Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY johyo
Une belle rencontre

Nous étions jeunes nous sommes sortis ensemble quelques mois avant de se quitter....bêtement bref nous étions jeunes aucun projet etc...

Nous nous sommes retrouvés quelques temps plus tard (1 an plus tard) mais cette fois-ci pour du sérieux 3-4 mois plus tard nous nous installions ensemble.Quelques disputes sans conséquences car nous réglions les problèmes assez vite en se disant tout directement sans fioritures.
J'étais très pantouflard,sortait rarement mais elle m'aimait tout de même et faisait tout pour que je sois heureux malgré mon caractère de cochon de temps à autre.Cela faisait 3 ans que nous étions installés.
Puis survint une perte d'emploi de ma part, étant déprimé par cette situation nous couchions rarement ensemble.Mais elle m'aimait et me soutenait malgré tout.
Finalement nous dûmes rendre les clés de l'appartement et nous sommes partis vivre dans sa famille durant un an.
Mais arrivé en décembre dernier suite à une crise de jalousie de ma part elle me quitte.

Elle me laisse le temps de me trouver un petit appartement,et revient vers moi,nous discutons ensemble et décidons de reprendre une relation saine.Nous nous remettons ensemble et là: Le bonheur parfait!! Je reprenais goût à la vie, sortait au resto avec ma belle régulièrement, je lui faisais la cuisine (chose qui n'était jamais arrivé jusque là!), la libido qui revenait à la charge enfin bref la perfection!!!! Elle venait dormir à la maison souvent et passions de beaux moments complices. Nous sommes en février.

Arrivé au mois de mars, je lui demande de vivre avec moi...tellement heureux et empréssé de lui montrer que je changeais réelement pour elle je lui mets un peu la pression ("je ne vais pas t'attendre eternellement...viens vivre avec moi").Et finalement elle cède.

Je lui apporte le petit dej, resto souvent, quelques sorties et petites attentions diverses .Enfin bref,je me sentais bien jusqu'au jour où je m'aperçoit qu'elle discute souvent avec son ex.Je m'énerve,lui dit de se mettre à ma place mais elle me dit qu'elle a besoin de lui parler que ce n'est qu'un ami.Bonne pomme je finis par accepter.

Arrivé fin Avril,après une dispute anodine elle part me disant qu'elle ne m'aime plus qu'elle n'a plus de sentiments et surtout la phrase qui m'acheve:"tu n'as plus rien à espérer",nous sommes un samedi et dire que le mercredi elle me disait "je t'aime plus que toi tu m'aimes"....comment ais-je pu être aussi crédule et ne pas voir ce qui venait?

Enfin bref,je l'ai supplié,beaucoup de textos, de messages sur FB mais je me rend compte que je parle à un mur et surtout toujours les mêmes phrases meurtrières:"je ne t'aime...n'espère pas...plus de sentiments....tu es quelqu'un de bien...restons amis".

Cela fait plus d'une semaine que je suis torturé, dans l'incompréhension la plus totale....Je voudrais tant la revoir heureuse à mes côtés.

Ce soir bouteille de vodka pour ma face.

Merci si vous me lisez.
BY admin

Salut johyo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Premièrement, la rupture est très récente. C'est normal que tu souffres et que tu pleures. Et c'est normal que tu n'aies pas de réponses à tes questions. Elles arriveront avec le temps.

Tu décris beaucoup comment TU te comportais avec elle. Mais elle, comment était-elle? Elle avait des attentions pour toi? Vous vous disputiez souvent? Tu es du type "jaloux-possessif-étouffant"?

Il est possible que cette dispute puisse être "anodine" pour toi mais qu'elle, elle en avait marre... Il est possible qu'elle réfléchissait à votre couple depuis quelques temps déjà sans nécessairement te faire part de ses réflexions...

Mais quoi qu'il en soit, tu vas devoir te laisser du temps avant de songer à une éventuelle reconquête. Surmonter d'abord le choc et la douleur de la rupture, retrouver ton indépendance, te reconstruire, et être en mesure de jeter un regard plus éclairé sur ce qu'était réellement votre relation.
BY Globuleromi
Un conseil pas vraiment ... Ne lui cours pas après, tu vas souffrir. En tout cas, pas de suite.

Oui la mienne m'a quitté de la même façon après 3 ans. Jusqu'au dernier moment "je t'aime mon chéri, tu me manques, mon lit est vide sans toi", une semaine après au revoir, bizarre un autre garçon.

Ce n'est pas de ta faute au final, tu as été droit (malgré ta crise de jalousie), oui tu as été pantouflard par moments mais tu as su te rattraper. Mais comment était-elle elle ?

Ne tente pas de rester ami avec elle meme après tout ce temps. Au moins la mienne ne me laisse même pas espérer d'être amis malgré tout ce que je lui ai apporté, mais elle ne fait pas miroiter.
Penses à toi comme elle n'a pas pensé qu'à elle.
BY johyo
Bah c'est dur d'être objectif...elle à toujours été honnête avec moi,toujours tout fait pour que ce soit parfait entre nous

Si je parle beaucoup de moi c'est parce que j'ai toujours été comme ça: m'en prendre à moi-même plutôt qu'à elle. Je pense que j'ai été trop dépendant....
BY MlleBulle
Alors la vie te donne une occasion en or d'apprendre à être indépendant, à vivre par toi-même...

Apprends à t'aimer, à avoir confiance en toi. Tu seras moins jaloux, moins dépendant, moins démuni face aux ruptures.
BY johyo
Merci MlleBulle du conseil j'en prends note

Un peu de soutien ne fait pas de mal au contraire je me sens respirer à nouveau.

Je vais finir par l'oublier je l'espère...je vais pas vous cacher que je suis un peu caisse à cette heure-ci même si c'est pas la meilleure solution je me sens un peu plus libre quand même.
BY johyo
Merci MelleBulle encore

Je suis fait à cette heure-ci mais bon comme je disais je me sens plus libre

Même si je l'admets,demain sera plus difficile encore....
BY Globuleromi
Je plussoie MlleBulle, c'est ce qui m'a manqué mais eh c'était ma première copine et comme beaucoup j'ai pensé qu'elle était acquise à la fin, que ce serait pour la vie parce que nous avions les mêmes centres d'intérêt, les mêmes passions mais malheureusement il s'est trouvé qu'elle ne m'aimait plus assez malgré nos souhaits de vie future.

Comme on dit Deal with it, je vais mettre longtemps à l'oublier. Je me dis encore beaucoup que je ne trouverai plus jamais une fille comme elle.

Alors courage à toi johyo, on appelle ça de l'expérience.
J'ai été bien naïf de penser qu'une personne pouvait vouloir rester avec moi sans faire suffisamment d'efforts à la fin, je l'ai perdu.
Modifié en dernier par Globuleromi le 05 mai 2015, 21:09, modifié 2 fois.