Salut Fraisedesbois !
Ben écoute, ça dépend dans quelle optique tu envoies ça. Personnellement, je ne l'enverrais pas, mais gère le comme tu veux. je te réponds juste en essayant de commenter un peu ma réponse pour qu'elle soit constructive (certain ont l'air un peu trop "perdus" dans leur tête pour le faire

)
- Si ça fait un mois que vous ne vous êtes pas contacté, alors c'est une mauvaise façon de reprendre contact. Lui risque de prendre ça comme "Ah, ok, alors au final, elle était si mal avec moi qu'elle est radieuse de fêter un mois de liberté...", enfin, je pense. Il risque de se demander "c'est quoi cette folle ?... c'est quoi, le but du message ?" parce que lui aura complètement zapé que cela fait un mois qu'il t'a quitté. Ce sera aussi la preuve pour toi comme pour lui que tu comptes les jours, donc que c'est dur pour toi et que tu n'es pas aussi humoristique que ce que tu voudrais.
- Si vous avez plus ou moins l'habitude de vous contacter assez régulièrement, et qu'il a effectivement le sens de l'humour, et que, oui, vous partez vers une amitié, alors ça peut jeter un froid dans le début d'amitié en rappelant cette gène. ça peut aussi le faire rire, mais il risque de chercher un sous-entendu, et encore une fois, de comprendre à quel point tu comptes les jours.
Il y a des chances qu'il fasse comme s'il n'avait jamais reçu ce message, soit parce qu'il ne le comprend pas et qu'il veut éviter une scène de "qu'est-ce que tu veux dire par là ?" "Rien du tout, c'était pour blaguer !" "Arrête, je suis sûr qu'il y a un truc derrière ! Si t'as de choses à dire contre moi, dis les, c'est tout !"
Il préfèrera faire l'autruche, genre "moi ? j'ai rien reçu. du tout !"
Ou alors, il va peut-être t'appeler... pour la scène du dessus, et là, toi, tu vas patauger parce que tu n'avais pas prévu un tel revirement de situation, et lui, il risque de s'énerver, ou alors de te trouver bête d'avoir dis un truc qui n'apporte rien ni a lui ni a toi.
Donc pour moi, je dirais que même si ça te démange, même si tu n'y vois pas mal, n'oublie pas que lui, il peut essayer de chercher la petite bête, et qu'il y a toutes les chances pour que, même s'il le prend bien, il n'appelle pas pour te dire "Eh, salut ! tu m'as manqué pendant ce mois ! oui, c'est cool, hein ? moi aussi, je me suis levé ce matin en me faisant la remarque. alors, que deviens-tu, tu te marres bien sans moi ? moi c'est super, même si tu me manques horriblement."
Tu vois ce que je veux dire ? Même s'il appelle de bonne humeur, ça ne fera pas une bonne base pour une conversation. Vous ne parlerez que de la rupture, et ça risque de tout faire dégénérer.
Fais attention. N'oublie pas que pour toi, ça fait déjà un horriblement long mois, mais que pour lui, il y a des chances que ce soit passé depuis un bail dans sa tête. Essaye de t'envisager honnêtement à sa place si tu recevais un message comme ça, et je pense que tu renonceras de toi même...
Bon courage !
J'espère avoir pu t'aider !
Iris/Liline