Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde, je commence un SR suite au conseil des membres de ce groupe.. Je suis au deuxième jour, je me sens mal, j'ai vraiment peur de craquer, qu'il m'oublie, qu'il parle à une autre (si ce n'est pas déjà fait), qu'il refasse sa vie, alors que moi mes sentiments sont aussi forts qu'avant.. Pour ceux qui veulent mon histoire (si vous pouvez me dire si le SR vous semble adapté), là revoilà :)

"Bonsoir,

Pourriez-vous m’aiguiller sur la situation ? J’ai 19 ans et mon copain 24 ans. Cela faisait 1 an et demi que nous étions ensemble. Au début de notre relation, il était fou amoureux de moi et me couvrait de petites attentions, de voyages, de câlins. Quand je m’énervais, c’est même lui qui s’excusait, sauf qu’il m’a énormément idéalisé.

Un jour (au 6e mois de notre relation), il a fouillé mon facebook et a découvert mon passé (je n’étais pas très stable niveau relation à l’époque) et ça l’a dégoûté. Il a vu que je correspondais avec un ami de fac, avec qui il y avait quelques ambiguités. Je lui écrivais énormément mais on ne s’est jamais vu en dehors des cours, ni conversations déplacées. On s’échangeait uniquement énormément de textos, et des compliments. Je n’avais pas précisé à cet ami que j’avais un copain.. (j’ai vraiment mal agi, j’ai dit que j’étais chez une cousine, alors que j’étais chez mon copain). Mais lui, qui m’aimait vraiment, a pensé que j’allais le tromper.. il s’est senti trahi, et ne me l’a jamais pardonné. Il a toujours été quelqu’un d’assez jaloux et possessif. Et je me rends seulement compte maintenant à quel point j’ai pu le blesser. Il est très vieille école, et me trouve fort émancipée, trop ouverte. En effet, je suis très sociable, adore sortir et discuter. Lui est tout mon contraire. Il a deux amis proches, et ne parle à aucune autre fille. Il ne supporte pas le fait que je mette des jupes, etc.

Pendant un an, il m’a fait payé ma trahison en quelque sorte. J’étais à ses pieds, et lui me repoussait sans cesse, ce qui engendrait une énorme frustration et de la tristesse. Après cet évènement, notre relation n’était plus composée que de conflits, et de quelques hauts. Il restait, car il avait encore des sentiments pour moi (je pense), sans savoir me pardonner. Il a essayé d’y mettre un terme plusieurs fois, mais dès qu’il me revoyait, les larmes aux yeux, il me prenait dans ses bras, et la relation recommençait (par pitié pour moi me disait-il ..)

Il est vrai, qu’au début de notre relation, j’étais une femme forte et épanouie. Sauf que des évènements m’ont fort affecté récemment, et j’ai fait une sorte de petite dépression. J’avoue que je ne devais pas toujours être agréable à vivre. Mais plus j’étais gentille et soumise en quelque sorte, plus il m’écrasait. Cette fois ci, il y a définitivement mis fin, en me précisant qu’il ne me parlerait plus d’ici 6 mois-1an. Il m’a également dit qu’il pourrait éventuellement un jour se remettre avec moi, selon la façon dont nous évoluons et qui nous rencontrons. Il me voyait réellement comme la femme de sa vie, avant de découvrir mon facebook.

Notre relation est finie depuis une semaine et je continue de lui écrire chaque jour (lui ne vient jamais de lui-même, enfin très rarement). Bizarrement, il me répond toujours de manière courtoise. Il sait que j’espère toujours mais mets des freins quand je deviens trop « proche ». Je lui dis bonne nuit chaque soir, et lui me répond gentiment. Cela faisait 3 mois qu’on ne se le disait plus.. Et je sais qu’il m’a souvent reproché de ne pas assez prendre de ses nouvelles, ou de ne pas lui dire bonne nuit tous les soirs alors que je répondais à certains amis. Il redevient l’homme du début, mais seulement depuis que nous ne sommes plus ensemble, et ça me fait énormément souffrir. Je ne sais pas quelle méthode employer.. Il m’a dit que ça l’ennuyerait si je trouvais quelqu’un d’autre. Tout en me disant que s’il rencontrait la femme de sa vie dans un mois, il n’hésiterait pas à refaire sa vie. Je ne sais pas quelle méthode employer maintenant.. Je précise que c’est une RELATION A LONGUE DISTANCE (7-8h de route). J’ai peur que si je ne lui écris plus, il se conforte dans l’idée que je passe déjà à autre chose (oui il a toujours pensé que je l’oublierais rapidement et que je ne l’aime pas vraiment.. ce qui n’est vraiment pas le cas). Enfin, s’il vous plait, que dois-je faire ? J’aimerais vraiment me remettre avec lui. Il pensait sincèrement faire sa vie avec moi, jusqu’à ce que je le déçoive et j’étais du même avis..

En me disant que c’était fini, il n’arrivait pas à me regarder dans les yeux. Lorsque j’ai voulu le revoir pour avoir des explications, il n’a pas voulu. J’y suis quand même allé, on a malheureusement recouché ensemble..

Le lendemain, il m’a invité en tant qu’amie pour manger chez ses parents (chose dont je rêvais depuis si longtemps mais en temps que petite copine. Mais il ne m’a jamais présenté car il souhaite montrer à ses parents une seule fille, celle avec qui il finira sa vie.). Il m’a dit que c’était fini mais vu que je l’avais invité plusieurs fois chez mes parents, il se devait de le faire (selon moi, ça fait vraiment "rendement de service").

Il est toujours attiré par moi je pense. Quand je l’ai revu, il me l’a dit. Mais il est vrai que cette relation n’était pas saine et vraiment envenimée. J’aimerais partir sur de nouvelles bases, mais il me dit que les gens ne changent pas en quelques mois, et veut passer à autre chose (il cherche du travail, et ça le contrarie énormément, il préfère se concentrer sur ça pour le moment). Je suis plus que perdue.. Je l’aime encore.

Que faire ? Je ne comprend pas non plus son comportement, ses sentiments, pouvez-vous m’aider ?"
BY admin

Salut Tristesse50!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
3 ème jour.. C'est un calvaire. Je me rends maintenant bien compte que si je ne lui écris pas, il ne vient pas de lui-même. Je rêve de lui chaque nuit, je me sens brisée et je me lève la boule au ventre.. Je doute qu'il reviendra un jour, j'ai l'impression de ne pas lui manquer
ça me rend folle, mon humeur fluctue.. J'ai peur qu'en le laissant en silence radio, il pense que je passe à autre chose, que je l'oublie vite, et que ça l'encourage à faire de même.. Je ne sais pas quoi faire..
Courage Tristesse50 !

Le Silence Radio est le seul moyen pour susciter en lui un manque et pour qu'il se confronte à la réalité de sa décision. Crois-moi même si trois jours pour toi c'est terriblement long, pour lui ça ne représente rien. S'il doit se rendre compte que tu lui manques, ça prendra sûrement du temps. Et crois-moi, on oublie jamais une personne qu'on a aimé ! Profites de ce silence radio pour te reconstruire. Le plus dur c'est toujours le début, après on se pose de moins en moins de questions et on s'habitue...
Car le connaissant, quand il pense que quelque chose est le mieux pour nous deux, il s'y tient .. A la base, il ne voulait plus me recontacter pendant 6 mois-1 an (pour m'oublier lui aussi je pense..). Pourtant il me répond si je lui envoie un message. Il me dit que ça fait un an qu'il veut que ça casse, et après plusieurs essais infructueux de me quitter il y arrive enfin. Donc j'ai un gros doute sur un possible retour en arrière.. Pourtant ça l'ennuierait de me voir avec un autre. C'est étrange tout ça
C'est difficile à dire. Je pense qu'on a tous une chance à ce niveau là et que rien n'est gravé dans la pierre. Donc oui, a priori tu as une chance mais je ne suis pas devin malheureusement.

En tous cas, son comportement ces derniers temps montrent qu'il redevenait courtois avec toi et qu'il semblait moins contrarié, moins énervé après toi et sans doute attaché à toi malgré tout, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais je ne peux rien te garantir cela dit...

Ce que je ferrais à ta place c'est me mettre en silence radio quelques temps. Et au bout de quelques jours, lui envoyé une gentille lettre dans laquelle je lui dirais que j'ai compris mes erreurs, que je regrette amèrement mon comportement au début de la relation, de lui avoir menti a propos de ce garçon en lui expliquant que c'était une maladresse de ma part et que jamais je n'ai cherché à le trompé, et que surtout je le comprend, je comprend ses sentiments que cette coupure était effectivement nécessaire ect... Enfin voilà tu vois le genre de lettre. Je pense que les gens ont besoin de savoir qu'ils sont compris. Et ensuite je remettrais en silence radio histoire de le laisser cogiter sur la lettre en évitant surtout de le relancer. Voilà ce que je ferrais dans ta situation je pense.

Mais bon, peut être que je me trompe complètement..? :/
Juste après la rupture, je me suis confondue en excuses, mettant toute la responsabilité sur mon dos (c'est pas la meilleure solution je pense), que je reconnaissais mes torts etc.. Mais je pense que ça n'a rien changé pour lui.. Je me demande ce qui l'a poussé à me quitter.. Vu qu'il avait jamais vraiment réussi à le faire avant, peut-être correspond-il avec une autre. Ca me rend folle, tu n'imagines même pas.. Je me demande si je lui manque, s'il pense à moi au moins un peu, qu'il se demande pourquoi je ne lui écris plus. Ou alors il écrit simplement à une autre, et n'en a plus rien à faire de tout ça, ça me blesse.
Il cherche du travail aussi, ça lui prend vraiment TOUT son temps, j'ai bien vu, il ne sort quasi pas, et bosse toute la journée.
Mais je le pense beaucoup trop fier pour revenir.. Surtout qu'il a vu qu'un ancien ex, qui m'avait rabaissée et salie, revenait vers moi à un moment de la relation.. Je l'ai envoyer promener avec la plus grande joie ! J'avais enfin la vengeance sur cet homme mesquin, manipulateur, qui m'avait fait souffrir. Et il m'a clairement dit, qu'il ne voudrait pas que je vois le fait qu'il me réécrive, comme une vengeance possible.. Or notre histoire n'avait rien à voir avec la précédente.. S'il me réécrivait, j'en serais vraiment heureuse (je lui ai dit)
Effectivement, rien ne sert de se rabaisser en s'excusant indéfiniment. Je trouve juste que c'est une grande preuve de maturité de savoir reconnaître ses torts. Maintenant, si tu l'as déjà fait, tu ne peux plus grand chose. Pour le moment, il est sans doute pas en mesure d'accepter tes excuses ni même de les comprendre. Mais ne te culpabilise pas trop, l'erreur est humaine et toi même tu as admis qu'au début de votre relation tu ne savais pas trop comment t'y prendre exactement !

Pour ce qui est de savoir ce qu'il l'a poussé à te quitter, je pense que tu le sais déjà plus ou moins. Visiblement cette idée était en lui depuis longtemps et un beau jour il a du avoir le déclic. Ne cherche pas à savoir s'il a quelqu'un d'autre. C'est peut être le cas ou peut être que non. Je sais qu'on a tous tendance à vouloir le faire mais ne va pas te faire souffrir davantage. Vraiment, seule l'absence totale de contact t'aidera à passer autre chose.

Je comprend ce sentiment d'avoir l'impression de devenir folle. C'est normal au début, c'est du à la dépendance affective mais je te jure qu'on fini par s'en sortir ! Je ne peux pas te dire si tu lui manques mais dans tous les cas, il ne t'a pas oublié et doit bien penser à toi de temps en temps. C'est certain ! Et s'il est occupé par son boulot et qu'il a d'autres préoccupations, c'est normal que ça soit moins difficile pour lui de ne pas te donner de nouvelles (et encore on n'en sait rien comment il vit la situation car on n'est pas dans sa tête). C'est assez masculin comme comportement en plus de se renfermer, sans vouloir faire des généralités. Eh puis 3 jours sans nouvelles c'est vraiment "court" je t'assure !
Modifié en dernier par Luciole* le 02 mai 2015, 20:56, modifié 1 fois.
Dernière chose, quand on aime vraiment quelqu'un, on est pas trop fier pour revenir... c'est absurde ! S'il ne revient pas vers toi, c'est que vous n'étiez pas fait pour être ensemble. C'est dur à admettre mais c'est que je préfère me dire car ça laisse entendre qu'il y a quelqu'un d'autre de mieux pour moi qui m'attend ailleurs.
Maintenant, le seul conseil que je peux te donner c'est laisse le temps faire son oeuvre. Il n'y a que ça de vrai ! En attendant, ne fais plus rien. Ne te rabaisse plus pour lui.