Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1030010
Bonjour à tous,

Je me présente. J'ai 24 et je suis étudiante. Voilà quelques jours que mon ex m'a quitté c'est bien pour ça qu'on vient sur ce site malheureusement ou heureusement.
Cela faisait environ 3 mois qu'on était ensemble. Cela se passait très bien. Lui-même me le disait même le jour de notre séparation. On était super bien ensemble, on s'était bien accordés comme il disait.
Pourtant, il a décidé de me quitter alors que quelques jours avant tout se passait bien. Il était heureux d'être avec moi, on attendait d'avoir finis nos examens pour profiter de l'un et l'autre encore plus.
Son motif est qu'il ne ressent pas ce truc qu'il devrait ressentir, qu'il ne peut pas forcer ça et il n'aurait pas pu continuer comme ça. Il se devait être honnête avec moi. Il m'a dit que j'étais une fille super, qu'il était vraiment désolée. Il était hyper stressée.
Il m'a raccompagné chez moi car je ne voulais pas qu'il me laisse (les supplications ont eu lieu). Je lui ai dit qu'être amis n'était pas possible car il voulait pas disparaitre de ma vie. Il m'a promis d'être toujours là si j'avais besoin. Que je ne devais pas hésiter à le contacter dans quelques semaines, mois, années. Il m'a dit que j'allais lui manquer.

Puis, il y a eu un échange de textos. Il me disait qu'il ressentait pas ce truc, qu'il était désolée. Suite à ça je lui ai dit que je comprenais pas ce qu'il voulait dire. Le lendemain, il a pris de mes nouvelles pour savoir si j'allais mieux et me dire qu'il était désolé d'avoir été lâche mais que me voir mal lui faisait trop de mal.
Il m'a dit que je pouvais toujours lui raconter ma journée ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas une bonne idée et que je n'avais plus à le faire et que je lui enverrai un mail pour lui parler. Il attend donc un mail que j'ai décidé de pas envoyer mais je vais lui envoyer un message pour lui dire que je ne souhaite pas qu'on reste en contact et que je respecte sa décision.

Je comprends pas ce qui c'est passé en deux ou trois jours. Il y a une part de moi qui me dit qu'une reconquête est possible après un silence radio et une autre part de moi qui me dit que c'est impossible puisqu'il veut ressentir un truc pour lequel je peux rien faire.

Merci à ceux qui me liront et m'apporteront leurs avis,

Lili

ps : toutes mes excuses si des choses ne sont pas claires
#1354524

Salut Lili-M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1030300
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à mon ex pour lui dire que je respectais sa décision et qu'il m'avait apporté beaucoup de chose et que j'espérais qu'il aille bien.
J'ai peur que rien ne fonctionne et qu'il me réponde pas ou ne me donne aucune nouvelle dans les semaines à venir. Je refais les choses que je faisais seule, pense à moi. Il a dit qu'il ressentait pas le truc alors j'ai vraiment peur par moment qu'il disparaisse vraiment.

Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui sont dans la même situation et avec ceux et celles qui ont commencé leur SR.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
#1030305
Coucou,

tu réagis plutôt bien à la rupture. Beaucoup de personnes pensent que le SR est fait pour que les ex reviennent vers nous. C'est faux ! Le SR est fait pour qu'on puisse se recentrer sur ce que nous voulons réellement.

C'est extrêmement pénible par moments. On est tentés de céder à la tentation et de recontacter nos ex. Briser le SR, c'est se faire du mal parce que, quoiqu'on en dise, on attend toujours une réponse en notre faveur. Cela arrive rarement.

Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre le temps de la réflexion. Sois patiente, pose les choses calmement sur une feuille, ou autres.
A titre d'exemple, je m'aperçois au bout de 3 mois que le seul plan sur lequel j'étais en harmonie avec mon ex, c'était le sexe. Avec le temps, notre différence de caractère s'est accentuée et cela nous a perdus (5 ans et demi).
Même si j'ai compris cela aujourd'hui, je souffre encore un peu. Je souffre de savoir qu'elle a trouvé son ame soeur 10 jours après m'avoir quitté.

Comment je le sais ? J'ai fait l'erreur de reprendre contact avec elle.

Tiens bon ! Sois patiente avec toi-même et sois courageuse ;)
#1030306
Salut Lili-M,

Une reconquête risque d'être difficile, après seulement 3 mois de relation. Je ne sais d'ailleurs pas trop comment tenter une reconquête pour une relation qui a été aussi courte, et qui s'est terminée pour ce genre de raison. Je ne suis même pas sûr qu'un silence radio soit indiqué.

Heureusement, c'est aussi parce que votre couple a très peu duré que tu vas pouvoir t'en remettre relativement vite. Bon courage.
#1030309
Merci pour ton message.
J'essaie de prendre du recul mais ce n'est pas facile car je ne comprends pas trop où sont mes tors. Je pense qu'il allait pas très très bien ces derniers temps et que j'étais trop centrée sur moi-même car j'étais stressée.
J'essaie de me concentrer sur mes projets du moment mais ce n'est pas facile car il devait être présent. Je me dis que je peux réussir sans lui toute façon.

J'écris beaucoup pour essayer d'avancer et que ça me fasse moins mal et essayer d'accepter qu'il ne reviendra peut-être jamais malgré mon SR et tout le reste.
J'essaie de voir ce qui n'allait pas. Ce n'est pas évident car lui comme moi on était bien ensemble. ça se sentait et tout le monde autour de nous sentait qu'on était bien, que cela le faisait.
Peut-être que ça fonctionnait mais cela ne le faisait pas palpiter, il cherchait peut-être le grand amour, la passion et ça je pouvais pas lui donner pour le moment.

J'attends quelques semaines et je le contacterai pour avoir de ses nouvelles et lui dire que moi ça avance bien de mon côté et que je suis heureuse ce que je serai.

J'espère que tu vas pas trop mal après avoir appris que ton ex a quelqu'un d'autre.

Bon courage à toi aussi ! Si elle a trouvé son âme sœur, tu la trouveras aussi :)
#1030401
Salut Lili-M,

Je vais être honnête avec toi et te dire ce que je pense: ton ex ne se sentait tout simplement pas assez amoureux pour continuer votre relation. C'est horrible parce que tu n'y es certainement pour rien, mais ça arrive.
Il a au moins eu l'honnêteté de te le dire..après tout il y en aurait plein qui en auraient profité pour te garder comme plan-cul un peu plus longtemps, et là ça t'aurait fait souffrir encore plus.


La seule chose à faire, c'est de faire un SR. S'il pense qu'il a fait une erreur, il reviendra.
Courage!!

Petite question:est-ce qu'il t'a pendant votre relation, dit qu'il t'aimait? offert des cadeaux? été particulièrement tendre? est-ce qu'il t'a présenté à sa famille?
#1030404
Bonjour Astrid

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me disais qu'il était pas assez amoureux mais ça ne faisait pas longtemps. On allait doucement. Lui-même avait dit que s'il y avait eu un je t'aime comme un de ses amis dès le début, il aurait eu peur et serait peut-être parti.
On était hyper ensemble. Il était hyper tendre, attentionné, prévenant. Me faire des calins, préparer des supers plats pour me détendre car j'étais sous pression. Il achetait le vin que j'aimais. J'étais belle, sexy, intéressante pour lui.
On parlait d'aller à la plage dès qu'il ferait beau, aller visiter la ville de ma mère. Il m'a offert plusieurs fois le resto ( pas de cadeau à proprement parlé). Et on avait parlé de nos parents avec qui nos relations ne sont pas simples et on se disait tous les deux que ça ne voulait pas dire grand chose.
On s'est pas dit qu'on s'aimait. On s'est dit qu'on était bien ensemble, que ça collait super bien, parfaitement accordé.
Lorsque je lui ai offert son cadeau d'anniversaire (un cadre), il était hyper heureux et il regrettait que la photo de nous deux que j'avais mis à part ne soit pas collée dans le cadre.
Je pensais vraiment qu'on était sur la bonne voie, d'une belle histoire et forte. On avait la même vision de l'avenir.
Mais en effet je peux rien faire contre sa décision et la respecte malgré tout.
#1030406
Bonjour lili-M,

Je suis totalement de l'avis d'Astrid27: cet homme n'est tout simplement pas tombé amoureux de toi. Ce sont en effet des choses qui ne se contrôlent pas. Et il a eu l'honnêteté de te le dire. Je ne le trouve absolument pas lâche, au contraire. C'est peut-être pour cette raison que ce sera difficile de lâcher pour toi. Si au moins il avait été salaud...

Le fait qu'il ne soit pas tombé amoureux de toi ne signifie pas que tu n'es pas quelqu'un de bien, quelqu'un d'aimable. Juste qu'il lui manque ce petit truc pour poursuivre. Quand on y réfléchit deux minutes, on ne tombe que très rarement réellement amoureux.

J'ai connu un gars il y a six ou sept ans. Il me trouvait très belle, très intelligente, rigolote; nous nous entendions très bien. Mais, très vite, au bout de quelques semaines, il m'a dit que "ce n'était pas le moment pour lui". Il fallait comprendre: "je ne suis pas amoureux de toi". Nous avons rompu aussi au bout de trois mois. Quelques temps après, il a rencontré une femme pour qui "c'était le bon moment"; c'est juste qu'il était tombé amoureux d'elle. Pourquoi? Mystère. Une alchimie, un je ne sais quoi qu'elle avait et que je n'avais pas. Cela ne remettait aucunement en question ce que je suis. Et je suis tombée amoureuse d'un autre deux ans plus tard. Très très fort.

Relève-toi, garde la tête haute et tu rebondiras. Je te le garantis.

Je t'envoie plein de courage.
#1030408
Bonjour Lili-M. Je viens de lire ton histoire dans laquelle je me retrouve un peu, relation récente, peur de l'ex de ne pas tomber amoureux, rupture alors que tout allait vraiment bien et qu'aucun signe ne le laissait présager. Je suis de tout cœur avec toi, je n'arrive cependant pas à donner mon avis sur cette situation car je ne serai malheureusement pas objective. J'aimerai avoir la même volonté que toi et le courage de me prendre en main, je ne me lamente plus, mais j'ai encore la tête bien trop remplie d'espoirs. Comment fais-tu pour réagir aussi bien.?!
#1030409
Je crois que beaucoup trop de personne idealise l'amour ne sont jamais satisfait.....
De plus pour en revenir au ancienne generation qui se marie sans reel amour voir meme pas d'amour du tout.... (je pense au mariage arranger par exemple) les sentiments sont venu avec le temps en connaissant bien la personne...
maintenant des qu'il y a un petit soucis les gens baisse les bras....

Dailleurs on parler de ca avec mon ex, il etait d'accord avec moi, mais en meme temps tres idealiste j'ai limpression, et finalement au moindre petit soucis a tout arreter.

Je suis quelqu'un qui me bat en amour, je suis prete a me remettre en question a tenir mon couple a bout de bras. Et meme ceux apres plusieurs années et meme si il y a des soucis /ddispute.


Lili je trouve ca precipiter 3 mois... c est ce qu'il m'as fallu pour commencer a tomber amoureuse..... quand je dis que les gens ne prennent meme plus, le temps ....! De se connaître , que les sentiments est le temps de naître !!
#1030411
sarah hnina a écrit :Lili je trouve ca precipiter 3 mois... c est ce qu'il m'as fallu pour commencer a tomber amoureuse..... quand je dis que les gens ne prennent meme plus, le temps ....! De se connaître , que les sentiments est le temps de naître !!

Tu n'as pas tort sur le fond. Après chaque personne est différente.

Par exemple, moi, je sais que si je ne tombe pas amoureuse dans les toutes premières semaines, je ne tomberai jamais amoureuse de la personne en question, et quelles que soient ses qualités intrinsèques.
J'ai expérimenté, je suis restée plus de trois ans avec quelqu'un dont je n'étais pas amoureuse. J'étais bien mais pas amoureuse. Un jour, ça n'a plus suffit.

Après, pour ces couples qui ont des années de vie commune derrière eux, oui, des efforts sont certainement nécessaires avant de tout envoyer valser.
#1030413
Carrie007 a écrit :
sarah hnina a écrit :Lili je trouve ca precipiter 3 mois... c est ce qu'il m'as fallu pour commencer a tomber amoureuse..... quand je dis que les gens ne prennent meme plus, le temps ....! De se connaître , que les sentiments est le temps de naître !!

Tu n'as pas tort sur le fond. Après chaque personne est différente.

Par exemple, moi, je sais que si je ne tombe pas amoureuse dans les toutes premières semaines, je ne tomberai jamais amoureuse de la personne en question, et quelles que soient ses qualités intrinsèques.
J'ai expérimenté, je suis restée plus de trois ans avec quelqu'un dont je n'étais pas amoureuse. J'étais bien mais pas amoureuse. Un jour, ça n'a plus suffit.

Après, pour ces couples qui ont des années de vie commune derrière eux, oui, des efforts sont certainement nécessaires avant de tout envoyer valser.
C'est vrai aussi, moi l'amour prend du temps , c est peux etre ca le soucis, lui n'est plus amoureux quand moi je le deviens .... un cercle vicieux éternel quoi.

3 ans ah oui quand meme non la forcement on est sur au bout de 3 ans que les sentiments ne viendront jamais....

Moi je ne suis peux etre pas un bon exemple j'ai 29 ans mais eu peu de relation 3 en fait... et jetais toujours amoureuse.

Oui quand je lis des couples qui se separe apres 8 ans 11 ans 20 ans.... pour des "cchoses bêtes" je trouve ca dommage...
#1030415
Malheureusement oui il n'est pas amoureux mais en même temps je ne suis pas follement amoureuse non plus. ça ne faisait que trois, on prenait notre temps. C'était le premier à dire au début, on verra ce que ça donne.
On avait compris qu'on était pas le genre à se dire je t'aime dès les premières semaines. Mais je ressens quelque chose pour lui et je pensais que lui aussi et ça suffisait pour le moment, et que ça allait se transformer pour nous deux. Vraiment la sensation qu'on était fait pour être ensemble et que ça allait devenir de plus en plus fort. Bon, je me suis trompée...

Carotteambulante, je ne réagis pas vraiment bien. Je comprends pas et j'essaie de pas comprendre et me dire que c'est ainsi et qu'on verra s'il regrette sa décision ou pas. J'essaie de pas m’effondrer, de me dire que ça sert à rien. Que je dois garder la tête haute pour montrer qu'on peut vivre seule et surtout pour ma fierté et dignité. Mais c'est vraiment pas facile. parfois, je me laisse aller en pensant à lui, ce qu'on devait faire, à ce qu'il peut bien faire et je me reprends en avançant dans mes projets.

Je suis d'accord avec toi Sarah. il est peut-être idéaliste. Trois mois c'est précipité. Il me faut le double voire plus pour tomber amoureuse et lui au bout de trois il me laisse alors qu'il avait pleins de projets pour nous deux...
#1030420
Lili-M, je pense que certaines personnes disent "je t'aime" un peu trop vite sans réfléchir à ce que ça implique et l'impact que ça a sur l'autre. Donc au moins, tu ne restes pas avec ce sentiment amer où tu demandes: mais je ne comprends pas, tu m'as dit que tu m'aimais?
Pour te donner un exemple (et qui rejoint un peu l'avis de Sarah): mon ex a rompu au bout de 3 mois en me disant "je n'ai PLUS de sentiments amoureux pour toi". Aie aie ça a fait très mal, d'autant que je n'ai pas compris pourquoi il avançait ce motif de rupture. On était "tellement" biens...En fait, il s'est avéré que c'était vrai...mais qu'il y avait autre chose derrière cette phrase. Il s'était totalement emballé, le coup de foudre réciproque incroyable ("tu es mon alter ego", "je t'aime", presentation aux amis et à la famille, cadeaux..) et SINCERE. Mais quand il a su qu'il devrait peut-etre partir à l'étranger dans 6 mois (avec le job qu'il fait, il ne pourra pas trouver en France, du moins pas avant quelques années), et que je ne pourrai pas nécessairement le suivre...Il s'est protégé, s'est détaché rapidement au bout de trois mois, pour ne pas risquer d'avoir "le coeur brisé". Bon et son job, aussi, c'est sa passion et son obsession (il est pilote).

Donc tu vois, à la moindre difficulté...l'amour ce n'est pas que le conte de fées, et nos ex sont jeunes et donc un peu immatures aussi. C'est compliqué...
Après je suis comme Carrie, si je ne tombe pas amoureuse les premières semaines, je ne tomberai jamais amoureuse. Mais chacun est différent et tu vois, dans le cas de mon ex, ça a été dangereux au final.
#1030424
Astrid27, je ne lui ai pas dit que je l'aimais et je pense pas en être encore là mais je tiens énormément à lui, j'ai des sentiments et je pensais vraiment que ça allait évoluer pour deux vers quelque chose de fort.
Ton exemple me fait penser un peu à lui et moi même si ce n'était pas un coup de foudre avec tout le reste. Je vais partir de notre ville à la rentrée prochaine. Dans une ville vraiment loin mais je ne sais pas encore car je dois attendre les réponses en juin juillet. Ce n'est pas la même chose car c'est en France mais est ce que ça ne pourrait pas être la vraie raison de son choix.
Tout le monde est différent. Je suis pas du genre à tomber amoureuse dans les premières semaines mais bien plus tard sans m'en rendre compte et j'avais vraiment l'impression que lui aussi puisqu'il serait parti si je lui avais dit je t'aime au bout d'un mois.
Il avait l'air tellement heureux quelques jours avant et il estimait que ça faisait longtemps qu'il m'avait pas fait plaisir donc bizarre en quelque sorte pour quelqu'un qui ne veut plus être avec la personne.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils, partager vos expériences.
#1031184
Tu sais, on peut être heureux avec la personne, passer de bons moments avec, mais ne plus vouloir être avec. Moi, je me rends compte avec le recul que notre histoire était impossible avec son boulot instable (et nos choix de carrière-je suis dans le secteur muséal donc pas facile de s'exporter ) même si on était très biens ensembles.

Dans la décision d'une rupture, il y a plein de facteurs qui rentrent en compte: est-ce que je me vois vivre avec cette personne? est-ce que l'on partage les memes gouts, les memes valeurs, les memes choix de vie? etc.
Quand ce n'est pas une rupture faite sur un coup de tête ou de colère, c'est que le largueur a rationalisé: oui la décision est douloureuse, oui je vais peut-etre avoir des regrets, oui je vais perdre quelqu'un de bien, mais dans le fond c'est la bonne décision à prendre.

Peut-etre que le fait que tu partes dans une ville loin a joué dans sa décision. C'est possible. Tu peux toujours lui demander, mais si c'est le cas, pas sur qu'il l'admette.
#1031781
Peut-être qu'avec plus de recul, je finirai par penser qu'on était pas fait pour être ensemble. En tout cas, nos projets et nos visions des choses n'empêchaient pas de construire quelque chose.

J'imagine que c'est vraiment le fait qu'il ne voyait pas être avec moi qui a joué car nos projets se combinaient plutôt bien. Nos visions de la vie étaient proches voire les mêmes et on avait les mêmes valeurs, notamment la même idée du non mariage. Nous avions à peu prêt les mêmes goûts et nos personnalités quoique différentes s'équilibraient bien. On s'accordait super bien et il était le premier à le dire. Néanmoins, cela ne suffisait pas pour lui et je respecte même si c'est pas toujours facile de comprendre et accepter.

Je pense qu'on ne sera pas amenés à se revoir et se parler mais si jamais c'était le cas, je ne lui reparlerais pas le rupture sauf s'il le souhaite vraiment.
#1032500
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de nouvelle lui. Ce n'est pas toujours facile, notamment quand certains choses me font penser à notre ancienne relation.
Ce qui me pèse en plus de ne plus passer de bons moments avec lui ce sont ses amis. Ses amis me manquent. On s'entendait super bien et notamment les filles qui me disaient m'apprécier énormément, que j'étais cool, sympa, intelligente.
Une de ses amis m'a dit après avoir appris la rupture que je devais pas hésiter à l'appeler si besoin. Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai le droit de la contacter ? De la revoir ?

Merci d'avoir été là durant ces derniers jours !
#1032525
Astrid a écrit :Dans la décision d'une rupture, il y a plein de facteurs qui rentrent en compte: est-ce que je me vois vivre avec cette personne? est-ce que l'on partage les memes gouts, les memes valeurs, les memes choix de vie? etc.
Quand ce n'est pas une rupture faite sur un coup de tête ou de colère, c'est que le largueur a rationalisé: oui la décision est douloureuse, oui je vais peut-etre avoir des regrets, oui je vais perdre quelqu'un de bien, mais dans le fond c'est la bonne décision à prendre.
Au fur et à mesure, c'est ce qu'on se dit. On fait souffrir une personne avec qui on est bien (ici c'est moi qui souffre ^^), qu'on a les mêmes projets de vie, les mêmes goûts et tout, sauf que plus les mêmes sentiments amoureux et coup de coeur pour un autre. Donc oui dur dur pour le coeur quand tu entends qu'elle veut faire sa vie avec toi quelques jours avant mais bon.
Donc tu vois, à la moindre difficulté...l'amour ce n'est pas que le conte de fées, et nos ex sont jeunes et donc un peu immatures aussi. C'est compliqué...
Je pense que pour la mienne c'st un peu ça aussi

Sinon Lili, tu as le droit d'être amie avec eux si vous vous entendiez bien, la mienne n'a pas compris ça :o
#1032536
Globuleromi, j'ai été lire ton histoire et je t'ai laissé un petit commentaire. ça doit être difficile mais tu sembles être sur la bonne voie.

J'ai peur qu'il m'en veuille lorsqu'il va apprendre que je vois certaines des ses amies ou qu'il s'imagine que je fais ça pour avoir des ses nouvelles à lui ou pour garder un certain contact. Ce n'est pas le cas. Ils m'ont tous apprécié et moi aussi et les filles que j'aimerai revoir ( je préfère éviter de revoir ses potes gars) sont géniales.
#1032630
Lili-M,
Tu as absolument le droit de les voir! Les amis de ton ex ne sont pas sa propriété ^^
En revanche fais attention, ça peut être douloureux de les revoir dans le sens où tu avais l'habitude de les voir avec ton ex.
Et il ne faut pas que tu soies trop tentée de demander des informations sur ton ex...

Fais le test une fois, tu verras après ! ;)
#1032646
Je comprends bien ta situation.

J'ai vécu un peu la même chose aussi, comme beaucoup ici. Une relation de 6 mois qui s'est terminée car il n'était pas prêt à s'engager et à être en couple. Mais je pense qu'il n'est tout simplement pas tombé amoureux... (même si j'essaie parfois de me convaincre que non :/ )
Pourtant comme toi tout allait pour le mieux, et je pensais qu'on allait vivre quelque chose de très fort aussi, on était tellement complice (et on l'est toujours) pour moi on a tout pour être heureux ensemble et il avait l'air heureux.

Tu réagis très bien après cette rupture, je n'ai pas ta force et je galère depuis plus de 8 mois car on est restés en contact et on se voit de temps en temps. C'est peut-être une bonne chose que tu ne sois pas amenée à le revoir, ça te permettra peut-être de pouvoir passer à autre chose et d'avancer de ton côté.

Pour ce qui est des amis, c'est très difficile. J'en fais l'expérience car je suis très amie avec le frère de mon ex donc on a pas mal de potes en commun et c'est très bizarre de se retrouver dans des soirées avec ces mêmes amis (qu'il soit là ou pas) comme avant alors qu'on n'est plus ensemble. Trop de souvenirs, de situations similaires à notre vie de couple, c'est assez dur...

En tous cas je te souhaite bon courage, on ne sera jamais ce qu'il se passe dans la tête de nos ex malheureusement et c'est ce qui nous rend, pour la plupart, complètement dingue!

Reste forte et bon courage!
#1032663
Astrid27, tu as raison ! J'ai le droit de les voir. Par contre, je ferai attention à ne pas demander de nouvelles sur lui et demanderai à ses amis d'éviter de me parler vraiment de lui. Ils pourront l'évoquer, normal c'est leur ami mais sans me donner d'informations le concernant vraiment :)

Lolha, je te comprends. Je réagis bien car je parle beaucoup et écris beaucoup surtout mais c'est pas facile surtout quand je dors et que je rêve en permanence de lui et me rappelle nos moments passés ensemble.
On était plus que complices, si j'osais je parlerais carrément d'alchimie sur tous les plans ^^ mais bon ça ne suffit pas toujours.

J'imagine que ça doit pas être facile pour les amis mais pour le moment ce sera juste un café, un verre. Je ne suis pas prête à faire des soirées avec eux sans lui ou le voir en soirée... c'est pour ça que j'ai refusé d'être amis avec lui.

ça doit pas être facile d'être en contact lui et c'est qui doit t'empêcher de complètement tourner la page et ne plus penser à votre histoire et tout retourner dans tous les sens.

Merci pour vos messages. Bon courage à toi. Sois forte également. Il n'y a pas de raison que tu ne passes pas à autre chose. Avec beaucoup de temps mais tu y arriveras ! :)
#1037574
Bonsoir,

J'ai recontacté mon ex afin de le reconquérir après un silence radio et en suivant les conseils du site. Je n'ai pas de réponse. Je suis déçue. Je savais que c'était possible mais j'étais persuadée qu'il répondrait puisqu'il disait vouloir qu'on soit amis.
En fait, il s'en fout, il est déjà passé à autre chose. Il s'en fout de ce que je deviens et s'en fout d'avoir de mes nouvelles, il n'en veut pas en fait...
Je me sens nulle d'avoir cru qu'il répondrait. Je me suis trompée...
#1039612
Fréquentations d'environ cinq mois et rupture dans des circonstances semblables de mon côté.

Lui aussi voulait qu'on reste amis. Je lui ai d'abord dit que ça ne me semblait pas souhaitable, car j'aime bien savoir ce qui se trame dans la vie de mes vrais amis, et de savoir qu'il allait éventuellement rencontrer quelqu'un d'autre ne m'intéressait aucunement!

Il a terminé quelques messages par "Au plaisir de te revoir", ou quelque chose du genre. Mais voilà qu'il ne donne plus signe de vie, même s'il a admis, à notre dernier échange, toujours apprécier recevoir de mes nouvelles. J'ose croire que son silence n'est pas de la pure indifférence, mais une certaine forme de respect : il sait qu'il ne peut m'offrir ce que je souhaite, alors autant ne pas me faire davantage de peine.

Comme d'autres ici, je te trouve forte. Je pense aussi que tu peux continuer à fréquenter ces nouvelles amies que tu as rencontrées, surtout si vous avez l'occasion de vous voir sans que ton ex soit dans les parages.

Bon courage!
#1040228
Merci Maenavia, je regrette un peu de l'avoir fait mais en même temps je me serai toujours demandé si je ne l'avais pas fait ce que ça aurait donné. Donc je suis fixée.

Smarty, je suis d'accord avec toi. C'est peut-être une forme de respect que de ne pas répondre. En tout cas, pour toi, je pensais qu'il veut laisser du temps et par respect pour toi il préfère être "distant".

J'ai revu un de ses amie. Il en a quasi pas parlé avec elle. Juste qu'il se sentait pas à fond et que ça avait été compliqué et dur mais je sais pas si il parlait de la rupture de son côté ou de mon côté.
Elle a proposé de lui parler du fait que j'aimerai avoir des nouvelles mais je lui ai dit que je préférai que non.
Dans tous les cas, j'ai sans doute gagné une amitié car elle a toujours envie d'être en contact avec moi, me voir donc c'est déjà énorme.

Bon courage à toi aussi Smarty !