Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, cela fait 19 jours que jsui en SR, mais j'ai peur qu'il ne sert pas à grand chose car j'ai prévenu mon ex qu'elle n'aura plus de nouvelles de moi et qu'elle n'a plus besoin de me contacter, et je l'ai immédiatement supprimer de facebook.

Pour info elle se trouve a 800km de moi, elle m'a proposait de venir en vacances chez elle, donc j'ai posé mes conditions, a savoir que si je viens je ne dormirai pas dans le lit d'ami et que c pour qu'on soit a nouveau ensemble. Elle m'a répondu que je dormirai dans le lit d'ami et qu'elle ne prefere pas qu'on se remette ensemble, donc c la que jlui ai dit que c'été mon derniere espoir et que je coupe les ponts.

Donc selon vous, que faire?

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Donc selon toi, il vaut mieux carément pas penser SR mais plutot c fini! plus de contact.
Je lui ai demandé si elle ne c jamais dit qu'elle a fait une erreur. Elle m'a répondu que si mais apres elle c dit que c mieux comme ca, (qu'est ce que c compliqué une fille). Bref, elle m'a dit qu'elle ne veut pas qu'on se remette ensemble mais qu'elle veut garder contact avec moi. Donc comment auriez vous réagie, faire son ptit chien, et rester a sa disposition quand elle veut m'appeler, et faire un soi disant SR. Ou alors lui dire carement, "ben tu n'auras plus de nouvelles de moi" aurevoir.
Dites moi franchement, dans mon cas, ai je bien réagie de lui dire que je coupe les ponts?
Le SR sert avant tout à accepter la situation et à abdiquer. Même si tu espères la retrouver un jour votre histoire apartient au passé, il faut donc abdiquer et avancer.
Le SR t'y aide vraiment et l'ex est aussi dans des conditions favorables pour réfléchir aux conséquences de sa décision.

Si tu acceptes de faire ami/ami avec elle , elle n'aura pas cette occasion.

Le SR de toute façon n'apporte que des avantages, car on guérit son manque , on avance, et on a une vision plus lucide de notre situation et de notre relation passée.
Personnellement, je pense que je vais lui envoyer un sms dans 3-4 jours mais sans espoir de reconquête, juste pour prendre de c nouvelles, c tout. J'ai des sentiments pour cette fille, je l'aime, et je respecte son choix.
Par ailleurs, j'ai du mal a concevoir le fait de revenir vers la personne qui nous a quitté. Pour moi c a elle de revenir si elle se rend compte, qu'elle a fait une erreur. De toute maniere, si elle doit revenir, elle reviendra, (si on a pas commis trop d'interdit)
En tout cas , je suis en phase d'abdiquer, pas totalement mais presque.
Apres, je me dit c peut etre la clef de la réussite, de se détacher, de n'a pas tenter de reconquête mais simplement prendre de c nouvelles, sans rien esperer en retour.
C 20 jours de SR, m'auront servi ca c sur.
tant ke tu laimes encore c'est pas la peine de recontacter tu vas te faire du mal

antoine : la toute petite erreur de ton sr c'est d'avoir prevenu , mais c'est pas grave ........
tu restes en sr, et tu vas pas dormir dans la baignoire , alisse tomber tes pas son assistant !
continues , c'est parfait
Ne craques pas !
Moi je suis en sr depuis 16 jours je crois et c'est elle qui m'a envoyée un mail et qui prends des news aupres de mes potes, donc si elle t'aime elle reviendra.
De toute facon que tu l'es prévenu ou non de ton sr, le sr est la et donc le manque est la, tkt j'ai aussi dis que j'acceptais sa décision, que je ne l'embeterai plus, mais au final y a t'elle vraiment cru ? Pensez t'elle qu'on allait cesser tout contact comme ca ? Sincérement non, elle a du croire qu'on allait les reconquérir...
Allez courage ;)
J'aurai tendance à te conseiller : écoute ton cœur.
Mais méfies toi de la panique, de la peur, de l'envie de posséder, de la jalousie. Toutes ces mauvaises ondes garde les pour toi, parles en à tes amis, écris les ici.

Mais si tu as de belles choses à lui dire, sincères, simples... écoute toi, et surtout respecte la, toujours.

Bon courage
Merci Archa pour ta réponse. Ca me remotive ds mon SR, c vrai, elle pensait certainement que l'on reviendrait a leur pied mais non, on ne revient pas et c pour ca qu'on redevient interressant, on veut tjrs ce que l'on a pas ou a plus. Donc jme dis si elle revient c qu'il ya peut etre une chance et sinon c qu'elle ne veut vraiment plus revenir. Mais nous de notre côté, il faut attendre. Merci encore
Bonjour, hier soir, je suis sorti en boite et j'ai vu une amie que l'on a en commun, donc bien sur, nous avons un peu discuté de mon ex et moi.
Pendant, la soirée, je suis allé dansé avec une amie de notre amie que nous avons en commun, puis jlui ai demandé son num et par la suite, j'ai embrassé cette jeune fille, ca m'a fait du bien vis a vis de mon ego. La soirée terminé, j'ai envoyé un mess a cette jeune fille, lui proposant de me faire signe quand elle sera libre, donc l'amie en commun sera au courant de ce mess, puisqu'elle sont venu ensemble.
Tout ca pour vous demandez, si mon ex l'apprend, que va t'elle penser, comment va t'elle réagir, est ce que ca va l'éloigner?
Je suis a 22 jours de SR, et pas de nouvelles de sa part, rien pas de sms, je ne sais pas si c parce qu'elle est parti dans le sud pour 3 mois ou si elle respecte mon choix de lui avoir dit que je coupe les ponts et que je l'ai supprimer de facebook, je ne c pas. Par contre j'ai eu des nouvelles de ses amis proche, parti dans le sud avec elle, me demandant comment j'allais,...
Je n'interpreterai pas car on ne peut pas savoir si elle leur a demandé ou pas de me contacter . Puis, avant hier, j'ai recu un appel en inconnu dont je n'ai pu répondre car je n'avais pas mon tel sur moi, pareil, je ne veux pas interpréter mais il est tres rare, a part ma mere qui m'appelerait en inconnu (ce n'était pas elle).
Pour dire, que je m'attache a c petite chose pour avoir un petit espoir, qu'elle pense a moi, même si elle m'a dit qu'elle n'était plus amoureuse. Croyez vous que les sentiments puisse renaitre chez une personne?
A mon avis, et j'en suis désolé de te dire cela, mais n'espere pas un retour pendant son séjour dans le sud...
Fais ta vie, tu verras quand elle reviendra. Je sais c'est simple a dire, et j'en suis navré de te dire cela, mais malheuresement c'est le mieux a faire. Vois tes ami(e)s et montre lui que meme sans elle tu peux vivre(meme si c'est dur au début), mais garde la dans un coin de ton coeur, et tu verras par la suite.
Laisse le temps au temps...
Pourquoi? c la distance qui ne permet pas un retour de sa part? Je ne fais que penser a elle, plus le sr avance et plus je me sens mal. Même si elle est dans le sud pour 3 mois, nous étions 3 ans ensemble, je ne pense pas qu'elle puisse m'oublier d'un coup?
non bien sur, on noublie pas qqn avec qui on est resté 3 ans comme ca du jour au lendemain! et peu importe la distance.
Mais je pense qu Archa a raison, laisse faire le temps, laisse passer les vacances et reste en SR pendant ce temps
vis ta vie, essaye d avancer, arrete de tout ressasser en boucle ca ne sert a rien. C vrai que tu veux la recuperer , que tu aimerais etre avec elle là, tt de suite, mais elle en a decide autrement et il faut que tu l acceptes.
Le SR sert avant tout a se reconstruire, faire un travail sur soi meme, prendre du recul, essayer d analyser la rupture et la comprendre. au calme. Seulement alors tu pourras entamer le processus de reconquête.
Laisse la reflechir de son côté, c est la meilleure chose a faire meme si une seconde parait une heure dans ces cas là.
Disons que la distance ne va pas aider c'est certains...
Continue ton sr, de toute maniére pour toi, car comme je te l'avais dis si elle doit revenir, c'est parce qu'elle t'aime, sinon c'est pas la peine...
Toi tu n'as plus rien a faire, tu n"as pas choisi cette situation, tu as juste a te comporter en mec bien, sans la harceler, en la laissant méditer sur son choix ou peut etre qu'elle ne méditera pas, sa personne le saura...
Quand la personne a décidé de quitter, c'est que deja normalement elle y avait réfléchi et c'était fait a l'idée de ne plus te voir, donc tu lui manque moins sauf si elle tient encore a toi et comme on dit loin des yeux loin du coeur, surtout dans une telle situation...
Poursuis ton sr, c'est pour toi, c'est pour ne plus que tu souffre, meme si pour le moment sa te fais souffrir, mais c'est normal tu n'as pas choisi cela et je comprends ce que tu ressens, sa fait mal de voir la personne que tu as aimé partir sans le moindre regret...
Laisse faire le temps et peut etre qu'apres tu ne voudras plus d'elle, car elle t'auras trop fais souffrir, pour le moment tu ne peux rien savoir, tu es perdu et je le comprends.
Courage a toi ;)
non bien sur, on noublie pas qqn avec qui on est resté 3 ans comme ca du jour au lendemain! et peu importe la distance.
C'est vrai, mais la distance permet l'éloignement et justement si elle revient vers toi durant ce lapse de temps, c'est qu'elle t'aime vraiment, mais n'espere pas pour le moment. Reconstruis toi
Ne vie pas dans le regret, sinon t'as pas fini...
Non elle t'a quittée, alors pourquoi vouloir passer des vacances ensemble ? Pour que tu sois pote avec elle ? Mais ce n'est pas ce que tu attends si j'ai bien compris, alors sa aurait servit a quoi a part te faire souffir, car tu n'attends pas la meme chose qu'elle...
Nan ta bien fais, maintenant laisse faire le sr, de toute facon si elle a encore des sentiments pour toi, ce n'est pas ce refus qui les terniront.