Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1354510

Salut Emiliaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1028576
Je pense que tu devrais refaire un silence Radio est t'y tenir,que tu prenne plus de temps pour toi a te faire belle, a sortir avec tes amis, a profité de tout ça pour reprendre confiance en toi, et prendre de l'assurance, et tu verras que quand il verras que tu fais des efforts juste pour toi, qu'il vois que tu arrive à avancer sans lui, il s'en mordras les doigts et reviendras te parler, à ce moment là il faudra que tu trouve les bons mots pour repartir de zéro, d'une nouvelle chance à votre histoire.
#1028834
Hello,

Je pense que tu es trop facile, par là j'entends, qu'il te sait encore acquise..
Ce n'est pas pour paraître indiscrète mais les photos que tu lui as envoyé, est ce de simples photos ou des photos plus ou moins coquines? Je pencherais pour coquines étant donné que vous voyez tous les jours..
Si jamais c'est ça, dis toi bien que ta reconquête est mal partie..
A ta place je me méfierai de ses intentions, et j'attendrai vraiment de savoir ce qu'il cherche.
Ecoute les conseils de Rymaya ;)
#1029209
Salut Emiliaa,

Perso, je ne sais pas si tu as encore une chose avec lui, mais si j'étais toi, je mettrais les choses au clair avec lui: est-ce qu'il veut revenir avec toi - OUI ou NON?
Là il est ambigu, et il te maintient dans une position inconfortable. Ça lui fait peut-être plaisir aussi de savoir que tu es là. Ou alors il ne sait pas ce qu'il veut.

Dans tous les cas la situation est malsaine, il faut que tu t'en sortes au plus vite. Fais un vrai SR.


Et si je peux me permettre, que tu l'aies rencontré au travail, ça n'est pas forcément une erreur, beaucoup de couples se forment au travail. En revanche s'il est un supérieur hiérarchique, c'est plus dangereux.
#1029269
Emiliaa a écrit :Lui demander ça direct c'est plutôt ça qui est dangereux je le perds vraiment, c'est pas trop mon but
S'il a envie de reprendre une relation avec toi, tu ne le perdras pas.

Je ne pense pas que ce soit judicieux de lui demander maintenant, attends encore de voir. Mais en attendant vis ta vie et ne l'attends pas! Toi tu sais ce que tu veux, lui non..
Soit détachée, distante même, souffle le chaud et le froid.. Et tu verras.. Mais tant que tu n'as pas ce que tu veux, ne cède pas
#1029274
Ben ton but c'est de le récupérer ou de rester dans la friendzone?

Il te fait du mal, tu te fais du mal...à un moment il faut qu'il soit clair aussi. Surtout que votre rupture commence vraiment à dater...il a eu le temps de cogiter quand même depuis.
#1029290
Je pense qu'il t'apprécie et qu'il revient tâter le terrain. Pour voir si tu es là, si tu penses encore à lui, si tu es toujours au taquet, fin tout ça tout ça quoi.

Le conseil que je t'ai donné est bon à prendre si tu as les épaules pour agir de cette manière.
Le conseil qu'Astrid t'a donné est bon aussi, car au moins, en lui posant la question tu es fixée. Et ça t'évitera de perdre ton temps aussi. Seulement votre relation a été courte donc c'est un peu cash encore je trouve.

En tout cas, la seule personne qui doit courir après l'autre, c'est lui et non toi. Donc reste en SR comme on te l'a conseillé depuis le début. S'il te recontacte, essayes de gratter un peu avec ce que je t'ai dit, ou tu joues carte sur table comme te l'a conseillé Astrid
#1029324
Dis lui ce que tu as sur le cœur au pire. Il faut savoir dire les choses aussi à un moment donné.

Si tu penses que rien n'ira dans ton sens, alors dis lui ce que tu penses de tout ça. Et que ça ne t'amuse pas quoi.

Mais si tu le fais, sois sûre de toi hein

Je ne te fais que des suppositions.
Il reviendra si tu l'intéresses vraiment ;)
#1029327
Nan mais tu peux très bien lui dire que tu n'envisageras pas d'amitié ni de contact occasionnel comme il semble le décider.
Que tu ne comprends pas à quoi il joue et que ça ne t'amuse pas.

Fin je dis ça, mais ce n'est peut être pas la solution..
En tout cas s'en est une également, à toi de voir
#1029342
Bonjour @emiliaa, ton histoire ressemble vraiment a celle que j'ai vécue avec l'un de mes exs. Il était indécis, et revenais quand ça l'arrangeait, entre deux SR, et jouer le mec indécis.
Au début je suis complètement rentrée dans son jeu, et ça n'a jamais abouti. Un jour, j'ai dis stop. J'me suis mise en SR, avec l'intention de passer a autre chose. Il est revenu à la charge. Je lui ai simplement dit que soit il revenait pour qu'on soit en couple, soit pas, et dans ce cas là il m'oubliait. Il a bien tenter de me faire changer d'avis, voyant que j'étais ferme et que je ne courrai pas derrière il est revenu.

ALORS : SR SR SR SR SR ^^
#1029354
CarpeDiem a écrit :Bonjour @emiliaa, ton histoire ressemble vraiment a celle que j'ai vécue avec l'un de mes exs. Il était indécis, et revenais quand ça l'arrangeait, entre deux SR, et jouer le mec indécis.
Au début je suis complètement rentrée dans son jeu, et ça n'a jamais abouti. Un jour, j'ai dis stop. J'me suis mise en SR, avec l'intention de passer a autre chose. Il est revenu à la charge. Je lui ai simplement dit que soit il revenait pour qu'on soit en couple, soit pas, et dans ce cas là il m'oubliait. Il a bien tenter de me faire changer d'avis, voyant que j'étais ferme et que je ne courrai pas derrière il est revenu.

ALORS : SR SR SR SR SR ^^
Merci pour ton avis, c'est ce que je fais j'écris plus et je ne le ferais plus. Il est revenu combien de fois te voir comme ça ?
#1029385
@emiliaa

Oh lalala, je ne sais pas, peut être 4 ou 5 fois. Au départ, je craquais car j'étais toujours amoureuse, je finissais par lui signifier que je l'aimais toujours, et lui se la jouait "je ne sais paaaaaas" et partait s'amuser avec ses amis en soirée, me posait lapin sur lapin et ne répondait plus aux textos, ou tout simplement draguait à droite à gauche.

Un jour j'en ai eu vraiment marre, un gros déclic, je suis partie pour l'oublier définitivement, il est revenu à ce moment là, comme d'habitude me donnait des rendez vous. Je ne le relançais plus. Ca l'a surpris il a voulu absolument me voir, je n'ai manifesté aucune émotions particulière. On s'est vu, il a constaté que j'étais en train de passer a autre chose. Bizarrement il a voulu revenir après coup, quand moi je lui ai dit que je l'attendrai pas et que je voulais un couple ou rien.
#1029420
Tu sais il ne faut pas culpabiliser, il te fait croire des choses, et toi, comme tu l'aimes, tu y crois : et c'est normal. Mais sache que ses interventions n'ont qu'un seul but : se rassurer.
Rien d'autres. Après m'être cassée les dents pleins de fois j'ai constaté qu'une seule chose marchait : le SR, et l'indifference. Ne dis rien, rentre en SR, il va réapparaitre comme par magie, mais a chaque fois, il te dira ce que tu veux entendre jusqu'à ce que tu avoues tes sentiments, et après adios. Reste ferme, et distante : si tu veux etre en couple avec lui, c'est ça ou rien, parler ne sert a rien.

J'ajoute qu'avec mon ex, j'ai juste glissé au hasard de la conversation que j'avais rencontré qqn, et comme c'était trop dur pour son ego, il s'est fait plein de films, et comme j'étais en SR, il a paniqué de plus en plus.
#1029628
Justement, sois positive, souriante, mais ne lui montre aucun interet (n'entreprend pas d'aller lui parler ect...). Si jamais il vient te voir bah soit souriante, et ouverte mais sans plus. Essaie de te changer les idées entretemps, si tu as l'occasion, change de coiffure ou offre toi un petit relooking, apprête toi, bref fais tout pour te sentir bien dans ta peau. Tu n'as rien à lui prouver et il sait ce que tu ressens, à partir de ce moment tu as fais tout ce que tu pouvais, tu n'as rien a regretter ni a culpabiliser.
#1029669
Enfait mon ex était très sur de lui, une fois de plus il a voulu me revoir car il partait en voyage quelques temps. Entre temps j'avais rencontré un garçon, rien de sérieux entre nous, et mon ex l'avait appris (enfin il savait que quelqu'un s'interessait à moi).
Pendant le rendez vous, il a demarré une énième conversation en disant à quel point fallait que je sois heureuse, que je trouve mon bonheur, que je resterai toujours dans son coeur ect,ect,ect. J'étais évidemment d'une sale humeur puisque j'essayais de passer à autre chose et j'avais accepté le rendez vous et que mon ex soufflait encore le chaud et le froid. J'étais agacée. A un moment donné il m'a dit

- Oui c'est bien que Untel s'interesse à toi, tu vois que tu peux plaire! Aie confiance en l'avenir, tu seras heureuse blablabla...

Excédée j'ai répondu :

- Avec X? Ah oui mais on sort ensemble, ca se passe bien je te remercie.

Et là, il a été sous le choc.

Ce n'était pas tout à fait vrai puisqu'avec le next en question ce n'était pas dutout sérieux,
#1029880
Il est revenu car je l'ai mis au pied du mur, je lui ai dis de me lâcher ou de revenir, mais si il me lachait, il me laissait vivre ma vie tranquille. Avec le potentiel next ca lui a mit un peu plus de pression. Il m'a envoyé un texto avec marqué "je veux qu'on se remette ensemble mais c'est trop taaaaard" (c'était un peu theatral mais j'ai saisi l'occasion xD).

Pour la petite histoire on s'est remis ensemble, mais ce n'était vraiment pas bien. Je n'étais pas à l'aise, j'avais idéalisé la personne, et il ne m'assumait pas, ne voulait jamais me voir ect, mais souhaitait quand même rester "l'unique"' dans ma vie. Il me denigrait beaucoup, et en 2 mois on ne s'était pas vu une seule fois, je l'ai quitté pour un autre (l'ex pour qui je suis ici justement lol), là bizarrement il s'est trainé a mes pieds en me disant tout ce que je voulais entendre, mais j'avais enfin compris la leçon.
#1029959
C'est pas ça, je te raconte mon histoire à moi. Dans mon cas ca n'a pas fonctionné car mon ex était trop manipulateur et ne revenait pas pour les bonnes raisons. Je ne dis pas que ca ne peut jamais marcher, mais dans tous les cas tu as tout a gagner a faire un SR strict et a tenter de l'oublier.
#1030029
De toutes manières ta priorité ça reste toi, prends soin de toi, garde en tête que cet homme là t'as manipulé jusque là, alors reste sur tes gardes a son prochain retour, ne lâche rien et ne regrette pas : car lui est prêt a te manipuler sans le regretter pour servir ses propres interets.