Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Il y a maintenant un mois et demi, mon copain a rompu avec moi. Petite mise en contexte: ça faisait un peu plus de deux ans qu'on était ensemble, on est allés passer les vacances de Noël dans sa famille en France (on habite au Québec) et tout semblait bien aller, même si on était un peu tombés dans l'habitude. Une semaine et demie avant la rupture, on s'est engueulés dans une soirée pour une raison stupide; il avait beaucoup trop bu et j'étais déçue de le voir dans cet état alors je l'ai boudé. (Oui, très mature, je sais...) Il faut dire que nous avons 3 ans de différence (j'en ai 23 et il en a 20). Je finis mon diplôme universitaire et il lui reste encore un an. Il voit tous ses amis partir cette année et se sent un peu nul de ne pas être à la hauteur des attentes, de ne pas avoir de bonnes notes, etc. Il m'a souvent répété qu'il était perdu. D'ailleurs, une semaine avant la rupture, il m'a dit qu'il se sentait vraiment perdu dans sa vie, qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il se sentait confus, presque fou.

Pourtant, jusqu'à la veille de notre rupture, il continuait à me dire qu'il m'aimait, m'envoyer des textos avec des coeurs, etc. Puis, il a rompu. Nous avons discuté pendant près de 3 heures et avons tous les deux fondu en larmes. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas nécessairement faire des projets à long terme, mais que j'étais extrêmement importante pour lui. Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas envie d'aller voir ailleurs et qu'il n'était pas intéressé par quelqu'un d'autre.

Je lui ai alors écrit une lettre, dans laquelle je lui écrivais que j'étais persuadée qu'on pouvait faire en sorte que ça fonctionne, que je l'aimais et qu'on pouvait travailler ensemble là-dessus. Je ne savais pas trop quand lui remettre jusqu'à ce qu'il me contacte 3 jours après la rupture pour savoir comment j'allais, parce qu'il pensait à moi. Sous prétexte d'étudier ensemble (sur sa proposition), il est passé chez moi et nous avons mangé ensemble. Puis, ne sachant trop quoi faire, je lui ai remis la lettre qu'il a voulu lire devant moi. Il a pleuré en disant que ça le touchait beaucoup. Puis, il a voulu qu'on s'allonge ensemble dans les bras l'un de l'autre.

Le temps a passé et la semaine suivante, on s'est revus dans une autre soirée et là, on s'est embrassés devant les autres, mais c'était la dernière fois. Depuis, on a recouché ensemble quelques fois et on s'est revus pour étudier, entre autres. On a aussi passé plusieurs moments simplement allongés dans les bras l'un de l'autre et il m'a dit que ça lui faisait du bien. Il m'a aussi dit que ce qu'on vivait, c'était des moments d'amour, mais pas un couple... (???) Il y a quelques jours, il a insisté pour m'inviter à bruncher pour me féliciter pour mon diplôme. On a finalement passé la journée ensemble, à marcher et à parler, comme avant. Puis il est rentré. À deux reprises, il m'a appelée «mon amour«, la première fois sans s'en rendre compte et la deuxième, en se reprenant et en disant «c'est vrai que tu es un amour...«. Il y a deux jours, c'était notre bal de finissants du bac universitaire et nous n'y sommes pas allés ensemble, mais à un moment, il ne se sentait pas très bien à cause de l'alcool et a voulu qu'on rentre ensemble chez moi. Il a dormi avec moi et on s'est rapprochés pendant la nuit. Le lendemain, il est parti vers 13h et ne se souvenait pas de m'avoir demandé de rentrer avec lui.

Je suis tombée sur un message qu'il a envoyé à un de ses amis peu de temps après la rupture pour l'en informer et ça disait qu'il m'avait brisé le coeur et le sien en même temps, qu'il m'aimait encore, mais pas de la même façon, qu'il pensait énormément à moi. Il faut dire que depuis la rupture, il continue de m'embrasser sur la joue et dans le cou régulièrement, en me complimentant et en me répétant que je compte beaucoup et qu'il a de la chance de m'avoir. Il est pourtant différent quand on est seuls et quand on est devant les autres; beaucoup plus disant devant eux, sauf quand il est un peu éméché. Il a tout de même mis presque 3 semaines pour informer ses amis de la rupture...

Je ne sais pas quoi comprendre; est-il perdu parce que tous ses amis partent et qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie; a-t-il eu peur de passer à côté de quelque chose en restant avec la même fille? C'est un peu normal que la passion des premiers jours ne soit plus là après 2 ans, non? Il me manque, je l'aime et je pense encore énormément à lui. Je ne sais plus quoi faire de tout ça et je suis perdue dans ce comportement changeant..

Salut Briemilies!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il semble qu'il y a bcp d'amour entre vous,c'est certain. Tu comptes beaucoup pour lui,mais est ce que cela suffira pour que vous puissiez former un couple ?
Tu ne dois pas non plus être la béquille sur laquelle il s'appuie pour soulager son mal être(il me semble que tu as évoqué cela et c'est très fréquent d'être un peu mal,à vingt ans).
Cette personne semble d'ailleurs vouloir tepargner cela,c'est sans doute pourquoi il s'éloigne de toi. Il y'a l'amour profond,il y'a la passion,il y'a l'attirance, la complicité, il faut tout cela pour former un couple. Est ce que vous avez tout cela ? Et le rire, et tout le reste...
Essaie peut être de voir ce qui peut manquer et de combler cela. De la légèreté, même si vous avez vécu des moments difficiles, cela peut être salvateur.
N'en fais pas trop non plus, ne le harcèle pas, mais la prochaine fois que tu le vois essaie de lui montrer une femme qu'il ne connait pas encore (en restant toi même bien sûr). J'espère que j'ai été claire,bonne chance, et dis toi que si ça ne marche pas,tu auras tout essayé.
Merci pour votre réponse. Oui, quand on rit ensemble, même depuis la rupture, il semble plus affectueux, presque comme avant. Mais n'empêche qu'il a l'air de s'imposer des limites, comme si parce qu'Il a averti les autres de notre rupture, il ne pouvait plus revenir en arrière. Je me suis dit que je lui laisserais du temps pour voir s'il entre en contact avec moi et je verrai à ce moment. N'empêche que j'ai encore le sentiment que quelque chose n'est pas achevé, pas expliqué. Comme si la rupture avait été précipitée, comme une réaction à un évènement en particulier.
Tu parles d'événement particulier, comme si tu sentais quelque chose... En la matière, je pense qu'il faut faire confiance en son instinct. Est ce qu'il y a une possibilité que tu saches de quoi il s'agit ?
Ce serait bizarre que ce soit du au fait qu'il ait averti les autres que c'était fini, ce serait vraiment se préoccuper énormément de ce que pensent les autres,mais ça peut être également la raison...
Est-ce que si tu lui demandais, tu crois qu'il te répondrait sincèrement ce qui a pu déclencher la rupture ?
Ce serait bien que tu aies les réponses à ces questions.
Je viens de relire ton premier post,il est vrai qu'il change de comportement devant ses amis.
Souvent, dans une histoire, on peut être pris entre plusieurs désirs. Partir à l'aventure, rester avec qqun qu'on aime et qui nous rassure,etc
Le comportement de ton ex, je l'ai déjà vu et même eu et je me demande s'il n'est pas le point commun de tous les gens qui méconnaissent leurs désirs profonds. Pas seulement en matière d'amour mais aussi professionnellement. Il me semble qu'il est difficile de faire un vrai choix amoureux tant qu'on est pas "en place" dans la vie. Qu'est ce que j'ai pu en faire souffrir des hommes,à cause de ça.
Il est perdu sans doute, mais toi,il faut que tu penses à toi,tu n'es pas sa béquille et tu dois également te réaliser. Je pense que pour toi,la période serait propice à un auto centrage (eh oui,j'invente des mots), et à l'arrêt total d'investigation de ce qui se passe dans sa tête. Il faudrait passer en mode protection selon moi, et en mode moi d'abord. Non!
Quand je parle d'un évènement en particulier, je fais référence à la chicane qu'on a eu quelques jours avant la rupture. Mais d'un autre côté, j'ai relu les messages qu'on s'était échangé les jours précédents et jusqu'à l'avant-veille, il me disait encore qu'il m'aimait et était doux. Même dans les jours suivants, il me répétait qu'il pensait énormément à moi. J'ai peur que le temps passant, il n'envisage même plus la possibilité de réfléchir/ de voir ce qu'il est possible d'arranger. Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis maintenant 3 jours et je ne lui ai toujours pas écrit. C'est bien ou pas? Nous devions nous voir cette semaine pour discuter, mais je commence à me dire que c'est peut-être encore trop tôt, qu'il n'aura pas réfléchi, mais d'un autre côté... est-ce que le temps arrange vraiment les choses ou il fait simplement les fixer? J'essaie de penser à moi, mais n'empêche qu'il est toujours dans mes pensées et que ce sentiment que quelque chose n'est pas achevé persiste. Ne serait-ce qu'à cause des derniers messages qu'on s'est échangé avant la rupture... Je sais qu'il est perdu, mais il n'a pas l'air de voir qu'il n'a pas nécessairement à tout jeter dans sa vie pour se «trouver«. Là il se réfugie dans les soirées pour pas le voir, je crois.
Le sr c'est toujours mieux que le harceler c'est sûr, mais dans ton cas, est ce qu'il faut le briser ? C'est dur de savoir...
Quand devez vous vous revoir, ?
Tu dis qu'il n'a pas l'air de comprendre que ce n'est pas en laissant tout tomber qu'il se trouvera, et c'est vrai... En fait ton histoire me semblerait plus facile s'il avait plus de 20 ans. As tu envisagé qu'il puisse d'éloigner parce qu'il se sent trop jeune pour s'engager ?
Oui, ça ressemble un peu à ça. Il m'a dit qu'il voulait retrouver une vie de célibataire, mais de toute évidence, sa vie n'a pas trop changé depuis la rupture... On devait se revoir cette semaine, mais on n'avait pas fixé de date. Dans tous les cas, il avait l'air ouvert, mais là je suis en train de me dire qu'il a oublié ou qu'il s'en fout. C'est vraiment étrange parce qu'il a soudainement arrêté de m'écrire, sans répondre à un texto qui était une réponse au sien. Comme si on lui avait dit de ne plus répondre. Je sais plus. Je sais qu'il est jeune, mais on dirait qu'il a voulu rompre parce qu'il a eu peur de manquer certaines choses que ses copains faisaient parce qu'ils sont «célibataires», mais il n'a pas changé depuis la rupture. Faudrait lui montrer qu'être en couple/aimer quelqu'un, ça ne veut pas nécessairement dire être étouffé.
Si déjà tu veux lui montrer cela,c'est que tu veux avoir une influence sur ce qu'il pense,et c'est peut-être cela qu'il veut fuir pour l'instant.
Il faut qu'il se fasse sa propre opinion.
A mon avis, si tu veux qu'il te revienne pour les bonnes raisons, il faut lui laisser (vraiment) le temps de cette réflexion, en acceptant le risque qu'il ne revienne pas. Mais au moins,si il revient ce sera de son plein gré. Ence moment, il est peut-être influencé par ses amis. Mais il faut lui faire confiance, il est assez grand pour savoir ce qui est bon pour lui ou pas.
Je me répète, mais je pense qu'il faudrait que tu évites de te demander ce qu'il y a dans sa tête, mais plutôt te concentrer sur ce que toi tu as dans la tête. Pourquoi ce désir de savoir s'il est influencé par d'autres personnes que toi ? Qu'est-ce-qui t'angoisse tant là-dedans ? Si tu es sûre de ton amour et de son amour, normalement cela ne dois pas t'inquiéter.
Essayer de driver l'opinion de qqun, c'est aussi un moyen de se détourner de soi-même. Alors bien-sûr, il y'a l'amour sincère que tu lui portes, mais si tu es sûre de toi, son éloignement ne devrait pas t'inquièter. J'ai conscience que c'est très dur à mettre en œuvre, mais peut-être devrais tu utiliser ce temps imparti de force pour te reconnecter à toi, tes envies, tes peurs, en profiter pour grandir de ton côté (sans dire que tu es un bébé!).
Parfois un voyage dont tu as envie depuis longtemps, ou une grande rando sur plusieurs jours peuvent vraiment aider. Et ne te fais pas de souci, il ne va pas t'oublier comme ça, sauf s'il doit le faire,mais pour moi cet éloignement n'est pas synonyme d'oubli, bien au contraire.
Et au moins, tu montres par cette occasion que tu es qqun d'autonome,qui ne s'effondre pas et qui sait se prendre en main,et ça,ça les rassure.
Ça me stresse qu'il se fasse influencer par les autres parce qu'ils ont déjà parlé dans mon dos à plusieurs reprises. Ils ont tenté plusieurs fois de le retourner contre moi et là, vu qu'il ne fréquente qu'eux, j'ai l'impression qu'il est complètement plongé dans leur vision des choses. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ait encore des sentiments pour moi, mais que son idée du célibat (influencée par ses amis) lui cache ça. Je ne l'ai toujours pas contacté, mais je ne sais pas si je devrais lui envoyer un message ou continuer de garder le silence. On va se revoir inévitablement parce qu'on a plein d'amis en commun et qu'il a encore des choses chez moi, mais j'aimerais vraiment qu'on puisse se parler; combien de temps lui faudra-t-il pour réfléchir et le fera-t-il vraiment?
On se laisse influencer lorsque l'on veut bien se laisser influencer.
Ce que je veux dire c'est que tu dois également envisager l'idée que, pour lui,en ce moment, c'est peut-être le célibat qui sera le plus épanouissant, malgré la sincérité de ses sentiments pour toi.
Il n'a peut être pas la maturité ou l'envie d'être en couple, et ce n'est pas forcément le mauvais choix ou même le moins raisonnable. Le choix du couple au lieu des copains n'est pas forcément celui qu'il FAUT faire (l'idéal étant de ne pas avoir à faire de choix entre les deux, et de concilier tout ça).
Et peut être également a til besoin de vivre cette période sans avoir de compte à rendre, pour se faire une réelle opinion. Ne te fais pas trop de souci pour ses amis influents,il a certainement conservé son libre arbitre.
Quant à toi,tu seras peut être là à la fin de sa période de réflexion, ou peut-être pas, tu dois aussi voir midi à ta porte. C'est pourquoi j'enverrai de temps en temps un message pour dire que je suis là, à ta place, mais sans demander de compte. Et si un jour ta patience est à bout, envisager autre chose.
C'est ce que je ferais (enfin,ce que j'essaierais de faire,dans un monde parfait), mais si qqun d'autre te donne son opinion peut-être pourras tu faire plus sûrement ton choix...
Qqun pour donner son avis ?
Hier son oncle et sa soeur m'ont écrit pour me demander des nouvelles, pour parler de tout et de rien. Ni l'un ni l'autre ne savaient pour notre rupture. J'étais sous le choc et je ne les ai pas informés. Ça m'étonne quand même qu'il n'en ait pas parlé à sa famille... Je lui ai envoyé un message un peu plus tôt aujourd'hui pour savoir comment il va, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Sinon, son meilleur ami m'a dit qu'il avait l'air d'aller bien et qu'il ne parlait pas vraiment de nous. J'ai relu plusieurs messages et même une lettre qu'il m'avait envoyée, il y a un peu plus qu'un an. À cette époque je l'avais laissé pendant quelques jours et il m'écrivait qu'il était persuadé qu'on pouvait aller loin. Pourtant, en lisant, je me suis rendue compte que j'avais eu un comportement contrôlant et hyper exigeant envers lui. Et là, je me dis que c'est peut-être ça qu'il a eu envie de quitter parce que dans sa tête (sans comparaison), ça correspondait à l'image du couple, malgré les sentiments qu'il peut avoir envers moi. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour lui montrer que j'évolue et que je crois fermement qu'on peut simplement être bien, quitte à se voir moins souvent. Mais on dirait qu'il a fait tellement de sacrifices qu'il n'est plus prêt à rien entendre et qu'il se concentre sur ses plaisirs immédiats avec ses copains.
S'il n'a pas prévenu sa famille c'est peut être qu'il n'est sûr de rien, sans doute même, et c'est plutôt bon signe je dirais, mais encore une fois tu n'es pas dans sa tête.
Je pense que tu fais bien de rester aussi silencieuse que possible, mais encore une fois, tu devrais y abstenir de faire trop de suppositions, les raisons ne sont que rarement celles qu'on croit.
Je le connais tellement ce temps des regrets où on se remémore tout ce qu'on a mal fait, on voudrait revenir en arrière et réagir autrement.
Alors certes, tu as sans doute fait des erreurs mais il faut que tu te fasses confiance, tu avais sans doute tes raisons, et d'ailleurs ce côté exigeante, c'est peut être ce qu'il aimait. Et peut être qu'il a besoin là de s'éloigner pour d'autres raisons.
Berf, te dire tout ça, c'est normal tout le monde passe par la, mais il ne faut pas prendre sur toi toute la responsabilité.
Est ce que tu te rends compte que vouloir qu'il te voie ne plus le contrôler, c'est encore vouloir le contrôler?:-)
Combien de fois je me dis, dans des moments où je suis cool,ou où je suis particulièrement jolie, "je voudrais qu'il me voie, maintenant".
Je pense que c'est particulièrement dans ces moments qu'il faut lâcher prise et laisser faire la vie. Certains pourraient être tentés d'agir mais dis toi bien que, si tu as raison et qu'il.fuit ton côté " je contrôle ", il appréciera sans doute ce lâcher prise. Mais un vrai lâcher prise, pas un où on dit" mais regarde comme je lâche prise!!".
Il faut que tu acceptes que tu n'as pas toutes les cartes en main (une fois acceptée, cette idée peut être même très apaisante) et que tu acceptes qu'il ne reviendra peut être pas. C'est sa décision.
Je suis peut être dure mais crois moi, je sais par où tu passes, et je te souhaite le meilleur, mais étant passée par là, je connais les pièges à éviter. Si vous devez être ensemble vous serez réunis, c'est peut être bête à dire, mais c'est vrai.
Fais quelque chose pour TOI, même si ça peut te sembler inconcevable pour l'instant. Le yoga aide très bien pour ce fameux lâcher prise.
Je te donne tous ces conseils j'aurais bien aimé des contre conseils, pour corroborer ou nuancer... Néanmoins c'est ce que j'aurais voulu entendre, à ton âge, quand j'ai vécu le même genre d'expérience. Malheureusement, internet n'existait pas... Seulement le minitel :-))
Il m'a répondu, mais il a commencé un nouvel emploi pour lequel il est tout le temps sur appel. Il m'a dit qu'il me dirait s'il est disponible. (Je lui ai proposé qu'on se voit demain soir.) Entre temps, je me suis effacée un peu et je ne l'ai pas revu, sauf une fois où je l'ai croisé sur la rue alors qu'il travaillait sur la terrasse d'un resto. Je le sens un peu distant, mais en même temps on ne fait que s'échanger des textos et il m'a fait comprendre qu'il attendait de mes nouvelles en fait, qu'il pensait que je réfléchissais encore. Bref, je ne sais plus trop quoi penser et si je devrais être complètement honnête avec lui et lui expliquer vraiment comment je me sens ou juste jouer la carte de l'amie.
Après c'est facile de dire qu'il attend des nouvelles, ça écarte un peu sa responsabilité...
Moi mon conseil serait ni carte amie, ni amoureuse qui dévoile ses sentiments... Carte plus rien du tout, même plus de réponse s'il envoie des sms, s'il veut que tu reviennes il saura te le dire. Sinon ça vaut pas le coup.
C'est le plus dur à faire car chaque jour on espère, mais bon,je crois que c'est indispensable. Tu ne crois pas ?
Il est sur appel, il travaille selon la météo en fait. Alors il devrait le savoir demain en journée. Dans tous les cas, il y a encore pas mal de trucs qui lui appartiennent chez moi... Il a pas l'air de s'en souvenir. Ou alors il se dit qu'il n'y a pas de presse. Il m'a semblé assez préoccupé par son nouvel emploi et ses responsabilités et y'a une partie de moi qui a peur qu'il ne soit pas dans les meilleures dispositions pour avoir cette discussion avec lui.
Je ne sais vraiment plus si c'est mieux d'attendre et ne pas lui donner de nouvelles ou alors le voir et être honnête... Dans le premier cas, il peut s'inquiéter comme m'oublier et dans le second, il peut avoir peur ou être touché. Dans tous les cas, j'arrive toujours pas à m'expliquer la chronologie des choses; comment peut-il me dire qu'il m'aime un jour et me quitter le lendemain? On dirait qu'il dit et fait le contraire... Même après; il me dit qu'on vit des moments d'amour, qu'il est bien avec moi, cherche parfois à me voir, mais plus tard, plus de nouvelles! On dirait qu'il est perdu. Et je ne sais pas ce que je devrais faire.
Je te parle surtout de te protéger briemilles, et là,si tu le vois demain, j'ai l'impression que ça peut te déstabiliser.
Après si tu penses qu'il peut y avoir une vraie discussion, pourquoi pas,mais juste il faut pas que ça mette encore plus le cirque dans ta tête.
Ils sont chiants quand ils font ça c'est fou
Finalement on se verra pas demain, il dit qu'il avait déjà des plans. Il va me tenir au courant pour qu'on se voit, sans doute vendredi. Je lui ai lancé une phrase dans le style «il s'est passé un truc, je te raconterai quand on se verra» et il m'a tout de suite demandé si c'était grave.
Je me laisse les deux prochains jours pour essayer de voir si ça vaut la peine qu'on se voit et qu'on se parle pour vrai. Parce que je n'arrive pas à savoir s'il est prêt à avoir une vraie discussion (même s'il le sera un jour) ou si c'est mieux d'attendre.
Ben il te dit qu'il va te confirmer le rdv puis finalement ne peut pas. Je sais pas,j'ai l'impression dit comme cela qu'il veut éviter toute confrontation et discussion sérieuse.
Peut-être devrais tu jouer la carte de la légèreté.
Comme ça,comme je le sens, mais ça n'engage que moi, je me ferais totalement oublier,même si c'est difficile.
Tu as fait un sr de combien de temps max jusqu'à présent ? Tu vas partir un peu en vacances ?
Si seulement on pouvait tous interchanger nos histoires comme ça on aurait aucun attachement et donc aucune difficulté à garder nos distances.
Je délire complet, il est tard je dois être fatiguée, lol.
À plus tard
Il travaille sur appel, il ne m'a justement jamais confirmé de rdv pcq il ne pouvait pas être certain d'être disponible. Il m'a toutefois dit que ça lui semblait être correct pour vendredi. J'ai fait un SR de 5 jours et quand j'ai repris contact, il m'a dit qu'il avait compris que c'est moi qui reviendrait pour lui proposer un moment étant donné que c'est moi qui voulais lui parler. Je ne peux pas vraiment partir en vacances pcq je dois travailler pour payer l'université et mon loyer... (les joies étudiantes).
Quand tu lui parles de ce qui t'arrives au boulot on dirait plutôt que tu te raccroches aux branches, peut-être pour qu'il soit là à nouveau pour toi,mais pas sûre que ça marche bien ça.
Et pour le sr,qu'il dise qu'il attendait que tu prennes contact, pour moi c'est bidon. S'il ne veut pas te perdre,il reprendra contact. Encore faut il qu'il ait peur de te perdre et là,tu te montres bien trop disponible pour qu'il ait cette peur.
Le sr,c'est lui qui doit y mettre fin ,et s'il n'y met pas fin,c'est que c'est fichu. Mais tu dois t'y tenir je pense, car il répondra toujours à tes appels,mais par gentillesse, et ce n'est pas ce que tu veux.
C'est très dur mais je crois que c'est le moment d'être forte et de couper, sans dire rien de plus, un mois, deux mois,le temps de te refaire, pour être top top quand il te reverra. Du sport, nouveau maquillage, nouveau look. Qu'est ce que tu en penses ? Tu te sentirais la force là, de faire ça ?
Je ne suis pas certaine de comprendre... s'il me confirme pour vendredi, je lui dis que je ne peux pas ce jour-là et je ne lui réponds plus après? Ou alors je ne lui réponds pas du tout? J'ai bien l'impression que si je coupe tout contact avec lui, il ne cherchera pas nécessairement à entrer en contact avec moi, pour respecter ma décision.
Je sais que ça va bientôt faire une semaine qu'on devait se voir, mais on s'est écrit à quelques reprises et il m'a expliqué qu'il avait travaillé 10 jours en ligne. Moi non plus je n'ai pas eu beaucoup de temps... On doit se voir demain après-midi, mais ce soir, il y a déjà une soirée à laquelle on sera tous les deux. Je commence à stresser par rapport à ce que je vais lui dire demain. J'ai l'impression qu'il est peut-être déjà passé à autre chose, mais en même temps je m'en voudrais de ne pas lui parler. J'hésitais à attendre que ses amis partent, mais ça implique un autre mois complet. Cela dit, il est clairement très occupé en ce moment et je ne crois pas qu'il pense beaucoup à ce qu'il ressent... D'un autre côté, je me dis que si ça ne fonctionne pas demain, c'est probablement ma dernière chance.
Quand je suis arrivée, il était déjà là. Il m'a dit qu'il était vraiment content de me voir, que ça faisait longtemps. Il m'a fait la bise, mais assez tendrement. On a discuté. Il m'a assuré qu'il pouvait toujours me voir demain et il m'a serrée dans ses bras. Pendant la soirée, de temps en temps, il venait me voir. Il m'a aussi embrassé plusieurs fois sur la joue. On a fait une escale dans un resto pour manger avant de rejoindre les autres qui s'étaient rendus dans un bar. Il me parlait, me posait des questions, avait l'air intéressé. Quand je suis rentrée, il m'a embrassée sur la joue et dans le cou, en me faisant un câlin.

Comment devrais-je l'aborder demain? (Bah tout à l'heure...)
Je pose sûrement une question naïve mais pourquoi ne pas lui parler de son comportement ambigu et lui demander clairement ce qu'il veut ? Peut être qu'il n'a tout simplement pas envie de faire le deuil et du coup il reste dans cette situation.
Qu'est ce que toi tu veux? qu'est ce que lui veut ? Est ce que c'est compatible ?
Ça s'est bien passé en général. On a parlé de tout et de rien jusqu'à ce qu'il me demande de quoi je voulais lui parler. Je lui ai expliqué que j'avais beaucoup réfléchi, que je réalisais que j'avais eu un comportement assez contrôlant, etc. Il m'a dit qu'il avait remarqué que j'avais changé, que ça le touchait de voir que j'avais pris le temps de réfléchir. Ensuite, je lui ai posé quelques questions sur son comportement assez ambigu et il m'a répondu qu'il agissait comme ça parce qu'il a beaucoup d'affection pour moi, qu'il ne se verrait pas agir autrement, comme avec les autres. Quand je lui ai demandé comment ça se faisait qu'encore la veille de la rupture il me disait qu'il m'aimait, il m'a dit qu'il avait réfléchi et pris sa décision. Je lui ai demandé comment ça avait pu se faire en une journée et lui ai demandé si c'était pas plutôt qu'il sentait qu'il en avait trop du contrôle etc et qu'il n'arrivait plus à trouver ce qu'il pouvait faire d'autre. Il m'a dit que oui, ça ressemblait à ça. Je lui ai aussi dit que j'avais encore des sentiments pour lui et il m'a promis d'y réfléchir.

En se quittant, il m'a remerciée d'avoir été honnête avec lui, m'a dit que ça prenait du courage et que ça le touchait. Il m'a dit qu'il était heureux de m'avoir dans sa vie et m'a répété qu'il y penserait. Il m'a serrée dans ses bras et on s'est quittés.
Salut Briemiles !
Je me permets de répondre à ton histoire car je vis exactement la même chose !
Je pense qu'il y'a énormément d'amour dans votre histoire mais malheureusement les hommes à 20 ans (je vois venir certains d'entre vous qui vont crier aux généralités mais non je n'en fait pas rassurez-vous) sont très immatures (et influençables) ! Ils se sentent très vite oppressés, et doutent sur tout. Les choix sont rudes. vie de couple ? indépendance ?

Laisse lui le temps de revenir, il t'aime beaucoup et votre relation n'est en rien négative ! pas de disputes, pas de cris, pas de pleurs, pas de froid ! c'est le positif !
Vous vous êtes carrément tout dit, donc là le temps fera son travail. Il va réfléchir et peser le pour et le contre.

Je suis dans ton cas. 4 ans de vie de couple, à s'aimer à la folie. Puis il est partit à l'étranger pour ses études pendant près de 8 mois, on s'est revu et tout est diffèrent.
Nous sommes en plus à distance. Il m'a fait le coup "je t'aime mais plus comme avant, c'est diffèrent" tout comme toi. Il était perdu, ne voulait pas me perdre et avait besoin de laisser du temps "pour voir."
Distance oblige nous nous sommes revu le WE dernier pour s'expliquer car je ne pouvais pas tolérer cette situation, il est du coup venu plusieurs jours et avons eu une vie de couple : câlins, bisous, main dans la main et avons recouché ensemble à plusieurs reprises.
Pourtant nous avions déjà posé l'étiquette de "rupture" et quand nous nous sommes dit au revoir, nous nous sommes effondrés : il a pleuré comme moi, m'a dit que j'allais lui manquer, qu'il m'oublierait pas. Qu'on continuerait à s'appeler et qu'on verrait par la suite.

Parfois dans la vie certaines choses nous échappent, et c'est ça aussi qui est difficile : ne pas avoir le contrôle des choses !
Le temps est le meilleur de nos alliés.

Ma grand mère me disait tout le temps "on s'aperçoit de la valeur de l'eau qu'une fois le robinet fermé" ....
Je comprends.. mais dans mon cas, il semble qu'il n'ait même pas pris de décision définitive. Trois jours après qu'on se soit parlé, il est venu chez moi et m'a pratiquement sauté dessus. Il était doux comme avant, affectueux. Quand je lui ai demandé s'il avait réfléchi, il m'a répondu qu'il n'avait pas vraiment envie de le faire, qu'il le ferait bien sûr, mais que pour le moment, il se laissait guider par ses envies/ses sentiments. Il m'a dit une chose et son contraire dans la même phrase; je ne suis plus amoureux et je veux être célibataire, mais j'ai des sentiments pour toi, je veux être avec toi, j'aime l'être et je ne veux pas que tu quittes ma vie. Puis, il a ajouté qu'il ne savait pas trop ce qu'il voulait. Bref, on dirait qu'il cherche plus à avoir une certaine liberté que de rompre définitivement avec moi. Hier, nous étions dans la même soirée et on s'est collés un peu, j'ai même osé lui dire que j'avais envie de l'embrasser puis il s'est penché et on s'est embrassés pendant un long moment. Il est hyper occupé ces temps-ci et c'est difficile d'avoir du temps seuls.. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?

On dirait qu'il se sent bien dans cette ambiguité, mais je commence à trouver le temps long, à force de ne pas savoir. Et il y a aussi le fait que je suis certaine que si je le pousse à réfléchir, il ne le fera pas vraiment... pas tant qu'il n'est pas prêt et ça risque de donner des résultats un peu nuls.
Moi je pense sincèrement qu'il te garde au chaud de côté, pour les soirées où il se sentira seul. Je suis désolée mais ouvre les yeux ,un homme qui aime une femme ne laisse pas autant de distances, de temps sans la voir. L'ambiguïté, encore une fois,c'est pour prévenir les moments de solitude, tout en gardant sa liberté. S'il y'a une personne qui peut arrêter cela,c'est toi en coupant les ponts. Lui n'arrêtera pas son ambiguïté, car pour lui c'est tout benef,il a le beurre et l'argent du beurre, et crois moi qu'il est parfaitement conscient de ce qu'il fait, malgré son air tout perdu. Alors cette fibre protectrice et maternelle, fais la taire une bonne fois, car toi aussi tu as besoin qu'on te protège, c'est interdit de mettre ses besoins entre parenthèse. Du courage donc, tranche dans le vif.
On a eu la difficile conversation... Il m'a dit qu'il avait certainement encore des sentiments pour moi, mais que c'était vraiment terminé et qu'il ne se voyait pas revenir avec moi. Pour lui, ça semble plus être une question de besoin de liberté que la personne que je suis. C'est vraiment con parce que je le savais déjà... ça va bientôt faire 3 mois que c'est terminé, mais j'ai tellement de difficulté à passer à autre chose, ça ne m'était jamais arrivé avant. Néanmoins, on a parlé de ça après qu'on ait encore couché ensemble. Il m'a dit que c'était plus une façon de se faire du bien mutuellement.. Je dois réfléchir à savoir si c'est vraiment bon pour moi, sachant que je le fais aussi par amour et non pas seulement pour le sexe, même s'il m'a dit ne pas le faire uniquement pour le plaisir sexuel.

Je crois que je l'ai un peu saoulé avec mes questions, mais j'avais besoin de comprendre. Il m'a dit qu'il était arrivé à cette décision parce que c'était un trop plein et qu'il n'avait pas pensé à m'en parler avant parce qu'il ne voyait pas comment ç'aurait pu s'arranger. Une bonne partie de moi cultive la culpabilité de ne pas avoir modifié mon comportement avant et d'avoir largement contribué à l'éloigner. Il m'a aussi dit qu'il avait remarqué que j'avais changé, mais qu'il ne voulait tout de même pas qu'on se remette ensemble, qu'il avait envie d'être célibataire. Puis, il m'a avoué avoir embrassé une autre fille, sans vouloir me donner les détails. Il ne la connaissait pas apparemment, c'était dans une soirée.

Je ne sais pas vraiment comment faire face à tout ça parce que bien honnêtement, je suis extrêmement nulle pour gérer mes sentiments et tout déborde... (J'ai perdu mon emploi aussi aujourd'hui et ma mère ne me parle plus depuis une semaine). La dernière fois que j'ai dû faire face à une rupture, j'en ai fait une dépression et ça me fait un peu peur. Puis y'a cette certitude bien conne qui ne part pas, celle qu'on pourrait être vraiment bien ensemble, mais de toute évidence, on n'est pas aux mêmes points dans nos vies.
Puis, il m'a aussi dit qu'il n'avait aucunement l'intention de m'utiliser, de lui dire si je ne voulais plus qu'on couche ensemble, qu'il comprendrait, même s'il aime ces moments. Il m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir ce que l'avenir allait apporter, mais que pour le moment, c'était bien clair qu'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble. J'ai l'horrible sensation d'avoir fait fuir celui que j'aimais.
Il faut que tu te fasses confiance ,si tu as eu des moments chiants c'est que quelque chose ne te convenait pas... Après c'est bizarre ton discours ,tu as l'air de constater tout cela de l'extérieur, comme si tu n'étais pas triste,je ne ressens pas trop tes émotions. Tu as peur de te laisser déborder si tu lâches les vannes... ? Ou trop en colère ? Pour le fait de coucher avec lui c'est une très mauvaise idée, il te largue, il doit en avoir toutes les conséquences. Il perd quelqu'un, n'oublie pas, alors redresse la tête là!
Hier, il m'a envoyé un message texto en finissant de travailler (vers les 2h du matin) et a mis des becs.. ce qu'il ne faisait plus depuis quelques temps. Il est inconstant, comme s'il se disait qu'il ne veut pas me faire de peine, pas me perdre complètement, mais pouvoir faire ce qu'il veut en même temps. Je sais que j'ai l'air de sur-analyser tout ça et c'est sans doute le cas... Au moins, ça m'empêche de pleurer sans arrêt. C'est vraiment con parce que je me rends bien compte que s'il avait eu quelques années de plus, il n'aurait pas réagi de la même façon et n'aurait pas ressenti le besoin de foncer dans le célibat, puisqu'il l'aurait déjà bien vécu. Je sais que j'ai l'air d'avoir une mauvaise estime de moi, mais en même temps, je crois lui avoir apporté beaucoup, mais peut-être même trop, dans le sens où je voulais tellement qu'on soit un petit couple modèle que je lui en demandais trop. Bref, je ne sais pas trop comment agir, compte tenu du fait qu'on a pas mal d'amis en commun et qu'on doit tous bientôt partir en chalet pour quelques jours. Question un peu naïve.. un silence radio servirait à quoi? Ma coloc m'a dit que parfois, lorsque les mecs sentent qu'ils nous perdent, ils changent de comportement, mais je ne suis pas certaine de comprendre, ni même que ça s'applique ici, vous en pensez quoi?
Tu ne sur analyses pas, tu es lucide. Et t'inquiète, foncer dans le célibat n'est pas l'apanage des jeunes, mon ex de 34 ans a fait pareil et s'est aperçu un peu tard de ce qu'il avait perdu et des hommes très jeunes sont bien plus mûrs que cet imbécile. Bref c'est une autre histoire.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir appliquer, mais l'idéal serait que tu fasses autre chose ce weekend. OK tu te prives d'une sortie sympa, mais crois tu que tu vas réellement profiter à le voir tout détendu, détaché, et toi à te morfondre. Au pire si tu lui dis oui pour le sexe, car il essaiera, tu lui fourniras en plus des petites nuits sympa.
Fuis ! Tu coupes, maintenant ! Et surtout surtout, tu ne tires pas de conclusion sur ton comportement qui aurait amené cette situation. Çà tu verras dans quelques mois pour les leçons, et tu verras que les torts sont bcp plus partagés que tu ne penses !
Est-ce que tu as d'autres personnes chez qui passer un week-end ? Protège toi.
Plus ou moins, c'était prévu depuis un moment déjà et j'avoue que j'ai vraiment envie d'y aller, même s'il y est. C'est plus si on est seuls que je ne sais pas trop comment agir.. en groupe, ça se tolère. Mais est-ce qu'un silence radio servirait vraiment à quelque chose?
Je ne sais pas, il ne faut pas le voir là comme un truc qui servirait à qqchose mais comme une protection, même si c'est dur. Et oui, je pense que s'il y a qqchose à sauver, ce sera grâce à ça et à une coupure. Il faut provoquer le doute et le manque chez lui et s'il ne te voit pas et t'envoie un message pour savoir , dire vaguement que tu as eu un truc. Un truc c'est bien. Et ne pas répondre s'il veut en savoir plus. Sans garantie non plus, mais ce sera déjà plus efficace qu'être à sa dispo. Y'a rien de moins sexy que ça. Et sinon si vraiment tu veux y aller tu le calcules pas, mais vraiment pas ! Pas même à la fin,pas même s'il est gentil !
Ouf et ça devrait le faire changer d'attitude? Il va me poser des questions vous croyez? Parce que pour moi c'est beaucoup... Je suis sûrement vraiment trop naïve, mais on dirait que je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout est terminé. Le fait qu'il me dise qu'il a encore des sentiments pour moi, que je suis quelqu'un de formidable et qu'il ne veut pas me perdre.. Je ne comprends pas pourquoi on quitte quand on pense tout ça.
En gros, il m'a clairement dit que c'était l'idée du couple qu'il fuyait. Aussi, il n'arrêtait pas de répéter qu'il ne voulait pas revenir en arrière, revenir à ce qu'on était, même si je lui disais que ce serait différent. On dirait qu'il n'arrivait pas à me croire, à y croire. Je sais pas si je suis claire? Il veut juste pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut, pas nécessairement me perdre de sa vie et je n'arrive pas à savoir comment agir compte tenu de ça. Est-ce que faire un silence radio contribuerait vraiment à ce qu'il réalise qu'il a simplement tout brisé? Ou c'est vraiment juste une cause perdue et là, je devrais juste faire ce qui me fait du bien? Je me disais même que peut-être qu'après quelques mois séparés où il aurait eu le temps de faire ses galipettes, il verrait les choses différemment, mais je ne sais pas si c'est être trop idéaliste de penser comme ça.
Pardon, je n'avais pas reçu de notification pour les messages précédents. Finalement, il est venu.. Il l'a décidé la veille très tard. Pendant les deux jours, il a été très gentil, voire affectueux, m'a fait des compliments. À un moment, j'ai eu accès à son cellulaire et j'ai regardé son historique de messages textes... et j'ai pu savoir qui était la fille qu'il avait embrassée. Finalement c'est une fille que je connais, une amie d'une amie. Elle a été celle qui a voulu mettre un terme, apparemment ils se sont vus une seule fois et n'ont pas couché ensemble. J'étais sous le choc. Je me sentais coupable d'avoir fouillé dans son téléphone, mais j'étais fâchée qu'il m'ait menti. Puis j'ai changé d'attitude avec lui. Je suis devenue plus distante, voire froide. Il s'est rapproché et s'est mis à me poser des questions et à me dire qu'il tenait à moi et s'inquiétait, mais je n'ai rien dit.

Je ne le comprends pas et je commence à me dire que je ne devrais pas consacrer mon temps à essayer de le comprendre. Je me suis dit que j'essaierais de ne plus le contacter. S'il s'en rend compte, on verra. Sinon... les choses se termineront.

Je suis un peu dégoûtée par la façon dont les choses se sont passées entre lui et moi. Et par son comportement de mec qui est incapable de savoir ce qu'il veut... Même si j'ai encore le sentiment qu'on pourrait réellement être bien ensemble, je n'arrive plus à donner un sens à tout ça. :/
Eh bien là tu es dans un entre deux apparemment non? Lui c'est pas avec toi ni sans toi? Comme je te l'ai dit, il n'y a que toi qui puisse mettre fin à cette situation, puisque lui, apparemment ça lui va.
Alors il faudrait que tu saches si à toi aussi ça te va, et dans le cas inverse, que tu prenne tes dispositions.
Oui je comprends très bien.. Par contre, c'est super con parce que c'est plus fort que moi de lui envoyer un p'tit texto de temps en temps pour continuer à garder contact. On dirait que je suis déchirée entre ma tête (qui me dit que ça commence à devenir nocif) et mon coeur (qui est convaincu que quelque chose pourrait fonctionner, parce qu'on est bien ensemble). Dans tous les cas, on dirait que dès qu'on se retrouve seuls, j'oublie à quel point ça n'allait pas quand il n'était pas là et je pardonne tout... Ça me fait du bien. Le truc, c'est que ça n'arrive pas assez souvent et que devant les autres, on est comme des amis. Je voudrais qu'il assume ce qu'il fait avec moi, devant tout le monde.
... Eh bien dans ce cas ouvre la un petit peu! Tu es Bien trop conciliante, pourquoi ne pas le pousser dans ses retranchement et provoquer un peu ; la situation ne peut pas être pire de toutes façons. Et puis envoyer un message de temps en temps,si tu veux te sentir comme une fille qui quémande de l'attention, oui tu peux faire ça
oui et que tu arrêtes de lui répondre;.
Fais preuve d'un peu de caractère quand même, parce que là, le mec a juste l'impression qu'il peut t'avoir quand il veut. ET le pousser dans ses retranchements c'est, lorsqu'il voudra de nouveau coucher avec toi, lui dire ok ben ça ne t'ennuieras pas qu'on en parle aux amis alors? et là il sera gêné, et il faudra lui poser les questions bien gênantes, genre, pourquoi, tu veux juste me sauter en fait ? ce genre de choses, le pousser à te dire les choses quoi. Je trouve que tu as été suffisamment patiente et gentille, limite trop.
Je vois... Mais j'ai l'impression que ces questions, je les lui ai déjà posé mille fois. Il me donne des réponses vagues et me dit qu'il est tanné de revenir sur les mêmes choses. On dirait qu'il voudrait qu'on reste bons amis et qu'on couche ensemble de temps en temps, sans toutefois s'empêcher de rencontrer d'autres gens. Ce n'est pas ce que je veux, mais je n'arrive pas à articuler ce que je veux exactement, surtout que je n'ai pas envie qu'il ne fasse plus partie de ma vie...
"Je t'aime et je te veux pour moi, ou alors pas du tout", c'est inarticulable ? :-)
Tu as peur de quoi? Prendre un vent ? c'est pas grave ça, tu souffriras moins que maintenant.

Et puis si, il faut vouloir que qqun qui te fait souffrir ne fasse plus partie de ta vie, c'est important, ça s'appelle l'intégrité. On met toujours du temps à se rendre compte des dégâts causés par le non-respect de son intégrité.

S'il te dit non, il faudra respecter ta parole, ne plus l'avoir dans ta vie, mais je suis sûre que tu le feras, car tu lui auras dit avant. Tu seras bien obligée. Il est temps de trancher, depuis combien de temps est-ce que ça dure?
Il m'a clairement dit qu'il ne voulait plus qu'on soit un couple, qu'on ne reviendrait pas ensemble. Par contre, on continue de faire l'amour ensemble (dans ses propres termes) et il continue d'être plutôt affectueux. Il dit qu'il veut que je fasse partie de sa vie, mais est incapable de dire comment exactement. Ça dure depuis 2 mois et quelques, mais c'est pire depuis 2-3 semaines parce qu'il m'a répété qu'il ne voulait plus qu'on soit ensemble, qu'il veut vraiment être célibataire. S'il veut être célibataire, pourquoi continue-t-il? C'est ça que je comprends pas.
Il continue parce que sexuellement tu lui plais. Mais il ne t'aime pas, ou du moins pas assez pour rompre son célibat fraîchement acquis.
Tu lui plais, mais comme d'autres filles pourront lui plaire, pas plus, pas moins. C'est dur, mais il faut te rendre à cette évidence. Les mecs disent ce qu'ils pensent en gérnéral, donc s'il te dit qu'il ne veut plus être avec toi, c'est qu'il ne veut plus être avec toi. L'affection oui, il en a, normal quand on sort d'une longue relation, mais c'est juste ça.
Comme je t'ai dit plusieurs fois, toi seule pourra rompre cette situation, car à lui, c'est clair et net, ça lui ira toujours ! mais il ne changera pas d'avis sur ce qu'il veut, c'est ce que je pense.
Dans tous les cas il faut que ça s'arrête sous cette forme oui, et il faut que ça s'arrête totalement pour ne pas que ça reprenne sous cette forme.
Je ne dis pas que ça ne pourra jamais fonctionner entre vous deux, je ne suis pas devin, mais là, c'est le statut quo, et puisque cela convient à l'un mais pas à l'autre, il faut ymettre fin, définitivement. Et le lui dire.
Qui sait, dans quelques mois, semaines, années, je ne sais pas, tu es tellement jeune ! Vous êtes tellement jeunes ! Mais là, oui, il faut couper je pense. Vraiment.
Je sais que vous avez raison, mais je ne m'en sens pas capable. C'est la première fois que je suis autant attachée à quelqu'un... Et le fait de savoir qu'on fera encore partie de la vie l'un de l'autre, ça rend ça encore plus difficile. Comme si une partie de moi était convaincue que dans quelque temps, quelque chose sera possible. Je dois paraître complètement folle comme ça! Dès que je passe un peu de temps sans ses nouvelles, je cherche à le recontacter et ça l'agace que je lui pose encore et toujours les mêmes questions alors il a le ton sec. Je ne sais plus comment me sortir de ça. Là il m'a proposé qu'on se voit demain, pour me dire 5 minutes plus tard que rien n'était confirmé parce qu'il se pourrait que finalement, il n'en ait pas envie parce qu'il sort ce soir (si jamais il n'était pas assez en forme demain). Puis, plus tard dans la convo, il a finalement dit que oui, on pourrait se voir en aprem.

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi parce que dans tous les cas, il est inévitable que je le revois dans une soirée etc. et à ce moment-là, c'est évident que ça ne me fera pas de bien si on n'a pas eu de contacts depuis un moment. Il m'a encore répété de lui dire quand j'avais envie de le voir, de ne pas m'en empêcher et de ne pas me vexer s'il me disait qu'il n'était pas disponible, parce qu'il travaille beaucoup et que ce n'est pas parce qu'il n'a pas envie de me voir.
Briemilies a écrit :Je sais que vous avez raison, mais je ne m'en sens pas capable.
Salut, je passais par là et j'ai lu ton fil,

Tu fais la carpette là ! Tu n'as pas à te demander si tu en es capable ou pas, car tu n'as pas le choix.

- soit tu acceptes d'être le plan cul de service et tu prolonges l'agonie de quelques semaines (et encore je suis bonne, car là c'est sûr que tu vas péter une case bien avant !=

- soit tu retrouves ta dignité, tu acceptes que tu n'es plus la femme de sa vie et tu vas de l'avant

Le principal maintenant dans ta vie, c'est toi. Il faut que tu tournes la page. Il faut accepter c'est comme ça, dans la vie il y a toujours des trucs qu'on peut pas contrôler. Tu es jeune et tu as encore plein de choses à vivre, accepte de passer cette étape et d'aller de l'avant sans lui...

Allez, un ptit effort...
Je comprends tout ça, vraiment. Le truc, c'est que ce serait vraiment plus simple si on n'avait pas les mêmes amis... si on ne tombait pas l'un sur l'autre en soirée et si on n'habitait pas si proche. Bref, ma question c'est plus de savoir si on pourrait rester amis? Parce que c'est clairement ce qu'il voudrait, voire des amis plus proches d'une fréquentation... Mais je ne sais pas si c'est bon pour moi.
Tu peux l'éviter dans un premier temps, c'est toujours possible, même dans une petite ville. Non,rester amis c'est une mauvaise idée, un vœu pieu. J'ai des doutes que, si tu le croises avec une fille sous le bras lors d'une soirée, tu aies réellement envie d'être ami
Lui mettre ton poing dans la figure, voilà ce que tu auras envie de faire. Pour éviter tout accès de violence forcément en ta défaveur, il faut couper les ponts.
Salut :)
Je vous écris pour donner un peu de nouvelles... J'ai pris un peu de temps et d'espace pour digérer tout ça. Il s'est passé plusieurs choses depuis la dernière fois. Depuis environ 3 semaines, on se revoit assez souvent. On s'embrasse en public, on a fait quelques restos et évidemment, on fait l'amour. Par contre, on ne se voit plus que pour ça. On a regardé des séries, je l'ai aidé dans son nouvel appart (qui est à 3 minutes à pied de chez moi). Je crois que les choses vont bien, même si on prend notre temps. Je lui ai dit que je l'aimais il y a deux jours, la première fois en 3 mois... Il m'a prise dans ses bras, m'a embrassée. Il n'a rien répondu, mais je crois qu'il prend son temps lui aussi. Il m'a dit que j'étais importante pour lui, que je comptais beaucoup et qu'il était heureux que je sois dans sa vie. De plus en plus, il assume que ses amis nous voient ensemble. Bon signe, non? Je dis ça parce que je sais qu'afficher la rupture a été difficile pour lui et qu'il ne voulait pas reconnaître qu'il s'était «trompé» ou du moins que les autres pensent qu'on retourne en arrière... Il est quand même influençable. Enfin, y'a juste un petit truc qui est arrivé y'a quelques jours; je lui disais que j'aimerais bien aller à la piscine et lui m'a répondu que ça ne lui tentait pas trop, enfin pas juste nous deux... que c'est une activité de couple. On dirait qu'il n'est pas totalement conscient de la façon dont il agit, mais je n'ai pas envie de lui demander où on en est. Pas envie de me poser de question... je voudrais simplement profiter du moment. C'est fou?

Il a emménagé avec sa soeur et une partie de moi a peur que ça complique notre relation... qu'il n'ait pas envie qu'elle nous voit ensemble. Pour le moment il travaille pas mal et son père vient tout juste d'arriver en ville, on verra.

Voilà! Je voulais simplement vous tenir au courant parce que j'avoue que de lire vos messages m'a aidée à y voir un peu plus clair.
Salut ! Réponse rapide pour ton message : c'est plutôt sympa comme suite,est ce qu'il ne faut pas du coup profiter et voir ce qui viendra. Vis à fond ton histoire au jour le jour comme ça tu ne regretteras rien. Pour ce qui est de ses limites (piscine etc) respecte les,tant qu'elle ne remettent pas en cause ton intégrité et tes propres limites. Ça a l'air bien vous deux, profite !
Merci c'est gentil, mais là je ne suis plus certaine! Finalement on est allés à la piscine ensemble au moins trois fois depuis le dernier message.. Et son père est arrivé pour visiter. Il n'a pas téléphoné pour indiquer l'heure de sa visite et il est débarqué à l'appartement de Victor (il a un double de clefs pour le temps qu'il est en ville) alors qu'on s'apprêtait à faire l'amour. Alors évidemment je sors, je le salue. Pendant qu'il est là, les deux se chicanent un peu et on sent la tension monter un peu. Son père dit qu'il doit partir faire quelques courses et repart. J'essaie de calmer Victor, de le rassurer. Puis plus tard, il me dit qu'il voudrait que je parte.. son père revient et il insiste pour que je parte. En chemin vers chez moi, je lui envoie un texto pour lui demander pourquoi et il vient de me rappeler pour me dire que ce n'est rien contre moi mais lui aurait été mal à l'aise à ma place.. il ne comprend pas pourquoi je voulais rester; je suis son ex. il me dit: «tu pensais qu'on était revenus ensemble?» Je lui demande ce qu'on est alors et finalement on s'est dit qu'On en parlerait plus tard.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce qu'il peut arriver maintenant. J'étais heureuse et là je suis confuse, mais pas aussi triste que je croyais... Par contre, on couche ensemble, on fait des activités ensemble, on va au resto, que veut-il de plus pour appeler ça un couple?
Encore une fois, il faut que tu connaisses tes attentes et tes limites et agisses en fonction. Lui, il a été clair, vous n'êtes pas un couple, même si vous faites des trucs de couple.
C'est peut-être déconcertant pour toi, mais je connais des gens qui fonctionnent ainsi car l'idée de couple ne leur convient pas. Demande lui où s'arrêteront sds envies avec toi,qu'il soit franc, et demande toi si ça te convient. C'est à toi de prendre tes responsabilités si ça ne te va pas je pense...
Je crois quand même qu'il y a un gros décalage entre ce qu'Il m'a dit il y a deux mois et son comportement du dernier mois. Comme s'Il s'était davantage concentré sur ce qu'il ressentait. Et je ne suis pas certaine de comprendre en quoi je pourrais prendre mes responsabilités. D'ailleurs, j'avais le projet de lui remettre une lettre, mais est-ce que vous pensez que c'est une meilleure idée de lui parler? J'ai l'impression qu'il ne retient rien de toute façon et que peu importe ce qu'il dit, il n'en fait qu'à ses envies, me laissant croire certaines choses... Même devant les autres! Certains de nos amis m'ont demandé si on était passés à un autre stade lui et moi, nous voyant plus souvent ensemble etc. Il ne peut pas complètement ignorer ça non plus..