Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour cher Forummeurs

Je vous écrit car je tenais à m'exprimer toute ma detresse. J'ai 25 ans.

J''étais en couple avec une fille qui a 24 ans, on s'est mis ensemble mi février. Elle est étudiante à la fac de lettres.
Notre relation est parfaite, on passe nos journées ensemble, je dors chez elle. Elle est amoureuse heureuse, elle est limite pot de colle comme elle me le dit.
Mais pour son stage elle doit aller en Corée fin Mars pendant 5 mois puis elle doit revenir.Mais celà ne nous fesait pas peur donc on a décidé de se mettre ensemble quand meme.

Arrivé fin Mars, elle part en Corée, tout d'abord elle m'envoie pas souvent des messages mais quand elle a le Wifi elle le fait ou m'apelle. Je ne lui interdis rien, elle a le droit de vivre son expérience coréene à fond. (Sauf infidélité biensur).

Et depuis hier on a rompu, car j'ai dit si elle m'aimait, je m'attendais juste un "oui" ou une réposne basique. Mais ça l'a énérvé et elle me réponds:" J'en ai marre de cette attitude, je vois que tu en souffres et moi aussi, c'est déja assez dure comme ça. Notre relation à distance est trop dure pour moi.
Je t'aime mais mais plus on se parle plus ça me fait mal car je me rends compte de la distance, j'essaye d'oublier la distance mais j'arrive pas. Tu trouveras mieux que moi, ne m'attends pas. Je veux pas que tu souffres et moi non plus.

Donc voilà, que pensez vous de celà ? Elle m'aime mais elle préfére rompre, j'avoue que je souffre mais je serre les dents car je sais qu'elle vaut la peine de l'attendre. Pensez vous que quand elle reviendra en France y'a une chance qu'on reprenne où qu'elle se force à m'oublier et défénitivement meme si elle revient.

Je peux comprendre qu'elle puisse vivre sa vie la bas sans rendre de compte à qui que ce soit, je me suis résigné à me dire qu'elle a rompu car elle s'apprete à rencontrer quelqu'un, mais étre avec quelqu'un pour 4 mois désormais quel est l'interet. Mettant ma fiérté de coté, je pense que j'accepterai qu'on reprenne ensemble lorsqu'elle reviendra.

Je suis un peu perdu ... On s'aime on souffre mais on se quitte ...

Merci de m'avoir lu et j'espére avoir des avis car j'en ai besoin. Merci encore .

Salut DamienD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est étrange Damien... Son changement de comportement.

De ton côté, as tu des choses à te reprocher depuis son départ ? As tu été trop insistant pour enter en contact avec elle.. As tu changé de comportement depuis son départ ? Es tu passé de distant a trop harcelant ?

Vous étiez vous dit "je t'aime" avant son départ ?

J'essaye de creuser pour mieux comprendre et ainsi t'aider...
Tout d'abord merci de me répondre ça me fait trés plaisir et je me sens moins seul.

Est ce que je suis insistant, je dirais oui peut étre mais ce qui est pour moi normal car elle est loin de moi, j'ai envie qu'elle me donne des nouvelles qu'elle me raconte sa journée.
Ensuite mon comportement, elle me reproche que je me suis attaché à elle depuis qu'elle est partie alors que je lui toujours dit que je tenais à elle que je l'aimais depuis le début.
Mais pour elle, elle pense que je suis devenu attaché réelement car elle est partie et non quand elle etait en France.

Oui on s'est dit je t'aime avant qu'elle parte meme quand elle etait au telephone quand elle est en Corée.

Je sais que c'est peu mais voila depuis lundi plus rien, je ne sais pas si ça lui fait du mal, je ne sais pas si je lui manque réelement , ça m'arrive des fois à me dire qu'au final je n'étais rien.
Je me dis aussi qu'on profite chacun de notre coté de notre été et reprendre en Septembre. Je ne veux pas accepter qu'elle puisse rompre car ça lui fait mal de pas m'avoir a ces cotés.

Je me force à ne plus lui envoyer de messages car si ce qu'elle me dit est vrai et que ça lui fait du mal j'en ai pas envie. Je ne lui envoyé pas tant que ça vu que j'attendais qu'elle me réponde ce que je veux dire, je n'envoyais pas un message toutes les heures non plus.

Pour elle, si je comprends ce qu'elle pense meme si ça peut étre compliqué parfois la logique ce serait. Qu'elle m'aime que je lui manque elle pense à moi mais quand je lui envoie un message, au lieu que ça lui fasse plaisir bah ça lui fait du mal donc ça lui fait 2 fois plus mal ...

Merci de me lire Fred ça me fait du bien d'écrire j'avais jamais pensé que ça pouvait soulagé comme ça, le raconter et l'écrire ce n'est pas pareil.
Avec plaisir !

Laisse la réfléchir dans son coin, Çest le but de ne plus donner de nouvelles... Si elle ne ressent pas,le manque de toi, de toute façon, rien n'est possible. Si elle te contacte, attends un peu avant de lui répondre, montre lui que tu n'es pas non plus un jouet dont on dispose quand on en a envie.

Puis si vous vous appelez plus régulièrement par la suite, montre lui que tu tiens a elle, mais sans insister. Il vaut mieux que çe soit elle qui soit demandeuse et pas toi ;-)

J'espère que ça t'aide même si Çest très générique çe que je te dis. Je n'ai jamais eu à gérer une relation a distance. Les seules moments où j'étais séparé de ma copine quand on été ensemble, ça me saoulait le téléphone (rien qu'une semaine...)
Non ça me fait plaisir déjà que tu y répondes !

Je vais lui laisser le temps de réfléchir meme si c'est trés dur ! En plus c'est son anniversaire ce dimanche ... Je vais lui souhaiter son anniversaire.

Dans ma tete je devrais me dire "C'est bon, vis ta vie à fond ! De toute façon elle reviendra en Septembre et là on aura une bonne discussion pour savoir si y'a une chance de reprendre"

Mais je sais pas j'arrive pas à me faire cette idée.
Bonsoir Damien,
Fred t'a déjà tout dit, je ne vais pas t'apporter grand chose, mais ton histoire me touche, alors un petit mot de ma part aussi.

Ton histoire me parle un peu. Je t'encourage à lui souhaiter son anniversaire comme tu l'as prévu dimanche. Puis tiens ton SR.

Il te faut aborder ces prochains mois sans t'arrêter de vivre, si je puis dire. La vie est imprévisible, tu ne peux prévoir par avance ce qui se déroulera en septembre. Tu pourrais rencontrer une autre femme d'ici là, ne t'oublie pas, toi aussi tu es humain et susceptible de plaire! Ton cœur est "pris" aujourd'hui, je te comprends et je ne te dis pas d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ce que j'essaie simplement de dire, c'est que ce serait constructif que tu avances durant ces quelques mois à venir et tu aviseras en septembre.

Je me permets également de t'encourager à prendre ton temps pour lui écrire le jour de son anniversaire (si tu as prévu un message écrit): laisse-lui une image positive de toi et douce, sans en faire trop, mais qui puisse la toucher... je te le souhaite. Courage.
Bonsoir et Merci Eva de m'avoir lu et me donner des conseils.

Oui c'est ce que je me dis mais j'ai du mal je l'avoue ... Me connaissant je pense que je vais profiter de mon été mais je pense pas que je me mettrais en couple avec quelqu'un au moins jusqu'a son retour.
Mais je vois ce que tu veux dire, c'est de vivre normalement et pas rester là à se morfondre.

J'ai pas trop une idée pour son message, je comptais lui envoyé un message du genre " Bon anniversaire. J''espére que tout se passe bien.
Bonsoir Damien,
Tu vas profiter de ton été, l'idée est simplement de ne pas te priver, tu l'as compris donc tu verras bien au moment venu si tu rencontres quelqu'un!

Du reste, pardon pour ce modeste jugement, mais je trouve ton message pour son anniversaire pas top. Tes mots n'ont rien de personnel, c'est un message parmi d'autres. Donc en gros, derrière tes mots, tu dis "je pense bien à toi". Or je ne voyais pas la chose ainsi de ma petite fenêtre. Si c'est pour lui envoyer ton idée, je t'encourage à ne rien lui écrire, cela aura plus d'impact.

Je me doute que le but n'est pas de provoquer qqchose. Tu souhaites lui écrire de bon cœur, mais elle ne sera pas dupe, donc j'aurais pensé à un message un peu moins conventionnel, sans non plus tomber dans l'excès. Ce n'est que mon idée, l'important est que tu agisses en paix avec ton esprit.

Courage, j'imagine bien que ce n'est pas simple, l'avenir te donnera de meilleures réponses que nous tous. Pour l'heure, carpe diem.
Tu me conseillerais quoi comme message ? Je voulais un message simple mais pas trop :/

Je sais que je suis un peu perdu donc l'imagination n'est plus la, si ça avait été que moi j'aurai écrit un roman mais bon ...
À vrai dire, je ne suis pas digne d'exemple.
Pour tout te dire, j'ai vécu une "pseudo relation" à distance. Donc le fameux message d'anniversaire quand l'être aimé est loin et je dirais même aux antipodes de nos pensées intimes, je connais, malheureusement.

Ce que cette "expérience" m'a appris, c'est que l'important est d'être en paix avec notre esprit. Si tu es serein à l'idée de lui envoyer ton message, écoute-toi.

Des idées, j'en ai, hélas, trop même dans ma vie, mais ça c'est une autre histoire.
Je crois avoir lu qu'elle est littéraire, donc je pensais à un truc un peu plus rayonnant, si je puis dire.

Elle t'a largué, ok, mais à partir du moment où tu décides de faire un pas vers elle (ton message en est un), j'opterais pour faire les choses en grandes pompes pour lui montrer qui tu es, le bon gars que tu es et je dirais même le mec qu'elle pourrait regretter. Pour autant, cela ne signifie pas de pondre un roman fleuve.

Fais les choses comme tu les sens, je manque de confiance en moi pour te conseiller au mieux, mais je reste à ton écoute si tu en as envie.