquer.

Face à une personne que l'on sent suicidaire ( le vrai j'entends , et pas le comédien en manque d'attention, au rabais) , on prend des gants, et je crois que ce n'est pas ton cas Jade77. Aussi, si tu t'en ai pris " plein la gueule " c'est justement parce que Perdu de Recherche te sent pas si conne et faiblarde que tu le laisses paraître. C'est limite une haute forme de considération que de te " casser publiquement " , parce que ça prouve que t'es encore Humaine ( et non pas un déchet ) et cérébrée ( malgré des neurones endormis ) donc en mesure de tilter et d'appliquer.

Encore une fois , boucle là un peu , réfléchis , et remercie.
BY jade77
Non je ne la bouclerai pas. Si t'es pas content de me lire tu vires de mon fil de discussion. Personne ne t'oblige à commenter donc merci de passer ton chemin!
BY WTCMB
En effet , personne ne m'y oblige, et tu n'as aucun moyen de contrôle pour filtrer ou empêcher qui le veut de s'exprimer , que ça te chante ou non. Je m'en vais , non pas parce que tu me le commandes mais parce que ta médiocrité passive et ton côté geignard ne mérite pas plus longtemps l'effort octroyé pour te ramener à la raison. Aussi, je constate que je me suis lourdement trompé sur ton compte. Ton obstination déraisonnable pour cracher sur l'aide généreuse rend la tentative regrettable.

Good Luck Dear.
BY Tenbu Hôrin
carrie007 a écrit :Je trouve dommage Jade que tu ne puisses pas voir au-delà de ta petite personne.
C'est sans doute dommage mais c'est comme ça. Tout le monde ne peut pas être éclairé qu'avec des mots, même avec un très bon logos.
Le "mal baisé" c'est l'équivalent de "l'antisémite" chez les hystériques.
Quand ces mots là sortent : "qq'un qui prone la haine", il faut sortir les flingues ou il faut partir. Il n'y aura plus d'argumentation.

J'encourage les gens de bonne volonté comme toi, Psyché et les autres, à ne pas s'user en vain.
BY Luciole*
Salut Jade !

J'ai lu ton poste en entier donc je me permets d'intervenir moi aussi. Avant tout, j'espère que tu ne vas pas prendre de mal ce que je vais te dire mais je pense que ça peut faire évoluer le débat de nuancer un peu le choses. Je pense qu'il y a pas de mal de vrai dans ce que t'as dis Perdu de Recherche et que cela mériterait qu'on s'y penche davantage. Mais peut-être que tu n'as pas encore le recul nécessaire pour le voir, ce qui est normal, tu es encore à chaud.
Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec le fait qu'il y a manière dire cela et que le ton "moralisateur" (je met des guillemets car je ne prétend pas connaître ses réelles intentions) n'est pas là pour aider non plus,en tous cas tout dépend de la personnalité de la personne.

Il n'empêche qu'il dit des choses intéressantes qui poussent à la réflexion et qui valent la peine d'être prise en compte en dehors sa position de juge que je trouve un peu facile. Et effectivement, je suis d'accord avec toi lorsque tu dire des choses aussi tranchées à une personne en position de faiblesse psychologique pourrait s'avérer dévastateur. Mais là n'est pas la question, et je ne crois pas que son but soit de t'enfoncer mais plus de te pousser à évoluer.
Et tu admettras que si tu es venu parler sur ce forum, c'est surtout pour avoir des avis extérieurs sur ta situation. Et non pas pour qu'on te dise "oui tu as bien fait, il l'a bien mérité". Me trompe-je ? Car sinon tu n'aurais pas eu besoin de finir ici pour qu'on te confirme qu'il s'agissait bien d'infidélité de sa part.

D'après ce que tu as racontes, ton ex m'a tout l'air d'être un sérieux connard. Là dessus je suis d'accord même si je ne le connais pas après tout. Et il est clair que son comportement n'était ni honnête envers toi, ni envers sa copine actuelle. Et je comprend très bien que ça t'a énervée et poussée à vouloir te venger. Car il s'agit très clairement de ça. Alors oui, il y a peut être aussi au fond une volonté de bien faire et d'avertir cette fille du spécimen à qui elle a affaire (chose que je comprend sans cautionner) mais si tu étais honnête envers toi même, tu admettrais qu'elles sont tes réelles motivations derrière. Sache que je ne te juge pas, tu es humaine et très honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ta situation. Seulement, avec le recul que j'ai je suis pas sûre que c'était la meilleure chose à faire pour toi et que tu te sentes réellement mieux de l'avoir fait. Ce n'étais pas non plus ton rôle d'avertir cette fille même si il y avait certainement une bonne intention derrière en dépit de ta volonté de te venger de ton ex. Comme on le dit souvent, la meilleure des revanches c'est l'indifférence. Et peut être que dans quelques temps tu regretteras ce que tu as fait car on réagit rarement bien lorsqu'on est à chaud. Mais au moins cette expérience peut te pousser à réfléchir sur toi et à évoluer. Et j'espère que ce sera le cas !

Maintenant tu dis assumer ce que tu as fait et avoir pris la bonne décision. Tant mieux car ainsi tu n'es pas dans le regret. Et il est clair que ton ex ne risque pas te repointer le bout de son nez, ce qui est une bonne chose pour toi finalement, mais vraiment, je t'invite à faire une introspection sur toi-même car ce qui t'es arrivé n'est pas dû au hasard car cela révèle des choses sur ta personne. C'est pourquoi, tu dois t'en servir pour que plus jamais une telle chose ne t'arrive ou du moins, pour que tu puisse voir venir avant et t'en préserver au mieux.

Voilà mon avis sur ta situation et où je pense que l'avis de Perdu de Recherche est bon à prendre. Tu es libre maintenant d'en faire ce que tu veux !
BY Petitemiss
Coucou Jade,

Tu as réagis à fleur de peau sous le coup de l'émotion et moi même peut être aurais-je réagis pareil. Sauf que quand j'écrivais à mon ex jamais ça ne me serais venu à l'esprit de dire à sa next de mauvaises choses sur lui. La relation que j'ai eu avec lui ne conçernait que lui et moi. Il est avec elle maintenant et même si ça me détruit le coeur (au bout d''un mois avec elle il lui disait déjà je t'aime, qu'elle était faite pour lui) et bien je les laisse tous les deux.
Du coup je pense que tu es aussi passée pour une briseuse de couple qui aime encore son ex. Même si toi dans ta tête ce n'est pas ce que tu voulais. Mais de point de vue extérieur c'est ce qu'on peut penser.
J'admets que certains ont eu des propos virulents à ton égard mais dis toi que c'est pour te secouer et que tu prennes du recul.

Mais je comprend très bien que tu sois mal et que tu ai de la haine envers lui. Cependant, tu te fais du mal et au contraire leur couple se porte bien. Donc, le fait d'avertir sa copine n'a pas fonctionné. Si elle a décidé de continuer avec lui c'est qu'elle avait ses raisons. Tu ne peux rien y faire. Peut être la trompera -t-elle, peut être pas. Mais en tout cas, cela ne te regarde plus.

Pour ce qui est des sextos, ton ex est un connard, du fait qu'il ai une copine. Ne pas savoir qu'il en avait une et de nous dire que tu ne couche pas avec un mec maqué et tout à ton honneur mais en ayant encore des sentiments pour lui, parler de cul avec son ex c'est pas bon. Tu as du effectivement avoir la naïveté de croire qu'il voulait plus mais le mieux à faire était de couper tout contact. Malheureusement, ça n'a pas été le cas et tu t'es ridiculisée devant lui (en répondant à ses sextos, il a vu que tu étais tjs à sa disposition et que tu serais tjs prête à ouvrir les jambes (désolée du terme) ) et devant elle ( tu as du passer pour l'ex encore amoureuse qui ne veut pas que son ex ai une autre fille).

Alors oui il t'a mentit, trahit et humilié mais justement tu devrais prendre ça en compte pour tout bloquer de ton côté et faire ta vie. La roue tournera. Lui ou elle un jour s'en mordra les doigts. Si tu es une femme intègre comme tu le dis, tu trouveras celui qui te correspond et qui verra la super femme que tu es et qui saura te rendre heureuse.
BY Perdu de Recherche
ruru69 a écrit :Perdu de recherche : ton aigreur et ta méchanceté gratuite sont carrément démesurés.
Justement. Ca ne te met pas la puce à l'oreille ? Si ton modèle explicatif repose intégralement sur ma "méchanceté gratuite", tu ne te figures pas que c'est un problème ? T'as déjà vu beaucoup de gens mordre autant sur un jour férié JUSTE pour le plaisir (un peu abstrait, quand on a plus de 5 ans) de faire mal à quelqu'un qu'on méprise par ailleurs ?
ruru69 a écrit :Les gens autains et qui se croient au dessus de tout comme ça, c est gérbant.
D'où l'importance cruciale de les remettre à leur place. Par exemple en apprenant à écrire "hautain" et "gerbant".
ruru69 a écrit :J aimerai bien voir ta gueule de troll mal baisé.
Mon adresse se trouve sur le forum. Tu passes quand tu veux, je n'ai jamais laissé personne à la porte.
ruru69 a écrit :Histoire de finir le vomi qu il me reste entre les dents, en te lisant.
T'as l'estomac fragile. Si me lire suffit à te filer la gerbe, ne te mets pas en tête de voyager dans des pays moins tranquilles que la France. Ca risque de te faire drôle ...
ruru69 a écrit :Ce n est pas parce que ta frustration sexuelle est a son paroxysme, tout comme ta solitude, que tu dois t acharner gratuitement sur jade77.
Allons, allons. Si je me lâche sur elle par frustration sexuelle, c'est que ma méchanceté (quelle terminologie d'aide-puéricultrice, en passant ...) n'est pas si gratuite que ça. Tu me rejoins donc, avec retard, sur le principe : la "méchanceté gratuite" n'existe pas. Admettons donc que je sois effectivement méchant, t'as aucune autre hypothèse que la frustration sexuelle ? Sitôt qu'on te paraît méchant sans en tirer de bénéfice évident, on signe pour la frustration sexuelle ? Mao, Hitler, Erostrate ... tous dans le même sac ?
ruru69 a écrit :Si la vie des gens ici, que tu meprises ouvertement, te dérange...
Quelle drôle d'idée ! Pourquoi (et surtout, comment) me dérangerait-elle ?
ruru69 a écrit :Lâche l affaire et laisse les gens tranquille et exprimer leur mal être comme bon leur semble, même si ça te plait pas. Bah tu fermes ta gueule, et tu vas troller ailleurs.point.
Ah ... Je vois que tu souffres du même syndrome que notre amie jade77, la croyance en l'accomplissement magique de tes lubies. 2 d'un coup, c'est quand même pas de chance ... espérons que ce ne soit pas contagieux.
BY Dervisch17
tenbu_hou_rin a écrit :
carrie007 a écrit :Je trouve dommage Jade que tu ne puisses pas voir au-delà de ta petite personne.
C'est sans doute dommage mais c'est comme ça. Tout le monde ne peut pas être éclairé qu'avec des mots, même avec un très bon logos.
Le "mal baisé" c'est l'équivalent de "l'antisémite" chez les hystériques.
Quand ces mots là sortent : "qq'un qui prone la haine", il faut sortir les flingues ou il faut partir. Il n'y aura plus d'argumentation.

J'encourage les gens de bonne volonté comme toi, Psyché et les autres, à ne pas s'user en vain.
Gode win!
BY kinder
Perdu de recherche, arrêtes stp de prendre les gens de haut. Je trouve ça malsain comme comportement. Tu as effectivement le droit d'avoir un avis sur le sujet mais essaies de rester à la place qui est la tienne et qui n'est pas celle d'un moralisateur. La condescendance dont tu fais preuve ne sert pas ton discours, bien au contraire. La bienveillance dont tu prétends faire preuve s'efface complètement derrière le fiel, ou l'amertume, ou encore la méchanceté (pour les aide-puéricultrices que tu méprises tant à priori) de tes propos. Apprends la modestie, je pense que ça pourra servir le débat.