Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kev07
Bonjour, me revoici ici et pas pour rien forcément. Ma copine m'a quitté en janvier pour des raisons que je ne vais pas de nouveau ré écrire alors voici mon histoire de janvier et février.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50758.html

suite a ce silence radio d'une semaine, elle revenait vers moi, puis fin février, j'obtiens un rendez vous. Je lui indique que nous passerons la soirée ensemble et assez loin de chez elle donc de prévoir le nécessaire pour dormir. Elle accepte et le jour "j", elle monte dans ma voiture en me disant, je te préviens ça ne changera rien. J'avais réservé une cabane dans les arbres. Elle était très surprise mais contente. On passe donc la soirée a discuter, puis à s'embrasser, et je vous laisse deviner la suite. on en restera la pour ce weekend qui fut vraiment un second souffle pour nous. Le weekend d'après, elle me propose de venir chez moi, j'accepte, la même chose, on discute, on s'embrasse, la suite habituelle et le lendemain, c'est officiel on est de nouveau ensemble !!!!!

;)

Salut kev07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
le mois de mars était très chargé pour elle comme pour moi, donc nous ne pouvions pas nous voir avant la fin du mois, elle habite la Rochelle, moi Nantes, donc bon. Entre temps, elle m'avait écrit une liste de chose qu'elle voulait, qu'elle ne voulait plus, et ça, ba ça a tout changé.

-ne plus s'appeler tous les jours
-ne pas se voir forcément tous les we et pas tout le we
-que je lui laisse du temps pour me redécouvrir
.......

4 pages de doléances que j'accepte par amour sans broncher, juste en modifiant certains points

durant la troisième semaine de mars, on part au ski chacun de notre coté, et au retour, ça ne va plus. C'est pas sûr qu'on se voit, elle ne sait pas, elle est très occupé, je sais pas vous, mais moi au bout de 3 semaines, j'ai envie de la voir. Bref, je commence a me revoir dans le même shéma qu'en début d'année et je prend peur. Résultat je propose des weekend, des soirées, des moments ensembles pendant 1 mois (avril) sans obtenir quoi que se soit.

Elle me disait juste :
"notre couple n'est pas remis en cause, c'est moi" puis
"je ne te rend pas heureux, tu ferai mieux de laisser tomber" puis
"je ne suis pas capable de te donner ce que tu attend"

Les phrases habituelles que bcp d'entres nous on connu. Je deviens donc un peu énervé par son comportement car elle revient, puis repart, euh je veux bien être un gentleman mais pas un con, du coup je lui sors : Tu me prend pour un con ou un plan cul?

elle a pas du tout apprécié ma réflexion. je lui demande de me quitter, elle ne le fait pas, j'insiste, elle fini par le faire en me disant "si c'est que tu veux que je te dise, bah je te quitte"
Puis, vendredi dernier, (25 avril) je lui demande qu'on se voit, pour d'une part qu'elle me quitte de vive voix, puis qu'on ai une discussion, elle accepte et vient à Nantes a 18h mais m'avais bien prévenu, je ne reste pas, on discute et je repart.
Elle arrive, n'ose pas me dire bonjour, donc je lui fait la bise, on discute, elle pleure, me raconte qu'elle fait une dépression et que son traitement ne lui convient pas, elle pleur encore, je la console en la prenant dans mes bras, bref un rendez vous que je n'imaginais pas comme ça, beaucoup d'émotion, de tendresse. Puis 3h30 après, elle se lève et me dit devoir rentrer, je la raccompagne a la voiture et là elle me dit: "je te fais un bisous pour te dire au revoir?" je lui répond qu'on s'est fait la bise en arrivant, on se fait la bise en repartant. Je lui remet une boite dans laquelle à l'intérieur j'ai mis, ses lettres, ses petits mots, nos photos, et par dessus, un mot de ma part " C'est de la personne qui est dans cette boite que je suis tombé amoureux, alors si tu la retrouve, fait moi signe", elle la ouverte en arrivant chez elle et ma juste répondu,, "pour la boite, OK" et depuis, pas de nouvelles.
Sauf qu'au final, nous n'avons pas vraiment parlé de rupture....
je ne sais plus quoi faire, je la vois sur Fb et je ne peux lui parler, et elle ne revient pas vers moi.
Ca fera donc 1 semaine demain que c'est SR et parfois c'est vraiment dur......
Il manque un tout petit détail, tu n'expliques pas ce que tu veux. Quel âge as-tu ? Tu cherches à fonder une famille à court terme ?

Tu donnes l'impression de chercher cette femme comme si c'était une fin et non un moyen. Je serais très vexé qu'on me dise ça, c'est même peut-être la pire insulte qu'un homme puisse envoyer à un autre; mais je ne le fais que pour essayer de comprendre.
Je m'appelle Kévin. J'ai 28 ans. Oui je veux la récupérer car nous avions des projets de fonder une famille, de s'installer ensemble.

Je l'aime très fort. Je me suis jamais aussi bien senti avec une personne qu'avec elle. Je suis perdu. Je ne sais quoi penser, quoi faire.

Je ne comprend pas ta réaction, qu'est qui t'aurai vexé? .

Je suis très amoureux de cette nana et j'ai réellement envie de m'engager avec elle pour le pire comme le meilleur.
Je crois, malheureusement, après avoir lu ce post et celui d'avant, que tu as mis en lien, que cette jeune femme n'est pas prête à concrétiser tes aspirations. Tu vas sans doute me répondre qu'elle ne t'a pas dit ça; mais les faits sont là.

Je ne dis pas forcément qu'elle ne te voit que comme une bistouquette, mais la société dans laquelle nous sommes fait qu'elle a beaucoup (trop) de choix.

Il ne te reste plus que le silence radio. Bloque là sur facebook, tu dois avoir de la volonté pour deux.
Lorsqu'elle revient, soit intransigeant : tu ne veux pas de petit flirt, tu as passé l'âge, si elle n'a pas le courage de s'engager ou si elle ne te trouve pas assez bien pour ça, au revoir. Elle trouvera sûrement ce qu'elle cherche. Si elle te reproche d'avoir été trop étouffant, accepte de le reconnaître, mais dis-lui que c'est parce qu'elle te laissait trop dans le flou par rapport à votre futur. Quoiqu'il en soit la conversation ne devra pas s'éterniser.

Le plus dur à passer est maintenant, ensuite qu'elle te recontacte ou pas, ça ira de mieux en mieux, si tu ne cèdes pas. Bon courage.
entre sa dépression et la maladie de son papa, elle se perd toute seule. Elle me dit avoir un coeur, mais pas la force de gerer un couple pour le moment. Ce n'est pas le genre a aller voir ailleurs pour un soir, elle est juste elle même completement dans le flou
entre sa dépression et la maladie de son papa,
Ce sont des problèmes de riche.
Elle me dit avoir un coeur, mais pas la force de gerer un couple pour le moment.
C'est bien malheureux.
Ce n'est pas le genre a aller voir ailleurs pour un soir,
Elle peut se permettre de t'envoyer chier, sans souffrir ni de pression sociale ni de manque matériel. C'est surtout dans ce sens qu'elle a le choix.
elle est juste elle même completement dans le flou
Oui, c'est certain.
on s'est dit mutuellement de se laisser 15 jours sans contact mais j'ai du l'avoir au tel ce midi pour des raisons professionnelles. Elle ma dit, pour le moment vis pour toi, je vis pour moi et le temps fera le reste.
Je veux absolument la récupérer car je sais qu'elle m'aime et je l'aime ca c'est sûr.....
j'ai besoin d'aide Marine
Je veux absolument la récupérer
Tu peux le vouloir mais pas "absolument". C'est un "shirk", comme on dit chez nous, et ça coûte très cher...
car je sais qu'elle m'aime et je l'aime ca c'est sûr.....
Je te crois. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour espérer fonder une famille, un lien pour le meilleur et pour le pire. Ce n'est pas un motif suffisant pour continuer à dépenser de l'énergie pour elle.
j'ai besoin d'aide
Tu vas t'en sortir. Limite les contacts au maximum. Ne profite pas des contacts professionnels pour embrayer sur le personnel. Empêche-la de le faire. Tu vas commencer à aller mieux beaucoup plus vite que tu ne le crois. Bon courage.
Je reste optimiste et comprend bien que la dépendance affective fait mal. J'en suis conscient et me décroche de ça aujourd'hui. Moi je me s'en plutôt bien et confiant. Pour le moment je vis pour moi, elle vit pour elle et on verra dans quelques temps mais je pars du principe que quand tu as su séduire une personne une fois, tu peux le faire une deuxième fois. Reste a redevenir une bonne personne, et lorsqu'on se reverra, elle verra un chouette type. on se revoit dans 15 jours normalement pour faire le point. D'ici la, c'est SR. En attendant, je regarde les jolies filles :)
du nouveau aujourd'hui, elle m'envoi un mail pro, et me demande si j'ai passé un bon weekend, si je vais bien, si le boulot ça va. Et ensuite elle parle boulot, puis reviens sur le perso en me disant :

"...par ailleurs, j'ai dit à mes parents que tu serais là ce weekend là, ils m'ont donc dit que tu pouvais aller les voir si tu le souhaitais, mais préviens-moi, ne le fais pas dans mon dos s'il te plait.
bonne journée et bonne semaine"

je lui répond que ça me fait plaisir et lui demande si elle y sera, et si sa soeur aussi et elle répond:

"...pour la partie perso, non je ne suis pas d'accord.
tu iras chez mes parents, et je n'y serais pas
pour ma soeur, cela devient difficile de se déplacer sachant que bébé 2 arrive dans 3 semaines
m'enfin t'es peut-être déjà au courant..."

je ne sais quoi penser, elle sait que ça va me redonner de l'espoir de revoir ses parents, je les adores. j'ai vraiment du mal a comprendre sachant qu'elle me reproche a l'origine de les avoir appelé dans son dos.....
A partir du moment où ses parents sont d'accord pour te voir, que tu es d'accord pour voir ses parents, elle n'a pas son mot à dire, ni à être prévenue. Tu n'as pas la lucidité pour le conclure ?
Elle n'a aucun droit sur toi et ne peut savoir sur ta vie privée que ce que tu veux bien lui dire; c'est à dire, pour ton bien, rien.

Voilà ce que tu aurais dû répondre.
je n'arrive pas à être si direct avec elle. Je l'aime, je ressens tellement pour cette nana. je n'accepte pas qu'elle mette autant de barrières entre nous.

Je continu mon silence radio. Bon déjà, même si je ressens toujours de l'amour pour elle, je n'ai plus envie de chialer ou mal au bide à cause de la rupture, donc déjà c'est un bon point, maintenant je prend mes précautions car chaque mail de sa part me fou la trouille de ne pas pouvoir enviseager de la recuperer
Il y a un lien entre le fait que tu n'arrives pas à être aussi direct avec elle et le fait que tu ne puisses pas envisager de la récupérer.
A partir du moment où tu la laisses considérer que quand tu vis ta vie privée, après qu'elle t'ait largué, tu fais les choses dans son dos, je ne vois pas l'intérêt pour elle d'envisager de revenir.
L'intrusion d'une femme dans ta vie privée est une concession, une limitation de la liberté, que tu peux accorder, si elle te suce la bite.

Si l'émotion est trop forte, je t'engage à privilégier l'écrit. Quand elle t'appelle, tu ne réponds pas, tu es occupé. Puis, tu lui envoies un mail ou un SMS quelques heures après. Il sera plus facile pour toi de rester dans le professionnel ainsi.
je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai rien demandé, c'est elle qui prévient ses parents que je serai dans le coin. c'est gentil de sa part, mais moi ça va me redonner espoir. En fait pour le moment c'est elle qui décide. Elle sait très bien que j'ai envie de la récupérer. ce weekend je suis sorti en boite, ca fesait longtemps et du temps de notre relation ça ne me tentait pas, la quand elle a vu les photos de son ex avec plusieurs nanas en boite sur Fb, bizzarement j'ai reçu un sms le lendemain pour prendre des nouvelles alors que je lui en avait donné la veille.

je ne sais pas ce qu'elle cherche, elle me quitte en me disant que j'ai dépassé ses limites acceptables (appeler ses parents dans son dos et lui demander si je suis un plan cul) excuse moi mais les limites sont très basses quand même, mais bon, au pire elle coupe les ponts, me supprime de fb, mais non. Elle s'éloigne, et reviens quand ça lui chante. Je pense qu'elle à encore ses sentiments pour moi, mais elle a peur de se ré engagé pour que ça casse de nouveau.

Moi je n'ai pourtant qu'un chose a lui proposer, c'est de repartir simplement, sans conditions, doucement et naturellement. Se re découvrir comme au premier jour, oublier tout ce qui s'est passé avant et faire du neuf.

rien de plus.
je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai rien demandé, c'est elle qui prévient ses parents que je serai dans le coin.
J'ai bien compris, et il n'y a rien de mal à ça.
c'est gentil de sa part, mais moi ça va me redonner espoir
Si tu es assez intelligent pour comprendre que ça n'a pas à te redonner un quelconque espoir, je ne vois pas pourquoi cela t'en donnerait.
En fait pour le moment c'est elle qui décide. Elle sait très bien que j'ai envie de la récupérer.
Tant que c'est elle qui décide, c'est mort.
ce weekend je suis sorti en boite, ca fesait longtemps et du temps de notre relation ça ne me tentait pas, la quand elle a vu les photos de son ex avec plusieurs nanas en boite sur Fb, bizzarement j'ai reçu un sms le lendemain pour prendre des nouvelles alors que je lui en avait donné la veille.
Ne dépense plus d'énergie à savoir pourquoi elle fait ceci ou cela, tu as l'essentiel.
je ne sais pas ce qu'elle cherche, elle me quitte en me disant que j'ai dépassé ses limites acceptables (appeler ses parents dans son dos et lui demander si je suis un plan cul) excuse moi mais les limites sont très basses quand même, mais bon, au pire elle coupe les ponts, me supprime de fb, mais non. Elle s'éloigne, et reviens quand ça lui chante.
Elle fait ce qu'elle veut. Fais ce que tu veux aussi au lieu de la regarder.
Moi je n'ai pourtant qu'un chose a lui proposer, c'est de repartir simplement, sans conditions, doucement et naturellement. Se re découvrir comme au premier jour, oublier tout ce qui s'est passé avant et faire du neuf.

rien de plus.
La question n'est pas ce qu'on lui propose, mais qui lui propose. Quelqu'un qui agit comme si il était encore à elle, ou un homme libre ?

Ne lui parle plus, ne réponds plus à tout ce qui n'est pas un message pro, si elle insiste, écris-lui que tu préfères avoir une trace de tes échanges pro pour des raisons d'organisation, bloque-la de facebook. Fais cet effort là et tu auras fait de ton mieux, de ton côté, pour te donner une chance de la récupérer. Si tu n'es pas prêt à faire cet effort là, peut-être que malgré ton attachement, tu sais plus ou moins consciemment que ce n'est pas la bonne.
Echange de sms cet aprem, j'aurai pas du, mais j'avais envie de lui parler et de lui faire savoir qu'il y avait du changement. Je sais j'aurai pas du.

moi: Dis moi ça te dirai qu'on aille boire un verre ensemble. J'aimerai bien te raconter un peu les changements qui se passe dans ma vie.

elle: ???? les changements ?
si t'as trouvé qqun, tu m'en vois ravie

moi: Pffff. Je ne suis pas de cela. Ce serait mal me connaître.

elle: tu changes de taf ?
tu changes pas de ville ????

moi: Non et non

elle: bon bah alors tout reste identique

moi: Les changements ne sont pas forcément d'ordre physique

elle: ah!!!

mais tu sais tu n'as pas de compte à me rendre

moi: Mais Est une question de compte à rendre?

elle: non

Sincèrement, j'aimerai bien partager ce moment avec toi
je ne suis pas rester à chercher comment mais pourquoi... la lecture entre autre ma pas mal fait avancer

elle: c'est très bien ça
et bien tu me raconteras ça le week end prochain (on se voit dans le cadre pro)

moi: ce ne sera pas vraiment l'endoit pour parler de ça

elle: bah alors je vois pas quand (j'aimeai lui proposé le vendredi de la semaine prochaine, avent le we pro)
Comment te sens-tu après cet échange?
Force est de constater qu'il y a très peu d'ouverture dans ses propos. Elle te répond encore, mais pourrait cesser de le faire si tu continues de solliciter son attention.

Sois fort. Plonge-toi en SR. Cesse de la relancer.
Pense à toi. Et surtout, prends soin de toi!
je me sens très bien et encore mieux aujourd'hui. Elle à accepté qu'on passe la soirée ensemble vendredi. Maintenant depuis hier c'est de nouveau silence radio. on ne vas rien gâcher maintenant. Je pense qu'elle vient de faire 2 pas en avant en acceptant le rdv et en me proposant d'aller voir ses parents.
Deux pas en avant vers quoi ? Quand elle te dit qu'elle serait ravie de te voir avec une autre, ce n'est pas tout à fait une déclaration d'amour. Attention à ne pas te faire de fausses idées, plus dure sera la chute.
Deux pas en avant pour rétablir une relation amicale?
D'accord avec tenbu_hou_rin, il faut garder la tête froide et ne pas s'inventer des scénarios.
Contente de voir que tu te sens mieux.
vous m'avez saper le moral les amis..... j'espère forcément et sincèrement que nous allons nous revoir, passé un bon moment. Que je vais pouvoir lui raconter pourquoi et comment j'ai évolué. Je ne m'attend pas à un nouveau départ dès ce rendez vous mais plutôt à un bon moment d'intimité qui sera suivi par d'autres. J'ai merdé la dernière fois en lui demandant directement si on ressortait ensemble. c'est complètement stupide comme question car lors de notre première rencontre, on ne s'était pas demander quoi que se soit, ça s'était fait tout seul.
maintenant je comprend que vous me mettiez en garde, j'en suis bien conscient que ça peut faire mal. Cependant, je ne l'ai pas trompé, ni tapé, ni insulté. Je l'ai déçu par mon comportement face à son mal être. Je pense tout de même que c'est pardonnable. je l'aime très fort. j'ai vraiment envie d'en faire la femme de ma vie. Elle le mérite tout cet amour. Mais j'ai changé de vision quand à la manière dont nous devons vivre ensemble.
on verra bien.....
kevin, on te souhaite que tout se passe pour le mieux et qu'il y ait reprise en douceur.
Personne n'a envie de te saper le moral ici. Mais il ne faut pas te créer d'illusions non plus, car la chute fait mal par la suite. (Nous avons tous vécu ces montagnes russes!)
Tiens-nous au courant.
Cependant, je ne l'ai pas trompé, ni tapé, ni insulté. Je l'ai déçu par mon comportement face à son mal être. Je pense tout de même que c'est pardonnable.
Mais cela ne fonctionne pas du tout comme ça, une femme. J'ai l'impression que tu parles de ta maman, là. Deviens un homme, camarade.
mais j'en suis 1.
aujourd'hui j'ai eu des nouvelles. On a pas mal discuter de nos familles. Elle était très proche de mon petit frère et en se moment il traverse une periode difficile puis on a parlé de nous. Elle m'a avoué qu'elle parlait de nous, de moi a sa psy alors qu'il y a un mois, elle me soutenait qu'elle n'en parlerait pas, qu'elle avancerait pour elle et que notre histoire ne rentrait pas dans cette consultation. Aujourd'hui elle en parle beaucoup. Se remettrait-elle en question un peu... en tous cas, elle a apprécié m'entendre lui dire que je pensais différement et elle était assez satisfaite. "enfin tu as compris"
la conversation reprend tout doucement, par sms, par appel et avec des "bisous" chose qu'il n'y avait plus.
Bon et bien aujourd'hui s'était l'inverse, la discussion a bien commencé puis a virer aux reproches.
Elle ne sait finalement pas pour vendredi soir, elle se demande ce que ça peut lui apporter à elle qu'on se voit.
Elle me rappel sans arrêt " est tu bien conscient que ça ne changera rien"

ça fait une semaine que j'attend sa réponse à la proposition que je lui ai faite pour vendredi soir, et sa réponse, c'est "je sais pas"

un jour elle lâche un peu de corde, le lendemain elle la reprend.
Normalement c'est bon on se voit vendredi, elle n'a rien a me dire, mais accepte. Une amie a elle m'a dit qu'elle avait peur, qu'elle est encore amoureuse, mais qu'elle a peur que ça reparte en sucette.

comment peut on passer du statut gentille, attentionné et prête a tout pour son couple, à , je ne pense qu'a moi, je m'en fou de toi, laisse tomber, par contre si tu veux venir voir mes parents, tiens je parle de toi en ce moment a ma psy, ok pour une soirée.

ce soir j'ai vraiment pas le moral
Bonsoir Kevin,
Si tu sens que tu n'as pas le moral, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour la voir.

Elle n'a pas complètement claqué la porte à la conversation, mais elle hésite à se retrouver avec toi. Et cette autre amie te dit clairement que ton ex a peur... Peut-être n'est-ce pas le moment de mettre la pression, de précipiter les choses?

Il aurait été souhaitable de limiter les échanges avant ce rendez-vous de vendredi (mais ce qui est fait est fait).

Maintenant, laisse-la reconfirmer votre rendez-vous, ou pas. Laisse-lui tout l'espace dont elle a besoin. Ne la contacte pas. Ne vois pas le temps et le silence comme des adversaires.

Quand tu la verras, il faudra que tu sois vraiment bien, que tu n'abordes pas le sujet de la rupture. Aucun "harcèlement" possible! Je te souhaite vraiment de remonter la pente avant que l'occasion se présente et de faire la meilleure des impressions.

Faut pas penser qu'on a tous des mots durs pour toi.
Mais tu sembles avoir de la difficulté à garder la tête froide et à prendre du recul (pas de jugement : ça nous arrive à tous).
Les commentaires plus directs à ton égard, c'est pour t'éviter de te bercer d'illusions.
Bon courage, bonne chance!
kevin44400 a écrit :j'espère forcément et sincèrement que nous allons nous revoir, passé un bon moment. Que je vais pouvoir lui raconter pourquoi et comment j'ai évolué.
Je suis retombée sur cette phrase...

Ne lui DIS pas que tu as changé. (Paroles, paroles, paroles...)
L'important, c'est de le lui MONTRER, qu'elle ait rendez-vous avec un homme différent du coeur brisé qu'elle s'attend à devoir affronter.
bilan de ce vendredi soir:

elle était là quand je suis arrivé chez ses parents (elle m'avait dit que je serai seul)
elle m'a pris à part et m'a dit qu'elle allait sortir durant ce temps la mais que sinon elle pouvait rester.
Elle a prévenu sa soeur également, donc finalement je me suis retrouvé avec elle et toute sa famille qui était ravie de
me revoir. Un super chouette énorme moment. D'ailleurs on est parti en même temps et ses parents nous on dit " amusez vous bien les jeunes". Elle m'a emmener dans sa chambre, dans son intimité pour parler vite fait ( je ne m'attendais pas a ce qu'elle me montre son petit monde à elle) puis nous sommes parti.
on devait aller à l'hôtel ou j'étais pour déposer sa voiture, et repartir qu'avec la mienne. Finalement nous n'avons plus quitté l'hôtel . Posé au pied du lit, nous avons discuté de tout, on s'est posé toutes les questions qu'on voulait tout en buvant du bon rouge. Puis après avoir beaucoup discuté, pas mal pleuré, je l'ai prise dans mes bras pour la réconforter.
Je lui ai demandé a un moment si elle m'aimait encore, si oui embrasse moi. Elle n'a pas réfléchi une seule seconde et m'a embrassé. Puis forcément de bisous en câlins, de câlins en bisous, elle m'a dit vouloir rester la nuit avec moi.
Au petit matin elle est reparti.
J'ai eu la confirmation de ce que je pensais et savais déjà, elle m'aime, elle m'a pardonné, mais elle n'a encore pas la force d'être en couple de nouveau. Elle en a envie, mais n'arrive pas a trouver cette gnac pour y arriver. Depuis un moment, elle a placé la barre très haute pour elle même sauf qu'elle n'est pas capable d'y arriver.
Le lendemain nous nous sommes revu pour jouer de la musique toute la journée car nous faisons parti d'un même groupement de Batucada, mais nous étions ami. Pas de bisous, pas de câlins, rien.
aujourd'hui dimanche elle venait a nantes pour m'aider dans un projet musicale, toujours en ami, et la elle est chez moi pour revoir mon petit frère qu'elle affectionne beaucoup. Je ne parle pas de sentiments, ni de nous deux même si j'en meure d'envie de l'embrasser. Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle a fait beaucoup de pas vers moi, jusqu'à m'annoncer qu'elle avait toujours tout ses sentiments pour moi. C'est elle, c'est elle qui déconne. Elle m'a même dit n'avoir envie que de moi, que quand elle me voit, ça lui fait de l'effet. Du temps, je pense que seul ça fera l'effet désiré.

en attendant j'ai retrouvé celle que j'aime pour une nuit et s'était magique. Espérons qu'on va se revoir maintenant pour une nouvelle et bonne soirée.
kevin44400 a écrit :Du temps, je pense que seul ça fera l'effet désiré.
Eh bien, quelle joie de te lire!

Voilà : c'est très bien d'apprécier les bons moments passés ensemble.
Et maintenant, tente de ne pas anticiper la suite. Laisse-lui le temps et l'espace dont elle a besoin.
Et garde ton bon moral! ;)
oui complêtement, ce soir elle est parti vers 22h45. je n'ai rien tenté, malgré qu'elle ma fait la bise très proche des lèvres. J'avais envie de la serrer dans mes bras mais non. je reste fort et respectueux des besoins de celle que j'aime.

en partant par la fenêtre elle m'a dit : on reste calme tous les 2 l'un pour l'autre, d'accord?
j'ai répondu, oui bien sûr. ;)

Maintenant je suis tout seul chez moi mais avec la certitude qu'elle m'aime, moi et pas un autre. alors je vais garder mon moral au beau fixe, continuer mon sport, continuer mon épanouissement personnel et attendre de ses nouvelles
En bonne voie ? Putain.

Elle a toujours été d'accord pour niquer, c'est de faire l'effort de construire avec lui qui ne l'intéresse pas. Si le fait d'être son sex friend lui convient, il est en bonne voie.
tu sais Marine, j'ai eu l'explication à tout ce qu'elle a traversé dernièrement et j'étais à milles lieux de tout savoir. Alors pour le moment je pense être en bonne voie. Elle s'est confié à une amie en commun ce weekend et lui a fait comprendre qu'il fallait du temps. Moi j'ai compris une chose, c'est qu'il ne faut pas récupérer son ex, il faut séduire une seconde fois une personne que nous avons déjà aimé. Il faut accepter une nouvelle histoire, repartir de 0, oublier le passé et construire un futur. Alors oui il faut du temps pour effacer le passé, les embrouilles, les discordes et laisser place au bonheur, mais Rome ne s'est pas construit en un seul jour comme on dit. Ce weekend elle à été très honnête, très sincère avec moi, elle s'est vraiment ouverte et à lâché cette pression qu'elle a en elle, et ça, ça reste une preuve d'amour.
1ère journée sans nouvelles, après avoir passé 3 jours avec elle c'est rude. Je n'ai rien envoyé. On m'a conseillé d'attendre qu'elle le fasse elle même alors j'attend. Enfin j'essai de ne pas être dans l'attente mais après un weekend comme celui là ou rien ne s'est passé comme elle me l'avait annoncé, c'est dur le retour a la réalité.....

Que feriez vous à ma place?
une amie en commun vient de me dire qu'il serait pas exclu qu'elle nous teste, pour voir si je vais de nouveau la harceler, ou perdre patience. J'espère qu'elle à raison
Elle a couché avec toi parce qu'elle voulait coucher avec toi; maintenant, elle ne prend pas de nouvelles parce qu'elle ne veut pas prendre de nouvelles.

Tu veux une relation fusionnelle, elle veut te niquer de temps en temps. Qu'y a t'il de si compliqué à comprendre ?

Si tu acceptes d'être son baiseur, continue, si ça te fait trop mal arrête. Ce n'est pas en faisant tout ce qu'elle te demande que tu vas vers le chemin d'une relation équilibrée.
punaise je ne vois pas les choses de la même façon!!! pourquoi es tu si négative?
L'expérience et le recul doivent jouer. Je vois tous les indicateurs au rouge. Je veux t'éviter de te faire des illusions. Maintenant, tu fais ce que tu veux.
Ca ne semble pas cuit mais tu dois te préparer à t'accrocher au manège parce que ça va secouer..
Dans la mesure où elle-même semble à ce point désorientée, attention aux brusques changements de direction, de vitesse, de température, etc... Tu ne contrôles rien.
Je ne pense pas qu'il faille te plonger dans un SR long et brutal, mais ton boulot va être de te forcer à dégonfler la baudruche, lui laisser moins de place dans ta vie, calmer tes ardeurs, te convaincre qu'elle n'est pas la femme idéale, et blablabla... Si tu dépassionnes l'affaire, il y aura beaucoup moins de casse pour toi, quelle que soit l'issue que personne ne peut prévoir.
on m'a vivement conseillé de ne pas la relancer pour un nouveau rancard. C'est à elle de proposer maintenant. C'est a elle de me montrer qu'elle est belle et bien amoureuse. Je dois tenir, ça va être dur mais ça va m'aider.
bon changement de programme depuis hier. Je lui ai demandé d'aller voir son docteur car elle n'a plus ses règles depuis 5 mois, elle commence a voir des vertiges et envie de vomir.... alors j'ai bien pensé au déni de grossesse, mais je ne suis pas docteur. Elle prend la pilule mais l'efficacité n'est pas garantie a 100%.

j'attend les résultats, vais-je être papa ou non????
On dirait que comme il n'y avait pas de réponse, tu t'es dis qu'il fallait ajouter du drame dans ton scénario. Ne va pas croire que je mets en doute tes propos pour autant.
Elle a besoin que tu lui dises d'aller voir son médecin ? Elle est stupide ou quoi?

Dis-lui de te tenir au courant, si ce n'est pas déjà fait. Ce sera mieux que de l'appeler toutes les heures.
elle ne voulait pas en parler a son doc, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Depuis quelques jours on parle beaucoup tous les deux et ça fait du bien. Elle aura les résultats ce soir.
ça expliquerai pas mal de chose si s'était le cas
kevin44400 a écrit :bon changement de programme depuis hier. Je lui ai demandé d'aller voir son docteur car elle n'a plus ses règles depuis 5 mois, elle commence a voir des vertiges et envie de vomir.... alors j'ai bien pensé au déni de grossesse, mais je ne suis pas docteur. Elle prend la pilule mais l'efficacité n'est pas garantie a 100%.

j'attend les résultats, vais-je être papa ou non????
Mais…vous avez eu un rapport sexuel a cette période?
En d'autres termes t'es sur qu'il est de toi?
bon fausse alerte!!!

sinon ce vendredi nous avons de nouveau eu un rendez vous ensemble.
elle m'embrasse, me fait des câlins, veut faire l'amour, enfin veut profiter
et s'était vraiment agréable.
Elle s'ouvre petit à petit à moi. Elle a peur de me refaire souffrir.
je continu à être patient et on verra, en attendant nos sms se font très nombreux
et on parle de tout, c'est cool.
Elle s'étonne par contre de ne pas ressentir le manque. Ce n'est que notre 2ème rendez vous.
comment m'y prendre pour ne pas lui faire voir un éloignement et en même temps provoquer le manque?
comment m'y prendre pour ne pas lui faire voir un éloignement et en même temps provoquer le manque?
Si ta façon de penser t'amène à poser ce genre de questions contradictoires, tu devrais peut-être en changer.
de nouveau en ce moment, voila ce qu'elle me dit par téléphone.

"Tu fais parti de ma vie, oui, oui je t'aime, mais je ne suis pas prête, je veux vivre pour moi, me reconstruire, j'ai peur de la vie, du futur, peur de te refaire souffrir car je sais que je t'empêche d'avancer, alors vis ta vie avant tout. "

puis j'ai le droit a ça ensuite:

"Pour l'instant je ne sais pas, alors on se revoit doucement, mais pas tout le temps, et n'ai pas trop d'espoirs"

on s'est quand même dit que l'un et l'autre nous n'irions pas voir ailleurs, ni couché ailleurs. Sorte d'exclusivité entre nous.
C'est un peu confu pour moi. On s'aime, c'est pas fichu mais je vais pas attendre 3 ans.
elle m'aime mais je vois bien qu'elle n'a pas le manque complet de moi, je lui manque un peu ça c''est sûr mais sans plus.
je lui ai proposé un nouveau rendez vous vendredi prochain, pour mon anniv, elle m'avait dit oui, on verra, il y a 1 semaine, j'espère qu'elle ne changera pas d'avis...
C'est un peu confu pour moi.
Je ne vois pas comment elle pourrait être plus clair.
"Tu fais parti de ma vie, oui, oui je t'aime, mais je ne suis pas prête, je veux vivre pour moi, me reconstruire, j'ai peur de la vie, du futur, peur de te refaire souffrir car je sais que je t'empêche d'avancer, alors vis ta vie avant tout. "
Ses actes et ses mots coïncident parfaitement, alors vis ta vie avant tout.
En gros ça veut dire "si je trouve mieux je disparais avec" mais comme chantait en gros Reggiani, "ta chance ce serait qu'elle n'en ait pas"... Et là elle reviendra. J'avoue que c'est un peu moyen pour te faire passer de bonnes nuits sereines sans une boulette d'opium..
A toi de te convaincre que ta chance est aussi et surtout ailleurs, pas seulement dans l'hypothétique retour de la miss ..
Bon et bien ca change encore, j'en peux plus, mais j'arrive pas a faire sans elle.

Cela fait 5 mois maintenant que ça dur,

après plusieurs rendez vous qui finiront sous la couette, après s'être avoué tous les deux nos sentiments, la voilà qui reprend de la distance. C'est clair au moins, elle m'aime, mais ne se sent pas capable de m'intégrer dans sa vie. La raison, son papa qui est malade d'un cancer, toujours a la maison, elle veut se dévouer pour lui a 200% et elle a peur que si on reprend une nouvelle relation, elle ne soit pas capable d'assurer pour moi, donc de me faire souffrir et donc également de donner de faux espoirs a ses parents qui n'attendent que ça, que nous retrouvions.

Donc j'ai pris la décision de couper les ponts, car elle revient systématiquement pour me raconter ses malheurs, mais jamais ce qu'elle fait de bien dans sa journée. En ce moment elle est même dans un phase négative a tout point, c'est a dire que tout le monde la déçoit, elle en a marre de tout. Bon peut être qu'elle devrait se poser des questions mais bon. Elle a fini son suivi psy sur une note un peu chelou genre ( mais non mlle, vous n'êtes pas égoiste, vous pensez uniquement a vous et c'est très bien) donc autant vous dire qu'elle est sûr d'elle de se coté la, elle pense prendre les bonnes décisions, sauf que son père lui, il en a marre de l'avoir dans les pattes, il voudrait être tranquille et voir sa fille faire sa vie, mais elle ne comprend pas.

Donc j'ai enfin coupé fb, puis bloqué, il ne reste que les sms si elle le souhaite, mais fini d'avoir de mes nouvelles par procuration. Bon elle la pas bien pris forcément, elle ma appelé hier en pleure pour me dire, "mais putain tu comprend pas que je ne suis pas capable d'avoir une relation", oh que si je comprend, mais moi je ne peux pas être là uniquement quand elle en a besoin. Donc maintenant plus rien. J'espère que le manque se fera sentir. En mai quand j'ai fais mon silence radio pendant 15 jours, elle avait dit a une amie "il me manque de respect en ne parlant plus", son amie lui avait dit: c''est un manque de respect ou il te manque?, elle ne savait plus quoi répondre puis à répondu le manque, alors on recommence mais cette fois ci bien plus longtemps.

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur.
elle est, je vous assure pas très loin de se laisser aller et vivre une histoire, mais elle résiste un peu, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a annulé le rendez vous de vendredi car elle sait qu'elle craquera. Elle ma dit, si je viens c'est trop dangereux, elle en a envie, mais trop dangereux.

retour a la case départ pour moi.

dur dur
La seule façon de t'aider c'est le SR et te reconstruire !

T'en as pas marre de tourner en rond comme ça? Si elle est pas prête à avoir une relation, tu peux rien y faire, t'as déjà fait trop... passe à autre chose !

(à moins que ça te convienne d'être le plan Q d'une nana qui sait pas ce qu'elle veut)
je suis invité le weekend prochain a un anniversaire ou elle y sera. On me conseil d'y aller et de montrer que je vais bien, profiter de la soirée et ne pas la calculer.
C'est tellement compliqué de savoir quoi faire, avoir en face une nana qui se dit amoureuse de vous, qui m'assure qu'elle ni'ra pas voir ailleurs mais qui ne veut pas s'engager pour l'instant, qui m'envoi des sms en me disant qu'elle n'est pas sûr, qu'elle ne sait pas pour nous.
kevin44400 a écrit :je suis invité le weekend prochain a un anniversaire ou elle y sera. On me conseil d'y aller et de montrer que je vais bien, profiter de la soirée et ne pas la calculer.
Ben tiens !! :roll: T'y vas pour montrer que tu vas bien mais tu vas pas la calculer... et tu te rends même pas compte de ta contradiction...
C'est tellement compliqué de savoir quoi faire, avoir en face une nana qui se dit amoureuse de vous, qui m'assure qu'elle ni'ra pas voir ailleurs mais qui ne veut pas s'engager pour l'instant, qui m'envoi des sms en me disant qu'elle n'est pas sûr, qu'elle ne sait pas pour nous.
Non c'est pas compliqué de savoir quoi faire. C'est toi tu ne veux pas l'admettre.
Je t'ai déjà répondu à ce sujet jeudi à 16h16

Messagepar Zezette » Jeu 11 Juin 2015 16:06

La seule façon de t'aider c'est le SR et te reconstruire !

T'en as pas marre de tourner en rond comme ça? Si elle est pas prête à avoir une relation, tu peux rien y faire, t'as déjà fait trop... passe à autre chose !

(à moins que ça te convienne d'être le plan Q d'une nana qui sait pas ce qu'elle veut)
kevin44400 a écrit :punaise moi je ne vois que ESPOIR...; fait chi...
Bah

- Soit t'iras faire le mariolle à cet anniversaire, tu vas l'observer et essayer de capter son attention (ne dis pas le contraire) regarder avec qui elle parle etc. et t'auras peut-être un SMS ou l'autre dans les jours qui suivent, encore pour dire qu'elle ne veut toujours pas s'engager, et tu vas revenir ici raconter ton trip et nous demander des conseils... et ça va tourner en rond et en rond...

- Soit tu décides de prendre ta vie en main et de passer à autre chose.
BY kev07
Bonsoir,

Je reviens ici pour vous annoncer que son papa est décédé. Le voyage fut long pour cet homme mais ses souffrances sont maintenant terminées. Elle est resté en contact avec moi chaque jours qui on suivi son hospitalisation et m'a appelé a chaque évolution de la maladie de son papa. Et ce jusqu'au moment ou il a fermé les yeux, elle m'a appelé en pleurant pour me l'annoncer. Maintenant la cérémonie jeudi prochain. Elle m'a demandé si je venais et si oui, si je voulais le voir une dernière fois avant la mise en bière. J'ai répondu que oui, bien évidement, j'adorai son papa et lui aussi m'adorait. Ca va être très dur car malgré tout, il faut laisser les sentiments de coté pour le moment, ne pas penser reconquête, mais je vais avoir envie de la serrer très fort dans mes bras. Je ne sais pas si des personnes sont passé par là mais j'ai peur. Bien évidement qu'elle à certainement plus peur que moi, mais je veux vraiment faire les choses bien, qu'elle voit comme depuis le début qu'elle peut compter sur moi.

bonne nuit