Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'ai longuement hésiter à raconter mon histoire car elle est longue et par peur d'être jugée. J'espere que vous allez vous accrocher :P.

Alors voila, cela fais maintenant trois ans que je suis avec F., nous nous sommes rencontrés à 17 ans pendant les vacances d'été. Au début tout était parfait, le coup de foudre, nous habitions à 4h de route l'un de l'autre. J'ai alors arreté mon année de fac que j'avais commencé en septembre pour aller vivre chez sa mère et lui. J'étais très jeune et amoureuse,mes parents ont eu beaucoup de mal à accepter que je parte, c'était très dur pour eux mais ils ont compris que je ne pouvais pas être sans lui. Nous nous installons donc dès le début de notre relation ensemble, tout se passait bien. Nous étions jeune et du coup déja la première année nous nous disputions, je suis de nature assez possessive, et je ne supportais pas qu'il sorte le week end avec ses amis en me laissant toute seule dans une ville ou je ne connaissais personne.
Bref, à la rentrée d'après, il est venu faire ses études dans ma ville et j'ai également repris les miennes.Nous avions pris notre premier appartement ensemble. Mais voila une fois tout les deux tout à commencer à se dégrader. Nous avons tous les deux un fort caractère. Il ne faisait aucun tâches ménagère, je faisait le repas, les courses, le linge, la vaisselle. Lui passait quelque fois l'aspirateur et il fallait alors lui décerner une médaille !
Nous nous sommes beaucoup disputé à cause de ca, mais également à cause de ma jalousie. Et ce qui devait arriver arriva, il ma frapper. Je lui ai pardonner mais quelque mois après il a recommencer,puis encore. Cependant au bout de plusieurs disputes je me suis mise moi aussi à devenir violente et lorsque il devenait violent je me défendais et nos disputes pouvais aller très loin. Je ne lui en veut pas pour ca car je sais que je le poussais souvent à bout et que je ne suis pas toute blanche non plus.
Cette année nous habitons dans le même immeuble mais nous avons chacun notre appartement, meme si nous vivons tout le temps chez moi, son appart lui sert en cas de dispute.

Concernant notre histoire, je sais qu'il m'aime énormement et moi aussi, c'est mon premier amour. Nous sommes très proche, pouvons tout nous dire, tout faire ensemble pas comme ces couples qui se retiennent devant l'autre. Nous sommes très fusionnel.
Cependant je lui reproche beaucoup de chose. C'est comme s'il avait deux personnalité, une qui m'aime et l'autre qui veut me faire souffrir.
Il faut dire qu'il se pleins tout le temps, il est légérement depressif, il n'aime pas ses études, ne sait pas quoi faire plus tard et c'est moi qui en souffre car je dois tous les jours le réconforter.Parfois il me dit qu'il va partir 1ans en australie sans moi ou qu'il va aller faire ses études ailleurs, il sait que sa me fait du mal,car nous ne nous séparons jamais. Il bluff mais il dit sa pour me faire souffrir. Il me rabaisse sans arret,je ne sais pas conduire, je ne sais pas faire à manger,.. Il m'insulte régulièrement, me critique sans arrêt. Par moment il est insupportable, il faut tout le temps des reflexion, me répond toujours sur la défensive. Il sais que je donne tout pour lui alors il en profite. Je dois toujours m'arranger pour tout faire bien pour lui, pour qu'il se sente bien. Je n'ose même pas sortir car je ne veux pas le laisser tout seul.
Je n'ose pas faire de projet avec lui, dès que nous partons en vacances, on se prend la tête pour rien. Dès que nous sommes tous les deux, il y a toujours des conflits. Il ne se remet jamais en question, il n'y a pas une journée sans que je pleure. Cette relation est très stressante pour moi,je dois penser à tout en fonction de lui,car si quelque chose ne va pas il me met une pression psychologique.
De nombreuses fois nous avons essayer de nous séparer après chaque grosse dispute, mais à chaque fois on ne tient pas plus de 3 jours l'un sans l'autre et ca repart.
Il y a un an, il parlait tous les jours à une fille rencontré en vacances, il me dit qu'il ne sais rien passer, mais cette fille elle me prétend qu'il se sont embrassés. A son retour de vacances, il ne me parlait plus me disait qu'il ne savais plus ou il en était avec moi. Je suis persuadé qu'il m'a trompé avec elle mais elle nie en bloc !

Bref j'en arrive au « vrai problème », en février, je suis parti en tant qu'animatrice en colonie de vacances et je me suis très vite entendu avec un animateur, nous nous sommes embrassés. A mon retour mon copain l'a appris. Il était prêt a me pardonner mais moi j'ai repensé a toutes nos disputes et j'ai décidé de me séparer de lui a cause de ses violences, remarques, disputes,... Il a fait une depression, a essayer de se suicider, je ne l'avais jamais vu comme ca, en pleure a me supplier. J'ai donc décidé de retenter avec lui car malgré tout je l'aime plus que tout. Tout se passait bien,il faisait des efforts. Jusqu'au mois d'avril ou j'ai refait une colonie et je me suis de nouveau retrouver avec le mec avec qui je l'avais trompé,... A mon retour mon copain m'a quitté, il ne supporte pas que j'ai revu ce mec et que je lui parle. Sauf que l'autre mec est vraiment un très très bon ami et que notre bisous était une erreur... Cela fais deux jours qu'il m'a quitté et je n'arrive pas a y croire, je suis horriblement mal, je n'imagine pas ma vie sans lui malgré l'horreur qu'il m'a fais vivre pendant ces 3ans.
Maintenant c'est lui qui à le dessus, il fais ce qu'il veut de moi. J'ai été le voir tout à l'heure il m'a dit qu'il ressentait de la haine envers moi, que je ne le respectais pas à avoir revu l'autre mec, qu'il ne voulait plus me voir,que je pouvais faire ce que je veux que désormais je vivais ma vie et lui aussi. Il sais que je suis mal et que je ne m'en remettrais pas.

J'ai vraiment besoin d'avoir vos avis. Notre relation paraît vraiment irrécupérable, ses amis, sa famille,tout le monde sait que je l'ai trompé.
Je ne sais plus si je l'aime vraiment étant donner son comportement envers moi, je sais que je serais toujours malheureuse avec lui mais je ne peux ps m'imaginer ne plus jamais le voir, ne plus l'embrasser, j'ai besoin de lui je sais que jamais je ne reconnaîtrais l'amour comme avec lui...

Je sais que beaucoup me dirons de ne pas essayer de le reconquérir, mais comprenez bien que je ne peux pas vivre sans lui …

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ,j'ai essayé d'être le plus synthétique possible ^^

Salut aroma13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour amora
Ton histoire me rappelle un peu la mienne lorsque j avais 24 ans (il y a très longtemps :-()
Un homme violent change rarement... J ai envie de te dire de le laisser ... Ne fais rien pour le récupérer ... Tu serais malheureuse toute ta vie avec lui ... Il ne te rendra pas heureuse !
J ai également vécu avec un homme Violent...

Alors si tu l aimes vraiment malgré tout ... Laisses le ... Ne le contactes plus ... Inverse la situation ... Je suis sûre qu il reviendra vers toi ... Et a ce moment il faudra que tu lui imposes tes règles : plus de violence, plus de dénigrement ...
Mais je vais être honnête avec toi , meme si c est dure ce que je vais dire : c est sûrement une bonne chose votre rupture. Votre relation était nocive ... C est pas ca une vie de couple :-(
Courage
Modifié en dernier par coquelicot78 le 08 mai 2015, 20:45, modifié 1 fois.
Coucou aroma13 !

J'ai connu il y a de ça quelques temps une relation quasi similaire alors je vais te répondre avec mon ressenti et mon vécu. J'espère que tu en prendras bonne note :)

Comme toi, il s'agissait de ma première vraie relation et de mon "premier amour" (je mets entre guillemets car aujourd'hui je considère que ce n'était pas ça, l'amour). Bref, comme toi je pensais donc que ce type de relation était la norme. Que c'était normal d'être très très fusionnels, toujours l'un sur l'autre, à ne pouvoir rien faire sans l'autre, d'être d'une jalousie excessive et maladive l'un envers l'autre voire même parfois de se parler mal et d'être violent physiquement. Or ce type de relation n'est pas normale. C'est même nocif et mortifère pour l'un comme pour l'autre. Alors je ne jette pas la pierre ni à l'un ni à l'autre parce que vous vous êtes tous les deux inscrits dans ce type de schéma et vous avez laissé passer trop de choses. Pour avoir connu ça, je sais bien que c'est en grande partie l'inexpérience en matière de relation amoureuse qui est en cause mais pas seulement. Quand tu l'auras l'esprit plus claire, il faudra que tu t'interroge sur ce que ça veut dire sur ta propre personne. Pourquoi avoir instauré ce genre de schéma entre vous ? Pourquoi tu es resté avec lui alors que tu souffrais et alors que tu ressentais toi-même un malaise (= syndrome de Stockholm ?) ? Pourquoi t'être laissée faire et avoir accepté qu'on te frappe/ ou qu'on soit méchant verbalement avec toi ? Un jour tu obtiendra des réponses. Mais pas tout de suite. Aujourd'hui c'est trop tôt et tu es encore trop attachée à lui.

Tu l'auras donc compris. Je t'engage donc à fuir ton ex de toute urgence. Pour l'instant tu t'en sens incapable et c'est bien normal car plus de l'amour ici (même s'il y a du en avoir, je ne le nie pas), il s'agit de dépendance affective. Cette relation était si nocive qu'elle t'a instaurée dans un état de dépendance à l'égard de ex et de faiblesse psychologique. Comprends bien que je ne te juge pas - loin de là - j'ai moi même connu ça. C'est pourquoi tu as l'impression que tu es incapable de vivre sans lui plus encore qu'une personne qui vivait une relation saine. Tu dois donc sortir de cette dépendance en te mettant dans un silence radio le plus stricte. Je sais ô combien ça risque d'être difficile au début mais tu verras, avec le temps et la dépendance au moins, tu seras plus lucide et tu verras cette séparation et distance entre vous comme une véritable libération. Crois en mon expérience ! Ne cherche pas à le récupérer, romps tout contact avec lui et évite le. Il en va de ta santé mentale. Jamais une relation amoureuse qui s'est inscrit dans un tel schéma ne pourra fonctionné. Car c'est un schéma mortifère. Il est donc normal que l'un comme l'autre vous ayez cherché à aller voir ailleurs à un moment ou un autre car vous vous sentiez étouffés, oppressés.

Donc voilà, ne te culpabilise pas trop quant au fait que tu es embrassé un autre garçon car cela signifie tout simplement que tu étais pas bien au sein de ton couple. Toi même tu l'as dit que tu considérais ce garçon que comme un ami ! Profites de ton silence radio (et de son silence à lui car il t'offre là le plus beau des cadeaux à savoir ta liberté), pour te reconstruire, vivre pour toi, faire des choses qui te font du bien et/ou que tu ne faisais plus car tu étais en couple comme voir des amis voire même profites en pour te lancer dans te nouveaux projets et objectifs. Bref vis pour toi et uniquement pour toi. Tu verras c'est dur au début mais tellement libérateur. Vois la rupture comme une véritable renaissance. Allez courage !

ps:bien sûr ce n'est que mon avis, tu es en droit de ne pas être d'accord et de faire ce que bon te semble...
Tout à fait d'accord avec Luciole !

Moi aussi c'était ma 1ère grande histoire... Je l'ai quitté lorsque j'ai vu que jamais il ne changerait !

Il a voulu revenir vers moi quelques années après mais jamais je n'ai voulu le récupérer.

Depuis je ne supporte plus les relations conflictuelles...

On ne peut pas vivre heureux dans une relation comme la tienne. Fuis Amora meme si c'est dur ... meme si c'est un creve cœur ... Fuis !
Merci beaucoup Luciole et coquelicot78, vos avis et vos expériences me font beaucoup de bien.
Tout ce que vous me dites est vrai et j'en ai bien consience, ma famille, mes amis, même sa propre mère m'ont tous encouragé à me separer de lui plusieurs fois car tout le monde vois que je ne suis pas heureuse. Mais voila je ne sais pas pourquoi j'y arrive, je passe auprès de tout le monde pour une "pigeonne" et du coup beaucoup de personne se sont éloigné de moi car pour eux je ne suis qu'un cas desespérer, même ma meilleure amie n'en peux plus de cette relation...
Mais voila, avec F, nous considérions notre couple comme unique,comme s'il n'y avait que nous, nous avions des projets à longs terme, je sais qu'il avait l'intention de me demander en fiancaille dans peu de temps. En fait dans les bons moments notre relation était vraiment parfaite, c'est mon copain mais aussi mon meilleur ami.

Je suis dans une optique ou je me dis que plus jamais je ne laisserais un homme me toucher,plus jamais je ne donnerais tout pour quelqu'un, plus jamais je ne me confierais,...
J'ai l'impression d'avoir tout perdu, je vivais avec lui, il connait toute ma famille, passe toutes les fêtes de famille avec moi,...

Et ce qui me bouffe c'est que la il est heureux, il sort avec ses potes, j'ai l'impression qu'il a oublié qu'on venait de passer 3 ans l'un avec l'autre. Je me demande s'il souffre autant que moi?

En tout cas vous avez raison pour le SR, depuis 3 jours, je lui envoie plein de message d'amour et il me renvoit chier. Donc je ne vais plus lui donner signe de vie et je verrais bien s'il reviens! Hier soir il est quand même venu chez moi pour "m'emprunter du dentifrice" :D, a mon avis il voulait juste voir ce que je faisais, donc je me dis qu'il n'arrivera pas a tenir sans moi! Sauf que la vous m'avez motivée à ne plus le voir, ni lui parler !

Merci beaucoup de votre soutien ...
Toute ma famille et mes amies ne me comprenait pas ... Je suis restée 12 ans avec lui ... Avec du recul c était 12 ans de malheur ... Il m aimait très fort mais il m aimait mal !!
Je t assure que lorsque j ai pris la décision de le quitter j en ais souffert car je l aimais aussi très fort.
Mais une fois la douleur de la rupture estompée je peux t assurer que je me suis sentie renaître !!! Libérée !!!!
Tiens bon ... Ne craques pas ! Et s il revient il faut que tu lui dises que tu ne veux plus de violence, que tu ne veux plus qu il te rabaisse sans cesse ...
Totalement d'accord avec coquelicot78 ! Et puis je vois mal comment votre relation pourrait changer si des fois il revenait. Tu sais, quand on a pris un mauvais plis, il est très difficile de revenir en arrière surtout dans ce type de relation. Pardonne moi si mes propos ne sont pas très encourageant. Et pense à tout ton entourage qui allait dans le même sens que nous !

Tu nous dis qu'autrement tout était parfait entre vous ... mais tu vois, avec tout ce que tu nous dit à côté je vois mal comment votre relation a pu être "parfaite". C'était d'ailleurs loin d'être le cas (désolée si je te fais de la peine mais il faut vraiment que tu t'en rendes compte). Mais je comprend ce que tu veux dire, ce garçon devait bien avoir des qualités et vous deviez avoir un minimum de points communs et de complicité, sinon tu ne l'aurais pas aimé et ça n'aurait pas duré aussi longtemps.

Mais comme la si justement dit coquelicot78, vous vous aimiez certes, mais mal. Tu étais sa chose et il voulait te posséder. Ce n'est pas ça l'amour. Au contraire, c'est un partage et non un rapport de force. Et si tu rencontrais quelqu'un d'autre avec qui ce serait totalement différent, tu prendrais toute la mesure de la chose. Tu verrais ce qu'est le véritable amour et tu remercierais même ton ex d'être parti car c'est véritablement un service qu'il te rend en te rendant ta liberté. N'as tu pas envie de connaitre un tel sentiment ? A savoir une relation saine et équilibrée qui serait tout bonnement harmonieuse ? Pour l'instant tu as sens doute l'impression qu'il n'y a que lui qui peut te rendre heureuse, que lui seul représente ton avenir mais je t'assure que c'est faux.

Je sais que tu es encore très amoureuse de ton ex et que pour l'instant tu as encore des visières devant les yeux mais je t'assure qu'en te détachant de lui tu finiras par avoir envie de tout ça. C'est difficile de se remettre de ce genre de relation mais je te jure que c'est possible. Et ça forge l'expérience et le caractère. A l'avenir tu seras plus méfiante et tu te laisseras moins facilement avoir.

De plus lui semble profiter à fond de sa liberté retrouvée. Fais de même ! :) Je ne dis pas que c'est parce qu'il en a rien à faire de toi, je ne le connais pas, mais c'est sans doute que lui aussi avait besoin de respirer. D'où son envie de sortir. C'est bien normal, dans un couple il faut de l'air pour entretenir la flamme. L'image est cliché mais pourtant si véridique !

Pour finir, je pense qu'avant de te soucier de son éventuel et hypothétique retour, tu devrais plutôt te soucier de ta propre personne histoire de te reconstruire et de revivre. Et si toutefois il revenait vers toi, tu pourrais très constaté qu'après t'en être bien détaché ton état d'esprit aura complètement changé... Fais moi confiance. Tu peux retrouver une relation bien meilleure encore que celle ci. Tu es jeune et tu as sans nulle doute plein de qualité, tu peux très bien rencontré un garçon qui aura les mêmes envies que toi et qui fera basculer ton coeur. Pour le moment tu as du mal à y croire mais je te jure que c'est possible ! Il faut juste prendre son temps, ne pas vouloir aller trop vite... :D
Oui vous avez raison !
Je sais que je vais reussir à l'oublier mais le chemin va etre long.
Le problème maintenant c'est que j'ai perdue toute confiance en moi, j'ai tellement été rabaissée, puis il me manipulait; j'en arrive même maintenant à me dire que tout était de ma faute, que je n'ai pas su prendre soin de lui. Je l'ai trompée en plus, sans ca jamais il ne m'aurait quitté...
Je sais au fond de moi qu'il va revenir vers moi, il dit m'avoir quitté mais par exemple il n'a pas supprimé sa photo de profil facebook ou nous sommes tout les deux, il ne pas demandé de venir chercher les quelques affaires qu'il a chez mes parents. Ce sont des petits détails qui me donne l'impression qu'il joue avec moi, il sais qu'il peut revenir quand il veut et que je serais prete à reprendre avec lui. Sauf que la c'est différent je ne supporte plus ce "yoyo", il me quitte, je commence à faire mon deuil puis il revient comme si de rien n'était. Même si je l'aime et que je voudrais réellement être avec lui, je sais qu'il faut que nous fassions tout les deux une grande pause.
Le problème c'est que avant notre dispute nous parlions de l'endroit ou ne serions l'année prchaine pour nos études, j'ai peur du coup de ne plus me retrouver pres de lui, cela m'angoisse,...
Je sais que le SR sera difficile, il habite pile en face de chez moi et je le vois derriere ses rideaux à regarder chez moi...J'ai tellement de chose à lui, lui raconter ma journée, les petites choses que je lui aurais raconté le soir habituellement,ça me manque déja,...
Enfin voila je pense que si je tient le SR pendant un bon bout de temps, j'arriverais a retrouver "la position de force" sur lui.En effet s'il m'aime comme il le dit et si je suis la "femme de sa vie", il reviendra. Et dans ces cas la comme le dit coquelicot je le ferais bien mariner et il devra vraiment me prouver qu'il peut changer !
Moi j ai quand même des doutes sur le fait que ce genre d individu change ...
Il peut faire des efforts mais chasser le naturel et il revient au galop :-(
Ce genre de personne peut détruire moralement l autre ... J en sais quelque chose :-(
Je pense que si depuis ma relation avec cet homme violent j ai du mal à garder un homme c est parce qu il m a pas mal détruit ... On en ressort pas indemne d une relation pareille :-(
Fais attention a toi ...
Exactement ! Coquelicot78 a raison. J'ai du mal à croire au changement de ton ex. Et puis c'est sans doute pas seulement lui qui est en cause, c'est peut être aussi l'équation toi + lui qui fait que vous formez un couple aussi nocif. Vous n'êtes peut être pas compatibles ensemble.

Franchement, je comprends bien que c'est dur, on est justement bien placés pour savoir ce que ça fait, mais ne cherche pas à revenir avec lui. Ou du moins pas avant un long temps de réflexion même si j'ai tout de même quelques doutes. Car si c'est le genre d'individu auquel je pense, il pourrait très bien revenir par pur égo blessé pour s'assurer que tu es toujours sous sa coupe et te refaire encore plus de mal. Sérieusement, fuis le avant que cette relation ne fasse encore plus de dégâts car je pense que le pire a été évité. Cette situation aurait très bien s'étaler sur un laps de temps beaucoup plus long et vous auriez pu vous faire encore plus de mal. Là tu as la "chance" qu'il soit parti avant que ça se dégrade davantage. D'ailleurs tu l'as dit toi même, il t'a fait perdre confiance en toi et t'as éloigné de certains de tes proches. Tu veux t'enliser encore plus là dedans ? Je ne pense pas. Et tu as raison de ne plus supporter ce yoyo.

C'est normal de perdre confiance en soi au moment de la rupture et ça l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une relation où l'un rabaissait l'autre. Effectivement ça risque d'être un long chemin pour toi mais tu es jeune et le pire a été évité comme je le disais... Mais fais moi confiance, l'humain est fait pour endurer ce genre d'épreuve et pour s'en relever encore plus fort. Pour cela, il faut savoir s'écouter vraiment et prendre son temps. Car le processus est long, certes. Tu risque de vivre des hauts et des bas. Mais c'est nécessaire à ta renaissance et tu verras que tu vas y arriver. Et une fois que tu te seras remise complètement, tu pourras de nouveau ouvrir ton coeur à quelqu'un et vivre une relation comme il se doit.

Bref sache que tout ce que tu ressens est normal (vide affectif, peur, confusion, tristesse, désespoir) : ce sont des sentiments qu'on vit tous à ce moment là. Mais c'est passager et surtout c'est du à la dépendance affective. C'est pourquoi le silence radio et la coupure nette sont si importants. Tu dois te sevrer de lui impérativement ! Personnellement je trouve ça incroyablement rassurant de se dire que nous sommes tous dans le même bateau à ce niveau là. Car même si le sentiment de solitude est grand, on est pas tout seul dans ce cas et tout cela nous rappelle qu'on est que des êtres humains finalement. A ce propos, tu devrais aller consulter les vidéos d'Antoine Peytavin sur Youtube et notamment celle qui aide à se remettre d'une rupture amoureuse. Moi ça m'a fait un bien fou !
Modifié en dernier par Luciole* le 02 mai 2015, 15:26, modifié 6 fois.
Ps : et ne te culpabilise pas trop ! Tu n'es pas la seule et unique responsable dans cette histoire. Il faut toujours être deux pour faire capoter un couple. Et comme je le disais, si tu l'as "trompé" en embrassant un autre mec, c'est justement parce que tu étais en souffrance dans ta relation d'où ta volonté de te réconforter dans les bras d'un autre. C'est humain et normal comme sentiment. D'ailleurs, lui n'est pas blanc comme neige hein... ^^
Merci beaucoup, quand je lis vos messages je me sens beaucoup mieux, je me rend compte que la situation ne peux plus continuer et que désormais il ne faut pas que je fasse marche arrière et que je sois forte. Il y a eu trop de fois ou nous nous sommes remis ensemble, cette fois je dois tenir.
Selon vous, est ce que je devrais aller lui rendre toute ses affaires et supprimer moi même le "en couple" sur facebook (ce détail peut paraitre stupide mais il est quand même important ^^). Si je fais cela je pense que ca lui fera un sacré coup et qu'il réalisera peut être que cette fois si il me perd réellement ...
Déja il s'attend surement à un message de ma part, il sais que je suis toute seule chez moi, il me regarde par la fenetre (très dur a supporter ^^).
Enfin voila, je voulais aussi vous demandez combien de temps avec vous mis pour vous remettre de votre relation malsaine comme la mienne? Et avez vous reussi a refaire confiance à un homme et à un construire une nouvelle relation?
Pour moi on ne connait qu'un seul grand amour dans sa vie, j'espere me tromper ...
De rien :) C'est une bonne résolution que tu prends là et y a que comme ça que tu t'en sortiras. Dès lors que tu compris ça, c'est déjà un pas énorme vers la reconstruction qui a été franchis.

Pour ce qui est de vos affaires respectives, tu peux effectivement lui proposer un rdv pour vous les rendre si tu te sens en mesure de gérer ça. Le plus tôt sera le mieux en effet !

Après ça, tu peux effectivement retirer la mention "en couple" sur Facebook histoire qu'il comprenne bien que tu vas de l'avant et que la rupture est bel est bien ancré dans ta tête. Et si ça ne tenait qu'à moi, je le supprimerais de mes amis et le bloquerais pour pas faire les choses à moitié. Tu n'es pas obligé de le faire tout de suite, après coup, mais c'est mieux pour toi je pense si tu veux vraiment passer à autre chose car ces futures publications risquent de te parasiter le cerveau.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je suis resté deux ans et demi avec mon ex dont les trois derniers ont été horribles dans la mesure où il m'a trompée, menti et revenait sans cesse pour repartir. Jouait au yoyo en fait. Et moi comme une idiote je le laissais faire car je voulais le garder. Bref, un beau jour ça a été trop et j'ai mis un terme à tout ça. Ce fut dur comme décision mais tellement salvateur ! Finalement, j'en ai tellement chié les 3 derniers mois que j'ai pas mis tant que ça de temps à me sentir de nouveau heureuse et libre et à constater que son départ était une véritable délivrance. Après je te cache pas que j'ai mis un certain temps à rebooster ma confiance en moi et aux autres plus qu'à l'oublier lui en fait. Mais j'ai pris mon temps. Je ne me suis pas précipitée pour retrouver quelqu'un juste derrière en fait. Un 1 an et demi, j'ai eu des petits flirts, un sex-friend, jusqu'à trouver mon copain actuel avec qui je suis depuis 1 an (et aussi pour qui je suis ici actuellement mais c'est une autre histoire !) qui m'a fait découvrir ce qu'était le véritable amour. Je te dis pas comment j'ai remercié mon ex d'être parti à ce moment là !

Bref,j'ai mis un certain temps à m'en remettre mais je suis fière du chemin parcouru et je pense qu'il faut vraiment prendre son temps finalement. Ne pas être trop pressé ! Bien sûr ça laisse toujours quelques traces mais c'est une expérience utile pour justement ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Et ne t'inquiète pas, je me trompe peut être, mais au vu de ce que tu nous raconte sur ta relation, je pense pas que tu ne l'as pas encore rencontré LE grand amour ... Et puis tu sais, la vie est ainsi faite. On peut être amené à vivre plusieurs sortes d'amours au cours d'une vie. Chaque relation est différente. Toi tu n'as sans doute pas encore vécu la plus belle de toutes, fais moi confiance !
Pour ma part je suis donc restée 12 ans (Mon dieu ça va peur !!!). Il était jaloux maladif, jaloux de mes amies filles (j'ai du couper les ponts avec toutes mes amies) bien sur hors de question d'avoir des amis hommes. Il était jaloux de mes neveux. En fait il était jaloux de tout ce qui attirait mon attention hors de lui ... Les 2 premières années quand il me faisait des scènes de jalousie il me frappait ... j'avais des bleus... des hématomes ... Je mentais à ma famille en disant que je m'etais cogné (qu est ce qu'on ment bien dans ces cas là !!!). Par contre ma famille voyait bien que je n'etais pas heureuse à cause de sa jalousie... Combien de fois m'ont dit ils dit de le quitter ???!!!! je les compte meme pas. Mais je l'aimais...
Finalement il m'a fallu 12 ans pour enfin prendre la decision de le quitter, et je n'ai plus ecouter ses pleurs lorsqu'il voulait revenir.
ce fut dur ! j'ai pleuré des jours et des nuits ... surtout quand l'autre te supplie de lui laisser une nouvelle chance.
Mais j'ai tenu bon. j'ai mis 1 an à pouvoir rencontrer de nouveau des hommes.
Le résultat après ça c'est que maintenant je pense que je fais partie de ces femmes qui aiment trop...
Pour info mon ex s'est remis avec une autre femme et il a reproduit le meme schema. Ils se sont separés au bout de quelques années également. Il a voulu revenir de nouveau vers moi mais jamais au grand jamais je ne l'aurais repris ... Plutôt crevé !!!!!!!!!!!!

Toutes les histoires ne sont pas pareilles Amora. Mais moi j'ai vraiment envie de te dire de lui fuir !!!
Tu mérite mieux !
Comme dit Luciole tu lui diras merci un jour, merci de t'avoir quitté. Il t'offre la chance de trouver le vrai bonheur !!!

Courage !!! et si besoin n'hesites pas !
Modifié en dernier par coquelicot78 le 08 mai 2015, 20:48, modifié 1 fois.
12 ans? Wouah quel courage coquelicot !
En tout cas vos témoignages me rassurent, je me dis que même si cela va être dur je m'en remettrais comme vous avez reussi et je retrouverais surement quelqu'un qui me conviendra le mieux !

Il vient de m'envoyer un SMS pour me demander si ca allait, je ne sais pas si je dois répondre ou pas ! En meme temps j'ai envie de lui dire que je ne vais plus essayer avec lui que je d'accrd et que j'accepte notre séparation, juste pour le faire realiser son geste et qu'il souffre un peu ! Je ne sais pas, vous en pensez quoi?
Oui tu peux faire ça !
Tu peux lui dire que tu as pris conscience que votre relation n'était pas saine.

Oui 12 ans !!! Ne fais pas la meme erreur Amora !!!!!! Je regrette tellement d'avoir perdu 12 ans de ma vie... les plus belles années de ma vie puisque de 24 à 36 ans !!!! Tout ça au nom de l'amour !!! tu parles de belle connerie !!!!
Au debut je m'etais donné jusqu'à 27 ans... Si ça ne changeait pas à 27 ans je le quittais... Mais il arrivait toujours à trouver les mots pour me faire craquer ! Il était très fort !
Et puis je savais qu'il m'aimait très fort ... Mais encore une fois il m'aimait très mal !!!

Ne reste pas dans cette meme spirale !

Il faut soit le faire reagir et qu'il prenne conscience qu'il faut qu'il change, quitte à aller consulter un psy ...
Soit laisser tomber et fuir !!!
Non ton histoire me pousse vraiment à ne pas me remettre avec lui. Au bout de 3 ans j'ai déja du mal alors 12 ans je n'aurais pas la force de supporter, tu as eu beaucoup de courage !
C'est vraiment bizarre parce qu'ils nous aiment, mais d'une façon tellement horrible,... je ne sais pas s'ils pourront changer un jour ?
Ils peuvent changer ... s'ils se font suivre par un psy ... c'est ce que je pense!

Mon ex était divorcé lorsque je l'ai connu. J'ai quelques années fait la connaissance de son ex femme en raccompagnant ses 2 enfants chez elle (oui il avait 2 enfants). Et là elle m'a parlé de ce qu'elle avait vécu avec lui, c'était exactement ce que moi je vivais...
Il a ensuite reproduit la meme chose avec sa next ...
Je pense que lui ne changera jamais.
Je lui avais souvent suggéré de consulter un psy , j'y serais meme allé avec lui ...Il n'a jamais voulu :-(

Je sais que tu l'aimes fort ! Quand on souffre du manque de l'autre , on est prete à tout accepter dans l'espoir qu'il va changer ... Penses à toi surtout ! Tu imagines avoir des enfants avec lui ... S'il te frappe devant les enfants ... Tu veux vraiment leur faire vivre ça ça ? Réfléchis bien ...
Oui tu as raison, avec du recul cela fais deja un bon bout de temps que je ne me vois plus finir ma vie avec lui, mais je me voile la face parce que je l'aime...

Je lui ai repondu a son sms "ca va?" d'hier soir. Il ma repondu que "lui s'ennuyait mais qu'il allait s'y habituer". J'ai vraiment mal pris sa réponse car cela veut dire que oui il a décider de tourner la page et qu'il veut s'habituer à ne plus être avec moi! En même temps je me demande s'il n'a pas dit ca pour attirer mon attention?!

En tout cas je ne reviendrais plus vers lui, vous m'avez motivée ! 8-)
C'est bien possible qu'il ait dit ça pour attirer ton attention en effet ou du moins pour bien te faire comprendre qu'il va de l'avant. C'est pourquoi il faut que tu fasses de même ! Et surtout, surtout ne plus répondre à ces messages. Même si avant tu dois régler cette histoire d'échange d'affaires. Si tu en as envie, tu peux lui envoyer un message pour lui faire comprendre que tu acceptes la rupture et que tu penses que c'est effectivement mieux pour vous deux. Quoi qu'il en soit il faut vraiment que tu t'en détaches un maximum et que tu cesses d'interpréter ses faits et gestes. Je sais que c'est un réflexe au début mais tu te fais du mal inutilement...

Je trouve ça bien que tu sois déterminée à ne plus revenir vers lui. Toi même tu ne te voyais pas finir ta vie avec lui (d'ailleurs j'avais le même sentiment avec le mien !), ça signifie bien qu'il y avait un malaise quelque part. Le témoignage de Coquelicot78 est d'ailleurs saisissant je trouve. On voit bien que ce genre de personnalité ne changera jamais. Ces gens là ont une conception de l'amour erronée dans laquelle l'autre est une possession, une chose. Là tu as la chance de t'en être dépêtrer avant que ça aille trop loin. Profites en ! Tu vas voir tu vas revivre ! :)
Oui mais pour l'instant aller de l'avant avec lui habitant pile en face de chez moi est très difficile ^^
Je l'ai revu hier soir, il voulait qu'on se parle et il s'est montré vraiment très contradictoire. Il m'a bien fais comprendre qu'on ne se remettrais ensemble, qu'il avait de la haine et du dégout pour moi, que même si on se remettais ensemble cela ne servirait a rien car il n'a plus confiance en moi.
Mais quand je lui ai annoncé que j'avais trouvé un travail de 1 mois cet été en grèce, il s'est énervé en disant que je ne pensai que a moi,qu'on ne pourrait pas se parler pendant 1 mois, que ce n'était pas envisageable.Et il me demande aussi mes projets pour l'année prochaine, j'ai l'impression qu'il veut encore faire en fonction de moi.
Je sais qu'il est perdu mais c'est très dur pour moi.
J'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles, de ne plus repondre a ses messages et de ne plus le voir. Malgré tout je ne regrette pas de l'avoir vu hier soir, on a pu mettre les choses a plat et je vois bien qu'il n'arrive pas a m'oublie non plus;