- 01 juil. 2009, 17:52
#120221
J'ai hésité avant de vous raconter mon histoire, mais aller j'y vais.
Je ne recherche pas spécialement de conseils, mais juste vous faire part de mon témoignage parmi tant d'autres.
Je viens de passer ma première nuit en célibataire "officiel".
J'essai de faire simple.
Tout a commencé il y a 15 ans dans une association. J'y rencontre une jeune fille de 14 ans de moins que moi. J'en avais a l'époque 35.
Nous nous apprécions beaucoup; et en fait nous étions amoureux l'un de l'autre sans le savoir (nous l'avons appris bien plus tard). Cela duré 3 a 4 ans sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Les circonstances de la vie nous ont séparé.
15 ans plus tard, elle me retrouve grâce à Facebook. Nous communiquons par mails et très rapidement la nature de nos sentiments ne fait aucun doute.
J'apprends qu'elle s'est marié, a eu 3 enfants, mais aujourd'hui séparé depuis quelques mois. Une séparation douloureuse tout comme sa vie d'épouse. Séparation pourtant salvatrice pour elle.
Pour ma part la relation que je vivais était très médiocre. Une relation qui au fil des années m'a fait perdre toute confiance en moi, tout projet, une personnalité et se recroquevillait petit a petit. Une relation de dépendance matériel également. Mais j'avais quand même l'idée de me secouer et quitter cette relation avant 2 ans. Je m'étais fixé cet objectif.
Nous habitions à 500 km de distance. Un mois après notre premier contact, nous nous rencontrons et passons 15 jours fantastiques. C'était au mois d'août.
Notre relation s'est alors prolongée au rythme de 10 a 15 jours par mois (10 a 15 jours avec elle et le reste dans mon chez moi d'alors). Elle éprouve beaucoup d'amour pour moi, envisage un avenir de longue durée avec moi, et pourquoi pas un enfant. De mon coté je suis totalement fou de cette femme (et même accro).
Ses enfants m'ont parfaitement accepté et m'apprécient beaucoup (même si je suis un peux timide et en retrait avec eux). Et je les aime beaucoup aussi. Ils sont vraiment sympas.
Cette jeune femme a eu une enfance et adolescence assez difficile. Son divorce n'a fait que rajouter un nouveau traumatisme. Mais elle semble remonter la pente avec cependant des périodes de déprimes. Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas non plus au mieux de ma forme. Manque de confiance en moi, difficulté à prendre des décisions, même simple.
Enfin bon, nous nous aimons follement quand même.
3 mois après notre rencontre, première séparation. Des doutes de sa part, quelques incompréhensions, bref, nous nous séparons pendant 1 mois (à son initiative).
Durant cette période je brave tous les interdits (téléphone, mails etc). Je ne connaissais pas ce site a ce moment la. Cette période est difficile pour moi (mais pour elle aussi). Je déprime terriblement, je verse des torrents de larmes, j'ai des angoisses, des oppressions thoraciques terribles.
Un mois plus tard elle accepte de nous donner une nouvelle chance. Je décide de déménager dans un futur proche pour habiter plus près d'elle et ainsi éviter ces périodes durant lesquelles nous vivons 24/24h ensemble (très grave erreur).
Deux périodes de 10 jours ensemble sur deux mois, se déroulent parfaitement. Puis elle me dit alors par email qu'elle m'aime beaucoup mais a encore des doutes sur notre avenir. Elle constate que nous avons tout pour nous entendre et vivre ensemble (nous avons en effet beaucoup de goût communs, de projets, d'envies communes etc) mais que cela marche mal, et elle ne comprend pas pourquoi.
Re séparation pendant 5 semaines. Je vie cette séparation assez mal mais pas aussi dramatiquement que lors de la première. Je finit par louer un appartement (a 500 mètres de chez elle, dingue !! ). Ce déménagement peut paraître prématuré et rapide, mais de toute façon j'avais décidé de changer de région. Quitte à changer, autant me rapprocher d'elle !
Nous décidons de continuer notre relation. Mais au lieu de vivre chacun dans son appartement et se reapprivoiser petit a petit comme ce qui était prévu, nous continuons a nous fréquenter quasiment en permanence comme avant (autre très très grave erreur).
Durant cette deuxième séparation, j'ai commencé à faire un travail sur moi. Je suis tombé sur quelques sites de psychologie intéressant (dont un: Redpsy qui est très bien). Je recommence a avoir confiance en moi, a me réapproprier moi-même.
Il y a 1 ½ mois a nouveau gros coup de déprime de sa part avec toujours les même interrogations sur notre avenir, bien qu'elle avoue être toujours amoureuse de moi et que cela devrait fonctionner.
Je la laisse donc quelques jours seule. Nous nous voyons a nouveau 1 jour, puis éclate une discussion assez forte. Elle me dis que les chances que nous nous sommes données n'ont servis a rien; je lui dis qu'on a jamais vraiment rien changé et que cela ne pouvait que re casser; qu'il fallait essayer autrement etc un dialogue de sourds s'installe quoi !! Elle me rend toutes mes affaires restées chez elle.
Je part en SR que je romps 15 jours après juste pour lui rapporte un truc qu'elle m'avait prêté. Entrevue courtoise, mais c'est tout. Puis une rencontre par semaine suivante dans les mêmes conditions. Dimanche dernier je l'invite à une balade (visite d'expo que nous apprécions). Moment sympathique, mais elle m'avoue qu'elle s'est un peu ennuyé et aurais préféré faire du ménage (ce qu'elle avait prévu de faire sans mon invitation); bon !!.
Durant cette après-midi la, suite a certaines de mes allusions, elle constate que j'ai l'espoir que cela redémarre entre nous, mais me dis également que cela ne repartira pas, et cela d'un ton sure.
Deux jours plus tard, nouvelle entrevue, nous discutons encore un peux toujours courtoisement, et je comprends que sa décision est définitive. C'est finit de chez finit.
Les espoirs de reprise que j'avais nourrit durant ce derniers mois était vain.
Je suis persuadé qu'elle m'aime toujours, mais le vase est plein de trop d'autres choses.
De mon coté et depuis la deuxième grosse séparation, j'ai beaucoup évolué. J'ai repris confiance en moi, je me sens bien mieux dans mes baskets, je suis plus sure de moi, je me suis remis en question. Je vais beaucoup, beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai repris possession de mon être, je vie de façon libre et autonome. Je peux m'adresser a n'importe qui dans la rue (ce que j'aurais été incapable de faire avant) et j'y prends même du plaisir. Je sort beaucoup sortie, concerts, animations, spectacles etc.
Mais voila, je pense que c'est trop tard pour notre relation.
Alors, conclusion de cet aventure.
Je pense que nous avions tous les ingrédients pour réussir. Mais malheureusement je crois que nous nous sommes rencontré au mauvais moment. C'est aujourd'hui qu'il aura fallu que l'on se rencontre. Au début de notre relation je lui avais dit être persuadé que j'allais "payer" pour son ex,mais que je l'accepterais. Elle a toujours nié. Aujourd'hui je suis persuadé que je lui ai bien servi d'exutoire mais de façon inconsciente de sa part. Mais je ne lui en veux absolument pas.
Nous avons accumulé trop de choses négatives qui ont petit à petit fait couler notre bateau. Tout notre amour n'aurait pas permis à renflouer ce bateau.
Nous étions tous les deux a des périodes charnière de notre vie; nous avions tous les deux a nous reconstruire.
De mon coté, je me rends compte que je n'étais pas l''homme qu'il lui aurait fallu a ce moment là (du moins pas comme j'étais au début de notre relation). Elle avait besoin de quelqu'un de fort sur lequel elle aurait pu reposer sa tête; quelqu'un qui avait confiance en lui. Au lieu de cela j'ai l'impression que c'est elle qui m'a plutôt tiré vers le haut (en plus de ses autres problèmes). J'étais au début plus proche du looser que d'un "vrai" homme.
Voila pourquoi il aurait mieux valu que l'on se rencontre aujourd'hui, car maintenant je vais bien, je me sens bien (même si je sais avoir encore un peu de chemin a faire), je me sens plus fort. Mais c'est trop tard !!!!
Aujourd'hui je suis toujours fou d'elle. Cette idée de séparation définitive est toute fraîche et me fait un mal immense. J'ai l'impression que le sang qui coule dans mes veines me brûle. C'est très très dur.
L'avenir ?
Il y a topic que je trouve excellent et qui me parait être la bonne voix pour continuer après une rupture définitive. C'est celui-ci: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4272.html
C'est LA voix à suivre. Je dois faire une croix sur elle et notre relation. Ne plus cherche a la contacter, a la voir, a la rencontrer par hasard (nous habitons maintenant dans la même petite ville, très proche).
Même si au fond de moi j'ai un petit espoir de nouvelle relation avec elle, dans ?? 3, 6, 12 mois, je ne sais pas; ou peut-être jamais. Lorsque je me sentirais "indestructible" peut être que j'essaierais de la séduire a nouveau.
Je sais maintenant que je dois continuer a progresser pour moi d'abord, pour une future éventuelle nouvelle compagne, ou pour séduire a nouveau mon amie que je viens de perdre si cela est possible un jour.
Je dois devenir un roc, une valeur sure, je dois continuer à progresser dans mon assurance, ma séduction.
Coté aspect ça va; je m'entretiens bien, ne me laisse pas aller. Je fait parait il 10 ans de moins (a presque 50 ans c'est appréciable
;o) ). J'ai aussi un avantage c'est que je suis "impressionnant". C'est du moins ce que beaucoup (hommes ou femmes) me disent; cela revient très très souvent. Pas parce que je suis laid ou beau, mais c'est juste ce que je "dégage", encore une fois parait-il. Manque de chance jusqu'à il y a peux de temps mon esprit n'étais pas en adéquation avec mon aspect; mais ça change ;o) chouette !!
Je me souhaite de trouver quelqu'un de mieux qu'elle, même si pour le moment je n'en ai pas envie puisque pour le moment je ne veux qu'elle.
Je lui souhaite a elle de trouver quelqu'un de mieux que moi, même si une partie de moi-même espère qu'elle va se prendre un gamelle et revenir vers moi ( oui oui, je sais je crois au Pere-noel
;o) )
Je pense qu'elle regrettera cette séparation. Il est difficile pour une femme avec 3 enfants (en bas age et ado) de trouver un homme qui accepte une telle situation. Avec moi c'était parfait sur ce plan la. On rajoute tout l'amour que vous avions, nos points communs, affinités communes, envies et projets communs. Pas facile de trouver autant de bonnes circonstance. Mais je lui souhaite de trouver.
Voila mon histoire. Chaque histoire est unique. La méthode de ce site est un bon guide mais reste de la théorie. Tenter de reconquérir sa belle est une bonne idée lorsque l'on est amoureux, mais il faut passer d'abord par soi même; s'améliorer, prendre de l'assurance, de l'estime de soit, se reconquérir soi-même en premier, augmenter son charme, sa séduction. Les femmes aiment les princes charmants, les hommes parfaits !? alors tentons d'en devenir un; pour soi-même d'abord, et pour elle ensuite.
Désolé, je n'avais pas prévu de faire aussi long, mais je me suis laissé aller !!
;o)
Je ne recherche pas spécialement de conseils, mais juste vous faire part de mon témoignage parmi tant d'autres.
Je viens de passer ma première nuit en célibataire "officiel".
J'essai de faire simple.
Tout a commencé il y a 15 ans dans une association. J'y rencontre une jeune fille de 14 ans de moins que moi. J'en avais a l'époque 35.
Nous nous apprécions beaucoup; et en fait nous étions amoureux l'un de l'autre sans le savoir (nous l'avons appris bien plus tard). Cela duré 3 a 4 ans sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Les circonstances de la vie nous ont séparé.
15 ans plus tard, elle me retrouve grâce à Facebook. Nous communiquons par mails et très rapidement la nature de nos sentiments ne fait aucun doute.
J'apprends qu'elle s'est marié, a eu 3 enfants, mais aujourd'hui séparé depuis quelques mois. Une séparation douloureuse tout comme sa vie d'épouse. Séparation pourtant salvatrice pour elle.
Pour ma part la relation que je vivais était très médiocre. Une relation qui au fil des années m'a fait perdre toute confiance en moi, tout projet, une personnalité et se recroquevillait petit a petit. Une relation de dépendance matériel également. Mais j'avais quand même l'idée de me secouer et quitter cette relation avant 2 ans. Je m'étais fixé cet objectif.
Nous habitions à 500 km de distance. Un mois après notre premier contact, nous nous rencontrons et passons 15 jours fantastiques. C'était au mois d'août.
Notre relation s'est alors prolongée au rythme de 10 a 15 jours par mois (10 a 15 jours avec elle et le reste dans mon chez moi d'alors). Elle éprouve beaucoup d'amour pour moi, envisage un avenir de longue durée avec moi, et pourquoi pas un enfant. De mon coté je suis totalement fou de cette femme (et même accro).
Ses enfants m'ont parfaitement accepté et m'apprécient beaucoup (même si je suis un peux timide et en retrait avec eux). Et je les aime beaucoup aussi. Ils sont vraiment sympas.
Cette jeune femme a eu une enfance et adolescence assez difficile. Son divorce n'a fait que rajouter un nouveau traumatisme. Mais elle semble remonter la pente avec cependant des périodes de déprimes. Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas non plus au mieux de ma forme. Manque de confiance en moi, difficulté à prendre des décisions, même simple.
Enfin bon, nous nous aimons follement quand même.
3 mois après notre rencontre, première séparation. Des doutes de sa part, quelques incompréhensions, bref, nous nous séparons pendant 1 mois (à son initiative).
Durant cette période je brave tous les interdits (téléphone, mails etc). Je ne connaissais pas ce site a ce moment la. Cette période est difficile pour moi (mais pour elle aussi). Je déprime terriblement, je verse des torrents de larmes, j'ai des angoisses, des oppressions thoraciques terribles.
Un mois plus tard elle accepte de nous donner une nouvelle chance. Je décide de déménager dans un futur proche pour habiter plus près d'elle et ainsi éviter ces périodes durant lesquelles nous vivons 24/24h ensemble (très grave erreur).
Deux périodes de 10 jours ensemble sur deux mois, se déroulent parfaitement. Puis elle me dit alors par email qu'elle m'aime beaucoup mais a encore des doutes sur notre avenir. Elle constate que nous avons tout pour nous entendre et vivre ensemble (nous avons en effet beaucoup de goût communs, de projets, d'envies communes etc) mais que cela marche mal, et elle ne comprend pas pourquoi.
Re séparation pendant 5 semaines. Je vie cette séparation assez mal mais pas aussi dramatiquement que lors de la première. Je finit par louer un appartement (a 500 mètres de chez elle, dingue !! ). Ce déménagement peut paraître prématuré et rapide, mais de toute façon j'avais décidé de changer de région. Quitte à changer, autant me rapprocher d'elle !
Nous décidons de continuer notre relation. Mais au lieu de vivre chacun dans son appartement et se reapprivoiser petit a petit comme ce qui était prévu, nous continuons a nous fréquenter quasiment en permanence comme avant (autre très très grave erreur).
Durant cette deuxième séparation, j'ai commencé à faire un travail sur moi. Je suis tombé sur quelques sites de psychologie intéressant (dont un: Redpsy qui est très bien). Je recommence a avoir confiance en moi, a me réapproprier moi-même.
Il y a 1 ½ mois a nouveau gros coup de déprime de sa part avec toujours les même interrogations sur notre avenir, bien qu'elle avoue être toujours amoureuse de moi et que cela devrait fonctionner.
Je la laisse donc quelques jours seule. Nous nous voyons a nouveau 1 jour, puis éclate une discussion assez forte. Elle me dis que les chances que nous nous sommes données n'ont servis a rien; je lui dis qu'on a jamais vraiment rien changé et que cela ne pouvait que re casser; qu'il fallait essayer autrement etc un dialogue de sourds s'installe quoi !! Elle me rend toutes mes affaires restées chez elle.
Je part en SR que je romps 15 jours après juste pour lui rapporte un truc qu'elle m'avait prêté. Entrevue courtoise, mais c'est tout. Puis une rencontre par semaine suivante dans les mêmes conditions. Dimanche dernier je l'invite à une balade (visite d'expo que nous apprécions). Moment sympathique, mais elle m'avoue qu'elle s'est un peu ennuyé et aurais préféré faire du ménage (ce qu'elle avait prévu de faire sans mon invitation); bon !!.
Durant cette après-midi la, suite a certaines de mes allusions, elle constate que j'ai l'espoir que cela redémarre entre nous, mais me dis également que cela ne repartira pas, et cela d'un ton sure.
Deux jours plus tard, nouvelle entrevue, nous discutons encore un peux toujours courtoisement, et je comprends que sa décision est définitive. C'est finit de chez finit.
Les espoirs de reprise que j'avais nourrit durant ce derniers mois était vain.
Je suis persuadé qu'elle m'aime toujours, mais le vase est plein de trop d'autres choses.
De mon coté et depuis la deuxième grosse séparation, j'ai beaucoup évolué. J'ai repris confiance en moi, je me sens bien mieux dans mes baskets, je suis plus sure de moi, je me suis remis en question. Je vais beaucoup, beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai repris possession de mon être, je vie de façon libre et autonome. Je peux m'adresser a n'importe qui dans la rue (ce que j'aurais été incapable de faire avant) et j'y prends même du plaisir. Je sort beaucoup sortie, concerts, animations, spectacles etc.
Mais voila, je pense que c'est trop tard pour notre relation.
Alors, conclusion de cet aventure.
Je pense que nous avions tous les ingrédients pour réussir. Mais malheureusement je crois que nous nous sommes rencontré au mauvais moment. C'est aujourd'hui qu'il aura fallu que l'on se rencontre. Au début de notre relation je lui avais dit être persuadé que j'allais "payer" pour son ex,mais que je l'accepterais. Elle a toujours nié. Aujourd'hui je suis persuadé que je lui ai bien servi d'exutoire mais de façon inconsciente de sa part. Mais je ne lui en veux absolument pas.
Nous avons accumulé trop de choses négatives qui ont petit à petit fait couler notre bateau. Tout notre amour n'aurait pas permis à renflouer ce bateau.
Nous étions tous les deux a des périodes charnière de notre vie; nous avions tous les deux a nous reconstruire.
De mon coté, je me rends compte que je n'étais pas l''homme qu'il lui aurait fallu a ce moment là (du moins pas comme j'étais au début de notre relation). Elle avait besoin de quelqu'un de fort sur lequel elle aurait pu reposer sa tête; quelqu'un qui avait confiance en lui. Au lieu de cela j'ai l'impression que c'est elle qui m'a plutôt tiré vers le haut (en plus de ses autres problèmes). J'étais au début plus proche du looser que d'un "vrai" homme.
Voila pourquoi il aurait mieux valu que l'on se rencontre aujourd'hui, car maintenant je vais bien, je me sens bien (même si je sais avoir encore un peu de chemin a faire), je me sens plus fort. Mais c'est trop tard !!!!
Aujourd'hui je suis toujours fou d'elle. Cette idée de séparation définitive est toute fraîche et me fait un mal immense. J'ai l'impression que le sang qui coule dans mes veines me brûle. C'est très très dur.
L'avenir ?
Il y a topic que je trouve excellent et qui me parait être la bonne voix pour continuer après une rupture définitive. C'est celui-ci: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4272.html
C'est LA voix à suivre. Je dois faire une croix sur elle et notre relation. Ne plus cherche a la contacter, a la voir, a la rencontrer par hasard (nous habitons maintenant dans la même petite ville, très proche).
Même si au fond de moi j'ai un petit espoir de nouvelle relation avec elle, dans ?? 3, 6, 12 mois, je ne sais pas; ou peut-être jamais. Lorsque je me sentirais "indestructible" peut être que j'essaierais de la séduire a nouveau.
Je sais maintenant que je dois continuer a progresser pour moi d'abord, pour une future éventuelle nouvelle compagne, ou pour séduire a nouveau mon amie que je viens de perdre si cela est possible un jour.
Je dois devenir un roc, une valeur sure, je dois continuer à progresser dans mon assurance, ma séduction.
Coté aspect ça va; je m'entretiens bien, ne me laisse pas aller. Je fait parait il 10 ans de moins (a presque 50 ans c'est appréciable

Je me souhaite de trouver quelqu'un de mieux qu'elle, même si pour le moment je n'en ai pas envie puisque pour le moment je ne veux qu'elle.
Je lui souhaite a elle de trouver quelqu'un de mieux que moi, même si une partie de moi-même espère qu'elle va se prendre un gamelle et revenir vers moi ( oui oui, je sais je crois au Pere-noel

Je pense qu'elle regrettera cette séparation. Il est difficile pour une femme avec 3 enfants (en bas age et ado) de trouver un homme qui accepte une telle situation. Avec moi c'était parfait sur ce plan la. On rajoute tout l'amour que vous avions, nos points communs, affinités communes, envies et projets communs. Pas facile de trouver autant de bonnes circonstance. Mais je lui souhaite de trouver.
Voila mon histoire. Chaque histoire est unique. La méthode de ce site est un bon guide mais reste de la théorie. Tenter de reconquérir sa belle est une bonne idée lorsque l'on est amoureux, mais il faut passer d'abord par soi même; s'améliorer, prendre de l'assurance, de l'estime de soit, se reconquérir soi-même en premier, augmenter son charme, sa séduction. Les femmes aiment les princes charmants, les hommes parfaits !? alors tentons d'en devenir un; pour soi-même d'abord, et pour elle ensuite.
Désolé, je n'avais pas prévu de faire aussi long, mais je me suis laissé aller !!
