Une autre forme de Happy end...
Ces dernières heures ont été d'un rebondissement fou. Cette histoire, je vais vous la conter. Si chère à mon cœur, si pénible et dont les issues sont aujourd'hui inattendues.

Je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Celui que je considérais comme le meilleur des Hommes. Le plus aimant, le plus doux, le plus prévenant... A l'époque j'étais encore lycéenne, très fleur bleue et idéaliste. Il avait ses copines, je lui étais cependant disponible. Il avait l'air stable, ses relations étant toujours assez longues mais nombreuses.

Bac en poche, l'été passée, je rentre en faculté de médecine. Le rythme est bien différemment du lycée : je m'accroche et c'est difficile. Je l'ai toujours dans un coin de ma tête. Nous sommes toujours aussi proches. Il a toujours été très possessif et protecteur, ne souhaitant me laisser à personne.. Lorsqu'on abordait les "garçons" il était toujours sur le qui-vive.

Puis se faisant, nous nous sommes rapprochés. Il voyait de moins en moins sa copine - selon lui. A force de persuasion et de sentiments, je finis par me mettre en couple avec lui. Après tout, je le considérais comme l'homme de ma vie, le père de mes futurs enfants et toute la panoplie qui accompagne cet imaginaire. Je suis croyante et avec des principes assez forts, je le préviens par avance : nos relations ne seront pas comme celles que tu as connues. Il est d'accord et l'accepte très bien. Il m'aime à la fois, je ne doute pas une seconde de lui. Plus d'un an passe : parfois on se dispute, nous nous voyons peu avec les études très prenantes et les siennes mais nous étions amoureux. Du moins, j'étais folle amoureuse de lui. Il me promettais beaucoup : fiançailles, mariage, éternité... J'y croyais dur comme fer... Je finis par coucher avec lui en septembre 2013 et là, parti. Il s'éloigne, ne revient pas... Il me remplace avec une autre la semaine suivante. Douloureux et pas croyable pour moi. J'en pleure, je m'en rends malade... Je ne comprends pas ce départ soudain. Il s'est défilé. Je coupe les ponts malgré ses refus, lui voulant toujours une amitié de ma part... Je me persuade qu'il reviendra... Qu'il a sans doute besoin de ses expériences pour mieux revenir alors je patiente... Je le laisse mais patiente.

Je reviens 5 mois plus tard, toujours amoureuse mais croyant m'être remise... Il est froid, possessif toujours... Des garçons ? Il ne fallait pas que j'en fréquente sous prétexte de faillir à mes principes. Lui, par contre vit sa vie, pas de souci.

On finit par s'engueuler pour les mêmes choses : moi, ma conduite, tel ou tel garçon qu'il ne veut pas voir débarquer dans mon quotidien.

2 ans s'écoule de la même façon... Ponctués de départs et de retours.. Surtout de ma part.. Des silences radio j'en compte plein... Allant de 2 semaines à 5 mois.

Je rencontre son ex dernièrement avec qui je discute de façon très anodine. J'apprends de sa bouche qu'il me trompait dès le début de notre relation avec elle... Je suis peinée. Ne comprenant pas tout l'irrespect qu'a pu avoir ce garçon à mon encontre. Au compte goutte j'apprends également qu'il sortait avec sa copine actuelle avant même d'avoir rompu avec moi... Et encore je n'ai pas eu de vraie rupture... Juste une fuite de sa part..

Aujourd'hui je relativise... 2 années que je porte ce lourd fardeau : cette histoire qui me pèse... Je ne veux plus le récupérer. C'est certain. Qui voudrait d'un garçon qui vous piétine ? Écrase toute considération à votre égard ?

Personne. Gardez espoir. J'y crois moi.. Je sais que je tomberai sur cette personne qui me mérite. En attendant, je reste bien sage :)

Salut HappynessTherapy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello ! Ça fait un peu mormone ce délire..., en attendant tu restes bien sage.??..C'est à dire que tu vas encore te "préserver" pour un type qui, si tu n'as pas de bol, se comportera tout aussi mal avec toi que le premier ? Et ce ne serait pas "sage" de laisser un peu parler son corps,ses sens, ils méritent d'être écoutés tout autant que ton esprit! Un conseil, sans te dire de coucher avec tous les types qui passent, fais ton expérience sexuelle, apprends à connaître "bibliquement" :-) l'autre genre. Les hommes n'aiment pas les saintes nitouches et je les comprends. Et par sainte Nitouche j'entends un comportement, et pas le nombre de partenaires sexuels. J'ai une amie qui n'a eu que son mari et qui est une sacrée coquine,et son mari en est ravi! C'est ton expression "je reste sage" qui m'a fait penser cela...
Ou alors,et je le dis sans ironie, cherche un homme croyant et pratiquant qui te rejoindra un peu plus dans tes idées et te respectera plus.
Bonsoir,
Justine et juliette a écrit :Ou alors,et je le dis sans ironie, cherche un homme croyant et pratiquant qui te rejoindra un peu plus dans tes idées et te respectera plus.
Je suis complètement d'accord avec ça.

En revanche, avec le reste de ton texte, beaucoup moins. Je t'ai trouvé particulierement condescendante.

Elle a fait un autre choix, en accord avec ses principes, ses valeurs. Aujourd'hui en France, celles-ci nous paraissent désuètes, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait substituer les siennes au profit de celles adoptées par la majorité.

Son côté fleur bleue est, à mon sens, plus inquiétant que ses principes religieux.

Elle n'a pas l'air de souffrir ni de se plaindre de son abstinence. Son discours, a certes un côté un peu mièvre, mais il n'a rien de fanatique.
C'est le fait qu'elle souhaite se préserver qui te choque ? Peut-être serait elle, elle aussi choquée par tes pratiques ou le nombre de tes partenaires.

Je ne l'ai pas vu prêcher l'abstinence tel que tu prêches toi "l'expérience". T'a-t-elle demandé d'expérimenter la foi (meme si je te l'accorde, c'est un tantinet plus compliqué que d'écarter les cuisses) ? Je ne vois vraiment pas de quel droit tu t'es permise de lui suggérer de renier ses valeurs, quand bien même elles t'échapperaient.
Bonjour, j'ai peut être été un peu condescendante, mais tu te trompes sur le reste. Encore une fois,je n'ai pas du tout conseillé de multiplier les partenaires ,j'ai d'ailleurs cité l'exemple de cette amie qui n'en a eu qu'un et qui ne me donne pas du tout la même impression que hapiness therapy.
Comment dire,ce texte était fort, dur à lire,je me suis mise à sa place, quelle sale con, et quelle souffrance ! Elle a 1000 fois raison de ne pas vouloir le récupérer.
Et là, dernière phrase, je reste sage en attendant.. Quel rapport ? C'est vraiment ce qu'il faut conclure? J'ai du mal à l'expliquer, mais, même si je respecte le choix de se garder, cette phrase m'a interpellée. J'ai peut être mal interprété cette dernière phrase. C'est comme si elle disait,je retourne dans ma bulle, à ignorer complètement l'autre sexe, jusqu'à ce que je retombe sur un autre,qui je l'espère sera réglo, parce que de moi même je serai toujours aussi incapable de discerner les abrutis des autres. Voilà ce que j'ai lu. Je me trompe peut être et désolée si j'ai été dure hier.
ben excuse moi juliette, mais lui dire "fais toi ton expérience sexuelle", ça veut clairement dire ce que ça veut dire.

C'est marrant parce que j'avais répondu à un de tes sujets où tu te disais obsédée par un gars de 24 ans (qui n'est pas ton copain, donc un sex friend je suppose?) alors que tu en avais 37, et je demandais plus de détails sur ton histoire. Peut être qu'elle aussi serait choquée par ça, comme dit Lilydr

Je ne vois pas en quoi la phrase "je reste sage" est choquante. et Lilydr, je ne vois pas en quoi son discours est puéril (car c'est bien ça, la définition de mièvre, non?). Ni en quoi son côté fleur bleu est dangereux. Si seulement plus de gens avaient ce côté fleur bleue et vivaient avec cette innocence, il y aurait moins de cœurs brisés sur JRME. Maintenant, c'est vrai qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours (mal?)heureusement

Je suis cependant d'accord tout le reste de ton discours lilydr , qu'aucun autre post ne pourrait mieux compléter!
Bonjour,

Je m'excuse si post hérisse ou agace certains. Je voulais simplement partager une partie de mon vécu. Ma douleur a été vive, ma guérison longue. Je n'ai pas oublié. J'ai trimé et je trime encore mais j'ai espoir.. Et surtout la peine n'est pas la même au "début" de la rupture et "2 ans plus tard". Tout passe. On survit et on avance. On a progressivement envie d'oublier - en tout cas dans les situations où l'autre a été infâme.

Pour ma dernière phrase qui fait très polémique. Ce n'est qu'une petite partie de tout le corps du texte mais il retient l'attention. "Sage" dans le sens où j'attends. Je prends le temps de faire mon deuil plutôt que me jeter éperdument dans une relation pansement.
Tamara, que tu dises qu'aucun autre post ne pourra mieux compléter le message de hapyness n'engage que toi. Il me semble que lorsqu'on vient poster son histoire sur ce site on attend des réactions et si on en veut pas, il ne faut pas y écrire. Donc je persiste dans mon avis, oui il faut faire son expérience (si tu lis bien, j'ai ensuite dit que j'avais eu des mots un peu excessif, donc par expérience j'entends apprendre que certains mecs,ou femmes d'ailleurs, ont peu de scrupule à profiter des autres). Après pour ce qui est de mon histoire, étant donné que personne ne sait combien de partenaires sexuels j'ai eu je ne vois pas qui pourrait en conclure que je suis comme ceci ou comme cela. Si j'ai posté mon histoire c'est d'ailleurs que j'attendais des conseils, et j'ai donc pris ce risque. Mais y réagir dans un autre sujet,ça ne m'aide pas plus que cela et ça fait un peu coup bas,pour le coup. En tout cas ça ne fait pas avancer mon PB. Mais assez parlé de mon histoire je reviens à celle de hapyness,et je persiste, si tu souhaites qqun à la hauteur de tes attentes humaines et spirituelles (que je respecte) il me semble qu'il faut "cibler" mieux la personne. Ou alors c'est qu'il y a un écart entre tes désirs profonds et ce que tu penses "devoir faire" et ça, c'est plus chiant. Je dis ça sans aucune animosité. Voilou!
Tamara a écrit :et Lilydr, je ne vois pas en quoi son discours est puéril (car c'est bien ça, la définition de mièvre, non?). Ni en quoi son côté fleur bleu est dangereux.
Oui, c'est bien ça: excessif, quasi-idéaliste comme lorsque l'on attend d'un conjoint qu'il soit un prince charmant, une "moitié" .
Son côté fleur bleue m'inquiète pour ELLE.
C'est qu'elle sera tôt ou tard à nouveau confronté à la réalité du terrain et je ne voudrais pas qu'elle déguste à nouveau comme elle le fait depuis deux ans. Elle semble très douce, et la vie est malheureusement bien plus rude.

@happynessTherapy
Prends le temps qu'il te faut et reste aussi "sage" que tu le souhaites, cela semble te correspondre et tant que tu n'en souffres pas je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais changer ;)

Par contre, je t'encourage à considérer la partie du message de Justine et Juliette que j'ai cité.
L'abstinence est une démarche forte et tres personnelle. C'est un choix que tu as fait en accord avec ton cheminement. Il est fort possible qu'un homme puisse s'y soumettre en tombant amoureux de toi. Or, il le ferait par rapport à toi et non suite à son propre cheminement. Si ceci ne pose pas de problème majeur à court terme, sur le moyen/long terme, il pourrait avoir le sentiment de "subir" ta foi. Ou trouver ailleurs de quoi satisfaire ses besoins primaires.

Voilà pour mon conseil ^^

@justine et Juliette, j'ai particulierement tiqué sur ton utilisation du terme "bibliquement". Si elle est chrétienne, tourner en dérision ce qu'elle considere comme de "Saintes-Ecritures" et la parole divine est vraiment de mauvais goûts. D'autant plus si c'est pour l'encourager à bafouer les principes fondamentaux.
Combien de fois vais je devoir répéter que j'ai réagi à chaud, et que le côté sexuel est à reconsidérer. Je ne l'engage pas à bafouer quoique ce soit,calmons nous, mais juste à voir le monde tel qu'il est, il y'a de vrais "méchants" ou alors se tourner vers une communauté religieuse pour trouver son âme soeur. Et quand je disais bibliquement ce n'était pas pour me moquer, mais pour utiliser le terme approprié. Sur le fond je suis revenu sur ce que j'ai dit,et aucune ironie sur la forme dans cette phrase. Par contre le mormone oui, c'était ironique.
Et pour être précise,ce qui m'a dérangé dans cette phrase c'est bien ce terme "sage" et l'effet marginalisant sur les autres comportements,implicitement pas "sage" si on colle à cette idée.
Et c'est d'ailleurs ce qui me dérange bcp dans certains comportements religieux, alors que je suis moi même croyante et pratiquante.
Je veux dire,les choix de vie affective de chacun sont à respecter, mais aucun n'est plus "sage" que l'autre selon moi,juste il doit satisfaire la personne qui le met en place.
Elle aurait dit en attendant je reste seule ça n'aurait pas eu le même effet (c'est d'ailleurs ce que je préconiserais dans cette situation). Mais j'ai tique sur le sage car personne n'est, selon moi , apte à juger de ce qui est sage en matière de sexe.
J'ai vu une émission sur la prostitution il y'a peu, bcp subissaient, mais certains témoignages m'ont interpelée,où les femmes disaient clairement que c'était un choix et moi je veux bien le croire. Et je trouve que c'est souvent le cas des personnes pratiquantes : elles pensent savoir distinguer le bien du mal, et je trouve cela extrêmement dangereux.
Sans dire que tu pensais à tout cela, hapyness, mais je voulais juste préciser ma pensée,car j'ai réagi un peu vivement. Voilà
Je n'ai fait aucunement mention des autres et je ne me permettrais pas de juger quelque ce soit. Chacun ses idéaux de vie. Tu t'es dans doute sentie attaquée et j'en suis desolée. Je ne marginalisais pas le reste. Par contre j'aurais pu, moi, me sentir offensée : je ne suis pas mormone non. J'ai simplement des principes personnels que j'ai le droit d'avoir.. Je ne critique pas les autres. Je ne prône pas non plus à facon de légiférer ma vie comme la meilleure - simplement la mieux adaptée pour moi, à mon sens. Je suis tolérante vis à vis des autres et j'espère que ces autres le sont aussi à mon égard.

Bien à toi.
justine, c'est peut être pas le bon endroit pour te répondre mais bon passons; j'avais marqué ceci:
Début de la parenthèse: ben excuse moi juliette, mais lui dire "fais toi ton expérience sexuelle", ça veut clairement dire ce que ça veut dire. C'est marrant parce que j'avais répondu à un de tes sujets où tu te disais obsédée par un gars de 24 ans (qui n'est pas ton copain, donc un sex friend je suppose?) alors que tu en avais 37, et je demandais plus de détails sur ton histoire. Peut être qu'elle aussi serait choquée par ça, comme dit Lilydr. fin de la parenthèse.

J'espère que tu constates que dans mon paragraphe, Il n'y a aucune référence au nombre de partenaires sexuels mais une référence à la relation fuck friend. happyness est extrêmement pratiquante, donc elle risque d'être choquée par ça aussi, bien que cela relève du choix personnel entre adultes consentants. Voilà pourquoi j'ai voulu souligné que si tu es choquée par ce qu'elle fait (compte tenu de ce que toi tu fais), elle pourrait aussi être choquée par ce que toi tu fais .

J'ai fait référence à ton post, disant "c'est marrant", parce que dans ton post, tu demandais qu'on ne te juge pas et quelques minutes plus tard, je tombe sur un post où toi tu juges. Bon entretemps on a lu tes explications/excuses/...

Je n'ai plus réagi sur ton post car je n'avais (honnêtement) pas l'impression que tu avais un problème. Ni que tu souffrais. Tu me sembles être forte, libérée, ... et j'avais l'impression, à te lire, que c'était juste une .. comment on dit? Lubie? Peut être que je comprends mal; peut être que tu exprimes mal ta souffrance, mais j'avais cette image d'un enfant à qui on retire son jouet quand j'ai relu ton fil. Un caprice, l'enfant crie puis il passe à un autre jouet.

Du coup, puisque tu n'avais pas non plus répondu à mon "sois plus claire" te limitant à dire "je pensais l'avoir été", j'ai pas jugé utile d'intervenir davantage dans ton post. Les gens qui souffrent en général écrivent des tartines, des détails parfois inutiles. Voilà pourquoi j'ai pensé (à tord peut être) que dans quelques semaines, quelques mois à tout casser, tu serais déjà passée à autre chose et qu'entretemps, il y aurait bien quelqu'un dans le même état d'esprit pour te répondre. Désolée si ça t'a blessé, ce n'était pas mon intention
Je n'ai pas plus exposé mon "cas" car au fond j'ai honte de souffrir pour une histoire qui ne pourrait de toutes façons pas exister,même si les deux parties étaient consentantes,étant donné que le regard qui pèse sur les femmes qui font ça (sortir avec un petit jeune) est bien trop négatif et que je n'aurais pas pu le soutenir.
Mais non, ce n'est pas un caprice et je suis réellement malheureuse,mais comme l'a dit miss bulle (plus très sûre du pseudo), cette souffrance est peut-être en réalité activée par autre chose,de plus profond.
Ce qui me fait très peur, c'est que j'ai déjà eu une expérience similaire, avec un garçon qui ne me calculait pas du tout,et il a fallu qu'il quitte le lycée (au bout de trois ans donc), pour que j'en sois libérée. Mais le lycée a été pour moi synonyme de souffrance quotidienne à cause de ça. Rien de capricieux donc, mais une passion chimérique, sans doute due à autre chose de plus profond.
Quant à ce que j'ai dit concernant la sexualité à hapyness, il me semble que je m'en suis bcp expliquée par la suite, et je suis revenue dessus. J'ai expliqué pourquoi,à chaud,j'ai eu des mots que je n'ai pas assez pesés.
Voilà. Bonne soirée.
HappynessTherapy a écrit :A force de persuasion et de sentiments, je finis par me mettre en couple avec lui.
D'accord, tu te mets en couple "à force de persuasion et de sentiments", donc sans projet commun à long terme.
je le préviens par avance : nos relations ne seront pas comme celles que tu as connues. Il est d'accord et l'accepte très bien
Evidemment, vous pensez toutes être l'exception. Les mecs qui connaissent les femmes savent qu'il ne faut pas écouter ce que vous dites, mais regarder ce que vous faites. Ici, tu sais qu'il est un homme à femmes et tu te mets en couple avec lui "à force de persuasion et de sentiments", on en est là.
Du moins, j'étais folle amoureuse de lui.
Quand on est croyant, on fait passer les aspirations avant les hormones, ou au moins on essaie, ou au pire, on essaie d'essayer. Une jeune croyante qui va fauter 5 ou 6 fois avant de se marier et fonder une famille, sans chercher à se mentir, en reconnaissant sa faiblesse devant Dieu, est moralement supérieure à toi. Tu veux jouer à la victime alors que tu t'es laissé séduire (détourner) sans même essayer de lutter. Il n'y a rien en dessous des hypocrites.

Au fond, "Justine et Juliette" m'a semblé, sans le savoir, la plus croyante d'entre vous, surtout quand elle écrit ça:
Ou alors c'est qu'il y a un écart entre tes désirs profonds et ce que tu penses "devoir faire" et ça, c'est plus chiant.
Il y a TOUJOURS un écart entre désirs et aspirations, je ne sais pas si c'est chiant, c'est ce qui donne de l'intérêt à la vie humaine. Ce serait trop facile sinon. Le croyant doit reconnaître la supériorité des secondes sur les premiers. C'est la base.
Je finis par coucher avec lui en septembre 2013 et là, parti. Il s'éloigne, ne revient pas... Il me remplace avec une autre la semaine suivante.
La croyante a vraiment meilleur goût. Vous êtes plus naturelles, plus fraîches, tellement plus désirables. C'est tellement bon de finir au lit avec une femme qui prétendait la semaine dernière qu'on ne pourrait même pas lui toucher la main... On peut y voir un signe.
Douloureux et pas croyable pour moi. J'en pleure, je m'en rends malade...
Ca fait mal, hein ? Oui, quand on se laisse tenter, il y a un prix à payer ensuite.
Je me persuade qu'il reviendra...
C'est Satan qui parle, là.
Ne comprenant pas tout l'irrespect qu'a pu avoir ce garçon à mon encontre.
Il a été séducteur, il n'a pas été violeur. A partir du moment où tu acceptes le jeu de la séduction, c'est à tes risques et périls. Tu ne peux pas prendre quand tu gagnes et te faire rembourser quand tu perds.
Aujourd'hui je relativise... 2 années que je porte ce lourd fardeau : cette histoire qui me pèse... Je ne veux plus le récupérer. C'est certain.
Pour vraiment te défaire de cette douleur, je t'engage à reconnaître tes torts.
Qui voudrait d'un garçon qui vous piétine ? Écrase toute considération à votre égard ?
Beaucoup de femmes, d'après ce que je vois autour de moi et sur ce forum.
Je sais que je tomberai sur cette personne qui me mérite.
Tu ne "tomberas" sur personne. Tu feras peut-être l'effort de le trouver, et il te méritera autant que tu le mériteras.
tenbu_hou_rin a écrit :
HappynessTherapy a écrit :A force de persuasion et de sentiments, je finis par me mettre en couple avec lui.
D'accord, tu te mets en couple "à force de persuasion et de sentiments", donc sans projet commun à long terme.
je le préviens par avance : nos relations ne seront pas comme celles que tu as connues. Il est d'accord et l'accepte très bien
Evidemment, vous pensez toutes être l'exception. Les mecs qui connaissent les femmes savent qu'il ne faut pas écouter ce que vous dites, mais regarder ce que vous faites. Ici, tu sais qu'il est un homme à femmes et tu te mets en couple avec lui "à force de persuasion et de sentiments", on en est là.
Du moins, j'étais folle amoureuse de lui.
Quand on est croyant, on fait passer les aspirations avant les hormones, ou au moins on essaie, ou au pire, on essaie d'essayer. Une jeune croyante qui va fauter 5 ou 6 fois avant de se marier et fonder une famille, sans chercher à se mentir, en reconnaissant sa faiblesse devant Dieu, est moralement supérieure à toi. Tu veux jouer à la victime alors que tu t'es laissé séduire (détourner) sans même essayer de lutter. Il n'y a rien en dessous des hypocrites.

Au fond, "Justine et Juliette" m'a semblé, sans le savoir, la plus croyante d'entre vous, surtout quand elle écrit ça:
Ou alors c'est qu'il y a un écart entre tes désirs profonds et ce que tu penses "devoir faire" et ça, c'est plus chiant.
Il y a TOUJOURS un écart entre désirs et aspirations, je ne sais pas si c'est chiant, c'est ce qui donne de l'intérêt à la vie humaine. Ce serait trop facile sinon. Le croyant doit reconnaître la supériorité des secondes sur les premiers. C'est la base.
Je finis par coucher avec lui en septembre 2013 et là, parti. Il s'éloigne, ne revient pas... Il me remplace avec une autre la semaine suivante.
La croyante a vraiment meilleur goût. Vous êtes plus naturelles, plus fraîches, tellement plus désirables. C'est tellement bon de finir au lit avec une femme qui prétendait la semaine dernière qu'on ne pourrait même pas lui toucher la main... On peut y voir un signe.
Douloureux et pas croyable pour moi. J'en pleure, je m'en rends malade...
Ca fait mal, hein ? Oui, quand on se laisse tenter, il y a un prix à payer ensuite.
Je me persuade qu'il reviendra...
C'est Satan qui parle, là.
Ne comprenant pas tout l'irrespect qu'a pu avoir ce garçon à mon encontre.
Il a été séducteur, il n'a pas été violeur. A partir du moment où tu acceptes le jeu de la séduction, c'est à tes risques et périls. Tu ne peux pas prendre quand tu gagnes et te faire rembourser quand tu perds.
Aujourd'hui je relativise... 2 années que je porte ce lourd fardeau : cette histoire qui me pèse... Je ne veux plus le récupérer. C'est certain.
Pour vraiment te défaire de cette douleur, je t'engage à reconnaître tes torts.
Qui voudrait d'un garçon qui vous piétine ? Écrase toute considération à votre égard ?
Beaucoup de femmes, d'après ce que je vois autour de moi et sur ce forum.
Je sais que je tomberai sur cette personne qui me mérite.
Tu ne "tomberas" sur personne. Tu feras peut-être l'effort de le trouver, et il te méritera autant que tu le mériteras.

Bonjour,

Merci de tes réponses mêmes si certaines sont contestables mais j'en prends note bien entendu. Tu es bien manichéen dans ta façon de percevoir les choses. Il y a un camp et l'autre. Non et c'est bien naïf de le considérer de la sorte. Il y a toujours différents niveaux de compréhension, rien est si tranché en réalité.
Bon, ça va, tu as l'air d'avoir plutôt bien digéré mes remarques.
Merci de tes réponses mêmes si certaines sont contestables
Ose donc les contester.
mais j'en prends note bien entendu.
Si j'étais député au parlement européen et que tu étais ma petite secrétaire pupute, je te demanderais de prendre note. Mais tu es une croyante et je suis un croyant, donc je t'engage à te repentir. Fais-le, ou ne le fais pas, dis-moi d'aller me faire enculer à la limite, mais ne prends pas note.
Tu es bien manichéen dans ta façon de percevoir les choses.
Je crois avoir bien pointé les moments où tu as été faible, je ne crois pas avoir présenté ton ex comme un Saint. Je ne crois pas non plus t'avoir reproché de ne pas être une Sainte.
Il y a un camp et l'autre.
On appelle ça le bien et le mal.
Non et c'est bien naïf de le considérer de la sorte. Il y a toujours différents niveaux de compréhension, rien est si tranché en réalité.
Ce qui se dégage des textes sacrés, si ce n'est de l'intuition intellectuelle, c'est que tout ne se vaut pas, et qu'il faut savoir trancher.
On se calme, c'est une erreur de jugement sans doute de la part de happyness, mais pas de quoi s'acharner.
Y'a pas offense, à part à elle même.
Parfois j'ai l'impression que plus on est candide, plus on peut croiser sur sa route de vrais sales mecs. C'est proportionnel. Car lui il est bien corsé quand même.
On se calme,
J'ai rarement rencontré quelqu'un de plus calme que moi. J'aime les jonquilles. Quand je tombe sur un caca, je ne peux pas dire que ça sent la jonquille, parce que ça sent le caca. Je n'en reste pas moins le calme et joyeux Tenbu. Viens me faire plein de poutous.
c'est une erreur de jugement sans doute de la part de happyness, mais pas de quoi s'acharner
Si elle avait compris sa faute, je ne serais pas intervenu. Qui n'a jamais fauté ? Je l'engage à reconnaître sa faute. Je ne veux pas qu'elle soit dans l'hypocrisie, à jouer les victimes. J'essaie de la libérer, d'élargir sa conscience.
Y'a pas offense, à part à elle même.
Oui, mais pour moi, "elle-même" c'est beaucoup, c'est précieux, c'est un trésor.
Parfois j'ai l'impression que plus on est candide, plus on peut croiser sur sa route de vrais sales mecs. C'est proportionnel. Car lui il est bien corsé quand même.
Je ne sais pas. C'est un sale mec parce qu'il le peut, d'autres mecs se mentent à eux-mêmes en se disant "amoureux" d'une pauvre fausse blonde débile, parce qu'elle est la seule à vouloir d'eux. Je ne suis pas certain non plus qu'elle soit si candide. Tu sais, la religion est plutôt sensée t'armer à la base.