Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila j ai commis le pire interdit.4 jours à penser en finir avec la vie.4 jours à en discuter avec mes amis.2 jours à regarder mes filles.Et cette sensation qu elles ne me retenaient pas.Et puis les détails,la procédure.Finalement le rdv chez le doc pour une hospitalisation et un traitement de cheval.
Avant ca.
Finalement le sms "la vie est trop dure sans toi".
Bien sure elle est venue,bien sure elle m a dit qu elle m aimait encore,bien sure.Je n ai pas joué.Mais j'ai mis son processus par terre.
Je n’ai pas triché.
Elle me dit que ce n est pas de la pitié.Qu elle m aime encore.
Que faire?lui dire de rester pour se reconstruire ensemble.Lui dire de repartir pour finir son chemin.
Partir en week end avec elle.Lui faire voir mes changements,ce que j ai compris?(c déjà fait).
Quelqu un as t il deja vecu la meme experience.

Salut rc51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sois sincère, dit lui que tu l'aimes a en mourir mais que si elle doit poursuivre son chemin qu'elle le fasse, qu'elle prenne le temps pour reflechir si elle veux revenir car tu n'accepetera pas que ce soit par pitié tu veux juste pouvoir reconstruire avec elle sur des bases solides.. a elle de faire son choix
rc51 a écrit :c est ce que je lui ai dit avant l interdits.Mais miantenant que faire.
Que faire?
Te faire soigner, dans un premier temps, pour de vrai, parce qu'être prêt a mourir alors même qu'on a des enfants…..

Tu demandes la différence entre l'amour et la pitié, pour l'instant elle n'est pas bien grande.
On ne "retient" pas quelqu'un en lui collant sur le dos une responsabilité (ta vie) si grande sur le dos.
Mais encore plus, on ne construit pas un couple stable et serein avec un si grand mal être.
Bjr,

Pour l'instant, je crois que ta priorité ne devrait aucunement être ton ex ou votre relation.

Ta priorité, c'est de te faire soigner. De guérir ce mal-être. C'est ta responsabilité et ce devrait être ton seul souci.

Lorsque tu iras mieux, tu verras ce qui est le mieux pour toi en ce qui concerne ton ex. Mais cela ne se fera pas avant plusieurs semaines... En attendant, prends soin de toi et de ta santé.
rc51 a écrit :Merci pour vos réponse.je suis vos conseil.Psy et anti dépresseur pour me soigner.Elle veut rester avec moi et me demande de ne pas me poser de question.
Alors écoute la et prends soin de toi.
Une fois que tu auras sorti la tête du sceau tu aviseras. De toute façon, dans ton état actuel, aborder des questions de fonds sur votre couple ne sert à rien. Tu vas mal et tu penses donc mal. Un pas à la fois.
Ca va peut-être te sembler stupide, mais le mieux à faire, pour que tu t'en sortes par le haut, c'est de l'aider à partir..
Tu as été loin, trop loin pour la garder, ne la retiens plus.. Ca te sortira du marasme et te grandira.
Qu'est-ce que tu as encore dans ta manche? plus rien. Tu as plein de cartes à jouer mais dans une autre partie, sans elle. Chercher encore d'autres moyens de faire durer l'agonie, sans lui lâcher le bras, c'est pas autre chose qu'un kidnapping affectif..
Allez, ça te libèrera aussi, sois en sûr..
j en ai parler avec elle en essayant de lui dire que c est à elle de prendre la décision de partir car la situation est confuse et difficile à supporter.Elle est en pause et ce ne sait pas ce qu elle veut.Maintenant c est vrai que d aimer quelqu n quand tu ne sent pas de retour, ca n a pas beaucoup d avenir.Surtout si tu ne peux pas faire de projets(vacances,week end).Des qu on prend un peu de distance tous les deux.Le lendemain on se sert dans les bras comme des aimants c est dure.Elle est paumée aussi.
voila je n en pouvais plus,vous me l aviez dit.Elle est repartie.Maintenant il faut que je me fasse à la solitude.j ai décidé de limiter au max les contacts avec elle ...........
Et deja 2 sms de sa part des la première journée ,pour me dire que tout est de sa faute que je suis quelqu un de bien.
je n ai pas répondu,je pense ne répondre qu'aux sms concernant les enfants.Comme la solitude me pèse , j ai telephonné à des amis.
1 jours et c déjà dure.
Tu n'es pas obligé de "subir" la solitude. Ou bien tu apprends à l'apprécier (c'est toujours utile, on est souvent seul, dans la vie). Ou bien tu cherches à te rapprocher d'autres personnes que ton ex: tu vois du monde, tu élargis ton cercle de potes, tu te rapproches de tes amis, de ta famille...

C'est dur au début mais ton ex n'est pas une béquille... Tu vas devoir apprendre à t'occuper de toi, à combler toi-même tes besoins...
Lily je me sens plus préparé à cette rupture.De toute façon le mois écoulé ensemble na pas été productif pour notre couple car à sens unique.
J ai très peur de retomber dans ce néant , mais je n ai pas le choix.
j ai moins envie d être le plus malheureux du monde.Peut etre que je maitrise mieux cette partie de moi.
Il faut dire que j ai été 3 fois chez un psy et que ça ma beaucoup aidé à réfléchir.
Mle bulle ;
oui je commence à regarder les sites pour faire des sorties du genre sortirdansmaville.com.Pour faire du vélo.
J ai une soirée de prévue avec des amies samedi prochain.Mes enfants son avec moi cette semaine.J ai presque envie d être demain pour aller au boullot.Je pense qu il faut que je prenne mes marques
j etais quelqu un d hyper actif,laver la voiture,ménage,sport.........mais j ai plus envie.Ce matin je bulle tant pis.
il va falloir que je bouge un peu sinon la loose sera de retour.
3 sms de sa part ce matin:
8h27 j ai peur de regrettter
7h33 je n ai pas envie d etre loin de toi
7h29 comment ca va.
en 2 jours j ai eut plus de sms que en 1 mois.
je n ai pas répondu,car je crois que sa va me faire du mal
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Oui ça va te faire du mal, enfin pas de lui répondre mais l'espoir que cela suscite.

En suivant ton histoire, à aucun moment il ne m'est apparu que "ce mois" ensemble, avait vocation à vous rabibocher. Il s'agissait plus, selon moi, de te préparer à l'inéluctable. Tu n'as su/pu gérer la première rupture et elle devait culpabiliser de te voir ainsi suite à sa décision, mais il s'agissait moins d'un retour, que d'un départ en douceur.

Pour l'heure essais de prendre un peu de recul, ce qui doit obligatoirement passer par une prise de distance avec elle.

Courage.
C est exactement ca,même si elle m a avoué avoir ressentie de l amour pour moi à son retour.C est vite retombé.De mon coté je me suis effectivement préparé à son départ.A tel point que c est moi qui lui ai sorti les mots de la bouche.

8 sms pour un Lundi du plus banal pour aller chercher ma fille auquel j ai répondu "oui".au dernier "tu veux plus me parler"....."je serais toujours la pour toi".
Je sais pas ce qu elle cherche.Je ne veux pas lui faire du mal mais je ne pense pas que ce soit bien de lui répondre.
je me sens un peu plus maitre de moi.Mais je ne faits pas le malin
Tu agis plutôt que subir, décider de ne pas répondre et t'y tenir est un moyen de reprendre le contrôle, qu moins sur toi. Agir plutôt que réagir. Garde le cap et oui tu vas en baver à certains moments, mais moins qu'en restant à la merci de ses actes à elle. Tu dois déjà reprendre le contrôle de tes émotions, tu ne peux pas te permettre, actuellement, dans ton état, de gérer les siennes en sus.

Laisse ton portable pour ce soir et tache de faire quelque chose qui te détende. Fais-en une routine jusqu'à ce que ton bien être passe par tes actes plutôt que par les siens.
Oui lily,car après 10 sms sans réponses,elle s est imposée chez nous ce soir.Elle a voulue me serrer dans ses bras.Je lui ai redits que je n étais pas fâché,que sa me fesait du mal de la voir. je ne répondrai qu aux mail pour les enfants.Que si elle devait me reparler c est pour me dire je t aime.Que je l aimais toujours mais que je ne l attendais plus.
le tout sur un ton sans hésitation (peut être même un peu sec).
je lui ai dit.J aime toujours la femme qui m a aimée pendant 15 ans, pas celle qui est distante et froide que je côtoie depuis 1 mois.
elle est partie en pleurant mais je n ai pas craqué.
Quelque chose en moi à changé .Mes pensées son plus clair.Je la voie moins comme un idéale.Est ce une phase.Pour combien de temps.J ai peur de replonger dans la déprime.
4 jours de vrai SR,car elle n a plus de portable.Et le petit message pour me dire qu elle a un de nouveau un portable.
Sa me fait du mal ces message.
Autre erreur de ma part,je n ai rien fait hier soir.Du coup ,un peu dure dans la tete.
Je vais partir en vacances une semaine avec mes filles,je me dits que c'est mieux que rester.Au mieux je vais rencontrer de nouvelles personnes.Au pire je vais prendre des coups de soleil.
De son coté,nos amis ne sont toujours pas au courant.
Il y a des hauts et des bas.......