Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titimaila
Bonjour tous le monde!

Je vous explique vite fais le contexte je suis resté deux ans avec un homme moi 28 lui 34. histoire compliquée nous nous sommes séparés.
Il a rencontré quelqu'un et ils sont restés plus d'un a ensemble.
Je savais qu'ils étaient séparés et j'ai repris contact. Moi dans ma tête tout était clair je ne partais pas dans une reconquête sachant qu'il venait de vivre une rupture et en plus très difficile.
Bref nous nous sommes revus et nous devenions des amis, on s'envoyait des messages tous les jours, on se rapprocher, en gros notre complicité d'avant, lui me disait qu'il avait l'impression de me re découvrir etc..
il y avait toujours de l'attirance entre nous et on a couché ensemble.
Je ne voulais pas de ça donc je lui ai dis que si ça tourné comme ça valait mieux arrêter de se voir je ne voulais pas resouffrir. Lui me disait qu'il ne voulait pas me perdre qu'il tenait à moi et que c'était plus important.
Sauf que ça a recommencer que je me suis rendu compte que je l'aimais toujours et lui me vois pas comme ça.
Qu'il aimerai mais que ça ne s' expliqué pas.
Depuis c'est tendu il a pris des distances et je ne sais pas quoi faire!! Il va finir par me dire qu'il vaut mieux arrêter de se voir.
j'aimerais tellement revenir quelques semaines en arrière!

Vous en pensez quoi svp?

Merci
BY admin

Salut titimaila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonjour titimaila,
Je voudrais d'emblée commenter le titre de ton post: l'amour ou le désamour de cet homme ne dépend pas de ce que tu fais -sauf manque de respect (infidélité)-, mais de qui tu es. À mon humble sens, c'est l'essence même d'une personne, son être, qui fait naître les sentiments. Ce n'est que mon petit avis pour te dire que tu ne devrais pas te flageller sur tes agissements.

Au contraire, tu t'es respectée en lui confiant ne pas vouloir être sa sexfriend.

Tu ne peux remonter le temps et heureusement d'ailleurs car cette expérience devrait te faire prendre conscience que ton investissement n'est peut être pas dirigé vers la meilleure personne pour toi.

Tu as déjà patienté secrètement durant 2 ans, temps qu'il rompe avec son exe... Avais-tu fait le deuil de votre histoire? Je ne veux pas te blesser, je te demande pardon si c'est le cas. Le but étant que tu ne perdes plus ton temps, ton énergie pour un homme qui n'est peut être pas réceptif à tes bonnes intentions.

L'amour ne se commande pas, tu sais. Je suis persuadée que tu es un joli cœur à prendre, mais parfois l'être aimé ne le voit pas, tout simplement parce que rien n'est à acquérir, tout est donné sans effort. Or pour reprendre une image du livre "les hommes adorent les chieuses", un homme préfère en gros faire tous ses efforts pour aller à la chasse et rapporter le gibier que lui aura attrapé plutôt que de recueillir un sanglier mort à ses pieds. Je n'ai pas poursuivi ma lecture du livre, mais je crois que tout est là.

Je t'encourage à respecter un SR avant tout pour toi, pour faire le deuil de cette amitié qui ne te satisfait pas et d'une romance qu'il ne t'offre pas.

S'il doit cheminer vers toi avec de plus nobles intentions, permets-lui de faire son bout de chemin. Courage.
BY Isis27
Hello,

J'ai vécu la même histoire que toi.
Si tu en es vraiment amoureuse, arrête les frais tout de suite.
J'ai fait comme toi, et ce petit manège a duré 1 an 1/2.
Celle qui trinquera c'est toi et uniquement toi. Et crois moi tu n'as pas envie de ça.
Rester ami est une très mauvaise idée quand les sentiments sont là.
Tu interpréteras ce qu'il n'y a pas à interpréter et ce sera l'enfer. De plus, sexuellement, vous recraquerez.
Tu fais comme tu l'entends, mais pour l'avoir vécu et m'en mordre les doigts (et bientôt les mains voir les bras !lol) je te conseille de te mettre en sr et te détacher complètement .
BY titimaila
Merci beaucoup de ta réponse. Je crois que tu as tout dis et c'est d'ailleurs en gros ce que je lui ai dis ce 12h même.
Donner sans rien avoir en retour ça suffit. Il me voie comme une amie mais moi je veux plus donc ça ne peut pas continuer.
Il ma dis qu'il tenais à moi mais c'est pas de l'amour mais de l'amitié ça ne s' explique pas. Il faut que j'avance et pour ça je dois respecter un silence radio pour mon bien être à moi.
C'est douloureux mais au fond de moi je sais que c'est la meilleure solution.
Si c'est lui il reviendras vers moi sinon c'est que ce n'est pas le bon.
Mais faut que j'avance et arrête d'attendre. ..
:( :( :(
BY titimaila
Après un message hier me disant on reste amis si tu en es capable et une petite scène de jalousie le soir se terminant par on ne peut pas être amis manifestement. J'ai répondu efface mon numéro depuis plus rien.
Entre savoir que c'est mieux et le faire ce n'est pas pareil. Je me retiens d'envoyé un message j'essaie de penser à autre chose mais bon...
bref...
BY Isis27
Tu sais, toi tu as gardé des sentiments pour lui.
Lui a vécu une autre histoire après toi, et une longue si j'ai bien compris. Il devait probablement être amoureux de son ex..
Je pense que lorsqu'il te dit qu'il tient à toi il le pense. Mais ce ne sont pas des sentiments amoureux.
Lui courir après ne servira à rien, lui envoyer des messages non plus..
Laisse le et vis pour toi
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Et continuer dans ce sens, à espérer qu'il revienne avec le sexe, ou en restant amis, c'est un leurre. Et cela te causera bien plus de souffrance qu'autre chose
Courage
BY Isis27
Je t'en prie ;)
Je sais ce que tu traverses, parce que je le vis aussi, à part que suis allée bien plus loin que toi (dans la durée j'entends, et dans la bêtise aussi^^)
J'ai réussi à renoncer, non sans peine hein évidemment, mais je sais que mon ex n'est pas fait pour moi. J'étais en souffrance à ses côtés et aussi sans lui, donc autant être sans lui!
Peut être que les choses changeront pour toi avec ton ex, mais si tu veux le savoir, reste en sr ;)
BY titimaila
Bonjour tous le monde!

J'ai du rompre mon sr car je devais récupéré quelque chose. Résultats pas de réponse et en plus je l'ai croisé en ville et à fais comme si je n'existais pas c'est le monde à l'envers! C'est moi qui me prends dans les dents que mes sentiments ne sont pas réciproques qu'il me voit comme une amie! Et c'est lui qui joue la carte de l'indifférence? ? Je suis trop nulle pour être poli..
j'ai envoyé en message bien salé et je veux plus entendre parlé de lui
BY Isis27
Tu avais envie de rompre ton sr (récupérer un truc on l'a tous fait)
Mais je ne te blâme pas.
Es tu certaine qu'il t'a vu?
Bon, de toute les façons, après ton sms salé, il faut maintenir ton sr coûte que coûte!
C'est drôle comme nos histoires se ressemblent !
J'ai fait la même chose, un bon dernier SMS bien salé! C'est nul en fait mais au moins, après ça, pour tenir le sr, ça aide ;)
Modifié en dernier par Isis27 le 09 mai 2015, 14:12, modifié 1 fois.
BY titimaila
Bonjour à toutes et à tous,

Juste une question:
C'est lui qui me dis qu'il n'a pas sentiments amoureux pour moi et que c'est dommage qu'on ne puisse pas être amis. Et c'est lui qui est odieux avec moi à m'envoyer sur les roses je suis devenue insignifiante!
Pourquoi?
BY Isis27
Demande lui pourquoi il agit ainsi. Dis lui que tu veux juste récupérer tes affaires
Après c'est peut être ton sms salé qu'il ne digère pas..