Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#120363
Salut tout le monde!

Il y a un an je m'étais déjà inscrite sur ce site pour vous faire part de ma rupture avec mon ex après 2ans et demi et dont j'avais du mal à m'en remettre!

J'ai rencontré quelqu'un d'atre, qui a fini par me faire oublier ce premir échec! Aujourd'hui je viens car hier mon désormais ex a rompu avec moi après 6mois... et j'ai encore du mal à m'en remettre! Je m'étais déjà attaché à lui et j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment, même si je sais que parfois il n'y a rien à comprendre...

Voilà mon histoire résumée:
On passait de vachement bons moments ensembles, on se voyait même de plus en plus (alors qu'il me disait que lui avec ses copines il veut les voir que de temps en temps) et c'est lui qui voulait me voir en plus...

Un jour on a eu une prise de tête pour rien et il est parti! Moi je l'ai très mal vécu! Finalement on est revenu ensemble mais je sentais que ce n'était pas comme avant, qu'il avait beaucoup de réserve malgré son côté très calin!

Hier il a fini par rompre sans trop me donner d'explications! Juste qu'il arrivait pas à gérer cette relation de couple qui devenait trop sérieuse pour lui, qu'il se sentait plus dans une optique où il avait envie d'être avec ses potes, qu'il pensait n'avoir plus de sentiments pour moi (s'il en a deja eu!)...

Et voilà moi je suis avec ça, et j'ai du mal à couper les ponts avec lui, je n'ai qu'une envie c'est qu'il me prenne dans ses bras, mais je sais que ce n'est pas possible, et qu'il ne reviendra pas!

Est-ce que vous aussi vous êtes dans ce genre de situation? Des mecs qui vous quittent parce qu'ils se sentent étouffer?

Merci.

News du 5 juillet: voilà ce que m'a dit une copine sur ce que mon ex avait dit sur nous:

- ba il m'a dit la même chose que toi je pense, qu'il était arrivé à un point ou il n'avait plus de patience
- et que ça l'embetait dans un sens parce que vous vous entendiez bien mais que voilà, il était arrivé o max qu'il pouvait je pense

Vous en pensez quoi?merci!
Modifié en dernier par FéeClochette le 05 juil. 2009, 17:50, modifié 3 fois.
#1342203

Salut FéeClochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#120370
Salut et désolée pour ce qui t'arrive !

Sincèrement le coup de l'étouffement j'y crois pas, certains hommes sont champions dans l'inconscience à fournir une excuse aussi bidon ! Désolée du terme mais c'est comme cela que je le ressens :? (...et ce n'est pas parce que je parle comme cela de l'homme que je n'aime pas l'homme, Ô contraire :mrgreen:)

Désolée si Zen31 est si réaliste :mrgreen: mais après une seconde retrouvailles et plusieurs mois de bons et loyaux services, c'est un peu facile que le futur ex en question se dit "pas/plus prêt" "les potesetcompagnie" et j'en passe. Et toi pendant ce temps-là on te prend pour une marionnette, alors non tu ne mérites pas cela et personne d'ailleurs, même le plus idiot ne mérite pas cela. la première rupture on l'a compris, c'est fait, la deuxième rupture, il est évident que l'on comprend plus car schémas à répétitions ou démons antérieurs pas enterrés et dont on mélange la relation avec, en tout les cas c'est l'un ou l'autre.

Retourner avec une ex (donc toi) ne se fait pas à la légère pour 6 mois plus tard dire "ohmesensplustropbiendanslarelation" et "jenesaispaspourquoi" :shock: on prend des décisions, on assume et on ne joue pas à pirouette cacahouète.

Arf si ton ex était devant moi, Ô combien le plaisir de lui dire tout cela en toute modestie, je précises. :ugeek:

Si j'étais à ta place, je couperais les ponts définitivement pour pouvoir me reconstruire dignement. S'il t'appelle, tu dis "pourquoi tu m'appelles" bien détachée.

Bon c'est vrai que ce n'est pas facile au début, le temps de digérer tout cela, mais peut-être que par ces écrits, cela te donnera une petite idée du comment réagir lorsque le recul sera suffisant pour toi pour agir en bonne et dû forme.

Je t'envoie toute mon amitié et t'embrasse bien fort.
Modifié en dernier par Zen31 le 02 juil. 2009, 10:19, modifié 2 fois.
#120381
Je plussoie (lol ça faisait longtemps que je voulais le caser, ce verbe :mrgreen: ) entièrement (c'est transitif ou intransitif, ce verbe, au fait ? :? )...

Bref, complètement d'accord avec tout ce que vient de te dire très justement Zen31, que je soupçonne d'ailleurs d'être mon clone toulousain :lol: ;)

Le côté "je veux-je veux pas", c'est bon, je pense que là, tu as assez donné, non, entre celui-là et le précédent ? Quels que soient tes sentiments pour lui, et je me doute qu'ils sont très forts, tu ne dois pas lui laisser le droit de te traiter de cette façon : chacun des deux a agi de façon immature et égoïste (mouarf... y en a combien, des comme ça sur Terre, sérieux ? Je vais finir par changer de planète, moi... :shock: ), et jusqu'à présent, c'est toi qui a payé les pots cassés.

Et bien, ça va changer ! SR, plus de nouvelles à môssieur "jesuisperdu" (n°1 comme n°2 d'ailleurs ^^), tu prends du temps pour toi, tu te reconstruis, tu retrouves dignité et amour-propre (on en perd beaucoup dans ce type de situation... :roll: )... Bref, tu fais ce que eux n'ont pas su faire : tu penses à TOI !

Courage, on est là si tu as besoin. ;)
Modifié en dernier par Cassandra le 02 juil. 2009, 10:27, modifié 1 fois.
#120385
Tu peux développer? genre c'est une excuse pour me fournir une raison mais que c'est juste qu'il ne veut plus être avec moi, ciao, byebye?

Que pense tu de la théorie des "phobiques de l'engagement"?

Que dois je faire? me dire que c'est fini pour de bon (bon ce qui serait logique pour avoir un vrai silence radio)? Y a plus d'espoir alors?
#120390
FéeClochette a écrit :Tu peux développer? genre c'est une excuse pour me fournir une raison mais que c'est juste qu'il ne veut plus être avec moi, ciao, byebye?

Que pense tu de la théorie des "phobiques de l'engagement"?

Que dois je faire? me dire que c'est fini pour de bon (bon ce qui serait logique pour avoir un vrai silence radio)? Y a plus d'espoir alors?
Ouep, il faut te dire que c'est fini pour de bon (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien... :? ), parce qu'il n'y a qu'à ce prix que tu avanceras... Que ce soit une excuse ou une vraie raison de sa part, très sincèrement, ce n'est pas ton problème (même si, paradoxalement, c'est toi qui en subis les conséquences) : après tout, c'est lui qui a perdu quelqu'un de formidable ;) (lis "Pourquoi les hommes adorent les chieuses", si ce n'est pas encore fait !! Sinon, voilà un ptit lien qui prend les grandes lignes... tu comprendras bcp de choses : http://amour718.skyrock.com/ ).

Les phobiques de l'engagement ? Oui, ça existe... Mais là encore, c'est son problème, plus le tien ! Reconstruis-toi, fais-toi belle, souriante, mystérieuse, insaisissable : et s'il finit par revenir vers toi, attiré par ce changement, ce sera toi qui aura les rênes en mains... et qui n'aura peut-être pas envie de reprendre un boulet qui a eu l'audace de te traiter de la sorte :lol: ;)

PS : et je suis sûre que la réponse de Zen sera arrivée avant la mienne :roll:
#120394
FéeClochette a écrit :Tu peux développer? genre c'est une excuse pour me fournir une raison mais que c'est juste qu'il ne veut plus être avec moi, ciao, byebye?

Que pense tu de la théorie des "phobiques de l'engagement"?

Que dois je faire? me dire que c'est fini pour de bon (bon ce qui serait logique pour avoir un vrai silence radio)? Y a plus d'espoir alors?
Ouh la mais j'en aurais pour 15 ans si je dois "théser" en entier :? , on le sait très bien que les phobiques de l'engagement c'est soit qu'ils ont peur de la femme, soit qu'il sont amoureux de leur mère ou alors qu'ils sont atteints du syndrome de Peter Pan (à ce titre-là sur le web, y'en a un paquet d'article de ce syndrome issu d'une star récemment décédé mais dont je tairais le nom pour éviter des assignations en justice, on ne sait jamais) :mrgreen:

Bon trêve de plaisanterie, ne connaissant pas ton ex, il serait malveillant de ma part de dire qu'il ne souhaite plus être à tes côtés...ou alors qu'il est incapable d'aimer correctement et je pencherais surement sur cette solution.

Y'a t-il eu un évènement précis ces derniers temps qu'il a fait réagir ainsi? Qu'il n'était pas en mesure de te donner des explications, soit, souvent les hommes ont un fort décallage sur ce côté-là. Comment t'a-t-il annoncer la rupture?

PS : Eh non Cassandra, après toi la réponse c'est bien aussi.
#120427
Oui y a eu un évennement il y a 2 semaines! J'étais pas très bien depuis quelques temps, et ce soir là j'ai ralé pour rien, et lui n'a pas supporté et est parti car il était à bout!

C'est là qu'il a commencé à se poser des questions, à se demander s'il avait vraiment envie d'être en couple, qu'il se dit incapable de gérer une histoire sérieuse, que pour lui c'était trop, malgré le fait qu'il s'entende bien avec moi, que je l'attire encore... il a comme un blocage, une envie de liberté, une peur des obligations que tout ce qu'un couple entraine malgré lui!

Et amoureux de sa mère c'est fort possible: il est fils unique, il est tout pour elle, c'est la première femme de sa vie!

Donc pour la rupture, je le sentais venir, vu que deux semaines auparavant y avait eu ce clash et que depuis il était plus distant! Je pensais que cette distance venait du fait qu'il était en partiels (on se rassure comme on peut)... mais bon j'ai fini par me rendre compte qu'il ne voulait plus être avec moi! Donc quand il est venu pour rompre je savais très bien ce qu'il voulait! Il ne m'a trop rien dit de spé, qu'il sentait juste qu'il ne voulait pas continuer avec moi, qu'il n'était plus capable de me donner ce qu'il m'avait donné jusqu'à présent, qu'il n'avait plus envie d'être en couple (en gros qu'il voulai se sentir libre), qu'il n'avait pas envie d'avoir d'obligation, qu'il ne pouvait plus gérer une histoire de couple, que pour lui c'était trop...
#120432
Je comprends, c'est le cas typique de tout un tas d'individus, des comportements impulsifs qui n'ont rien à voir avec le fait que tu n'étais pas bien il y a deux semaines.

C'est très difficile à comprendre, surtout que l'ex en question, parfois lui-même ne sait pas ce qu'il lui arrive...mais ce n'est pas une raison pour rompre.

Pour l'envie de te voir, te parler et qu'il te désire encore..soit c'est bien évidemment ce qu'ils ne veulent pas perdre, ils ont certes créer des repères ma foi. Des hommes indécis comme cela, j'ai appris sur le tard, que leur crainte, c'est la peur du rejet.

"Donc je te fais souffrir en te quittant mais ne me rejette pas."

Ne trouves-tu pas que via cette phrase concernant leurs attitudes, ça ne colle pas.

Bien évidemment, c'est à toi de prendre la décision de rester ou pas en contact (à tes risques et périls), si tu te sens assez forte pour ne pas être embrigadée dans ses propos assez douloureux et ses attitudes négatives, soit...! Je ne dis pas qu'il faille aller les chercher ou leur téléphoner et si c'est lui qui le fait, ben reste courtoise, polie...mais n'attends rien de lui car une fois je vais bien, une fois je suis pas bien, un moment tu vas en être lassée.

Il sait pas ce qu'il veut, à toi de savoir ce que tu es et imposes-toi, tu sauras vraiment à ce moment-là si tu veux vivre en tant que femme et non en tant que girouette de service.
#120438
Oui de toute façon là j'ai décidé de couper les ponts (de faire un Sr quoi!) jusqu'au 19 vu que je vais l'anniversaire d'une copine et qu'il y sera!

J'ai supprimé son numéro de téléphone que je ne connais pas par coeur, bloqué et supprimé de msn, me reste que facebook et si ça ne va pas je le supprimerai aussi, comme ça pas de risque d'interdits! Le seul problème est qu'il n'a pas changé d'adresse lol, mais je rentre chez mes parents jusqu'à l'anniversaire dea copine, donc pas de risques de débarquer à l'improviste chez lui et de franchir de nombreux interdits!

Je pense que parfois, quand on ne sait pas sois même ce qu'on veut c'est mieux de rompre et de voir avec le recul la vérité, que de rester et attendre que ça casse pour toujours! Maintenant ça ne tient qu'à moi, de le laisser seul avec lui même et de ne pas lui donner de nouvelles... et qui sait, peut-être qu'il y verra enfin clair, que ce soit car je lui manque ou que ça ne soit pas le cas!

Hommes et femmes ne sommes pas pareils, on vit différement les choses, on ne se comprends pas et chacun reste campé sur leur position sans essayer de voir que l'on ne fonctionne pas pareil et n'avons pas la même façon de penser!

Après je ne dis pas que s'il revient je ferais la carpette et ferait tout pour ne pas qu'il me quitte à nouveau!

Après tout on est jeune! On a encore toute la vie devant nous!
#121936
Alors moralement ça va plus ou moins, disons que j'arrive àfaire les choses normalement, que je ne pleure pas, que je ne me morfonds pas et que j'accepte la situation! mais bien sûr je pense encore beaucoup à lui et me demande ce qu'il fait, et où il en est dans sa tête!

voilà ce que m'a dit une copine sur ce que mon ex avait dit sur nous:

- ba il m'a dit la même chose que toi je pense, qu'il était arrivé à un point ou il n'avait plus de patience
- et que ça l'embetait dans un sens parce que vous vous entendiez bien mais que voilà, il était arrivé o max qu'il pouvait je pense

Donc j'ai juste besoin de savoir ce que vous pensez, parce que je pense à quelque chose mais j'ai peur de mal compendre!

Le fait qu'il est perdu patience, c'est parce que j'ai eu tellement peur de le perdre, que je lui posais beaucoup de questions sur notre couple auxquelles il n'avait aucune réponse!