Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,
Voilà, cela fait un peu plus d'un mois que mon copain , avec qui j'ai partager plus d'un an de ma vie , m'a quitté.
Il trouve que ma personnalité ainsi que la sienne ont changés, il trouve aussi que j'ai une part de gaminerie et nos disputes la fatigué.
J'ai compris mes erreurs et j'aimerais lui prouver que j'ai changé et que notre histoire mérite d'être encore vécus.
On se parle de temps en temps encore , on se croise souvent mais il ne me remarque plus , il a l'air de m'avoir oublier.
Pourtant il m'a avoué que notre relation du début lui manquer. Je veux absolument lui montrer que je suis toujours la même et que je peux le rendre heureux. Comment lui montrer ?
Merci

Salut Celia-g!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce côté urgent quand tu dis "je veux absolument lui montrer..." montre que tu as changé pour lui prouver quelque chose et non pour être en accord avec toi à ton rythme. En un mois on ne se débarrasse pas d'une "part de gaminerie" et de ce qui en nous alimente les disputes. Si tu as changé, es-tu sûre d'être devenue le genre de personne qui te plaît?
Tu vas trop vite, et il s'il ne fait plus attention à toi c'est certainement parce que tu es trop présente. Fais toi oublier.
Bonne fin de journée.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 28 avr. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
Celia-g a écrit :
J'ai compris mes erreurs et j'aimerais lui prouver que j'ai changé
Celia-g a écrit :
Je veux absolument lui montrer que je suis toujours la même

C'est pas un peu contradictoire ;-)?

En fait, tu n'as pas changé du tout. Tu es seulement désespérée et prête à tout pour qu'il revienne...

Apprends à vivre pour toi, en étant heureuse sans lui. Le bonheur, lorsqu'il est sincère et non "joué" est plus attirant que n'importe quelle technique.
Celia-g a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà, cela fait un peu plus d'un mois que mon copain , avec qui j'ai partager plus d'un an de ma vie , m'a quitté.
Il trouve que ma personnalité ainsi que la sienne ont changés, il trouve aussi que j'ai une part de gaminerie et nos disputes la fatigué.
J'ai compris mes erreurs et j'aimerais lui prouver que j'ai changé et que notre histoire mérite d'être encore vécus.
On se parle de temps en temps encore , on se croise souvent mais il ne me remarque plus , il a l'air de m'avoir oublier.
Pourtant il m'a avoué que notre relation du début lui manquer. Je veux absolument lui montrer que je suis toujours la même et que je peux le rendre heureux. Comment lui montrer ?
Merci
Coucou ! Je suis dans le même cas que toi, je dois lui prouver que j'ai changer mais tout ça à distance.. Que faire ??
C'est vrai , je ne suis pas sûre d'avoir réellement changer. Il dit être tombé amoureux de moi car j'étais quelqu'un de pétillant, toujours de bonne humeur, et généreuse. Mais je ne suis plus cette personne, et je suis la première a le regretter. J'aimerais re devenir cette personne, mais sans lui cela me paraît impossible. Il faudrait que je fasse d'abord un travail sur moi même, mais comment ? Ça je ne le sais pas.
Entouca merci de vos réponses
Tu as été heureuse avant lui. Tu peux l'être à nouveau sans lui.

"faire un travail sur toi-même", ça veut d'abord dire: Apprendre à vivre sans lui. Te construire une vie et un bonheur à toi. Te détacher de lui et réaliser qu'il est loin d'être essentiel à ton bonheur. Tout cela se fera assez facilement avec le temps.

Donc, pour l'instant, je te suggère de ne plus penser à la reconquête. Mais plutôt de retrouver qui tu es vraiment.

Quelles sont les activités qui t'intéressent? Qu'est-ce qui te passionne, t'intéresse, te fait vibrer? Rapproche-toi de ces choses... Qu'Est-ce que tu aimerais changer à ta vie actuelle (boulot, appart, amis, famille, sport, culture, etc...). Fais des listes, des plans à court, moyen et long terme (où te vois-tu dans 6 mois, un an, 5 ans?). Petit à petit, tu vas te retrouver.
Tu as sûrement raison , il faut que je prenne le temps pour moi, malgré ce manques constant et lourd à supporter. Il faut que je me retrouve réellement, revenir à ce que j'étais vraiment. Mais j'ai quand même peur d'une chose , quand je m'en serais remise, que mon travail sur moi seras terminé et que à ce moment j'ai envie de commencer ma reconquête, ce ne sera pas trop tard ? Ne risque t'il pas de complètement m'oublier ?
Celia-g a écrit : il faut que je prenne le temps pour moi, malgré ce manques constant et lourd à supporter.
De un, tu n'as pas le choix puisque là, maintenant, il a pris la décision de ne plus être en relation avec toi. Donc, à moins de l'enchaîner à la tête de lit, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que d'apprendre à vivre sans lui.

De deux, ce "manque" est temporaire. Avec le temps, tu vas retrouver tes repères et apprendre à respirer sans lui. Dis-toi que cette douleur ne sera pas toujours aussi vive. Que le temps va guérir tes blessures et que ça va être de plus en plus facile.
Celia-g a écrit : quand je m'en serais remise, que mon travail sur moi seras terminé et que à ce moment j'ai envie de commencer ma reconquête
À ce moment, tu n'auras peut-être plus du tout envie de le récupérer. Avec le temps, tu vas voir votre relation telle qu'elle était vraiment (c'est à dire, pas toute rose et pas parfaite) et rien ne dit que tu vas vouloir tenter quelque chose avec lui.

Il est aussi fort possible que tu rencontres un homme qui te convient davantage.

Donc, ne spécule pas sur l'avenir. Une chose à la fois et pense à toi pour l'instant.
Celia-g a écrit : Ne risque t'il pas de complètement m'oublier ?
As-tu déjà oublié un ex?

Il ne t'oubliera pas. Et même s'il t'oubliais, tu pourrais toujours te rappeler à son souvenir si c'est ce que tu veux vraiment (mais j'en doute).

Et encore une fois, tu n'as pas le choix. Pour le moment, il ne veut plus de toi, tu l'as perdu. Donc, tu ne peux rien tenter pour l'instant.

Fais confiance à la vie. S'il y a encore de l'amour entre vous, vous vous retrouverez. Sinon, tu retrouveras quelqu'un qui te convient davantage.

Pour le moment, tu t'obliges à ne plus songer à la reconquête et à ne pas le contacter pendant au moins 30 jours. Et tu t'occupes de ta vie à toi.
Celia-g a écrit :Cela fait combien de temps que tu es en SR avec ton ex Lyon69 ? Et que cherches tu as changé chez toi pour le reconquérir ? Que t'as t'il reproché ?
Cela va faire 3-4 jours. Et je lui ai mentis sur mes fréquentations, l'ai interdit de voir des filles a cause de ma jalousie, j'ai changé vraiment ce côté de moi mais je sais pas comment lui prouver..
Tu as raison , il faut que je fasse avec , pour l'instant je vais continuer mon SR.
Je verrais bien pars la suite, par contre ce qui me fait peur c'est que dans quelques mois il part dans une autre ville, alors que moi je reste chez moi. Enfin bon, de toute façon ce ne sera peut-être plus mon problème quand il partira, peut-être que ça ne me fera plus rien.
Je reste quand même persuadé qu'on a encore quelque chose à vivre, pas maintenant d'accord, mais que ce soit dans 6 mois, 2 ans ou autre je sent qu'on se retrouvera ( je dit ça car c'est mon vrai premier amour et pour lui aussi , il me la dit ). Entouca ta réponse m'encourage beaucoup MlleBulle
Ce n'est pas long du tout 3-4 jours. Et ça fait combien de temps qu'il ta quitter ?
Je pense que pour l'instant tu devrais faire comme m'ont dit les autres utilisateurs. C'est a dire continuer ce SR pour te reconstruire toi , prendre le temps pour toi. Sors, amuse toi, vois des amis, fait du sport, cela parait compliquer je sais, je suis dans le même cas. Pourtant je pense que c'est la meilleure solution pour ce changer les idées. Fait moi confiance, continue ce SR
Déjà, pendant ton SR ne cherche pas a savoir sa vie, ne va surtout pas fouiller, il va sûrement le savoir si tu fouille. Cela montrera que tu as perdue un peu de ta jalousie , et que tu es prête a lui faire confiance.
Ensuite pour le mensonge , je sais pas trop si c'est grave ou pas mais je pense que tu ne peut rien faire a par des excuses. Mais si c'est déjà fait , alors pour l'instant ne fait plus rien. Quand vous vous re verrez ( ce que je te souhaite ) , il faudra être honnête avec lui de A à Z. Il verra que au moins cette fois tu es sincère
Ca tu verras plus tard , ne te précipite pas, pour l'instant ils vous faut de l'espace à tout les deux. Et puis il n'a sûrement pas envie de te voir pour le moment, c'est beaucoup trop tôt. Prend le temps pour toi, quand tu iras mieux et que tu te sens de le voir et de lui parler , tu reprendras doucement contact avec lui, en lui envoyant par exemple un petit message pour savoir comment il va ect... Petit a petit quand tu sentiras qu'il n'est pas fâché contre toi et que toutes les tensions ce sont apaiser , propose lui d'allez boire un coup ou autre , sans lui montrer que pour toi c'est une reconquête. Il faut qu'il croit que tu es passé à autre chose
Je peux que te conseiller d'attendre encore, ton SR n'est pas assez long, c'est trop ressens, et en reprenant dès maintenant contact, il va plus fuir qu'autre chose. Laisse toi du temps
Tu reprendras contact avec quand tu iras mieux, sinon il va le sentir que tu es mal et d'espérer.
Et ça, tout le monde le fuit.
Personne n'a envie de se mettre avec quelqu'un de malheureux...