Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je viens de me séparer de mon ex copain mais je ne comprend pas ses craintes, enfin si, mais entre ses dires et ses actes, il y a beaucoup de paradoxe..
Voici, si vous êtes motivés à lire, le sujet expliquant le début de notre histoire un peu particulière peut être:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 0%20couple

Il m'a quittée avant hier soir, je ne m'y attendais absolument pas...Tout se passait très bien depuis qu'on était ensemble, mais vraiment bien, malgré la présence de son ex, j'ai réussi à l'accepter, à le comprendre et finalement à la lui faire oublier. A partir de là tout allait bien, je restais sur mes gardes quand même, jusqu'au moment fatidique, il y a un mois, où il m'a dit qu'il commençait à tomber amoureux de moi. Alors je n'ai pas réussi à garder le contrôle que je maitrisais et je me suis laissée tomber amoureuse progressivement sans jamais le lui dire directement. Tout passait par les gestes, les regards, l'attention, et il était toujours heureux avec moi. Il m'a fait des petites surprises, comme venir me voir à 2h de chez lui en pleine semaine de travail pour passer une petite soirée avec moi, il se projetait avec moi dans la maison qu'il venait d'acheter, il parlait un peu au futur, un peu trop pour une relation si neuve même de mon point de vue...

Et là, en une journée, en une nouvelle, tout l'a déboussolée. Il a été invité à une soirée surprise pour un de ses amis au restaurant, et une autre fille qu'il a déjà un peu fréquentée et qu'il ne m'a jamais caché qu'elle lui a toujours plu à également été invitée à cette soirée. Ça l'a inquiété, ça lui a fait peur, et le fait d'en avoir si peur a engendré de nombreuses autres questions. Il ne savait pas pourquoi d'un coup il pensait à cette fille alors qu'il était avec moi et que depuis le début de notre relation il ne pensait pas à elle. Il a lié ça au fait qu'il n'était pas amoureux de moi, qu'il avait confondu amitié avec amour...puis il m'a dit combien il était effrayé car il voyait que j'étais beaucoup plus attachée à lui que lui à moi, et qu'il préférait arrêter maintenant plutôt que de me faire souffrir plus tard.

Je n'arrive pas à être objective, évidemment, je comprend le fait que je suis beaucoup plus attachée à lui que lui à moi, tout simplement car il venait tout juste de quitter une relation de 5 ans, et moi cela faisait plus d'un an que j'attendais de tomber sur le bon après 4ans de vie commune avec un autre. Mais le soir où il m'a quitté, il a tellement pleuré, il m'a tellement prise dans ses bras, il a le lendemain appelé ma meilleure amie pour lui dire de venir me voir et de lui donner de mes nouvelles. Il était en pleur en l’appelant et lorsque mon amie lui a demandé "pourquoi tu pleures, c'est toi qui a pris cette décision" il a répondu "j'en sais rien".

En me quittant il m'a dit qu'il n'était sur de rien, qu'il avait peur de ne pas faire le bon choix mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus. Et il a également ajouté, suite à ma question, que si il se rendait compte qu'il avait fat un erreur, il ne pouvait pas me promettre de ne pas revenir vers moi..Entre espoir et grosse tristesse je suis totalement perdue. Je suis déprimée je n'arrive pas à arrêter de pleurer, je n'arrive pas à manger, je dors mal, but I will survive.! Il ne veut pas perdre contact avec moi, il veut savoir comment je vais, ce que je fais, mes projets etc...J'ai malgré cela commencé mon SR, mais une chose est sûre, je VEUX le récupérer, je ne supporte pas l'idée de passer à côté de cette chance d'être avec lui juste car il est incertain, juste à cause d'UNE bosse qui le fait si vite abandonner par peur..
Je n'arrive pas non plus à dissocier que le fait de réussir à "faire oublier" son premier amour à quelqu'un, cela amène à ce quelqu'un à développer des sentiments pour la personne avec qui il est..

Salut carotteambulante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dirai que tu es au meilleur moment pour bien agir! soit tu lui dit que tu acceptes votre rupturd et que vous vous laissez du temps et de l espace pour savoir ce que vous voulez, soit tu commence tout de suite ton SR.
Je ne veux pas te donner de faux esooirs mais je pense tres honnetement que si tu agis comme ca il reviendra et meme plutot vite, mais que tu devras faire attention que son retour ne soit pas uniquement provisoire
Bonjoir completely lost. merci pour ton soutien! Je lui ai dit hier de ne pas sinquieter pour moi, que cela ne faisait qu'empirer les choses. Je lui ai dit de penser a lui, de s'occuper de lui et de se mettre au clair. il voulait que l'on reste en contact, j'ai ete honnête et lui ai dit que si il prenait de mes nouvelles, s'inquiétait, je savais que je l'interpréterai mal et me ferait des films. Il m'a proposé un 'deal', s'il m'envoye des messages pour prendre des nouvelles, rien..si il me dit un jour que je lui manque, c'est qu'il a reflechi..et ce serait en ma faveur.
Je lui ai alors expliqué car il insistait quil pouvait m'envoyer des messages quand il voulait, prendre un peu de mes nouvelles, mais que j'allais de mon côté essayer de le laisser tranquille.
Je commence donc le sr maintenant, quand je pense au sr, j'arrête un peu de pleurer. Je veux etre au maximum pour qu'il se decide a menvoyer ce 'tu me manques'.
Je reconnais totalement mon ex dans cette situation, en ce qui concerne un passé familial difficile: http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... re-quitte/

J'ai l'impression de vivre tout ce qui y est dit, la peur du bonheur, le rejet des sentiments, la peur d'être abandonné etc...
Lors de notre séparation, comme il était en plein doutes sur tout, je lui ai demandé pourquoi il n'arrivait pas avoir une vision plus optimiste plutôt que de préférer tout gâcher en étant si pessimiste, il m'a répondu qu'il n'y arrivait pas, qu'il avait peur de mettre trop d'espoir pour que ça se finisse comme toujours ça se finit pour lui: mal.
En ce qui concerne l'histoire de cette fille qu'il a revu à un repas de groupe, je lui avait également dit, la veille de notre séparation, que c'était dur pour moi de garder les épaules solides et que j'avais réussi à accepter la relation avec son ex mais que si jamais il ressentait réellement quelque chose pour cette nouvelle fille qu'il a donc revu hier apres notre séparation, je ne pensais pas pouvoir rester avec lui et combattre cette situation compliquée une fois de plus..J'ai peur que lui avoir dit ça est tout influencé, qu'il est pensé qu'il valait mieux qu'il ne me quitte avant que je le quitte...

Quels sont vos avis sur la situations? Pensez-vous qu'il est possible de rassurer une tel personne, de la mettre en confiance avec nous pour qu'elle ne craigne plus l'abandon..?
"En me quittant il m'a dit qu'il n'était sur de rien, qu'il avait peur de ne pas faire le bon choix mais qu'il ne voulait pas me faire souffrir plus. Et il a également ajouté, suite à ma question, que si il se rendait compte qu'il avait fat un erreur, il ne pouvait pas me promettre de ne pas revenir vers moi..."

Je me retrouve dans votre phrase. Car pour ma part, j'ai eu quelques choses de similaire : lui me disait "je réfléchis à lui donner une seconde chance (à l'ex), peut-être que je me trompe". Lui aussi voulait qu'on reste en contact. Je comprends vos pleurs, je suis passée par là récemment. J'ai fait du SR. Et puis on attend ce foutu message où il va nous demander de nos nouvelles, ou qu'on lui manque (malheureusement c'est long, et parfois ça ne vient pas), ou alors c'est nous qui craquons à envoyer un message.

J'ose croire quand l'homme est perdu au travers de ses problèmes et qu'il ne sait plus trop où il en est. Il agit de cette façon. il ne sait plus où sont ses priorités, et se réfugie auprès de d'autres personnes, et au fur à mesure du temps, il s'efface, mais nous, on n'oublie pas. Il esquive celle avec qui il se sentait bien. Alors on espère à un moment qu'il redevienne lucide dans ses choix...
Merci a tous pour vos reponses.
mais alors'que puis je faire moi de mon côté pour avoir une chance qu'il se rende compte qu'il s'est trompé.? Je suis réellement motivée a rester en sr mais je ne sais pas si je dois lui ecrire une derniere fois tout ce que j'ai sur le'coeur, sans les pleurs et sans le rendre'coupable. Ou si je dois lui dire'que je comprend sa decision. Ou si je dois le mettre au pied'du mur avec cet histoire d'abandon, cet ultimatum que je lui ai fait..
meme si je sais que le sr doit ME permettre de me sentir mieux, combien de temps dois je rester en sr.? comment dois je reagir s'il est celui qui romps le sr.?
virge17 a écrit :Missgeisha tu as tellement raison dans ton dernier paragraphe, tu as allumé une lumière dans ma tête!!
Je ne sais pas si j'ai raison. Mais j'essaie d'analyser en fonction de ma situation du moment.
Car je sais que le "mien" n'aurait pas eu tous ses problèmes et décès confondus, c'était bien parti entre nous puisqu'il me l'a dit. Donc je ne pense pas qu'on dise cela au hasard, si on ne le pense pas. Parfois la vie a raison ou tord de séparer les personnes qui devraient être ensemble et se retrouver peut-être plus tard sur un autre chemin... en espérant qu'il ne soit pas trop tard si ce moment a lieu.
carotteambulante a écrit :Merci a tous pour vos reponses.
mais alors'que puis je faire moi de mon côté pour avoir une chance qu'il se rende compte qu'il s'est trompé.? Je suis réellement motivée a rester en sr mais je ne sais pas si je dois lui ecrire une derniere fois tout ce que j'ai sur le'coeur, sans les pleurs et sans le rendre'coupable. Ou si je dois lui dire'que je comprend sa decision. Ou si je dois le mettre au pied'du mur avec cet histoire d'abandon, cet ultimatum que je lui ai fait..
meme si je sais que le sr doit ME permettre de me sentir mieux, combien de temps dois je rester en sr.? comment dois je reagir s'il est celui qui romps le sr.?
En vous lisant, j'ai les mêmes questions aussi.
Je cogite à écrire cette lettre (la magique) ou tous mes ressentis que j'ai sur le coeur, pour lui faire comprendre qu'il s'est trompé. Mais je ne trouve pas ce moment serein pour le faire. Moi je dirai qu'il ne faut surtout pas le rendre coupable, je pense qu'il faudrait dire les choses en les positivant et moins en les négativant. Moi je refais du SR par moment et parfois je recraque (ah foutu téléphone ^^, otez le moi le temps de quelques semaines ce truc^^). Pareil j'hésite à écrire et faire la silencieuse ensuite. Je pense comme la lettre "magique", qu'il faut monter qu'on accepte la décision, en même temps on n'a pas trop le choix que "d'accepter la rupture" même si c'est dur.
Miss Geisha j'ai lu ton histoire aujourd'hui, nous avons en effet quelques similitudes et ton regard sur ma situation me remet en quelque sorte les pieds sur terre, mais j'ai encore beaucoup de mal à me défaire de mes espoirs pour le moment :(

Sinon aujourd'hui, je voulais faire part d'une décision que j'ai prise. J'ai écrit en manuscrit cette fameuse "lettre magique" que j'ai postée ce soir même..! Plus de retour en arrière possible, et même si j'ai un peu peur, écrire cette lettre et l'envoyer me permettra, je pense, de mieux appréhender mon SR que je reprend tout de suite! Je ne voulais pas céder à la facilité du sms et j'ai préféré lui laisser le temps de la recevoir et d'y réfléchir suite à cette rupture très fraîche. Voici la courte lettre que je lui ai écrite:

" Salut *******
Comment vas-tu. ? Je me permets de t’écrire ce petit mot pour te donner des nouvelles. J’ai réfléchi à ce qui nous est arrivé il y a quelques jours. J’accepte et je commence à comprendre ton point de vue. Tu avais raison, nous ne pouvions pas rester ensemble à cet instant dans cette situation. Notre relation n’a fait que des zigzags incessants depuis le début : nous ne voulions pas aller trop vite et tout à la fois, nous nous sommes laissé embarquer par notre envie d’être ensemble. Mais toi comme moi, chacun dans sa précipitation effrayait l’autre. Il y a de quoi être perdu. Je n’aurai pas dû te poser un ultimatum concernant ma décision quant à nous, si tu étais toujours perdu après avoir vu ****** (la fille de la soirée qui lui a toujours plu). C’était précipité de ma part. Ce soir nous fêtons les résultats de diplôme de [ma meilleure amie] en allant au restaurant avec toute la coloc. J’ai hâte d’y être, l’ambiance est vraiment géniale entre nous tous! Je pense leur proposer d’aller au ******** ou au *********** (restaurants où nous avions été tous les deux ensemble). J’en garde de superbes souvenirs. :) J’espère te voir bientôt "
Et j’ai signé d’un surnom humoristique qu’il me donnait.

Je ne regrette pas d'avoir envoyé cette lettre, cela m'a fait beaucoup de bien même si ça m'effraye à la fois :/ J'espère qu'elle le fera non pas réagir directement, mais réfléchir doucement...
Bonjour Ballotine, je pense en effet qu'il y a un travail a faire sur nousavant tout. dans ma situation, je me demande si je n'ai pas été trop gentille dans le fait où je sais que je lui ai laissé beaucoup de liberté dans notre relation. Je l'ai beaucoup guidé dans ses problemes personnels car nous etions tous les deux tres honnetes et je voulais son bien etre, j'ai l'impression de m'etre oubliée a trop vouloir lui apporter mon soutien et mon affection. J'aimerai lui faire comprendre que je suis prete a m'investir autrement le moment venu et lorsque je m'en sentirai reellement capable. Je ne sais pas si ma lettre est un bon debut.?
Bonjour, ah ca y'est vous/tu as envoyé la lettre. Les phrases sont bien tournées je trouve. J'aime beaucoup la lettre. Ca me laisse le temps d'y réfléchir à nouveau. Au bout de combien de temps as tu envoyé ta lettre après la rupture ? Je trouve que c'est un bon début. Maintenant faut attendre un retour... Courage!Maintenant faut que tu t'engages à faire un SR et à t'occuper de toi.

______

Je vois, moi dans mon cas, j'ai essayé de montrer ma présence, lors d'un mal de santé (genre : je passe te voir, ou qu'il me propose un jour-un soir, même de là à ce que je passe à après une de mes soirées / réponse négative); ou lors d'un premier décès familial, de lui demander à quel moment je peux passer pour le réconforter/soutenir (toujours un non voir occupé, toujours une excuse). J'ai résisté de passer à l'improviste (car on ne sait pas trop comment l'autre pourrait apprécier ou non), alors j'ai éviter cette solution.

De fil en aiguilles, quand il y a un "sens unique" et que j'étais démunie de solution... j'ai lentement mis en place un SR. Après j'ai eu le droit à un "quand j'aurais un peu plus de temps, je t'appellerai promis" (cette phrase me reste bien encore en mémoire), qui d'ailleurs s'est avérée fausse car je n'ai jamais eu cet appel (autant rien dire à ce moment là, je n'aime pas les promesses non tenues). Puisque les mauvaises nouvelles dans sa vie se sont enchaînées par un second décès. J'ai quand même écrit lors du 1er déces, une carte de condo' par laquelle il a été touchée mais je l'ai su un mois après, là encore j'ai écrit sur cette carte vouloir être à ses côtés dans ces moments difficiles... (Tous ça en si peu de temps, mais en 3 mois, sans se voir). Des fois je me dis en ai-je trop fait, ou pas assez ; ai-je été maladroite... Je crois (enfin je ne sais pas), ne pas avoir fait le poids avec l'ex qui connait l'entourage amical et familial. Puis au fur et à mesure des problèmes, j'ai laissé la liberté s'instaurer pour la lui rendre, à mon défaut peut-être...Me suis effacée pour penser à moi-même.
Mais quand 2 êtres se trouvent des points communs, et que la complicité est évidente dès le départ, que l'un et l'autre se dise qu'ils sont une chance. Je trouve illogique de stopper net une relation qui démarrait bien comme il le disait... Sa faiblesse, la mauvaise passe du moment aura eu raison (ou tord si seulement !!). Et pourtant une ex pour laquelle il ne se passait plus rien depuis l'été dernier, à des mésententes, et jusqu'à ce qu'elle parte de leur habitation... en vain, quand la situation se retourne 4 mois après... je ne comprends toujours pas. (cette dernière a eu le mode d'emploi très solide pour récupérer son ex : la fragilité).
Modifié en dernier par MissGeisha le 05 mai 2015, 19:41, modifié 3 fois.
ballotine a écrit :je remarque dans vos messages que ca tourne vachement autour d'eux et si la solution était de penser à vous ?
un SR s'impose oui mais avant tout pour se reconstruire ...affirmer ses choix ... vos hommes sont peut être de ces hommes qui ont besoin d'une femme qui les guide (?)
ya des hommes comme ca ...
J'aime bien votre raisonnement. Qu'entendez-vous par une "femme qui les guide" ? C'est à dire...
Salut Miss G,

Je sais que trop bien ce que tu traverse. Tu te dis que les sentiments et les moments étaient tellement forts que ça vaut le coup de le récupérer. Je pense que tu as raison. Cette rupture a provoqué des émotions fortes chez lui comme chez toi. Ca veut dire qu'il ne comprend pas son propre sentiment amoureux et le refoule d'une certaine manière. C'est une personne qui est juste paumée. Je te dis ça car j'en ai fait les frais et je continue.

J'ai eu 5 mois de relation intense et une rupture comme toi du jour au lendemain sans explications claires et logiques. Lorsque je cherchais sur internet comment affronter une douleur si intense j'ai fini de fil en aiguille par tomber sur ce site.

Le premier truc à faire c'est déja de te regarder dans un miroir, peser le pour et le contre et te demander si tu veux vraiment le récupérer. Si c'est le cas, dis toi qu'une reconquête est jamais certaine, surtout quand on cherche à récupérer une personne qui est paumée. Mon ex l'est également.

Tu as décidé fermement de le récupérer ? Bien. Je te préviens tout de suite que ce type de reconquête est le plus fatiguant et le plus délicat.

Dans mon cas, il s'est passé trois mois depuis la rupture. Le résultat est que nous nous sommes retrouvés. J'ai eu le fameux "Jeff je ne sais pas ce que tu me fais mais j'arrive pas à me passer de toi en réalité, tu es magnétique". Cependant rien n'est acquis ! Elle a un désir d'indépendance, même si en réalité elle s'avoue être dépendante de ma personne. C'est déja, à mon sens, une grosse évolution de sa part qu'elle commence à accepter son état et d'arrêter de lutter contre.

Ce qui est encore plus compliqué dans ce qui nous arrive, c'est que dans l'histoire il y a une tierce personne. Alors là il faut prendre sur toi, et voir la réalité en face: cette tierce personne n'est pas responsable. Elle n'est pas la cause, mais la conséquence de l'état émotionnel -fragile et instable- de ton ex. Dans cette situation, considère cette tierce personne comme un bruit de fond, car elle ne concerne pas votre relation ! Toi et lui avez vécu quelque chose d'unique qu'il ne retrouvera pas de la même manière dans une autre relation. Avec cet état d'esprit tu vas pouvoir commencer ta reconquête.

En ce qui me concerne je me suis mis un bon coup de pied au cul. Voici les étapes qui ont fonctionné dans mon cas, même si je considère pas encore la reconquête terminée (mais c'est pas loin du point final, possibilité d'être enfin ensemble ou pas):

Etape 1: La lettre

JRME m'a beaucoup aidé mais ne prends pas cette étape au pied de la lettre (hahaha). Sois cool en exprimant ceci dans l'ordre. Tu as pris du recul et tu ne garde que du bon de cette relation (cite des exemples concrets et précis), remercie le pour tout ce que vous avez vécu. Dis lui que pourtant cette séparation tu l'accepte et que tu vis ça comme une opportunité d'en apprendre plus sur toi même et que ça te booste dans la réalisation de tes projets. Enfin tu lui dis que d'ailleurs il se passe des trucs fous en ce moment et qu'un jour tu lui raconteras volontiers et que pour l'instant tu vas être très occupée par tout ça. Mais fais en sorte de réaliser des choses ! Sinon c'est du mensonge et c'est pas bon

C'est tout. Lettre manuscrite si tu sais écrire avec un stylo, et déposée dans sa boite aux lettre, sinon par la poste.

Etape 2: Le SR

Ah le SR...c'est dur au début et très vite tu te rends compte que c'est juste trop bon. Ca n'empêchera pas ton ex de te manquer mais le fait de couper strictement les ponts, enlève ton ex du paysage. Et c'est vital pour ta reconstruction. Renseigne toi à fond sur le SR car beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment l'enjeu. Tu sors ton ex de toute ta vie. Tu rassemble les souvenirs et tu les mets dans une boite au grenier, la cave, sous ton lit et tu ne les ressortiras jamais. Si c'est nécessaire, brule les ou jette les.Facebook ? Ca depend de ta dependance... Bloque le si vraiment c'est nécessaire mais je te le déconseille. Il va pas comprendre pourquoi tu es sympa dans ta lettre et que tu le bloque à côté. Reste cohérente avec ce point de départ qui est la lettre. Tu vas avoir envie d'aller épier son compte. C'est normal mais pas grave, tant que tu n'interagis pas avec lui. Mais une chose à savoir: Facebook ce n'est pas la vie. Evite d'interprêter tout ce qui se passe là dessus ou tout autre réseau social.
A coté de tout ça, prends soin de toi ! Je te jure que c'est ce qui est le plus important et le plus enrichissant. Fais de ta vie une vie où tu es débordée. Tout est bon à prendre. Sport, cuisine, activités, famille et amis (evite de trop parler de ta rupture avec tes amis et famille. Ca fait du bien d'avoir une ecoute mais à trop en parler ils vont te dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre dans le cadre d'une reconquête.

Etape 3: la reprise de contact

Dans le cadre du SR, il peut arriver que ton ex cherche à briser le SR. S'il reste cool, pas de réponse. Si ca devient affolant (agressivité, supplications) réponds calmement et rassure le. Tu lui dis que tu l'appelle très bientôt. Si dans ce cas de figure tu te sens vraiment solide, tu l'appelle un ou deux jours plus tard. Dans le cas contraire, tu lui dis que tu l'appelle dans une semaine, tu as beaucoup de choses à faire et tu veux être posée et reposée pour prendre le temps de lui téléphoner.
Dans mon cas après 6 semaines de SR strict de chez strict je reçois un beau matin une dizaine d'appels en absence. J'ai un peu paniqué car je me suis dit qu'il s'était passé un truc grave, mais en fait non, il fallait qu'elle me voit. C'était plus fort qu'elle. Je me sentais beau, solide et bien dans ma peau (le sport ça aide vachement ! ^^) Résultat on s'est vus toute une aprem... elle a remarqué que j'etais en forme, elle n'a pas trop compris...en revanche elle était pas au mieux :( Ca m'a rendu triste intérieurement alors je lui ai fait passé un excellent moment. Elle m'a dit des trucs tellement forts que c'etait dur de ne pas me jeter sur elle. Elle m'a prise dans ses bras pour se dire au revoir.

Etape 4: Commencer à revenir dans sa vie.

Alors là ca y va au feeling mais garde toujours à l'esprit que c'est comme une nouvelle rencontre. Garde ta reconstruction en tête et fais en sorte que chaque rdv soit que du bon temps et dans la légèreté.

Fais super gaffe à la Friend Zone. Si tu sens qu'il veut juste "rester amis" à toi de voir si tu joue à son jeu et faire la fausse amitié ou alors lui dire fermement mais calmement "mais voyons, tu sais très bien que ça ne marcherait pas, on a partagé notre intimité ensemble, tu sais que ca sera rempli d'ambiguités"

Etape 5: les retrouvailles...mais rien n'est gagné !

Si tu suis normalement toutes ces étapes, il va finir par craquer. Tous ces comportements que tu as adoptés tu les a fait par amour et il va le ressentir. Sois super vigilante lors des retrouvailles. Vous allez même recoucher ensemble. Recoucher avec un ex ça fait vriller le cerveau. Il faut le faire à mon sens, mais ne te laisse pas emporter. Ce n'est pas le point final de la reconquête. Continue à te faire rare. Ce qui est rare est précieux. Il faut qu'il en redemande, et toi apprends à dire non de temps en temps. Tu es une femme, je pense que ce sera plus simple que pour moi ^^

Dans mon cas elle est tombée dans mes bras. Il y a eu la grande conversation et tout ce qui a pu suivre (je vous passe les détails) Je ne la considère pas reconquise pour autant. Mais ce qui est bien c'est qu'elle commence à prendre conscience de son attirance pour moi et de l'assumer. Dans son cas ça coince encore par ci par là: se mettre au clair avec elle même vis à vis de ce qu'elle ressent vraiment pour cette tierce personne et pour moi et comprendre que je ne lui ferai pas perdre sa précieuse indépendance.

Alors quand je dis que la reconquête n'est jamais certaine c'est la dure réalité.
Es-tu prête à te dire "je vais tenter ça pour le récupérer au risque de ne pas y arriver ou de le reperdre" ?

Il faut s'y attendre à ça ! Dans mon cas, je commence à voir le bout du tunnel. Je sais que dans les deux cas j'en serai gagnant. Si elle veut être avec moi c'est tant mieux, et si elle reste maintenant indécise je serai dans l'obligation de l'exclure définitivement de ma vie. Mais au moins je n'aurai aucun regret car d'une part je sais qu'on est liés d'une manière unique et d'autre part je pourrai me dire que j'aurai essayé. De toute façon tu vas en apprendre beaucoup sur toi même. Gardes-en tous les bénéfices. Tu ne fais pas une reconquête pour rien de toute manière.

Je te préviens, ça va être les montagnes russes car tu vas intérioriser ce que tu aimerais vraiment lui dire. Ne fais pas cet interdit, ça va pas être sexy. Lui faire des déclarations va certes lui faire plaisir mais c'est tout.

Dans sa tête il ne veut pas te faire ou refaire souffrir. Montre lui que non tu ne souffre pas, que ça fait partie de la vie et que tu sais gérer ça. Quand il comprendra ça, il sortira de ce mode et envisagera de se remettre avec toi.

Ce mode de reconquête est usant psychologiquement. Il faut s'accrocher. Quand tu craque, écris lui des lettres à coeur ouvert mais ne les envoie JAMAIS...sauf si tu veux le perdre et passer à autre chose...
Rapproche toi de gens qui vivent aussi la douleur amoureuse. Ca fait du bien de soutenir autrui et du coup de se soutenir. On se sent moins seul. C'est deux astuces anti déprime qui marchent bien pour moi. En revanche n'intériorise pas tout. Il faut que ça sorte. C'est important.

Oula quel roman. Meme si tu sais deja peut etre tout ça, j'avais envie de te guider par moi même, c'est toujours ça de pris ;)

Reviens aussi nous écrire quand tu sens le besoin. On est là pour ça !

Courage !
Merci Jeff pour ce message. Ca éclaircit mon esprit, ma situation et sans doute celle de d'autres personnes. Oui ça va en guider plusieurs je pense, peut-être également Carotteambulante dont le sujet est le sien ici. En espérant qu'elle retrouve des réponses ici dans votre commentaire bien long mais très enrichissant !
(Mon sujet est dans "De l'attirance à l'évidence, de la patience à la déception", si vous souhaitez revenir au début).
(je ne veux pas mélanger mon sujet avec celui de Carotteambulante, on peut reprendre dans mon sujet. Quoique peut-être elle y retrouvera une aide aussi. Peux tu Jeff, copier coller tout ton récit ^^ dans mon topic, pour que j'm'y retrouve. Merci :)
Le partage d'histoire me fait du bien en ce moment, je pense c'est aussi le but du forum quand on se sent perdue... on croise des histoires au travers des uns et des autres, on s'y retrouve plus ou moins. Perdue, je me retrouve ici :)

Je ne sais pas vraiment si cela a provoqué des sentiments forts chez lui (il m'en a rien dit). Chez moi oui, c'est sûr et certains à partir du moment où j'ai ressenti le manque.
J'ai opté oui, pour l'idée "de la personne paumée".
J'ai peser oui le "pour" et le "contre". J'étais prête à le récupérer (et encore aujourd'hui je ne pense qu'à lui). Oui j'ai pris conscience que c'est fatiguant, j'ai patienté 4 mois avant qu'il ne dise "stop" ; alors que 2 mois plus tôt c'est "je n'ai pas tiré un trait sur toi au contraire mais en ce moment c'est compliqué" (comment ne pas croire à ça !).

Jeff, 3 mois après la rupture, elle vous a envoyé le message dont vous faites part. Vous n'avez envoyé vous, aucun message pour recevoir celui ci ?

Jeff, bonne réflexion pour "cette tierce personne n'est pas responsable. Elle n'est pas la cause, mais la conséquence de l'état émotionnel -fragile et instable- de ton ex". .
Je n'avais pas tourné le problème dans ce sens. Bonne analyse. Bien pris note de votre idée. En sachant qu'il est resté 3 ans avec la précédente malgré tout.

Jeff, la lettre (bon ma rupture on va dire mi-mars), je dois la faire d'ici combien de temps ? Bon en sachant que y'a une semaine j'ai envoyé un message suite à un film qu'on avait vu ensemble et que je lui disais que ça me ferait penser à lui, ce qu'il m'a dit que c'était une belle soirée.
Cette lettre me trotte en tête, mais je prends un train jeudi les paysages vont m'aider à écrire...
Bloqué sur facebook j'ai pensé, mais en fait non je ne pourrais pas le faire. Je vais le garder dans ce paysage virtuel.
Je crois qu'avec les amis, je vais arrêter d'ailleurs en y repensant j'crois que j'ai réussi à les saouler, et d'autres à éviter d'en parler.
Je suis toujours quelqu'un d'occupée, de ce côté là ça devrait être facile !

Votre étape 3 : est belle :)

Je ne veux pas avoir de regrets, je veux tenter la reconquête. Advienne que pourra, si cela est perdu, ça voudra dire, qu'au final c'était un bout de ma vie qui aura compté pour moi, mais peut-être pas pour lui à sa juste manière. J'aime aller au bout de mes objectifs qu'ils soient bons ou mauvais.

Dans sa tête il ne veut pas te faire ou refaire souffrir. Montre lui que non tu ne souffre pas, que ça fait partie de la vie et que tu sais gérer ça. Quand il comprendra ça, il sortira de ce mode et envisagera de se remettre avec toi.
Analyse possible oui.

Merci, de m'avoir guidée, moi-même mais aussi d'autres je pense qui reliront ce passage.
Je ne savais pas tout ça. J'ai écouté certaines vidéos, lu plusieurs articles. Mais c'était un peu "le vrac" dans ma tête. Presque un peu plus d'un mois et demi après la rupture, je crois que je peux refaire surface et essayer la reconquête...

Je vais donc poursuivre ces jours ci à l'écriture de cette lettre...
Bonjour Jeff,
je ne sais pas si je dois me sentir également concernée en ce qui concerne la tierce personne..depuis le début je la considère comme telle, qu'elle n'est pas responsable de la situation mais qu'elle a été comme un déclic, un électrochoc qui a ouvert la vanne de l'était instable et perdu dans lequel mon ex se trouve; Penses-tu que la situation est similaire malgré tout avec ta situation.?
J'ai écrit ma lettre quant à moi en début de semaine, 3 jours après la rupture. Elle est partie hier par laposte. Je ne sais pas si tu l'as vue? Elle est un peu plus haut dans le sujet; Penses-tu que j'ai bien respecté les consignes? C'est pas évident mais je me remet en SR pour le moment, excepte la lettre je ne l'ai pas encore brisé depuis samedi soir, j'y penses beaucoup trop encore même lorsque je me change les idées ça revient toujours, vivement les examens que je n'y pense plus ^^

Merci à vous deux Miss G & Jeff, c'est agréable de lire autant de soutien et de voir qu'on n'est pas seuls
Bonjour et rebonjour tout le monde,
J'ai eu pas mal de nouvelles aujourd'hui, mais je ne sais pas trop quoi en penser, vos avis et témoignages seraient une fois de plus les bienvenus :)

Lors de la rupture, mon ex avait appelé ma meilleure amie en pleurs. Elle lui avait dit de me laisser un peu tranquille et de réfléchir de son côté. Il lui avait alors demandé de lui donner de mes nouvelles sans rien me dire (mais entre copines, elle me l'a directement dit évidemment^^).
Ce midi, ma meilleure amie me dit que mon ex lui a renvoyé un sms pour avoir de mes nouvelles et savoir si il pouvait reprendre contact avec moi. Elle lui a dit en fin d'aprem que j'allais bien, que la présence de toute ma colocation me faisait du bien, que je voyais mes amis. Il lui a répondu suite à sa question qu'il allait bien aussi mais aurait voulu pouvoir me reparler. A partir de là, elle lui a fait comprendre qu'elle ne savait pas si je voulais qu'il me reparle ou pas, que c’était à lui de faire son propre choix et de l'assumer tout comme la décision qu'il avait prise en se séparant de moi, mais que c'etait pas la peine de me parler juste par sympathie. Sa réponse a été de dire qu'il m'appréciait beaucoup mais que si il devait me reparler ce n’était pas par sympathie mais par envie ( :idea: :| ). Puis il a conclu en lui disant "ne t’inquiète pas je sais ce que je dois faire :)" ...
une heure après ce message, donc vers 21h30 JE reçois, surprise, un snapchat de lui, premier contact depuis que j'ai commencé mon SR juste après la rupture: une photo de ma lettre avec en légende "merci beaucoup pour la lettre ça m'a fait très plaisir :D <3"
Je ne pensais pas qu'il recevrait la lettre aussi tôt (elle est partie hier.!). Je sais qu'il ne l'a eue entre ses mains au plus tôt que ce soir car il rentre toujours vers 19/19h30 après son travail. ça m’énerve qu'il m'ait répondu dès qu'il l'a reçue, surtout si c'etait pour me répondre ça..je ne souhaitais pas de réponses à proprement parlé, et encore moins de réponse à chaud..

Je ne sais pas quoi penser de ces messages et de ce snap, une chose est sûr je ne répondrai pas, je n'en ai tout simplement pas envie pour le moment et je n'ai plus rien à lui dire de plus. Même si j'ai peur qu'il n'essaye plus de rentrer en contact avec moi dorénavant. :/ Qu'en pensez-vous.? Vos conseils me seront très précieux dans cette situation, je vous avoue que je ne sais pas quoi penser de tout ça. Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre :)
Carotteambulante

(Moi en ce moment j'aime bien me retrouver ici, j'ai besoin d'intérioriser mes sentiments, et mes pensées ; autour de moi j'ai stoppé net le sujet). Je me sens moins seule ici.

Ah je viens de voir ta réponse.
D'accord tu as fait ta lettre rapidement.
Il a répondu vite. Je trouve cela bien et en même temps rapide. Après ça dépend de chacun. Il s'intéresse quand même à toi, à ce que tu deviens, et à en devenir triste (au point de pleurer). Moi je dirais qu'il est attaché à toi (peut-être il regrette). En plus il se tourne vers ta meilleure amie (donc il doit savoir pertinemment qu'elle te contactera pour te raconter ses dires / je dirais que ton amie est un avantage / un lien entre lui et toi. J'ai cette impression, que le rôle est inversé, c'est lui qui est en mode "reconquête", non ? Entre "sympathie" et "envie" (ce mot est fort et plutôt encourageant). Son message aussi de réponse que ça lui fasse plaisir, encourageant aussi je trouve (selon moi). C'est que tu t'attendais surtout pas à ce qu'il te réponde aussi vite, donc tu es prise au dépourvu je pense.

Plus rien à lui dire, mais tu veux toujours le récupérer ?
Je pense que tu as eu une réponse rapide, il a agit rapidement en recevant la lettre. Et toi de ton côté tu ne t'y attendais pas. Je dirais peut-être attendre quelques jours avant de lui répondre...le temps que tu te poses et que tu prennes le temps de t'occuper comme tu lui disais.

(j'ai pas trop de recul par rapport à ma situation encore, j'ai pas fait ma lettre car Jeff précise que c'est peut-être un peu tard, bon je sais pas, et puis j'ai lu un autre topic, ou la personne a écrit 4 mois après, des fois vaut mieux tard que jamais...). Je pars quelques jours, je ne relirais et répondrais que à partir de dimanche soir je pense.
Carotteambulante,

Je comprends tout à fait. Mon ex était mal après la rupture. Quand elle a reçu la lettre elle était...soulagée ! C'est une bonne comme une mauvaise chose.

En fait, toi comme moi on a ce sentiment que la lettre n'a pas eu l'effet escompté. On s'imaginait que ça allait bousculer nos ex. Au contraire, ça les a rassuré. Mais ce qui est fait est fait et je te conseille de garder l'état d'esprit en raccord avec la lettre. Voilà pour la "mauvaise chose"

La bonne chose c'est que tu as pris encore plus d'estime chez ton ex. Il doit se dire que tu es une personne mature et respectueuse. C'est un bon point de départ pour la reconquête. C'est tout ce qu'il y a à savoir dans ton cas de figure. Maintenant direction SR ;)

Miss G

Je pense toujours qu'il est trop tard pour la lettre. Mais ce n'est que mon point de vue. Bien sûr tu peux lui envoyer une lettre si et seulement si elle correspond à ce qui a été dit post rupture.
Merci Jeff, ton message me donne une direction à prendre, je dois plus écouter ma raison sur ce point et je suis d’accord avec toi. :) Je pense qu'il s'attendait à ce que je réponde à ses remerciements, si c'est le cas j'imagine qu'il doit être plutôt confus ou/et déçu que je ne ré engage pas la conversation. J'ignore si cela joue en ma faveur, mais la chose dont je suis persuadée c'est que cela ne peut en aucun cas jouer en ma défaveur. Ne pas lui renvoyer de nouvelles aura peut être pour effet de le bousculer d'ici quelques temps cependant?
MissG,
Je reviens sur ton message, je veux le retrouver oui, mais non je n'ai rien à lui dire pour le moment car j'ai encore la tête très prise par la rupture et je ne me sentirai pas capable d'avoir ne conversation "normale" ou amicale avec lui. Je n'en suis pas prête et je pense que cela pourrait vite tourner au cauchemar: je me contrôlerai pour éviter de le culpabiliser et j'en souffrirai, ou alors je laisserai exploser tout mes ressentis, ce qui n'est pas bon non plus.
Yo, j'ai passé un weekend plutôt complet pour me bouger un peu, sortie, festival, jamais seule..ça m'a fait énormément de bien même si j'ai eu du mal à me vider totalement la tête. :/

Je n'y pensais plus et là, j'ai reçu un sms de mon ex ce midi. J'ai supprimé son numéro mais j'ai su que c'était lui..mon coeur ne tenait plus tant en place. Dans son message il me demande comment je vais et qu'il a appris que je venais dans sa ville le weekend prochain et que si j'en avais envie, on pourrait peut être se voir à moins que je préfère que l'on ne se revoie pas tout de suite. Avec en final, un "bonne journée bisous".

Ca m'achève dans mon incompréhension de la situation..je sais qu'il a reçu ma lettre il me l'a dit et m'en a remercier, je n'ai pas donné de réponses. Cela fait seulement une semaine que je suis en SR et il a déjà fait deux pas directement vers moi en plus de contacter ma meilleure amie pour avoir de mes nouvelles. Est ce que je dois lui répondre dans la soirée ou demain ou continuer mon SR.?

Et l'autre détail qui me turlupine, c'est cette histoire que je vais dans sa ville le weekend prochain..j'étais même pas sure à 100% d'y aller.!^^ Je vous explique: J'ai fait des essais de service dans un restaurant près de chez lui il y a un mois et la semaine dernière, le restaurant m'a recontacté pour me proposer de travailler quelques weekends avec eux, sans poser de dates précises. Je voulais pas refuser pour plusieurs raisons: j'en avais envie, besoin de mettre de l'argent de côté, c'est toujours un plus, et je voulais également me prouver être capable de retourner dans cette ville pour une autre raison que mon ex. C'est ma manière de remonter ma propre estime, de me dépasser. Je ne comptais cependant pas lui dire que le restaurant m'avait recontactée, ni quand j'y allais, pour éviter d'éventuels problèmes ou rendez-vous. Alors je suis quand même curieuse: comment le sait-il.?

Que pensez-vous de cette situation, je lui répond.? Je ne lui répond pas.? J'accepte de le voir le weekend prochain.? Là je suis totalement perdue, soyez francs et donnez moi vos avis sur la situation please

Coeur contre coeur, bon weekend à tous :)
Salut carotte,
Voilà j'ai lu ton post et comme l'indique le titre il est vrai que ton ex ne sais pas ce qu'il veut.... Ton but si tu es ici c'est de le reconquérir on est bien d'accord ! Comme dit précédemment et au vue des différents SMS qu'il t'envoie, on dirait que c'est lui qui est en mode reconquête (ce qui peut être une bonne opportunité pour toi à mon avis). Je serais toi j'accepterai de le revoir à condition que tu sois prête. Après ton but d'après moi et d'essayer de savoir ce qu'il attend de cette rencontre et voir aussi si il a eu changement de sa part, et toi lui montrer ton changement. Étant un mec il est vrai qu'au début d'une relation on ne sait pas trop où ça va mener mais avec le temps (au bout d'un an pour moi), j'ai commencé à me projeter et à me faire des films (mariage, enfants, maison.... Malgré le fait que c'était une relation à distance). Je n'ai pas assez communiquer avec mon ex et malheureusement dès qu'on discutait soit je me braqué, soit elle devait m'arracher les vers du nez pour avoir des réponses. (ce qui peut être usant à la longue d'un côté comme de l'autre).
Mon mot d'ordre : la Communication, ne parle pas de la rupture, laisse le parler ou pose lui des questions sur sa vie actuelle. Si il veut vraiment se remettre avec toi je pense qu'il essayera de parler de la rupture. En fonction de comment il en parle c'est la qu'il faudra se poser, et parler de ses envies, de vos défauts et de vos qualités, voir les efforts que chacun pourrait faire.... Et du coup repartir sur des bases saines.
Mon ex m'a quitté en me disant qu'elle ne voulait plus faire d'efforts, que certaines histoires d'amour ont une date limite, qu'elle ne voulait pas que je change pour elle car je ne serais pas heureux.... Je pense que pour mon cas on aurait pu éviter cela si on avait plus communiqué. Au début de notre relation nous faisions régulièrement des points sur nous mais avec le temps on ne l'a plus fait et donc on communiqué moins aussi.
Dans tous les cas si tu es prête je peux que te conseiller de foncer sans pour autant trop rentrer dans le sentimental mais plutôt dans la séduction.
Bon courage et tiens nous au courant. A plus
Merci pour ta réponse Vert :)
ca m'a triturée toute l'après-midi, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai fini par lui envoyer un message il y a quinze minutes :/ Message très poli, pas froid mais pas trop cordial quand meme. ^^ Je suis restée très évasive sur la probabilité que je viennes réellement (car je ne suis tout simplement pas au courant^^) et sur le fait que ma venue ne dépend pas de moi. Je lui ai donc dit que, de ce fait, je n’étais pas sure que l'on puisse se voir.
Je ne sais pas si j’ai bien fait d'envoyer ce message mais il me semblait injuste de ne pas lui répondre encore une fois alors qu'il fait des efforts de son coté, même si je ne sais pas dans quels buts il fait ces efforts.

Je ne sais pas s'il peut etre en mode reconquête comme tu le dis, j'espere mais c'est encore très flou.! C'est un garçon très gentil et e faire du mal lui fait du mal, il ne veut pas couper les ponts avec moi est ce que cela veut dire qu'il regrette, je ne sais pas..
Tu crois que je dois lui demander cash pourquoi il veut me voir.? Le problème c'est que je suis persuadée qu'il me dira que c'est parce que il m'apprécie, etc..mais le problème c'est que je refuse d'être sa pote.

La communication, oui, si je suis prête à le revoir dès le weekend prochain je serai belle, agréable, souriante, bref, tout ce que je suis (on m'a dit que c'etait important parfois de se lancer des fleurs :P) et pas geignarde et triste comme lors de la rupture. Je suis désolée pour ton histoire, je ne sais pas où tu en est et je vais de ce pas te lire pour mieux te comprendre. Je pense comme toi que la communication est une clé permettant au couple de mieux se comprendre, mais peut être que au fil du temps, parfois elle s'use un peu et ne peux plus ouvrir aussi bien les portes..

SI jamais je ne me sens pas prête à le revoir, dois-je le lui expliquer ou plutôt inventer une excuse.?
carotteambulante a écrit :
Je ne sais pas si j’ai bien fait d'envoyer ce message mais il me semblait injuste de ne pas lui répondre encore une fois alors qu'il fait des efforts de son coté, même si je ne sais pas dans quels buts il fait ces efforts.
Par politesse et par principe je lui aurai répondu aussi (après ça dépend des personnes...)
carotteambulante a écrit : Je ne sais pas s'il peut etre en mode reconquête comme tu le dis, j'espere mais c'est encore très flou.! C'est un garçon très gentil et e faire du mal lui fait du mal, il ne veut pas couper les ponts avec moi est ce que cela veut dire qu'il regrette, je ne sais pas..
Plusieurs possibilités (à analyser car je ne vous connais pas) :
- Les regrets : attention à la fierté masculine.... (même si pour moi je l'ai mise un peu au placard le temps de me réconstruire et le temps d'analyser la situation ), l'homme par nature est fier et donc si sa fierté et vraiment grande il ne reviendra pas sur sa décision.

- Le plan cul.... (j'ai donné dans cette catégorie pendant un certain temps mais je ne souhaite plus de sexe sans sentiments). Il est possible qu'il souhaite te mettre dans son lit pour tirer un coup. (surtout dire non)

- L'amitié.... La encore j'ai du mal à concevoir une amitié homme femme avec un ex. Trop bizarre pour ma part car vous connaissez des choses l'un sur l'autre très voir trop intime pour concevoir ce genre de relation (bien sûr c'est mon avis ) et faire la connaissance de sa next ne peut que te détruire encore plus

- Il est encore dingue de toi et après avoir eu cette période de SR il a remarqué ce qu'il avait perdu.
carotteambulante a écrit : Tu crois que je dois lui demander cash pourquoi il veut me voir.? Le problème c'est que je suis persuadée qu'il me dira que c'est parce que il m'apprécie, etc..mais le problème c'est que je refuse d'être sa pote.
Non ne pas lui demander cash le pourquoi du comment, si tu décides de le voir je pense que c'est durant votre rdv qu'il faudra aiguiller la conversation sur ce terrain mais doucement sans être brusque. Pareil ne pas tirer de conclusion attive tu n'es pas dans la tête de ton ex et tu ne sais pas comment il pense (un homme ne peut pas savoir ce que pense une femme et réciproquement). Je comprend que tu ne souhaites pas être sa pote et si il est insistant la dessus il faudra lui faire comprendre que tu n'attends pas ça (via un Sr par exemple)
carotteambulante a écrit : SI jamais je ne me sens pas prête à le revoir, dois-je le lui expliquer ou plutôt inventer une excuse.?
Je lui dirais que tu as un empêchement et qu'au final tu ne viendra pas.
En tout cas, tu es en "position" de force car tu n'a pas eu à faire de SR, de recontacte et prise de rdv. Mais attention car le SR ne permet de reconquérir ton ex, il est destiné à te réconstruire et il sert uniquement à toi.
Modifié en dernier par vert31 le 10 mai 2015, 21:47, modifié 1 fois.
Vert,
Tu sais en ce qui concerne la fierté masculine, celle de mon ex m'a vraiment fait halluciner très rapidement: il est totalement capable de la laisser de côté, la preuve : nous avons commencer à nous fréquenter en plan cul, lorsque je j'ai pris la décision d'arrêter car je m'attachais, il m'est revenu très rapidement. Lorsqu'il est revenu je lui ai avoué avoir couché avec un autre pour essayer de l'oublier et car je pensais que c'etait vraiment fini. Et après une journée d'hésitation, il a encore une fois mis sa fierté de côté et m'a dit vouloir être en couple avec moi dorénavant. Il est très honnête et très sensible et non pas le prototype du mec fier qui ne lâche jamais son positionnement et sa position de mâle viril (désolée ce n'est évidemment que ma manière de voir les choses^^).
Je vais attendre cet éventuel rdv pour lui en demander la raison alors, en essayant de ne pas paraître trop intrusive et de ne pas le contredire avec ma vision des choses, il faut que j'arrive à respecter sa position.

Après mon message il m'a demander de le tenir au courant pour ce weekend puis il a tout de suite enchaîné pour savoir si j'avais été faire les retouches de mon tattoo (choses qu'il savait pertinemment, car mise sur les réseaux sociaux..). J'ai le sentiment qu'il cherche à discuter mais je veux pas le contenter si facilement.!
J'ai pris mon temps pour lui répondre, je lui ai dit que j'essayerai de penser à le prévenir car pour le moment je ne savais pas, et de ne pas hésiter à me le rappeler. Je lui ai en même temps répondu pour le tatouage. Il m'a tout de suite renvoyé un message pour me demander, si je venais, quand je venais (à croire qu'il veut être sur de me voir, rooh faut que j'arrête de me faire des films mais ce serait trop bon.!^^) et aussi si mon tattoo était plus beau après retouche.

J'essaye de pas m'emballer, il faut que je me force à ne pas lui répondre avant demain maintenant, qu'en penses-tu.?
Re carotte,
Au vues de toutes les questions qu'il te pose il a l'air encore à fond sur toi (surtout si il insiste pour savoir si tu viens et quand) et même il te pose des questions sur ta vie en cours.... La reconquête n'est pas faite forcément par celui qui a été largué elle peut aussi venir du largueur... (ce que j'aimerais être à ta place lol)
En tout cas merci pour ton msg sur mon post et après c'est à toi de voir ( perso dans ta situation je me ferrais des films aussi).
Perso je ne lui répondrai pas avant d'être sur que :
- tu te sentes prête (psychologiquement et mentalement mais aussi physiquement)
- Que tu sois prête aussi à encaisser un refus ou que le rdv ne se déroule pas comme tu le pensais.
- Après il est conseillé sur le site et les différents sujets que le rdv ne doit pas excéder 1h à 1h30..... Pas facile quand c'est une reconquête à distance et que ces "rdv" ne sont pas facile à mettre en place.

Voilà je pense qu'il faut vraiment montrer du changement et surtout tu ne dois pas parler du passé, il faut que ce soit lui qui mette le sujet sur la table et la tu pourras développer et comprendre vos différents point de vue par rapport à l'ancienne relation. En tout cas c'est ce que je ferais si j'ai l'occasion de la revoir.

Je ne sait pas pour quand était prévu ton escapade dans sa ville mais je le ferai attendre un peu, peu être c'est lui qui te relancera. Perso je confirmerai ou pas 2 jours avant ce fameux rdv.

Voilà ce que j'en pense. A plus
Jeff67 a écrit :
Miss G

Je pense toujours qu'il est trop tard pour la lettre. Mais ce n'est que mon point de vue. Bien sûr tu peux lui envoyer une lettre si et seulement si elle correspond à ce qui a été dit post rupture.
Oui là je vais arriver aux deux mois après la rupture bientôt. Mais là pendant mon week-end ça m'a fait du bien ce brouillon de lettre comme si j'avais vraiment besoin d'écrire mon ressenti sur cette rupture. Comme si j'avais envie 'en ce moment' de boucler cette boucle de l'histoire (momentanément ou pour toujours), mais de me dire je vais au bout...Et de reprendre en cours ma vie pour avancer aussi (en le gardant dans un coin de ma tête).
J'ai tellement écrit de chose qu'il faut que je me relise, en reprenant votre conseil de la lettre. Mais maintenant une question me trotte c'est que je ne sais pas si l'ex est de retour à son domicile ou non ; j'hésite, que pensez-vous si j'lui envoie un message pour savoir si j'envoie un courrier, est ce que c'est lui qui réceptionnera (en général il me répond / mais là il pourrait me dire oui et pourquoi). C'est peut-être idiot, de lui poser la question. Mais si ma lettre se trouver interceptée ça m'embêterai un peu. Puis je n'ai pas trop de moyen de la faire passer autrement car je n'ai aucun avec son entourage.
Modifié en dernier par MissGeisha le 11 mai 2015, 01:57, modifié 2 fois.
carotteambulante a écrit :MissG,
Je reviens sur ton message, je veux le retrouver oui, mais non je n'ai rien à lui dire pour le moment car j'ai encore la tête très prise par la rupture et je ne me sentirai pas capable d'avoir ne conversation "normale" ou amicale avec lui. Je n'en suis pas prête et je pense que cela pourrait vite tourner au cauchemar: je me contrôlerai pour éviter de le culpabiliser et j'en souffrirai, ou alors je laisserai exploser tout mes ressentis, ce qui n'est pas bon non plus.
Oui faut le temps de relativiser et le temps pour prendre conscience de la rupture (même si on dit qu'on accepte).

J'ai lu la suite de l'histoire, concernant ton prochain rendez-vous de travail.
Je rejoins l'avis de "Vert", il me semble que j'avais dit dans un commentaire précédent, que je le trouvais également en mode "reconquête" ton ex. Il a l'air de bien s'intéresser à ce que tu fais et d'être insistant pour te revoir, suite à ses messages de nouvelles. Je pense que oui, par politesse, tu devrais (ce que je ferais) le voir. Comme précisé par "Vert", ne pas aborder le sujet de votre rupture, et voir ce que lui te racontera, en restant bien sûr, sur tes gardes la tête haute. Car forcément toi je suppose que tu veux être sûre aussi. Vas au rendez-vous, pour voir ce qu'il a à te dire, mais il faut que tu sois prête à l'entendre et que tu sois ouverte à la discussion.
Je pense que je vais accepter de le voir oui. Enfin, je ne lui ai toujours pas donner de réponses sur le fait que je venais dans sa ville ou non, et pourtant je sais que c'est sur depuis 3 jours. Je compte pas le lui redire, j’attends qu'il me le redemande..on verra bien.
Depuis quelques jours ça allait un peu mieux, je relativisais. Je met en place beaucoup de projet que j'ai en tête depuis longtemps: des voyages, travailler à l'étranger, tout ça va arriver très vite maintenant, et ça me fait relativiser en pensant qu'être avec lui serait peut être une erreur étant donné que je veux partir quelques mois.
Lorsqu'il me textotait je lui répondais assez brièvement, poliment mais sans vraiment relancer la conversation, c'est moi qui ai envoyé le dernier message. Et ça fait trois jours que je n'ai plus de nouvelles.

Mais là je replonge un peu, j'ai vu une photo de lui et bim ça m'a suffit...et je pense que je vais vraiment appréhender de le revoir si tôt..pourquoi m'avoir proposé de se revoir aussi tôt après la rupture? Je ne comprend toujours pas. :/
Ca y est, mon ex est revenu à la charge pour savoir si je venais ce weekend, et quand je travaillais, je lui ai répondu que oui et que je travaillais midi et soir. Et là, étonnée encore, je reçois un message me disant "si tu veux passer te reposer ou prendre une douche à la maison il y a pas de soucis il y aura personne mais je laisserai les clefs"...euuuuh, il me propose de passer chez lui, sans lui.? Je comprend pas, je lui ai répondu que c'était gentil mais que je ne passerai pas chez lui car je n'ai plus de raison de le faire et que c'est gênant surtout si il est pas là. il a un peu insisté mais je suis resté ferme. Vous en pensez quoi vous.? Je comprend pas ses raisons de me proposer de passer dans ces conditions... Oo
Bonjour carrotteambulante,
J'ai lu tous tes posts et j'avoue ne pas comprendre sa réaction... On a l'impression en te proposant de passer chez lui, qu'il te redonne la légitimité de la petite amie, genre rien n'a changé fais comme chez toi. Or le but était de le voir lui.
Ça fait combien de temps que vous avez rompu? Votre relation a duré combien de temps?
Bonjour Ellen, oui tu es pas la seule à ne pas comprendre sa réaction, je veux bien qu'il soit perdu mais là c'est un peu trop pour moi.!^^
On se fréquentait depuis fin novembre, enfin, on était plan cul. Cette situation a duré jusque fin janvier jusqu'à ce que je lui dise qu'on arrête car je m'attachais. Une semaine et quelques après, il est revenu pour se mettre vraiment avec moi. On se fréquente donc depuis quasiment 6 mois mais nous ne sommes "sortis" officiellement ensemble que 2mois et demi.
Et là ça fait deux semaines aujourd'hui qu'on est séparés.
C'est marrant, nos histoires sont similaires, dans les dates et un peu dans les faits... Mais on est pas là pour parler de moi^^
Ca me paraît un peu tôt pour que vous puissiez avoir ces familiarités, malheureusement vous n'êtes plus ensemble, il y a forcément une distance qui s'est installée ...
Tu peux lui proposer de vous voir mais pas chez lui, dans un bar pour un cafe je pense que c'est plus neutre...
Oui je suis totalement d'accord avec toi, je lui ai dit que je n'irai pas chez lui je n'en ai aucune envie de toute façon. Puis même, j'avoue que je trouve que deux semaine, c'est beaucoup trop court pour se revoir, surtout si il est pommé comme il le dit et comme je le pense. Ce que j'ai l'intention de faire, et bien c'est ne rien faire justement. Je ne lui proposerai pas que l'on se voit..je vais attendre voir si l'initiative vient de lui. Sinon tant pis j'aurai loupé une occasion de le voir mais je veux pas être, en plus de la larguée, celle qui fait le pas en avant (fierté++!! enfin il vaut mieux ça que ramper à ses pieds non.? :D)

je vais de ce pas lire ton histoire Ellen, en tout cas n'hésite pas à me donner ton avis sur la situation et sur ce que tu en comprend.! :)
Je vois que tu es forte et bien décidée à respecter les différentes phases pour la reconquête. Ca me donne du courage.
Ce que j'en comprends c'est qu'il est paumé, qu'il n'a probablement pas pris le temps de réfléchir à votre rupture et qu'il agit parce que tu lui manques et qu'il a besoin de te voir...
Je serai ravie d'avoir ton avis sur mon histoire :)
J'aimerai et j'espère que c'est ça oui, bien sur on verra bien demain si l'occasion se présente. J'essaye d'être forte pour le moment et ça va, car même si je ne suis pas amoureuse de lui je sais que jétais en train de tomber amoureuse et je suis toujours dans ce sentiment je pense. Mais je ne sais pas si je serai aussi forte demain car voir la personne c'est une autre histoire et je sais au fond de moi que je ne suis pas encore prête à faire une croix sur lui en tant que petit ami
Ben déjà il insiste encore en me disant si tu changes d'avis dis moi les clés seront accessibles. Franchement ça m'intrigue du coup j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre " mais, qu'est ce que tu veux que j'aille chez toi.? >< ". J'aurai peut être pas dû envoyer ce sms..mais il vient de me répondre "mais je sais pas c'est juste pour pas que tu galères et ça me fait plaisir." Qu'est ce qu'il faut penser de ce genre de réponse franchement.? :/
J'ai du mal à croire en ce que tu dis car j'ai peu de tomber de haut si je me fais trop de film et qu'il est juste hypra serviable..on sait jamais..Je suis désolée je devrai surement arrêter d'exposer mes soucis qui peuvent pourtant paraître positif à votre sens, c'est pas fair de ma part. je devrai essayer de pas trop me prendre la tête maintenant :/
Je relis tes nouvelles.
J'ai toujours cette impression, que c'est lui qui est en reconquête. C'est bien qu'il t'ait répondu. Je pense qu'il doit voir que tu restes distante. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas. En même temps tu as le droit de t'occuper de tes projets et de toi.

Tu dois je pense, essayer de le voir déjà pour discuter, comme c'est lui qui revient. Et que toi auparavant tu as écrit ta lettre. Tellement rapidement sa réponse, que ça te laisse peu de temps pour cogiter à tout ça.

C'est bien tes projets, ça aide pour se retrouver soi-même et avancer. (J'essaie de me le dire aussi).
Es-tu dans une période floue, avec ta future vie professionnelle ? Peut-être faut-il lui en parler quand tu le verras de tes projets ? Peut-être que partir quelques mois t'aideront à te retrouver, pour être au mieux à ton retour. Et au retour tu auras peut-être une nouvelle décision envers lui.

Oui étonnant, de te proposer de passer, alors qu'il ne sera pas chez lui. Propose lui, de le voir plutôt à prendre un verre ?

_________

Moi pour ma part, j'ai écrit ma lettre au "brouillon", et ce "brouillon" je veux le retaper à l'ordi mais j'ai pas eu le temps ou alors pas eu le courage. Entre l'écrire, et faire un SR, j'suis totalement hésitante, ou peut-être trop dans mon SR, et pourtant j'aimerais tant qu'il sache ce que j'ai à dire... et parfois aussi peu qu'il écrit des choses sur le réseau social, des news et j'ai des fois cette envie d'écrire un mot, comme pour montrer "ouhhh ouhhh je suis toujours là".
Je suis totalement stressee à l'idée de le voir, peut être, ce soir.! J'ai une boule au ventre et je vois tout négativement :( j'ai peur de ce qu'il va me dire, ou ne pas me dire. Il faut que j'essaye de rester souriante et agréable et ne pas me braquer à sa simple présence...des conseils au jour j.??!

Miss geisha, je ne suis plus vraiment dans une période de floue quand à ma vie pro, au contraire ça c commence gentiment a prendre forme et honnêtement je ne sais pas trop si je dois lui en parler, j'ai peur que ça le braque encore plus d'apprendre que je pars pour quelques mois à l'étranger...
Je me reconnais complètement dans ton histoire... cet amour fou qu'il t'apportait.
Je pense que c'est un manque de "maturité amoureuse" que cet homme ne sait pas vivre ces hauts et ces bas en sentiment, c'est normal d'avoir de l'attirance pour quelqu'un avec qui on est pas avec, mais ça ne veut pas dire remettre en question sa propre relation amoureuse (c'est ce que j'avais expliqué à une amie qui pensait que c'était fini a cause de ça avec son petit ami, elle a pris le temps de m'écouter et a patienté et réfléchi puis finalement ses sentiments sont revenus en force et l'incident date de plus de 3mois et ils sont encore ensemble!).

J'ai aussi fait un post similaire, j'ai fini mon SR, il ne m'a pas recontacté c'est moi qui l'ai donc fait, il y a toujours cette affection qu'on peut percevoir et cette joie d'avoir des nouvelles mais en même temps ce ressenti qu'il me fait comprendre que nous deux c'était de "bons souvenirs", plus d'actualité donc, en tout cas on verra pour la suite pour ma part.

Ecoute, je pense qu'il va y réfléchir à sa décision, il est perdu (tout comme le mien), mais comme je pense que tu t'y attends, il va pas forcément à la fin du SR vouloir se remettre en couple (plus simple d'accepter que c'est fini que de replonger), je pense qu'il faudra essayer de le reséduire, c'est du moins ce que je me dis et ce que je pense faire en appliquant JRME...
Je pense que notre cas est compliqué.... car refaire naitre des sentiments quand il y a vraiment très peu a se reprocher c'est dur.... il n'y a aucune garantie de réussite.... puis ce qui est certain c'est que nos ex sont attachés affreusement a nous et nous "adore" mais sils se convainc que ce n'est plus possible d'être ensemble, c'est terriblement dur de le convaincre du contraire avec notre comportement.

Je te soutiens psychologiquement, donne moi de tes nouvelles!
Mayy a écrit :Je me reconnais complètement dans ton histoire... cet amour fou qu'il t'apportait.
Je pense que c'est un manque de "maturité amoureuse" que cet homme ne sait pas vivre ces hauts et ces bas en sentiment, c'est normal d'avoir de l'attirance pour quelqu'un avec qui on est pas avec, mais ça ne veut pas dire remettre en question sa propre relation amoureuse (c'est ce que j'avais expliqué à une amie qui pensait que c'était fini a cause de ça avec son petit ami, elle a pris le temps de m'écouter et a patienté et réfléchi puis finalement ses sentiments sont revenus en force et l'incident date de plus de 3mois et ils sont encore ensemble!).

J'ai aussi fait un post similaire, j'ai fini mon SR, il ne m'a pas recontacté c'est moi qui l'ai donc fait, il y a toujours cette affection qu'on peut percevoir et cette joie d'avoir des nouvelles mais en même temps ce ressenti qu'il me fait comprendre que nous deux c'était de "bons souvenirs", plus d'actualité donc, en tout cas on verra pour la suite pour ma part.

Ecoute, je pense qu'il va y réfléchir à sa décision, il est perdu (tout comme le mien), mais comme je pense que tu t'y attends, il va pas forcément à la fin du SR vouloir se remettre en couple (plus simple d'accepter que c'est fini que de replonger), je pense qu'il faudra essayer de le reséduire, c'est du moins ce que je me dis et ce que je pense faire en appliquant JRME...
Je pense que notre cas est compliqué.... car refaire naitre des sentiments quand il y a vraiment très peu a se reprocher c'est dur.... il n'y a aucune garantie de réussite.... puis ce qui est certain c'est que nos ex sont attachés affreusement a nous et nous "adore" mais sils se convainc que ce n'est plus possible d'être ensemble, c'est terriblement dur de le convaincre du contraire avec notre comportement.

Je te soutiens psychologiquement, donne moi de tes nouvelles!
Je trouve ton commentaire pertinent.
Quel est le lien de ton sujet ? Merci.
Je suis teeeelllement désolée MissGeisha et carotteambulante.... j'ai posté mon commentaire avant de voir qu'il y avait 6 pages! ^^" je crois que j'ai reçu une notification de toi MissGeisha, voici le lien de mon sujet: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 52720.html

Finalement j'ai pris le temps de lire tout ce que je n'avais pas lu et je suis vraiment super contente pour toi carotteambulante et un peu optimiste, raconte nous vite cette rencontre :) ça sera un baume au coeur!
et merci Jeff, ça m'a fait plaisir de te lire ici aussi!
Bonsoir à vous toutes,
Bon, les nouvelles sont pas terribles du tout... :(

Hier soir après avoir fini ma journée, on s'est donc vu dans un bar où nous avions déjà été ensemble. Il m'a proposé de passer manger chez lui mais j'ai refusé et j'ai proposé ce bar. Sachant que j'avais pas mangé il a insisté mais j'ai été catégorique.
DU coup on s'est retrouvé au bar, il était content de me voir, il a tout de suite demandé comment était ma journée, on en a papoté un peu puis il m'a demandé des nouvelles depuis la dernière fois. J'étais pas très à l'aise, je suis restée vague concernant mes voyages, je ne lui l'ai dit que plus tard à force de ses questions, il arrêtait pas de me dire qu'il était très content pour moi que je parte en septembre en Islande pour trois mois (il avait l'air carrément plus emballé que moi même, j'avais vraiment du mal..^^"). J'avais perdu du poids pendant qu'on était ensemble et depuis la rupture j'en ai reperdu mais pour les raisons que vous imaginez je pense..il me l'a rapidement fait remarquer, je voyais bien que ça avait l'air de l'inquiéter vu les raisons et en même temps je sais que ça ne lui étais pas désagréable.

Il était très proche, assis à côté de moi sur la banquette et tourné vers moi, assez tactile ce que j'essayais d'éviter. Lorsqu'il essayait de me taquiner en touchant ma main ou mon nez je pouvais pas m'empêcher de lui dire d'arrêter..Durant une bonne partie de la soirée j'essayais d'éviter son regard car je sentais qu'il était braqué sur moi, j'étais aussi très dans la lune, pas très bien, je restais souriante mais peu avenante. Lui, il a été tout sourire contrairement à moi jusqu'à ce que je finisse par le mettre mal à l'aise: "j'ai l'impression que tu aurai préféré qu'on se voit pas"il me dit, je lui ai répondu qu'en effet, je voyais pas trop l’intérêt de se revoir aussi tôt, ça avait l'air de le décevoir. A force de tourner autour de cette question qu'il me répétait, je lui ai beaucoup (beaucoup trop peut être..) dit que je serai pas sa pote et que je pourrai pas me forcer à agir comme telle avec lui, et que dans le cas contraire c'était surement mieux de ne pas se voir. Il perdait son sourire au fur et à mesure et me souriait tristement ensuite dans la soirée..

Puis il m'a parlé de ma lettre, que ça lui avait fait très plaisir de la recevoir et qu'il était content de tout ce que je lui avais dit. Il m'a demandé si je pensais sincèrement ce que je lui avait écrit, surtout le fait que je le comprenais. Je lui ai répondu que oui, je comprenais sa décision mais que je n'étais pas d’accord avec ses raisons (il croyait vraiment tomber amoureux de moi mais il s'est trompé entre amour et amitié, il n'aurai pas fini par tomber amoureux de moi etc.) et que, ayant été autrefois dans sa situation, j'avais le sentiment qu'il préférait s'accorder cette excuse plutôt que de s'avouer qu'il était paumé, car savoir que l'on est totalement perdu, c'est perdre sa propre estime de soi et c'est plus difficile à assumer que l'excuse qu'il se donnait. Ca l'a fait réfléchir, j'ai même envie de dire qu'il est resté con :lol: "je sais pas si tu as raison ou pas, mais tu as le don pour appuyer toujours là où il faut" qu'il m'a dit. Je sais pas trop quoi en penser.

Il m'a aussi dit qu'il avait beaucoup réfléchi à une phrase que je lui avais dit quand on s'est séparé. Je lui avait dit que de toute façon, je le connaissais suffisamment pour savoir qu'il retrouverait rapidement quelqu'un. A son pourquoi, je lui avais dit "parce que tu as peur d'être seul". Et hier, il m'a donc dit que j'avais totalement raison et que il savait maintenant qu'il avait besoin d'apprendre à vivre seul: "et si ça peut te rassurer j'ai l'intention de sortir avec personne pour le moment, c'est pas que toi". Et pourtant il me disait juste avant qu'il parlait BEAUCOUP par texto avec cette fille qui lui plaisait et qui, si je me réfère au message de Jeff, peut être considérée comme la tierce personne, conséquence de son état de paumé. Il m'a dit qu'ils se reverraient surement, j'ai pas pu m’empêcher de dire qu'on savait très bien comment ça allait se passer, il m'a dit qu'il en savait rien, qu'il en était pas là etc. Il m'a demandé si ça m'inquiétais à ce point je lui ai dit que oui car j'avais encore plus l'impression d'avoir été la cinquième roue du carrosse, qu'il était sorti avec moi plutôt qu'avec qu'elle par hasard, il me répétait que non. Savoir qu'ils échangent beaucoup ça me rend folle. :(

Il m'a dit aussi que quand il y repensait c'était vraiment bien avec moi mais qu'il était content d'avoir pris cette décision il y a deux semaines car c'était la chose à faire...

On s'est un peu textoté ensuite, il m'a demandé si j’étais bien rentré, puis ensuite je lui ai dit " tu as dit que ça t'aurait fait chier que je couche avec un autre après, et c'est la raison pour laquelle je crois pas que tu me considérais plus comme amie. Je cherche pas à te convaincre mais juste à te dire ce que je ressens" Il m'a dit qu'il aurait réagi comme ça dans tous les cas et qu'il me remerciait de pas l'avoir fait, je lui ai alors dit pourquoi tu me remercies alors.? il m'a répondu "franchement je sais pas...." alors je lui ai dit de prendre le temps d'y réfléchir si ça aidait, il a dit qu'il y réfléchirai puis il m'a demandé si on se reverrai, je lui ai alors répondu que "oui, mais pas si tu veux qu'on se comporte en ami", ça le fait chier mais il comprend, et il voudra quand même prendre de mes nouvelles. Je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait, que je l'enverrai jamais bouler mais que pour lui, il fallait aussi qu"il soit conscient que rester en contact avec moi ne l'aiderai pas à se "guérir" de sa peur d'être seul, qu'il fallait qu'il fasse un choix entre ce qu'il voulait et ce dont il avait besoin. J'ai conclu par un bise et il m'a remercié, bonne journée bisous.

Voilà...je sais pas quoi dire de plus, j'ai même pas le courage de vous poser les questions qui me hantent depuis. Par contre, vous pouvez être fier(e)s de moi, j'ai pas pleuré.! Enfin, pas devant lui... ;)
C'est bien que tu as été au rendez-vous. Il t'a relancé, tu as accepté. Peut-être c'était trop tôt, mais comme ça c'est fait et il n'y a pas de regrets à avoir.
Quand on sait qu'il y a une "tierce personne" sur la route de l'autre, il est toujours difficile je pense de se frayer un chemin sans embûches.
Il souhaite quand même garder ce contact avec toi.

Et toi que veux tu vraiment ?
Peut-être, profites des moments pour te consacrer à ton projet professionnel.
Modifié en dernier par MissGeisha le 17 mai 2015, 23:32, modifié 1 fois.
Je sais pas..je tiens beaucoup à lui, je ne suis pas amoureuse mais je commençais à l'être. Je le considère comme une personne phare, c'est le premier garçon auquel je m'attache et pour qui j’éprouve quelque chose de fort depuis ma rupture avec mon premier amour il y a 1an et demi. C'est lui qui a réussi à me faire passer à autre chose, alors ça me déchire à l'idée de ne pas retrouver ça avec lui.
Et d'un autre côté je pars bientôt à l'étranger et pour être stable, je commence à me demander si je n'ai pas besoin de quelqu'un de stable émotionnellement..Mais tout se passait tellement bien avec lui, jusqu'au bout: on se parlait, on se comprenait, on se soutenait mutuellement, et on tombait amoureux l'un de l'autre j'en reste persuadée...
Je comprends ton point de vue. Y'a des hommes comme ça qui rentrent dans notre vie (faut se dire peut-être pour une bonne raison). Moi le mien m'a abandonné "suite à l 'absence de nouvelles" et c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il était une personne phare, sans doute parce que là j'étais vraiment amoureuse pour la 1ère fois. Et j'étais attachée (et encore aujourd'hui). Y'a des personnes des fois, on ne veut pas qu'elles sortent de notre vie.

Pour toi il a été élément déclencheur. Il t'a aidé dans un moment où ça n'allait pas dans ta précédente rupture. T'as su retrouver en lui des choses auxquelles tu pouvais t'attacher.

Avoir quelqu'un de stable émotionnellement est très important.
Ne faut-il pas que tu partes à ton voyage en Islande, pour revenir différente (enfin je veux dire, grandie), là-bas tu vivras d'autres choses, et t'auras peut-être une vision des choses différentes. Tu seras plus forte à ton retour.

En attendant, essaies peut-être de retourner dans un autre silence radio (je ne sais pas si c'est une bonne idée).
Je suis désolée que ce ddv t'a été si douloureux....
Tu étais pas prête c'est sur, mais au moins tu as pu en savoir plus, ça a pu "avancer" en quelque sorte...
Il a beaucoup d'affection pour toi, j'ai failli en avoir la larme a l'oeil tellement je revisualise ma rupture aussi ^^

En tout cas il reviendra pas du coup face a ton ultimatum (je serais pas ton ami, si tu reviens c'est seulement pour plus) vu que c'est dur avec le temps qui passe surtout quand on est perdu de prendre ce choix tranché, donc finalement, je pense que le silence radio est une bonne chose comme vous en avez parlé plus haut réfléchis a se que tu veux, là il y a plus grand chose a faire, mais si tu veux retenter avec lui au bout du silence radio tu devras le recontacter.
Je te rassure, moi je suis en phase de reprise de contact, et c'est vrai que le silence radio a permis d'être un peu plus détaché du coup les messages qu'on reçoit on devient un peu plus objectif et on peut toujours plus facilement a ce moment là tourner la page si c'est finalement le mieux pour nous ou impossible de se remettre avec.

Dans tous les cas, quelque soit ton choix dit toi que tu garderas le contrôle dès à présent :)
MissGeisha a écrit :Avoir quelqu'un de stable émotionnellement est très important.
Ne faut-il pas que tu partes à ton voyage en Islande, pour revenir différente (enfin je veux dire, grandie), là-bas tu vivras d'autres choses, et t'auras peut-être une vision des choses différentes. Tu seras plus forte à ton retour.
Oui je me rend compte de l'importance de trouver quelqu'un de stable, il y a évidemment toujours ce tiraillement entre ce qu'on veut et ce dont on a besoin, c'est pas évident mais je garde cette différence bien en tête, ça m'aide à tenir le coup. ^^
Ellen88 a écrit :Il tient bcp a toi mais pour l'instant n'est pas prêt à se remettre en couple. Faut que tu lui laisses du temps et a toi Ca te permettra de te reconstruire...
Courage! Ca doit pas être evident, je pensais pas qu'il se comporterait de cette façons :(
Au fond de moi j'esperais aussi qu'il ne réagirait pas ainsi, mais je savais pertinemment qu'il était bien trop tôt pour que l'on se revoit, j'ai fait une erreur mais i me faut l'assumer, voilà c'est fait tant pis, je peux pas revenir en arrière. Il me fait très peur cependant car il a beau dire qu'il n'est pas prêt à se remettre en couple, ça ne l'empêche pas de se rapprocher de cette autre fille, "déclic" qui a rapidement été suivi de la rupture...alors oui ça me fait peur et ça m'humilie...Il dit qu'il est pas prêt à se remettre en couple mais c'est un garçon qui a tellement peur d'être seul suite à son histoire précedente, comme moi même au final. A la différence que je suis aujourd'hui capable d'assumer cet aspect de ma personnalité et de me battre contre pour devenir une femme forte.Lui il cherche au final du réconfort (amitié ou plus...) avec cette fille et je sais que c'est pas ainsi qu'il avancera et que ça jouera en ma faveur. Et ne rien pouvoir faire contre ça me contrarie terriblement.!
Mayy a écrit :En tout cas il reviendra pas du coup face a ton ultimatum (je serais pas ton ami, si tu reviens c'est seulement pour plus) vu que c'est dur avec le temps qui passe surtout quand on est perdu de prendre ce choix tranché, donc finalement, je pense que le silence radio est une bonne chose comme vous en avez parlé plus haut réfléchis a se que tu veux, là il y a plus grand chose a faire, mais si tu veux retenter avec lui au bout du silence radio tu devras le recontacter.
Je n'ai pas voulu lui poser un ultimatum mais uniquement etre honnete avec lui et avec moi même. Je ne sais pas comment il a pu le ressentir mais je n'ai en aucun cas chercher à lui faire changer son avis. Je retourne en SR oui, je sais qu'il prendra des nouvelles, alors je dois l'ignorer ou lui répondre.?

Je ne suis pas triste genre supra triste, mais je suis surtout deçue, je me suis tellement donnée entière dans cette histoire que j'en ressors avec un petit truc en moins, une impression d'avoir "perdu", et mon égo en prend un coup. Il n'y a pas que ça évidemment, mais je sais bien que ça joue beaucoup sur mon état actuel: ce sentiment de frustration quand on perd tout simplement.
[quote Je ne suis pas triste genre supra triste, mais je suis surtout deçue, je me suis tellement donnée entière dans cette histoire que j'en ressors avec un petit truc en moins, une impression d'avoir "perdu", et mon égo en prend un coup. Il n'y a pas que ça évidemment, mais je sais bien que ça joue beaucoup sur mon état actuel: ce sentiment de frustration quand on perd tout simplement.[/quote]

Je comprends ton état d'esprit.
Ca m'a fait ça aussi de me donner à fond, et puis quand on "tombe de la chaise" ça fait toujours bizarre. Moi j'aime pas les échecs en général dans la vie. Et quand j'échoue quelque que soit le domaine, j'ai ce sentiment frustré quand on perd aussi. C'est parce que nos émotions nous submergent aussi. Courage. Il te faut du temps, le temps de surmonter ce week-end passé.
J'essaye de ne pas y penser évidemment, c'est compliqué. Je suis le genre de personne mauvaise joueuse au Monopoly ou au dobble, ça doit venir de là cette frustration de "perdre" la partie.. x)
J'ai envie de le contacter mais je me force à ne pas le faire..car quelles raisons de le contacter.? J'ai envie de dire, le faire sourire en recevant un message de nouvelles de ma part, mais est ce que j'ai envie de lui faire ce plaisir, pas sans arriérés pensées :/
Mdr il paraît oui. j'y crois mais je sais pas si ça te fait ça des fois, ce sentiment de pas vouloir aller mieux car c'est le seul lien que tu as le sentiment qu'il te reste avec lui..^^
Et au final ce qui m'effraye quand même, c'est que pour oublier mon premier amour, je n'y suis parvenu non pas avec le temps, mais en rencontrant mon ex actuel. Et ça, ca fait flipper concernant le sr qui permet à priori de se reconstruire. Et si ce n'était pas le cas pour chacun de nous.?
carotteambulante a écrit :Mdr il paraît oui. j'y crois mais je sais pas si ça te fait ça des fois, ce sentiment de pas vouloir aller mieux car c'est le seul lien que tu as le sentiment qu'il te reste avec lui..^^
Et au final ce qui m'effraye quand même, c'est que pour oublier mon premier amour, je n'y suis parvenu non pas avec le temps, mais en rencontrant mon ex actuel. Et ça, ca fait flipper concernant le sr qui permet à priori de se reconstruire. Et si ce n'était pas le cas pour chacun de nous.?
Maintenant que j'ai repris et que j'essaie de maintenir ce SR. Je le bloque dans mes publications pendant plusieurs jours,et puis quand ça me prends je vais le débloquer (pour des choses anodines). Et puis y'a les amis, les sorties, et puis des personnes non revues depuis des années qui re-débarquent, alors ça occupe, ça permet d'oublier (sans le faire vraiment :oops: ). Moi c'est vraiment le premier pour qui j'ai ressenti quelque chose et j'ai du mal à avoir ailleurs ; de temps en temps mes pensées sont toujours occupées par lui.

Dans mon SR actuel, je commence tout juste à me retrouver. Ca ne fait qu'un mois, c'est encore trop peu. La mémoire et les sentiments sont toujours là.

Mais faut s'occuper à fond !! C'est vraiment le moteur pour s'en sortir je pense !!
Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^
carotteambulante a écrit :Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^
Si, très claire. En gros, ton "bonheur", ou plutôt ta capacité a être heureuse ne dépendent que de l'autre. Ce qui explique peut être l'échec de tes relations, parce que pour être heureux avec quelqu'un, il faut déjà être heureux avec soi même.

Piste de travail sur toi pour le futur?
Merci de ta réponse Elieza. :)
Je ne dirai pas que ma capacité à être heureuse dépend totalement des autres, non honnêtement je n'étais pas malheureuse durant cette période, je saisissais les bonheurs qui se présentaient aux instants T, je construisais des projets d'avenirs qui me faisaient évoluer.
Et d'une certaine manière, concernant mon premier amour suite à la rupture, je n'avais aucuns regrets et je me disais que je pouvais vivre sans lui, mais pas sans l'aimer (d'une manière très dramatique dis comme ça...^^)
Mais j'ai plutôt le sentiment d'être une personne très attachée à son passé et je suis très nostalgique en général, je pourrai pas m'auto-psychanalyser ^^ mais j'ai du mal à me détacher de ce que j'ai vécu en général, j'ai une petite phrase qui correspond parfaitement à mon mode de pensée, "rien ne s'achève, tout se construit" Pour moi, c'est la ligne à suivre, et malheureusement je m'emmèle parfois à trop vouloir conserver ce que j'ai eu.
Honnêtement je ne l'ai pas vécu ainsi. En m'ouvrant sur l'extérieur j'ai fais des rencontres, je me suis fait des amis, des activités, des projets etc. Je me suis même mise avec d'autres garçons entre autres, mais aucun n'a été capable de me le faire sortir de la tête, c'était parfois même le contraire. Et mon ex actuel, c'était le premier à me donner envie d'autre chose, à me faire réaliser que mes sentiments pouvaient changer de directions, à évoluer sur le plan affectif.

Je sais plus trop où je voulais en venir au final xD mais ça me fait du bien de parler de ça car je n'ai pas envie que le schéma se répête. Je peux être heureuse seule je le sais pertinemment, car pour moi vouloir retrouver son ex et être heureuse ne sont pas forcement antonymes
carotteambulante a écrit :Ce que je veux dire c'est que le SR, ça "fait du bien", lorsqu'il est accompagné de sorties, nouvelles rencontres...qu'on s'occupe. Mais seulement j'ai peur que ça ne fonctionne qu'à court terme. Car comme je le disais, malgré plus d'un an de SR suite à la séparation avec mon premier amour, ce n'est pas la distance, les sorties et les occupations qui m'ont permis de passer à autre chose, mais c'est la rencontre avec mon ex actuel qui m'a fait aller de l'avant et ne plus vouloir retrouver mon premier amour. Et ça me fait un peu peur à l'idée que peut etre, ça va encore être la même chose..je sais pas si je suis claire.?^^
Si c'est clair pour moi aussi.
Il suffit d'un élément déclencheur pour aller mieux, en l'occurence ton ex.
Bonjour a tous, jespère que vous avez passé un bon week-end.?
Bon je reviens vous donner des nouvelles.
D'un côté on trouve mon ex ex, premier amour, qui revient à la charge et me fais des avances alors qu'il est avec sa Next depuis un an et qu'elle vit chez lui..assez pitoyable, comme quoi les gens qu'on a aimé plus que tout peuvent nous perdre trop facilement..

En ce qui concerne mon ex actuel, je lui ai envoyé un sms dans la semaine pour qu'il me rende un service qu'il m'avait proposé après la rupture, aller chercher ma paye dans le resto proche de chez lui. Il y va demain normalement et me tiens au courant.
Ce week-end je suis allé à un festival et un peu emechee...oups. bouuuleeeeette...je lui ai envoyé un snap d'un groupe qu'il a adoré et que je lui avais fait découvrir quand on était ensemble. J'ai écrit un truc du genre "pensée pour nous, bise <3" ...ouais je sais ça mérite une tape sur la main, faites vous plaisir..^^ mais voilà maintenant c'est fait tant pis, il a vu la vidéo mais n'y a pas répondu, évidemment.

Sinon le festival c'était trop cool.! J'ai rencontré un gars très mignon qui habite pas loin de chez moi en plus, on s'est embrassé on a dansé ensemble, et forcément je suis partie sans prendre de contact, j'ai juste ses lunettes de soleil. Je gère ^^
Non c'est vrai que je peux pas dire que je regrette d'avoir envoyé ce message, car c'était un moment que j'aurai réellement aimé partagé avec lui.
En ce qui concerne mon ex ex, oui je plains aussi sa next. Je me suis énervée lorsqu'il menvoyait ces messages..je suis restée correcte mais j'ai remis les points sur les i en lui rappellant qu'il était avec quelqu'un. Elle sait pas la moitié de ce qu'il s'est passé depuis qu'ils sont ensembles..il m'a déjà ré embrassee, fais des avancés sexuelles ou non...et elle ne sait absolument pas qu'il me reparle. Dans un sens je me sens valorisée mais au dépend de sa copine et je suis énervée qu'il la traite ainsi et qu'elle se rende pas compte que si menace il y a à leur couple, c'est pas moi mais bien lui.
Oui c'est sur, ça fait du bien. Jaurai du prendre un contact.! ^^
Avec mon ex ex c'est compliqué j'avoue..je ne cherche plus à entrer vraiment en contact avec lui car la personne qu'il est devenu me déplaît. Je garde cependant limage de la personne que j'ai aimée en tête. Je ne suis pas du tout rancunière et j'ai tendance à me dire que chacun a forcément un bon fond..
Il compte toujours beaucoup pour moi mais je retournerai jamais vers la personne qu'il est aujourd'hui
Il l'a su par le biais de ton amie peut être ?

Je pense que si tu te sens capable de faire bonne figure devant lui permets toi maximum une heure (pas plus !) pour aller te promener avec lui ou boire un verre.

En tout cas, reste prudente. Mon ex m'a ait la même dans sa detresse affective et moi j'ai foncé dans le tas..trop tôt en tout cas. Resultat, on a recouché ensemble, fait des activités mais ya un next à distance et ça je me le suis pris en plein dans la tronche. Je n'ai pas pu accepter ça alors je suis parti...pour l'instant...? C'est trop chiant et je te souhaite qu'il ne t'arrive pas la même chose.
Salut Jeff, ce rdv est passé depuis deux week-ends, ça ne s'est pas super super bien passé..si tu remontes dans la conversation tu pourra te rendre compte du déroulé.

Echage de sms hier sur son initiative pour me dire quil avait récupére ma paye et savoir si on pouvais se voir ce week-end pour qu'il me la donne. Étant réellement over bookee en ce moment je lui ai dit que je ne pouvais pas mais que c'était pas pressé. Il a proposé de me faire un chèque ou un virement (proposition de moi à la base), j'ai répondu si tu veux mais si tu preferes on peut attendre de se revoir.
Il m'a répondu que ça serait vraiment mieux mais que je passais qu'en coup de vent avec un Smiley " :/ ". Puis il m'a posé des tonnes de questions, une moyenne de deux par sms mdr sur le festival où j'étais (d'ailleurs il ne m'a pas parle de mon snap..bon ou mauvais signe..?) ce que je faisais cet été, où, sur mes exams, mon boulot, si j'avais du temps pour tout faire etc.
Suite à ces sms, je lui ai répondu à ses questions puis ai conclu sur un "* je te laisse j'ai encore des trucs à finir, tiens moi au courant si tu veux et que tu passes par là avant que je parte, bonne nuit"