Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On était ensemble depuis presque 6 mois.
Elle était il y a quelques mois folle de moi mais j'ai gâché un peu ces sentiments.
Elle doit partir faire un voyage humanitaire début septembre et en profiter pour changer pas mal de choses dans sa vie qui lui pèsent mais non rien voir avec moi.
Elle n'a plus le courage d'affronter la séparation qui nous attends et qu'elle envisageait paisiblement, ne veut pas s'investir alors qu'elle l'a deja fait lors de sa dernière histoire (qui a été malgré tout très différente)
La rupture a eu lieu il y a deux semaines.

Notre histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5243.html

Je voulais être fort et tenter un sr de suite vu qu'elle partait en camp pour 10 jours, mais ayant deja commis l'impaire de ne pas lui courir après une fois j'ai pu constater les dégâts engendrer. Je lui ai envoyer un texto le lendemain lui disant que je ne voulais pas la perdre.
Peur qu'elle me croit peu impliqué.

On s'est revu a son retour, je lui avais laissé des fleures, un mots... On s'est vu, elle n'a pas envie de changer d'avis mais son comportement, ses gestes et ses propos son tendres. Je sens qu'elle pourrait craqué, mais un peu peur de lui forcer la main. Que dans 3 jours ce soit pire.
J'ai peur qu'avec tout ce qui l'attend elle fasse un choix logique, terminer.

Je veux l'attendre pendant ces fameux huit mois, mais m'interroge sur la meilleur façon de le faire, ne pas trop en faire, ne pas tomber en friend zone etc...
Je pourrais avoir d'autres moments avec elle avant son départ, elle n'ai pas contre, mais comme amis. Je lui ai repondu que j'irais le plus possible dans son sens mais que mes sentiments etaient toujours là.
Elle pourrais changer d'avis, mais regretterais sûrement vite.

Peur de l'amener a coucher avec un gars rapidement pour me faire mal, avancer.
Je sais bien sur que ici ou pendant son voyage il y a d'énorme chances que cela arrive.
Je suis près a l'assumer.

Donc elle part lundi pour 15 jours, je la sens prete a peut etre craqué, suite a certaines expériences je rêve qu'elle m'appelle et me demande de la rejoindre. Du coup c'est moi qui ai envie de lui proposé une nuit ensemble avant son départ.

J'ai envie de lui proposé une nuit ensemble avant son depart, genre texto en millieu de soirée, tres simple.

Est ce que si elle dis oui elle va passer son camps a regretter cette nuit, ou va t elle penser a ce qu'elle perd ?

Elle a mis deux semaine avant de regarder les photos que je lui avait copié, de nous, de nos virées. Elle a un peu peur de ses sentiments. Elle l'a avoué.

Message ? Pas message ?
Attendre son retour et lui proposer ce repas bon repas que je souhaitais lui offrir si elle obtenait son diplome, ce qu'elle a fait :-)
Et donc lui laisser le temps de remettre de la distance dans a tete.
Modifié en dernier par Grandfaim le 03 juil. 2009, 03:41, modifié 1 fois.

Salut Grandfaim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors les news :

J'ai craqué texto pour lui dire que le coucher de soleil était beau, que étais au bord de l'eau et que je pensais a elle, la femme de ma vie, de mes rêves.

Ok pas brillant mais cela m'a fait du bien.

Comble du gag on se croise dans une salle de concert, regards, échanges sympas mais bref. Légers attouchements. Rires, mais ne veut pas que je parle du passé, de l'évidence de mes sentiments. Genre tout ce que tu veux si on parle pas du passé.
La table rase est encore dur et loin pour moi. je suis con je sais que cela aide.

Elle part avec ses amis, dont une copine qui vient de se faire salement larguée.
Chiant un truc a partager pour elle, chacune d'un coté du truc.
Elle m'a tenu l'épaule en disant t'es chiant, mais avec le sourire, fuyante mais ouverte.
Je lui ai demandé si elle partait, ca en avait l'air. Elle me dit je suis avec des amis.
Très chiant son ex en faisait partie, et elle m'a dit mardi qu'il regrettais fort ces conneries.

Lui plus la copine larguée qui avait une tête de zombie, pas bon pour ses envies de couper avec les mauvaises fréquentations et les abus.

RESULTAT : je crois de plus en plus que la reconquête est possible. j'ai été a deux doigts de finir la soirée avec elle. je suis mal.
En partant je lui ai envoyé un sms lui disant de en pas rentrer chez elle comme ca, de venir dormir a la maison.

Vu qu'elle ne regarde pas beaucoup son portable, j'ai enchainé un peu plus tard avec : déconne pas trop, tendres baisers mignonne.

Pas eu de reponse, ca ne m'etonne pas.

Je suis en pleine attente, je suis pas bien. Il fais super chaud et je n'ai qu'une envie c'est d'aller me baigner avec elle. D'ailleurs je pense le lui proposé.

Je sais que je prend beaucoup de risque et que j alimente mon ulcère, mais quelques personnes mon donné leurs opinions, laisser nos ex prendre trop de distance peut être risqué.

-Elle va surement me dire non pour la baignade (mais on ne sait jamais).

-Je vais avoir envie de lui envoyé tout de meme le texto prevu pour apres sa bouffe (j'ai envie de dormir avec toi. Certainement un nouveau refus ou pas de reponse (de plus elle aura surement quelque chose de prevu et ce ne pas une couche tot). Mais son regard de début d'ivresse était plus que charmant et tentateur hier soir.

-Tout le w-e je vais avoir envie de la voir, vais essayer de choper un rdv, lui proposer de passer la soirée ensemble avant son départ.

-Surement finir pas débarquer chez elle.

Je commence a faire le forcing c'est pas bon, vais finir par avoir le contraire de ce que je veux. Je commence a n'avoir plus les moyens d'etre drole séduisant et detaché.
Petit compte rendu :

Texto vendredi pour aller se baigner. Elle etait deja aller avec des amis et enchainait avec eux.
Elle m'a repondu que cela lui avait fais plaisir de me voir la veille.

Le soir je lui envoie un message pour lui dire que je passais la chercher le lendemain.
Pas de reponse.
Le lendemain histoire de pas attendre pour rien devant chez elle, en millieux d'apres midi je lui envoie un message pour confirmer. Tel de sa part, ne dis pas non.

Je passe la prendre, tres chouette, discussion dans la voiture, on parle de se faire une soirée a theme sur un de nos point commun. Les vieux sujets reviennent elle dis comprendre mieux certaines choses.

Tout ce passe super bien et ma surprise grand hotel dans une autre vile fonctionne bien.
On consomme le lendemain on se rapproche beaucoup. On re consomme...
Au retour elle me demande de rester avec elle pour preparer ses bagages, me demande de rester pour dormir.
Super debut de soirée, on est tres proche et en mangeant et je me laisse aller a lui demander une fois de plus son opinion sur le mariage les enfants, sans proposition.

Tout va bien jusqu'au couché ou elle me dit que malgré que les sentiments soit revenus un peu pendant ce w-e, rien a changer et qu'elle en ai toujours au meme point.
Zut j'ai du rater un truc.
Le lendemain avec le stress de on depart en camps c'est pas la joie, j'essaie d'etre drole et sympa.
Joli adieux...

Elle est tres tres fatiguée et angoisse un peu pour les 9h de conduite qu'elle doit assumer en minibus. On se met d'accord pour qu'elle appel ou envoie un message le soir.
Je l'appelle a midi lors de leurs pause pic-nic sur le tel du camps avec le phone du boulot pour prendre des nouvelles, lui montrer que je m'inquiete, que je suis attentif.
Elle ne le prend pas mal, est sympa.
Le soir pas de nouvelles concernant sont arrivée, mais le lendemain soir message comme quoi elle est raide et qu'ils sont bien arrivé. Petite reponse de ma part la remerciant et l'encouragant

Toujours la meme question, je craque ce w-e avec un petit message pour lui montrer que j pense a elle, suis un bon gars attentif et tout ?

Ou

Pas de message et laisse le manque et les sentiments monter, peut etre ?

Quelques opinions seraient les bienvenues.
dsl, je n'ai pas lu tous tes messages...juste le 1er.

en effet la situation n'est pas facile, surtout ce voyage humanitaire...mais peut etre qu'il lui permettra de se rendre compte que tu lui manques...

en ce moment, je suis overbookée, mais si ca ne va pas, n'hesite pas à m'envoyer un mp...

courage.
Grandfaim a écrit :Merci de votre soutient ca fait plaisir 8-)

Une semaine que j'exhibe mon mal être parmi vous et pas un message...
Oui, désolée.... Aya nous a même signalé que tu n'avais pas encore de réponses :roll:
Je pensais entre temps que si (j'ai lu le 1er message)...

Malheureusement, pas d'avis qui pourrait t'aider je pense... Mais poses-toi déjà la question (c'est ce que j'ai fait dans mon cas....) de savoir si tu es prêt à attendre son retour...
Et si oui, donnes-lui cette assurance ;) car elle en doute peut-être...

enfin, moi c'est ce que je ferais mais je suis un très mauvais exemple car prête à attendre mon ex le temps qu'il faudra :P
Et je vais encore me faire taper dessus car c'est tout le contraire de ce qui est préconisé dans la méthode ;) et c'est pour cela que j'aurais préféré que tu ai d'autres avis :!:

PS : et surtout, n'hésites pas à venir nous tirer de nos post en y intervenant : moi, au début, j'ai demandé leurs avis( avec lien ) auprès de ceux que je conseillais aussi... :arrow: Sinon, on pase souvent à côté des posts... :roll:
Merci pour vos réponse, ca fait du bien !

...Pas mieux, j'ai aussi fais mon choix.
Je lui ai dis que j'étais près a l'attendre (plus facile d'avoir un espoir meme mince, c'est sur que ce n'ai pas tres raccord avec la méthode).

Elle prefere que nous vivions nos vie pendant ce temps de ne pas rater d'"occasion", ne pas se priver.
Je suis ok sur le principe meme si je me vois mal vivre d'autres choses (bin oui je suis amoureux). Chacun ses aventures et on se retrouve comme au premier jour ;)

La confiance ne semble être un probleme.

Refaire, recommencer sa vie et moi je fais partie de l'eau du bain.

Elle rentre dans une semaine, demain petit texto. Je ne vais pas passer du mec attentionné à plus rien.
Un texto court, sympa et surtout ! Ne pas finir par je t'aime ;)
Oui... Ton attitude n'est pas mauvaise...

Fais en sorte d'avoir une vie bien remplie, plein de choses à lui raconter... Il faudrait qu'elle ai envie de les partager avec toi :roll:
Et envie de partager de longues discussions :)

De temps en temps, de petites attentions.... Rares et marquantes...

La méthode te dit surtout de te reconstruire et de redevenir une personne vers qui elle aura envie d'aller... Avec qui elle aura envie de passer du temps...
Bonjour

Je me permet de donner mon avis car plusieures choses m'interpelent.

Tout d'abord: LACHE LA
Stop les SMS, et autres contacts... tu n'as pas pas encore realisé que vous aviez rompu... ca se comprend.
Mais il fait falloir t'y faire.

Lui envoyer un SMS pour lui dire que tu profites d'un beau couché de soleil et que tu penses a elle, c'est touchant... mais totalement vain!
Tu passes pour un mec en manque.

Commence deja a comprendre ce qui t'arrive et pourquoi ca t'es arrivé... travail la dessus.

Tu crains qu'elle parte et qu'elle couche avec un autre? c'est sur ca fait mal d'imaginer qu'un autre type puisse poser ses mains sur celle que tu aimes, mais c'est comme ca il faut que tu t'y fasses.

Laisse la partir, profites en pour te reprendre en main, faire le point sur toi meme et pas sur ce qui t'arrive.

tu as 15jours devant toi c'est largement suffisant pour commencer sereinement!

Sois un mec, prends toi en main (rien de mysogyne la dedans, pour le gente feminine qui pourrait mal le prendre :D)

Te lamenter sur toi meme, espérer quoi que ce soit, ne fera que retarder ta reconstruction, et la mise au point sur toi meme.

Laisse la vivre sa vie, elle doit aussi se remettre en question... mais par pitié arrête de la contacter ;)

Si ca peut te rassurer, elle ne t'as pas oubliée.

Donc voit du monde, change toi les idées (eviter de trop te poser de questions a son sujet, mais remets toi juste en question.

Une rupture n'arrive jamais pour rien ;)
Salut Sam,

tout d'abord merci pour ton message.

Je sais que je devrais prendre plus de distance, mais a chaque fois qu'on se voit les choses vont plutot dans mon sens. Les sentiments reviennent (elle me l'a dit) entre autres grace a mes petites surprises et nos entrevues.

J'ai bien conscience helas que nous avons rompu (surtout elle), mais la tension était telle (fin de diplome pleins de truc à regler au boulot) qu'elle pleurait pour un rien, les nerfs.
J'ai l'impression qu'elle a fait un choix un peu rapide, encore sous le coup du stress.

Oui j'ai ma part de responsabilité, suite a nos discussions je vois bien ou je me suis planter, et j'ai bien l'intention de travailler la-dessus.

Sincerement, quand je regarde les photos du week-end ou je l'ai "kidnappé", on a vraiment l'air bien tout les deux, c'était presque comme au début, calins, drole, proche et elle me demande de venir chez elle et d'y dormirle soir d'après...

J'aimerais vraiment et ce n'est peut etre pas impossible, de profiter de ce dernier mois avant son départ, simplement, sans se prendre la tete.

Je m'occupe bien, je vois plus de gens que d'habitude mais je ne suis pas encore sevré.

Elle m'a dit qu'elle venait avec moi, dans une semaine au pic-nic de départ de ma meilleure amie, on monteraient avec son bus, on dormiraient la-bas avec ma fille...

Ce w-e, cette meme amie organise un petit festival, un autre pote organise un pic-nic electro
juste a coté de chez elle, j'y serais.
Elle rentre le jour de tout ca et sera hyper crevée mais je suis convaincu que j'ai 75% de chance qu'elle accepte avec plaisir de se joindre a moi pour tout ca (son bus est enfin fini et veux en profiter cet été).
Je ne sais pas encore comment lui proposé, texto, téléphone, en vrai...

Le plus gros du chemin a été fait (sex, calins, proximité), reste plus qu'a combattre ses apréhension, ses angoisses. J'ai pas envie de lacher maintenant.
Faut il encore faire les choses correctement.

En attendant prendre du recul, apprecier ma vie sans elle.
Etre fort, etre un mec ;)
Elle n'ai pas venu au festival, elle est rentrée trop tard, trop crevée.
Pas de nouvelles en fait.

J'ai eu un téléphone de sa part dimanche soir.
Chouette discussion, elle n'a pas eu vraiment le temps de penser a quoi que ce soit pendant ses journée qui commence a 6h30 et finisse a 0h00.
Elle dit que le retour sera dur, que cela ne va pas être facile. J'espere que maintenant de retour les souvenirs vont l'assaillir ;)
lundi elle partait voire un amie dans une autre ville, elle rentre aujourd'hui.
Elle enchaine peut-etre avec un festival, donc jusqu'a dimanche pas moyen de la voir.
Elle m'a dit en fin de conversation qu'elle me passerais un téléphone avant la fin de la semaine.

Je devrais un peu oublier ce mois et demi avant son départ et ne plus tenter grand chose avant son retour dans huit mois mais tellement de choses peuvent encore se produire d'ici là.

Elle a envie de me voire comme ami, essayons d'en profiter pour reveiller quelques sentiments.

Surtout ne pas se plaindre, ne pas est trop déprimé, ne pas lui prendre la tete avec le passé.
Hier c'était dur... Aujourd'hui c'est l'enfer.
Je perds mes moyens, mon courage.
Mon dieu que la patience n'est pas une de mes qualité.
Je pense qu'elle ne viendra pas demain soir a la fête de mon amie. Elle a dit non lors de son dernier tel.

Je suis un gros c.. Elle me dit qu'elle me téléphonais en fin de semaine et je boue de ne pouvoir rien faire. Je stress, j'angoisse.
Je lui ai envoyé un texto, ca m'a calmé deux minutes.
Et c'est revenu...
Oui, la contacter ne te calmera pas et ne fera que l'éloigner en fait... Laisse-la venir à toi... Surtout si elle a dit qu'elle le ferait. C'est TRES dur mais très bénéfique, sois-en sûr ;)

Courage!!!

PS : tu n'es pas un c.., tu es humain et amoureux, c'est tout :)
Ce n'est pas facile de devoir se freiner afin de ne pas faire fuir l'autre... Même dans la méthode, ils disent que cela nous semble contre nature :roll:
...Oui humain et amoureux 8-)

Ce qui m'enerve c'est que je ne gere pas vraiment, retirer aucune lecon du passé.
C'est meme pire je suis devenu moins bon en "récuperation".
Je gérais mieux avant, plus les histoires passes et plus j'en fais trop.
Et je sais que ce n'est pas bon.

J'ai souvent les bons mots, les bons arguments.
Cette fois encore elle me l'a dit. Du coup je m'obstine, je me dis que ca marchera.
Mais les belles ou bonnes paroles, ne font pas changer en profondeur les doutes reviennent. D'ailleurs me voila ici.

Je crois que ces jours c'est la jalousie et la possessivité qui parle.
Je sais qu'elle est a ce festival, qu'elle va faire la bombe et surement replonger dans la prises de drogues et l'alcool et c'est pas une toute calme...
Du coup y'a de forte chance qu'elle se fasse plaisir, se laisse aller au effet des dites substances et fasse des rencontres...
Ca m'embete doublement, elle arrivera pas a pas prendre de truc, et mettra peut etre plus distance entre nous.
Ou peut etre pas.
J'en sais rien en plus, je me fais des films.

Je pense que pour demain meme si ca me fais mal je ne vais pas lui envoyer de message pour lui rappeler que y'a la fete de depart de ma meilleure amie.
Ca me fais chier mais c'est pour lui prouver que j'ai pas besoin d'elle pour m'amuser.
:) :) :) Je crois que tu as raison... Et cela la fera peut-être réagir, peut-être non... Mais en tous cas + que de l'appeler ou lui envoyer un message (ce qui serait "normal" pour elle).... :) :) :)
Tu sais t'analyser, c'est déjà beaucoup... Et le plus dur, c'est d'appliquer ce qu'on sait être le mieux (là, je suis passée maître là-dedans : donner des conseils et ne pas les suivre pour moi LOL :lol: :lol: :lol: )
C'est ca qui est terrible connaitre la théorie, l'expliquer a ses amis et ne pas pouvoir l'appliquer.

D'ailleurs avec ce texto de ce matin je me suis embourbé. Le message pouvais etre mal compris.

"Ouais bin les matins sans toi c'est nul, ça manque de douceur, de soleil.
Y'a que toi pour etre toi, t'es unique b... , je t'embrasse"

Ce a quoi je me suis senti obligé de rajouter ce soir : "Je me rends compte que mon message pouvais être mal interpreté j'ai dormi seul.
Bonne soirée ! "

Faut dire que j'etais grave pas bien ce matin, prets a commettre de plus gros interdits.

Mon message pouvais il etre mal compris (genre j'ai beau couché avec des filles, c'est pas pareil) ?
Pas spécialement... :roll: :roll: :roll: Oui, le "que toi pour être toi" veut dire que tu la compare mais pas forcement que tu as couché avec les autres filles avec lesquelles tu la compare ;) Sans ta question, je n'y avais pas songé, moi :idea:
Et de toutes façons tu lui fait un compliment...

Je crois que tu te sous-estimes un peu trop ;)
D'où l'intérêt d'éviter les messages :mrgreen: on évite de dire ce qu'on regrette après ou de mal se faire comprendre... :P
Ou alors, tu l'écris et tu ne l'envoie pas, tu le poste sur le forum, .... :idea:

Mais on y arrive avec le temps :) On se "détache"... Pas de l'amour qu'on a pour notre ex mais du besoin de le tenir pour soi et de lui écrire / tél sans arrêt ...
Pralineglacée a écrit : Mais on y arrive avec le temps :) On se "détache"... Pas de l'amour qu'on a pour notre ex mais du besoin de le tenir pour soi et de lui écrire / tél sans arrêt ...
Alors celle la je la note dans mon petit carnet, j'adore, et une tres jolie façon de rappeler ce que c'est que l'amour !
...Je me suis un peu égaré.

Le que toi pour etre toi c'était plutot par rapport a ca "QQQQQuuuete spirituelle", ces envie (tres positive) de rompre, changer, avec les trucs, gens, rapports qu'elle peut avoir avec les gens, a l'alcool. Il y'a aussi beaucoup d'histoires de famille compliquées.

Elle est un tout (j'adore ce tout) et sera un tout meilleur, mais meme apres ce voyage, avec un passé. Elle ne pourra pas rompre avec tout, tout changer, alors pourquoi rompre surtout avec moi et garder des choses plus mauvaise.
...Oui elle a des raisons valables, je comprends un peu.
Mais quand je vois ses yeux passés du coté "je suis séduis" et qu'ils brillent, mon dieu que je ne comprends plus.
Plus de deux semaines (ah ces camps, et son emplois du temps) que je n'ai rien tenter pour revoir ces yeux la. Sur qu'elle aurait craqué. Là avec la carapace et les conviction qu'elle a pu se forger, elle est plus forte (oui c'est laid la stratégie)

Bon je vais aller a boire des coups pour la fete publique du départ de ma pote, avant le pic nic privé chez ses parents demain ou on va dormir.
Et ce soir je descend en velo car hier soir, je suis pas rentré sobre de l'anni du mari de ma collegue (qui a été la sienne pendant son stage, eh eh des trucs a lui raconter qui va peut etre lui faire une petite boule du souvenir) et en scooter c'est trop dangereux ;)
Eh eh ca aussi c'est nouveaux depuis notre séparation, un ans qu'il trainait dans mon garage...

Bonne soirée !
Sympathique soirée, j'ai meme réussi a avoir le sourire.
Reveil horrible comme d'habitude.

Je n'essayerais pas de la contacter pour lui rappeler que ce soir elle pourrais, devais venir a cette fete. Elle est surement encore a son festival et me dirait surment non.
Faut que j'attende qu'elle me contacte et lui proposerais de se voir pour faire un truc.
Du neuf...

Texto a 13h pour me dire qu'elle montait au festival ce soir jusqu'a dimanche matin (elle y est allé mercredi également), donc je me suis bien fais un film... Elle me demande comment ca va et pour me dire qu'elle avait des poux et que je devais regarder si elle me les avait filé.
Le message fini sur "bisous, a tout plus.

Bien sur j'enchaine et repond pour lui demander également comment ca va et si on se voit dimanche.
Pas de reponse, je craque et appele. Elle repond on discute de sa semaine, toujours tres sympa, elle dit que c 'est pas facile. Je lui propose d'aller larver a la campagne mais elle a deja un truc, elle me propose d'aller boire un verre le soir !!!
Je n'en esperais pas temps ca vient d'elle :)
Elle me dis qu'elle passera au boulot lundi pour finir la compta du camps.

Et la j'ai pas compris elle me dis qu'elle ne dormira pas chez moi, bon je lui ai proposé quelque fois comme vous l'avez lu, mais le ton était surprenant.
Ca faisait presque comme si on était en couple.

Du coup je suis de bonne humeur je revis un peu.

Des conseils pour l'entrevue ? Vous pensez quoi de ce je ne dors pas chez toi ?
Soit simplement toi-même, sans prise de tête, sans te poser de questions et surtout sans LUI poser de questions... Elle a peut-être eu peur que tu penses que, en proposant quelque chose le soir, elle resterait dormir et veut t'éviter de faux espoirs (pourquoi mon ex me dit "je n'ai que 2h à te consacrer" et en reste 4 :?: )...

Passe JUSTE un bon moment et surtout fait lui passer un bon moment... Relis la "méthode" pour le 1er rendez-vous... Eviter à tout prix de parler de vous 2... Intéresse-toi à elle, sois séducteur.... Et donne lui envie de te revoir ;)
Bientot 20h30 et toujours pas de nouvelles.
Je n'arrive pas a la joindre. Souvent elle a plus de batterie dans son portable.
Avec le festival plus son rdv d'aujourd'hui elle doit etre super raide, mais qu'est ce que c'est dur, ce rdv m'a bien occupé la tete pendant la journée et voila que ca va finir en eau de boudin.
Que la vie est injuste :cry:
Toujours pas de nouvelle.
Je commence a me faire des films, je lutte contre.

J'ai un peu merder j'ai envoyer un texto au pote avec qui elle devait etre aujourd'hui pour qu'elle m'appelle. Oui c'est vrai si elle a plus de batterie elle aurait pu utiliser celui de ce pote sans que je lui demande.
En meme temps avec la fatigue etc...

Oui je me rends compte que c'est un peu bete.
Pas eu de nouvelles.
Va etre sympa de la croisé aujourd'hui au boulot.
Bon c'est elle qui a merdé notre rdv donc cela me mets en bonne position.
La question est pourquoi et que c'est il passé ?

J'angoisse un peu...
:? :? :? Si ça se trouve, c'est pour une bétise... Respire un grand coup et sois enjoué... Qu'elle ne se doute pas que tu as attendu à côté de ton tél toute la journée :roll:

Courage ;) tu fais celui qui n'a même pas remarqué :P Là, elle risque d'être vexée si elle espérait le contraire :mrgreen: :idea:
Je suis tellement dans l'attente, ca va etre dur.
3 semaine qu'on ne s'est pas vu, au téléphone c'etait chouette mais j'appréhende le live et au boulot, est ce que je vais réussir a avoir un vrai rdv ?
Je crois qu'elle est tellement fatiguée qu'elle viendra demain au travail, mon boss a eu téléphone que je pense venir d'elle.

Qu'est-ce qu'elle fait est elle avec son nouvel amant trouvé au festival, retourné avec son ex qui se mordait les doigts et qu'elle voit souvent (il fait partie des sa bande de meilleurs potes)?

J'ai tres envie de la voire m.... 3 semaines et elle avait dit oui.
Peut-etre qu'elle est pas fier d'avoir abuser fort alors qu'elle parle de finir ce genre de comportement.

Je suis triste qu'elle ne joue pas le jeu de l'honnêteté, de la confiance.
Juste un texto pour dire que c'est pas possible aujourd'hui, suis trop raide, te rappel :cry:

Je fais le forcing je tente un appel, un rdv ou j'attends en esperant qu'elle pense a peu a moi et a la peine que je peux ressentir ?
Bah, moi je pensais que mon ex allait me tél hier :lol: :idea: :lol:

Mais bon, il m'avait dit qu'il saurait quoi lundi après-midi (pour un truc administratif + notre ami pour mon ordi) : pour peu qu'il n'ai pas eu les personnes au tél :roll: :roll: :roll:

Bref : ne plus s'inquiéter car le temps passe beaucoup + vite pour nos ex que pour nous SURTOUT si nous sommes en attente ;)
...:lol: Tu tout a fait raison :lol:
Mais bon quand meme elle devait m'appeller dimanche soir on est mardi matin, elle a du voire que j'ai essayé deux fois dimanche soir, pas de news.
J'attends gentiment de la croiser au boulot ?
Je lui envoie un sms maintenant, genre : "Salut, on va boire un pots apres le boulot ?"
Ou je lui demande au boulot devant tout le monde (on a essayé de cacher notre relation au boulot) ?
Ou je lui demande rien et j'attends de voir ce qu'il se passent (option impossible 8-) ) ?
Grandfaim a écrit : Ou je lui demande rien et j'attends de voir ce qu'il se passent (option impossible 8-) ) ?
:lol: :lol: :lol:

Si elle préfère éviter que votre relation soit connue au boulot, je dirais : envoie-lui un sms (mais un seul :mrgreen: ) et si pas de réponse d'ici quelques jours, tu attends de la croiser ;)
En meme temps nos collegues sont au courant qu'on se voit en dehors (festival, vide grenier, concerts), vais lui faire la bise, lui demander comment ca va, faire un peu le debile pendant la journée, essayer de l'effleurer deux trois fois. Et attendre le moment tranquille pour lui proposer de se voire apres le boulot.

Pourvu qu'elle dise oui !
Et toi, Grandfaim, que fais-tu de ta vie, de tes journées :) :) :) N'attends pas ses réponses (je dis ça mais c'est qui qui recommence à scruter son gsm : moi :mrgreen: :arrow: ce midi, j'ai éteins mon gsm et suis allée lire tranquillement dans le parc! au retour, pas d'appel mais au moins, je n'ai pas "attendu" )...

Amuses-toi, resplendis, et cela se sentira quand elle te croisera :) :) :)
...Je m'occupe d' un atelier informatique dans un entreprise de réinsertion.
Ces temps je vais deux fois par semaine à la piscine, j'essaie de boire des pots avec des potes, je vais souvent voire des concerts, rock, electro... Je regarde pas mal de films et de séries... Voila en gros.

Pas attendre de ces nouvelles, c'est dur je pars demain 3 jours, apres j'ai deux semaines de vacances. Je devais descendre 2 semaines en Italie seul avec ma fille dans la maisons d'un ami. Du coup je vise plutot une semaine, je me sent pas la forme d'affronter ma fille en solo dans un bled de 50 habitants, perdu, ou y a rien a faire.
On avait parler avec mon ex que peut etre elle descendrait. Si seulement elle voulais sortir de son trip et assumer, elle me dit je te tel et là depuis 3 jours elle fait la morte, meme le boss a fais une reflexion comme quoi il attendait la compta de son camp et tout...

Faire comme si tout allait bien ok, mais tout ce que je fais est dicter par on maletre, le fait meme de faire des trucs qui me font du bien.
C'est paradoxal ;)

Moi tu vois il y aurait moins de choses a court termes, je pourrais avoir plus de distance, la j'en suis aujourd'hui a deux sms et un coup de fil.
Je vais ressayer ce soir et si j'ai pas de reponse je lui amene son petit dej demain.
Je verrais bien si elle est là ou pas. Tant pis si je me crame, j'en peux plus.
C'est ca qui est con au jeu du plus con je fini toujours par gagner. Elle joue a faire la morte bin je joue au mec collant.

Putain humain est vraiment un synonyme de stupide.
Non, je te comprends car je suis passée par là ;) Avec chaque fois un couperet de "date buttoir" pour telle ou telle chose... J'ai finit par m'obliger à partir en Espagne : car normalement il devait y être :lol: :lol: :lol:

Finalement, lui n'est pas parti (pas eu le boulot pour juillet-août) et c'est moi qui l'ai traumatisé avec mes 5 jours seule là-bas :P
Et c'est pour cela que j'ai fait en sorte de le voir : car j'avais des jours de congés avant et après mon voyage ;) Et il a accepté (après 4 mois sans se voir!) :roll:

Ma prochaine "date", c'est son départ à l'étranger début novembre : si je ne l'ai pas reconquis d'ici là, c'est quasi mission impossible... :roll: Enfin, si, je peux toujours dépenser 1000€ pour le ticket d'avion et débarquer sur place :lol: :lol: :lol:

Mais je ne veux pas y penser 8-) Je ne penses plus qu'à ce que moi j'ai envie de faire... Sans lui ou avec lui s'il est dispo à ce moment là...

Propose-lui plutôt de t'accompagner en vacances si c'était prévu ;) Si ça se trouve, elle en aura envie :P :idea: :P
Oui les dates butoires... J'aimerais l'inviter mais autrement que par texto, et vite pas qu'elle ai pas 2000 plans de prévu.

J'aimerais bien avoir ta distance mais cela fait seulement un mois que nous avons rompu. Vivement d'en etre a quelques, qu'elle soit au Perou et moi plus calme (ca ira avec).

Y'a pas de compagnies low cost en belgique, tu dois pouvoir trouver un billet bien moins cher.
Moi mon ex ce sera le Perou la le low cost, niet ;)

Je crois que je pourrais tout entendre de sa part, apres tout elle est libre, mais c'est le fait de pas jouer le jeu de faire la morte, de pas assumer, qui me tend le plus.
Alors...
J'ai tenu bon pas de téléphone pas de texto hier soir, pas de news. Je lui passe un fil ce matin elle repond et je suis allé la rejoindre chez son meilleur pote pour le petit dej.
On est parti le prendre chez elle, elle devait prendre des trucs pour le boulot.
Sympa, pas la folie non plus (25 sans ce voir et plein de distance du coup, on a bien sur fini par parler de nous. Dur elle a pris du recul et ne veut rien, elle m'a dit qu'elle fuyait un peu chez elle, qu'elle n'y etait pas bien (c'est peut etre un signe pour moi).
Elle donc passer un jour de plus au festival, fais des exces mais pas trop.
Elle est rentré quelques heures chez elle et est restée deux jour chez un potes avec des potes.
Elle m'a demandé mon avis sur un gars, que je connais un peu. J'ai pas aimé.

Elle dis qu'elle sent que je n'ai pas lacher l'affaire, qu'elle a une boule parfois quand on est ensemble. Elle a de la peine a se lacher.

Elle me dis qu'elle devrait me dire qu'elle veut plus me voire du tout, mais j'ai senti qu'elle n'avais pas envie.
Je lui ai fais une bise et c'est elle qui a failli glisser.
Avec quelques heures en plus, ca pourrais glisser de plus en plus...

Elle repart ce soir pour les grisons et on a dit qu'on essayait de se voir pour les concerts dimanches soir. Sans rien promettre y'a 5h de voiture depuis ou elle sera.
Si on se rate on se vois dans la semaine.

L'italie mal barrée, mais je lui en ai parler.
Elle a d'ailleur prevu de partir faire du surf en france.

On verra pour la suite.

J'ai besoin de vos conseils pour ne pas trop en faire, ne pas m'emballer, et de copnseils en generale.

Merci.
Pas de billet moins cher pour l'Afrique en tous cas :P

De ton côté, laisse aller petit à eptit comme tu le fait... Un peu de distance, beaucoup d'émotions...

Si tu sent que cela peut glisser de son côté ;)
Et ne pas te prendre trop la tête car si cela ne se passe pas (ou que tu ne la vois pas) un jour, tu aura une autre occasion... Apparemment, tu sais la voir de temps en temps :P :idea: :P
... Oui je crois quand meme qu'elle aime ca. C'est pour ca que je veux pas trop lui laisser de distance. Ce serait trop facile.

Oui alors là c'est sur que les compagnies low cost pour l'afrique je connais pas ;)

C'est en afrique qu'il dois partir ? J'avais pas compris :oops:
Grandfaim a écrit : C'est en afrique qu'il dois partir ? J'avais pas compris :oops:
Avant c'était en Espagne, alors, normal que tu ne suive plus :lol: :lol: :lol:

M'en fiche :mrgreen: peu importe la distance :P Comme tu dis : ils aiment nous voir / parler :?: Alors, on va leur en donner juste assez et juste trop peu afin qu'ils en redemandent :mrgreen: On va les "droguer" à nous :lol: :idea: :lol:
...Oui les droguer c'est tout a fait ca :lol:

Le plus dur maintenant c'est de donner la juste dose, et avec mon tempérament, ca va etre le plus dur.

Elle m'a dis un truc dur, qu'elle ne voulais pas que je l'attende (elle me l'a deja did et j'essaie de ne pas trop le lui faire comprendre que c'est ce que je veux). Que j'allais passer 8 mois a attendre et me prendre une grosse baffe, quand elle rentrera et ne voudra pas.

Bon je compte un peu sur la distance et les possibles email qu'ont s'échangera.

Et malgré les 25 jours sans se voir, y'a encore beaucoup de tendresse.
C'est terrible mais c'est un "combat" et de longue haleine dans mon cas.

La elle part jusqu'a dimanche, elle reste quelques jours, repart peut être en France (pas en Italie a premiere vue) apres 10 jours en croatie avec de la famille et moins de 10 jours apres c'est le grand départ.
Pas beaucoup de temps pour se voir, pas facile a gerer.
Oui... On ne peut que vivre notre vie de notre côté, évoluer pour nous (et un peu pour eux, il faut l'avouer :P )...
Essayer de réveiller leur amour et surtout de simplement les séduire, laisser le temps faire...
Bien sûr qu'elle ne veut pas que tu l'attende :)

Pas actuellement... mais ce souhait, tu vas devoir le susciter par vos rapports :mrgreen: :idea: :mrgreen:

De toutes façons, si notre coeur est pris, on les attendra malgré nous ;)

Tu ne sais pas faire des "miracles" car si ça se trouve, elle est sûre que la distance va t'éloigner et que tu ne l'attendras pas pendant 8 mois :idea:
A toi de voir si tu as envie de lui prouver le contraire... De toutes façons, c'est le temps qui va t'en donner envie ou non ;) à toi avant tout!
Je suis une tete dur tu sais ;) le temps c'est une rigolade.

Le probleme c'est qu'elle commence dans les histoires mortes et enterrées.
Me reste plus qu'a faire du vaudou pour reveiller les morts :lol:

Un petit conseil. Je ne lui envoie pas de petit sms tout a l'heure genre merci pour le petit dej, c'etait chouette de te voire !
Ca ne vaut pas la peine, trop collants. Il me faut attendre dimanche (mais pas trop vu que cela peut tomber a l'eau).
En meme temps avec ses histoires de manque d'attention...
Tu as bien cerné : pas de sms ce soir....

Mais vu que tu es pris par le temps : tu peux la rappeler / la voir à son retour (dimanche ou début de semaine prochaine?) et lui proposer autre chose directement ;)

Oui, je suis très tête dure aussi : lorsque je veux quelques chose, je ne lache jamais et fini toujours par l'obtenir :P Peu importe si cela met 10 ans :!:
enfin, mon ex, cela aura mis 1 an la 1ère fois :lol: :lol: :lol: et il ne s'est même pas rendu compte que j'étais amoureuse de lui (on était amis) ;)
...1 an !
nio niotte, mon ex femme ca a mis 8 ans :lol:
...Et quand tu t'y attends le moins...Le plus beau cadeau, un enfant, le plus dur aussi un divorce.

Enfin ca m'aide parfois je me dis que logiquement je ne vivrais plus une depression pareil, mais je ne gere pas pour autant les ruptures
Je devrais etre blindé mais meme pas ;)

Oui pas de sms ce soir, creer le manque :lol: ;) :lol:

C'est dur mais qu'est ce que je me sens mieux apres l'avoir vu.

Je vais etre un peu moins par là jusqu'a dimanche je vais camper avec ma gamine un pote et son fils.
Je ferais des petits sauts, je vais essayer de me détendre.

En tout cas pleins de bonne choses a tout ceux qui lise et participe a ce fil.

...Je file faut que je fasse le sac et je pars dans 15 min :P :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Coucou Grandfaim,

Tout d'abord, sache que je suis désolé que ça se passe de la sorte. C'est toujours une épreuve difficile de voir le bonheur filer, surtout si tu l'as vécu par le passé.

J'ai lu ton histoire, et sa suite. Je réponds ici puisque c'est ici que les discussions ont lieu. Je t'avoue que j'ai difficile à me prononcer... Je crois remarquer plusieurs choses :

- Grosse dépendance post-rupture. Difficulté à s'éloigner un minimum. Besoin compulsif d'obtenir des contacts fréquents avec elle. Tendance à l'interprétation. (hum, on dirait un diagnostic médical ^^). En même temps elle rentre un peu dans ce jeu en ne posant pas une limite claire, et donc stimule ce genre de comportement.

- Tu n'as pas l'air en paix. Tu as l'air de charrier un lourd passif que tu évoques d'ailleurs brièvement, et cela semble déteindre sur la qualité de ta relation. L'anecdote sur votre dispute, je me permets de revenir dessus puisque tu nous la rapportes, m'a fait tiquer. Dans le cadre d'une relation nouvelle (les débuts sont plutôt roses en général), après avoir fait un travail sur toi-même, et pour un incident mineur (jalousie, frustration de n'avoir pu passer un moment proche avec ton ex quand elle était avec ta fille), une dispute se déclenche qui fait fuser des grossièretés comme "ferme ta gueule" et "connasse". Il est possible qu'elle ait un "fort caractère" comme tu le dis, mais visiblement elle n'est pas la seule car je trouve cette réaction plutôt virulente et irrespectueuse. J'ai l'impression qu'il est nécessaire que tu prennes du recul sur toi même pour analyser contre quoi exactement tu es en colère, car quand il y a disproportion entre le stimulus et la réponse, c'est qu'il y a une raison. C'est que d'autres choses sont mises en jeu et sollicitées, même inconsciemment. Ceci est un élément clé selon moi. As-tu déjà fait appel à un psy ?

- "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". J'ai l'impression que dans ton récit, dans un premier temps tu la décris comme amoureuse et davantage investie dans la relation que toi, puis quand le vent tourne, tu dis que tu tombes "de plus en plus amoureux" au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. J'ai donc l'impression qu'il s'agit plus d'une peur de la perdre. Je crois qu'il y a la aussi quelque chose à explorer. Désires-tu vivre un amour passionnel avant tout (sachant que cela ne dure jamais) ? Ne peux-tu aimer profondément quelqu'un qui t'aime explicitement ? Souffres-tu d'un "désir d'échouer" ? As-tu besoin d'être rassuré en la testant sur sa réaction, quand tu lui raconta tes pensées suicidaires les plus sombres ?

- De son côté, on dirait qu'elle a surtout peur de souffrir, plus qu'autre chose. Est-ce vraiment clair ? Si et seulement si ce n'est pas clair, je crois que vous gagneriez à exposer clairement vos attentes et vos craintes respectives (sans marchander ou tenter de convaincre !). Si tu comprends mieux pourquoi elle désire rompre, tu pourras mieux agir par la suite. Maintenant, c'est peut-être difficile d'aborder ce sujet... je comprends ta stratégie de vouloir passer de bons moments et de plutôt regarder devant, surtout qu'elle ne désire pas reparler sans cesse du passé.

Après, je me goure peut-être complètement, je ne connais de vous que ce que j'ai lu ici. Mais tu désirais une opinion, la voilà. ;)
Ton opinion est d' une justesse éblouissante !
Bravo !
Je ne peux que confirmer tes pistes et répondre oui a toutes tes questions ou interogations.
Le psy c est pas la première fois mais ce coup ci (j ai recomencer y a 2 semaines) pour un travail plus en profondeur une vrai analyse, il était temps ;)

On a une très bonne synthèse grace a toi, merci beaucoup !!!

La je vais quand même me coucher...
Pour l anecdote la tente est montée et je suis devant, grace a mon téléphone.
Le geek au camping :lol:
Un doux bonne nuit a vous de Buochs !
Sale journée.
C est atroce d' etre vacance et de profiter a moitié, ça doit pas etresuper pour mon pote et ma fille. J ai même repris un deuxième calmant.
Comment on fait pour tuer ses pensées ? Penser moins.
Ça me fatigue. Je pense sans arrêt a elle, a comment elledpit s amuser.
J aimerais être avec elle.
Une seule chose qui a marché avec moi : avoir des amis qui vous changent les idées, s'investir dans ce que l'on fait au moment même, s'épuiser aussi (ménage, sport,...) .... A la fin (quelques mois), cela devient un réflexe naturel je dirais :?

Va peut-être faire une très longue et fatigante promenade avec tes amis.... Tu n'auras plus la force de penser ;)
Rien ne fonctionne vraiment :(
je crois que le seul truc qui le fait c est lire ce bouquin que j ai acheter sur le lâcher prise.
la avec mes deux pastilles 1.5 litre de bière et un frappa, le seul truc dont j ai envie c est de dormir.
Dommage que nous soyons en excursion.
Je lui souhaiterais bien une bonne fête national.
Mais ce n est pas comme ça que je vais prouver que je ne suis pas accroc et créer le manque.

Je vous souhaite un très bon après midi !
Ah bin ça va mieux, c'est toujours bon de plonger très bas, quand tu remontes.
Déjà, j'ai fait un sieste hier après midi et ça allais un peu mieux.
Je suis plus positif aujourd'hui, moins de pensées parasites.

J'ai reçu un texto d'un ami, qui vient au concert ce soir. Je pense que comme prévu je vais offrir le billet a un pote fauché, en plus ca lui fera du bien.
Je me réjouis et je vais y aller avec ou sans elle, de bonne humeur et cool si elle vient, bin je serais de très bonne humeur, et sur mon terrain.

Voila aujourd'hui je surf les sales vagues un peu mieux...

Note pour ce soir :

Faire attention a ma consommation d'alcool !!!
Spirit, merci encore pour ton message !

Je vais prendre le temps pour répondre correctement, là je vais essayé de prendre un peu de recul pour le reste de la journée, ma fille qui bouquine et va dormir ce soir chez son grand père tout, le concert avec la possible venu de l'ex. Si j'arrive a etre humain (et pas zombie) une heure ou deux ce sera bien :)
Chouette soirée, bon concert !
Ce matin j'ai encore la tete dans le sac, mon dieu...

Hier soir 20h30...
"Coucou pourrait pas venir, la route est trop longue je fais un stop...
Sorry bonne soirée.
Je t'appel demain. Biz."

Moi : " pas de prob ;-)
je profiterais pour toi !
Biz !"

Ouais bin j'ai bien fait de pas l'appeler, j'en avais pas trop envie. Pas envie de détails sur son w-e, etc... Elle a fini chez ces potes, je comprends.
C'est elle qui m'a donné des nouvelles, tant mieux.

Ne pas oublier que mon défi est dans 8 mois et pas demain...

Pour le s gens qui aiment le rock :

Suma
Acid king
Intercostal

Ils ont tous un myspace mais comme d'habe le live ca fait vraiment la difference !

J'ai pas tant bu mais avec les medocs bonjour la claque !
Grandfaim a écrit : Ouais bin j'ai bien fait de pas l'appeler, j'en avais pas trop envie. Pas envie de détails sur son w-e, etc... Elle a fini chez ces potes, je comprends.
C'est elle qui m'a donné des nouvelles, tant mieux.

Ne pas oublier que mon défi est dans 8 mois et pas demain...
Contente que tu te sois bien amusé ;) Cela nous fait du bien au moral ce genre de chose :)
Et puis, tu sembles adopter un bon comportement envers elle, moins en attente et dépendant... Ce la me semble parfait 8-)

Remet toi vite et profites du soleil :D :D :D Et continue comme ça! C'est chouette qu'elle te prévienne... ;)
Bonne journée :D
Merci Parline :D

Oui j'ai des moments de lucidité :lol: parfois je vois un peu plus loin que le bout de mon nez :lol: pourvu que cela dur, je me prefere comme ça :P

Oui c'est chouette qu'elle m'ai averti, l'honnêté, la parole donnée est une chose très importante pour moi. Dernière valeur dans ce monde étrange...

Profiter du soleil ?
Je vais essayer, mais le retour de la gamine a 8h du mat a bien solder mes chances de profiter de quoi que ce soit 8-) ;) 8-)
Pas tres cool quand meme deux fois qu'elle me fait le coup en deux semaines.
Grosses fetes et disparition pendant pendant plusieurs jours, ok elle me doit rien, mais quand meme ;)
Normal que je soit un peu tendu, je sais ce qu'elle fait (la fete), presque avec qui (entre autre son ex et quelques mecs qui la cherchent), si pas de news c'est bien parcqu'elle prolonge la fete, les abus.

Et moi je dois gerer ca. A l'époque j'avais une confiance total.
Une fois je suis aller me couché en debut de matinée dans un champs, a une Goa.
Elle m'a cherché partout et disait a tout le monde super malheureuse, qu'elle m'avait perdu, croyait que j'étais rentré (euh mais comment ;) ). Y'avait du monde dans son bus, me sis couché un peu plus loin tranquille.

C'était le bon temps ou elle était accroc a moi.

Pas toujours tres bon d'avoir trop d'infos :|
Spirit a écrit :Coucou Grandfaim,
- Grosse dépendance post-rupture. Difficulté à s'éloigner un minimum. Besoin compulsif d'obtenir des contacts fréquents avec elle. Tendance à l'interprétation. (hum, on dirait un diagnostic médical ^^). En même temps elle rentre un peu dans ce jeu en ne posant pas une limite claire, et donc stimule ce genre de comportement.
Oui les ruptures ont toujours été difficile pour moi en gros si j'aime c'est moi qui me fait larguer, je n'ai jamais vécu le fameux changement de sentiment.
Je m'investis beaucoup dans la relation, je crois que cela provoque des attentes chez moi, que je n'exprime pas et peut me rendre taciturne (parfois).
En collant subtilement mes ex j'ai souvent réussi a les "récupérer", pour quelques mois seulement c'est vrai. Je scotch également parceque j'ai de la difficulté a accepter, c'est sur.

En plus c'est dur de se faire larguer juste quand les choses change, plus de boulot pour elle, plus d'exas, pus de tension. Enfin un peu de calme. Partager d'autres choses que le boulot.

De plus elle m'a fait pleins de compliments, m'a dit que peut etre elle me laisserait une chance a son retour parceque j'en valais la peine que je faisait pleins d'efforts et voyait que je pouvais etre plus impliqué plus attentioné.

Quand on passs son temps a ignorer sa copine pour dissimuler notre relation, on prend des mauvaises habitude, une distance consatnte.
Spirit a écrit : - Tu n'as pas l'air en paix. Tu as l'air de charrier un lourd passif que tu évoques d'ailleurs brièvement, et cela semble déteindre sur la qualité de ta relation. L'anecdote sur votre dispute, je me permets de revenir dessus puisque tu nous la rapportes, m'a fait tiquer. Dans le cadre d'une relation nouvelle (les débuts sont plutôt roses en général), après avoir fait un travail sur toi-même, et pour un incident mineur (jalousie, frustration de n'avoir pu passer un moment proche avec ton ex quand elle était avec ta fille), une dispute se déclenche qui fait fuser des grossièretés comme "ferme ta gueule" et "connasse". Il est possible qu'elle ait un "fort caractère" comme tu le dis, mais visiblement elle n'est pas la seule car je trouve cette réaction plutôt virulente et irrespectueuse. J'ai l'impression qu'il est nécessaire que tu prennes du recul sur toi même pour analyser contre quoi exactement tu es en colère, car quand il y a disproportion entre le stimulus et la réponse, c'est qu'il y a une raison. C'est que d'autres choses sont mises en jeu et sollicitées, même inconsciemment. Ceci est un élément clé selon moi. As-tu déjà fait appel à un psy ?
Depuis tout petit je trouve la vie et le monde triste et vide, j'ai compris a présent qu'il ne tenait qu'a moi de la voire différemment. J'ai appris a l'acepter a faire avec.
Avec un divorce qui représentait pour moi la fin du dernier rêve interessant de notre monde moderne. Je vis d'ailleurs difficilement le fait de partager ma fille, de l'élever seul, sans partager ca avec quelqu'un. Je vois ca en partie comme une blessure qui ne gueriras jamais. Une grosse déception. Pas ma fille (que j'adore et cheri), l'echec de ma famille.
Tu rajoute a ca un enorme manque de confiance en soi depuis l'enfance (j'etais gros), echec scolaire... Surprotectio de la mère, pere invisible et inconsistant.
Donc oui j'ai pas mal de chose a regler. Chose que ma dis mon ex, t'a trop de trucs a regler.
Oui mais la progression est tres net, je suis presque devenu positif, et comme elle me l'a dit également si ca arrive une fois par année c'est gerable.

Pour ce qui est de cette dispute, oui c'etait injustifier, j'etais dans un de ces etats (taciturne) ou je ne peux plus parler, ou je suis distant. Elle a voulu me tirer les vers du nez, ja' pris les premiers arguments qui me venait a l'esprit, apres avoir essayé de rester muet.
J'ai mal choisis. On est partis les deux sur la défensive et moi etant pour la premiere fois de ma vie avec un peu de recul sur la relation et essayant d'etre un vrai mec, viril et con, de ne pas me laisser faire, j'ai merdé. Pour la premiere fois de ma vie je n'ai pas couru apres une fille qui partait énervée de chez moi.

Oui j'ai deja fais appelle a un psy, débloquer un peu les choses, mais beaucoup pour traiter des problemes ponctuels, divorces...
La je vois un vrai psychiatre pas un psychologue et vais essayer de faire un travail plus profond.
[/quote]
Spirit a écrit : - "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". J'ai l'impression que dans ton récit, dans un premier temps tu la décris comme amoureuse et davantage investie dans la relation que toi, puis quand le vent tourne, tu dis que tu tombes "de plus en plus amoureux" au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. J'ai donc l'impression qu'il s'agit plus d'une peur de la perdre. Je crois qu'il y a la aussi quelque chose à explorer. Désires-tu vivre un amour passionnel avant tout (sachant que cela ne dure jamais) ? Ne peux-tu aimer profondément quelqu'un qui t'aime explicitement ? Souffres-tu d'un "désir d'échouer" ? As-tu besoin d'être rassuré en la testant sur sa réaction, quand tu lui raconta tes pensées suicidaires les plus sombres ?
Je n'etait pas encore totalement remis de ma dernière histoire, plus le décès de ma mere et une periode tres dur, 1,5 ans de celibat j'avais perdu pas mal d'habitude et de repere, plus envie de souffrir (peur), alors avec cette histoire de départ je me suis dis y'a tout pour garder la distance, obligatoire meme.
Et meme si j'avais plus les reactions du mec gaga, j'etais séduis, sous le charme.

Je suis toujours sorti avec des files qui ont eu le bac, fais des etudes supérieur et moi pas.
Je devais avoir un petit syndrome d'inferiorité. Souvent au chomage en plus.
Je me suis un temps poser betement poser la question de savoir si je pouvais etre avec quelqu'un de moins cultiver que moi, si ca pouvais marcher, jes sais c'est bete, et en apprenant a la connaitre a partager (theatre, musique...) avec elle, je apprecier sa capaciter de synthese et beaucoup d'autre choses.
La je me sentais bien, c'etait simple. Je ne me sentais dans le besoin de prouver mon amour.
Elle me disant n'avoir jamais fais pleins de choses qu'on faisait, j'etais peu dans la démonstration, mais avec ces dire je pesais qu'elle était heureuse.
J'ai eu peur d'une histoire trop simple, pour une fois bonne. Et toujours la peur d'une fin possible et quasi certaine (pessimisme amoureux, son depart).

Oui je suis tres branché sur la passion. Oui si on m'aime (au debut) je fuis un peu, besoin de defi.
Oui je souffre d'un désir inconscient d'échouer (autodestruction), je pense pour rendre vrai mes visions pessimisstes de la vie.

Oui c'est completement ca ma crise de depressio0n ivre mort etait un test. Ca m'est deja arrivé ce genre de choses dans me s précédentes relations.
J'en suis arrivé a la meme conclusion. Elle a bien reagis, me e apres plusieursd moi elle a dis des choses qui m'ont touché, donnée du courage comme: si ca arrive une fois par année c'est gerable, ca arrive.
Dans mes anciennes relation, je ne l'ai pas fais deux fois, je sais que je suis allé trop loin et ne veux pas retenter le diable, leures faire peur. Mais c'est deja trop tard le ver est dans la pomme.
Spirit a écrit :
- De son côté, on dirait qu'elle a surtout peur de souffrir, plus qu'autre chose. Est-ce vraiment clair ? Si et seulement si ce n'est pas clair, je crois que vous gagneriez à exposer clairement vos attentes et vos craintes respectives (sans marchander ou tenter de convaincre !). Si tu comprends mieux pourquoi elle désire rompre, tu pourras mieux agir par la suite. Maintenant, c'est peut-être difficile d'aborder ce sujet... je comprends ta stratégie de vouloir passer de bons moments et de plutôt regarder devant, surtout qu'elle ne désire pas reparler sans cesse du passé.

Après, je me goure peut-être complètement, je ne connais de vous que ce que j'ai lu ici. Mais tu désirais une opinion, la voilà. ;)
Une des choses qu'elle m'a dites c'est ne pas avoir envie de pleurer en prenant l'avion pour son depart (en pleurant). Pas envie de perdre encore une fois quelque choses (personnes qui compte pour elle).
Je penses qu'elle me quitte parceque j'ai trop de problemes a regler. Que je suis parfois taciturne, d'ailleurs moi aussi ca me rend dingue, c'est mon pere tout craché.
Qu'elle s'est surinvesti dans sa derniere relation et qu'elle a été trompée, quand meme.
Qu'elle reproduisait des schema peut etre.
QU'elle n'avait plus les meme sentiments et que ce n'etait ni le moment (deux mois avant son départ) et tro lourd a gerer allors qu'elle partait pour regler de trucs de fond, pour essayer. Quoique possible et surement envisager.

Maintenant plus d'un mois et demi apres, ces deux camps de deux semaines, ces fetes de plusieurs jours (5...) elle a beaucoup de recul et ne tient plus les meme propos. Plutot le contraire :
tu vas m'attendre et quand je reviendrais bin je reviendrais pas et tu vas te prendre un grosse claque.

Elle me voit essayer faire des efforts, ca la touche, mais voit que je suis toujours tres investis. Ca la mets mal a l'aise, mais ne rejette pas les rdv, ni la tendresse.

C'est la premiere fois que je me sens vraiement moi et vraiment bien avec quelqu'un.
C'est la premiere fois que je suis avec quelqu'un qui me ressemble.

Quel conseils, qu'elle attitude adopter,
Merci d'avance
Journée bien meilleur que hier.

Toujours des petites pointe de jalousie irrationnel.
Envie de lui envoyé un sms, non en fait meme pas. Envie de faire quelques chose en tout cas.
Attendre, être fort et essayer de d'observer et d'apprendre de mes émotions.

C'etait mon mantra du soir :ugeek:
Coucou Grandfaim,

Je n'ai pas eu le temps, ni le courage je l'avoue de lire tous ton post mais j'en ai lu une bonne partie malgré tout...
Tout ce que je souhaite te dire, c'est de faire très attention ... Tu ne sais malheureusement pas si dans 8 mois elle reviendra ou pas alors selon moi tu devrais te préparer psychologiquement à son non-retour ...
Je sais que 8 mois c pas le bout du monde mais prépare toi, on ne sait jamais...

J'ai lu ton échange avec Spirit (Toujours aussi intéressant à lire) et je te souhaite donc beaucoup de courage pour continuer ce travail sur toi même que tu réalises ... D'après ce que je lis de toi, tu m'as l'air d'avoir beaucoup de forces ... Je sais que même quand c'est le cas parfois on sature, parfois on a des gros coups de blues mais ne baisse pas les bras !

Courage à toi ...

C'est tout ... pour le moment :lol: :lol: :lol: (je vais plus te lacher avec ca MDRRR)
Bonjour Heme :)

Merci pour ton message.

Je sais bien qu'elle ne me retombera pas dans les bras en rentrant de son voyage, c'est un peu pour ca également que je suis dans la forum reconquête.

D'ailleurs que me conseiller vous pour ces 8 mois ? De garder un contact par email et msn, d'attendre qu'elle prenne contact, de repondre le moins de choses possible ? Le contraire de lui faire envie.

Dans un premier temps je pensais lui envoyer une sorte de newsletter avec juste 4-5 photos par mois.
Puis je me suis orienter vers plus de distance attendre qu'elle me contact et simplement de lui répondre.

J'ai envie de l'appeler ce matin, je vais passer pres de chez elle en voiture. Passer pres d'un endroit qu'elle souhaite prendre en photo avant de partir en voyage, bon pretexte.

D'un autre coté c'est encore moi qui prend l'initiative de l'appeler, alors que c'est elle qui devrait le faire...

Help me ?

--> C'est pas bien grave si tu me lache plus avec ça, ça me fait beaucoup rire ;) :lol: ;)
It's a shame, comme dirait la chanson ( petit quizz c est de qui ?).
Pas eu vos messages de soutient assez tôt.

Je l ai appelé, pas de réponse. Elle m a rappelé 5 min plus tard.
Je l ai même vu 5 min avec ma puce (timing décidé par moi et les circonstances).
Pas déçu et je me sens mieux.

Je vous fais un compte rendu dès que je rentre de chez Ikea.
Bon, alors. Petit compte rendu :

J'appelle vers 11h30, ça repond pas. 5min plus tard elle rappel :)
Elle refait la compta du camp car il faut déduire les hospitalisations et les divers frais medicaux.
Elle est allée chez le medecin ce matin (c'est la saison :) ). Elle est rentré hier soir (depuis l'arret de dimanche soir chez des potes, je prie pour ne pas avoir de détails).
Elle pensait m'appeler a midi pour manger, mais avec la masse de taf, peut etre qu'elle ne l'aurait pas fait (quand elle me disait qu'entre ces potes, les préparatifs de son voyage, elle aurait pas beaucoupe de temps pour moi dans tout les cas, elle avait pas vraiment tort).
Elle etait dans une caf de supermarché pres du taf. Moi sur la route pas loin de l'autoroute pour aller chez Ikea et prets à passer chez elle avant , c'est sur la route et y'avais l'autre proposition (photo).
Elle ne peut pas venir, je lui fais d'autres proposition, pique-nique demain soir, aller au ciné avec ma fille et sa cousine voire Coraline.
Elle s'occupe beaucoup de son cousin et sa cousine depuis la mort de son oncle qui comptait beaucoup pour elle, vu qu'elle ne connait pas son pere.
Presque une famille recomposée :)
Elle a pas dis non, faut qu'elle voit son emploi du temps...

Elle ne viendra pas en Italie, c'est tres mal parti en tout cas. Elle partira en France surfé, comme prevu, avec son bus, veinarde (quelle tristesse pour moi), surtout quelle comptait partir avec un pote qui la veut ou un ex, je sais pas trop. A qui elle promis qu'elle lui ferait découvrir sa passion (grrr, jalousie). Fallait qu'elle voit en allant a son festival Goa si il se tenait ou était trop interessé.

On reste la dessus, on se rappel ce soir ou demain.

Moi je craque, je prend la sortie pour retourné en ville, 20 min plus tard on lui achete une sucette a la cerise, et on lui fait la surprise de passer lui faire un bisous d'encouragement avec ma fille (genre de truc que je fais quand je suis amoureux, et que j'ai peux fais avec elle pour les differentes raisons que vous connaissez.

Moment de bonheur, elle est sympa, charmante. Me carresse le bras apres que je lui ai fait une enorme bisous. Vous savez, la main qui descend lentement le long du bras en vous effleurant, mais lentement, tendrement.
Ca, ca n'a pas disparu. J'interprete, mais je me sens encore privilegié, malgré le peu de fois ou on s'est vu en bientot deux mois.
Le rapport aussi, l'acquis est toujours là. Je ne l'ai pas brisé en en faisant trop.
Le moment ou vous savez que vous etes allé trop loin a grand coup d'interdits ou de crises, et que le regard sur vous est diffèrent.

Ce soir elle voulait enfin rester seul chez elle, pour une fois.
Je trouve ca du coup pas mal, elle avait dit que c'etait pas facile pour elle d'y etre, et elle y a pas beaucoup été en effet.
Peut etre un peu de nostalgie lui passera par la tete,pour une fois qu'elle est au calme.
Elle n'avait pas vu ma fille depuis pas mal de temps, ca lui a fait plaisir, elle l'a dis plusieurs fois. Elle l'aimait beaucoup.

Moi je suis plus calme, hestime avoir placé quelque pions et me sent pres a faire plusieurs jours de SR jusqu'a qu'elle m'appelle :D
Modifié en dernier par Grandfaim le 05 août 2009, 19:57, modifié 1 fois.
Grand compte rendu lol ;) T'inquiètes on a vu pire, parole de JRMEiste active MDR :lol:

D'après ce que tu dis et ce que je lis je pense qu'elle éprouve toujours une certaine tendresse à ton égard, ce qui est logique je dirais mais je reste convaincue qu'il faut faire attention de ne pas plonger dans une relation amicale qui te fera souffrir!
... J'essaie de lui laisser de bons souvenir avant son départ, peut être que le manque sera plus fort une fois partie ?

C'est clair que c'est dur de créer le manque avec son planning surchargé ses nombreux voyage pendant le mois qui reste. Oui juste un mois avant qu'elle parte :(

vous feriez comment vous ?
Oui, c'est très difficile : tu vois, mon ex a enfin trouvé le temps de passer en coup de vent avec son ami pour réparer mon ordi... Malheureusement ce midi :arrow: je ne le verrai pas...
Avant, je serais malheureuse de ça... Ne verrais que ce côté là... J'aurais insisté pour le voir, ....

Maintenant, je vois qu'il prend la peine de venir le réparer (à noter que cet ami n'est quasi jamais libre le soir), de se déplacer POUR moi :P Alors que je ne suis que celle qu'il a largué si tu réfléchis! Pourquoi faire un trajet d'1h, réparer un ordi et refaire un trajet de 1h au lieu de simplement aller boire un verre ou jouer aux jeux vidéos avec son ami ???

Et j'ai une raison, un prochain jour de congé, de les remercier (aller manger un morceau :idea: )
:twisted: Il était de bonne humeur au tél à me raconter quelques anecdotes ;) :arrow: j'ai raccroché rapidement (10 min) afin de lui donner envie de me rappeler/ me voir pour me raconter la suite :twisted: :idea: 8-)

C'est ce genre de "détachement "que j'ai appris... Un peu trop optimiste, je sais mais utile pour se sentir mieux ;)
Je tiendrais le coup, presque, quoiqu'il se passe, quoique elle me dise : rdv demain, dans un an (non faut pas déconner quand meme). C'est le plan je dis, je fais pas.
...Moi du coup j'attends...Et ca me tend :?: :lol:

... Pour un boderline c'est pas une sinécure ;) :lol:
:? :? :? Oui, pas facile... Tu peux toujours lui tél pour parler de son voyage et t'y intéresser 8-)

si tu n'as plus que quelques jours, n'hésites pas trop.... Tu seras en Sr assez marqué pendant 8 mois alors... De toutes façons, tu ne pourras pas la reconquérir en si peu de jours. :arrow: L'important selon moi serait de lui laisser une TRES bonne impression avant son voyage 8-)

Moi, c'est bizarre : avec mon ex, on a parlé l'autre jour de son voyage et il s'est rendu compte que je me suis bien renseignée sur la dangerosité de certains coins là-bas... je lui avait dis la 1ère fois qu'il m'en avait parlé (mai?) que j'avais envie de visiter les réserves naturelles là-bas.
Et je lui ai dit l'autre jour que apparemment c'était dangereux...

Moi : "moi, qui espérait (avait envie de) pouvoir visiter les réserves naturelles..."
Lui : "oh, ça apparemment, il n'y a pas de problèmes, tout ce qui est endroits pour touristes. Apparemment, il suffit de faire comme les touristes et réserver comme eux. On a même intérêt si on veut ne pas dormir sous tente et avoir un bon hôtel (rire)."

Voilà... Il m'a répondu vraiment comme si je ne devais pas m'inquiéter, qu'on pourrait aller les visiter sans problème :shock:
Donc, il en parlait naturellement comme si ma venue était (c'est la 2e fois), si pas attendue, du moins considérée comme normale, en tous cas en vacances... Bon, cela peut aussi dire que lui va le faire, même seul, et procéder ainsi... Mais je lui ai dit, dès le début (+ envoi lien) que "génial, il y a des réserves tout près!"... Et apparemment il s'est renseigné :shock: :oops: En plus, pourquoi m'en parler si c'est juste pour me donner envie :roll:

Bizarre, non ;)
Comme quoi, s'intéresser à ce qu'ils font peut mener à un tout petit quelques chose :P :idea:
je devrais être moins impatient et plus maître de moi ;)
C'est vrai qu'elle ne reviendra pas pour 2 semaines repartie sur un mois, et ca il ne faut pas que je l'oublie ;)

Je vais faire (essayer) comme tu dis, se renseigner, laisser la meilleur image possible. Deja pour les discussion ce sera plus simple (éviter de parler des fetes de ces derniers temps), mais c'est sur que chaque fois que je la vois au bout d'une minute j'ai envie de l'embrasser :D

...et ca c'est mal :|
Je l'ai appelé. Elle m'a dit que j'avais bien fait. Enormemement de truc a faire, elle a pensé a moi (pour m'appeller).

Chouette moment ne refuse pas ce que je lui propose, cette fameuse bonne bouffe. me propose plutot une bouffe a la maison et ciné (on voulait aller voir un truc), au vu du prix.

M'a donné tout son agenda avant son depart et dois y a voir neuf jours de libre dont les 6 avant son départ.
Elle part demain pour une semaine en France, avec une copine pour finir.
rentre le 15 au soir ou le 16, part le 17 monter un minibus pour un camps reste trois jours la haut.
Redescend reste deux jours et repart avec sa tante une semaine.

Si je la vois deux fois j'ai de la chance.

Pour la soirée je pensais bonne bouffe dans un chateau et surprise comme y'a un mois la chouette chambre quitte a dormir c'est tout, ce serait pas la premiere fois.
Plutot que la bouffe super bonne fais par mes soins, quoique on a pleins de recette qu'on voulait tester ensemble.

Le ton etait proche, agreable.
:D :) ;)
tu vois, au moins tu es fixé et tu as des possibilités ;)

Tu sais, j'ai remarqué ça avec mon ex : lui même reproche à certains de ses amis que si lui ne tél pas, il n'a pas de nouvelles mais je crois qu'on est tous comme ça (sauf nous car on veut reconquérir nos ex et ne pensons qu'à eux :lol: ) : on se dit : je l'appellerai ce soir ou demain.. .Et comme ça chaque jour( cf les mail qui attendent une réponse depuis 3 semaines :P :idea: )...

Et c'est ce que j'ai remarqué aussi : si je propose à mon ex, il répondra oui s'il est libre et sera même enchanté... Mais ne propose pas encore de lui-même :roll: car je ne suis pas sa priorité actuellement...

Maintenant, tu étudie le Pérou (c'est bien ça?) par coeur :lol: :lol: :lol: :idea: :mrgreen:
Et je ne te conseille pas le château : plutôt une ambiance intime et agréable 8-)
Genre oui, tester toute une soirée toutes ces recettes dans ta cuisine et en mettre partout (et vous finissez dans la douche LOL :twisted: )! Ca, ça peut être très sympa : que le fait de VIVRE AVEC toi, dans sa mémoire pendant son voyage = cette ambiance là ;)
Je t'adore Praline :!: :D :!:
Merci pour ton soutient et tes conseils !

Tu as surement raison pour le chateau, j'attendrais son retour ;) :D

Pis c'est vrai, voir a nouveau a quel point c'est agreable d'etre avec moi chez moi ;)
Laisser un bon souvenir de ca. De moi. C'est important.
En plus ne pas en faire trop, le luxe on a deja donné, pas besoin de passé pour cresus, que je ne suis pas.

MDR je lui ai même dis tout a l'heure : salue bien ta maman. Chose que je n'avait jamais dites. Je l'ai jamais vu, mais elle connaissais mon existence et mon prénom.

Je voulais aller a l'aéroport avec ma fille le jour de son départ tu en pense quoi ?
Coucou Grandfaim :D J'adore être "adorée" :lol: :lol: :lol: Ma modestie en prend un coup mais tant pis 8-)
;)

Oui, oui, je pense que cela lui laissera un meilleur souvenir.... De ta douche LOL :mrgreen:

Pour l'aéroport... Cela dépend de comment cela s'est passé d'ici là : tu glisse ça dans la conversation et tu vois son envie ;)

Bonne journée :D