Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cappie30
Hello tout le monde!
Après pas mal de semaine a passer sur ce forum, je me lance enfin pour chercher un peux d'aide et de conseil.

Pour vous compreniez rapidement, je vais résumer mon histoire: je sors maintenant de 8 mois de relations avec ma copine. L'échec de cette relation est en partie de ma faute, j'ai pas vraiment était présent pour elle et je m'en suis pas vraiment rendue compte enfaite, ce qui la poussé a me quitter. La séparation a était dur pour nous deux, en particulier pour moi.

J'ai donc après avoir fais pas mal d'interdit commencer un SR de 3 semaines. Pendant ces longues semaines a compter les jours, j'ai fais comme conseiller: sortir, s'amuser, reprendre gout a la vie.

Il y a 3 jours je reçois un appelle d'elle me disant qu'une fille (avec qui j'ai eu une aventure) lui fessait du rentre dedans par rapport a moi. J'ai donc mis fin a cette histoire le soir même. Mais du coup involontairement on a parler toute la nuit par SMS comme on fessait au début de notre relation. Le lendemain elle m'a rappelé pour éclaircir cette histoire, et on est resté au téléphone pendant 1h en parlant de tous et de rien et en retrouvant notre complicité.

Vous allez donc me dire c'est génial, les tensions ce sont apaisé et vous allez pouvoir recommencer quelque chose?
J'aimerais bien.. Mais elle m'a fais comprendre qu'elle ne m'aimer plus mais qu'elle voulait que l'on reste amie - oh non pas ça, pas la "friend zone" :|

On a discuter toute la matinée par SMS aujourd'hui, mais c'est beaucoup trop amicale.. Je suis perdu, je voudrais la revoir mais elle trouve sa trop tôt et elle n'est pas prête. Je sais pas quoi faire, la reconquérir comment? Refaire un silence radio? J'ai vraiment besoin de conseil..

Il faut savoir que c'est une fille qui:
- N'assume pas sa jalousie (elle est très jalouse mais le cache et a honte de le montrer)
- Beaucoup de fierté et n'aime pas revenir en arrière

J'ai 21 ans, je sais que je suis jeune mais vous savez quand vous êtes sur que c'est CETTE personne, on peut que lutter. Enfin je pense que beaucoup savent de quoi je parle..

Merci d'avance a vous tous.

Salut cappie30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te dirais jusqu'à ce qu'elle revienne et elle reviendra je pense. Envoie-lui un texto comme quoi tu ne veux pas être un simple ami mais plus, etc.
Pour ma part, il m'a quittée. On était amis avant donc entre ma faiblesse, la confusion dans cette relation... Il voulait qu'on redevienne amis. Je pensais ne pas avoir le choix... Donc je me suis dit autant continuer. Bref, j'ai fait des interdits hein... Résultat: Il ne veut plus me parler et même il me déteste! Alors franchement, ne te mets pas dans la friendzone!
Tu vois, je suis en SR depuis 3 mois et toujours pas de retour! Je réfléchis beaucoup sur moi là, réalise peu à peu la dépendance affective que j'avais (et que j'ai sans doute encore). Alors tu sais, tu dois le voir comme un retour sur toi, sur tes envies. Ca te permettra de voir les choses clairement surtout.
Le soucis c'est que je la connais bien, elle est bien trop têtu et elle ne reviendra pas.
J'ai pas mal discuter avec elle, elle ne veut plus rien ne ce passe entre nous car elle ne veut plus souffrir mais on continue a ce parler tous le temps.. Quand j'essaye de commencer un jeu de séduction avec elle, je me fais direct recaler. Elle ne me dit pas que sa lui plait pas mais j'ai faire a des "chut" ou "c'est pas bien"..

Il faudrait la faire sortir de ces retranchements, elle a dit a une amie que c'était par principe.. Elle serait prête pour ce revoir une aprem midi, mais j'ai pas envie de al revoir en amis quoi.. Que faire?
Salut !

Je pense que le SR strict n'est pas nécessaire pour une raison simple: elle t'a reproché de ne pas être assez présent. Si tu veux repartir sur une relation en corigeant cette erreur montre que tu es présent mais pas que tu cours derriere !

En gros ne te montre pas toujours dispo, fais des changements sur toi et quand vous vous voyez implique toi à fond pour qu'elle passe des bons moments. Ce n'est que mon avis..

Pour l'instant elle est pas prete à te revoir, car elle a encore des sentiments "je ne t'aime plus" c'est ce que l'ego lui fait dire. Si elle voulait etre amie, elle accepterait de te voir simplement ;)
Bonjour a tous, merci pour vos messages !

Il y a quelque jours, elle m'a annoncé ne pas être prête a réouvrir la boite ou elle avait rangé ces sentiments et quelle ne serait peut-être jamais prête. Et la j'ai fais ma première erreur, me braquer.. Oui car ce "jamais" ma fais tellement mal.
Ces derniers jours était intense, on parlait énormément et j'ai justement du être trop présent puisque quelle me dit ne pas pouvoir respirer.

Aujourd'hui j'ai a faire a une fille qui selon ces arguments par sms:
- "Ne changera pas d'avis avant lonnnnngtemps"
- "Ne sera peut-être jamais prête"
- "A besoin de vivre d'autre expérience"
- "Ne veux pas me donner de faux espoirs"

@Jeff, quand j'ai voulue la revoir elle ne ce dit pas prête. Un SR oui, mais de combien de temps? Comment serais-je quand elle sera prête?
Tout dépend de la façon qu'elle te recontacte et du sentiment que tu as (colere ? Tristesse ? Depression ? ou alors confiance, moral à bloc etc.)

En gros:

- si elle te recontacte de maniere agressive ou très insistante tu peux te permettre de la rassurer calmement et de lui dire que tu la rappelle bientôt. Tu as des choses à faire
- si elle te recontacte de maniere vague (prendre de simples nouvelles) tu ne réponds pas

Parallèlement, si tu te sens fragile évite au possible le contact et au contraire si tu te sens solide et confiant reprends le contact doucement