Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde

Apres une separation a cause d un manque de sentiments de sa part, j ai entame un Sr d une semaine...pour rompre ensuite en l appelant d un air detache, limite amical...il avait l air content et m a dit que je lui manquais,(moi aussi), on devrait se voir.... le lendemain je lui ai demande d un ton amical sur fb cimment ca va sa vie amoureuse, s il a eu des rdv?..il avait l air enerve, m a dit ca te regarde pas. J ai dit que il est qqn ayant compte pour moi, donc c esr normal que je m interesse a lui. Il a reponddu, qu il n avair personne, m a retoyrne la question, mais quand j ai voulu lui repondre ( j ai commence en disant "c est complique") il m a pas laisse terminer la phrase en me disant. "Je m en fous".

Bizarrw cette reaction pour quelqu un qui n a pas de sentiments, non?
je lyi au envoye une demande d amis, il m a demande pourquoi je veux qu il revienne dans ma vie ? J ai repondu " parce que j ai pris du recul, ca ne me fait plus mal, j ai changé." il a repondu "ok!!" Pourquoi ce point d exclamation, je lignore...

Je lui ait ecris " je sais pas ce que t as, mais tu me manques. J ai envie de te voir , parler".....aucune reponse....

Je pense que je vais devenir lourde la, donc SR depuis ce soir...qui fait le SR avec moi? On se soutient, pas envie de craquer....

Salut rebelleme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello je te souhaite bon courage pour ton sr, moi je ne vais pas le commencer maintenant ( étant actuellement hébergé je vais le voir régulièrement pour mes affaire, papiers, animaux... ) mais je te soutiens, laisse tomber Facebook et je pense qu' il ne s'est pas passé assez de temps donc le sr c,est bien.
belsarah a écrit :Hello je te souhaite bon courage pour ton sr, moi je ne vais pas le commencer maintenant ( étant actuellement hébergé je vais le voir régulièrement pour mes affaire, papiers, animaux... ) mais je te soutiens, laisse tomber Facebook et je pense qu' il ne s'est pas passé assez de temps donc le sr c,est bien.

Coucou....oui effectivement...dans ton cas je comprends...
je l ai pas vu pkus de 11 jours...il me manque....je n en peux plys. Et j arrete pas de me poser des questions...si il n a pas de sentiment, comme il le dit, poyrquoi c etre enerve que je lui dise quw j ai change? ( il m a demande ce que ca voulait dure? Si il ne comptais plus pour moi?)), ou pourquoi etre enerve quand je lui ai demandw s il avait qqn, que moi aussi j ai des mecs qui veulent sortir avec moi, mais que je sais pas encore....??? Vous pouvez m eclairer???
Je pense qu' il ne sait pas où il en est encore et qu' il s enerve soit parce que son égo en prends un coup soit parvenu il se dit bien je me sépare mais elle veut encore tout contrôler. Ensuit il ne faut pas lui dire j ai changé ( les mots c est facile) mais le prouver. Je comprends qu' il te manque mais tiens ton sr et change pour toi.
Avec toi après avoir fait la lavette pendant une semaine je décide de passer au SR serieusement mais j'ai des doutes mon ex ne trouve aucune raison de revenir avec moi.Je suis anéhanti.....
johyo a écrit :Avec toi après avoir fait la lavette pendant une semaine je décide de passer au SR serieusement mais j'ai des doutes mon ex ne trouve aucune raison de revenir avec moi.Je suis anéhanti.....
vous etiez ensemble pendant combien de remps? Tu as fait bcp d interdits?
belsarah a écrit :Je pense qu' il ne sait pas où il en est encore et qu' il s enerve soit parce que son égo en prends un coup soit parvenu il se dit bien je me sépare mais elle veut encore tout contrôler. Ensuit il ne faut pas lui dire j ai changé ( les mots c est facile) mais le prouver. Je comprends qu' il te manque mais tiens ton sr et change pour toi.

Oui.....plutot son ego je dirais....mais comment lui montrer mes changemwnts, si il me propose pas de le voir....ca m enerve....mais je vais tenir.....le pire c est que j ai parle a son ami, qui m a dit que pendant qu on etait separes, ils sont pas sortis, pas de soirees, de clubs, ....et moi, j ai enchaine les soirees, meme rencontre 2 meca, pour me changer les idees....pfff suis nulle, de toute maniere, je l aime, je peux pas passer a autre chose.....y a aussi un autre probleme....je suis dans un autre pays la, tempirairement...du coup, j ai pas beaucoup de temps pour faire un sr....(( je me dis peut etre lyi dire ce que j ai sur le coeur? Que on aurait du se donner plys de temps. Que le fait qu il n ai plus les memes sentiments, c est de ma faute....mes erreurs, je les ai comprises: j etait trop dependante de lui, il etait le centre de mon univers, quw je lui ai mis trop la pression poyr qu il s engage plus, que j exigeais trop de lui?....
non??
4 ans de relation une rupture de 2 semaines entre decembre et janvier.
Je lui ai envoyé beaucoup de SMS et de messages FB on s'est vu assez souvent aussi durant la semaine. Je l'ai supplié,essayer de lui ouvrir les yeux sur tout ce que l'on a vécu, mais rien n'y fait elle me dit que je suis quelqu'un de bien,qu'elle n'a plus de sentiments à mon égard et que je n'ai plus rien à espérer.

Durant nos 3 premieres années,elle était follement amoureuse alors que moi je ne faisais pas grand-chose pour lui exprimer mes sentiments après plusieurs disputes, et surtout plusieurs problemes (routine,financiers,...) j'ai décidé de faire beaucoup d'efforts des sorties au restos regulieres,jalousie moins excessive, petites attentions et cadeaux en tout genres.

Mais le résultat est là: C'était trop tard.....

Je suis au plus mal.
johyo a écrit :4 ans de relation une rupture de 2 semaines entre decembre et janvier.
Je lui ai envoyé beaucoup de SMS et de messages FB on s'est vu assez souvent aussi durant la semaine. Je l'ai supplié,essayer de lui ouvrir les yeux sur tout ce que l'on a vécu, mais rien n'y fait elle me dit que je suis quelqu'un de bien,qu'elle n'a plus de sentiments à mon égard et que je n'ai plus rien à espérer.

Durant nos 3 premieres années,elle était follement amoureuse alors que moi je ne faisais pas grand-chose pour lui exprimer mes sentiments après plusieurs disputes, et surtout plusieurs problemes (routine,financiers,...) j'ai décidé de faire beaucoup d'efforts des sorties au restos regulieres,jalousie moins excessive, petites attentions et cadeaux en tout genres.

Mais le résultat est là: C'était trop tard.....

Je suis au plus mal.

Je comprends. Bon sr.....elle devrait ressentir le manque
J en ai vraiment marre j ai l impression qu' il ne profite que de moi, il veut tout et me donne rien. Et je sais qu' il ne voudrais jamais que je revienne à la maison car ses parents ne veulent pas
Oui....en fait....je viens de lui envoyer un mail...ou je lui dit que j aimerais pouvoir t aider, je sais que tu n es pas bien (viens fe lui parler au tel, il m a dit, je m en fous de tout, la vie. ....suus mal). Mais as tu essaye de comprendre tn probleme? J ai compris une chose, meme si tu veux pas te l avouer tu as encore des sentiments a mon egard, dinon tu passerais vite a autre chose....les gens sont decus, mais continuent leur vie, sortent avec qqn d autre. Mzus toi tu m as dit sue t avais pas envie t avais envie de rien.....ton mal etre vient du fait que ton amoyr pripre, ton ego a pris mal ( y a 1 mois je lui ai raconte tout sur mon passe, mes copains, bref.....j en passe, il est tres macho....il a pris un enorme coup et cest dela qu il a commencer a s eloigner et me dire qu il m zime plus)....mais au fond tu as des sentimens, c juste quz la tu te bats contre toi meme.....et je n y peux rien, peux pas t aider.....sache juste quz je t ai pas remplacé que tu m as rendu heureuse, et t es la plus merveilleuse chose qui me doit arrovée. Je regrette d avoir tt raconte, et je regrette de ne pas avoir vecu notre relation au jour le jour, de t avoir mis trop la pression.....je tembrasse"

Apres ce mail..

SR strict, je le laisse.....reflechir....il me manque trop, mais je ne le sens pas pret.....
Bon comment vous allez? Vous arrivez a tenir?)
Pour info, apres le mail assez long que j ai ebvoyé, il trouve juste une phrase a me dire. "si je vais pas bien, ce n est pas a cause de toi, a cause de nous. pour ce qui est d avoir des sentiments,...je t ai tout dis"
Super! Ca m a fait tres mal de relire ca...donc ne pas m avoir vu pendant cette semaine, n a rien changé poyr lui...ce que je suis conne!((....j avais pas d autre choix que de lui ecrire: "ok. Pas de pbm. Dans ce cas. Restons amis" il a dit ok, suis tres pris mais qd j ai du temps je tecris pour qu on se voit....
bon vous allez me dire, je n aurais pas du lui proposer mon amitie, mais je me dis, je vais chabger de tactique, sortir entre copains avec lui, des amis, ou juste aller au cine avec lui. J ai pris assez de recul pour savoir me controler...si qqn va craquer, ca va etre LUI! Pas moi....qu en pensez vous?
ou alors comme c esr moi qui ai propiser de se quitter , car il m avait dit ne plus avoir de sentiments, mais qu im propose de vivre au joye le jour, de pas faire de projets..., je pense je opux lui dire que j ai change d avis, que je comprends qu il n a plus les memes sentiments, mais que on n a q une vie, et qu il avait raison, faut vivre l instant present, se voir qud on a envie, sans exiger qqch de l autre poyr le moment (la strategie etant d etre avec lui, mais cette fois detre distante, pas tjr dispo, au lieu d etre dependante, faire des scandales....il va fircement devenir accro...)

Suis perdue...svp conseillez moi quelle steategie adopter?!!##
Je suis pas vraiment experte avec les ex au vu de mes histoires passées. En général, ça c'est mal passé et on a coupé tout contact sans jamais revenir l'un vers l'autre.

J'ai également débuté un SR hier même si je ne sais pas si c'était la meilleure solution. Dans tous les cas, il voulait qu'on soit amis mais ce n'est pas possible et gardé le contact est trop difficile pour pouvoir se remettre de la rupture.

Si tu veux le revoir, pourquoi pas. Mais attends qu'il te recontacte puisqu'il a dit qu'il le ferait. Et s'il ne le fait pas, prends ce temps pour t'occuper de toi et surtout ne lui envoies rien. Et peut-être qu'au bout de deux ou trois semaines voire plus s'il ne t'a pas proposé de le voir, tu pourras lui envoyer un message mais juste pour lui demander des nouvelles sans proposer de le voir. rester détachée et indépendante comme tu sembles vouloir l'être.

Bien sûr ce n'est que mon conseil, mon avis qui n'est peut-être pas le mieux adapté, le plus pertinent.
cc ,et ba moi apres plusieur sr de 2 jour lol on a toujours repris contact ,depuis jeudi dernier je reste distant mai on doit se voir car on a un bb ensemble. mais tous comme toi j'ai debuter mon sr lundi. j'ai pas ete sur fb depuis , pas de message, ce lundi je lui ai dit que je prenez le bb jeudi soir apres le travail. on es mercredi ,elle ma envoyer un mess apres le travail pour savoir quand je le prenez lol Ps: on se soutien , je suis de tout coeur avec toi
Et bien moi j'ai revu mon ex...on a même mangés ensemble ce soir c'était sympa très complice.Nous avons eu une longue conversation ensemble et nous nous sommes mis d'accord pour avoir une relation copain-copine.Rien de nouveau sinon
johyo a écrit :Et bien moi j'ai revu mon ex...on a même mangés ensemble ce soir c'était sympa très complice.Nous avons eu une longue conversation ensemble et nous nous sommes mis d'accord pour avoir une relation copain-copine.Rien de nouveau sinon
et sa te va cette situation? ou tu veut plus? combien de temps a durer ton sr?
Et bien mon SR a duré....2 jours!!! Lol

Et pour le moment cette situation me convient très bien au moins même si son absence me pèse je suis content de pouvoir rester en bons termes avec