Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY neird
Bonjour,
Pour l'histoire je vous invite à aller au lien de ma signature :).
La petite chronologie de ces derniers temps depuis début avril en fait, je sais pas si c'est un SR mais les contacts ne viennent pas de moi. Je préviens ça risque d'être un peu long.
Alors :
Le 5, elle a fait son déménagement contact rapide par sms pour l'organisation et puis elle ne voulait que je sois là et moi non plus. Elle a donc récupérée ses affaires, en rentrant (dur évidemment...) je m'aperçois qu'elle a oubliée quelques petites choses je lui dis par sms. Ces petites choses ne sont rien de vital mais très personnel (photos de famille par exemple) je ma'perçois qu'elle a oubliée d'autres choses après coup mais ne dit rien pour éviter la "surenchère".
Puis zéro contact pendant près d'une semaine.
Le 11, elle me téléphone me demandant si elle peut passer, je dis oui pensant qu'elle allait récupérer les trois bricoles qu'elle a oublier. Et bien non! Elle est venue et est restée environ 15-20 minutes mais me disant qu'elle avait "fouillée" mon FB (alors qu'elle m'a virée dès le départ) et qu'elle s'inquiétait (je précise rien d'alarmant ou de déclaration sur mon FB). Elle me demande si je me suis mis à boire (très vieux antécédents datant d'avant elle), je lui répond la vérité c'est à dire non. Elle ouvre le frigo regarde ce qu'il y a ou pas dedans... Malheureusement pour moi si on peut dire une bouteille de rhum était sortie sur le plan de travail (pas là pour me mettre la murge...), du coup elle insiste sur sa question et moi sur ma réponse. Elle termine par me dire qu'elle repassera dans une semaine et qu'il n'y avait pas intérêt que la bouteille soit terminée...
Le 14, elle m'envoie un sms pour me demander quelque chose par rapport à la banque me précisant que c'est urgent (il s'avérera plus tard que pas si urgent ou que le terme peut être pris de façon relative et qu'elle aurait pu se passer de moi pour cette info) donc sur le coup je réponds rapidement en lui donnant les infos et demandant si rien de grave, pas de réponse si ce n'est merci.
Le 15, sms me demandant si elle peut passer faire "[son] inspection général" je dis oui (zéro volonté je sais...) mais lui demande quand même si cette fois elle reste un peu ou passe juste en coup de vent. Elle est donc venue et normalement nous devrions être sur le même motif que le 11 sauf qu'elle ne regarde pas (ou ne la vois pas faire) mais ne dit rien et n'en reparle pas. A côté ça non avons discuté un peu "comme ça" au tour d'un café, j'ai redemandé pour la banque c'était en gros impossible de retirer (plus rien sur le compte..) et pour prendre rdv avec la banque pour demander une autorisation de découvert, elle m'a racontée que donc plus de sous mais parce qu'elle n'avait pas fait attention, que son appartement elle aurait du prendre un meublé et non vide (donc je suppose qu'elle doit manqué en aménagement...), elle attire mon attention sur la nouvelle couleur qu'elle s'est faite. Une évolution apparait dans son langage par rapport à son boulot également, jusqu'à ce qu'elle ait son appartement elle disais rien mais depuis ça la gave, la fatigue une histoire d'horaires qui si ça devait recommencer ou ne pas s'arranger elle se mettrais en arrêt ... Une petite discussion quoi. Et cela s'en arrête la.
Le 17, là c'est moi qui l'ai contactée compliqué à expliqué mais en gros j'aurais eu besoin d'elle pour quelque chose et il n'y avait vraiment qu'elle qui pouvait assurer ça... Ce week end là s'annonçait très compliqué à gérer pour moi pour plusieurs raisons mais l'une d'elle par exemple est que le dimanche nous aurions du fêter nos 8 ans. Elle me répond en gros qu'elle ne pouvait pas ce week end qu'elle n'était pas dispo, je répond grosso modo ok et que je vais voir et prendre sur moi.
Le 18, elle envoie un message pour demander ce que je fais par rapport à la veille, je réponds que c'est tout vu parce que si elle ne peut pas je n'ai pas d'autres choix que de rester et de prendre sur moi. Et est venue cette phrase "je ne peux rien faire j'en ai plus la force je suis désolée".... Pas tout compris... Et c'est la force de m'aider... Encore moins compris... Je lui ai donc envoyé un très long message ou je lui dis pas mal de choses rien de méchant car je n'ai aucune méchanceté envers elle ou amertume comme par exemple qu'elle était partie sans qu'on discute, qu'elle l'a fait en ayant la chance de pouvoir se retourner, être accueillis, me laissant l'appartement à gérer et le chat (qu'on avait pris quelques mois plus tôt car elle en voulait un...) et que j'assumais tout ça. Que tout ses nouveaux amis qu'elle voit (que personne ne connais et des gens qu'elle ne fréquentais absolument pas jusqu'à quelques temps après la rupture) c'était très bien qu'elle sorte avec eux aussi mais que si ils ne sont qu'un exutoire qu'elle fasse attention à elle.Je souligne l'importance d'un dialogue aussi, comme mercredi par exemple ou on a discuté de banalités certes mais elle était pas obligée donc nous avons eu un dialogue. Et plein de choses long message quoi. Pour réponse elle m'appelle sauf qu'elle ne soulève aucun point du message et on finit par parler de nouveau de banalités, et contrairement à la veille me dit que si besoin elle peut faire ce que je lui demandé (croyais qu'elle ne peut pas et qu'elle n'était pas là...) elle me dit de la tenir au courant lundi, et moi de lui répondre en gros que si j'avais besoin oui mais que si non je ne dirai rien (donc en gros si j'écris pas c'est que je me débrouille). Mais lui dis quand même que je ne veux pas qu'elle me contacte uniquement parce qu'elle s'inquiète et que si elle le fait c'est parce qu'elle en a envie.
Le 20, elle m'appelle pour me demander si ça va mieux (oui et non au début voix tremblante, sortie de ce week end compliqué à gérer) et me demande si je bouge ou pas par rapport à ce week end, je lui dit que non je reste(je rentre pas dans les détails du pourquoi bougé le week qui venait de passer). J'essaie de détourner un peu la conversation sur autre chose ce qui marche on en revient à discuter un peu de tout et sur tout elle, moi, banalités en tout 30 minutes au tel. Et lui dit à nouveau ce que je lui ai dis le samedi à savoir que je ne voulais pas qu'elle me contact uniquement dans le but de l'inquiétude mais par envie.
Le 22, au soir elle envoie un sms juste un "ça va?" (un peu rude et froid quoi...) je répond que oui et lui demande si elle ça va la réponse fut juste un "ça va", j'ai hésité longuement puis 3/4 d'heure après son message je tente de relancer la conversation en lui demandant quelque chose qu'elle aurait du faire la veille et dont nous avions parlé le lundi au tel, pas de réponse...
Voilà et rien depuis... Envie d'envoyer un message je reconnais, me retiens au temps que possible mais je reconnais que même après trois mois c'est toujours compliqué, le moral n'est pas là mais je garde espoir. En notant que quand même que depuis sa prise d'appartement c'est elle qui génère les contacts...
Désolé du pavé et merci aux courageux d'avoir lu. :)

N.B : Même si il n'y a rien de vitale et nécessaire pour elle je lui ai glissé deux fois pour ses affaire oubliés, elle n'a pas l'air pressée. Avec tout ça.. Besoin d'avoir un motif pour me contacter...?

Salut neird!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Petit point... Depuis tout ça rien et elle vient de m'envoyer un message pour me demander si je suis disponible demain matin pour qu'elle récupère ses affaires. J'ai décider de ne pas répondre (même si j'ai très très très très envie...) et même pas pour dire que je ne suis pas disponible (ce qui serai faux). Mais dure parce que en plus cela permettrai de la "voire"...
15 jours sans rien et pourquoi maintenant ? :/ On va voir comment elle réagit...
Relance avec deux appels et un message vocal... J'ai pas décroché, j'attends encore un peu et enverrai un message disant que pas vu/fais attention et pas dispo demain. Mais c'est dur!

EDIT : Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas édité le message précédent, désolé.
Merde !

Je ne sais pas comment tu le vis, ça doit être difficile j'imagine. Pour te rassurer tu peux juste être convaincu qu'elle n'a sûrement pas trouve quelqu'un d'aussi bien que toi !

Après je ne sais pas ou tu en es actuelelemnt. Envie de la reconquérir ou tourner la page, mais à cœur vaillant rien d'impossible. Prends juste soin de toi et essaye de faire des rencontres, crois moi, c'est le meilleur médicament ! Des filles qui te feront kiffer existent. J'en ai rencontre une d'ailleurs, même si je pense avoir foiré mon plan drague (et oui je suis rouillé lol)

Courage a toi

Fred
Bonsoir,
Alors pour te répondre.
Je le vis très mal, je suis dans un esprit de reconstruction de façon individuelle pour en arriver à une reconstruction du "nous". Et zéro envie de rencontres féminine...

Et pour poser un peu plus les choses que dans mon message précédent.
Nous nous sommes vu mardi car elle voulait récupérer ses affaires (il en reste encore). Elle a su que j'étais partie quelques jours et les questions ont fusée: tu as vu qui? Tu as dormi ou? Dans quel hôtel ? Tu as fais quoi?... Plus des questions beaucoup de questions sur le quotidien: manger, boire, projets etc. Plus pour le chat (pour faire cours et simple dont elle ne veut pas s'occuper) mais quand elle vient elle est "gaga" et puis: si tu es partie tu as fait quoi du chat? Tu t'occupes bien de lui? Si j'ai le malheur de ne pas aller dans son sens sur ce point je me fais limite engueuler.
Voilà pour le tableau très  grossier et donner une idée de la température.
Mais à côté de ca hier je suis allé faire trois courses... Et je suis tombé sur elle direct, elle était très très gênée et nerveuse de me voir j'ai pas insister. J'ai tourné les talons elle a pris son tel direct. A peine le temps de prendre mes trois bricoles qu'elle sort sans rien (courses, caba...) et attend devant le magasin se cachant derrière un bosquet . En sortant moi il y avait un bonhomme qui était en train de passer en caisse et il avait ce qu'elle avait elle dans les mains posé sur le tapis... Je ne suis pas bête, j'ai compris... Et c'est lui qu'elle prévenu et s'en cache par rapport à moi.Et cela m'a était confirmé par un ami qui lui savais, et elle est avec lui depuis en gros début avril soit environ deux mois après la rupture et depuis sa prise d'appartements. Bien évidemment la douche froide.
La ou les choses se compliquent Déjà qu'elle soit avec quelqu'un (plutot rapidement) et qui ne colle pas avec le côté indépendance, libre (ce n'est pas forcément mieux mais pour moi plus logique si j'avais su par exemple qu'elle papillone à droite à gauche...), elle part pour vivre seule mais en gros deux mois après la rupture elle est avec quelqu'un . Le fait de provoquer des contacts et de demander beaucoup, se préoccuper de choses qui apparemment et si on l'écoute elle veut vivre pour elle donc ne veux se préoccuper de rien.
Et petit élément de mardi (peut être bête), c'est elle qui me parle de son poids (elle a beaucoup perdu après la rupture et très rapidement), pour faire court et passer les details elle me parle de cela et je lui dit qu'assise je ne me rends pas bien compte, et qu'elle se lève pour que je vois. Et bien pensez vous! Elle l'a fait ! Donc quand même se côté "regarde moi" "mate moi "... Elle a quelqu'un rappelons le.
Donc à boire et à manger dans tout cela.
Je te dirai déjà d'exiger qu'elle récupère toute ses affaires et son chat !

Coupe les ponts car actuellement elle te voit quand elle veut et ça ne t'aide pas du tout à te reconstruire dans un premier temps !

C'est la première des chose a faire pour toi
Bon c'est notre chat, mais j'ai pas eu le choix quelque part (poste rupture bbien évidemment). Pour ses affaires quelque part je préfère la laisser faire, dans le sens où elle veut s'assumer donc elle gère... On verra si je les aient toujours quand j'aurais déménager.
Moi je sais où vais, quelques projets j'ai travaillé et continue d'être suivi... J'ai pas forcément besoin de la voire pour prendre des contres coup violent.
Bonjour,
Pas évident et je comprends.
Il est possible qu'elle culpabilise d'où ses inquiétudes à ton sujet pour purger sa conscience.
Sinon, trop rapide pour le nouveau mec, c'est un pansement.
Coupe les ponts, surtout. Cela va lui permettre de rapidement comprendre qu'elle doit assumer son choix. Qu'elle ne pourra pas te reprendre si besoin. Et elle va surtout bien vite le comparer à toi.
Si tu restes près d'elle, elle ne fera pas ce travail.
Depuis début avril donc depuis son appartement et son mec... C'est elle qui a générée les contacts.
Et depuis le 7 et son contact pour ses affaires, j'ai fait exprès de ne pas répondre de dire non et de repousser. Pour ça contact le jeudi, relance le vendredi, puis le dimanche en demandant si elle pouvait passer le jour même et je l'ai donc fait attendre et poussé jusqu'a mardi.
Pour le mec c'est ce que je pense mais ça reste dur... J'ai fait un peu parlé mon pote hier, bon ce type travail avec ell, il sort d'une rupture aussi (c'est peut-être elle le pansemen...) et vit ou.est de retour chez papa maman du coup.
Cette relation part mal. Tu le sais.
Garde ça en tête pour tenir ton SR c'est capital.
Elle va vivre sa relation si elle sait que tu l'attends. Si elle pense t'avoir perdu, elle va être déstabilisé.
Surtout tiens bon et ne te renseigne plus sur eux. Laisse faire les choses.
Concentre toi sur toi et ta reconstruction.
Je me suis pas vraiment renseigner, heureusement déjà qu'il était prévu que je le vois hier soir...
Par mal je ne sais pas... J'espère... Je m'entends...
Je pense que déjà ça l'a pas mal "bougée" que pour la première fois que je ne réponde pas, que je dise non, la fasse attendre, qu'elle sache que je sois parti quelques jours...
Bonjour,
Je viens pour un petit "sondage", je m'explique.
En gros, les quelques amis / connaissances que j'ai ont une mauvaise image d'elle, pas du simple fait qu'elle soit partie mais de son comportement en général, de ses contradictions, de ses façons de faire (en règle générale pas forcément que par rapport à moi).
Alors je voulais savoir un peu si dans votre entourage il y a des cas similaires où des personnes ont une image négative de celle que renvoi votre ex. :)
C'est une question de comportement, dans le sens où si c'est quelque chose qui est plutôt de l'ordre du récurant ou non. On est plus dans la curiosité général, que dans l'apport de quoi que ce soit.
Bon, j'avoue que je n'ai pas tout compris de ton dernier message, mais si l'image de l'ex est renvoyée négativement par les proches c'est qu'il y a une bonne raison. Et lorsqu'on en parle avec eux, ils nous disent pourquoi et des fois on se rend compte qu'ils ont absolument raison et qu'il ne sert à rien de vouloir creuser plus loin ...
Ecouter les autres permet des fois d'enlever les œillères que l'on a
Tu as certainement du assister lors de séparations, a des retournement de veste de certains "amis", qui décident d'un seul coup (et sans qu'on leur ait rien demandé d'ailleurs) de prendre parti pour l'un ou l'autre.
Les amis en général suivent leur ami "historique", c'est juste que les gens sont comme ça, ils aiment se mêler de ce qui ne les regardent pas (et dévoilent par la même occasion leur vrai visage).
Tu as sûrement raison Kakahuet, même si pour parler pour moi, je constate certaines choses sans y apporter de jugement.

Et Eliezia, la c'est pas vraiment ça. Ce n'est pas une prise de partie pour moi, c'est vraiment un jugement sur l'image qu'elle peut renvoyer d'elle en règle générale et en ce momen. Et dans le lot il y a son ex meilleure amie (fachées post rupture), un pote commun qui dit de plus en plus en gros que si elle se tourne de nouveau vers lui (elle Donne pas de nouvelles et contact au bon vouloir et au besoin) qu'il l'l'enverrai paître, il y aussi un truc avec un ex collègue de boulot commun (avec qui j'ai zéro contact et elle pareil) qui n'a pas apprécié une situation. Tout ça est bien en dehors de mo, et tout ça est un peu pour planter le décors.
Et la par une forme de curiosité, savoir si d'autres on connu une espèce de "radicalisation" de leur ex dans le comportement, affectant également des personnes également indépendante de l'histoire.
je ne sais pas si j'ai raison ou non, c'est juste mon opinion par rapport à la question demandée.
A condition bien entendu de ne pas prendre en compte la notion de "partie" comme évoqué par Elieza et en essayant de rester objectif...pas facile :)
Ceci dit, je ne comprends pas bien le but de cette curiosité, est ce pour te prouver quelque chose?
Non rien à me prouver, j'entends ce qu'ils peuvent me dire, et comme tu le dis ils peuvent ne pas avoir tort sur certains points mais ce qu'il se passe entre eux et elle les regardent.
Elle elle est dans des extrêmes et des contradictions flagrantes ça je le sais.
C'est vraiment une question pour une question Kakahuet ^^
Ok alors, ceci dit, perso, mon ex, après la rupture, a été infernale avec ses amis proches (et de longue date) et encore plus lorsqu'elle a retrouvé quelqu'un et elle a donc coupé les ponts avec eux.
Quand j'ai appris cela ça m'a fait de la peine pour elle... j'aurais préféré apprendre qu'elle était heureuse
Mais ça n'a pas changé un iota ma façon de vivre, c'était juste une constatation ....
Ben un peu pareil la... :-/
Mais oui pour ma ça ne change pas mon esprit de reconquête, qui pour l'instant est en phase je la laisse faire... Et moi je fais ce qu'il y a faire.
Et ce malgrés son next, son pansement ou c'est elle le pansement de son next car elle est sa next ou un peu des deux...
BY neird
Bonjour,
Aller petit deterrage :D
Apre sa dernière venu, et tout ce qui est cité précédement. Contact il y a 15 jours soit environ apres un mois sans rien, c'est elle qui a écrit. Contact en somme tout bête qui se resume en gros à : ca va? Oui ca va et toi? Ca va.
Je reconnaisc être étonné dans le bon sens, où je pensais au premier sms qu'elle avait quelque chose à demander, mais non.
Donc aujourd'hui je vais tenter moi d'envoyer un message exempt de toute question pour essayer de ne pas retomber dans l'echange d'il y a 15 jours (qui, reconnaissons le n'est pas constructif du tout).
Je verrai bien si il y a un retour... "wait and see".
BY neird
Bonjour,
Suite à mon dernier message, l'échange c'est fait et bien passé. Rien d'exceptionnel bien evidemment, construit un peu de non dits de part et d'autre. Chacun ne s'étendant pas trop (surement) normal.
Du coup le mercredi suivant c'est elle qui m'a contactée, elle avait quelque chose à demander certe mais on échangé quelque message à côté ça.
Et samedi c'est moi qui devait la contacter, car la c'est moi qui avait quelque chose a demandé car une acceleration c'est produite pour moi le vendredi. Je ne cache pas que j'avais peur, peur demander, de la contacter parce que quelque chose à demander. J'ai essayé de me rassurer en me disant que dans mon message je n'avais pas que ca a mettre, que j'avais peut etre ce dont elle avait besoin le mercredi et lui demander des.news de l'examen medical qu'elle devait passer la veille.

Finalement c"est elle qui a ecrit en premier en rapport toujours avec le besoin du mercredi. Je ne cache pas que j'ai étais soulagé de ne pas a avoir faire le premier pas. J'ai donc demandé le service dont j'avais besoin et elle acceptée, double soulagement. Avec petit echange encore une fois.

On en arrive à aujourd'hui ou sa se complique un peu et d'une certaine maniere.
C'est elle qui ecrit (oui encore c'est deja pas mal non?), en rapport avec le service que je lui demande (service pour le mois d'aout) donc rien de présant à l'heure actuelle. Bon du coup je reponds forcément puisque c'est en rapport avec une demande émanant de moi.

Et la toujours pareil on papote un peu, de tout et de rien. Il s'avere qu'elle avait pas compris pourquoi je lui demandais ce service ce qui dans le fond n'est pas grave et ne change pas sa reponse.
Puis sont venues enfin une question en particulier. (concernant ma mere, point qui fut senssible...), je repond ouvertement car rien a cacher et c'est une des rares choses dont je suis certain. Donc! Je lui donne le fond de ma pensée sur ma mere, car elle voulait savoir si elle avait essayée de me contacter et ce qu'elle me dit. Je dis que j'ai coupé les ponts, que me mere je (je ne mettrai pas de gros mots ici) et que d'elle on s'en fout (fruit de nombreuses années pour que je réalise ça).
Donc question précise, curiosité sur un des éléments senssible de notre passé. Pour me repondre qu'effectivement elle avait plus a rien a faire et que c'etait juste pour savoir... Ok...
Sur la conversation c'est plus elle que moi qui était dans la relance.

Bon! La ou je suis perplexe, c'est qu'on pourrait noter une vague forme d'ouverture de communication depuis que c'est elle qui renvoyé le premier message mi juin. Mais ou je pige pas c'est qu'a côté ça de poser certaines questions (ma mere, mais il a eu aussi sur les derniers echanges si je sortais, voayais du monde etc), unzeforme de dialogue et sans ce monter la tete ce qui est toujours mieux que de ne pas se parler ou que la moindre parole soit sujet a tention.
Donc il y a un peu de tout ca, et le fait (j'allais dire de revenir vers moi ce qui est un peu fort) d'arriver a communiquer de nouveau un peu, ne sachant pas ou cela menera il peut toujours y avoir une retractation a un moment de sa part. Mais se parler normalement est deja un debut pas trop mal.
Elle est toujours avec son mec, dont je ne sais pas si je suis censé connaitre l'existence, car elle me l'a jamais dit (ce qui est son droit...). Mais pour moi je sais pas je trouve ca bizarre, qu'elle me parle un peu plus sans trop en dire non plus alors qu'elle a son mec, et me rendre un service (apperement elle le fait avec plaisir) qui est un peu contraignant...
Donc ne sais pas trop quoi pensé de tout ça, content sans me monter la tête et en même temps perplexe.
Merci :-)

P.S: surement anodin mais j'y pense... Elle attendant du courrier (oui certains arrive toujours chez moi..). Une lettre en particulier et donc j'ai le droit d'ouvrir et de regarder pour savoir si c'est ce qu'elle attendant...
BY cqsd
Et ben! Tu dois t'en poser des questions hein!?

T'analyses la moindre de ses paroles et ses gestes, ça doit être usant non?! Tu préférerais pas une relation plus saine?
Elle attendant du courrier (oui certains arrive toujours chez moi..). Une lettre en particulier et donc j'ai le droit d'ouvrir et de regarder
OUI OUI OUI!!!