Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Camcam
Bonjour tout le monde,

Vous vous doutez que si je suis sur ce forum c'est que je suis dans la meme galère que vous!! ;)
Je me présente, je m'appelle Camille, j'ai 28 ans et ma copine m'a quitté il y a maintenant 15jours au bout de 9 ans de relation. Nous n'habitions pas ensemble étant donné que je suis encore dans les études, mais on envisageait de se prendre quand meme un petit appartement.
2 jours après m'avoir quitté (par sms), elle sortait déjà avec quelqu'un d'autre. Personne, que je soupçonnais depuis un moment, mais ayant une totale confiance en ma copine j'ai laissé faire...
Elle agit comme si notre relation n'avait jamais existé, elle me dit qu'elle ne m'aime plus et profite enfin de la vie sans moi.

Je vis la séparation très mal, je n'arrête pas de pleurer, je ne dors plus, je ne mange pratiquement plus... On s'est revu 2 fois mais pas longtemps et bien sur j'ai pleuré, supplié... tous les interdits. Apres ça j'ai fait un SR de 5 jours qu'elle a cassé en m'envoyant un sms. Je reste froide dans mes réponses mais toujours avec une petite pointe d'humour. On va se voir dans quelques jours pour parler.

Que dois je faire? Je veux la récupérer mais elle me fait bien comprendre qu'elle ne reviendra pas sur sa décision...
J'attends vos conseils et/ou vos questions et merci d'avoir tout lu :)
BY admin

Salut Camcam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marcel
Salut Camille,

Est-ce que votre relation semblait chouette il y a quelques semaines ou quelques mois ? As-tu remarqué un changement soudain dans le comportement de ton ex, avant la rupture ? Est-ce que ton ex flirtait déjà avec quelqu'un d'autre un peu avant de rompre avec toi ?

Je te demande ça parce que je soupçonne ta copine d'avoir été tenté par une nouvelle relation toute neuve, et donc plus intense, plus intéressante, par rapport à la routine d'un couple de 9 ans. Ce que j'espère pour toi, c'est que si ton ex n'avait pas rencontré sa next, elle serait encore avec toi, et plutôt heureuse. Si ce n'est pas le cas, alors tes chances de la reconquérir sont moins grandes.

Si tu veux essayer de la récupérer, je te conseillerais de lui envoyer la lettre magique par SMS, puis de passer en silence radio, et d'annuler votre rendez-vous. Si tu vas la voir "pour parler", alors tu n'obtiendras rien. Comme tu l'as peut-être vu en parcourant le contenu du site, il ne faut pas essayer de convaincre son ex, il ne faut pas utiliser la logique, car la décision de ton ex est davantage émotionnelle que logique (soit elle ne se sent plus très bien avec toi, soit elle se sent bien avec toi mais beaucoup mieux avec sa next).

A moins que ton ex ne t'ait dit qu'elle te donnerait des explications lors de ce rendez-vous. Auquel cas vas-y, écoute-la sans essayer de lui expliquer qu'elle a tort, sans débattre avec elle, sans pleurer, en faisant celle qui écoute et qui apprend. Puis attends un jour ou deux et envoie-lui la lettre magique par SMS, suivie du silence radio. Ou encore, profite du rendez-vous pour donner à ton ex la même impression qu'elle aurait avec la lettre magique, puis passe en silence radio (mais ça peut être plus difficile à faire que d'écrire une lettre car tu dois réagir tout de suite, en face de ton ex, alors que tu souffres encore beaucoup).

Ensuite, tu n'as plus qu'à prier pour que sa nouvelle relation sombre rapidement. Ce qui peut arriver, mais même si ça arrive, ça peut prendre longtemps. Il se peut aussi que ton ex ait vraiment trouvé la femme de sa vie, auquel cas il va te falloir passer à autre chose. Tu vas surement vouloir essayer de savoir à quel point ton ex est amoureuse de sa next, mais je te déconseille de le faire. C'est difficile d'obtenir les bonnes informations et de les interpréter, et même ton ex peut ne pas comprendre la vraie nature de sa nouvelle relation (comme dans les relations rebonds qui débutent par beaucoup de passion avant de couler brutalement, je te conseille d'ailleurs de regarder cette vidéo de JRME : https://www.youtube.com/watch?v=NSnPLW235rQ mais attention, la nouvelle relation de ton ex n'est pas forcément une relation rebond).

Bref, je ne sais pas exactement quelles sont tes chances, mais si tu veux tenter quelque chose, applique la méthode classique.

On dirait que ton ex a voulu te faire souffrir ou en tout cas qu'elle t'en veux (rupture par SMS et surtout le fait qu'elle "profite enfin de la vie sans toi"). Je me demande ce que ça cache. Est-ce que tu en sais plus à ce sujet ?
BY Camcam
Merci Marcel pour cette réponse!! Je vais donc répondre a toutes tes questions:
Est-ce que votre relation semblait chouette il y a quelques semaines ou quelques mois ? As-tu remarqué un changement soudain dans le comportement de ton ex, avant la rupture ? Est-ce que ton ex flirtait déjà avec quelqu'un d'autre un peu avant de rompre avec toi ?
Notre relation semblait chouette meme 2 jours avant sa rupture... On parlait d'appartement à visiter et de nos prochaines vacances... Je n'ai remarqué aucun changement dans son comportement. En revanche, oui, elle flirtait par sms avec cette personne mais me disait que je me faisais des films. Elles se voyaient également à son sport.... Mais j'avais confiance en elle. Je regrette

Je viens de regarder la vidéo et j'ai bien l'impression qu'elle est en train de vivre une relation rebond. Sa nouvelle conquête est totalement à l'opposé de moi. Pour le rdv de la semaine prochaine je ne me sens pas de l'annuler. Depuis sa rupture on ne s'est pratiquement pas vu, j'ai besoin de la voir. On va boire un coup à l'extérieur donc je ne vais pas pleurer. Je ne compte meme pas lui parler de "nous". Je veux juste qu'on passe un bon moment.

Pour la lettre magique je dois mettre quoi?
On dirait que ton ex a voulu te faire souffrir ou en tout cas qu'elle t'en veux (rupture par SMS et surtout le fait qu'elle "profite enfin de la vie sans toi"). Je me demande ce que ça cache. Est-ce que tu en sais plus à ce sujet ?
Je suis également perdue par rapport a cette réaction. Le coup des sms m'a achevé sans parler de mon remplacement express. Elle l'a déjà présenté à toute sa famille... Je n'existe plus....
BY Marcel
Il pourrait s'agir du "syndrome de l'herbe plus verte" (voir ce message). Tu étais la première relation sérieuse de ton ex (je suppose), ton ex veut "profiter de la vie", tout semblait aller bien juste avant la rupture, ton ex est partie pour quelqu'un d'autre, et ton ex n'a pas avancé de raison claire pour rompre (d'où sans doute la brutalité de son comportement, elle doit franchir le pas sans pouvoir donner de raison valable). Ça colle plutôt bien avec le syndrome en question. Le taux de retour de l'ex est supposé être relativement élevé dans cette situation, mais il se fait tardivement (ça peut prendre un an). Ton ex peut même passer par plusieurs autres relations avant de revenir. Et bien sûr, il se peut qu'elle finisse par trouver la femme de sa vie et ne revienne pas.

Pour la lettre magique, voici une série de 4 vidéos de JRME : intro + parties 1, 2 et 3. Il y a aussi ces deux vidéos qui peuvent aider à comprendre un peu mieux : https://www.youtube.com/watch?v=cl2_z5pTDb4 et https://www.youtube.com/watch?v=-n4In5ha2gk

Attention, si la lettre est mal rédigée, tu peux te prendre à ton propre piège. Si tu tiens vraiment à aller à votre rendez-vous, tu peux aussi essayer de te passer de la lettre, du moment que tu arrives à donner la même impression à ton ex en face à face. Sans faire de récitation et sans exagérer, tu peux lui donner l'impression que tu comprends et accepte sa décision, que tu vas bien, et que tu vas poursuivre ta vie de ton côté comme une femme forte et indépendante.

Un conseil pour ce rendez-vous : ne reste pas trop longtemps, même si tu y prends du plaisir, et surtout, pars de toi-même avant que ton ex ne le fasse. Si possible parce que tu as quelque chose à faire derrière (par exemple : "je te laisse, j'ai mon cours de Yoga dans un quart d'heure"), mais pas quelque chose qui est de l'ordre de l'obligation déplaisante (pas de "je te laisse, je dois faire ma lessive").

Bosse bien les articles et les vidéos de JRME, ça ne peut que t'aider.
BY Marcel
Je viens de le réaliser, mais la rupture a eu lieu juste avant un engagement (prendre un appartement ensemble), ce qui est archi-classique dans le syndrome de l'herbe plus verte. Je pense vraiment que c'est ça. Si votre relation était vraiment belle, si vous étiez vraiment complices, amies, que vous appréciez de passer du temps ensemble, alors je pense que tes chances sont réelles.
BY Camcam
Merci beaucoup Marcel pour tes réponses. Cela m'aide vraiment et tu as bien cerné ma situation. C'est tout a fait ça par rapport au "syndrome de l'herbe plus verte". Je compte me passer de la lettre et le lui dire en face à face.
J'ai passé l'après midi sur les vidéos de JRME et c'est vrai que ça m'aide énormément!

Bon maintenant j'ai jusqu'a mardi soir pour me préparer...!
Merci encore :) :)
BY Camcam
Petite question... Apres mon rdv avec mon ex, je dois lui envoyer un sms, répondre si elle m'en envoie un ou alors SR en toutes circonstances??
BY Marcel
Ne la contacte pas de toi-même. Tu peux lui répondre si son message n'est pas trop futile, mais tu dois laisser passer un peu de temps (au moins quelques heures), rester brève et détachée. Reste polie, ne lui met pas "un vent" si elle te contacte pour une bonne raison. Il ne faut pas que ton ex ait l'impression que tu es désagréable avec elle. Il faut qu'elle ait l'impression que tu es détachée, que tu n'es pas dans l'attente d'un message de sa part, que tu ne meures pas d'envie de la voir ou de lui parler. Si un jour elle t'envoie un SMS disant "Salut, comment ça va ?", eh bien attends quelques heures, et réponds "Ça va bien, je te remercie.", et surtout pas "Salut ! Eh bien je vais plutôt bien, merci !!! Et toi, comment tu te portes ?". Le premier message montre beaucoup plus de détachement, il donne l'impression que tu réponds par politesse. Le deuxième donne l'impression que tu profites du message de ton ex pour engager la conversation. Si elle réponds "Tant mieux, contente de savoir que tu vas bien", alors ne réponds rien.

Ne crains pas que ton ex ne t'oublie rapidement, après 9 ans de relation c'est peu probable. Et de toute façon tu vas devoir être patiente, à cause de la raison de la rupture.

N'oublie pas de partir de toi-même lors de votre rendez-vous. C'est un bon moyen de montrer que c'est toi qui a le contrôle de la situation et pas elle, que tu n'es pas en situation de manque au point de profiter de quelques minutes supplémentaires qu'elle pourrait t'accorder.
BY Globuleromi
Coucou Camille, je vois que Marcel a pris l'exemple mis dans mon histoire.

Que te dire à part bon courage ?
La mienne m'a dit qu'elle avait mûrement réfléchie (ouais quelques jours à peine) et depuis elle parle tous les jours avec l'autre (ouais pasqu'il est à Paris le gonze). Donc comme toi, sentiments d'oubliettes pour ces 3 ans où jusqu'à la fin elle était heureuse, complice, on avait toujours nos petits délires du début (courir dans sa maison, la porter sur mon dos dans les escaliers, etc etc etc).

Ne cherche surtout pas à savoir sur sa relation avec l'autre, tu risques de souffrir, je n'ai que récolté des mots horribles même si elle ne s'en est pas rendue compte : "mais vous avez bcp de points communs, il est gentil et timide comme toi", "je regretterai de pas savoir s'il y aurait quelque chose avec lui", "ah c'est bien je connais le chemin pour venir chez toi maintenant", "tu compteras toujours pour moi mais plus comme tu voudrais" etc etc etc.
C'est vrai chaque humain est seul, doit choisir seul, mais chaque humain a droit au respect et elle ne l'a pas vraiment fait pour toi non plus, elle s'est jouée de toi. Tu lui as fait confiance c'est normal (j'ai fait pareil), tu l'aimais.
Après comme m'a dit un ami, c'est bête mais "estime-toi heureux que ce soit maintenant, tu vois le vrai visage des gens, vous étiez peut-être un couple d'x années mais vous ne partagiez pas d'appart ou vous n'aviez pas d'obligations"

Je ne saurai quoi te dire. Je ne pense pas qu'elle t'a oublié mais disons que maintenant elle a portée son attention sur quelqu'un d'autre. Tu as passée 9 ans avec, ce n'est pas rien.
Personnellement, j'ai encore des sentiments pour elle, mais ça se transforme en rancoeur : passer du chéri "aimé" jusqu'au bout à plus rien parce que c'était de "l'habitude" selon elle, merci.
Alors quand tu entends sa soeur qui me disait "mais non, il ne faut pas que tu aies de rancoeur contre elle, c'était une étape de ta vie", oui merci les proches, on en parle de toi aussi qui a déserté ton couple pour un autre ?
Je voulais la reconquérir au début oui, comme beaucoup de monde, parce que même si par moment j'ai été trop gentil, elle ne m'a pas fait de coups tordus (même si elle m'en a fait un à la fin).
BY Marcel
Un peu d'égocentrisme, un peu d'immaturité, ça donne des personnes qui sont capables de mettre fin à une belle relation, dans laquelle il n'y a pas de problème sérieux, juste pour le plaisir d'aller voir ailleurs et de s'amuser. Ça semble ahurissant, mais c'est comme ça aujourd'hui. Le fun comme projet de vie, ça colle très bien avec la société de consommation.

Globuleromi, je comprends tout à fait que tu en veuilles à ton ex. Ce n'est pas de sa faute si elle est comme ça, mais effectivement, ça ne fait pas plaisir de voir que des années de relation et la construction d'une famille ou d'un début de famille ne valent plus grand-chose comparé à l'occasion de s'amuser un peu.
BY Globuleromi
Disons que je lui en veux sur plein de choses mais jusqu'à la fin, elle nous parlait de projets à faire tous les deux à plus ou moins long terme, ne m'a même pas dit qu'elle avait eu des doutes sur ses sentiments à un moment parce que ça ne me concernait pas pour elle mais comme elle était heureuse bah c'était pas grave. Alors oui qu'elle découvre, après avoir éprouvé de nouveaux sentiments pour l'autre, qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments pour moi alors qu'on se projetait tous les deux, ça fait mal.
Ouais le sentiment d'avoir été un bon moyen de divertissement pour elle jusqu'à trouver du mieux on dirait. Et pendant qu'elle prend du plaisir, moi je rame encore.
BY Camcam
Meme ressenti... C'est dur! Sauf que moi elle batifole avec cette fille, elles sortent, elles profitent de la vie... J'ai l'angoisse de la voir demain soir mais j'en ai besoin. Je veux lui montrer que j'ai changé. Je vais l'attendre parce que sa nouvelle relation ne peut pas fonctionner éternellement, l'autre a trop de problèmes perso déjà (rupture avec son ex, enfant au milieu...). Vivement que la passion du début se barre!!!
BY Marcel
Globuleromi, je pense que ton ex n'a pas trouvé mieux. Elle a trouvé la même chose mais en neuf. Elle recommence une relation parce que le début d'une relation est plus agréable que la suite. Elle n'a pas la maturité nécessaire pour comprendre et accepter qu'une relation, c'est une courte phase de passion suivie d'une longue phase de routine. Et pour comprendre que lorsqu'on chérit une personne temporairement avant de se ficher d'elle et de recommencer la même chose avec une autre, c'est que l'on est probablement pas capable d'aimer réellement. Mais je pense que les gens qui sont dans ce cas là finissent par gagner tôt ou tard (surtout tard, semble-t-il) en maturité.
BY Globuleromi
Tu as peut-être raison. Toujours est-il que oui, je lui ai dit tout ça, que la passion du début c'est bien beau mais que je ne pense pas qu'elle m'a réellement aimé. Après elle en fait ce qu'elle veut, mais oui elle n'avait quasiment rien à me reprocher, juste qu'elle m'a comparé à lui quoi.
D'ailleurs oui j'ai vu cette vidéo.

Elle doit avoir la magie du début, même si à distance, mais au final elle a reconnu ma valeur mais que ça ne servait à rien de continuer.
BY Camcam
Je viens de surprendre une conversation fb entre mon ex et une pote.... mon ex lui dit qu'elle est heureuse et qu'elle a rencontré sa belle famille, qu'il ne manque plus que les parents et qu'elle a hate.... Je suis au fond du fond là... Je l'ai perdu
Je ne sais meme plus si ça sert a quelque chose de la voir demain soir...
BY Marcel
Camille,

Comme je te l'ai dit :
Marcel a écrit :Tu vas surement vouloir essayer de savoir à quel point ton ex est amoureuse de sa next, mais je te déconseille de le faire. C'est difficile d'obtenir les bonnes informations et de les interpréter, et même ton ex peut ne pas comprendre la vraie nature de sa nouvelle relation
Ton ex peut très bien avoir l'air d'être la personne la plus heureuse sur Terre, ça ne veut rien dire. Des relations fusionnelles qui commencent comme un conte de fée, et qui finissent par sombrer, il y en a des tonnes, et on peut voir pas mal d'exemples sur ce forum. Ton ex est dans la phase de passion, donc c'est logique qu'elle soit sur un nuage. Ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas se faire larguer dans 6 mois, ou qu'elle ne va pas commencer à s'ennuyer. Je t'ai dit que dans ton cas précis, tu devras être patiente. Ne t'attends pas à ce que ton ex regrette sa décision au bout de quelques semaines, ça n'arrivera pas.
BY Camcam
Merci Marcel, On ne se connait pas mais tu me soutiens énormément et me permets d'avancer! Déjà je ne vais plus l'espionner sur fb, je me fais du mal pour rien.
Encore merci pour tout :)
BY Globuleromi
Courage à toi, essaie de ne pas penser à elle (ouais je sais plus facile à dire qu'à faire et du mal à mettre en application de mon côté aussi hein), elle n'en vaut pas la peine si elle a pu te planter aussi sec.
Dis-toi juste que même si elle t'a aimé, tu es très très minime dans sa tête.
BY Camcam
Je sais bien qu'en ce moment je suis inexistante dans sa tete. Ce soir je la vois parce que je dois signer des papiers, mais je vais expédier la rencontre et SR. De toute façon un jour ou l'autre elle se rendra compte de ce qu'elle m'a fait et sa façon d'agir. Mon plus grand souhait maintenant c'est qu'elle revienne vers moi et que je la jette comme elle a fait avec moi! Je crois que je rentre dans ma période "haine"!! ;)
BY Globuleromi
Oui peut-être se rendra-t-elle compte de ce qu'elle t'a fait, malheureusement tu ne le sauras jamais.

Encore aujourd'hui, j'aimerai bien qu'elle revienne pour pouvoir la jeter mais nous nous voilons la face. Ca ira mieux dans quelques mois, il faut rencontrer d'autres personnes, ça me fait beaucoup de bien.
Par là même, je renoue le contact avec des gens que je n'ai vu ou entendu depuis longtemps, ça me fait du bien. Vendredi je vais en ville boire un verre avec deux amies dont une pas vue depuis près de 2 ans donc ça va :)
BY Camcam
bilan de ma soirée...
On est pas resté longtemps ensemble, et heureusement que j'ai croisé des amis que j'ai rejoins par la suite. Elle m'a annoncé qu'elles cherchaient un appartement ensembles.... Cela fait 3 semaines jour pour jour aujourd'hui qu'elle m'a largué et voila déjà sa nouvelle vie: une nouvelle copine au bout de 24h, présentation à leur famille, weekend ensemble, et maintenant appartement...
Elle m'a envoyé un sms bcp plus tard ou elle me dit qu'elle prendra des nouvelles de moi. J'ai répondu avec tous les éléments que j'ai pu trouver sur le site. Elle m'a répondu et maintenant je mets en place le SR.
Ce changement soudain et excessif de sa part me stresse énormément...
BY Marcel
Camcam a écrit :Vivement que la passion du début se barre!!!
C'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ? Eh bien le fait qu'elles vont vivre ensemble dans le même appartement est parfait pour ça. Il n'y a rien de mieux pour bousiller la phase de passion.

J'ai entendu parler d'une étude qui affirme que la phase de passion dure deux fois plus longtemps dans les relations à distance. Logiquement, plus on est proche, plus on use la passion. La présence constante de l'autre, la gestion des tâches ménagères, voir l'autre quand il est malade, ne pas avoir son espace à soi mais devoir composer avec l'autre, etc. Tout ça n'aide pas à entretenir le mystère.

Le nouveau couple de ton ex durera peut-être, mais s'il doit casser, il cassera peut-être plus vite s'il démarre rapidement.
BY Camcam
Je croise les doigts!
Hier soir une fille m'a envoyé un message (via une application de rencontre) et elle m'a lancé un petit pic de jalousie. Mais bon c'est l'hôpital qui se fout de la charité là quand meme!!!
En tout cas merci Marcel :)
BY clover
Marcel a écrit :J'ai entendu parler d'une étude qui affirme que la phase de passion dure deux fois plus longtemps dans les relations à distance. Logiquement, plus on est proche, plus on use la passion. La présence constante de l'autre, la gestion des tâches ménagères, voir l'autre quand il est malade, ne pas avoir son espace à soi mais devoir composer avec l'autre, etc. Tout ça n'aide pas à entretenir le mystère.
Marcel on n'a pas la même définition de la passion alors.

Cela-dit c'est sûr, être ensemble H24 c'est pas forcément une bonne chose, faut pas se leurrer.

Camcam, j'ai lu ton histoire. A l'heure actuelle tu n'as pas d'autre choix que de la laisser vivre ce qu'elle a à vivre avec cette autre fille. Est-ce que ça va casser ? Qui sait ... Une chose est sûre, ce n'est pas parce-qu'elle ne sont ensemble que depuis 3 semaines que leur relation ne peut pas durer. C'est ça qu'il faut que tu te répètes. Car malheureusement, on ne peut rien contre l'attrait de la nouveauté.
BY Camcam
Une amie a moi a eu ma copine au téléphone. Elle aurait semble t'il pleuré après notre soirée et a passé une très mauvaise nuit... Je fais le SR depuis 3 jours et hier je l'ai supprimé de mon fb et changé tous mes mots de passe... Il ne me reste plus qu'a attendre maintenant
BY Marcel
Et voilà. Deux jours avant, tu avais l'impression que ton ex était sur un nuage, que tout allait à merveille pour elle. Comme quoi, il ne faut pas tirer de conclusions trop vite. Continue ta stratégie, elle est peut-être déjà en train de fonctionner. En agissant comme tu l'as fait lors de ce rendez-vous, tu as privé ton ex de raisons supplémentaires de se défaire de toi. Ce qui peut l'amener à se poser des questions sur sa décision. Si ton ex te contacte, reste sympa avec elle, toujours pour éviter de lui donner de nouveaux éléments qui vont l'aider à valider sa décision de rompre. Mais reste bien détachée. Et soit patiente.
BY Camcam
Elle vient de m'envoyer un sms. Ca fait 5 jours de SR. Elle me met:
"bonne chance pour tes partiels. J'espère que tout va bien bisous"
Je ne réponds pas. Pas ce soir en tout cas.
Je continues mon SR ou je lui réponds un truc banal?
Merci encore pour tous les conseils!!!!
BY Marcel
J'hésite entre aucune réponse, et juste un "Merci" demain. Je pencherais plutôt pour la deuxième option, car si tu ne réponds pas, elle va penser que tu la snobes. Un simple "merci" montre que tu ne la méprises pas, et montre en même temps du détachement, car tu ne lui dis rien d'autre, ne lui demandes pas si ça va, etc.
BY Killy
Moi j'opterais pour le SR total. Que ça blesse son ex ou pas on s'en moque. Ne rien répondre c'est le début du détachement.
BY Camcam
loool! oui je sais! C'est pour ça que je lui ai répondu sobrement et avec distance. Elle veut peut être me garder en amie mais pour moi c'est juste impossible pour l'instant. Elle le comprend tant mieux, sinon tant pis. Je ne vais pas craquer. Je n'oublie pas ce qu'elle m'a fait en meme pas 1 mois
BY Killy
Ah :-) oui n'oublies pas . Tu lui as dit "Merci" ou pas ? Sache que c'est facile pour elles de nous garder en amie comme tu dis . Genre je te balance sur le bord de la route et en plus je te traîne derrière moi en te faisant bien morfler histoire de pouvoir t'avoir si jamais j'avais un pépin sur le chemin ...
BY Camcam
oui ce matin quand je me suis levée je lui ai envoyé "merci". et après je suis allée sur fb et j'ai vu qu'elle m'avait envoyé 2 messages:
Bon Ca y est tu m'as supprimé? Cest bien... Étant donné que tu ne me réponds plus non plus aux textos je comprend qu'on ne se donnera plus de nouvelles? Ça serait bien que tu me le dises si c'est ce que tu veux maintenant

En fait je préfère que tu sois honnête histoire que j'arrête de penser a toi de temps en temps ou de m'inquiéter de ce que tu deviens et que j'oublie notre histoire définitivement. J'espère que tu t'ouvriras au moins une dernière fois au dialogue avec moi.

voila ma réponse: Je dormais hier soir quand tu m'as envoyé le sms!
Apres oui je t'ai supprimé parce que je ne veux pas un matin aller sur fb et découvrir une nouvelle photo de profil, une photo de toutes les deux, ou meme une photo de ton appart. Je pense que tu peux le comprendre. En tout cas moi je n'oublie pas notre histoire...

Elle m'a répondu peu de temps après: Oui je comprend.. Bon j'espère que tu vas bien
Bisous

Je ne lui ai rien répondu de mon coté...
BY Globuleromi
Ceci s'appelle du culot chez moi. C'est elle qui part, c'est elle qui a déjà une autre personne et c'est elle qui joue la victime ?

Ne réponds rien, c'est bien comme ça.
BY Camcam
oui je ne vais rien répondre! Je retourne dans mon SR qu'elle n'arrête pas de couper! Je ne la reconnais plus c'est hallucinant...
BY Killy
Globuleromi a écrit :Ceci s'appelle du culot chez moi. C'est elle qui part, c'est elle qui a déjà une autre personne et c'est elle qui joue la victime ?

Ne réponds rien, c'est bien comme ça.
Tu m'as enlevé les mots de la bouche ! Genre la nana c'est clair qu'elle est culotté ! Genre comment avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière par dessus le marché !

Manquerait plus qu'elle réussisse à te faire culpabiliser ! Tu n'as pas à te justifier.. Elle a choisi de faire sa life sans toi alors qu'elle la fasse et te foutte la paix.. N'avoir plus de nouvelles pendant quelques semaines te fera le plus grand bien tu verras.. Même si c'est difficile ça te permettra de ré reconstruire bien plus vite et de tourner la page .. Tu ne l'oublieras pas mais tu arriveras à vivre sans elle et pour toi !
BY Marcel
Camcam a écrit :Elle m'a répondu peu de temps après: Oui je comprend.. Bon j'espère que tu vas bien
Bisous

Je ne lui ai rien répondu de mon coté...
C'est très bien. Si tu veux la récupérer, tu ne peux pas te permettre d'instaurer une guéguerre entre vous.
BY Camcam
Je sais c'est pour ça que je reste courtoise. Mais en SR, et la connaissant je pense qu'elle aussi va entrer dans un SR. A mon avis, on ne va plus avoir de nouvelles de nous deux pendant longtemps....
BY Scamp
Killy a raison, si ton ex souhaite entamer un SR ça pourra t'être bénéfique où tu n'auras pas à te confronter à ses sauts d'humeur, ses pics de colère, sa victimisation etc...

Pour l'instant tu tiens bon :) et je voudrais pas te donner de faux espoirs, mais quand je vois la façon dont ta mise à l'écart l'affecte, et tout ce qu'elle a entrepris depuis, je me demande si elle sera capable de le tenir ce SR..