Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popolitain
Bonjour à tous !

Voilà, cela fait 3 semaines que je ne suis plus avec mon ex. Au début, il a été difficile pour moi de rompre le contact, alors que je l'avais quitté en lui disant que je ne lui parlerai plus jamais et que je ne voulais plus de ses nouvelles.. En vérité, j'ai tenu 3 jours avant de revenir vers lui (oui, oui c'est pitoyable je sais!). Après, j'ai arrêté de revenir vers lui, et c'est lui qui m'envoyais des sms pour tout et rien régulièrement (en moyenne, on ne restait pas plus de deux jours sans se parler). Cela a duré deux semaines.

Puis, j'ai voulu que les choses soient claires. Alors, je lui ai demandé si il était sur de ses sentiments et de ne plus revenir comme la première fois (il m'avait déjà quitté une fois en me disant qu'il n'avait pas de sentiments puis était revenu au bout d'un mois). Il m'a répondu à ça qu'il pensait qu'il ne reviendrait pas, qu'il n'était pas amoureux et qu'il pensait qu'il ne le deviendrait pas, mais qu'il m'estime énormément, qu'il ne veut pas me perdre, et qu'il veut qu'on reste " amis".

Ce n'est évidemment pas ce que je veux. Alors, j'ai arrêtais de lui répondre, mais il m'harcelait par sms, et arrêtais pas d'essayer de venir vers moi quand il me voyait à la FAC.Alors, je lui ai dit "je ne veux pas être ton amie, pas pour le moment. J'ai encore des sentiments pour toi, il faut que j'avance". Il m'a dit "d'accord.." mais a continué à m'envoyer des sms par la suite. Puis nous nous sommes croisés dans sa ville natale lors d'un festival de musique très connu qui a eu lieu la semaine dernière. C'était dimanche. Mardi, il m'a envoyé un message auquel je n'ai pas répondu, pour savoir quand étaient les partiels (ce qu'il pouvait évidemment s’abstenir de me demander). Depuis, plus rien.

J'entame un SR et je suis déterminée. Cependant, une chose me fait énormément peur: qu'il m'oublie et que ça l'aide à passer à autre chose. Je tiens à préciser que nous sommes restés ensemble presque 6 mois, que nous nous voyions régulièrement à la FAC mais peu en "intime". Nous passions de très bons moments ensemble, il semblait amoureux et faisait énormément de choses pour moi.. et je suis sa plus longue relation. Si nous nous sommes séparés, c'est parce qu'il me disait ne pas être sur d'avoir des sentiments, vouloir réfléchir etc mais pas savoir quoi faire et m'a laissé la dure tâche de prendre la décision pour nous. Ne voulant pas rester dans une position "d'entre d'eux", je l'ai quitté (pour me protéger). Il me disait au début qu'il n'était pas sur du tout, et ses amis étaient enervés contre lui, d'être aussi lâche, et lui ont fait plusieurs leçons de moral.

Cependant, je l'aime, et je suis sure qu'il est encore perdu dans ses sentiments et ce qu'il veut. Il m'a déjà fait le coup une fois, c'est pour ça que j'y crois encore. Nous sommes en vacances scolaires, je ne l'ai pas vu depuis une semaine, et je ne vais pas le voir avant le prochain partiel qui est jeudi prochain. Cela fait 5 jours que je n'ai plus de nouvelles, j'ai peur qu'il m'oublie et que le fait de ne pas me voir, l'aide..
Modifié en dernier par popolitain le 01 mai 2015, 13:56, modifié 1 fois.
BY admin

Salut popolitain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isis27
Hello,

Je te rassure, on n'oublie jamais une personne que l'on a aimé.
Il dit être perdu et ne pas savoir ce qu'il veut réellement.
La seule solution est de rester en sr. Déjà pour toi. Ensuite peut être que tu lui manqueras et qu'il reviendra. Si c'est le cas reste sur tes gardes. Les paroles c'est bien beau mais seuls les actes comptent.
Quand tu le croiseras, soit détachée et fais même comme s'il n'existait pas.
Et tu verras ;)
Je te déconseille l'amitié tant que tu auras des sentiments pour lui
Courage
BY popolitain
Coucou Isis27, merci de ta réponse :)

Oui, je ne veux pas être amie avec lui, pas pour le moment! mais je trouve bizarre qu'au bout de deux semaines de rupture il m'ait proposé son amitié.. J'ai vraiment peur qu'il m'oublie parce qu'il ne m'a pas réellement aimé mais avait des sentiments pour moi, de l'estime et beaucoup d'affection.. Il m'a toujours dit qu'il ne savait pas aimer et qu'il n'a jamais été amoureux, enfin il croit parce qu'il ne sait pas ce que sait. Il m'a dit qu'il était resté ami avec ses ex..

Je ne veux pas être oubliée, quoiqu'il advienne.. Je l'aime, il me manque, et j'espère lui manquer un minimum aussi..
BY Emiliaa
Hello,

Je suis à peu près dans la même situation, c'est super dur d'avoir peur d'être oubliée, peur de le perdre "à jamais" même si c'est un peu le cas mais tant qu'il reste un espoir même tout petit, on y croit c'est plus fort.
Je te conseille aussi le SR strict et crois moi je sais comme c'est fatiguant surtout quand tu croise la personne mais c'est le seul moyen pour guérir et apprendre de tes erreurs et que lui apprennent des siennes aussi. Tu ne pourras pas le forcer a t'aimer c'est cruel mais c'est la vie , il faut juste faire le moins d'erreur possible pendant cette période
BY Isis27
Alors ne sois pas comme ses exs.. Sois celle qui n'accepte pas cette amitié..
J'ai moi même du mal à comprendre ces demandes d'amitié après rupture.. Si je devais être amie avec tous mes exs, laisse tombé quoi ^^

Reste en sr popolitain, même si c'est dur
Ecris ici si tu sens que tu es sur le point de craquer ou autre

Il y a plein de personnes de bons conseils
BY Rymaya
Hello, je suis presque dans la même position que toi..
Je me dis que le Silence Radio me permettra de me rendre compte si vraiment il tiens à moi ou pas.
Mais comme beaucoup de citation disent, les sentiments ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain..
Mon ex était comme le tiens, il était perdu car il à quitté sont travail et il est parti de son appartement pour allez revivre chez sa mère,passe son temps a sortir avec ses amis et me laissez de côté,il a dis lors d'une soirée arrosé qu'il était célibataire, or j'était encore avec lui du coup je lui est écrit un petit message en lui disant que son petit jeu était terminer, depuis j'arrête pas de regretter sa fait maintenant une semaine que je ne suis plus avec lui et ça me fait vraiment mal au coeur... Il y a juste un petit détail que je n'est pas compris de sa part.. Je vous explique, avec l'application snapchat, j'ai mis un snap dans ma story par rapport a ma frangine j'ai mis une phrase dans le genre " je te déteste mais je t'aime #L" et lui ma envoyé un message en me disant que ' attend pas fonce" . Donc je n'arrive pas à distingué si c'était de la jalousie ou si il s'en fou vraiment, Est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer ?
BY popolitain
Merci beaucoup de votre soutient ! c'est très dur, d'autant plus que la première fois où il était revenu, je n'avais pas fait de SR, mais au contraire, je lui envoyais des tonnes de "romans", où je lui disais tout ce que je ressentais..
BY Isis27
Rien que pour ce qui suit, le sr est ta meilleure carte ;)
popolitain a écrit : Puis, j'ai voulu que les choses soient claires. Alors, je lui ai demandé si il était sur de ses sentiments et de ne plus revenir comme la première fois (il m'avait déjà quitté une fois en me disant qu'il n'avait pas de sentiments puis était revenu au bout d'un mois). Il m'a répondu à ça qu'il pensait qu'il ne reviendrait pas, qu'il n'était pas amoureux et qu'il pensait qu'il ne le deviendrait pas, mais qu'il m'estime énormément, qu'il ne veut pas me perdre, et qu'il veut qu'on reste " amis".
BY MlleBulle
Quand on a peur que "l'autre nous oublie", c'est notre égo qui parle. Cela signifie qu'on refuse de lâcher prise sur l'autre, qu'on voudrait le forcer à garder un lien avec nous. Les messages qu'on envoie, les appels qu'on fait, ce ne sont que des façons de vérifier que l'autre est toujours là, en lien avec nous.

Mais ce n'est pas la chose à faire.

La première chose à faire est d'accepter la rupture. Accepter que l'autre a pris une décision et qu'il a choisi de ne plus être en relation avec nous. Ici, le "SR" signifie "J'accepte que tu ne veuilles plus être en relation avec moi. Je ne te forcerai pas à être en contact avec moi si tu ne le veux pas".

Ensuite, le "SR" va nous servir à décrocher de l'ex. Arrêter de le voir comme étant essentiel à notre bonheur, à notre survie. Couper les liens.

Il faut donc, quelque part, accepter que oui, l'autre peut nous "oublier". En fait, il ne nous oublieras pas. Mais il est certes possible qu'il choisisse que sa vie est meilleure sans nous. C'est une possibilité qu'il faut garder à l'esprit. Il ne faut pas oublier qu'il a pris une décision: Celle de nous quitter. C'est possible qu'il change d'idée un jour mais c'est possible que non.

Et donc, si tu as à te remettre avec lui un jour, ce ne sera pas parce que tu vas l'avoir forcé à rester en contact avec lui, ce sera pour les vraies bonnes raisons: Les sentiments. S'il revient vers toi, ce sera parce que tu lui manques, qu'il réalise qu'il éprouve toujours quelque chose pour toi. Mais cette prise de conscience n'est possible que si vous n'avez plus de contacts.
BY coquelicot78
MleBulle je vais te raconter une petite histoire.
Mais saches que je ne mets pas en doute ce que tu avances... bien au contraire. Surtout dans le fait que le SR nous sert a nous decrocher ...Là je suis entièrement d'accord.
J'ai un ami qui a rencontré une femme sur internet il y a plusieurs années de ça. Ils sortent ensemble 6 mois environ. Puis elle le quitte, elle n'a pas de sentiments amoureux.
Lui désespéré, préfère la garder en amie plutôt que de ne plus avoir aucun contact. Moi à l'epoque je lui disais que ce n'était pas une bonne idée. Qu'il se faisait du mal. De plus elle de son coté elle avait repris les rencontres internet, donc forcement lui il en souffrait.
Mais il s'est obstiné à la fréquenter en amie. Ils se voyaient pour des restos, des cinés... Puis un jour quelques jours avant Noel, il lui propose d'aller faire des achats de Noel, car c'est un mec et pas bcp d'idée de cadeaux pour sa sœur et sa mere. Et ce jour là, grosse surprise, elle l'embrasse ... depuis ce jour là ils ne se sont plus quittés ... au jour d'aujourd'hui ils sont mariés et ont 2 enfants.
Voilà pour l'histoire ;-)
Comme quoi tout peut arriver ..
Mais je le conçois ce genre d'histoire n'arrive pas tous les jours ;-)
BY pameila
Coucou coquelicot78,

J'ai bien aimé l'histoire que tu nous a raconté et même si ce n'est pas une situation qui arrive tous les jours, moi ça me donne de l'espoir. J'ai moi aussi rencontré mon ex sur internet, nous sommes resté ensemble deux mois et il a voulu rompre car il n'a pas de sentiments amoureux à mon égard. Cependant il veut qu'on reste ami et en contact. On s'est revu une fois depuis la rupture, ça s'est très bien passé, il n'a pas arrêter de me faire des calîns et même quelques bisous. On doit se revoir vendredi prochain pour allé dans un parc d'attraction, on sera que tous les deux. Alors oui, moi ton histoire elle me donne de l'espoir car je veux y croire encore.

Petite question cependant, ils se sont remis ensemble combien de temps après la rupture ? Moi ça ne fait qu'un mois de rupture.
BY coquelicot78
Alors attend je réfléchis ....
Ils se sont quittés en juillet ou août car c était juste avant qu elle ne parte ne vacances et lui du coup il est parti seul de son côté en club hôtel en Tunisie (bon je sais ça intéresse personne ou il est allé mais c est pour m
Aider à me rappeler ;-))
Et ils se sont remis ensemble en décembre ... Donc 4 ou 5 mois quand même ...
Il a été patient ...
Mais attention ca ne fonctionne pas pour tout le monde !
Quand il se sont remis ensemble je donnais pas cher à leur histoire moi ... Je me disais que c était l euphorie des fêtes de fin d année et qu en janvier elle le laisserait tomber de nouveau.
Mais Non ... Leur histoire a fonctionné et ils sont très heureux.
BY Emiliaa
Oui comme dit coquelicot78 il y a des belles retrouvailles qui existent et qui sont possibles mais je crois que tout le monde ici espère que ça leur arrive mais au final c'est beaucoup de désillusions à la fin quand on ne voit pas l'autre revenir. Pour ma part, mon ex revient vers moi 6 mois après pour recommencer à être distant, a pas me parler, cest moi qui le contacte sans cesse et à me remettre "en demande", mais pourquoi est il revenu ? Pourquoi il ne m'a pas laissée continuer mon chemin seule comme c'était avant s'il est toujours pas clair avec moi ou au contraire si tout est très clair mais juste histoire de me faire du mal.
Vraiment dès fois il faudrait mieux qu'ils ne reviennent plus mdrr !
BY popolitain
Mais c'est ça justement, pourquoi ils souhaitent rester en contact, rester ami ! Déjà qu'une amitié fille/garçon est toujours ambigue, avec un ex c'est toujours assez étrange !
De toute façon, c'est soit on reste ami et on se remet avec la personne parce qu'on se rend compte que c'est ce qu'on voulait, soit la personne se trouve une nouvelle copine, et on sera la meilleure amie qui écoutera leurs histoires de couple (souffrance)

Pour ma part, je suis restée 4 ans avec un mec avant de rencontrer mon bourreau des coeurs avec qui je suis restée 6 mois. La personne avec qui je suis restée 4 ans, ça fait 8 mois que je ne suis plus avec lui. Il était fou amoureux de moi mais moi je ne l'aimais plus depuis un an. Je n'ai pas tenu à le garder en ami, et en 8 mois je lui ai parlé 4 fois, très rapidement, pour savoir comment il allait. Mais nous ne sommes pas amis, et je n'ai pas cherché à rester ami avec lui parce que je ne ressens plus rien du tout, et je ne me vois pas être ami avec lui.

C'est pour ça que je ne comprend pas mon ex actuel qui veux à tout prix qu'on reste ami et rester en contact. Pourquoi veut-il ça s'il n'a pas de sentiments ? La personne avec qui je suis restée 4 ans, je n'avais aucune envie de lui raconter ma vie, ou de lui envoyer des messages juste histoire de lui parler.. ça me perturbe
BY coquelicot78
Certaines personnes restent amis avec leur ex ... Aussi étonnant que cela puisse paraître ...
Pour ma part je pense qu il y a toujours des ambiguïté par la suite ...
BY WoAiNi
Si la rupture s'est déroullé sans trop d'histoire, de drame, de colère, de peine. Ce qui est rare.
Il est sans doute possible de rester ami tout de suite après, si on en a les épaules.
Après tout il est toujours mieux d'être proche de sa proie.

Il s"agit de rester droit comme un i, de ne faiblir à aucun moment, la moindre erreur trahirait toute la manoeuvre.
Doucement, réinstaller de la seduction, du jeu... C'est pas simple hein.
BY Emiliaa
Popolitain je te comprends je me pose les mêmes questions mais il n'y a pas toujours de réponse, dès fois c'est juste pour nous garder sous le coude "au cas où" par peur de se tromper ou quoi. Tu sais avant lui je suis restée 5 et demi avec un mec et pareil que toi je ne l'aimais plus et je n'ai pas gardé contact, je trouve ça irrespectueux c'est comme si on souhaitait garder une emprise sur l'autre, l'empêcher de vivre sa vie en gros. Mais l'actuel me fait la même chose et je plonge dedans moi comme une idiote mais bon mes seuls contacts que j'ai avec j'ai envie de les prolonger, ne serait ce pour lui dire ce que j'ai sur le coeur mais bon on force pas quelqu'un à avoir des sentiments même quand on en a nous même.. Mais moi aussi je suis peturbee, par cette reprise de contact qui ne sert à rien selon moi..
BY popolitain
Je vois qu'on vie la même chose Emiliaa.. Combien de temps es-tu séparée de ton copain ? Vous etes restés ensemble combien de temps ? Je pense que tu as raison quand tu dis qu'ils veulent nous garder "sous le coude". J'ai l'impression que plus les jours passent, plus j'ai l'impression que notre relation tombe aux oubliettes et que quand je le reverrais la semaine prochaine, c'est comme si on n'avait jamais rien vécu. Il me manque tellement.. j'ai envie de lui envoyer un sms .. L'incompréhension la plus totale pour moi est son manque de cohérence. Il me dit ne pas avoir de sentiments, mais je me souviens de toutes ces choses qu'il a fait, rien que me souvenir du fait qu'il me regardait parfois dans les yeux plusieurs minutes, la main dans mes cheveux, et finissait par me dire "tu es vraiment très belle".. M'emmener au restau, arrêter de fumer juste parce que je n'aime pas, se casser la tête toute la journée pour me préparer mon plat préféré pour le soir et faire toute la ville pour trouver les ingrédients nécessaire.. C'est ça qui me bloque et qui m'empêche d'avancer, je ne le crois pas quand il me dit qu'il n'a pas de sentiments, déjà parce qu'il est déjà revenu, et ensuite, quand je repense à comment il était avec moi, je comprends pas qu'il puisse ne plus vouloir être avec moi.. Du coup j'ai l'espoir qu'il revienne, je n'y arrive pas. Je me sens faible, j'ai l'impression que je lui ai pas apporté tout ce que j'aurai pu lui apporter, qu'il a besoin de moi, c'est quelqu'un de perdu dans sa vie, il rate ses études, il travaille pour les payer, son père l'a abandonné et sa mère enchaîne les hommes.. C'est en parti pour ça d'ailleurs qu'il m'a quitté, car selon lui, "je ne mérite pas une merde comme lui". Il m'idéalise énormément, parce que je suis plus jeune que lui et j'ai le même niveau d'étude où je réussi très bien, j'ai beaucoup d'amis, il me trouve très belle etc.. Je me dis que ça a joué et je ne veux pas me dire que notre histoire n'a pas marché à cause de tout ça.. d'un complexe d'infériorité et un problème affectif remontant à son enfance !
BY Caro4591
Bonjour à vous,

J'ai appris avec le temps et mes expériences, que lorsqu'un homme te dit ne pas avoir de sentiment ou ne pas être sûr de ce qu'il ressent pour toi, et bien... il faut le croire !

Ne surtout pas mettre en route la "machine à décryptage féminin" pour essayer de comprendre le sens caché de ses paroles. On l'a toute fait alors que ça ne sert à rien.
L'homme aura toujours tendance à dire ce qu'il pense, à l'instant où il le pense mais surtout sans message codé derrière.

Il te propose son amitié parce que soit :
1- Il apprécie vraiment ta personnalité et souhaite sincèrement que tu fasses partie de sa vie.
2- Se sent coupable de te faire souffrir et pense (à tort) que garder le contact t'aidera à surmonter ta peine et lui évitera de passer pour un salaud.
3- Il te garde sous le coude, on ne sait jamais, s'il ne rencontre personne, il pourra toujours se rabattre sur toi de temps à autre.

Tu es la seule à savoir quel sens donner à votre relation. Tu n'as pas 15000 choix non plus, soit :
1- Tu restes dans son cercle d'amis en espérant qu'il développe ses sentiments à ton égard mais attention au 2eme effet Kiss Cool. Car avant que ça n'arrive, si ça arrive, tu vas souffrir le martyre en assistant à ses flirts, ses confidences intimes et autres joyeusetés de la FriendZone.
2- Tu peux entamer un SR pour te rétablir de cet affront et te remettre sur le marché avec les idées claires et lui montrer par la même occasion que tu es mieux sans lui.

Quoique tu choisisses, les semaines à venir vont être rudes. Il faut que tu t'occupes l'esprit, que tu sortes, etc... sinon tes journées seront interminables et tu resteras scotché au tél à attendre et interpréter ses sms.
BY Emiliaa
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52353.html

Tient popolitain c'est mon histoire, pas envie de tout réécrire lol ! Non ne lui écris pas, ne fait pas comme ce que je fais moi depuis aujourd'hui, depuis qu'il m'a contactée en fait, là ça fait deux heures qu'il répond pas à mon dernier message et il répondra plus, je crois qu'il répond par politesse mais sans envie, je le retrouve comme quand il m'avait quittée et que je voulais pas y croire, si tu sens que tu vas craquer parle moi à sa place mdrr ça t'evitera de faire et dire des choses que tu pourrais regretter ensuite
BY Emiliaa
Et tu sais moi aussi quand on était tous les deux il y avait pleins de choses qui me laissaient penser que ça pouvait marcher nous deux, moi aussi il me passait la main dans les cheveux comme il sait que j'adore ça, il tenait mon visage pour m'embrasser, je le faisais rire et disait qu'il passait des bon moments avec moi, on parlait bien et de tout, on ecoutait les memes musisues quand il me ramenait chez moi je voulais qu'il m'ecrive pour me dire qu'il était rentré et là c'était toujours très mignon mais voilà ça n'a pas empêché que ça se finisse et moi par contre il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait.. Ce qui me fait penser que ça ne sera jamais le cas
BY misssunshine
Coucou Popolitain ! Je te souhaite du courage, je sais ce que c'est ! j'en suis à la troisième rupture avec le même oui... il est revenu 2 fois. Reviendra-t-il la troisième fois ? je ne sais pas... je ne pense pas... même si j'ai cette petite voix qui me dit qu'on se reverra un jour... c'est dur, moi aussi au fond je me dis il est déjà revenu, il reviendra mais peut-être que non ! En fait 3e rupture, on s'est remis ensemble après la 2e alors que les problèmes n'avaient pas été réellement traités en profondeur ! j'ai beaucoup évolué depuis cette 3e rupture et ai travaillé vraiment sur moi, avec une thérapie psy, je me suis remise en question. Le truc c'est que si monsieur revient un jour, qu'il ne s'est pas remis en question de son côté alors les problèmes reviendront.. et re-rupture ! Ton ex devrait couper les ponts une bonne fois pour toute avec toi... et te réécrire quand il aura réfléchi qu'il sera sûr de ses sentiments pour, sinon bonjour les dégâts.
BY misssunshine
oulà mon histoire est TRES LONGUE à raconter ! 7 ans et demi de relation, troisième rupture fin juillet.... je l'ai récupéré 2 fois, une fois 1 semaine après (rupture de 2009), et une autre fois 4 mois après un SR strict de chaque côté (rupture de 2012)... mais voilà ces 4 mois n'avaient pas été bénéfiques car aucun des deux s'étaient vraiment bougés pour corriger ses problèmes du coup rebelotte séparation en 2014 fin juillet... les causes des ruptures 2012 et 2014 sont les mêmes !!!! pour celle de 2009, ça n'a rien à voir, tous les deux on était plus ou moins ok... puis on était jeunes !!
BY misssunshine
Pour cette rupture de fin juillet, j'ai commencé par un SR strict de 3 mois (de chaque côté ! aucun contact de sa part non plus il n'a pas tenté à prendre de mes nouvelles, rien il respecte quoi !) puis je lui ai envoyé un mail pour un problème de paperasse pour ma voiture, auquel il a répondu disant qu'il allait justement me contacter pour m'annoncer un décès dans sa famille, j'ai répondu un message de condoléances c'est tout. Puis SR de nouveau ! puis recontact pour courrier reçu chez notre ancien chez nous, on s'est revus ensuite fin novembre, on est allés boire un verre, aucun interdit, enfin si, après cette entrevue je lui ai envoyé un sms disant que ce serait sympa de rester en contact tout de même ! il m'a répondu que oui il pense aussi mais qu'il fallait pas que je me fasse de fausses idées, j'ai rerépondu : "si tu as une nouvelle copine je comprendrais" il m'a rép "'je n'ai eu personne et je ne cherche personne". Puis il est passé dans notre ancien chez nous récupéré un papier une fois, on s'est aussi revus à Noel toujours pour l'administration. Et en janvier on s'est croisés par hasard, j'ai décidé de l'inviter prendre un café pour lui annoncer que je ne veux pas être amie avec lui, et aussi pour lui dire que je suis une thérapie (c'était important pour moi qu'il le sache, c'est pour traiter le fameux problème qui a fait qu'on s'est séparés deux fois !!!!). Après notre entrevue en janvier, j'ai coupé les ponts et ai suivi ma thérapie, j'ai évolué, repris confiance en moi et fin février je décroche un super job, je ne lui dis rien car toujours en SR décidé à le zapper totalement de ma vie ! il apprend que j'ai eu ce job car il m'envoie un message de félicitations auquel je ne réponds pas.... avant 2 semaines !! il me répond direct et on tchat" pendant 1 h, je décide de mettre fin a la conversation, c'était fin mars. Depuis SR.... Illimité ?! je ne suis plus dans l'attente, ni dans l'envie, ou le besoin, je vis pour moi, pour une fois, j'ai vraiment évolué (la thérapie m'a aidée) et je sais que s'il revient qu'il est toujours pareil je ne le reprendrai pas car il faut que des deux côtés il y ait eu un travail, sinon ça va refoirer...
BY vladc
Isis27 a écrit :Hello,

I

eh bien ce n'est pas le cas de mon ex qui après 2 ans m'a quitté et s'est mise en couple avec un autre mec une semaine plus tard, et dont je n'ai plus de nouvelle (sr strict) depuis septembre dernier (mis a part le fait que je sais qu'elle est encore avec l'autre, et que donc elle m'a belle et bien oublié)
BY Isis27
vladc a écrit :

I

eh bien ce n'est pas le cas de mon ex qui après 2 ans m'a quitté et s'est mise en couple avec un autre mec une semaine plus tard, et dont je n'ai plus de nouvelle (sr strict) depuis septembre dernier (mis a part le fait que je sais qu'elle est encore avec l'autre, et que donc elle m'a belle et bien oublié)
Comment veux tu qu'elle t'oublie après 2 ans de relation? Elle n'est probablement plus amoureuse mais elle ne t'oubliera pas..
Tu as oublié tes exs toi? Je ne pense pas
Elle a certainement tourné la page
BY popolitain
vladc a écrit :

I

Je confirme, et je te rassure, puisque j'ai fait presque pareil que ton ex. J'ai quitté mon ex-ex avec qui je suis restée quasiment 4 ans, et je me suis mise quasiment 2 semaines après avec mon actuel ex, avec qui je suis restée 6 mois. Certes je n'aimais plus mon ex de 4 ans mais je ne l'oublie pas, je pense à lui régulièrement, même si en 8 mois on ne s'est parlé que 4 fois pour savoir comment ça allait (et rien de plus), et je ne l'ai plus revu depuis. Alors je te rassure, et pourtant je n'ai plus du tout de sentiment amoureux !
BY Emiliaa
Et non on oublie pas quelqu'un comme ça je te le dis également. Même si je n'aime plus mon ex ex avec qui jr duis restee 5 ans il m'arrive de penser à lui mais je ne le recontacterai pas pour autant plus par respect pour lui et ne pas lui enfoncer le couteau dans ma plaie
BY popolitain
Mon ex m'a renvoyé un message aujourd'hui une semaine pile poil après que j'ai ignoré son message (soit mardi dernier), toujours pour des broutilles: me parler de cours, m'envoyer des liens de vidéos youtube sans intérêts .. Je ne lui avais pas parlé pendant 9 jours (et on ne s'est pas vu du tout durant cette période) et là il revient encore une fois comme une fleur sans raisons ! je préferais qu'il arrête définitivement de me parler, ou qu'il me parle pour me dire que je lui manque etc au lieu de me parler pour... rien !
BY Emiliaa
Il est peut être temps de lui dire que soit il te parle pour de vraies intentions, car tu veux pas de ça toi tu veux un couple et un homme qui assume et qui t'aime, soit il t'oublies ne te parle plus et il te laisse tourner cette putain de page
BY Isis27
Emiliaa a écrit :Il est peut être temps de lui dire que soit il te parle pour de vraies intentions, car tu veux pas de ça toi tu veux un couple et un homme qui assume et qui t'aime, soit il t'oublies ne te parle plus et il te laisse tourner cette putain de page
:-1
BY Emiliaa
C'est le conseil qu'on m'a donné ici, que je n'hésiterai pas à mettre en pratique dans l'hypothèse où mon ex venait a me recontacter pour rien comme il l'a fait il y a quelque semaine :)