Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
j'ose enfin m'inscrire sur le forum parce qu'en ce moment je n'y arrive plus seule... alors conseillez moi svp, aidez moi a comprendre... mais ne nous jugez pas...

Voila mon histoire...
J'ai rencontré Julien en juin 2011. J'ai tout de suite su que cet homme changerait ma vie et ce fut le cas. A l'epoque, j'etais en depression: enfant maltraitée, écrasée par la dépression de ma mere pendant 15 ans, bloquée face aux hommes que je ne laissaient pas m approcher et encore moins me toucher... Je me reconstruisais doucement... et doucement, il est entré dans ma vie. Pendant 2 mois et demi il m'apprivoisée Ce furent des centaines des sms chaque jour qui nous permirent de nous connaitre, nous reconnaitre, nous comprendre dans nos blessures passees (Julien aussi a eu une vie difficile...) et nos reves.
Grace a sa patience, sa confiance et sa douceur, mes barrieres sont tombées.
Aout 2011: Julien a quitté sa copine depuis des semaines pour moi... On se voit. Premier baiser, premiere fois, premier "je t'aime"... On s' engage dans une relation forte Il me dit que je suis la femme de sa vie et la mere de ses enfants...On reve d avenir (2011 rencontre, 2012 vie commune, 2013 bébé. ..) Son ex le harcele mais il gere...
2012: on emmenage ensemble, on se parle beaucoup, on rit, on pleure On est heureux Julien decide de creer son entreprise Les choses vont vite et sa pression augmente...
fin 2013: debut de la descente aux enfers... L entreprise de Julien se developpe mais ca reste tres tres dure et fragile. On enchaine les soucis: Julien se blesse (ce qui limite sa liberte et le frustre...) Je ne suis pas prete a etere enceinte: il comprend mais ca bloque dans sa tete... Sa mere l'humilie, le meprise, le denigre... Les clients le menacent pour rien... Il commence a aller mal... Depression a son tour....
on enchaine en 2014 de la meme facon.... 2 deces de proches, perte de permis, famille envahissante, boulot oppressant.... et surtout son ex qui le relance... Il tient le coup mais en avril, a bout, il cede (il etait bourré. ..) Je suis au courant qu'elle est revenue mais il me rassure, nie l'infidélité. On parle toujours bebe, maison, chien... Il ne la voit plus... mais fin octobre, c'est le cauchemar: il decouvre qu'elle est enceinte de lui de 6 mois... Il passe une semaine a me dire que je suis merveilleuse, que je ne merite pas ca, qu'il a tout gaché... mais ne reussit pas a me dire la vérité. Le jeudi, il m annonce qu'il m a trompé, qu'il a bafoué ses valeurs et qu'il est un salaud Que je merite mieux et qu'il prefererait mourir... Il pleure dans mes bras... Je m'accroche, j'y crois encore... Le dimanche matin, on fait l'amour, il me trouve belle et merveilleuse.... Et le dimanche soir il me quitte Il me dit que c'est trop dur de depasser tout ca... Il me dit qu'il ne m'aime plus, enfin que c'est mieux que je le crois....Il n'arrive plus a me regarder... Je m effondre... Il passe 15jrs a se detruire, a vouloir mourir... sa famille et ses amis ne l'aident pas... Je fais de mon mieux mais je suis devastee...
Dans les semaines qui suivent, on se parle beaucoup par sms, il me force a exprimer ce que je ressens sur sa fille qu'il va reconnaitre, sur nos problemes (on finit ce jour la par se dire qu'on aurait du se parler avant...) On se voit 3 fois.. il est plein de contradictions, me devore des yeux ou fuis mon regard... A notre derniere rencontre, on est bien, legers, on sourit, on rit et on se prend dans les bras... Depuis, il fuit...
Nos familles et nos "amis" l'influencent... lui disent de ne plus me parler parce que ca me fait du mal... ils se trompent! Je me reconstruis Je vois un psy, je fais du sport, je sors... bref j'avance! Mais il me manque.
Je fais un SR de 3 semaines Il me recontacte pour des banalités On discute mais rien de plus. Il y a 3 semaines il dit a des amis communs qu'on aurait du se rencontrer maintenant... La semaine suivante il leur parle de sa next... Mardi dernier je lui propse en toute legerete qu'on se voit pour parler. Il accepte (il repond toujours de suite a mes sms) mais au cours de l apres midi, il se defile, il essaie de me forcer a lui parler par sms... je reste forte, je veux lui parler de vive voix... il m'avoue pour sa next... la aussi je reste forte meme si c'est super dur...
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, comment faire... j'ai ce truc au fond de moi qui me dit qu'on a encore de belles choses a vivre et qu'on peut depasser tout ca... mais comment faire? Aidez moi svp

Salut EmiVi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, c'est super compliqué et dur cette histoire, tout d'abord je suis vraiment jeune (17ans) et n'ai pas autant d'expérience que toi mais je vie actuellement une rupture, je sais que ce que je vie n'a rien a voir avec ce que tu est en train de vivre mais je suis la pour essayer de t'aider car je sais ce que c'est dur de perdre quelqu'un de cher à nos yeux.

Je pense que le problème vient surtout de quand il a apprit pour sa fille, il s'en veut et il ne sait plus ou il en est, ce qu'il fait (trouver une next) je pense c'est pour essayer de se reconstruire, il doit être persuadé qu'il ne te mérite pas, tu dois essayer de le récupérer si tu le VEUX vraiment, les questions que tu dois te poser (ça vaut le coup??; il est assez instable donc peux tu lui faire confiance??) si tu veux le récupérer il faut d'abord que tu te récupère ce qui est plus facile à dire qu'a faire (je suis dans cette étape perso mais c'est très dur) en allant mieux alors tu pourra l'aider, lui montrer que tu ne lui en veux pas et que vous deux c'est encore possible.

Je pense aussi que si il veut se suicider (j'espère qu'il ne le fera pas) il faut qu'il aille voir un psy, sa peut l'aider, et si il a un rêve par exemple partir en vacances quelque par, essaye de le convaincre de le réaliser pour qu'il aille mieux, toi aussi fait se que tu aime, et les amis qui ne font que vous rabaisser ils ne valent pas le coup, trouve de nouveaux amis qui ne le connaissent pas et qui ne te jugerons pas.

Je suis de tout coeur avec vous deux, en espérant que j'ai pu t'aider un peu,
COURAGE!! comme dis un proverbe chinois: "Le bien ne dur pas, pourquoi le mal durerait!" et une de mes citations favorite:
"Les meilleurs choses ont une fin, mais la fin de quelque chose mène peut-être à de meilleurs chose!"

Petit conseille fait du sport, ça m'aide vraiment!

Tiens bon!! La lumière est pas loin!
Merci de ta reponse Cela fait vraiment du bien de ne plus se sentir seule
J applique deja tes conseils Je me suis mise au footing régulier, je vois de nouveaux amis, je fais des projets pro et immobilier... Je me reconstruis mais il me manque Et l'alternance "un pas en avant, 2 pas en arriere" me frustre enormement...dc c'Est super dur
Je suis d accord avec ton interpretation de ses ressentis Il y a 2 jours encore, il m'a dit que j'etais pleines de qualités et merveilleuse mais que lui n'est pas "mon élu"... je ne sais plus comment agir...
Bonjour
Je viens de tomber sur ton histoire ... Bien compliquée !
Il y a sa dépression , son ex enceinte et sa NeXT : bcp d obstacles !!!
Mon avis est de couper les ponts. Ne le contacte plus pour le moment ... Et s il t envois des messages essaies de ne pas y répondre !
Je sais c est dur mais faut créer le manque chez lui !
Est il au courant que tu sais pour sa next ?
Je sors, je vois mes amis...mais je passe mon temps a le chercher a cote de moi.... j'aimerai tant partager avec lui mes evolutions... il me manque tant....
Ce matin il a mis sur facebook la photo de sa fille... C est dingue mais je chiale de me dire que je ne connaitrai pas ce petit de chou si merveilleux....
Eclairez moi svp
il y a un mois il disait qu'on aurait du se rencontrer maintenant, ensuite il rencontre une next, ... Il y a deux jours je lui envoie un sms pour qu'on se voit et il insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de retour en arriere mais il me dit que je suis merveilleuse, pleine de qualités mais qu'il n'est pas mon élu (ce qui pour moi est bien different de "tu n'es pas la femme de ma vie"... non?) Et on discute pendant 3 heures de tout et de rien de facon légère. ... Et hier il me balance son bonheur au visage....
Qu'en pensez vous svp?
Ton histoire est bien triste.

Une chose est, à mon avis, fort possible, c'est que ce garçon a certainement des regrets (vis à vis de toi et du mal qu'il t'a fait) et est surtout très perdu.

Cependant, le plus important c'est toi : son ex a t elle gardé l'enfant? Et si oui, te sens tu prêtes à l'accepter? D'autant plus que son ex a l'air de savoir ce qu'elle veut ie ton ex, et que pour elle, la fin justifie les moyens. Il faut se méfier des personnes comme elle, car avec un enfant au milieu, cela risque d'être assez instable tout cela... Pauvre enfant...

Enfin, peux tu lui refaire confiance? Comme le dit une personne ci dessus, ce garçon est à mon avis instable (un coup oui, un coup je ne sais plus, un coup non). L'instabilité, ne mène à rien de constructif, et ça, il faut se le garder en tête.
Modifié en dernier par JOJO2000 le 03 mai 2015, 20:32, modifié 1 fois.
Oui Elle a gardé l' enfant Elle a aujourd'hui 3 mois Mon ex l'a reconnu et se bat pour faire valoir ses droits contre cette mère destructrice et harceleuse Il reste ferme et j'en suis fiere
Moi oui j accepterai cet enfant C'est une bien jolie partie de l'homme que j'aime qui est la victime de cette triste histoire... cette petite me fait de la peine
Pour ce qui est de faire confiance a mon ex, je n'ai aucun doute Je sais que les actes sont liés a des circonstances et j'avais mes torts aussi mais que cela ne reflete pas ce qu'il est au fond de lui.... Si c etait un salaud coureur de jupons il n'aurait pas eu si hobte de lui au point de vouloir mourir, non?
Je comprends la honte qu'éprouve ton ex, et surtout le fait qu'il se sente dupé par son ex. Oui, dans ce genre de moment, tout être sincère, aurait honte de soi. Cependant, tromperie un jour, comporte un risque de tromperie plus tard.

Maintenant, d'après tes paroles, il me semble que c'est quelqu'un qui est sincère dans ses propos (notamment du fait de la honte qu'il a ressenti). Après, qui nous dit pas que ce sentiment de honte ne vient pas du fait qu'il s'est fait manipulé par son ex, qui a finalement obtenu ce qu'elle veut?

Uniquement toi le connais, uniquement toi sais si c'est un coureur de jupons. En revanche, si t'es prête à accepter l'enfant, je pense que, tu pourras réessayer.
Il a 28 ans. 1ere relation: 3 ans Elle l'a quitté Il etait dévasté; son ex: quelques mois, pas de vrais sentiments ou projets Puis moi... Pas vraiment le profil d'un coureur! Et des valeurs profondes, qu'il dit avoir trahi, d'ou son malaise....
Je viens de relire ton histoire, et j'avais pas vu qu'il y avait une next en plus dans cette affaire. Tu penses pas qu'entre son ex manipulatrice, son enfant, toi et sa next, ca risque de faire un bazar monstrueux tout ca? Dans le sens où il est certain que ton ex est complétement perdu. D'autant plus qu'il semble avoir quelqu'un, ce qui ne veut pas dire qu'il retournera avec toi.

Sérieusement, je verrai cette affaire comme une aubaine, et passerai à autre chose si j'étais toi. Il y a beaucoup trop d'éléments déstructeurs, perturbateurs et de protagonistes dans cette histoire. N'espère pas, vis pour toi, et n'attend pas son retour. C'est la meilleure chose que tu puisses faire.
Passe à autre chose. A mon avis, lui même ne sait pas ce qu'il veut.
Je sais que c'est facile à dire, mais en disparaissant de la circulation, tu te sentiras mieux au fil du temps. Tu oublieras avec le temps. Maintenant, tout est question de volonté : veux tu passer à autre chose? Telle est la question.
Je sais que tout ca est tres compliqué mais comment oublier l'homme de sa vie dans ces circonstances, quand on sait qu'il est perdu et qu'on est d'accord tous les pour dire que c'est du gachis? Moi je ne sais pas et non je ne veux pas passer a autre chose! Je veux mener ce combat, surement le plus dur de ma vie mais je sais que ca en vaut la peine!
Je suis d'accord avec pasd'idéepseudo. On te dit ce que tu ne veux pas entendre : relation destructrice, faire le deuil. Comme je l'ai dit plus haut, tout est question de motivation.

Si t'as envie de t'enfoncer, harcèle le, dis lui que tu l'aimes, que tu veux être la mère de son enfant. Or, ce conseil est complètement malhonnète, mais qui sait, peut être reviendra t il et tout sera magique avec une folle à vos trousses, un enfant au milieu et la next devenant ex qui viendra sur ce forum pour récupérer ce qui sera ton mec.

Je te conseille de passer à autre chose. Il a une copine. Surtout pour ce qu'il t'a fait, je ne sais même pas comment tu souhaites encore le récupérer (sans jugement de ma part). Tu l'aimes, ok, mais tout est relatif, ça passera avec le temps, et qui sait, peut être tu trouveras le vrai amour de ta vie (celui qui ne te trompera pas et qui n'enfantera pas ailleurs).

Vu toutes ses conquêtes je pense que ton mec est un beau parleur.

Oublie le, sérieusement.
Ce n'est pas que vous me dites ce que je ne veux pas entendre... J'entends ca regulierement! C'est juste que vous me jugez et le jugez alors que vous ne nous connaissez pas! Croyez vous que je ne me sois pas posé 100000 questions? Ai pesé le pour et le contre? Ai envisagé toutes les possibilites et toutes les difficultés à affronter? Bien sur que si! Et mon bilan et mon choix m'appartiennent Que vous comprenniez ou pas, je vous demanderai de les respecter!
Je croyais qu'on etait tous ici pour se soutenir? Pas pour juger....
Bonsoir...
Ce que j'en pense...je n'ose te le dire.
Seule solution, sr strict, si tu y arrives...Il y a beaucoup d’égoïsme et d'immaturité dans cette histoire...Tu souffres de trop aimer, je connais ça, c'est même globalement l'histoire de ma vie. Nous sommes les perdants à ce jeu-là...jusqu'au jour ou l'on se réveille.
Je vais effectivement reprendre le SR... Je m aperçois aux vues de mes reactions en vous lisant que je reste plus fragilisée que je le croyais.... Je dois poursuivre ma reconstruction et lui laisser encore du temps.... A suivre donc!
Que veux tu qu'on te dise EmiVi? Je te donne un conseil, tu me dis que je te juge; on te dit ce qu'il faut faire, tu te sens incomprise (qui dans le fond, rejoind l'idée du SR, mais bon).

Tu veux quoi exactement? Que je te dise d'aller le voir? Ou qu'il va revenir?

Je vois clairement ton problème, qui est l'espoir qu'il revienne et que tout s'arrangera. Tu ne sembles pas avoir accepté la rupture, et tu l'aimes énormément. Mais parfois, l'amour peut être unilatéral. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais ton ex est avec quelqu'un d'autre. Or, un(e) next ne signifie pas forcément qu'il/elle l'aime, mais les faits sont là : il n'est plus avec toi.

Que veux tu que je te dise? Mes conseils sont là pour te dire de vivre pour toi. Cependant, tu ne veux pas les comprendre. Quant à moi, je ne sais plus quoi te dire.
Pourquoi je me sens juger? Sans doute parce que vous insinuez que c'est un coureur de jupons, un egoiste bref un salaud qui s' est foutude moi! Et que vous semblez ne pas comprendre que je puisse vouloir le re-seduire comme si j'etais maso, faible voire folle! Mais vous ne connaissez pas les details, ni qui nous sommes!
Pourquoi je me sens incomprise? Sans doute parce que vous laissez supposer que je le harcele, que je lui declare mon amour sans cesse et que je ne fais que l attendre! Or si vous vous m'aviez bien lu vous auriez vu que je vis, que je me reconstruis et aujourd'hui (bon, peut etre pas a cet instant precis parce que vous m'avez blessée) je me sens plus forte et fiere que jamais! Je sors, je vois mes amis, je fais du sport, je developpe mon boulot, je cherche a acheter une maison... J'avance! Mais c'est vrai, il me manque Je vis sans lui, mais j aimerai vivre cette nouvelle vie avec lui. Suis je folle? Je ne crois pas J ai juste rencontré l'homme avec qui je veux vieillir et je n'arrive pas a me le sortir de la peau...
alors, qu'est ce que j'attends ici? Un peu de comprehension et de soutien sans doute... que quelqu'un m'aide a comprendre ses actes et propos.... Qu'on m'explique par exemple comment il peut dire "on aurait du se rencontrer maintenant" s' il ne croit plus que notre couple pourrait marcher? Comment il peut me parler pendant 3h par sms de tout et de rien sans accepter de se voir pour le moment?
Comment pourrai je arreter d'y croire et passer a autre chose alors que tant de signes m'ont montré qu'il tient a moi mais est emprisonné dans la culpabilité?
Alors expliquez moi! Essayez de m'aider!
A mon avis il t'aime toujours (pas sur mais ça a l'air) il est sans doute aussi dans une situation ou il ne veut pas non plus blesser sa next comme il la fait avec toi, en résumé il a si tu me permet l'expression le cul entre deux chaises, faut que tu lui prouve que tu est mieux qu'elle plus facile a dire qu'à faire mais essaye de réfléchir a ça,

PS: Je te comprend tu l'aime et tu veux être avec lui c'est légitime, si tu veux parler plus en détails tu peux venir en mp si tu veux
C'est mon idee... mais je vais le faire tout en douceur
Je vais continuer a me reconstruire dans toute cette tristesse Je deviens plus forte, plus fiere et sure de moi, plus independante aussi. C est dur mais je me bats, pour moi, pour mes reves....
Bonjour , voilà je vous raconte mon histoire j ai étais en couple pendant 17 ans , on n a eu 2 enfant âgées de 16 ans pour ma fille , et 11 ans pour mon garçon on n'a eu de haut et des bas dans notre couple , me femme est parti 2ou 3 fois et toujours revenu quelque semaine plus tard le souci qui y a ses que quand on fait la fêtes on bois ect.. Et je deviens agressif la dernière en date et lundi 28 avril on n a vais pas les enfants et ma femmes depuis quelques semaines commencèrent à fréquenter une copine a elle célibataire des fois le soir elle rester a parler au téléphone enfermer dans la chambre 1ou 2 heure avec cette fille bref , se fameux lundi elle ma demander si elle pouvais dormir a la maison j étais pas trop d'accord mes j ai accepter j ai fait les grillades on n a bu l apéro puis ma femme a commencer a mettre de la musique , puis inviter un autre couple qui sont nos amis , dans la soirée moi le lendemain je travailler , j ai plaisantais en disant a ma femme et sa copine qui dansez un peu trop près , on dirais deux lesbiennes , puis ma femme pour m embêter à commencer à embrassez sa copine , j ai vu rouge j ai faillis lui envoyer un tabouret dessus , j ai bien faillis je l aurais jamais fait , elle as pris sa voiture et sa copine , puis elle est parti de la maison depuis plus de nouvelle me répond os au téléphone, ni sms les enfant sont en vacance chez mes beau Parent jusqu'à la reprise de l école et j ai appris Quel est repartis chez sa mère ma femme a 35ans , le lendemain de cette histoire je Pete le talon , hôpital , 5 mois d arrêt , j ai reçu qun sms comme quoi elle demander le divorce , apparament elle ne vois plus cette copine , hier je la vois arriver à l hôpital. Avec les enfant tout sourit mes ne veut pas quand se remette ensemble quand pensez vous ?? Svp
Oula... Compliquée cette histoire!
Je peux essayer de vous aider mais du haut de mes 32 ans, de ma 1ere et seule histoire d'amour et de ma tristesse je ne sais pas trop ce que peuvent valoir mes conseils.... mais ce sera a vous de prendre ce que vous jugez interessants!
Quand je vous lis je sens que votre femme est perdue dans sa propre identite sexuelle et surtout dans une routine dans sa vie et sans doute dans votre couple J'ai l'impression qu'elle cherche du nouveau, de l'aventure, de l'excitant... d'ou une certaine provoc de sa part face a vous Pour vous faire reagir (?)
A partir de là, soit elle est vraiment attiree par les femmes et elle le decouvre, et malheureusement ce sera dur mais vous ne pourrez pas faire grand chose selon moi a part lui montrer votre respect...
Soit elle est bi et a vous de voir si vous pouvez l'accepter et tenter une reseduction...
Soit elle ne cherche que du nouveau (et c'est mon avis perso: pour moi elle a besoin de piment dans sa vie, de savoir qu'elle seduit, charme, attire pour se rassurer) et la, je vous conseillerai SR pendant un moment pour lui laisser le temps de se poser et de s'autoanalyser et surtout pour vous vous reconstruire! Et apres, reprise de contact, re seduction! Charmez la et surtout surprenez la! Proposez lui vous meme la nouveaute dont elle semble avoir besoin! Mais la vous etes le seul a savoir ce qui pourrait l'epater!
J espere que j'aurai pu vous aider un peu... N'hesitez pas! Solidarité!
Emivi. Merci de vos conseil vous avez à peu près répondu à mes question je viens de l avoir au téléphone enfin et ses bien sa elle pas bi au contraire elle ma fait comprendre quel attend quond s occupe d elle , quel se sente aimer , ses vrai que depuis quelque temps je l avait un peu délaisser sans m en rendre compte , la routine c était installer je suis malheureux , j ai essayer de lui faire comprendre que je peux raviver cette flamme , mais elle m'a dit quel me croyez plus , et de laissez tomber vous qui êtes une fille que me conseillez vous , quand penser vous j ai encore une chance d après vous ? Merci
Encore une fois je ne suis que moi... dc je peux me tromper! Mais je pense oui Elle vous exprime ses besoins, c'est bien! Laissez la souffler, respecter un moment son besoin de silence et d'espace Puis doycement vous lui prouverez par des actes que vous l'avez comprise et que vous avez changé Seduisez la comme au premier jour et surprenez la! Balade romantique, fleurs, pique nique... Soyez imaginatif! Mais avant ca vous devez avoir compris ( vraiment compris!!!) et integré qu'elle aura besoin de vous, de se sentir chaque jour votre priorité et votre tresor!
Et vous devez avoir pardonné ce qui c'est passé! C'est du passé! Vivez avec comme une lecon mais ce ne doit plus etre une colere ou une rancoeur
J'ai tjs bcq aidé les gens autour de moi.... je suis l'epaule sur qui on s'appuie et la personne qui conseille et qu'on ecoute (sans me vanter....) et le plus dur en ce mmt c'est que j'ai presque personne autour de moi pour moi... Je suis differente et j'en suis fiere mais ca fait mal
Dans ces situations, moi j'essaie de penser aux moments difficiles de mon histoire, les plus récents, pour combattre le manque et me rendre compte que je suis triste mais que je dois admettre aussi que je suis heureux de ne plus les vivre...
Si bien sur! Comme dans tous les couples... Mais tu vois, mon ex c est plutot le genre a s arreter au bord de la route et me telephoner pour me faire ecouter notre chanson d'amour qui passe a la radio quand il rentrait tard.... :-)
Ouf ton histoire aussi et compliquer le souci qui y a ses cette fille au milieu avec se bébé après si vraiment il a des sentiment pour toi il peut reconnaître se bébé et très bien expliquer à cette fille de lui dire écoute on n a coucher ensemble mes j ai pas de sentiment pour toi , se qu il faut savoir ses cette fille est t il amoureux d elle ou pas ? Si il a pas de sentiment pour elle je vois pas pkoi il ne reviendrais vert toi .
Pour ma part, non il ne l'aime pas Il se bat pour sa fille, contre le harcelement et les menaces de la mere... mais je crois qu'il s'enferme dans la culpabilite face a moi et l'idee qu'il ne pourra pas me rendre heureuse... et je ne sais pas quoi faire contre ca a part lui "montrer" que moi ca va, qû'il ne m'a pas detruite et que je ne lui en veux pas...
Je viens de sortir de l hôpital après 3 jours hospitalisation je rentre chez moi elle a tout pris ses habit , les habit des petits les bibelot , les album photo je suis dégoûter et en colère elle a tous pris comme une voleuse suis dégoûter j ai essayer de l appeler même pas elle me répond je pleur j en peux plus merci à tous quand même
Elle viens de me rappeler pour dire de rien dire au enfant pour pas leur faire du mal et que ses pas la peine que j insiste ses fini elle me reproche tout les mauvais moment qu'on n à passez ensemble et ne me crois plus elle me dit quel viens sortir de l avocat ses fini je l appel plus ses mieux ainsi sa seras sr a partir d aujourd'hui voulais merci de m avoir écouter à bientôt
Merci emivi sais se que je vais faire je laisse tomber pour l instant je vais m occuper de moi mes j arrive pas a comprendre quel me laisse la maison avec les pb avec. Elle est retourner chez ses parent , comme si de rien était , ses fous comme les gens même après 17 ans de couple on les connaît jamais assez .
Je crois qu'avec le temps on oublie de communiquer et dc on s'eloigne un peu l'un de l'autre...
Pour la maison, toi tu y vois les problemes, mais je crois qu'elle y voit la routine et ses problemes... tout ce a quoi elle veut echapper pour le moment....
Tu sais, Julien voulait me laisser la maison ou qu'on "cohabite" pour mon confort ( dans les faits, je crois qu'il aurait fuit les lieux autant que possible!) Mais je suis partie: pour que lui puisse y bosser (c'est le siege de sa societe) et surtout parce que chaque objet, chaque centimetre me rappelle les bonheurs perdus! Trop de souvenirs, trop de douleurs... Aujourd'hui je veux retrouver Julien mais je sais que je ne pourrai jamais revivre la bas ou en tout cas il faudrait qu'on change tout! Alors essaie de comprendre son point de vue aussi...
Oui exact emivi j ai donnez mon préavis j envois la lettre samedi pour quitter cette maison je vais prendre un petit appart pour l instant et comme vous dites elle est chez ses parent l'as bas ses parent s occupe de tout donc elle est tranquille pour le moment et soutenue moralement , compararer a moi du coup je me retrouve tout seule dans cette grande maison qui depuis me donne le cafard avec tout les souvenir qui y a dedans ses dur très dur moralement je laisse faire pour l instant on verras par la suite merci .
Je pense effectivement que quitter les lieux ca sera bien, dur, mais bien pour vous Mais pas trop petit l'appart! Pensez a vos enfants!
Et puis si vous devez vous vous retrouver vous construirez une nouvelle vie dans un nouveau lieu! Et vous avez besoin de nouveau, renouveau tous les 2 je pense!
Ps: arretez de me remercier Ca me gene un peu... et je ne fais pas ca pour les mercis...
Pour ma part, bilan perso: suis perdue! Et ma psy aussi!
Les actes et paroles de mon ex peuvent dire tout et son contraire!
Ex: il a une next soit parce qu'il passe a autre chose soit il me fuit en essayant de se convaincre qu'il peut recreer qqchose!
Il accepte de garder mes affaires encore un peu (le temps que je trouve ma maison) soit par culpabilité soit parce qu'il n'arrive pas a passer a autre chose
Il accepte un rdv puis se defile soit par fuite soit a cause de la next!
Mais il me parle pendant 3h par sms en repondant du tac au tac... Bizarre.... Et redeviens froid voire cassant dès le lendemain... Un pas en avant, un pas en arrière. ... Au secours!!!! Suis perdue! Vous en pensez quoi vous?
Bonjour EmiVi, j'ai lu un peu ton histoire en trainant sur le forum.
Je suis sincerement très peinée pour toi, je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens, même si ici on souffre tous de la même chose. Je t'encourage a penser autrement, pas necessairement que ton ex est une mauvaise personne, mais ici, tu ne t'occupes pas de toi. Pense à ton bonheur avant tout : et non ce n'est pas ton homme qui catalyse l'ensemble de ton bonheur. Engage un bon gros SR, s'il doit réagir c'est en faisant ce SR pendant 1mois, 1 mois et demi. S'il ne le fait pas c'est qu'il ne t'aimait pas assez, et surtout tu te sentiras déjà mieux.
Pour ma part j essaye de me mettre a sa place si je parle avec vous pendant 3h par sms ses que vous me manquer sinon il le ferait pas , après pour le rdv si je vous dit je viens et que au dernier moment je me défile ses qui y a quelque chose qui me retiens donc la fille , d après moi il aimerais être avec vous mes il a peur de s engager et de perdre se qu il a surtout qui y a un bébé au milieu il doit être entre deux eau j y vais , j y vais pas le pb ses que pour l instant ses vous qui souffrais ,
Selon lui, ce bébé est la materialisation de sa tromperie dc pour lui je ne pourrai pas supporter de le voir.... Et toujours selon lui, je devrais me sentir trahie et humiliée...
Or pour moi ce bebe est une partie de l'homme que j'aime dc je l'aime meme si je ne la connait pas encore.... Si vous saviez a quel point j'ai chialé quand j'ai vu sa photo pour la 1ere fois.... Elle est magnifique et lui ressemble tellement! Ca peut paraitre etrange mais j'ai terriblement mal de savoir qu'elle ne fera sans doute jamais partie de ma vie alors qu'elle occupe deja tant de place dans mon coeur
Et je ne me sens pas humiliée! Juste horriblement malheureuse de devoir vivre sans lui!
Donc il projette ce que je devrai ressentir et je n'ai pas reussi a lui faire comprendre...
Je sais bien! Je suis retombée dans la dependance et le besoin de lui depuis quelques semaines! Avant ca, j'etais mieux! J'avais tenu mon sr 3 semaines, j'avancais dans mes projets... Et puis il m'a recontacté, on s'est croisé 3 fois, il a prononcé cette "putain" de phrase ("on aurait du se rencontrer maintenant") qui me torture et il y a eu tous ces éléments complexes et contradictoires.... Et j'ai replongé!
Mais là c'est Sr strict depuis 5 jours et je vais m'y tenir!
Bjr voilais il fallait que je récupère mon véhicule chez mes beau parent je l est vu 2 mn elle voulait me faire la bise j ai refuser apres elle rigoler un peu avec moi j ai fait comme si de rien n était je suis reparti je l est même pas calculer bi dit au revoir je lui est dit de me rendre les double de la maison elle ma dit que non parce que elle avait encore des affaires à prendre voilas sinon sr maintenant !
@ EmiVi

Je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est extrêmement difficile pour toi, mais lâche prise. Je sais que ce n'est pas simple, ni facile, mais tu dois arrêter de vouloir lui faire comprendre les choses, il doit faire le cheminement lui même, et si ca strouve, il ne le fera jamais.
Je sais que ta position dans cette histoire est injuste, mais ceci dit, tu as été la femme bafouée et trompée, et tu es complètement aveuglée par l'amour que tu lui portes. Tu mérites une histoire simple, saine, et heureuse, rend toi compte! Je sais que ca peut t'enerver ce que je dis, mais je te conseille comme je le ferai face à une amie.

Prends soin de toi, tu as tellement de belles choses à vivre, tu as donné tout ce que tu pouvais, il doit cheminer seul!
Merci de ta reponse sincere et delicate
Mais pour le moment je ne peux pas lacher prise, justement parce que j'ai eu 2 ans et demi de relation saine et heureuse et meme beaucoup de moments de ce type durant les derniers mois (et meme apres la rupture!) et que je ne peux pas me contenter de me dire "ok, c'est un beau gachis du essentiellement a des evenements exterieurs a notre couple" et arreter de me battre... Je ne peux pas oublier un "on aurait du se rencontrer maintenant"!
Alors, non je n'essaie pas de lui faire comprendre des choses (nos derniers echanges etaient juste legers, je n'essaie pas de le convaincre de quoique ce soit, juste de reconstruire du nouveau!) et je le laisse cheminer
Moi j'essaie de me reconstruire, d'avancer... Je fais tout pour! Mais je sens que je ne suis pas aller au bout meme si j'ai bien conscience que j'ai tres peu de chance de reussir... Alors SR, reconstruction et on verra plus tard...
Bravo Tu as tenu et tu as eu raison!
J'espere que pour moi aussi ce sera positif... pour moi et dans son cheminement.... Et malgré toute cette tristesse, je vois deja du positif chez moi (suis plus mature, independante et lucide qu'il y a 6 mois et bcq bcq moins angoissée -angoisses liees a mon enfance et pas a mon couple! et c'est mon couple qui a trinqué!) Et chez lui aussi...
L'avenir nous le dira! Pour le moment je suis mon intuition.... et j'essaie de tenir! Et vous savez quoi? je me sens tellement forte et fiere d'etre toujours debout apres tout ca et meme d'avancer sur moi au milieu de cet enfer!
Re Emivi,

Que c'est compliqué tout ça !
Je n'ai lu que ton tout premier post alors j'ai sûrement un train de retard ^^
Tout d'abord je pense que, lorsqu'il te dit qu'il n'est pas ton élu, cela veut simplement dire qu'il sait pertinemment que tu mérites mieux que tout ça.
Tu dis qu'il a une next, il n'est pas en couple avec la maman de sa fille alors si j'ai bien compris?
Quand il te dit que vous auriez dû vous rencontrer maintenant, je pense que c'est par rapport à son infidélité et sa fille.
Tu penses (très honnêtement) que tu pourrais envisager un futur avec lui et sa fille, sachant que sa fille est le fruit de son infidélité? Avec son ex dans le coin et tout le bazard?
Je pense sincèrement que le plus beau cadeau qu'il puisse te faire est celui de ne pas revenir.
Je sais que ce n'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre, mais après ton passé difficile, tu mérites ta part de bonheur. C'est à dire une relation simple, saine, etc..
Tu devrais rester en SR Emivi et te poser les bonnes questions. Et surtout penser à ce que toi tu veux réellement : le type d'hommes que tu aimerais, la vie que tu souhaiterais avoir, tes rêves. Pense à toi seulement
Modifié en dernier par Isis27 le 09 mai 2015, 11:09, modifié 1 fois.
Tu sais en 6 mois, je me suis deja posé ces questions 1000 fois... et c'est lui la reponse!
Et oui, c'est bizarre mais je ne vois ni sa fille ni son ex comme des obstacles Je craque pour sa fille alors que je ne la connais meme pas... Avant la naissance, je me demandais deja comment je gererais le harcelement de la mere, l'accouchement....si je devais retrouver une place dans la vie de mon ex et bizarrement je me suis toujours dit que je le gererai bien...
Et pour le moment c'est la frustration qui m'envahit parce que de mon point de vue, rien n'est obstacle infranchissable dans cette histoire.... a part le sentiment de culpabilité de mon ex!
Rebonjour. Voilas pour ma part tjs en sr j ai eu mes enfant au téléphone et apparament ceux que j ai compris quand ma femme et encore retourner chez ses parent encore une fois il lui cette fois tu te sépare pour de bon de lui sinon si tu te remets avec lui ses fini on ne veux plus te voir a la maison et comme ma femme n'a jamais coupez le cordon ombilical je crois que ses cuit pour moi .
Je sais que c'est dur mais surtout ne vas pas contre ses parents! Ne dis rien sur eux! Poursuis ton sr et avance de ton coté Quand tout le monde sera calmé et apaisé il sera toujours tant pour toi de la reseduire et si elle t'aime elle reviendra!
Merci emivi pour tes conseil apparament un ami a moi qui Facebook et qui la comme ami m'a dit que sur son mur elle mettais des chanson ou sa parle de tourner la page et que elle savait plus où elle en n était dans sa tête quel était perdu en quelque sorte ? Bon signe ou mauvais ?
Salut, mon ex me dit qu'il a envie de revenir mais que la distance et le manque de confiance le dérangent énormément. Comment je peut essayer de le faire changer d'avis ?
Et comment le convaincre qu'on se voit ? Il attend des bons arguments et des preuves mais quoi ??? HELP..
@christophe: si elle se dit perdue je dirai plutot bon signe... mais n'oublie pas le prinicpe de base: n'ecoute pas, n'interprete pas ce qu'elle peut dire ou faire et surtout ce qu'on peut te dire! Facebook n'est qu'une apparence en general et les emotions changent tres vite Dc reste concentré sur TOI Maintiens le cap du SR et reconstruit toi Tu dois avoir un plan et t'y renir!
@lyon69: je ne connais pas ton histoire complete..... tu parles de manque de confiance???
D'emblee, je dirai qu'il ne s'agit pas de "convaincre" ni de "bons arguments"... la reconquete c'est plutot une evolution personnelle qui incite d'elle meme ton ex a vouloir te revoir et revenir dans ta vie... dc moi je te conseillerai un sr (pas trop long) pour reflechir a tes besoins et ses besoins Peut etre peux tu reflechir a une solution que tu lui propserais plus tard pour la distance... Et pour la confiance, là c'est vraiment un travail a faire sur toi... Pourquoi ce manque de confiance? Que peux tu faire pour y remedier?
Quand tu te seras reconstruite un peu et que tu auras commencer a evoluer, tu pourras recontacter ton ex et tes evolutions devraient le faire te regarder sous un nouvel angle...
Je sais que c'est super dur... je suis en plein dedans moi aussi. Mais le mieux c'est d'attendre je pense: que tu ailles mieux, que tu sois pret a entendre tout ce qu'elle pourrait te dire sans que cela te blesse trop et qu'elle soit prete a t'ecouter! Courage Je sais parfaitement ce que tu vis!
Bsr j ai les eu au téléphone aujourd'hui hui parrapport au enfant elle ma parler que sa grand mère était très malade , je l est soutenue je connaît très bien cette dame puis de fil en aiguille tout en plaisantant je lui demande si au fond elle a encore des sentiment pour moi elle me dit en plaisantant je sais pas tjs en plaisantant elle me dit pt... Tu lâche pas l affaire. Puis me demande avec qui j étais se soir la puis un autre elle as vu des photo sur Facebook , pour ma part je lui est dit que j avais encore des sentiment , truc que j aurais jamais du dire , je lui explique que j ai un nouveau projet professionnel Elle avait l aire intéressait puis je lui est dit à bientôt , je me remets en sr si elle m apele sa vas sinon je laisse tomber .
Oui Reprends le sr C'est plutot positif tt ca...
mais tu devrais TOI vraiment t'interroger sur tes sentiments... parce que si tu es pret a laisser tomber apresssi peu de temps, il faudrait que tu reflechisses a tes sentiments, besoins, envies veritables...