Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lyon69
Voilà aujourd'hui c'est ENFIN la fin de mon SR, qui a duré 1 semaine (oui il est court !)
On voulais prendre du recul sur la situation, et surtout réfléchir. Mais maintenant qu'on se reparle je sais pas comment le reconquérir, sachant que c'est que par sms (on habite a 350 km) HELP
BY admin

Salut Lyon69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY misssunshine
relation de combien de temps ? 1 semaine de SR c'est super court en effet, il faut à mon sens plus de temps pour réfléchir !
BY Lyon69
Relation de 1 an. Je pense faire 1 jour ou 2 de SR par semaine maintenant. Mais il m'a dis qu'il avait encore des sentiments mais qu'il fallait que je lui redonne confiance et que je lui prouve que je ne suis plus comme avant, mais comment ?
BY misssunshine
A ton avis ? tu crois qu'on peut changer en une semaine ??? ça ne sert à rien de se remettre ensemble si tu n'as pas fait de travail sur toi même, de même pour lui, sinon ça va refoirer... je sais de quoi je parle, en 2012 rupture il est revenu on a recommmencé et ça a refoiré fin juillet dernier pour les mêmes causes. Pourquoi ? Pas de changement EN PROFONDEUR! depuis, j'me suis bougée vraiment, j' suis en thérapie, et j'ai réellement évolué déjà.. j'arrive à vivre seule, je suis indépendante et j'ai repris goût à la vie, s'il me revoit après tout ce temps je pense qu'il va voir vraiment le changement ! je ne cherche pas à le contacter tant que je ne serai pas prête, car je suis consciente de tout ça !
BY Lyon69
Je suis en thérapie aussi hein ! Et ça fais plus d'un mois, donc le changement est la
BY misssunshine
Vous vous êtes séparés quand ?
Ok je vois, mais oui comme tu dis le souci c'est que vous ne pouvez pas vous voir si facilement vu la distance donc comment faire pour qu'il voit que tu as changé, telle est la question. Peut-être oui faire un SR par ci par là encore pour qu'il réalise que tu n'es plus à ses pieds.

Moi aussi j'aimerais bien qu'il voit que j'ai changé, car la dernière fois qu'on s'est vus c'était en janvier j'ai craqué devant lui, j'ai pleuré et bref mon discours n'était pas en accord avec mon acte, je lui annonçais que j'avais des séances thérapie et je me suis mise à pleurer, donc ce n'était pas très crédible tu vois ? Il vit dans ma ville mais on ne se parle plus et du coup ouai il ne sait pas que j'ai évolué.....
BY Lyon69
On s'est séparé le 27 mars.
Lui redonner confiance ca serai le top ! Mais comment ?..
BY misssunshine
perso j'essaierai de retrouver confiance en moi pour donner confiance en son ex. Et ça, ça vient avec le temps. Ne précipitez pas les choses, il faut vraiment du temps.
BY misssunshine
pourquoi ? vous pensez tous les deux qu'il est préférable de foncer, de se remettre ensemble sans avoir évolué des deux côtés, EN PROFONDEUR et reproduire les mêmes erreurs pour se requitter ?
BY Lyon69
On a évolué c'est sur. Mais tu ne réponds pas forcément à ma question. Comment je peut lui redonner confiance et lui montrer que notre relation ne sera pas comme avant ?
BY Janysse
En continuant ton SR tiens, une semaine ça n'est PAS un silence radio ! Et "faire un jour ou deux de SR par semaine" c'est juste absurde comme phrase.

Le silence radio dit être plus long pour initier des changements en profondeur, missunshine t'a prévenue !

Si tu veux lui montrer que tu as changé, commence par faire un vrai silence radio.
BY Lyon69
On ne peut pas faire de vrai silence radio, on doit passer le bafa ensemble bientôt, et pour le bac on a pris des cours ensemble par vidéo. Donc un SR n'est pas possible
BY Janysse
Moi je suis sûre que si. Toutes les fois où tu n'es pas OBLIGEE de le voir/le croiser, SR.
Ca veut dire zéro message, rien. Et à moins que tu ne le croises là tout de suite demain, tu devrais continuer ton silence actuel. Et même en le croisant tu peux être détachée et distante. Donc si, c'est possible.
BY Isis27
Je suis d'accord avec Misssunshine et Janysse !

Il faut du temps pour changer et redonner confiance à l'autre.
Mon ex, phobique de l'engagement, revenait toujours quelques jours plus tard en promettant qu'il allait changer, qu'il avait été idiot, qu'il avait compris, bla bla bla.. Alors oui ça redevenait tout beau tout rose.. Quelques temps quoi.. Puis ça recommençait, alors je le quittais, puis il revenait.. Jusqu'au jour où j'ai dit stop et pour de bon quoi ! Et pour cause ---> il pensait avoir compris de ses erreurs, qu'il ferait des efforts. Il y croyait hein, ça pas de soucis. Sauf que pas du touuuuut quoi !

Ton histoire n'est pas la même, mais tout ça pour te dire que : tant que tu n'auras pas réellement réglé les problèmes de ton côté, pris assez de recul sur ta relation, c'est perdu d'avance. 1 mois ce n'est rien du tout hein! Si tu veux vraiment donner une chance à ton histoire, commence par te récupérer toi..

Courage
BY Lyon69
Tout ce que vous dites et déjà acquis, j'ai réglé le problème de mon coté et repris confiance en moi
BY misssunshine
Isis27 a écrit :Je suis d'accord avec Misssunshine et Janysse !

Mon ex, phobique de l'engagement, revenait toujours quelques jours plus tard en promettant qu'il allait changer, qu'il avait été idiot, qu'il avait compris, bla bla bla.. Alors oui ça redevenait tout beau tout rose.. Quelques temps quoi.. Puis ça recommençait, alors je le quittais, puis il revenait.. Jusqu'au jour où j'ai dit stop et pour de bon quoi ! Et pour cause ---> il pensait avoir compris de ses erreurs, qu'il ferait des efforts. Il y croyait hein, ça pas de soucis. Sauf que pas du touuuuut quoi !

Ton histoire n'est pas la même, mais tout ça pour te dire que : tant que tu n'auras pas réellement réglé les problèmes de ton côté, pris assez de recul sur ta relation, c'est perdu d'avance. 1 mois ce n'est rien du tout hein! Si tu veux vraiment donner une chance à ton histoire, commence par te récupérer toi..

Courage

Alors là, 100% d'accord Isis, j'ai fait comme ton ex justement ^^! j'ai cru que je pouvais régler les problèmes rapidement, vraiment j'y ai cru et puis on s'est remis ensemble, ok mes efforts ont duré un temps, mais le naturel est ensuite revenu au galop... on s'est reséparés et là j'ai bien compris la leçon ! mon ex a agit comme toi : il a dit stop pour de bon, je peux te dire que j'ai bien compris cette fois ^^ ! et j'avoue qu'à la rupture précédente je n'avais pas changé en profondeur, je pensais mais non, donc le naturel qui était revenu....
BY Isis27
Lyon69 a écrit :Tout ce que vous dites et déjà acquis, j'ai réglé le problème de mon coté et repris confiance en moi
Bah écoute tant mieux hein
Toi tu attends qu'on te donne une recette toute faite pour parvenir à faire en sorte qu'il revienne.. Mais il n'y a pas de recette miracle pour récupérer un ex!

Mais comme t'as l'air d'être très sûre de toi, eh bien écoute vas donc et fais ce qui te semble le mieux!

Ps : Si tu avais réellement confiance en toi, tu saurai comment agir avec lui, car toi seule le connais... Sois toi "en mieux" puisque c'est apparemment le cas et bonne chance!
BY Lyon69
je le connais par coeur effectivement, je sais qu'il se renferme sur lui et a chaque proposition dira non meme si il veut en fait dire oui.
BY misssunshine
Lyon69 je sais ce que tu ressens je suis passée par là...moi aussi je pensais avoir évolué et changé et on s'était remis ensemble au bout de 3/4 mois... c'était en 2012 je m'en souviens très bien, on s'était donc remis ensemble et BAM de nouveau..... REBELOTTE, pour les mêmes raisons !!!! du coup depuis la dernière rupture (juillet 2014) j'ai vraiment compris qu'il faut du temps, je l'ai perdu 2 fois en croyant que j'avais vraiment évolué, mais en fait je n'avais pas résolu les problèmes au fin fond de moi. Je l'aime toujours, mais sa décision de me requitter a été la meilleure décision qu'il ait prise, et aujourd'hui , après 9 mois de rupture, je suis consciente que si je lui reparle un jour, j'aurais vraiment évolué. Je ne souhaite pas le recontacter avant d'être sûre 100% que j'ai vraiment franchi un cap. Et puis je vis bien ma vie seule, je suis désormais indépendante et épanouie dans ma vie, je crois qu'il est important de se détacher pour se retrouver soi-même dans un premier temps, pour ensuite si l'on souhaite, recontacter l'ex... Perso pour le moment je ne pense pas à la reconquête, je reste tranquille, seule, à vivre en harmonie avec moi-même pour vraiment continuer sur ma lancée, plus forte que jamais :) c'est mon ressenti actuel.
BY Isis27
misssunshine a écrit :
Isis27 a écrit :Je suis d'accord avec Misssunshine et Janysse !

Courage

Alors là, 100% d'accord Isis, j'ai fait comme ton ex justement ^^! j'ai cru que je pouvais régler les problèmes rapidement, vraiment j'y ai cru et puis on s'est remis ensemble, ok mes efforts ont duré un temps, mais le naturel est ensuite revenu au galop... on s'est reséparés et là j'ai bien compris la leçon ! mon ex a agit comme toi : il a dit stop pour de bon, je peux te dire que j'ai bien compris cette fois ^^ ! et j'avoue qu'à la rupture précédente je n'avais pas changé en profondeur, je pensais mais non, donc le naturel qui était revenu....
En tout cas, tu peux être fière de toi d'avoir eu le courage d'entreprendre tous ces efforts ;)
Ce n'est pas donné à tous le monde.
Quoiqu'il advienne entre toi et ton ex, tu seras de toute les façons une meilleure personne et en harmonie avec toi même. Et c'est cela qu'il faut retenir ;)
BY Isis27
Elle n'est pas sur le site.. J'ai posté la suite par contre.. Je te donnerai les liens en mp tout à l'heure ;)
Mais suis pas certaine que ça t'aidera, parce que celle qui trinque encore auj c'est moi euuuuh ^^