Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J ai vraiment besoin de vos avis et conseils, car je suis perdue....
Cela faisait 3 mois que l on etait ensemble. Au depart il etait trèes, mais vraiment trèes amoureux de moi, et moi plutôt détachée, au contraire.... il avait peur de me perdre et s attachait de plus en plus.Et puis ce dernier mois, comme je m etais beaucoup attachée a lui, je pense, je n etais pas trop envahissante, mais, je lui montrais trop mes sentiments, je suis quelqu un de tres emotionnelle, et ca ne m a jamais aidé. Du coup je l ai senti plus distant.....C est quelqu un de tres jaloux, possessif aussi, meme par rapport à mon passé...Il m idéalisait trop je pense, et comme une sotte, je lui ai raconté tout, mais absolument tout sur mes anciennes relations, montré des photos, des conversations fb eux avec mes ex, bon, je pensais pas que ca aurait eu un tel impact sur lui et notre relation, car c etait le passé.....Mais apres ces confidences, je l ai senti de plus en plus froid avec moi, tres distant...au point qu il m a dit à plusieurs reprises que il n a pas les memes sentiments pour moi, qu il n est plus sur de notre avenir, que ca l a brisé, qu il est decu.....mais aussi que je compte pour lui, qu on peut vivre au jour le jour sans faire de projets, car la il est pas sur...mais que c est pas ce qu il ressentais avant..... Bon, si je l avais su, la raison, je l aurais laissé un peu seul, qu il ressente du manque....mais il m a donné ces explications que vers la fin, donc j ai vraiment été un peu collante, alors qu au contraire fallait lui laisser du temps et de l espace.......je comprends qu il y a des choses dans ce que je lui ai dit ou raconté, qu ont fait qu il change ....
on s est deja separé 2 fois (ca a duré seulement quelques jours), toujours à mon initiative.....et les 2 fois aussi, c est moi qui l ai rappelé, il est venu m a avoué que je lui manquais et on reprenais.
La, c est un peu different, oui c est moi qui lui ai dit que on arrete la relation, car je merite mieux, je n ai rien fait de mal, je ne l ai pas trompé, je n ai pas changé, et s il ne m aime pas, et ne ressens plus la meme chose, je ne suis pas un bouche trou, je prefere arreter. et voila....SR depuis 6 jours.......IL me manque tellement....je ne sis pas comment faire....oui, je lui ai dit cette fois de ne plus m appeler, m ecrire, ne pas essayer de me retrouver; je l ai effacé de FB et ses amis aussi......
je lui ai dit que le 2 ma je quitte le pays de toute maniere......(j ai changé d avis, mais il l ignore). Help que dois je faire, dois je attendre???
Modifié en dernier par rebelleme le 01 mai 2015, 00:31, modifié 1 fois.

Salut rebelleme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
d ailleurs une petite parenthese. a la fin, j ai rencontré un autre mec, j ai eu une date, sans qu il ne se passe rien, et il l a su.....apres ca il eté tellement enervé, il m a dit, deja tu sais la situation, mais en plus de ca, tu vois qqn d autre??? c est inacceptable, on n a pas d avenir ensemble.....et donc, apres, le sentant tres distant...je lui ai dit qu on doit se quitter..sur FB on n est plus amis, mais avant hier il a mis un statut etrange " où es tu mienne?".... je ne sais pas comment interpreter ca....... a mon avis il y a deux possibilités. 1) il parle de moi 2) il parle de sa future moitié qu il attend; bon la 2e je pense pas, enfin j espere pas qu il recherche dej sa motié 5 jours apres la separation. Je pencherais plutôt pour la preniere possibilité.....aussi car le lendemain, j ai raté un appel; et je pense que c etait lui, car il n y a que lui que m appelle toujours en masqué. Malheureusement, ou heureusement j ai raté l appel, et je suis assez fiere pour ne pas le rappeler, et si ce n etait pas lui en plus?)))) j aurais l air bete....... Non mais sérieusement, je ne sais pas, je suis quelqu un d entiere, j ai besoin de sentir l amour, l attention dans une relation, donc ne sentant pas tout ca a la fin, j ai preferé arreter, mais en meme temps je me dis, j ai peut etre été trop rapide, fallait lui donner du temps et garder mes distances, etre moins dépendante de lui......au lieu de rompre ...c est la facilité ça.....
Bonjour !

J'ai bien lu ton histoire mais ... Pourquoi etre aussi rapide ?? Pourquoi tu ne lui a pas laisser du temps et pourquoi l'avoir jeté aussi vite ?! Quand mon Ex m'avait parler de ses Ex, ça m'a fait très froid aussi car s'était la 1 ère fille avec qui je sortais et le fait qu'elle es eu pas mal de mec avant moi, ça m'a fait un peu peur aussi ... Mais voila, avec le temps c'est partis. Après oui, quand j'ai vu les conversations et ce qu'elle lui disait ça m'a vraiment pas plus, certes mais s'était avant alors ça passera !

Par contre une chose que je ne comprend pas ... Tu ne mentionne nul part que tu veut le récupéré ? Veut tu le récupéré ? Si oui il va falloir que tu fasse le premier pas parce que le quitté 3 fois (en tous) et ensuite le fait qu'il te voit avec un autre homme, ça fait très mal au cœur (j'ai déjà vécu ça je parle en connaissance de cause, je ne prend pas ça défense).
Bjr,

Moi ce qui m'interpelle dans vos histoires respectives c'est lire ou faire lire vos conversations avec vos exs.. Quel intérêt de faire une telle chose ?
Alors oui bien sur, il a arrive un moment où l'on parle de nos précédentes relations mais de là à faire lire les conversations !! D'ailleurs pourquoi avoir encore ces échanges ?
J'ai beau chercher une raison à cette façon de faire, je ne comprends pas..
C'est vrai que faire lire vos conversations, je ne vois pas trop le but ... Dire le motif de la rupture, OK et encore c'est pas obligatoire de revenir dans le passé, mais faire lire vos conversations aiiiee ça pique ... ça m'avais piqué à moi aussi en tous cas !
Bah oui fin.. Nan vraiment je ne vois pas l'intérêt.

Pour ce qui est de ton histoire rebelleme, tu ne peux pas faire grand chose.. Le quitter autant de fois en l'espace de 3 mois, lui dire que tu quittes le pays alors que non.. C'est instable comme comportement.. Puis pour bien achever le bazar, il t'a vu avec un autre...
S'il a envie de te parler et te revoir, il saura te le faire savoir..
Mais perso je pense que ton histoire est pliée
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages....je sais vous avez tous raison. Alors vous me demandiez pourquoi avoir partage les messages avec mes ex avec lui, etc....je sais pas....je suis vtaiment ouf de faire ca c est vrai.....je sais pas ce qui m a pris.
Aprzs voys dites que le larguer 3 fois, c est pas normal et que je devrais faire le 1e pas.....ok, en qq sorte c est lui qui m y a obligee...que feroez vous si votre copain vous disais qu il n a plus de sentiments, que c zst pas comme ce qu il ressentait avant.....si vous avez un peu d amour propre, je pense sur ke moment ca vous blesserait, et vous diriez, dans ce cas on doit se quitter....non? Je me trompe?

Et finalement,, oui, je veux le recuperer il me manque...je pense a lui tout le temps, je n arrive pas a dormir la nuit, meme si j ai pris du recul apres 1 semaine.....il me manque.

Je ne sais pas pkoi je ne lui ai pas donne du temps, j avais peur que ses sentiments n evoluent pas...que ce soit du temps et de kenergie gachė. Que je souffre encore plus de son indifference.....
que faire??? Je me disais s il tient minimum a moi il m appellera.....mais rien. Enfin sauf l appel masque, je pense 99% c etait lui, mais je n ai pas decroche....

je viens de lui envoyer un smS y a 15 min "salut, comment vas tu? Je peux tappeler la ?"....pas de reponse....je sais pas quoi faire.....et aussi s il me rappelle. que lui dire?? lyi parler amicalement? D un ton detache? Lui ptoposer de le voir juste comme ca? Il me demandera si je pars pas ....
Tu dis avoir pris du recul en 1 semaine (bon ça c'est mission impossible hein !)
Et justement, pour te le montrer, si tu avais suffisamment de recul, tu ne te questionnerais pas autant que ce qui suit :
rebelleme a écrit : je viens de lui envoyer un smS y a 15 min "salut, comment vas tu? Je peux tappeler la ?"....pas de reponse....je sais pas quoi faire.....et aussi s il me rappelle. que lui dire?? lyi parler amicalement? D un ton detache? Lui ptoposer de le voir juste comme ca? Il me demandera si je pars pas ....

Déjà pourquoi voulais tu lui tél? Si tu ne sais pas comment réagir au téléphone? Ni quoi lui dire?
Il n'a peut être pas lu ton message, il n'est peut être pas dispo, fin ça ne fait que 15 min quoi !!

Il va sentir que tu n'es pas sûre de toi et ce n'est pas la meilleure apporche
en fait quand je dis avoir pris du recul, ca veut dire que je ne suis pas dependante de lui comme avant, et que j ai mzintenant ma vie a cote, mes activites, il n est plus le seul sens de ma vie. Et j ai compris que poyr qu il aie les memes sentiments faut qu il voit que j ai change, que he suis plus independante, sure de moi, desirable....enfin comme avant quoi....et aussi j avais tout perdu de la femme mysterieuse, car je lui ai tt raconte de ma vie...tout... il fallait nous laisser plus de temps. ....voila. c est juste que je ne sais pas trop si je dois lui dire tout ca direct....ou bien ne pas parler de nous 2, juste etre amical avec lui, et le laisser vznir vers moi, me reseduire. Peut etre d ailleurs je peux dans ce cas la kui proposer d etre son ami poyr le recupere? Le reseduire. vos avis svp...
Pour les news,....je l ai appele, il etait un peu durpris mais chaleureux (limite amical....((, il m a demande comment ca se fait que je me suis rappele de lui. Je lui ai repondu que comme ca, je voulais prendre de ses nouvelles. je lui ai retourne la question, pkoi ne m a til pas appele, il m a repindu "tu te rappelles comment tu m as quitte ce que tu m as dit a la fin? Que je t oublemie, que je ne t appelle plud?" Ensuite il m a dit, de toute maniere malgre tout, meme si je te voyais, je te prendrai ds mes bras, car tu es qqn de bien, une personne exceptionnelle. ( ca m a dait flipper cette phrase, c est trop amical, non?(((((
Par xontre a la fin je l ai senti qui se posait des questions, car je lui ai dit. Tu sais, tu me croiras pas, ms en une semzine, j ai beaucoup chznge, je regarde maintenant tout ce qu on a vecu d une autre maniere, et meme en ers toi, j ai change. Il m a demznde" ca veut dire quoi, sue maintenant je ne suis plus rien poyr toi?" J ai dit " non, sinon je ne t aurait pas appele, mais j ai change, je comprends mieux les choses, ce qu on a bien fait, et nos erreurs aussi"....j ai pas donné plus d explication que ca...) je lui aidit : j aimerais te voir. Il m a demande si il me manquait, a quoi j ai repondu " je ne te manque pas?)" Sans repondre a sa question. Il a dit "si j aimerais bien te voir" je lui ai dit, ok, on sapelle demain alors pour se voir
J ai raccroche la premiere. En fair je pense il etait surpris par mon calme.....))) j etais mysterieuse a ses yeux aussi je pense.....

Bon, je suis quznd meme paniquee de le voir demain
dous je le laisser m appeler ? Ou dois je l appeler pour le rdV? Quel discours me conseiller vous de tenir. Soit etre amical, lui dire que il compte pr moi, et le laisser venir
Ou alors faire mon mea culpa, et luidire que j a ais tort de le quitter si vite sans nous laisser le temps....mais vraiment le temps, sans etre trop exigeant, ne rien attendre de lui, qu il valait la peine qu e j attende.....en meme temps j ai peur qu il me dise, de toute mzniere, j avais plus de sentiments, ca servait ptetre a rien d attendre....
Les circonstances sont différentes mais je vis un peu la me^me chose car je le quitte alors que je l'aime et que je donnerais n'importe quoi pour être avec lui mais pas dans les conditions qu'il me propose. Comme toi, je l'ai quitté plusieurs fois, 2 jours à chaque fois ;) Puis j'ai tenté de revenir en amie. Mais je l'ai fait beaucoup trop tôt, il n'a pas compris. Je te conseille donc d'attendre encore un peu, même si je comprends qu'une semaine puisse paraître une éternité...
Isis27 a écrit :Attends qu'il te recontacte

Que voudrais tu lui dire demain?
Pfff suis degoutee. Je l ai appele la poyr savoir si on se voit. Il m a dit non. Je peux pas. Il finit tard vers 22h et apres doit rentrer....

J ai dis ok, une autre fois c pas grave. ...

Il a pas demande quand on se voit. Ou bien me proposer un autre jour concret...

Suis degoutee. J aurais pas du l appeler.
De toute façon tu lui as dit ce qu'il avait besoin en quelque sorte. Comme quoi t'avais pris du recul, vu vos erreurs, changé, etc. Aussi bien il te fait juste mariner là. Attends un peu pour le moment (plus d'une semaine par contre lol) et profites en pour prendre VRAIMENT du recul sur votre relation. Sinon vous allez faire que ça casser-reprendre-casser jusqu à ce qu'il n'y est plus de retour possible. Par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression que vous ne savez pas communiquer l'un avec l'autre. Se titiller, se chercher tout ça, ça peut être bien au début mais y à un moment faut savoir changer de mode, sinon vous ne faites que vous bouffer. Apprendre à s'écouter l'un-l'autre, se rassurer, se parler en faisant attention à ne pas se blesser, quand prise de tête il y à, arriver à redescendre, se poser et se parler calmement. Savoir s'excuser, reconnaître ses torts et exprimer (calmement encore) ce qui nous a blessé ou quoi dans les paroles ou les actes de l'autre pour qu'il comprenne bien (les reproches à tout va, les engueulades etc. aident parfois en dernier recours mais sinon ça fait linverse). Et comme te l'a dit Isis, ne cherche pas à le voir ou lui parler tant que tu ne sais même pas quoi lui dire et que tu n'as pas pris le recul nécessaire. Ça sert à rien. On peut tous te donner pleins de formules toutes faites mais ça ne serait pas te rendre service en réalité vu que tout repartirait de plus bel. Donc prend ce recul, continue tes efforts, vois sur le plus long terme (pense "comment faire pour que notre couple redémarre sur de bonnes bases, s'améliorent, durent et où l'on sera tous 2 épanouis" plutôt que "comment le récupérer là tout de suite et le reste on verra plus tard"). Sois patiente, ou il te recontactera lui, ou quand t'auras pris plus de recul tu sauras quoi lui dire et ça aura plus de chance de marcher déjà. ..
AnneSD a écrit :De toute façon tu lui as dit ce qu'il avait besoin en quelque sorte. Comme quoi t'avais pris du recul, vu vos erreurs, changé, etc. Aussi bien il te fait juste mariner là. Attends un peu pour le moment (plus d'une semaine par contre lol) et profites en pour prendre VRAIMENT du recul sur votre relation. Sinon vous allez faire que ça casser-reprendre-casser jusqu à ce qu'il n'y est plus de retour possible. Par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression que vous ne savez pas communiquer l'un avec l'autre. Se titiller, se chercher tout ça, ça peut être bien au début mais y à un moment faut savoir changer de mode, sinon vous ne faites que vous bouffer. Apprendre à s'écouter l'un-l'autre, se rassurer, se parler en faisant attention à ne pas se blesser, quand prise de tête il y à, arriver à redescendre, se poser et se parler calmement. Savoir s'excuser, reconnaître ses torts et exprimer (calmement encore) ce qui nous a blessé ou quoi dans les paroles ou les actes de l'autre pour qu'il comprenne bien (les reproches à tout va, les engueulades etc. aident parfois en dernier recours mais sinon ça fait linverse). Et comme te l'a dit Isis, ne cherche pas à le voir ou lui parler tant que tu ne sais même pas quoi lui dire et que tu n'as pas pris le recul nécessaire. Ça sert à rien. On peut tous te donner pleins de formules toutes faites mais ça ne serait pas te rendre service en réalité vu que tout repartirait de plus bel. Donc prend ce recul, continue tes efforts, vois sur le plus long terme (pense "comment faire pour que notre couple redémarre sur de bonnes bases, s'améliorent, durent et où l'on sera tous 2 épanouis" plutôt que "comment le récupérer là tout de suite et le reste on verra plus tard"). Sois patiente, ou il te recontactera lui, ou quand t'auras pris plus de recul tu sauras quoi lui dire et ça aura plus de chance de marcher déjà. ..
Merci beaucoup pour ton soutien. J avoue c est vrai,,il n y avait pas trop de communication ces derniers temps.....bon apres y a une chose que je me dois d avouer meme si ca fait pas plaisir. Il m a clairement dit plusieurs fois ne pas avoir de sentiments envers moi (mis a part dz la tendresse bien sur). Ca ma tue d entendre ca....apres je me suis comporte comme une gamine, la premiere fois qd il me l a dit, je lui ai demznde de sortir de chez moi, j ai pleure. Et a cgaque fois, je pense qu il a l image de la fille en larme pleurnicharde qui n arrete pas de dire, "merde, mais qu est ce qu on est devenu". Je voulais toujoyrs plus de lui, alors que n ayznt plus de sentiments, c est notmal qu il ne pouvait pas me donner ce que je souhaite, donc plus d attention, plus d engagement....il a ete au moins sincere....bon, ne tenant plys, je souffrais tellzment que j ai prefere le quitter...car si je restais....j avais peur de me transformer petit a petit en sex friend pour lui. Et je ne voudrais pas qu il ne me respecte plus.....je pense dans un sens j ai pris la bonne decision, il nous fallait nous eloigner....mais je sais pas, je me trompe peut etre, mais, je me dis s il a ete amoureux de moi (mzme pendant 2 mois), c est possible qu il le redevienne...poyrquoi pas, je me suis fixe comme but de tt faire poyr qu il le redevienne. Pour ca il faut juste arreter c3 que je faisais avant:pleurer, lui parler engagement, marriage, dz sentiments, lui montrer mon mecontentement pour tout, et prendre soin de moi, sortir, qu il voit que j ai une vie....je pense il s approchera de moi, et la seduction se fera tout naturellement....
faut juste tenir....

Je suis sure de moi. Surtout quand je sors, je sens le regard des autres hommes, je me dis mais je plais...
poyrquoi il ne reviendrait pas.... je pense meme que je ne lui parlerai pas de nouS quand on se verra, des problemes qu on a eus, manque de communication, etc....je veux justz qu il voir quz j ai cgange dans mon attitude, que je souris,que je suis belle, bien dans mes baskets...a mon avis ca le titillera plus a ce stade, que faire de long discours....
Au fait hier soir j ai un peu flirte avec lui sur FB...j avais un peu bu le soir et voila cz quz ca a donne
moi- tu me croiras si je te dis que tu me manques?
lui- ))))
moi- tes mains aussi...
tes levres
lui- tu as du gout ))
moi- ce que tu peux etre cinique))..
Et toi qu esr ce qui te manque chez moi?
Lui- pourquoi tu veux le savoir?
Moi- j ai envie de te l entendre me dirE...
lui- ta personne, ta sincerite
moi( toujours en flirtant) - mm, je parlais de choses qu on peut toucher....
lui- ta bouille...
moi- c est tout?) Et mes yeyx, mes levres?, mon corps?)))
Lui- tout ca..
moi-))moi ce qui me manque le plus c est quand on on jouait a attrape moi)) a demi nu ))) on etais dingues))!
Lui- )))))lol

Voila fin de la conversation. j avais bu.

, mais bon, je regrette pas d avoir ecrit tout ca, car j avais envie de legerete, qu il se rappelle de bons moments.....je sais pas cz quz vous en pensez.
et comme hier il m avait dit qu il peut pas sortir, je suis sortie avec une copine, et mus des photos ou on fait la fete, ou je souriS....suis sure il a vu, meme si on est plus amis syr fb, il va certainement sur ma page parfois.

Qu en pensez vous?
Si t'écoutes pas nos conseils aussi... on peut rien dire de plus à part se dire "elle, elle va méchamment se casser la gueulca et quand ça arrivera, elle va peut être enfin comprendre! D'ici là, ça ne sert à rien de parler puisqu'elle n'en fera qu'à sa tete". J'ai aussi l'impression que tu es une ado entre 15 et 20 ans, je me trompe? Parce que si oui, c'est normal, tu comprendras plus tard, sinon, il serait temps de grandir... Pour ton truc de flirter là, moi je vois juste que t'as flirté toute seule avec lui et que tout ce qu'il ta dit tu ne devrais pas t'en satisfaire parce que tu lui as forcé la main tout le temps. Il t'a dit ce que tu voulais entendre, du coup, à part répondre à ton caprice on peut savoir si c'est honnête ou pas. Là, je vois juste une fille capricieuse, impatiente, immature, davantage guidé par la fierté que par l'amour. Tu dis regretté de ne pas lui avoir laissé du temps dans votre relation mais à quel moment tu lui laissé du temps là? Et à quel moment tu penses qu'il va revenir si tu lui dis que t'as changé mais que tu lui montres que non??? Tu craques parce qu'il te dit qu'il n'a plus de sentiments, c'est normal en verité, personne n'a envie de ça. Pk s'acharner? Pk s'en vouloir de ça? Laisse le! Montre lui que tu sais ce que tu veux!!! Que s'il revient, il revient pour les bonnes raisons, pas parce que t'auras toujours été sur son dos. Et que s'il revient, il voit que t'as vraiment changé, que t'es plus indépendante, attirante, que tu as mûrie etc. Dire des choses comme si t'avais bien appris ta leçon, c'est mignon, mais maintenant faut des ACTES, montrer que tu n'as pas seulement appris mais aussi bel et bien compris. Après si tu veux continuer comme ça, vas y hein. Mais à mon avis tu vas juste méchamment te planter pour mieux souffrir et avoir encore plus de regrets. Je suis peut être un peu trop rentré dedans mais là je vois pas trop quoi te dire de plus pour qu un moment tu comprennes que tu as besoin de vraiment prendre du recul et plutôt chercher à une personne meilleur que le récupérer à tout prix en ne sachant plus toi même ce que tu attends d'un homme et d'une relation. Tu as ta responsabilité et c'est bien de savoir laquelle pour travailler dessus et ne pas recommencer les mêmes erreurs, mais n'oublie pas que tu as aussi le droit d'avoir des attentes dans une relation, et de partir lorsque celle-ci ne te convient pas. Après, y a l'art et la manière comme on dit. Mais n'oublie pas ça Car sinon après tu vas te faire bouffer et tu te rendras vite compte que ça n'a servi à rien au final, que cette histoire te rend plus malheureuse et que l'amour c'est pas ça. Bon, la bonne nouvelle c'est que dans quelques temps tu en riras et te diras "mais qu'est-ce que j'ai été stupide". Enfin j'espère pour toi...
AnneSD a écrit :Si t'écoutes pas nos conseils aussi... on peut rien dire de plus à part se dire "elle, elle va méchamment se casser la gueulca et quand ça arrivera, elle va peut être enfin comprendre! D'ici là, ça ne sert à rien de parler puisqu'elle n'en fera qu'à sa tete". J'ai aussi l'impression que tu es une ado entre 15 et 20 ans, je me trompe? Parce que si oui, c'est normal, tu comprendras plus tard, sinon, il serait temps de grandir... Pour ton truc de flirter là, moi je vois juste que t'as flirté toute seule avec lui et que tout ce qu'il ta dit tu ne devrais pas t'en satisfaire parce que tu lui as forcé la main tout le temps. Il t'a dit ce que tu voulais entendre, du coup, à part répondre à ton caprice on peut savoir si c'est honnête ou pas. Là, je vois juste une fille capricieuse, impatiente, immature, davantage guidé par la fierté que par l'amour. Tu dis regretté de ne pas lui avoir laissé du temps dans votre relation mais à quel moment tu lui laissé du temps là? Et à quel moment tu penses qu'il va revenir si tu lui dis que t'as changé mais que tu lui montres que non??? Tu craques parce qu'il te dit qu'il n'a plus de sentiments, c'est normal en verité, personne n'a envie de ça. Pk s'acharner? Pk s'en vouloir de ça? Laisse le! Montre lui que tu sais ce que tu veux!!! Que s'il revient, il revient pour les bonnes raisons, pas parce que t'auras toujours été sur son dos. Et que s'il revient, il voit que t'as vraiment changé, que t'es plus indépendante, attirante, que tu as mûrie etc. Dire des choses comme si t'avais bien appris ta leçon, c'est mignon, mais maintenant faut des ACTES, montrer que tu n'as pas seulement appris mais aussi bel et bien compris. Après si tu veux continuer comme ça, vas y hein. Mais à mon avis tu vas juste méchamment te planter pour mieux souffrir et avoir encore plus de regrets. Je suis peut être un peu trop rentré dedans mais là je vois pas trop quoi te dire de plus pour qu un moment tu comprennes que tu as besoin de vraiment prendre du recul et plutôt chercher à une personne meilleur que le récupérer à tout prix en ne sachant plus toi même ce que tu attends d'un homme et d'une relation. Tu as ta responsabilité et c'est bien de savoir laquelle pour travailler dessus et ne pas recommencer les mêmes erreurs, mais n'oublie pas que tu as aussi le droit d'avoir des attentes dans une relation, et de partir lorsque celle-ci ne te convient pas. Après, y a l'art et la manière comme on dit. Mais n'oublie pas ça Car sinon après tu vas te faire bouffer et tu te rendras vite compte que ça n'a servi à rien au final, que cette histoire te rend plus malheureuse et que l'amour c'est pas ça. Bon, la bonne nouvelle c'est que dans quelques temps tu en riras et te diras "mais qu'est-ce que j'ai été stupide". Enfin j'espère pour toi...
Merci pour ton message. Tu es dure avec moi, mais tu as raison. En verite j ai 28 ans)))suis pas une ado...
oui c est vrai que c est une question de fierte aussi...je vais essayer de travailler sur les points dont tu me parles....en fait....j hesite un peu entre 3 strategies a vrai dire.....peut etre tu peux me conseiller?

1) faire un sr strict.....
2) lui dire qu on reste amis, et dans ce cas c est lui qui va craquer et pas moi, car j ai vraiment pris du recul, je ne vais pas lui sauter dessus
3) avant que je le quitte, il me proposair de pasparler d avenir, ne pas attendre bcp de choses de lui, ne rien exiger, mais de vivre au jour le jour, qu il est bien avzc moi, mais n a pas les memes sentiments amiyreux. J ai refusé. Du coup je peux encore (il n est pas trop tard je pense) lui dire que j ai changé d avis, qu il avait raison, que je comprends qu on ne peux pas controler ses sentiments, que c est pas de sa daute, et qu on peut faire commz ca..... voila mais, cette fois tout en etant avec lui je vais pas etre dispo tt le temps et dependante, mais bien independante, avoie mes activites, qu il sente que jz peux etre heureuse sans lui, mettre un peu de distance, ca devrait m aider pour ke reseduire....

Svp qqn peux me conseiller?
Tu es encore dans le "je veux le récupérer a tout prix". Tu crois vraiment que tu vas tenir dans la 3ème? Parce que, concrètement, j'appelle ça un plan cul moi. Tu es prête à te rabaisser à ce point? T'auras beau te dire que tu vas attendre que ses sentiments se développent, que t'auras tes activités à côté pour qu'il ne te sente pas disponible, la vérité c'est que tu vas pas pouvoir t'empêcher de demander plus. Et lui, il va juste te trouver stupide d'accepter bêtement cette situation, donc il aura encore moins envie de faire un quelconque effort. Et ça va continuer encore et encore jusqu'à ce qu'il trouve une fille pour qui il va faire des pieds et des mains alors qu'elle, elle lui fait la misère. Et ce jour là, t'auras bien les boule, contre lui et contre toi. Donc la 3ème, certainement pas, respectes toi un peu !!!!! Là 2ème? Pourquoi? Pour que t'es encore plus envie de précipité les choses? Pour que quand il est envie de tremper son biscuit il n'est qu'à venir et repartir après sans que tu es ton mot à dire puisque vous n'êtes pas ensemble? Tu sais toi-même que tu ne pourras tenir le rôle de l'amie, tu ne pourras t'empêcher de faire des allusions etc. Et arrêtés de croire que c'est en te faisant passer pour la bonnasse de service que tu vas garder un homme, faut un peu plus que ça. La, tu passes juste pour la bouffonne de service a ses yeux. Pas de respect pour elle, prête à tout et surtout n'importe quoi. Arrête un peu les frais, non? Quel homme aurait envie de faire sa vie avec une fille comme ça? S'il a un peu plus de 1 neurones de connectés, il en à clairement pas envie et je le blâme même pas. Donc ouais, SR, mais encore une fois, pas pour qu'il revienne, pour TOI. Mets ta fierté de côté, et réfléchis à ce que tu veux vraiment en amour. Si tu le fais, tu vas très vite te rendre compte que t'en es bien loin. Et arrêter de te prendre la tête avec lui. Mais il faut que tu le fasses vraiment avant d'envisager une quelconque reconquête! !! Je ne t'aiderai pas plus que ça pour le récupérer parce que d'une part, pour moi, votre histoire elle est pliée et d'autre part, aller dans ce sens, c'est juste te donner un bâton pour te faire battre davantage. Donc stop! T'as 28 ans, arrête de jouer à l'ado! Si tu continues, tu vas te couvrir de redicule et t'en vouloir plus tard, c'est tout ce que tu vas faire. Y a pleins de mecs qui auront les qualités que tu aimais chez lui, et qui en plus seront amoureux de toi! Tu perds ton temps la. Mets toi un bon coup de pied au cul, arrête tes enfantillages, et rapelle toi de tes valeurs, tes principes et de ce que tu veux vraiment !! Seulement apres, PEUT-ETRE que quand il te reverra il sera surpris par ta force de caractère et s'en mordra les doigts. Et encore. Mais ne te berce pas trop d'illusion, à mon avis t'as définitivement enterré votre histoire à être trop "soumise" et agir comme une ado. Ça m'étonnerait qu'il regrette quoi que ce soit. Mais si tu veux qu'il revienne, c'est la seule chance que tu es. Le reste, c'est du masochisme. Mais vas y, si ça te fait kiffer!
Je sais que je suis dure, mais quand tu me listes tes hypothèses, je me dis juste "je peux pas la laisser faire une telle betise". Met toi en SR et avance, vu la situation Tu ne perds pas grand chose. T'as le droit à l'amour, comme tout le monde. D'aimer et d'être aimer en retour. Et d'être respectée aussi. Mais ça, ça commence par se respecter soi-même. Comme on dit, s'il aime tant la personne, il reviendra. Il cherchera pas juste à te voir pour tirer son coup (faut se méfier de ça aussi), mais s'excuser et te montrera qu'il est prêt à s'engager avec toi. Et toi, tu sauras davantage detecter ca parce que tauras pris du recul. Si ça se trouve, c'est toi qui l'enverra sur les roses. Mais s'il ne te recontacte pas, ça voudra dire ce que ça voudra dire. Qui à envie d'un mec qui s'en fout de nous? Personne, alors avec le temps tu seras ravie que ce soit finit et de ne pas t'être rabaissée davantage. Je sais que c'est dur parfois de voir clair dans ces situations, mais c'est le but du forum. Parfois, il faut rappeler aux gens qu'ils ne sont pas forcément les monstres de l'histoire, qu'ils ont le droit à l'amour et au respect, que le SR c'est d'abord pour soi et qu'il faut arrêter de vivre avec la peur que l'autre passe à autre chose et nous oublie. On n'oublie pas quelqu'un qui à fait parti de notre vie, qui a été important à un moment et si on passe à autre chose c'est que la page est tournée. Mais reprendre le dessus, ça commence par allez mieux et ne pas se mettre dans une position d'attente ou de quelqu'un de désespéré.
Oui tu as tout afait raison...par c9ntre c est qqn de bien, qui me respecte, qui a toujours ete honnete avec moi, qui n a jamais voulu tirer juste un coup, m utiliser....il aprefere me dire qu il ne ressent rien plutot que de me mentir et continuer a juste avour du bon temps....il m a toujours dit que je merite pas ca....c est pour ca je regrette qu il ne soit plus avec moi....
Ce soir je l ai crouse ds une soiree. J etais avec une copine et des amis-mecs. Meme pas il s est approche de moi pour me dire bonjoyr, alors que xa fait 2 semaines qu on s est pas vus.....par contre il m epiait, je voyais bien qu il voyait que je rigolais, dansait avec mes amis...ce qui ne lui a pas fait olaisir... finalement je me suis approchee moi meme et lyi ai demande pkoi il s approchait pas poyr saluer. Il m a dit: tu as l air de tamuser de toute maniere. Vas y , ne les laisse pas seuls!
Je lui ai dit, c est des amis. Viens on se parle 2 min plus loin, la la musique est forte, ce a quoi il m a repondu j en vois pas l interet, et puis tes amis ne les laisse pas seuls..
il a fait le jaloux alors qu il me dit ne pas avoir de sentiments....!!! J y comprends rien. Je me suis sentie stupude qu il veule pas venir avec moi se parler. Je lui ai dit, va te faire f.... et suis partie avec ma copine. puis je l ai vu nous suivre, mais n ayant pas vu qu on etait la, il est parti......

Qu en oensez voys? Des avis? Que dois ke faire. J aimerais le voir tranquillement, lyi parler....au lieu de senerver mais je sais pas si je dois lui proposer ca?
pkoi serait il jaloux, s il n a plus de sentiments?? Fallait juste me dire bonjour....
Arrête d'être si impatiente et de toujours lui forcer la main ! Lol. Tu as remarqué qu'il feintait l'ignorance et t'épiait. Fallait être juste heureuse de ça et pas lui rentrer dedans. Arrête de vouloir faire les choses à sa place, tu dois lui faire peur, l'étouffer et tu lui laisses pas le temps de réaliser si il a des sentiments pour toi ou pas. Ne fais plus rien. Laisse le penser de son côté, avoir un manque, le sentiment de te perdre. N'essaie pas de le joindre et si tu le recroise, ignore le, amuses toi avec tes amis, laisse le être jaloux etc. Tu as fait beaucoup pour lui, je pense qu'il a compris que tu l'aimais et que tu etais prete a tout pour lui. Inverse la tendance maintenant en ne le calculant plus a ton tour. Si un jour il s'aperçoit qu'il a encore des sentiments pour toi, qu'il flippe de te perdre ou qu'il veuille vérifier si tu as changé ou quoi, il se manifestera. S'il a été jaloux c'est bien déjà. Chaque chose en son temps. Sois patiente maintenant, je sais c'est dur, mais y a plus que ça à faire. Continue de travailler sur toi en attendant et attend qu'il fasse le premier pas, qu'il vienne vers toi de lui-même. Si tu feins l'indifférence, la fille qui en a sa claque de courrir derrière lui, y a moyen qu'il revienne. Autrement non, il bougera jamais ses fesses pour toi Et vous 2 ça ne sera qu'une guerre de fierté. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux, si?
Et, à la limite, si a un moment tu peux pas t'empêcher de lui parler, cherche à comment tourner ta phrase avant pour que ça fasse la fille détachée qui n'attend pas de réponse. Là par exemple, tu aurais pu lui dire "bah dis donc, je ne te savais pas aussi timide!" avec un grand sourire et tu pars. Pense à comment ne surtout pas passé pour une fille désespérée (même si oui, tu l'es lol). Et après petit à petit ça va te permettre de te détacher, de te dire toi même qu'il y a des réflexions inutiles. Mais des reproches à tout va, le fait de montrer qu'on à énormément besoin d'être rassuré tout le temps, c'est juste.. chiant. Lol. Donc vu que pour l'instant t'arrive pas à te freiner, trouve toi des "methodes" pour y parvenir. Mais bon, ça c'est parce que tu as du mal à ne pas lui parler, mais le mieux ça serait que tu paraisses indifférente.
Je ne peux pas.......je suis toute bouleversee dz l avoir vu....en fait je m amusais bien, je trouvais meme mon copain pas mal .jusq a cz qu il apparaisze...en 2 sec, y avait que lui....j ai tout oublie....je dois partir a l etranger bientot....je ne peux pas me permettre de le perdre....je souhaite au moins lui parler, mettre les points sur les i....apres tant pis, de tte maniere j ai pas le choix, je vais orebdre un billet et ne plus le revoir, en qq sorte un SR forcé.......je prefere lui demander a ce qu on se parle quitte a ce qu il refuse, que le perdre et ne pas avoir dit le fond de ma pensee.....il me manque. Merde , tout ce dont j avais envie c esr qu il me prenne dans ses bras (il me disair toujoyrs qu il le ferait si on se voit), mais la meme pas la bise ...apres 2 semaines sabs se voir.
tu vas dire faut pas, je sais, mais je le sebs, par ibtuition, faut que je lui parle.........
le souci c est qu apres les evenements d hier.il risque de me refuser de se voir. J en suis certaine. Faur que dise un pti mensonge: par ex je pars lundi du pays, je voulais te dire aurevoir... je lui dirai ensuite que j etais obliger de mentir, vu ce,qu il c zst passe, car sinon il viendrait pas. Je ne veux pas l etouffer, parler de notre relation passee, des erreurs commises, de mes sentiments....juste que je tiens a lui, et que j ai l impression que notre histoire n est pas termine..et je veux qu on se donne une derniere chance sans prise de tete.
Mais c'est ça que je t'expliquais chouchou ! Je sais ce que c'est cette impression horrible de ne pas avoir tout dit, ou que à chaque fois que tu as commencer à lui dire des choses tu l'as mal dit etc. C'est là où c'est bien d'avoir des avis extérieur : tu lui as déjà tout dit, voire tu en as trop dit. Il fait le gamin avec toi, comme hier soir où il faisait le jaloux. Du coup toi tu tombes dedans et t'as ce sentiment de ne pas assez en faire alors que non, c'est lui qui te donne ce sentiment. Après, est-ce que c'est une fierté à la con qui l'empêche de te parler vraiment malgré ses sentiments ou est-ce que il en à rien à foutre et que tout ça l'amuse juste... Perso je sais pas et vu ton état tu ne peux pas savoir non plus vu que tu n'arrives pas à avoir de recul. Mais arrête de chercher à tout prix a le voir, lui parler etc. Là tu viens de le revoir, ça t'a tout chamboulée donc tu ne peux te faire confiance. Attend 2/3 jours déjà que tu redescendes un peu. Dis toi que ça a du lui faire qqch aussi et qu'il s'attend à ce que tu viennes lui parler. Ne lui fait pas ce plaisir (il sera content et ne cherchera pas plus loin) et laisse le cogiter, se dire qu'il a peut être été bête de te parler comme ça alors que tu es venu le voir pour discuter. Y à pas pire qu'etouffer un homme ppur le récupérer, ça fait tout l'effet inverse. Crois moi, mes potes mec me l'ont souvent répété et moi bêtement je faisais comme toi paniquée par le temps qui passe, qu'ils pensent que je ne fais pas tout pour eux etc. Sauf qu'après, je me suis rendue compte que je courrais après des mecs qui avaient davantage à se reprocher que moi (encore une fois, je ne dis pas que ton mec était un connard, simplement que tu ne l'as pas quittée pour rien. Tu souffrais dans une situation où tout le monde aurait souffert, tu es en droit de vouloir que la personne avec qui tu es soit amoureux surtout au bout d'un certain temps et de te dire que si ce n'est pas le cas bah tant pis, tu traces ta route et s'il s'aperçoit qu'il t'aime finalement, à lui de se bouger les fesses avant que tu ne sois finalement passé à autre chose). Donc quand j'ai eu le "declic", je me suis senti bête, j'ai compris qu'à un moment donné ce n'était même plus l'amour qui me faisait courrir me ce sentiment de culpabilité alors que non, chacun a ses responsabilité dans un couple et je n'avais pas été si atroce que je me l'imaginais. J'ai arrêté de leur courrir après et tu sais quoi? Ils sont tjrs revenu. Plus ou moins par amour (certains avaient mûri, compris des choses, d'autre juste la fierté et le fait de vouloir se rassurer que l'ex était tjrs là ), mais peu importe, je n'en avais plus rien à foutre et quel pied de les envoyer bouler!!! Maintenant j'ai compris, je né cherche plus à tout faire pour les récupérer, je me met en SR pour redescendre et prendre du recul, j'attend qu'ils me recontactent pour avoir une vraie discussion où je vais reconnaître la où j'ai merdé et dire calmement ce qui n'allait vraiment pas pour moi, je me remet en SR, je né répond pas aux appels/SMS, jusqu'au moment où je sens qu'il y a un debut de craquage. Bon, je te dis ça mais il y a encore pleins de trucs où j'ai du mal à gérer, mais je gère mieux et je tente d'éviter cette situation où tu es à bout et que du coup tu fais de la merde. Faut vraiment que t'arrives à trouver cette force en toi. Te rappeler ce que tu veux, pourquoi ça s'est fini et d'essayer de rester digne dans cette rupture même si ça fait mal. Donc la déjà, attend de redescendre, ton truc de lui sortir l'excuse que tu pars c'est foireux, déjà il va peut être quand même refuser donc ça sert à rien, ensuite tu vas juste passer pour une mytho et une folle, donc quand tu vas vraiment partir il ne va pas te croire... Ensuite, t'as déjà du mal à lui dire les choses parce que tu n'as aucun recul et que tu es juste complètement obsédée par lui et par vouloir le récupérer, alors en face c'est pire puisque tu perds tes moyens, encore plus quand il a des réactions à la con. Du coup ça va rien changer tu vas le revoir Et repartir avec ce sentiments de ne pas avoir mis les points sur les i. Tu ne peux pas forcer qqn à t'écouter s'il n'en a pas envie. Tu perds juste ton temps là.
AnneSD, t es superbe, j aimerais etre comme toi, avoir ra force et ta volonte....(
bon, malheureusemznt c est trop tard (te fache pad) je lui ai envoye un texto. Pour lui dire ca " coucou, je suis consciente que c edt peut etre pas lz bon moment pour te dire ca apres les evenements d hier, mais voila, je dois te parler, trop de cjoses quz je garde pour moi depuis quelsues temps, ca me bouffe, faut qu on se voie d urgence. Ne refuses pas, je pars lundi. " il m a repondu, ok dans ce cas on se voit. Puis m a ebvoye un msg FB piyr me dire que ce soir il finit tard, donc on peut se voir demain, m a dit t as qu a faire les trucs que tu dois faire aujoyrdjui, comme ca demain on se voit".....donx demain, si tt va bien......c est vrai c est stupide et enfantin le truc du depart a l etranger, mais j avais pas le choix......en esoerant qu il me pardonne ce mensonge.....

Alors je comprends ce que tu ecris....vraiment, mais la je me suis mis dans cette superbe situation (ou petrin)....! Donx stp conseille moi que lui dire demain.......
je peux te dire que ca vas, je suis pas a chaud, la tension a baisse donc je me sens capable de ne pas m enerver ou le jeter sur lui, me maitriser. Donc un bon point..apres j avoue. J aurais prefere ne pas avoir moi meme a lui parler donner des exolications et pas etre le demandeur...mais bon....c est fait. je me dis on va se voir il va le dire alors que voulais tu dire?? .....pourtant j aimerais plus instaurer un atmosphere de seduction.
Help........aidez moi....
rebelleme a écrit :c est vrai c est stupide et enfantin le truc du depart a l etranger, mais j avais pas le choix......en esoerant qu il me pardonne ce mensonge.....
Tu seras tellement crédible après ce mensonge.. Tu n'avais pas le choix?? Laisse moi rire... Franchement aucun intérêt quoi !! Le mec ne va pas du tout se sentir manipulé
rebelleme a écrit :J aurais prefere ne pas avoir moi meme a lui parler donner des exolications et pas etre le demandeur...mais bon....c est fait. je me dis on va se voir il va le dire alors que voulais tu dire?? .....pourtant j aimerais plus instaurer un atmosphere de seduction.
Help........aidez moi....
Mais tu vas instaurer quoi franchement? Tu arrives avec un énorme mensonge déjà!!
En plus il est possible qu'il t'ai dit oui parce que tu "partais"...

Moi personnellement j'arrête d'intervenir sur ton topic, tu nécoutes rien et après t'être bien mise dans le pétrin, tu demandes encore de l'aide.
Bah écoute débrouille toi et bonne continuation
Et combien de temps pars-tu à l'étranger? Et quand exactement? Parce que où c'est une période courte et dans ce cas y a rien qui urge, où c'est une longue periode et ça ne sert strictement à rien de chercher à le récupérer, car ça demande du temps de réparer les pots cassés en quelque sorte. Donc que tu partes après t'être remis avec ça va juste tout refaire foirer. Au contraire, prends ça comme une chance! Comme tu dis ça va te permettre de faire bien ton SR, de prendre du recul, de te reconstruire etc. Et lui du coup ça va le faire réfléchir. Soit tu vas lui manquer et il se manifestera. Sinon c'est que c'était mort et tu ne perdras rien. Laisse le temps faire un peu. T'es en train de te détruire là et tu perds la tête. C'est pas le but de l'amour. C'est pas normal que tu sois comme ça.
Ensuite, si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre des feuilles pour t'aider à faire le point. T'en prends une où tu vas lister ce que tu attends d'un homme et d'une relation. Tu mets vraiment un maximum de choses. Ça tu le met dans une première colonne. Ensuite, tu fais 2 autres colonnes, une que tu appelles "positifs" où tu vas mettre des +, une autre "negatifs" où tu vas mettre des ×. Et tu notes chaque choses sur 5. Par exemple, à "attentionné", tu vas mettre un + parce qu'il te faisait le café le matin et 3 × parce que la majorité du temps il ne montrait pas d'attentions ou que tu étais obligé de réclamer. Une fois fait, déjà ça va te permettre d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Ensuite, tu comptes le nombre de + et de ×. Ça va te donner un premier début de réponse. Puis, tu vas surligner les aspects qui te semble vraiment essentiel pour toi, ton épanouissement dans une relation etc. Parce que parfois, on peut aussi se montrer trop exigent, mais des fois, on a aussi ce sentiment alors qu'en fait non, si on est pas satisfait des choses primordiales, on a tendance à aller chercher d'autres choses pour se dire "il est pas si horrible que ça" alors que même si la personne a ses qualités, on ne pourra jamais pleinement être satisfait puisque les points qui nous tiennent à coeur Ne sont pas là. Ça fait pas de le personne quelqu'un d'horrible, juste quelqu'un qui ne nous correspond pas malgré les sentiments. Et ça, force toi vraiment à le faire honnêtement. Ne te dis pas "j'attend qu'il soit amoureux de moi mais après tout, ce n'est pas si grave car ça peut demander du temps". NON. Si, malgré les sentiments que tu as pour lui, tu l'as quitté à cause de ça, c'est que ça compte pour toi. Donc tu le notes et tu le surligne ! Là, t'auras fait un premier pas de savoir ce que tu attends vraiment, les choses primordiales et les choses secondaires. Et ça va te permettre de t'apporter un debut de réponse a savoir si tu as bien fait de le quitter ou si tu as vraiment été trop exigente.
Après, tu prends une deuxième feuille où tu écris touuuut ce que tu as sur le coeur, de comment tu as vécu cette relation, cette rupture, ce qui allait, ce qui n'allait pas, ce que tu aimerais lui dire si il était en face de toi. Tu te relis, tessaies d'interpréter tout ça. Est-ce qu'il ressort plus de positif Que de négatif? Est-ce que tu ne te culpabilise pas trop? Est-ce que ce n'est pas finalement le sentiment de rejet qui te fait plus de mal qu'autre chose? Est-ce que c'est la personnalité de ce garçon qui te plaît tant, qui te donne envie de te battre ou est-ce que c'est un sentiment de bien être quand lui était derrière toi, amoureux, attentionné, jaloux etc. sans que toi tu ne sois plus attaché que ça puis revirement quand tu as ce sentiment de rejet, de culpabilité, de plus d'amour de sa part? Car il faut faire attention aux blessures de l'enfance et/ou des précédentes relations. Dans ton cas ça m'a l'air d'être plus ça que l'amour véritable mais je me trompé peut-être.
Donc là, déjà, ça t'aura permis de prendre un premier bon recul sur toi et cette relation. Si tu sens que malgré tout, tu as toujours ce besoin de mettre les points sur les i, et ben tu recommences à prendre tes petites feuilles et à écrire de nouveau ce que tu aimerais lui dire. Tu te relis, plusieurs fois s'il le faut. Tu mets un max de chose en sachant bien que ce n'est qu'un brouillon. Ensuite, tu fais le tri entre ce que tu penses nécessaire de lui dire ou pas. Tu tentes de relier les choses pour eviter les redondances, le trop pleins de détails, tu vires ou raccourcis un max de choses etc., de façon à ce que ton texte soit le plus lisable et moins long possible. Ensuite torganise ton texte, tu cherches à comment formuler les choses pour ni être dans le pleins de reproches, ni te victimiser. Reconnaître ses erreurs, c'est bien, mais il faut aussi que tu t'assumes en tant que personne, que tu restes digne et que tu es mâture. Par exemple, ça sert à rien de dire "je suis désolée, j'ai été horrible avec toi, à être toujours sur ton dos, te réclamer pleins de choses, si tu savais comme je me sens mal, blablabla" mais plutôt "grâce à toi et cette rupture, j'ai compris que j'avais un manque affectif que personne ne pouvait comblé pour moi, qui me rendait exigente mais toujours insatisfaite, je vais donc faire un travail sur moi". Toujours tenter d'être positive et non la fille qui pleure sous son sort, ce qui va montrer que tu es passé du stade "j'ai compris" à "j'agis", que tu fais preuve de maturité et de force. Beaucoup plus attirant que la pleurnicharde de service. Et tu laisses planer une ambiguïté, dans le sens où tu ne fais pas la fille désespérée prête à tout pour le récupérée mais tu le laisse penser que peut être il est en train de laisser passer sa chose. Par exemple, au lieu de "j'étais tellement bien avec toi, tu es tellement parfait, si tu savais comme je regrette, j'aimerai tellement retourner en arrière ou que tu me reviennes blablabla", plutôt dire "je voulais aussi te remercier pour ses bons moments que tu m'as fait vivre. Je te souhaite que du bonheur car tu le mérite, tu es un homme bien. Grâce à toi et ce travail que je commence à faire sur moi, je serai une personne meilleure et pourrais ainsi mieux envisager la suite.". C'est la que normalement il se dit "attend, qu'elle suite? Avec moi ou avec un autre? Elle compte tourner la page, c'est ça?". Et t'oublie pas de glisser que tu vas bientôt partir à l'étranger, que tu as hâte (même si c'est faux), que cela va te permettre de prendre un nouveau départ et de commencer à te reconstruire sans lui. Et tu finis en lui disant que tu lui as dit tout ce que t'avais à lui dire qui te tenait à coeur Mais que tu avais du mal à lui exprimer, que désormais tu ne l'embeteras plus car tu avais compris que cela ne servait à rien et te faisait plus de mal qu'autre chose, que tu avais besoin toi-même de te retrouver seule pour bien faire le point et aller mieux. Tu lui souhaites une bonne continuation, tu l'embrasses et basta. Ne fais pas un truc de 10 pages. Relis toi plusieurs fois, attend une journée et relis toi encore pour être bien sûre et tu lui envoies. Par SMS, Facebook, mail, la poste, peu importe fait ce qui te plaît le plus. Comme ça tu te sentiras mieux, tu auras dit tout sans être dans le "même ais mince, j'aurais du lui dire ça" et lui ne peut pas t'interrompre du coup. En plus, l'avantage c'est que on peut plus facilement oublier ce que quelqu'un nous à dit en face, ou mélanger, ou mal interpréter et rester dessus. La il pourra relire ton mot plusieurs fois, s'en souviendra davantage et cela laissera moins la place aux triples interprétations etc. Il aura pas le choix de prendre ce que tu lui dis car tout sera mesuré réfléchi. Et après tu le laisses cogiter dessus et tu fais ton SR. S'il te recontacte rapidement (genre 2 jours apres), tu réponds pas même si ça te brûle. Il te testera juste. T'attends un peu et après tessaies de lui répondre de façon détachée, expéditive. Tu le laisses mijoter un peu, t'attend quil est l'air de vouloir vraiment se remettre avec toi et d'être pleinement ouvert à la discussion pour commencer à t'ouvrir un peu plus et discuter avec lui calmement. Mais, bien évidemment, fais ton SR sérieusement sinon tu vas juste tout gâcher! !! Et il va voir que tu lui as blablater pleins de choses mais que tu n'as pas changé, pas mûri, que tu es toujours pleinement là à l'attendre et il repartira aussi sec. Fais le courrir un peu, ça lui fera pas de mal et à toi non plus d'ailleurs ;).
Oulalaaaa! Mais reviens en arrière ! Tu dis que tu tes mis dans le pétrin, bah ouais ! Arrête de croire qu'il va excuser ton mensonge, il ne te croira juste plus, ça va juste l'énerver et il écoutera rien de ce que tu vas lui dire. En plus de ça, tu ne sais même pas quoi lui dire ! Donc tu vas repartir avec toujours le même sentiment. Ça sert à quoi, sérieux? Et pourquoi chercher à le voir absolument? Tu crois qu'en te voyant il va plus facilement craquer? Avoir pitié de toi? Comment veux tu qu'il est de la peine pour une folle, une menteuse? Donc t'arrêtes tes conneries tout de suite, tu lui envoies un SMS pour annuler, tu lui dis que tu vas effectivement partir mais pas tout de suite, que tu as eu un mouvement de panique mais qu'en réalité, c'était absurde de ta part et que t'es désolée. Mais annule sérieux! Et arrête de chercher à le voir tu t'enfonces. Si vraiment tu veux lui parler, fais ce que je tai dit, passe par l'écrit. Mais je suis comme Isis, on fait tous des erreurs pendant les ruptures mais là toi vraiment c'est trop alors qu'il y a des choses évidentes. Donc soit tu arrives à écouter nos conseils, et là on pourra discuter, soit tu continues à n'en faire qu'à ta tête Et t'en foncer et dans ce cas là, tu pourras toujours venir pleurnicher t'auras plus aucunes réponses. A quoi bon te parler si tu fais toujours de la merde, que tu necoutes que toi et que t'arrives même pas à te dire à quel point tu délires complètement et passe pour une folle??? Bah ça sert à rien en fait. Sérieusement, bouges toi, force toi le plus dur c'est toujours le début. Dis toi bien que là tout ce que tu fais c'est de lui donner raison et le but c'est de lui donner tort! Je sais même pas pk il accepté encore de te voir, à sa place je t'aurais déjà supprimé Et bloque de partout. Et c'est ce qui va se passer si tu vas le voir. Donc ou tu ruines toutes tes chances mtnt, ou tu profites qu'il te montre encore un tant soi peu d'intérêt pour arrêter tes bêtises et te reprendre en main. Annule ce RDV !!!!! Mets toi en SR vite ! Lâche lui la grappe un peu, retrouve tes esprits et envoies lui la lettre une fois fais. Et ne fais pas genre "c'est trop tard", non, tu peux annuler encore donc te met pas en déni, ne nous prends pas pour des connes stp, ça devient franchement chiant. J'arrive même plus à te plaindre, je me dis que t'as que ce que tu mérites après tout. T'as 28 ans, je suis plus jeune que toi et je te trouve d'une immaturité sans nom. Sérieux, c'est chaud. Remues toi !!!!!!!
Bonjour ! Je réagi face à vos lonnnnng messages ...
AnneSD : Peut etre pas vraiment immature mais c'est peut etre l'espoir qui la rend comme cela ? Bon après c'est vrai qu'elle a 28 ans quand même ...
C'est plus de l'espoir à ce niveau là ! C'est une obsession malsaine et destructrice je dirais. Ça n'empêche que ces actions et ses discours démontrent une immaturité. Peut être que c'est juste la situation qui la rend comme ça, ça j'en sais rien, mais d'une part, vu son comportement avec lui quand elle n'était pas amoureuse, j'en doute, et d'autre part, il faut bien qu'elle prenne conscience de ça non? A défaut de récupérer notre ex, si on peut au moins s'apercevoir de certaines choses en nous qui nous empêche d'avoir une relation épanouie, nous rendent meilleure, c'est déjà bien, non? Donc je réitère et signe, à 28 ans, c'est chaud...
AnneSD a écrit :mais d'une part, vu son comportement avec lui quand elle n'était pas amoureuse, j'en doute, et d'autre part, il faut bien qu'elle prenne conscience de ça non? A défaut de récupérer notre ex, si on peut au moins s'apercevoir de certaines choses en nous qui nous empêche d'avoir une relation épanouie, nous rendent meilleure, c'est déjà bien, non? Donc je réitère et signe, à 28 ans, c'est chaud...
A la no comment ... C'est vrai qu'a 28 ans c'est vraiment vraiment chaud ... ça me rappel mon Ex de 19 ans..
On est d'accord ! Le coup de j'essaie de rendre l'autre fou, de le rendre jaloux, je lui mytho pour pouvoir le voir etc, tu lfais entre tes 15 et tes 20 ans, après tu comprends que c'est stupide et inutile. Enfin... normalement !!! :lol:
Un peu, oui, mais avec tact et parcimonie :p
Même lui, s'il est dans la même tranche d'âge, vu son comportement, je comprend pas qu'il lui dise rien et reste encore parfaitement joignable. Du coup, je doute de la véracité de l'âge donné ^^
Au moins, tu vois qu'on est tous unanimes sur toi et ton comportement ! Ça devrait te pousser à te poser des questions mais bon, je vois que c'est pas pour mtnt... J'espère pour toi qu'un jour tu feras ce chemin, sinon, bah tant pis pour toi ! Tu pourras toujours venir pleurer ici, si tu n'fais pas de travail sur toi, c'est pas demain la veille que tu auras une relation simple, épanouie, avec un homme bien, mâture, qui sait ce qu'il veut et tente juste de te rendre heureuse et de te faire avancer dans la vie. Mais bon, chacun sa merde comme on dit !
Malgré tout ce qu'on t'a dit, malgré l'évidence même, tu n'as toujours pas annulé ce rdv et ne compte pas le faire. Je me marre d'avance d'avoir ton topos ce soir ! :lol:
Ça c'est ton point de vue de fille paniquée qui ne voit plus clair. Nous ce qu'on te dit c'est l'inverse : arrêter de faire tout et n'importe quoi et le perdre définitivement OU le laisser cogiter un peu, te reprendre en main pendant ce temps, aller mieux, prendre du recul, et à la limite, tenter la reconquête à ce moment, si lui ne t'a pas contacté avant de peur de te perdre définitivement. Inverser les rôles, quoi. Il suffit d'aller voir les différents postes sur ce forum pour voir dans quel cas l'ex n'est jamais revenu, a même parfois définitivement couper les ponts enlevant toutes possibilité de reconquête et dans quel cas l'ex est revenu alors que ce n'était pas gagné a la base...
Tiens, lis ça, peut être que ça va te mettre un peu de plomb dans la tête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html

Isis, oui je sais bien, pour ça que je me gêne pas pour dire que j'ai hâte d'avoir son topo pour rire un coup !! :lol:
C'est plus pour l'après, en fait. Comme tout le monde, j'ai fait des erreurs et pas écouter les gens lors d'une rupture. Je continue d'en faire même si je m'améliore ^^. Mais une fois la page tournée, je me suis rendue compte de ça et j'ai compris ce qu'on m'avait dit. Est-ce que j'en serai là si personne ne s'était "acharné" sur moi à ce moment? Je sais pas. Donc dans le doute, je lui dis, en espérant qu'elle y pensé plus tard, une fois ses esprits retrouvés.
Mais sinon, je crois que j'ai tout fait là :lol:. Donc je vais arrêter mes romans dans le vent looool
les filles. Il vient de me rappeler pour me dire qu on fixe le rdv ce soir. J ai propose un bar bondé...il m a dit, mais non. J ai pas envie de voir les gens...c est toi que j ai envie de voir. Jz lui ai repondu que j y serai aussi de tte maniere.... il m a dit " tu comprends pas? C est SEULEMENT toi dont j ai envie. Pas les autres gens autour" j etais etonnee, car jamais il m a parle comme ca....il arrive tjr a gerer ses emotions. Je lui ai dit" t as bu? Apres ce qui s esr passe....tu dis ca calmement? Et tu t etonnes que je m etonnes?" Il m a dit oui, t etonnes pas.... j ai fait un peu la fille detachee ( ds ma tete je me suis dit, mais kesque tu voulais, tu lui as dit c est ton dernier jour....il a envie de profiter ...de passer son dernier moment avzc toi...). J ai senti qu il voulair que jz dise, passe chez moi, en plus il pleut ( c zst vrai que y a des orages et pluie pas possible), mais je lui ai propose ds se retrouver ds un bar....il a accepte non sans deception, je l ai senti. Ce que j ai peur....de pas controler ce moment......
est ce que je dois parler de notre relation? Ou bien juste etre legere, etre ds le moment present, ne pas alourdor la conversation avec les anciennes erreurs, pkoi on s zst quittes, etc? Juste aidez moi la dessus svp..

Je sais que vous vouliez que je fasse un SR, mais maintenant que je vais lz voir...

Svp....aidez moi a bien me comporter.....je sais que j en fais qu a ma tete ms bon..
(
Bon....vous aviez raison.....c etait hyper chaud...il m a dit sue je lui manquais trop. Qu il n a pas vu d autres filles pendant ce temps, que c est moi qu il voulair...on est rentres chez moi.....j ai craque.....et le lendemain, donc aujoyrdhui. a ma question est ce qu on est ens? On essaiz? car pas envie de gacher notre histoire avec juste du sexe.....il m a repondu, qu il est bien avec moi, qu hier c etait bien, mais qu il n est pas amoureix, qu il n a pas ressenti ce que je veux......donc voila.......fin de l histoire. Alors d un cote je me dis, t aurais pas du le voir, faire l amour, t abaisser....mais en memz temps, ca m a aussi petmis de comprendre que je ne suis pas amoureuse ausdi....des sentiments, de l attachement oui, mais pas de l amoye. Donx limite ce qu il m a dit ca m affecte pas......mais bon suis juste decue des relations en general....de pas avoir trouve le bon(.....
. Voila...... alors SR force