Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut je suis nouvelle et je suis vraiment désespérée de ma situation c'est la première fois que je me pose autant de questions.. EN GROS! Voilà alors je suis sortie une première fois avec lui il y a plus d'un an, et ça n'a pas marcher car on venait a peine de se connaître alors j'ai casser.. Puis il y a 5 mois on a repris connaissance et on s'est vite rendu compte qu'on a perdu énormément de temps et on a tellement bien appris a se connaître qu'on est encore ressorti ensemble.. Mais au bout d'une semaine je me posais déjà trop de questions.. Et voilà on a casser.. Et aujourd'hui je meurs de regrets.. Bon on est encore super proche et j'adore notre complicité d'amitié mais ça fait 2 jour que je lui ai dis Voilà ce qui est encore plus compliquer c'est qu'il le sait et qu'il a tellement était déçu de moi qu'il ne veut pas reprendre ce risque il reste borné et il a peur.. Mais tout a changé, il a changer, j'ai changé, bref tout n'est plus pareil maintenant et je veux qu'il comprenne que j'ai jamais ressenti ça auparavant.. Je veux pas le perdre je suis prete a tout pour lui et je veux qu'il s'en rende compte.. Il me dis qu'il pourrais très bien, mais il ne veut pas parce qu'il a trop peur que je lui refasse ce coup.
Mais je l'aime plus que jamais, et je veux qu'il me laisse une dernière chance parce que je veux pas qu'on passe à côté de ça.. On est trop jeune pour savoir si c'est trop tard! C'est a notre age qu'il faut essayer pour savoir.. Si on essaye pas on sait pas et je sais pas comment lui faire comprendre ou alors je devrait l'oublier... Que faire..

Salut ibreakmyrulesforu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Ca fait déjà 2 fois que tu lui fais le coup, normal qu'il doute. Il doit se dire que tu lui fera le coup une troisième fois. Quand un homme est déçu d'une femme, il faut vraiment ramer pour lui prouver qu'il peut nous faire confiance.
Et comme tu dis tu es jeune (quel âge?), donc si tu doutes déjà maintenant qu'est ce que ce sera plus tard?
Bonjour :)
ibreakmyrulesforu a écrit :Salut je suis nouvelle et je suis vraiment désespérée de ma situation c'est la première fois que je me pose autant de questions....
Il y a un début à tout ....
ibreakmyrulesforu a écrit : EN GROS! Voilà alors je suis sortie une première fois avec lui il y a plus d'un an, et ça n'a pas marcher car on venait a peine de se connaître alors j'ai casser......

Pour mon info perso, tu as quel âge ? (car c'est la fin de ta phrase qui m'interpelle)
Ce que j'ai surligné en bleu est normal, comme dans toute relation au début... (même si on est amis avec l'autre avant, on ne le connait pas sous toutes ses facettes)
ibreakmyrulesforu a écrit : Puis il y a 5 mois on a repris connaissance ......

Vous êtes tombés dans les pommes un sacré bout de temps dis donc !! :)
ibreakmyrulesforu a écrit :et on s'est vite rendu compte qu'on a perdu énormément de temps et on a tellement bien appris a se connaître qu'on est encore ressorti ensemble.. ......

Et bien si à ton âge (que j'estime assez, voire très jeune) tu penses que 6 mois ou un peu plus c'est une perte de temps... bah ça promet pour la suite ...

ibreakmyrulesforu a écrit :Mais au bout d'une semaine je me posais déjà trop de questions.. Et voilà on a casser.. .......

Euh non TU as "cassé" <== désolé mais ce mot me fait toujours sourire :)
ibreakmyrulesforu a écrit :Et aujourd'hui je meurs de regrets.. .......

hum de regrets ou de remords ?
ibreakmyrulesforu a écrit :...et qu'il a tellement était déçu de moi qu'il ne veut pas reprendre ce risque ...

Normal, même si on dit toujours "jamais deux sans trois", arrive un moment ou trop c'est trop (ou : quand c'est trop , c'est tropico -pour les oldschool-)

ibreakmyrulesforu a écrit :...Mais tout a changé, il a changer, j'ai changé, bref tout n'est plus pareil maintenant et je veux qu'il comprenne que j'ai jamais ressenti ça auparavant.. Je veux pas le perdre je suis prete a tout pour lui et je veux qu'il s'en rende compte.. Il me dis qu'il pourrais très bien, mais il ne veut pas parce qu'il a trop peur que je lui refasse ce coup.......

Changé ? non je ne crois pas... est ce que tu t'es remise en question? cela m'étonnerait, est ce que tu as fait de l'introspection sur toi pour savoir les raisons profondes qui t'ont poussé à le repousser déjà deux fois et à continuer à être attirée par lui ? je ne pense pas non plus
ibreakmyrulesforu a écrit :...Mais je l'aime plus que jamais, et je veux qu'il me laisse une dernière chance parce que je veux pas qu'on passe à côté de ça.. On est trop jeune pour savoir si c'est trop tard! C'est a notre age qu'il faut essayer pour savoir.. Si on essaye pas on sait pas et je sais pas comment lui faire comprendre ou alors je devrait l'oublier... Que faire..
Alors :
1- La dernière chance tu l'as déjà laissé passer
2 -Dis plutôt que TU ne veux pas passer à coté de ça car lui, je n'en suis pas si certain
3 -Trop jeune, sûrement, alors pourquoi ne pas laisser le temps au temps justement?
4 - Il n'y a pas d'âge pour "essayer pour savoir" crois moi !
5 - Je te signale que vous avez déjà essayé deux fois, pour le même résultat médiocre, non ?
6- Ah enfin une parole sensée ...l'oublier, non car on n'oublie jamais les gens qui ont compté pour nous, mais prendre du recul et te poser les bonnes questions, ça oui ...
On dirait que tu ne sais pas ce que tu veux, et je pense que ton ex ferait bien d'y réfléchir à deux fois avant de sortir avec toi à nouveau, car au moindre problème, ou dès que la routine pointera le bout de son nez, tu vas le larguer pour la énième fois.

Je pense que ce qui a changé en toi, c'est que tu l'aimes davantage qu'avant, mais ta propension à traiter les gens comme des mouchoirs usagés lorsqu'ils t'intéressent un peu moins est probablement toujours là.
lavieestbelle a écrit :Si tu regrettes vraiment et que "tu l'aimes plus que jamais" alors prend ton mal en patience, reste présente, ne lui mets pas de pression, sois compréhensive et ...patiente.
je pense que c'est ce que je vais faire car je n'arrive pas a penser autre chose ça me hante et je ne trouve pas de solutions.. Je serais patiente le temps qu'il faudra..
Merci pour cette réponse très net et précise.
Pour infos j'ai 17 ans.. Mais voilà je me remet énormément en question avec tout ça je ne fait que ça car je sais que JE suis le problème je suis consciente de beaucoup de choses mais.. Je l'aime. Les raisons pour les quels j'ai casser ne seront plus du tout un problème car il a changer et moi aussi. Bref.. C'est dur d'entendre toute ces choses mais je vais laisser le temps passer et voir par la suite.. :(
ibreakmyrulesforu a écrit :Salut je suis nouvelle et je suis vraiment désespérée de ma situation c'est la première fois que je me pose autant de questions.. EN GROS! Voilà alors je suis sortie une première fois avec lui il y a plus d'un an, et ça n'a pas marcher car on venait a peine de se connaître alors j'ai casser.. Puis il y a 5 mois on a repris connaissance et on s'est vite rendu compte qu'on a perdu énormément de temps et on a tellement bien appris a se connaître qu'on est encore ressorti ensemble.. Mais au bout d'une semaine je me posais déjà trop de questions.. Et voilà on a casser.. Et aujourd'hui je meurs de regrets.. Bon on est encore super proche et j'adore notre complicité d'amitié mais ça fait 2 jour que je lui ai dis Voilà ce qui est encore plus compliquer c'est qu'il le sait et qu'il a tellement était déçu de moi qu'il ne veut pas reprendre ce risque il reste borné et il a peur.. Mais tout a changé, il a changer, j'ai changé, bref tout n'est plus pareil maintenant et je veux qu'il comprenne que j'ai jamais ressenti ça auparavant.. Je veux pas le perdre je suis prete a tout pour lui et je veux qu'il s'en rende compte.. Il me dis qu'il pourrais très bien, mais il ne veut pas parce qu'il a trop peur que je lui refasse ce coup.
Mais je l'aime plus que jamais, et je veux qu'il me laisse une dernière chance parce que je veux pas qu'on passe à côté de ça.. On est trop jeune pour savoir si c'est trop tard! C'est a notre age qu'il faut essayer pour savoir.. Si on essaye pas on sait pas et je sais pas comment lui faire comprendre ou alors je devrait l'oublier... Que faire..
Je suis PRESQUE dans le même cas que toi. Sauf que moi c'est à distance et je lui ai mentis.. Et je regrette plus que tout. A présent j'ai beaucoup changé, mais il a peur que je lui refasse ce coup résultat 0 confiance. Il faut que je lui prouve mais comment faire ? Il est renfermé et borné moi aussi, l'horreur pour qu'il t'ecoute ! J'ai besoin aussi d'une dernière chance et je sais pas comment faire..
Marcel a écrit :On dirait que tu ne sais pas ce que tu veux, et je pense que ton ex ferait bien d'y réfléchir à deux fois avant de sortir avec toi à nouveau, car au moindre problème, ou dès que la routine pointera le bout de son nez, tu vas le larguer pour la énième fois.

Je pense que ce qui a changé en toi, c'est que tu l'aimes davantage qu'avant, mais ta propension à traiter les gens comme des mouchoirs usagés lorsqu'ils t'intéressent un peu moins est probablement toujours là.
Je me suis remit en question la dessus aussi et j'en suis a un stade ou je suis sur d'une chose c'est que s'il me laissait une nouvelle chance je ne le laisserais plus jamais partir. j'ai changer,j'ai grandit et j'ai appris beaucoup de chose aussi donc voilà je ne referais plus les mêmes erreurs.
Lyon69 a écrit :J'ai une idée pour toi ! Propose lui une semaine test, comme si vous étiez en couple et en 1 semaine tu fais tous les efforts possible et tu lui prouve tout (je compte faire ça avec mon ex)
Je suis contente d'être pas la seule pommée dans ce genre de situation merci.. Je te comprends tellement..
Je n'avais même pas penser à ça mais je vais bien y réfléchir maintenant merci ça pourrait beaucoup m'aider.. Je te souhaite un bon courage!Et j'aimerais beaucoup savoir si ça aura marcher pour toi :)
Pour l'instant on est en SR jusqu'à samedi. C'est la dernière solution, j'ai rien a perdre et je dois tenter le tout pour le tout. Il m'a déjà répondu "je veux pas perdre mon temps" comment lui expliquer que passer 1 semaine test en couple n'est aucunement une perte de temps au contraire je vois pas ce qu'il perd comme temps
Bonjour,
Je pense que vous prenez un peu les choses à l'envers.
Loin de moi l'idée de casser vos rêves, mais il serait juste et judicieux de prendre en compte l'intégralité du problème.
Alors certes, je me positionne en "vieux" et donc mon intervention ne sera peut-être donc pas appropriée mais il faut la considérer juste comme une piste de réflexion.
Vous voyez les choses de votre fenêtre, ce qui est normal, mais quid de ce que pense l'autre ?
@Lyon69 : "C'est la dernière solution, j'ai rien a perdre et je dois tenter le tout pour le tout."
ça c'est ce que tu ressens TOI... pour lui, il semblerait que la solution soit déjà trouvée...
" Il m'a déjà répondu "je veux pas perdre mon temps" comment lui expliquer que passer 1 semaine test en couple n'est aucunement une perte de temps"
Là encore c'est TON point de vue...généralement, lorsqu'on dit un truc du genre "je ne veux pas perdre mon temps" c'est une façon déguisée de fire "on est pas compatible et ça ne sert à rien, pour l'instant de tenter quelque chose"...Bien entendu, je peux me tromper...
@ibreakmyrulesforu : "il faut qu'il comprenne qu'essayer ne fait pas de mal.." là encore c'est TA position... qui te dit que pour lui "essayer" ne fera pas de mal ? s'il a choisi une voie, pourquoi vouloir absolument le forcer à revenir vers toi? ne serait-il pas mieux qu'il s'en rende compte (ou pas) par lui même?
Bonne journée
Lyon69 a écrit :J'ai une idée pour toi ! Propose lui une semaine test, comme si vous étiez en couple et en 1 semaine tu fais tous les efforts possible et tu lui prouve tout (je compte faire ça avec mon ex)
Ca ça marche quand on a 15 ans.
En une semaine, c'est facile d'être parfait, ça ne prouve rien du tout (a part que vous êtes désespérés et prêts a faire tout et n'importe quoi pour faire revenir l'autre= un peu pathétique)
Je ne sais si cela vous est déjà arrivé mais je peux vous assurez que c'est très dur et pour comprendre je pense qu'il faut le vivre.. pour ma part je sais que les solutions ne sont pas à prendre maintenant et je suis consciente de beaucoup de choses. Et de ce que vous dites. mais j'attenderais le temps qu'il faudra.. Bonne soirée
ibreakmyrulesforu a écrit :Je ne sais si cela vous est déjà arrivé
Heu d'après toi ? :roll:
ibreakmyrulesforu a écrit :mais je peux vous assurez que c'est très dur et pour comprendre je pense qu'il faut le vivre..
Ben tu sais, on a TOUS vécu ce genre de situation au moins une fois dans notre vie....
Je crois que ce qu'on cherche à te faire comprendre c'est qu'il te faut te remettre en question avant même de songer à l'idée de te remettre avec ton ex. Car sinon tu cours droit à la catastrophe, et encore il faudrait qu'il soit d'accord. Ce qui n'est pas dit car il a perdu sa confiance en toi et ça il faut que tu le comprennes et que tu l’intègres si tu risques de souffrir plus longtemps et davantage. Tu affirmes avoir changé mais comment tu peux en être certaine et en aussi peu de temps? Profites de cette expérience pour t'améliorer et pour réfléchir à ton comportement car ça fait tout de même deux fois que tu reproduit la même erreur. Sans ce travail sur toi, c'est peine perdue entre vous, désolée de te le dire. Mais tu es encore jeune, donc c'est normal de faire de commettre des bourdes, d'autant qu'on en commet toute notre vie, donc tu devrais comprendre cela avec le temps.