Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fred0684
Bonjour à vous,

Je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire tout mon histoire, mais je me lance ce soir.

J'ai rencontré mon ex en Janvier 2011 sur internet. Je sortais d'une rupture difficile et au bout de 2/3 semaines de relation, elle m'a quitté car elle sentait bien que je ne voulais rien construire (ma rupture était encore fraiche dans ma tête)

En Juin 2011 on se croise dans un bar, on discute et on se revoit pour boire un verre quelques jours après. Nous nous mettons ensemble et tout va bien. En Juin 2012 on se pacse, en Aout 2012 on passe de superbe vacances...

Puis, début octobre 2012 elle commence à être distante, triste... je pensais alors que cela venait de ses problèmes d'estomac (elle a le syndrome de l'intestin irritable depuis début 2011, mal de ventre chronique et on ne trouve pas de remèdes...). Elle finit par me quitter brutalement Fin novembre elle part en me disant qu'elle ne m'aime plus.

Je tombe du 7eme étage et décide de contacter une coach sur ce site qui m'aide a me resaisir. Entre temps je découvre qu'elle semble être tombé dans l'anorexie. En effet, elle avait perdu environ 10 Kg suite à ses problèmes de ventre et j'ai par la suite après son déménagement (on habité ensemble depuis presque 1 an) trouvé des médicaments pour maigrir. J'ai alors mal agi en fouillant ses mails et en découvrant qu'elle avait commandé des produits amaigrissants.

J'ai donc contacté son père et une amie a elle pour tacher de l'aider à se ressaisir, les prévenir pour qu'ils l'aident... elle m'a détesté pour cela mais elle a vite compris pourquoi je l'avais fait. Ses amies ont su l'aider et elle a pris conscience de son problème (et a pu commencer à le traiter début Janvier 2013). Le 31 décembre à Minuit, elle me souhaite la nouvelle année. La veille de mon opération de l'épaule début janvier, elle m'écrit pour me souhaiter bon courage. 2 jours après à ma sortie, je l'appelle avec un long SR et on décide de se revoir.

Début Fevrier 2013 nous nous remettons ensemble. Elle m'explique qu'elle s'était convaincu de choses fausses, notamment qu'elle ne m'aimait plus, tout cela à cause d'un mal être qu'elle avait ressenti...

Cela repart fort entre nous après une petite période que je m'étais donné pour lui refaire confiance. En Décembre 2013 nous partons en Thailande (voyage prévu depuis 5 mois). Sur place elle m'a demandé pourquoi j'hésitais à la demander en mariage, je comptais le faire donc je saisi l'occasion. En Juin 2014 nous décidons d'essayer d'avoir un enfant, elle arrête sa pilule mais n'a pas ses règles... Elle commence alors des examens auprès de sa gyneco qui lui dit fin décembre 2014 qu'elle doit reprendre 2/3 Kg car le traitement hormonal qu'elle a pris n'a pas agit.

Mi Janvier, sa grand mère décède, je l'accompagne aux funérailles et elle apprécie vraiment ma présence. Nous décidons alors de partir en voyage au Japon avec un peu des sous dont elle a hérité. nous réservons donc les billets Mi février. Entre temps elle me demande de l'accompagner chez un endocrinologue début février pour tacher de comprendre pourquoi elle n'a pas ses règles car on veut un enfant.

Le médecin lui demande alors si elle a une bonne alimentation et la pese et la mesure. Elle lui dit alors qu'il faut qu'elle reprenne du poids et mange plus régulièrement des féculents chose qu'elle fait peu souvent.

Suite à ce RDV j'ai été plus insistant sur son alimentation afin de l'aider a reprendre du poids... Vers le 10 mars nous partons en weekend SPA dans un hôtel pour se détendre. En rentrant du restaurant elle m'avoue que depuis un mois en demie, elle a une boule au ventre avant de rentrer a notre appartement (on a ré-emmenagé en mai 2014 ensemble) et que je suis pire que son père.

Je décide alors de prendre du recul et de la laisser respirer. je la surprend le lendemain entrain de rédiger un journal intime. le soir en rentrant je décide de regarder. Je sais c'est pas beau, mais elle ne me disait rien, j'étais face à un mur... et les souvenirs de la précédente rupture revenaient (le même scénario).

Dans son journal elle disait que j'étais surement la cause de son mal de ventre qui dure depuis 4 ans (cela coïnciderai avec notre rencontre), pire encore, que j'etais responsable de son arrêt des règles et qu'il ne lui restait plus qu'a me quitter, à annuler le voyage, se dépacser... j'étais sous le choc ! je décide alors de m'éloigner, pour éviter de l'étouffer

10 jours plus tard, c'était fini, elle me disait ne plus y croire, ne me donnait quasi aucune raison refusait une thérapie de couple que je lui proposais... sa décision était prise.

Je ne comprend toujours pas je vous avoue. Mon analyse est qu'elle est dépressive à cause de son mal de ventre, elle ne voit plus d'issues, elle refait une légère anorexie (elle n'est pas en sous poids mais se maintient a la limite) et elle me désigne coupable de tous ses malheurs.

Je revis la meme aventure qu'il y a 2 ans auparavant.

Aujourd'hui j'avance depuis un peu plus d'un mois comme je peux ! je ne compte pas m'écrouler mais c'est dur, on avait tellement de projets ensembles... Je ne peux pas concevoir qu'elle est sure de sa décision. je suis prêt à l'accompagner dans sa guérison uniquement si elle décide de se soigner, j'espère juste au fond de moi (même si je ne veux pas tout miser dessus) qu'elle va réaliser à nouveau que son mal ne vient pas de moi, qu'elle va vraiment décider de soigner sa maladie et qu'elle refera un pas vers moi.

On avait un amour vrai elle et moi, c'est une personne qui me convient sincèrement, je ne la mets pas sur un piédestal. Je pense sincèrement qu'elle reproduit le même schéma que la première fois. Elle a 32 ans et moi 36 (pour info).

Que pensez vous de cela ? pensez vous qu'en effet elle semble reproduire les erreurs passées ? je ne compte pas lui courir derrière, je veux lui donner une chance de réaliser qu'elle se trompe, de ressentir le manque de notre relation... SR jusqu'au moment ou je me sentirai de lui écrire si elle ne le fait pas avant...

Vos retours sont les bienvenus si vous avez eu la patience de me lire.

Fred ;-)
BY admin

Salut Fred0684!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonjour Fred,
Ton soutien ici m'a touchée et j'ai trouvé ton histoire que j'ai lue avec beaucoup d'émotion.

De toute évidence, tu ne sembles pas la cause du malheur de ton exe, sois en paix avec cela, tu vois juste, à mon humble sens. Je ne la trouve pas, par contre, très honnête de te faire porter le poids lourd de son mal être, c'est malsain. Pardon pour ce jugement. Tu lui as proposé une thérapie de couple, mais je crois que ses soucis de santé devraient être suivis par un psy personnel, d'autant que la comparaison entre son père et toi n'est pas anodine, mais je ne vais pas plus loin car je ne suis pas professionnelle de santé.

Pour ton bien, il est bon de tenir ton SR. Tu as tenté de l'aider, de la soutenir et tu peux être fier d'avoir essayé, mais tu sais qu'elle seule peut guérir de ses maux, en d'autres termes: se sauver.

Je t'encourage vivement à prendre soin de toi, à te recentrer sur toi, car ce n'est pas anodin, non plus, d'avoir tenté de la "sauver"... Il est temps de te donner à toi maintenant tous les bienfaits que tu as tenté de lui prodiguer, n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie.

Aussi difficile soit-il, il te faut la laisser faire son bout de chemin seule. Il faut qu'elle prenne conscience par elle même de ses souffrances intimes, lesquelles sont indépendantes de toi. Or le seul moyen qu'elle ait de le découvrir, c'est loin de toi.

Avec de beaux projets comme les vôtres, ne crois pas que le SR t'effacera vite de sa vie. On n'oublie pas les gens, surtout ceux aimants, alors patience et confiance, je ne serais pas étonnée qu'un jour elle revienne aux nouvelles...

Pour le moment, poursuis ton SR. Tu aviseras éventuellement par la suite. Courage.
Modifié en dernier par Eva le 28 avr. 2015, 15:40, modifié 1 fois.
BY Fred0684
Merci de ta réponse Eva. Tu confirmes bien de que je pense.

Tu me rassures quand tu me dis qu'elle ne m'oubliera pas rapidement et que tu ne serais pas surpris qu'elle vienne aux nouvelles. Nous verrons bien. Je te dirai la suite des événements.

Merci encore et a blentot
BY Fleurdecerisier
Comme tu m'as donné gentiment ton avis sur mon histoire en cherchant un peu j'ai trouvé la tienne !

Je suis complètement d'accord avec ce que t'as répondu Eva. Peut être que ton ex s'est retrouvée "dépassée" par les évènements, qu'elle se sentait plus gérer les choses .. Je pense qu'elle et toi vous avez besoin de prendre un peu de recul et de vous recentrer sur vous même. Tu as été présent pour elle, elle doit le savoir, tu ne pouvais clairement pas faire grand chose de plus pour l'aider à se sortir de ses soucis. Il faut que tu tiennes le SR pas seulement pour créer le manque chez elle mais aussi pour toi, pour faire le point sur la situation et t'occuper de toi (c'est étrange de conseiller quand nous même on se sent "perdus" ;P), mais pour l'avoir fait une fois auparavant, le SR ça aide réellement à se reconstruire, et parfois ça fait revenir des ex pour le meilleur ou pour le pire ^^

Courage à toi
BY Fred0684
Merci à toi ;-)

Je vais faire ça, prendre soin de moi et la laisser réfléchir. Bon courage a toi aussi. On se tient au courant !
BY Fred0684
Salut à çeux qui me suivent !

Depuis quelques jours je me sens pas super bien. Alors qu'au début de cette rupture j'avais beaucoup plus la pêche, je n'étais pas triste, j'avançais...

Depuis notre rupture nous nous sommes revus le 15 Avril pour régler des papiers administratifs, rompre le Pacs, rachat de meubles... Bref.

A la fin de cela je lui ai dit que je ne comprenais toujours pas les raisons de notre rupture. Elle m'a dit qu'elle m'avait expliqué. Je lui ai alors rappelle que non pas vraiment et que cela avait été expéditif... Sans vouloir essayer d'arranger les choses.

Quand elle était à la porte, je l'ai refermé pour ne pas qu'elle parte, elle a été surprise.

Je l'ai prise dans mes bras, elle m'a aussitôt enlacé également. Je l'ai embrassé sur la joue, puis je lui ai dit "je t'aime TOI" comme on avait l'habitude de se le dire. Puis je lui ai dit "et tu sais quoi, le pire c'est que toi aussi, mais tu ne le sais plus en ce moment. Tu es entrain de faire une erreur, mais je te laisse partir."

Puis j'ai réouverte la porte pour la laisser partir.

C'est la première fois que j'ai alors pleuré depuis notre break du 19 Mars qui s'est suivie d'une rupture officielle le 5 Avril.

Bref, des fois Çest dur... Et je ne suis pas certain qu'elle revienne sur sa décision.

Merci de votre lecture et de vos retours si vous en avez.

Fred
BY Eva
Bonjour Fred,

J'ai pu lire parfois que l'on ne peut pas donner de l'amour, aimer, lorsqu'on ne s'aime pas, soi même. Ses soucis de santé, son rejet de la nourriture, explique peut être, je dis bien "peut être, le fait qu'elle se rejette elle même, qu'elle ne s'accepte pas et donc qu'elle ne s'aime pas. Or elle n'en est probablment pas consciente puisque cela est inconscient. C'est à elle d'apprendre à se comprendre et guérir de cela.

Voilà peut être les explications qu'elle n'a pas pu te donner. Tu espérais probablement qu'elle réponde à ton "je t'aime", mais je t'encourage à ne pas jouer avec cela car elle pourrait dire ce que tu redoutes. Généralement, un ex assume et déclare haut et fort qu'il n'est plus amoureux, donc ne lui parle pas d'amour.

Oui c'est difficile, mais oui tu vas y arriver, tiens bon, courage.
BY Fred0684
Merci Eva.

D'ailleurs je lui avait demandé le jour de notre rupture de me regârder dans les yeux et de me dire qu'elle ne m'aimait plus.

Je la regardais dans les yeux, j'avais l'impression qu'on allait s'embrasser... Elle m'a dit ne pas pouvoir me le dire, juste qu'elle prenait la bonne décision.

Puis on a marché 300m, je lui ai dit que je partais dans une autre direction, je lui ai demandé de me le dire à nouveau, comme elle avait eu le temps de s'y préparer elle m'a dit "je ne t'aime plus". Donc Çest déjà fait Eva ;-) mais comme la première rupture, elle me l'avait aussi dit.

Merci de ton analyse. Toujours la toi ;-)
BY Eva
Les mots restent des mots, ne t'attache pas à ça. Ce qui fait mal, c'est qu'elle soit partie, pas ses paroles.
Sa priorité est d'aller mieux, c'est probablement devenu vital pour elle, donc laisse la se ressourcer.
Si, et je dis bien si, elle revient un jour vers toi, elle le fera avec respect pour toi car elle saura que tu l'as laissée panser ses maux, ce qui dans un certain sens est une grande preuve de respect et d'amour.
Donc SR maintenant, continue, courage.
BY Fred0684
Je sais Eva, je ne tiens pas compte de ces mots que je lui ai demandé de me dire... Ce qui me rassure Çest qu'elle a eu beaucoup de mal à le dire, et que dès lors que je l'ai prise dans mes bras elle en a fait de même. Alors qu'on sortait d'une heure de discussion administrative froide et dénué de sentiments.

Je sais qu'au final Çest une preuve d'amour que de la laisser penser ses maux, j'espère juste qu'elle est suffisamment intelligente pour le comprendre à terme.

Il fait à présent que je me bouge pour voir plus de monde comme je le faisais il y a qq semaines. (Je t'ai envoyé un MP ;-) )
BY Eva
De ma petite fenêtre, ton éloignement est une preuve de respect envers elle. Tu lui permets de faire le point de son côté, de se reconstruire, de guérir.

Elle, par contre, est peut être submergée par ses soucis intimes et donc mettra probablement du temps pour comprendre certaines choses.

La notion de temps diffère entre un largueur et un largué. Je n'aime pas ces mots, mais à travers mon expérience du SR, une semaine me paraissait une éternité, alors que Monsieur mettait trois fois plus de temps pour réaliser certaines choses. J'étais la larguée...

Tiens bon et sortir est une excellente chose. Je ne me fais pas de souci pour toi, tu sembles bien costaud (moralement!)
Merci pour ta gentillesse en MP.
Bon week-end, courage.
BY Fred0684
Merci encore une fois pour ton soutien... J'essaye d'être fort même si quelque soucis du quotidien vienne entacher ces efforts... Je vais tâcher de passer un bonne week end.

Tu as tout à fait raison sur la notion du temps qui est relative !

Cela fait 15 jours que je ne l'ai pas vu et même si j'ai brise mon SR par un petit sms vendredi dernier. Pour la première fois je lui ai demandé "comment te sens tu en ce moment?" Auquel elle a répondu que ca allait et qu'elle espérait que pour moi aussi, je tiens bon !

De rien pour les MP, c'est sincère, n'hésites pas si tu as besoin...
BY Fred0684
Un petit message à ceux qui me liront, pour dire qu'aujourd'hui a été très dur... je n'ai pas trouvé d'amis à voir, je suis donc resté chez moi depuis hier soir.

Je suis retombé sur des vieux SMS qu'on s'envoyait, pas si vieux que ça, a peine 1 mois et demi avant la rupture de fin mars ou elle m'écrivait qu'elle m'aimait, cela me renforce dans l'incompréhension de cette situation et dans mon intuitiion qu'elle a pris cette décision a l'emporte pièce, sans vraiment être sur d'elle... du moins je l'espère.

L'air de rien après 4 ans de relation, elle occupait un bon morceau de ma vie quotidienne, vous savez, ces moments ou on ne voit pas forcement nos amis parce qu'ils ont leurs vie à eux aussi et qu'il pleut...

bref, je vous souhaite un bon week end.

Si y'a du monde je repasserai par ici ;-)

Fred
BY Clement_88
Salut Fred!

Ton histoire a l'air compliquée. J'ai été avec une fille dépressive pendant trois ans. Au final ça n'a pas fonctionné. Pour des raisons similaires aux tiennes, la communication n'était pas bonne. J'ai essayé de l'aider de mon mieux, mais au final, j'ai appris qu'il ne faut pas trop aider sa partenaire. On peut l'accompagner dans ses démarches et proposer d'aider de temps à autre, mais au final c'est à elle de prendre soin d'elle.

Tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, il est possible que votre relation manque de stabilité. J'ai moi aussi souffert d'un amour fou pour une fille qui avait des problèmes. Notre relation est devenue n'importe quoi. Au final, même si je le voulais très fort, fonder une famille avec quelqu'un d'instable n'est pas une bonne chose.

Toutefois, j'espère qu'elle arrivera à régler ses problèmes, et que vous serez tous les deux heureux. Mais il faut qu'elle fasse ce chemin seul.

Courage!
BY Fred0684
Merci de ta réponse !

En effet, c'est à elle de se soigner. Je ne pourrai éventuellement que l'accompagner dans sa démarche si nos chemins se recroisent...
BY raivor59
Bonsoir Fred,

Au moment où j'avais le plus besoin de réconfort, tu as pris la peine de lire mon histoire, et sans même me connaître tu as su trouver des mots juste qui m'ont fait du bien, ce petit geste m'avait touché. Maintenant j'aimerais te rendre la pareille.

J'ai lu ton histoire jusqu'au bout, et je la trouve à la foi difficile et à la foi triste. Premièrement, tu n'as absolument rien à te reprocher, d'après ce que j'ai compris, tu as clairement fait tout ton possible afin de l'aider (une belle preuve d'amour selon moi) Mais je ne comprends pas tout, notamment le fait qu'elle te tienne responsable de ses soucis de santé, bien au contraire, elle devrait savoir qu'elle peut avoir ton soutien, et ce soutien justement devrait l'apaiser... J'ai vu aussi que par conséquent tu avais commencé un SR, as tu eu quelques nouvelles d'elle depuis ?

Personnellement je suis persuadé qu'elle reviendra, tu as été là pour elle, même si elle te tient pour responsable de ses problèmes, elle finira pas prendre conscience que tu n'es en aucuns cas le fautif, que tout ce que tu voulais, c'était sa guérison. D'après ce que j'ai lu, vous aviez l'air complices (les voyages, le pacse, et le projet de fonder une famille) alors pourquoi voudrait elle se séparer définitivement de l'homme qu'elle avait choisis pour lui faire un enfant ? Enfin, je ne veux pas parler à tord, je ne suis pas dans sa tête. Mais je pense qu'elle a juste besoin de prendre un peu de recul, de se détendre un peu, et se retrouver seule quelque temps afin de penser à tout ça.

Par conséquent tu devrais faire la même chose, je sais bien que ce n'est pas facile (je suis actuellement dans le même cas) il faut que te détende toi aussi, car je sais qu'à force de "ruminer" on est anxieux, triste, et désemparés, mais ils ne faut pas te laisser abattre, comme j'ai lu plus haut, la personne la plus importante, c'est toi ! Tourne toi vers l'avenir, et je suis sûr qu'avec un peu de patience, elle reviendra vers toi.

Courage à toi !

Dany.
BY Fred0684
Merci beaucoup Dany pour tes mots !

En fait le denier mois avant la rupture, j'étais insistant sur ce qu'elle mangeait, sur ce qu'elle devait manger, si elle avait bien mangé le midi... Donc c'est à ce niveau là que je l'ai étouffé. Mais en même temps, je voulais un enfant avec elle et elle devait reprendre du poids.

J'ai d'ailleurs eu des nouvelles indirectement d'elle. Le 15 avril lorsque l'on s'est revu pour la dernière, une amie commune lui a écris.

Elle lui demanderait comment elle allait. Mon ex a alors répondu "qu'il y avait des hauts et de bas, d'autant plus qu'on vient de se voir aujourd'hui. Et aussi qu'il va peut être être obligé de vendre son appartement"

Donc déjà elle ne vit pas si bien cette rupture également... C'est tout ce que j'ai comme info. Peut être effectivement, comme tu le dis Dany, elle va réfléchir et bien se rendre compte que je lui manque et que bien sur, je ne suis pas responsable...

Maintenant, il faut aussi qu'elle prenne conscience de ce mal qui l'a ronge et qu'elle cache si bien a tout le monde y compris son thérapeute...
BY ironman2013
Bonsoir Fred....Prends quelques minutes pour lire mon histoire sur le site...et peut-être y verra tu une bonne (et évidente) raison de se joindre en MP. Nous vivons, à quelques détails prêts exactement la même histoire, en même temps!!!
BY WoAiNi
Fred pour moi tu vois juste sur toute la ligne. Tu as fouiné à deux reprises, mais au final c'était dans son interet, je ne te blamerai sûrement pas pour ça bien que maintenant cela doit cesser, tu as fait ce que tu avais à faire.

Une seule solution : la laisser se rendre compte toute seule comme une grande que ses croyances sont fausses et malhonnetes.
Il n'est pas impossible selon moi qu'elle revienne tot ou tard une fois encore, mais cette fois ci tu devras être plus ferme, ton seul soutient ne suffit malheureusement pas ce qui n'est pas ta faute et comme Eva le souligne à mes yeux très justement, il serait impératif pour elle de suivre une thérapie au près de psy, en parralèle aux soins qu'elle est susceptible de recevoir de manière purement "médicale"

Profite de cette période pour te poser certaines questions : Est ce vraiment la relation dont tu as besoin ?
ta réponse : "Oui, mais", j'y met ma t**b à couper ;)

Les gens confondent parfois remèdes et poison, j'aurais du mal à l'éxpliquer.
Courage à toi !

PS : je parle comme un pro alors qu'hier je chialais devant mon ordi en envoyant des messages en l'air sur facebook :D
BY Fred0684
Salut et merci pour ton analyse !

En effet j'ai fouine 2 fois et maintenant je ne le fais plus. De toute façon je m'expose a de la souffrance suivant ce que je pourrais y trouver. Sans compter sur les mauvaises interprétation de messages...

Concernant ta question. On a jamais besoin d'une relation, on se suffit à soi même en théorie.

Maintenant, je suis conscient du fait que c'est une fille bien, très bien même avé qui la connexion est excellente. Je pense que c'est assez rare à trouver.

J'espère qu'elle réfléchira et surtout qu'elle se soigne auprès d'un thérapeute compétent. Cela afin d'éviter ces rechutes de mal-être. Je tiens à souligner que c'est quand même une fille équilibrée dans l'ensemble mais qui est fragile.

Merci à vous pour le soutien. J'espère que votre vision s'avéra exacte concernant sa réflexion et son possible retour. J'essaie cependant d'abdiquer pour ne pas focaliser tous mes espoirs sur son retour. C'est le plus dur à faire je pense.
BY qetesh
Bonjour Fred,

Je me permets d'apporter ma pierre à l'edifice.
Je pense, après ce n'est que mon avis, qu'elle t'en veut et qu'elle te prend pour responsable.
Il lui faut un coupable.
Ce qui la dérange c'est qu'elle arrive à "manipuler" tout le monde, à berner tout le monde à part toi.
Toi, tu la mets face à sa maladie.
Et c'est plus simple pour elle de dire STOP, de fermer les yeux plutôt que de se battre.

Tant qu'elle ne se fera pas aider, elle aura du mal à prendre conscience de tout cela.
J'espère qu'elle le fera et qu'elle reviendra vers toi.
Pas si facile de trouver quelqu'un à nous épauler même dans le pire.
BY Fred0684
En effet, tu vois juste. Elle rejette la faute. C'est tellement plus facile.

Apparement dans des cas comme celui la, ce sont les proches qui prennent le plus... La seul différence par rapport à son frère, son père, ses cousins et cousines, c'est que je suis un proche "jetable".

Et c'est ce qu'elle a fait. En effet, je l'étouffais en essayant de la faire manger plus pour reprendre 2/3 kg. Elle n'a pas supporté. Et comme tu dis, je suis le seul qu'elle n'arrive pas à berner...

Reste au temps et à son intelligence de faire la part des choses et de décider si elle veut se soigner ou pas. Sans cela, Rien n'est possible...

Jamerais bien avoir une baguette magique mais malheuresement, elle est cassée...

Merci de ton soutien, cela me conforte dans ma façon de penser. Mais c'est quand même rageant tout ça.

Fred
BY qetesh
Je comprends que tu sois en colère.
Je comprends que tu trouves ça injuste.
Et de mon point de vue, je le trouve aussi.
Tu l'aimes et tu essaies de l'aider, de la soutenir.
Au lieu de cela, elle préfère ne pas le voir et tout envoyer balader comme ci ça n'existait pas.
J'espère seulement qu'elle ne se soignera pas trop tard, qu'elle ne se rendra pas compte trop tard que dans la vie c'est difficile de trouver ce petit plus.
BY Fred0684
En effet ! Elle l'a fait par le passé, jespere qu'elle ne sera pas trop borné pour se dire que c'est mort... Nous verrons, je vous dirai
BY CIssou28
Je vié un peu près le même cas et je constate que c est dur mon ex est instable psychologiquement et physiquement parlant( yo yo avec son corps. Plus un burn out. A chaque fois que ça ne va pas c est je te quitte etc puis non reviens. J ai joué au psy au confident. Elle me disait " je suis content de t avoir vraiment" jme confie en fin bref. 1 mois et quelques semaines de ruptures 1 message pour savoir comment elle allait 0 reponse elle a bloqué mon numero et m'a effacé de partout
Ps: j ai proposé de l emmener voir un psy car ça va pas du tout quand a n etait enssembles refus catégorique
En gros c est rupture son cyclique c est épuisant mais la c est long mdr.
Je suis désolé de vous raconter mon histoire je cherche a comprendre certaines choses et parler :-)
BY Fred0684
Bonsoir à vous !

Un petit message pour vous dire que le SR est dur mais je tiens bon ! mon dernier contact par sms date du 24 Avril, et depuis je tiens...

C'est pas facile tous les jours, je vous avoue. J'ai rencontré 2/3 filles grâce aux sites de rencontre, mais j'ai du mal à m'intéresser à elles... je n'ai pas la patience. Je reste face à son silence, en espérant que je finisse par lui manquer. C'est ce que je souhaite au plus profond de moi, même si je dois essayer de ne pas compter dessus et abdiquer si possible...

Enfin, voila les dernières nouvelles du front !

Merci de me lire. Fred
BY CIssou28
Bonsoir je suis un peu comme toi Fred0684 et a l heure ou je te parle je suis avec une ( rencontre) chez moi la devant la télé et j arrive pas et j ai la meme vision des choses que toi dernier sms le 29 avril 0 reponse depuis j ai rien envoyé
BY qetesh
Pourquoi se forcer à aller sur des sites de rencontres et surtout à rencontrer des filles.
Vous n'êtes pas prêt.
Vous risquez de vous faire souffrir et d'emmener quelqu'un avec vous.
Je l'ai fait après plusieurs mois pensant qu'il fallait que je passe enfin à autre chose.
Mais, pourtant au courant de la situation, je m'en voulais d'être dans ses bras tout en pensant à un autre.
Je sais que ce n'est pas facile d'être seule, pas facile de penser sans cesse à la personne qu'on aime.
Malheureusement, seul le temps fera son œuvre.

Bon courage,
BY Fred0684
Pour te répondre Qetesh, je te dirai que c'est pour passer le temps! et qui sait...

J'ai d'ailleurs rencontré pour la première fois une fille qui m'a fait pensé à autre chose, j'ai bien flashé sur elle et bizarrement elle avait le même prénom que mon ex... On s'est même embrassé, mais je me suis un peu emballé, du coup je l'ai fait fuir, par la suite, elle ne répondait plus à mes messages. C'est pas grave, ça ma fait penser à autre chose.

Concernant mon ex et ses maux... On m'a conseillé de contacter une association qui est la pour soutenir les proches des personnes souffrant d'anorexie. Cette personne qui m'a répondu m'a confirmé ce que vous m'aviez dit, à savoir que je ne n'avais pas grand chose à me reprocher. Elle m'a encouragé à avertir un de ses proches.

Je l'ai donc fait en orientant son amie proche vers la dame de l'association, afin qu'elle se positionne en personne neutre. C'est ce qui s'est donc passé.

Désormais je pense que son amie proches à pris mon relai et pourra peut être l"aider à réaliser les causes réelles de son mal être. Cela aboutira peut être à sa prise de conscience et lui permettra peut être de si diriger vers le chemin de la guérison...

Cela a été difficile pour moi de contacter son amie, la même qui pensait plus tôt que je me trompais dans mon jugement sur l'anorexie de mon ex... j'avais peur qu'elle me prenne pour un fou. Apparement, la dame de l'association a su la sensibiliser et j'espère qu'elle pourra l'aider. Nous verrons bien, quoi qu'il en soit, si elle dit à mon ex que je l'ai contacté, mon ex va surement être furieuse contre moi, mais de toute façon je n'ai rien à perdre. C'est peut être une action qui l'aidera à se guérir. Apres si elle ne le veut pas, de toute façon je ne rate rien malheureusement...

voila, merci de continuer à me lire, j'espère que vous allez bien ! moi je continue d'avancer, c'est dur parfois, je viens d'arriver pour passer quelques jours chez mes parents et bizarrement je me suis retrouvé à avoir très souvent les larmes aux yeux en leur présence, alors que je pleurais quasiment plus ces derniers temps, étrange... comme si je lâchais la pression avec eux... sûrement..

Bref, a bientôt pour la suite des événements,

Fred