Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut dalilahmaya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

Je ne sais pas si ça va t'aider mais petit conseil pas chère : Essaie de lui envoyer un dernier message en lui disant tout ce que tu pense de votre couple, ce que tu a sur le cœur et vide toi complètement (histoire de commencer un SR l'esprit tranquille), dit lui tous ce que tu a à dire. Ensuite SR ... Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais le SR t'aidera en tous cas et si ton Ex veut revenir, il sera ou te trouver et te contacter
Bonjour ! Le truc cest que jose vrmnt ps revenir vers lui... jai peur de trop forcer et de le dégoûter ou quil me dise simplement quon est pas fait pour etre ensemble que cetait une erreur...
je me dis quen attendant jusqua cet ete ou nous allons probablement nous revoir , peut etre qu en me revoyant et en me recomportant comme celle pour qui il est tombé amoureux les sentiments reviendront.. jai vraiment pris conscience de mes erreurs vis a vis de lui et je pense que quoi il en soit j'ai besoin de discuter de cela avec lui . Peut etre quil est encore trop tot ? Mon SR total sans aucune nouvelle ni signe de vie ou de ce que je fais ne date que 3 jours ...
Salut,
Le point positif c'est que tu as pris conscience de tes erreurs et le dire et le montrer est une bonne chose. Ton ex en doute encore peut être mais en lui disant je pense pas que ça le dégoute mais il faut y mettre la forme: à mon avis si tu lui écris en attendant une réponse ou un signe qui ne vient pas et que t'emporte après ça ne marchera pas. Tu lui dis de façon cool et très simple tout ce que tu nous as dit sans trop déborder d'amour non plus.
En tous les cas ta situation est mieux engagée que la mienne alors ne n'inquietes pas trop ;)
Je pense que tu fais bien pour le moment. Effectivement, si tu es trop derrière lui y a un risque qu'il s'éloigne davantage. Laisse le pour l'instant, s'il ressent le besoin de te parler ou quoi il viendra vers toi. Et puis, l'été n'est pas si loin... :). Pour le reste, nous ne sommes malheureusement pas devin. La distance ne favorise pas les retrouvailles mais ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas apprécier de te revoir et te retrouver comme avant. Mais ne te met pas trop ma pression non plus car sinon tu risques de mal vivre une chose que tu considérerais comme un rejet et recommencer les reproches etc. C'est une chose que d'avoir conscience de ses "failles", une autre de s'en débarrasser.
Sinon, quand tu as commencé à devenir "chiante", était-ce quand lui commençait à montré plus de distance? Tu dis que tu imagines que la distance te pesait mais est-ce le manque que tu as mal géré et qui s'est présenté ainsi ou vivais-tu vraiment mal la situation? C'est bien d'identifier les causes aussi pour faire en sorte de mieux gérer la chose si elle se présente une autre fois. Et parfois, on aime une personne, on voudrait rester avec mais on a du mal à gérer une situation quoi qu'il arrive donc il faut savoir dire stop même si ça fait mal. Te vois-tu continuer ce genre de relation sur un plus long terme?
Quant au soucis de compatibilité, on ne peut te répondre vu que l'on ne vous connaît pas. Peut être que sa personnalité te convient mais la tienne ne lui convient pas à lui. Ce sont des choses qui arrivent. Mais y a pas de profil type dans les relations amoureuses. Certaines personnes se ressemblent énormément, d'autres sont opposées, d'autres dans un genre d'entre deux... l'essentiel est de trouver son équilibre et son épanouissement là-dedans, peu importe la configuration. Profite de cette rupture pour prendre du recul et bien peser les choses. Parles en aussi avec tes amis, s'ils le connaissent il pourront sûrement t'aider.
Non quand jai commencé a être chiante il ne prenait pas de distance , il a commencer a prendre de la distance vraiment une semaine avnt de rompre , je pense quil a commencé a saturer et ne trouvait plus de raisons de continuer ... deja quil evite les relations compliquées mais avec la notre deja a distance ca l'était mais en + des disputes inutiles et sans cesse je pense quil navait que de raisons de rompre.
Apres je ne peux pas vraiment savoit si jaurais pu continuer cette relation parce que etant tres amoureuse oui jaurais continué sans soucis ...
oui je prends du recul et je profite de mon celibat puisquil se trouve que jai arrêté de faire beaucoup de choses pour lui afin dequilibrer mes etudes et mon temps libre qui se trouvait donc passer du temps specialement avec lui et plus trop pour moi ... par contre lui etant en prepa ses horaires etaient "mieux" . Enfin... je commence a me faire une raison... peut etre qu'il a vraiment tourner la page et ne pense meme plus a moi... je suis assez attristée par cela mais bon... je pense que notre histoire est morte .
Je le veux vraiment heureux il le merite et cest quelqu'un de tellement bien ! Je men veux de ne pas avoir su profiter de la chance que javais..
par ailleurs pour les amis en communs etant donné quil nest pas tres bavard je doute bcp que ses proches soient au courant de ses etats d'âmes ( s il en a )
Tu sais pas s'il a tourné la page... C'est peut-être dur pour lui aussi tu sais, attend un peu parfois ça met du temps avant de se rendre compte que l'autre nous manque.
Et quand je parlais de vos amis commun c'est plus pour qu'ils t'éclairent sur ce truc de la compatibilité et qu'ils t'aident si tu veux te lancer dans une mission de reconquête.
Oui peut etre bien ... en tout cas je vais patienter. Puis je n'ai pas l'intention de faire connaissance avec quelques d'autre donc voilà voilà je ne vais pas me prendre la tête il me semble que la meilleure chose a faire .
Oui merci je verrais avec ces amis la au sujet de la compatibilité !
Merci pour vos conseils