Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, je vais vous faire un résumé de mon histoire, car j'ai besoin de conseils, d'avis, etc... Tout est bon à prendre dans tous les cas. Pour ceux qui ne seraient pas allés sur la partie présentation, je m'appelle Michel, j'ai 22 ans et je suis du Pas-De-Calais.

Je sors d'une rupture avec mon ex, notre relation s'est terminée le 5 avril dernier, c'est elle qui a mis fin à notre relation. La cause, sa dernière relation qui l'a fait souffrir et de ce fait elle ne se sent pas prête à être avec quelqu'un malgré avoir dit qu'elle se sentait bien avec moi et elle y pensait depuis quelques temps déjà.

Pour les infos, elle a 29 ans (28 lorsqu'on a commencé à sortir ensemble) et a deux enfants, on est resté ensemble pendant 4 mois.

On s'est rencontré au boulot, où tout le monde me disait d'aller vers elle, car ça se voyait qu'elle était intéressée, c'est elle qui venait me parler, m'ajouter sur Facebook, donné son numéro. J'étais assez réticent à cette idée au début car il y a une certaine différence d'âge mais surtout parce qu'elle a des enfants. Finalement, je me suis lié à elle et ça valait bien la peine de tenter notre chance.

Tout se passait bien, on était vraiment complices, bien ensemble, elle me reprochait simplement d'être distant selon elle par messages, ce que je ne trouvais pas forcément même si je voulais pas trop montrer que j'étais vraiment amoureux d'elle.

Et du jour au lendemain, je reçois un message où elle me dit qu'elle ne veut pas continuer notre relation par rapport à la raison que j'ai écris plus haut alors qu'on devait se voir ce jour là et encore la veille on se demandait à quelle heure on allait au cinéma. S'est arrivé tellement subitement et en même temps que la perte de mon boulot.

Elle de son côté à trouvé un nouveau travail en tant qu'assistante maternelle et me disait que les premiers mois pour elle serait dur financièrement.

Donc, j'ai essayé un peu de discuter avec elle mais elle me dit avoir besoin de temps. Puis, une semaine plus tard, je reçois un message qui me dit qu'elle n'a pas changé d'avis.

J'ai arrêté de renouer les contacts pendant une dizaine de jours puis, on a discuté, juste prise de nouvelles au début, mais j'avais besoin de crever l'abcès.

Elle m'a dit que pour le moment elle avait besoin de temps, qu'elle est perdue et ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle pourrait réfléchir à un retour ensemble, si c'est ce qu'elle souhaite elle reviendra vers moi ou qu'on pourra y réfléchir avec le temps. Elle m'a dit que je lui manque et qu'elle m'apprécie beaucoup, mais ne veut pas que je me fasse d'illusions et selon elle, éviter de se parler. Même si elle m'a dit qu'avec le temps on peut réfléchir pour se voir.

De plus, j'ai encore quelques affaires à récupérer chez elle, pour le moment elle ne veut pas me les rendre car elle ne veut pas voir pour l'instant car elle assume pas de me faire du mal. Mais elle m'a dit qu'elle me contactera pour ça. J'appréhende vraiment son message, je sais pas si elle sera trop direct ou pas assez, et comment aborder cette rencontre.

Notre dernière discussion remonte à une semaine, depuis plus rien et je l'ai retiré de mes amis sur facebook. J'ai eu plusieurs relations avant, des plus longues même mais cette fois je ne sais pas, c'est vraiment spécial, j'ai une intuition que je peux pas me tromper même si j'ai des doutes.

Voilà pour résumer, désolé pour les longueurs, j'espère que vous pourrez me conseiller, donner votre avis au maximum et je vous en remercie car j'en ai vraiment besoin.

Salut deejay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut deejay,

Serait-il possible que ton ex, te trouvant distant, soit partie de peur que tu ne la quittes (ce qui lui rappellerait sa précédente relation) ? Ça me semble un peu étonnant, mais pourquoi pas. Avec tout ce qu'on peut voir ici... Peut-être aussi que la raison de rupture qu'elle avance est bidon, que c'est une variante du classique "c'est pas toi c'est moi".

En tout cas, si elle te reprochait d'être distant, je pense que c'est le moment de l'être pour de bon.
Bonsoir, merci pour cette réponse.

Elle m'a dit que c'était pas une excuse la raison qu'elle m'a donné, la distance par sms a également joué dans sa décision. Que je n'ai rien fait de mal. Elle me trouvait distant par moment par message uniquement, elle m'a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher quand on se voyait, au contraire, elle se sentait bien avec moi.
Coucou Michel !

Alors dans ton cas de figure, je crois que que le mieux à faire c'est de se dire qu'elle ne reviendra pas. Evidemment, rien n'est certain mais il vaut mieux que tu te mettes cette idée en tête plutôt que l'inverse histoire de ne pas retomber de haut. Plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord ! Visiblement, elle ne s'est pas remise de sa précédente rupture et ça tu ne pourra rien y changer. C'est pourquoi tu n'as pas trop choix que de respecter sa décision et la laisser seule. Il est possible qu'elle revienne vers toi - comme l'inverse l'est également - mais si des fois ça arrivait, je te conseille de bien y réfléchir car elle pourrait très bien te refaire le coup par la suite. Manifestement sa première relation a laisser des traces et n'est pas résolue dans son esprit, c'est pourquoi elle doit régler ça, or ça risque de prendre un certain temps je pense. Et toi tu es impuissant face à ça. Donc ne te blâme surtout pas ! Ne te reproche pas ta distance par sms, tu es comme ça est au début d'une relation, on a tendance à pas vouloir effrayer l'autre pour éviter de le faire fuir (en fait c'est comme ça que je l'ai compris te concernant).
N'empêche que je la trouve un peu "cruelle" de pas vouloir te rendre tes affaires sous prétexte de pas vouloir se confronter à toi car ça t'oblige à attendre qu'elle te recontacte alors que le mieux dans ton cas c'est justement de ne plus ne plus être dans l'attente et tâcher de passer à autre chose en coupant tout contacte.
Je sais ô combien l'épreuve que tu traverse est dur mais dis toi qu'elle te rend en quelque sorte service en te quittant avant que votre relation ait pris une tournure beaucoup plus sérieuse et est honnête avec toi en te disant qu'elle se sent perdue. Malheureusement, elle n'y peut rien elle-même (si c'est la vraie raison de la rupture). Alors je te souhaite tout le courage du monde ! Vraiment le maître mot pour s'en remettre c'est silence radio !
Bonjour,

Merci pour ton message. C'est ce que je me dis, mais j'ai également un sentiment qui me rend tellement sûr tout en étant pessimiste.

En effet par rapport à ça, je n'ai pas grand chose à faire à part laisser du temps.

Pour le moment, je me concentre sur moi et nous n'avons plus dd contact.
Ton sentiment est naturel et on le ressent tous au moment de la rupture, c'est justement cette oscillation entre espoir et désespoir qui nous empêche de lâcher prise...

Evidemment ça risque de ne pas être facile mais tu as le bonne état d'esprit je trouve. Concentre sur toi et uniquement sur toi, et évite tout contact même si c'est très tentant ! Dis toi que tu n'y peux peu grand chose, que ça ne remet pas en cause ta valeur et que le problème vient sans doute d'elle et de son mal-être.

En tout cas bon courage à toi ! Si tu ne l'as fait pas déjà fait, va voir les vidéos de JRME sur Youtube et notamment celle sur comment se remettre d'une rupture. Personnellement, ça m'a bien aidé et ça m'a permis de relativiser !
M'en remettre, je vais le faire. Malgré tout, je me sens bien moralement et je ne suis pas à me morfondre dans la déprime, etc...

J'évite tout contact, ça sera elle à venir et pas moi. Mais je me dit que dans quelques temps, je vais tenter un retour.

Mais je sais pas encore quoi faire lorsque je vais aller chez elle récupérer mes affaires. Dernière fois ou verra plus tard ce qui se passera ...
C'est ce que je pense. Mais je sais que je vais tenter de retourner vers elle, pas maintenant mais dans plusieurs mois, si je pense toujours à elle.
J'ai un avantage, elle risque de se sentir seule vu qu'avec son nouveau boulot elle est h24 chez elle et un weekend sur deux a ses enfants.

Je réfléchis aussi au moment où je vais devoir aller prendre mes affaires. Comment réagir? Dernière fois que je la vois ou on verra plus tard?

En tout cas, je laisse le temps au temps et je laisse venir.
TU NE DEVRAIS MEME PAS PENSER QUE TU AS UN AVANTAGE!!!!!!!C'est elle qui a voulu terminer cette histoire!Donc très logiquement,se serait à elle de revenir si un jour elle change d'avis!Pas à toi mon ami ;).
Zappe et prend la vie comme elle viens.Je ne peux pas mieux te conseiller sur ce coup la.
Tu comprendras ;).
Ton histoire ressemble sensiblement à la mienne !
Je pense qu'il serais intéressant d'échanger par MP, qu'en pense tu ?
Je ne peut visiblement pas t'en envoyer car je viens de m'inscrire. Je te laisse donc le choix de me contacter toi si tu accepte qu'on en discute. Je pense que ce serais judicieux de croiser nos points de vue, ce qui pourrait pas mal nous aider.
Peut être à bientôt donc ! :)