Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nafeh
Bonjour à tous,

Je vais essayer de ne pas être trop long :)

Voilà, d'abord petite présentation personnelle. J'ai 23 ans, et ma copine-ex-futur en a 20 ans. On s'est rencontré très jeune. J'en avais tout juste 18 et elle n'avait que 15 ans. Le début de notre histoire a été tous sauf évident. Effectivement, j'ai eu le coup de foudre mais elle, pas du tout. Pire que ça, elle appréciait un de mes meilleurs amis. Lors d'une soirée, alors qu'elle savait pertinemment que je l'aimais, elle a terminé avec cet ami. Comble de la situation, c'est certainement cet événement qui lui a fait comprendre que je l'aimais vraiment, que je tenais à elle et que j'étais prêt à tout pour elle. On s'est donc vu plus souvent et durant l'été, on s'est mis ensemble. On vivait et on vit toujours chacun chez nos parents. Elle a été ma première copine, j'ai été son premier copain. On s'est toujours fait la promesse que si il arrivait quelque chose à notre couple, on ne pourrait pas se sortir l'un de la vie de l'autre, on tient trop l'un à l'autre. Boomerang comme l'on s'était dit

Lors de nos deux premières années de relation, nous étions un couple totalement fusionnel. On ne se quittait pas, on dormait tous les soirs ensemble. Pourtant, cela ne nous empêchait pas de sortir relativement souvent, par contre, jamais l'un sans l'autre. On a assez rapidement compris que c'était invivable de vivre comme ça, les années qui ont suivi ont été un plus "soft". On se voyait très très souvent mais quand même plus autant qu'avant. On s'aimait toujours autant, sans presque jamais s'engueuler.

Bref, maintenant cela fait bientôt cinq ans que l'on est/était ensemble et tout plus au moins se passait bien. On a eu, bien sûr, plusieurs périodes de moins haut, de doutes, mais on y est toujours sorti sans trop de problèmes. Notre relation a toujours été sincère, dans le sens que jamais nous nous sommes trompés et jamais il n'y a de situation ambigüe entre nous.

Vendredi soir, elle me lâche la bombe alors que je lui ai fait une grillade surprise au bord de la rivière. "Elle a besoin de temps pour elle, elle a besoin d'être seule", rivière de larmes autant pour l'un que pour l'autre, on ne discute pas grand chose. Elle me donne quand même l'exemple de deux amis qui étaient en couple et qui sont aujourd'hui amis, c'est possible elle me dit. Elle me rappelle la promesse que l'on s'est faite. En rentrant, je monte quand même chez elle mais je comprends tout de suite que c'est pas le moment pour discuter. Je m'en vais en claquant la porte comme on pourrait le dire. Elle me demande de lui écrire quand j'arrive à la maison, ce que je ne fais pas.

Le samedi matin, ma filleule ayant dormi chez mes parents, je lui envoie innocemment une photo d'elle devant la télé. Sa réponse: "Je peux venir dire bonjour?" Je lui réponds bien sûr oui. Elle vient et on joue dans le lit avec ma filleule, on est très complice, caresses en regardant la télé, chatouilles en jouant avec ma filleule. Un bon moment. Elle mange chez moi. Après le repas, on retourne dans ma chambre pour discuter. Cette fois, son discours est moins "direct" moins définitif. Elle me parle toujours qu'elle a besoin de temps pour elle, d'être seule un moment. Je lui demande combien de temps, elle me répond 1-2 mois. Elle a ensuite passé le reste de sa journée/nuit chez sa meilleure amie, on était censé se revoir le soir pour discuter "à têtes froides" mais on a finalement repoussé ce rendez-vous au dimanche.

Dimanche en début d'après-midi, je vais donc la chercher. Je décide qu'on aille se balader pour qu'on puisse discuter. J'ai honnêtement passé une des meilleures journées avec elle depuis très longtemps. L'après-midi s'est séparé en deux parties, la première où on s'est baladé, on est allé boire un verre exactement dans la même façon que l'on aurait pu le faire en étant ensemble, à part le fait que l'on s'est pas donné la main et que l'on s'est pas embrassé. Après ces bons moments, je lui propose de s'asseoir sur un banc pour que l'on discute. Moment très intense, mais on garde notre calme et la discussion avance. Elle me dit qu'elle ne veut pas se lever à 40 ans en se disant "Merdre, j'ai loupé ça" Romantisme oblige, la pluie commence à tomber en corde. On a pu mettre les choses à plat. Elle me reproche de ne pas assez reprocher, je lui explique que c'est mon caractère, j'ai toujours essayé d'éviter les conflits. Je vois pas l’intérêt par exemple de m'énerver si il y a un peu de confiture dans le beurre. Bref, on a vraiment mis les choses à plat. Et là, elle me dit clairement que j'ai fait la meilleure chose que je pouvais faire, que je pouvais pas faire mieux pour l'aider à réfléchir, elle a retrouvé le moi d'avant et c'est ce qu'elle veut. Après, cette discussion, on a été encore plus complices qu'avant, on s'est taquiné, on s'est giclé de l'eau de dessus (pourtant il faisait pas bien chaud hier. J'avais l'impression que le jeu de séduction s'est remis un peu en route. Plusieurs fois, elle a failli me prendre la main en marchant, réflexe ? Envie ? je ne sais pas... En arrivant à la voiture, on s'embrasse.

Finalement, on décide d'aller manger ensemble. On se taquine sur le fait que le prochain qui appelle l'autre "chéri/e" paie le repas, elle me l'a payé finalement :). C'était très bizarre comme journée, j'ai compris de ce qu'elle avait besoin mais finalement, j'ai l'impression qu'on a été amoureux comme jamais... Comme au premier jour, où l'on découvre qui on est. En l'amenant chez elle, on se chauffe devant la voiture, pas beaucoup plus et je montais chez elle. On se dit que si on a besoin de sexe, on a qu'à s'écrire "sexe" et l'autre débarque dans les 15 minutes. Assez comique parce que pendant tous nos 5 ans de relation, notre relation ne s'est jamais réellement basée sur le sexe.

Je rentre chez moi, sur le chemin elle m'écrit:
"C'est vraiment le genre de journée qui fait du bien, je pense que c'est de ça dont j'ai besoin. J'ai envie de retrouver le "mon prénom" d'avant, ben celui avec qui j'ai passé l'après-midi. Et l'idée de juste m'envoyer en l'air avec toi ou je veux quand je veux, j'adore, je t'ai jamais vu comme ça ;) Mais oui, retrouver cette complicité a été incroyable ! C'est cette complicité qu'il faut qu'on développe et qui ne peut faire que du bien <3"

Donc voilà apparemment, elle a ressenti la même chose que moi...
Mais c'est un sentiment horrible! Je suis complètement perdu. J'ai toujours l'impression qu'on est ensemble, je peux pas m'imaginer la voir avec un autre mec...

Qu'est-ce que vous conseillez de faire quand même un SR? D'attendre de voir comment cela se passe ? On a déjà prévu de se revoir... De coucher quand même avec elle ?

J''ai quand même été long finalement ! Désolé :p Mais ça fait du bien de vider son sac !

Salut Nafeh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Deuxième jour de SR, c'est les petits messages mignons qui manquent, les bonnes nuit le soir, les bonnes journées le matin, les petits cœurs durant la journée... Assez horrible de la voir connecter sur whatsapp.

Je réalise pas encore ce qui me tombe dessus...

Aujourd'hui, elle est censée venir ou je suis censé lui apporter un paquet qu'elle a commandé à mon adresse... Je fais comment ? Je vais lui apporter ? Je le pose chez elle quand elle est pas là ? Je sais pas trop quoi faire...
Parce que "perdre" d'un coup, la chose qui est tout pour moi... C'est impensable ! Le pire c'est que je sais que je suis tout pour elle aussi...

Tu sais, c'est simplement de vider son sac qui fait du bien :) même si je sais que je suis pas la personne la moins bien lottie sur ce forum :(
Je viens de remarquer sur Facebook, elle n'a pas mis célibataire, elle a simplement caché le "en couple",

Vous en pensez quoi ? Il faut savoir qu'elle a jamais voulu le mettre sur Facebook, c'est moi qui lui avait un peu forcé la main
Ah oui et je rejoins la vieestbelle ! Commence pas à scruter le moindre détail où tu vas chercher absolument le pourquoi du comment, ça sert à rien et ça t'aidera pas. T'as besoin d'être dans un truc positif pour arriver à la reconquérir alors fb tout ça faut un peu éviter en ce moment. Surtout que là en l'occurrence ça peut vouloir dire pleins de choses donc à part te faire faire du surplace en perdant ton temps à formuler un tas d'hypothèses sur qqch de finalement futile (qu'elle le laisse ou pas, qu'elle se mette en célibataire même, ça changé quoi à vous 2? Rien.). Donc essaie de moins paniquer, tu sais toi-même que y a absolument rien de perdu sinon tu serais sans dessus dessous là. Pense plutôt à qu'est ce que tu pourrais faire pour la séduire sans être sur elle tout le temps et laisse la venir a toi de temps en temps aussi, quelle ne se sente pas oppressée par toi, qu'elle puisse prendre le recul dont elle à besoin également. Ça va aller ne t'inquiète pas ;)
Non je scrute rien... Juste ce petit détail qui m'a perturbé je dois avouer !

Je lui ai écrit ce matin voilà sa réponse:
Wouahw ça fait énorme pour 8h du matin,
Alors je n'aurai pas le temps de dire grand chose car je commence bientôt les travail, mais Pfiouf je suis heureuse que tu aies compris ma décision et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne vivait plus que en couple et plus toi et moi ensemble, ça me rassure que tu aies enfin des trucs à me dire, j'ai plein de fois poussé le bouchon pour te faire réagir mais ça ne marchait pas donc ça me rassure ! Et sincèrement question sentiment, je ne suis amoureuse du toi que j'ai connu ces derniers temps, et pour l'instant je n'ai pas envie de retomber amoureuse, juste envie de profiter de la vie, mais il est sur que le Natel de dimanche et le Nafeh de ce matin me fait clairement craquer <3 mais c'est trop tôt pour moi de m'imaginer recommencer quelque chose de sérieux avec quelqu'un. Mais merci infiniment de ce message ! Sache que moi aussi la je serai toujours dispo pour toi et j'ai l'envie d'apprendre à découvrir le nouveau Nafeh !
Merci beaucoup !
Bonne journée
Bonjour Nafeh,

Et toi, que lui avais tu envoyé ?

Je trouve son message plutôt positif.
Tu l'as faite craquer.
Tu as réussi à lui mettre le doute et à la reséduire.

Je ne te dis pas que c'est gagné car cette demoiselle semble être perdue.
Je pense qu'elle était trop jeune quand vous vous êtes rencontrés et qu'elle a peur de passer à côté de la vie, d'autres expériences.

Alors, il faut que tu trouves le bon dosage entre ta présence et son besoin de respirer.
Mais, tu sembles bien parti.
Moi, je lui ai écrit ça:
Bonjour toi !
J'espère que tu as bien dormi :)
Voilà juste un petit message pour te dire que je pense que tu as pris la bonne décision en me quittant. Cela m'a fait (je pense à toi aussi) comprendre que la relation dans laquelle on était était invivable, ce n'était clairement plus une relation de couple. J'ai pris conscience (durement, c'est clair) que ça pouvait plus continuer comme ça. Tu as pris la meilleure décision possible pour notre couple. Je dois avouer que pour moi c'était impensable que l'on ne soit plus ensemble, ça ne pouvait pas arriver, c'était impossible ! Mais là, maintenant que c'est la, je peux que t'en remercier. En faisant ça, tu m'as fait prendre conscience que j'ai jamais fait assez d'effort pour toi, je t'ai clairement négligé, je pensais qu'à nous, plus à toi ni à moi. Prendre cette décision, ça m'a réveillé, ça m'a donné une bonne claque qui a permis de sortir de la léthargie dans laquelle on était tous les deux tombés ! Ça a changé drastique ment ma façon de vivre. Je vais sérieusement courir maintenant ! Je veux perdre du poids. Ma plus grande déception c'est de ne pas à avoir compris ça plus vite... J'imagine tous les bons moments que l'on aurait pu passer ensemble en faisant du sport... Je suis allé ouvrir mon compte a la poste, j'ai plus le choix de faire des économies maintenant :p ! Pourtant combien de fois tu me l'as dit ? Bref, je pense à moi maintenant ! Je comprends ta situation dans notre couple, difficile d'avancer quand tu reproches des choses mais que l'on te reproche rien du tout... Pourtant, j'ai plein de choses à te reprocher ! Je déteste quand tu me parles comme si tu étais ma mère ! Je crois que c'est bien pour ça que je voulais pas ranger ma chambre ! Je hais la façon dont tu raccroches après un téléphone ! Combien de fois je me suis énervé après un téléphone ? Ciao, clac raccroche ! J'ai dit je sais pas combien de je t'aime dans le vide et ça me mettais hors de moi ! Je supporte pas quand on déjeune dans le lit et que tu fais pas attention aux miettes ! C'est des petits exemples mais il y en a bien d'autres ! Je les gardais simplement pour moi parce que je ne voulais pas te blesser ! Bref aujourd'hui je te remercie de la décision que tu as prise, de un ça m'a réveillé, de deux ça t'a libéré et moi, je veux ton bonheur ! Je te le dis sincèrement, pour moi, notre histoire n'est pas terminée, je imagine pas sans toi. Je sais que tu es dans une situation pas facile dans ta vie un peu partout et que tu as besoin de ça et ça, je l'accepte sans problème, si on doit avancer dans notre couple c'est comme ça qu'il faut le faire ! On ne sait pas parler que pendant deux jours mais putain ça m'a fait comprendre des choses ! Et j'espère qu'à toi aussi ! Malgré cela, tu sais que je reste la pour toi, à n'importe quelle moment ! Je pense être des bras et des épaules assez solides pour te réconforter, pour te soulager. Aujourd'hui, est-ce que tu peux vraiment dire que tu ne m'aimes plus ?
Oui, pour moi c'est aussi relativement positif. Tu as mis le point sur la bonne chose, c'est exactement ça, on s'est connu trop tôt ! Mais ça me fait mal quand elle me dit qu'elle veut profiter de la vie... Avant que l'on s'est connu, elle était trop volatile et j'ai peur qu'elle le redevienne justement...

Je lui propose plus de se voir pour le moment, j'attends qu'elle le fasse... D'ailleurs après cet échange elle m'a proposé d'aller courir ensemble samedi matin !
Je trouve ton message très mature.
Tu lui prouves que tu as pris conscience de tes erreurs, que tu souhaites changer dans un premier temps pour toi et combien tu l'aimes.

La preuve, elle t'a répondu rapidement et veut aller courir avec toi.
Je pense que vous allez passer quelques moments en tant qu'amis.
Mais même si ça ne sera pas toujours facile, tu as l'avantage de pouvoir lui montrer ton nouveau TOI.
Et d'ailleurs, elle l'a déjà remarqué.

Quand tu dis qu'elle était volatile ?
N'as tu pas dit que tu étais son premier ?
Je trouve également que son message est plutôt positif et encourageant. Attention juste à ne pas t'emballer trop vite, ça pourrait la faire fuir. Recommence tout doucement à la côtoyer sans l'étouffer, continue à poursuivre tes efforts et ceux-ci devraient être récompensés mais bon ça prendra peut être un peu de temps avant que vous ne retourniez en couple, je pense que tu vas devoir passer par la case "ami" pour te rapprocher d'elle maintenant. Elle ne côtoie personne à côté (fin je veux dire pas de next ni un gars qu'elle cvoie régulièrement 'plus qu'une ami)) ?
Je pense aussi, mais simplement de penser qu'elle pourrait aller voir ailleurs, même si c'est que des bisous lors d'une fête, qu'une baise avec un autre... Ça me brise le coeur !

Oui je trouves aussi que j'ai été mature dans mon message et je pense sincèrement que j'ai pris la bonne décision de lui écrire !

Oui, des moments en tant qu ami, ca me dérange pas, ça va permettre de nous rapprocher encore. Mais comme j'ai dit, la perspective de... Aie

J'ai été son premier effectivement, elle a eu sa première fois avec un inconnu, elle avait pas apprécié et avait toujours regretté, elle m'a toujours dit que sa première fois, elle a eu avec moi.
Elle n'a pas eu de copain avant moi mais elle était jeune et ça n'était pas rare qu'elle finisse avec des mecs pensant des soirées: bisous et préliminaire mais jamais plus loin que ça.
titetomate2 a écrit :Je trouve également que son message est plutôt positif et encourageant. Attention juste à ne pas t'emballer trop vite, ça pourrait la faire fuir. Recommence tout doucement à la côtoyer sans l'étouffer, continue à poursuivre tes efforts et ceux-ci devraient être récompensés mais bon ça prendra peut être un peu de temps avant que vous ne retourniez en couple, je pense que tu vas devoir passer par la case "ami" pour te rapprocher d'elle maintenant. Elle ne côtoie personne à côté (fin je veux dire pas de next ni un gars qu'elle cvoie régulièrement 'plus qu'une ami)) ?
Je suis bouleversé, c'est pour ça que je suis tout de suite venu m'exprimer ici, c'est bête mais l'anonymat d'un forum me convient bien. Elle m'a quitté que vendredi soir passé, ça fait donc maintenant 5 jours seulement...

Donc non, à ma connaissance pas de mec qu'elle côtoie souvent et encore moins de n'est ! Mais je veux dire, pour une fille c'est tellement facile, elle n'a qu'à "laisser faire"

C'est elle qui a fait le premier pas vers moi, et j'en suis content. Pour un détail subtil mais elle m'a écrit quand même !
Mon premier message n'est pas passé alors je retente lol. En gros je te disais que je pense pas que le SR strict est obligatoire dans ton cas. Elle te laisse une porte ouverte tout de même donc à toi d'essayer de bien gérer. Mais ne lui envoie pas un mess tous les 3-4 jours non plus. Il faut que le manque s'installe. Fais un peu ta vie en attendant, profite de l'été où y à plus de soirées pour sortir, aies des activité qui te plaît etc. Et elle dis toi bien qu'elle a 20ans maintenant, que même si tu penses la connaître par coeur elle a changé et que du coup elle doit avoir envie de profiter de la vie, pas être en mode plan-plan déjà à 20ans alors que c'est l'âge ou tu sors énormément, tu fais la fête etc. Et elle se remet aussi en question sur ce quelle recherche sur le plan sentimentale, de la part dun homme, en ce moment. Mais vu ses dire, rien n'es perdu. Quand tu te sentiras prêt et que tu auras pleins de choses à lui raconter (tes activités, les soirées etc), passe en mode séduction! Vas la voir bien habillé, imagine que c'est la fille la plus "in" de ta fac que tu veux absolument avoir, fais planer un peu de mystère pour attiser sa curiosité, titille un peu sa jalousie si c'est possible, seduis la etc. Et ose t'affirmer un peu plus, dire quand qqch ne te va pas. Bien sûr que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des futilités mais parfois une dispute ne fais pas de mal et surtout ça montre que tu es un homme qui sait ce qu'il veut. Peu de filles ont envie d'un garçon qui dit amen à tout, même si oui, ça évite les embrouilles et ça montre que tu es facile à vivre. Ensuite je te disais qu'elle avait l'air aussi d'avoir d'autres envies sur le plan sexuel. Je vais aller moins dans les détails car je crois que c'est ça qui est pas passé, mais tente de la surprendre un peu, envoie lui quelques sextos, donne lui des rendez vous dans des endroits où vous l'avez jamais fait par exemple. Une fille à beaucoup plus besoin d'être stimulé sur le plan cervical. Donc lâche toi un peu ! ;). Tout ça, ça demande un peu de temps, donc il va pas falloir que tu sois pressé à ce que vous vous remettiez ensemble dans les 15 jours qui suivent lol. Et peut être faire des petits SR entre chaque étape pour voir si elle ressent du manque ou pas. Vu son dernier message, elle à l'air de pas compter se remettre avec toi vraiment, pas tout de suite en tout cas, mais elle te laisse la porte ouverte tout de même. L'éventualité que ce nouveau toi que tu vas être obligé de construire sans elle lui plaise beaucoup. Attention à toi de pas être trop dans la parlotte (t'inventes pas une vie mais vie la bien par contre), de pas rentrer dans une friendzone et si tu vois qu'après tout ça elle né réagit pas, là par contre tu n'auras pas d'autres choix que de faire un vrai SR. Car il faut aussi faire attention aux ex qui cassent et ont du mal à plus garder l'autre dans leur vie, et du coup souffle un peu le chaud et le froid en espérant que tu te feras à l'idée et qu'elle restera toujours cette fille spéciale à tes yeux. Si a un moment tu sens que tes efforts ne sont pas payants, tu as le droit aussi d'exprimer ton désaccord comme quoi tu ne veux pas d'amitié avec elle, ou du moins pas mtnt. J'espère que ça va aller pour toi, armes toi de patience, essaies de voir le bon côté des choses, prend ça comme un jeu dans un premier temps et tiens nous au courant de l'évolution. Couraaaage !!!
Oui merci Anne ! Je vais essayer de gérer comme tu le conseilles par contre il y a quelques points qui ne pourront de toutes façons pas marcher ! Par exemple pour la jalousie, elle est tout sauf jalouse mais vraiment l'opposé de ça !

Elle m'a même dit dimanche "si t'es chaud comme ça, elles voudront toutes de toi !"

Après pour créer le manque ça va être très difficile !
Effectivement, étant les deux bien intégrés dans la vie de l'autre, on a déjà pas mal d'événements de prévu qui font que l'on va se voir...
Un autre problème aussi, c'est qu'elle avait pas beaucoup de vrais, bons amis sur qui elles pouvaient compter avant que l'on se mette ensemble... Du coup elle s'est intégrée dans ma bande d'amis, donc elle sera invitée et sûrement présente à toutes les prochaines sorties organisées !

Après c'est peut-être difficile à comprendre, on est jeunes c'est clair, mais je veux dire, on est des ames soeurs et on le sait depuis le début tout les deux et je pense pas que ça a changé quelque chose !
Merci à vous !! Lol.
Pour ton histoire de courrir avec elle, je ne sais pas trop si c'est le bon moment... comme je t'ai dit, gare à la friendzone!!!
Pour la jalousie, je me doutais un peu pour ça que j'ai dit "si possible" mais ne sois pas si sûr de toi ;). En gros, elle te connaît, te sait fidèle, sait que tous les lundis tu regardes les nouveaux épisodes de ta série préfère en streaming, elle sait que tu ne reçoit pas de texto de filles qui te veulent etc. Mais qu'en sera-t-il quand elle verra un nouveau toi, tout beau, pleins d'activité, sportif, avec plus de confiance en lui, qui sort, va en boîte? Huuum je serais moins certaine à ta place ^^.
Pour tes potes, je t'avoue que c'est gênant. .. Tu n'as pas des potes a toi qui ne sont pas potes avec elle? Et si tu parles de ça avec ton meilleur pote, lui dit que t'aimerais te mettre en mode reconquête mais que pour ça t'aurais besoin quelle soit moins invitée sans pour autant être mise de côté? Parce que ça peut aussi servir de bon prétexte ça, on se revoit mais c'est pas une demande de ma part. Faudrait quand même que tu trouvés une manière de sortir sans elle et sans quelle puisse appeler qqn pour savoir si t'as rencontré des filles ou quoi parce que sinon ça va être plus compliqué. Mais pas infaisable non plus mais le côté mystère, créer le manque et de tenter de titille la jalousie pour moi ce sont les éléments les plus importants pour raviver une flamme. Essaie d'y penser Et de trouver une solution. Tu peux aussi refuser une soirée ou elle est là pour aller à lanniv' d'un autre pote qu'elle connaît pas ou moins enfin ce genre de choses.

Après je sais pas, je né connais pas suffisemment ton ex pour bien te conseiller, ça reste toi le mieux placé, j'essaie juste de te donner des pistes auquelles tu pourrais penser pour tenter d'arriver à tes fins, mais j'imagine qu'il y à pleins pleins d'autres façon de faire ! A toi de voir selon toi, elle et vos 2 situations ce qui est faisable ou pas. Mais essaie vraiment de pas te retrouver dans la situation où tu vas la voir toutes les semaines entre les soirees , les moments ou vous allez courrier ensemble etc. Créée le manque, fais en sorte qu'elle se pose des questions, que quand elle te voit elle se dise "waouw, il a changé, il est canon. Et pourquoi a t il cet air d'indifférence ? ". Ce genre de choses qui au vu de la situation (potes en commun), risque de demander quelques sacrifices...
Pfouh ! Ton message bouleverse tout Anne !

Pour moi, j'ai l'impression que c'est tout le contraire que je dois faire... Passer beaucoup de temps ensemble pour lui prouver justement que ça m'a fait réfléchir et que je suis plus le même !
Je pense que vous avez tous les deux raisons.
Tu dois passer un peu de temps avec elle pour la reconquérir, qu'elle voit petit à petit ton évolution et alterner avec des phases de SR (pas trop longue) mais pour la faire réfléchir, pour que tu lui manques...
Sincèrement fais comme toi tu le sens !! Personne n'est dans ta relation et personne ne sait vraiment quel était le lien qui vous unissait, c'est votre histoire à vous et tous les conseils du monde n'y pourront pas grand chose. Bon au moins, ça te permet d'avoir plusieurs points de vue, pioche dedans ce qui t'intéresse mais bon... Fais comme toi tu l'imagines, de toute façon c'est ta personnalité qu'elle aime donc ne joue pas à celui que tu n'es pas. Sois naturel et sincère...
Tu la connais mieux que moi après. .. Franchement je sais pas toutes les histoires sont différentes. Jpense pas que la voir une fois par mois soit forcément la solution non plus, mais la voir 1 fois par semaine voire plus, j'ai peur que tu lui maches le travail pour qu'elle te passe définitivement dans la case "meilleur pote". Mais ça c'est parce que je me mets à sa place et que je n'y suis pas. Et je me dis aussi que si tu la vois souvent, certes elle va voir ton évolution mais ça sera pas suffisant pour qu'elle se dise "wahou". Jte prend un exemple bête : tu decides de refaire toi-même ton appart', bien sûr que tu vas te rendre compte du changement petit à petit mais tu vas t'y faire petit à petit également. Tu seras conscient que ça à changé et sera fier de toi, mais tu vas pas avoir de grand choc non plus. Maintenant imagine que tu fais appel à qqn, que tu lui dises grosso mode ce que tu voudrais, que tu partes quelques jours chez tes parents et reviens quand c'est fini... Là tu vas avoir un choc et avoir envie de limite pleurer si ça correspond exactement à ce que tu voulais. C'est dans ce sens là que je te conseille de pas trop la voir et lui parler non plus. En une semaine on ne se rend pas compte de grand chose même si pour toi c'est déjà beaucoup. Ne te met pas dans la peu d'un enfant qui vient rapporter toutes les semaines ses bonnes notes à sa maman pour qu'elle soit fière. Elle veut un homme. Tu es un homme. Tu n'as pas besoin de son accord ou de sa fierté. C'est aussi pour toi que tu fais toutes ces choses, ne l'oublie pas. Et comme je t'ai dit elle te laisse la porte ouverte certes mais elle est tout de même assez ferme dans son dernier discours. C'est pas une énième tentative de te faire changer, comme une punition. Elle a essayé de te secouer plusieurs fois en vain et est parti parce que lassé et plus de sentiments amoureux. Donc oui tu vas ramer beaucoup plus. C'est souvent plus simple de racheter ses fautes que de raviver la flamme, aussi injuste ce soit :/. Mais encore une fois, rien est perdu. Ne lis pas mon message comme qqch de pessimiste ou quoi. Juste je rejoins qetesh. Alterner SR et période de séduction, dans différent degré selon comment la situation évolue. Mais une fois par semaine aux soirées + de temps en temps vous allez courir ensemble + des SMS pour lui rappeler que t'as changé... Ok je comprend t'as besoin qu'elle voit vite tes changements, t'as pas envie d'attendre des mois. Mais n'oublie pas que c'est pour toi que tu fais ces choses aussi (donc ne te forces pas non plus si tu n'en as pas envie hein). Et 5ans ça ne s'oublie pas comme ça. Donc si le nouveau toi est fin prêt à se présenter et à la reconquérir dans 1 mois, ça peut aussi attendre 1 mois. Elle ne t'aura pas zappé et sera d'autant plus ravie de faire ta nouvelle connaissance. Enfin c'est ce que j'aurais conseillé à mon meilleur pote, mais encore une fois tu es le mieux placé pour savoir ce qui va le plus marché sur elle. Dans ce que je te dis, tu tries et tu prends que ce que tu penses être bien, mais faut aussi mettre ta crainte quelle t'oublie entre temps ou quelle se sente blessée si tu es plus distant à un moment.

Mais sinon, vos amis communs ils en pensent quoi? Leurs avis peuvent être très intéressants dans ta situation! Ils vous connaissent tous les 2, vous aiment bien tous les 2, aucuns de vous 2 n'a commis de choses impardonnables ou quoi, donc ils devraient avoir un avis relativement neutre et enrichissant pour toi!
Non mais Anna, tu as sûrement raison sur TOUTE la ligne ! C'est juste que c'est trop tôt pour que je m'en rendes comptes à 100%... Pour moi, c'est déjà dur de me dire qu'on est plus ensemble... J'ai encore l'impression qu'elle va m'écrire pour me dire qu'elle a fait une bêtise et qu'elle veut qu'on se remette ensemble !

Ben disons que 'e problème c'est que y'a pas beaucoup de notre entourage qui sont au courant... Ma famille n'est pas au courant et je suis même pas sur que la sienne le soit... Moi j'en ai parlé que à trois potes et elle, je sais pas à combien...

Ceux qui sont au courant c'est un choc pour eux ! Même peut être plus que pour nous pour eux, nous c'est Elle et Moi, c'est plus deux individualités. On a toujours été le couple modèle, celui à qui ils voulaient ressembler...
T'imagines pas à quel point je te comprend. Pas évident à réaliser Surtout dans ta situation pfioouu j'imagine même pas. Pas evident de dire aux autres que cest fini quand on realise pas sois-meme, et meme quand on realise cest dur car tant quon a envie que lautre nous revienne... Ta famille et tes amis vont bien capter a un moment et ça te permettra d'avoir du soutien. Et des avis et des conseils du coup. Ils seront certainement meilleurs que les nôtres.

Après je te cache pas que c'est aussi la distance qui permet de réaliser. C'est ce que j'ai fait avec mon ex la. En gros j'avais du mal à réalisé et quand je réalisais un peu bim il m'appelle. Discutions qui tournent en rond. Il me dit à quel point je lui manque, que c'est dur, qu'il arrive pas à imaginer sa vie sans moi, qu'il arrive pas à ne pas me parler, qu'il pense toujours à moi que ca l'obsède, qu'il voulait pas me quitter, qu'il est perdu mais que NON il né reviendra jamais avec moi. Y à un moment ça m'a saoulé parce que du coup je sais pas comment prendre ce qu'il me dit, que j'arrive pas à réalisé la rupture et que j'ai même l'impression de revivre une rupture à chaque fois alors SR la semaine dernière. Jusque y a 2 jours il m'appelait tous les jours 5 fois + SMS me demandant de décrocher mais j répondais pas. Et là c'est bon j'ai réalisé, pris du recul, ait l'esprit plus clair Car davantage guidé par la raison que par les sentiments. D'un autre côté je suis davantage perdue car je sais pas s'il a pris la bonne décision ou pas vis à vis de nous 2 et si c'était possible mais jme dis chaque chose en son temps, je me reprend en main, je me reconstruis, et après je verrai si j'ai envie de retenter le coup et si oui je le recontacterais et essaierai d'avoir une bonne discussion avec lui pour voir si je fonce ou pas. Les sentiments et la dépendance a l'autre ça nous empêche vraiment trop de voir les choses clairement sur si c'est vraiment qqn qu'il nous faut, les choses qu'on est prêt à changer et les autres non etc. Enfin on s'oublie et on fait n'importe quoi pour garder l'autre alors que avec du recul on se dit "mais mince j suis bête, c'est l'inverse que j'aurais du faire!". Mais si jai ces réflexes cest aussi parce que je suis deja passer par là alors jai compris mtnt, je pense à moi dabord parce que si tes pas bien tu fais nimporte quoi et jattend davoir lesprit plus clair pour savoir ce que je compte faire. Enfin je sais pas si ça t'aide mais c'est juste pour te faire comprendre que t'as besoin de couper un peu le cordon avec elle pour que tu réalisés, que tu prennes un vrai recul et mette en place une stratégie efficace. Mais je sais que c'est difficile, je pense que tu vas la voir plusieurs fois avant de te dire que ça te fait trop mal et qu'il te faut prendre tes distances un peu. C'est assez normal en fait.
Tout à fait d'accord avec toi la !
Mais ma situation est vraiment difficile parce qu'en fait, je me sens pas si mal actuellement... Elle me manque, je sais que je l'aime toujours autant (voir plus qu'on se rend compte de ce qu'on perd) mais au fond de moi je sais qu'on se retrouvera parce que c'est pas possible autrement... Le seul problème c'est de savoir quand et la, justement, j'essaie de le rapprocher le plus rapidement possible...

Merci mille fois de tes conseils en tout cas ! Je m'attendais honnêtement pas à ça en publiant ici !
Tu le dis toi-même "je sais qu'on se retrouvera". C'est ça qui t'aide à tenir en fait. Donc garde ça pour linstant, tu peux pas faire autrement de toute façon. Mais cherche pas à précipiter les choses, vraiment. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, en quoi ça pose problème d'attendre après tout? Profites en pour re-découvrir la joie des petits plaisirs seuls, te re-découvrir toi-même du coup. Ça va te faire du bien et tu pourras mieux affronter les choses. Parce que y a une possibilité aussi qu'à un moment ça te pète à m'a figure que c'est bien fini et qu'elle vit sa vie de célibataire la. Et là... Tu seras juste en milles morceaux. Donc garde à l'esprit ton objectif mais surtout renoue avec toi en tant que personne, pas "mec de". Merci à toi pour ton témoignage !!! Ça fait du bien de ne pas se sentir seul et de voir ou est ce qu'on se reconnaît ou non et donc d'agir selon que ;)
Bonjour à tous !

J'ai revu plusieurs mon ex ces derniers jours !

Tout s'est à chaque fois bien passé toujours bizarre comme situation, vendredi je lui ai proposé de la voir à l'improviste pour faire du shopping, elle a accepté et on a passé une bonne soirée !

Je lui envoyé ce message en gros après vendredi soir

"Enfin, je vais pas te mentir, moi je t'aime comme un fou encore (je pense que tu t'en doutes...)"

"Mais moi aussi! Mais la voila je veux vivre ma vie et être au mieux dans ma tête me retrouver moi-même et profiter et du coup en étant ma vraie moi même et toi ton vrai toi on peut avoir une suite! Ben je retrouve ma spontanéité ma "liberté" et mon moi. Alors Cest sur j'ai envie de me poser avec un gars prendre un appart et tout, et ca je l'imagine toujours avec toi"

On s'est revu le samedi matin, temps de merde on edt passe allé courir, on est allé à la dechetterie. Ça c'est denouveau bien passé. Le soir elle sortirait avec une copine et moi avec un copain, on s'est croisé à l'improviste durant la soirée. Elle m'a écrit ce matin que c'était cool de s'être croisé comme ça durant la soirée

Au fil de la discussion, elle m'a écrit ça:

"La j'ai envie de m'éclater, de profiter, de te découvrir pour de vrai et voila si on venait à ses remettre ensemble Ben ça serait repartir de zéro
Enfin voila se draguer se chercher s'écrire
Se voir
Hésiter
On n'est ensemble ou pas
Et un jour paf, on decide !"
Ouhh bah dis donc ! Tu m'as l'air plutôt en bon chemin Toi, c'est cool ça! ;). Ta copine est une nana très intelligente ! Elle à raison à 100% dans sa démarche. C'est pas évident pour un couple qui s'est connu si jeune de ne pas s'enliser dans l'habitude, de ne pas être 1 couple mais aussi 2 personnes épanouis et heureuses ensemble. Ça doit pas être facile pour elle, mais elle a compris qu'il faut passer par là, aussi pour te "secouer" un peu. Donc chapeau, vraiment. Et toi où tu en es? As-tu retrouvé des choses que tu aimes faire seul ou avec tes amis de ton côté? Ou genre ça va t'apprécie mais ça reste principalement pour elle que tu fais ça?
N'oublie pas de pas trop trop la coller non plus, elle à besoin de se retrouver un peu et de sentir que tu es vraiment une nouvelle personne, chose que comme je te l'ai déjà dit, elle va moins sentir si vous vous voyez/parlez de trop. Pas de SR strict pour autant, vu ce qu'elle te dit ça sert à rien, mais tente de créer le manque pour l'epater encore plus, lui faire retrouver cette sensation de nouvelle relation dont elle a besoin (c'est rare qu'au tout tout début on se voit tous les jours, etc. On est dans la séduction, et on apprend aussi à connaître l'autre parce qu'on à pas envie de s'engager avec quelqu'un qui ne nous correspond même s'il nous attire fortement). Donc comme je te disais au début, continue ton opération séduction, prend la vraiment comme une fille nouvelle que tu ne connais pas mais que tu as envie d'avoir sans te précipité pour la connaître davantage. Et entre 2 marque des petits temps de SR ou de distance pour apprendre à être seul déjà, te retrouver, savoir ce que t'aime faire seul etc., mais aussi créer le manque!! Parce que je veux pas dire, mais elle fait la maline là ! Lol. Elle fait sa petite vie de son côté, elle sait que tu attends patiemment qu'elle donne son feu vert et que tu fais pleins d'effort pour elle! Alors tranquile, elle ne se fait pas trop de soucis, elle est bien même. Donc un peu de distance pour créer le manque et quand tu la vois réfléchis à quoi faire pour l'épave encore plus que d'habitude et elle va retomber dans tes bras en un rien de temps ;). Allez continue, tes efforts paient, encore un tout petit peu plus et on ne te revoit plus sur ce site mdr :D
L'épater encore plus*, pas l'épave lol. Genre invite la au restaurant, emmene la faire le truc de parcours sur les arbres là (je sais plus le nom) quand il fait beau, ce genre de choses. Enfin des choses que vous ne faisiez plus trop ou n'avait jamais fait ensemble.
Coucou AnneSD,

Oui, elle est très intelligente, elle est parfaite même, c'est pour ça que je suis autant attaché à elle :P

Non j'apprécie ! Je suis sorti deux week-ends de suite, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps ! Et justement, je l'ai croisé totalement par hasard dans un bar le soir, on a rigolé, on a bu un verre ensemble. Elle me l'a encore dit hier, ça lui a fait plaisir que je sorte et qu'elle me croise comme ça et de passer un bon moment!

Hier après-midi, on était pas du tout censé se voir. Elle devait réviser un test, je lui demande "Ça bosse dur?" Elle me répond "Bof, je fais la flaque dans mon lit, tu fais quoi toi?", je lui dit que j'allais me promener au bord de la rivière, elle me demande direct "Tu viens me chercher?".

Du coup, de nouveau une après-midi très sympa! On a pas vu le temps passer c'était juste incroyable, d'un coup c'était 18h30 alors qu'on avait encore la moitié du chemin à parcourir ! Aucun des deux n'a sorti son portable pendant la promenade et même après.

Vu l'heure "tardive", on est allé manger ensemble! De nouveau sans accroche sans rien... Après le repas, j'allais la ramener chez elle, on a encore discuter presque deux heures devant chez elle...

Bref ! Je me demande pas si je vais la récupérer, mais quand !

Samedi prochain, je lui ai proposé d'aller se prendre une cuite ensemble en ville après le spectacle de danse de ma filleule (elle en est très proche également). Elle a tout de suite acceptée ! Elle paraissait même ravie ! C'est une chose que l'on jamais fait en étant en couple, on s'est jamais dit et si on allait boire les deux ensemble!

Je me réjouis :)
Oui, je suis bête d'y avoir pas pensé avant ! ahah

On verra comment ça va se passer, mais ça peut pas mal se passer :p
Après avec l'alcool... Peut-être que... ;)

Merci en tout cas de tes conseils Anne !
Oh ! Gros coup de mou au moral hier soir et aujourd'hui... Elle me manque et toutes les petites choses me manquent également... Le "nous" en soit.

Hier soir, je lui ai écris pour lui dire que j'allais sûrement effacé son numéro de téléphone un moment que ça me faisait mal de la voir connectée sur whatsapp en permanence dans la journée sans que je ne reçoive de petits messages durant toute la journée. Je lui ai aussi dit que le "nous" me manque.

Elle me réponds "Mais je comprends tout à fait
Je sais juste pas ce qui est le mieux entre t'écrire souvent comme avant
ou moins
je pensais que c'était un peu mieux
Et je voulais t'écrire une fois que j'aurai souper
après je comprends ta décision
moi je m'adapte à ce que va le mieux pour toi
Donc dit mois ce que tu préfères et je suis :)"

Je lui écrit ensuite
"Je sais pas, ce que j'ai besoin c'est de retourner trois mois en arrières et prendre des décisions"
"ça sert à rien de penser au passé, il faut vivre un jour le jour et profiter du présent :)"
"Ouais mais il me manque quelque chose pour profiter du présent à 100%"
"J'imagine bien, mais il faut essayer de faire avec :/"

On discute encore un moment mais on réalise que prendre de la distance ne serait pas une bonne solution. Je pense qu'elle s'est endormie parce qu'elle arrêté cash de répondre à mes messages alors qui a rien qui aurait pu la faire faire ça (tension ou je sais pas... le ton n'est jamais monté)

Ce matin en se levant elle m'écrit "Bonne journée" sans smiley sans rien, je l'ai trouvé froid !
Je lui ai pas répondu pour le moment....

Mon but est de faire un SR jusqu'à samedi, quand on est censé se voir.

Ce matin en me levant
Arf coup de mou et interrogation sur qu'est-ce qui est le mieux de se parler ou pas pour moi aussi... C'est chiant ça. Je crois que le mauvais temps joue aussi lol. Ça passera tkt. Essaie de te dire qu'il faut pas craquer mtnt et que tu la vois samedi donc faut être en forme^^. Après elle, même si elle essaie d'assumer sa décision et de ne pas te faire de mal, elle ne peut pas s'empêcher de vouloir te revoir et te parler quand même. Mais elle va toujours mettre un "hola" (je sais pas si ça s'écrit comme ça) comme là où elle t'envoie un mess sans émotion, et du coup tu sais pas si elle se force à t'en envoyer pour pas que tu bades ou si elle se laisse aller à t'en envoyer un mais veut montrer de la distance. Quoi qu'il en soit tergiverser dessus ne sert à rien, juste se dire que rien avoir parfois ça fait finalement moins mal que d'avoir ça... Tu peux toujours lui répondre sur le même ton "merci, toi aussi". Ça peut lui faire un effet miroir qui va la mettre mal à l'aise. Puis tu retournes en "SR" jusque samedi. D'ici là tu fais des choses de ton côté histoire d'avoir des choses à lui raconter quand vous verrez aussi, et surtout de pas te saper le moral d'ici là. Et, même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, essaie de ne pas lui partager tes émotions sur le fait qu'elle te manque, que tu voudrais retourner en arrière, que ça t'embête qu'elle ne t'envoie pas de message ou quoi. L'idée de base c'est de la reseduire, d'essayer d'entamer une nouvelle relation comme si vous étiez de nouvelles personnes, donc navigue entre silence et présence, essaie de ne pas trop parler du passé, de trop lui montrer que t'es dans l'attente. Tu reçois pas de message et ça te manque? Pas grave, elle doit ressentir la même chose et c'est tant mieux. C'est aussi un peu le but de prendre de la distance, créer le manque et visiblement, ça marche. Ça te bouffe de trop? Pourquoi attendre que ELLE t'envoie qqch? Tu cherches un truc drôle à lui envoyer. Si tu la croises, un petit message pour la flatter "ce que t'étais belle ojd en rouge... waouw. .. si j'étais moins poli je te dirais même que t'étais plutôt bonne ! Lol. Bisous ;)". Ce genre de choses bêtes qui vont la flatter, la faire rire, qui vont permettre d'installer un petit jeu de séduction. Le reste, elle sait qu'elle te manque, que tu regrettes etc. Elle à besoin de sentir qu'elle à vraiment un nouvel homme en face d'elle, chose qu'elle ne peut sentir totalement si tu lui envoies ce genre de message même si je me répète, je sais que c'est difficile. Mais quand tu vas lui envoyer ces petits messages drôles tu vas vite comprendre que tu préfères avoir ça que rien ou des messages froids. Y aura toujours le manque des petits messages d'amour que vous vous envoyiez mais après c'est qu'une question de patience comme tu l'as déjà dit. Faut déjà veiller à ne pas brûler les étapes. Hésite pas à venir parler ici quand tu sens que tu vas craquer et que t'as besoin qu'on te rebooste un peu et qu'on te rapelle le but de ta manoeuvre lol. Bonne après midi, le soleil revient ça devrait te remonter un peu le moral^^
Ah mais AnneSD !
Que tu es utile ! Tes mots touchent toujours la bonne corde ahah !
Ça va mieux maintenant, je pète la forme de nouveau ! Faut que je me dises que des moments de doute comme ça, ça peut arriver et que, en général, ça passe assez vite :)

Je me suis ressaisi, c'est bon maintenant :)

L'idée du message est terriblement bonne ! Je sais que ça va la faire rire... T'es sûre que tu la connais par pour de vrai ? Ahaha

Par contre niveau temps, ici en Suisse, c'est pas trop ça !
Ahah bah tant mieux si je peux être utile a qqn ! C'est aussi le but du forum ;).

Pour le message c'est juste que ce genre de chose plaît a tout le monde généralement (à moins d'être terriblement coincé du c** comme on dit, mais visiblement ce n'est pas son cas et elle aime rire), y compris sur les hommes :p. Imagine que demain tu reçois un tel message? Ça va te refaire la semaine, non? Dès fois, faut pas chercher loin pour savoir ce qui plairait à l'autre, il suffit de se demander ce qui nous ferait nous-même fremir^^. Et envoyer un message, quel qu'il soit, c'est déjà un "je pense à toi", pas besoin de le verbaliser du coup et ça nous fait passer du passif à l'actif, pile ce qu'il te faut. Si t'as besoin de plus d'idée de mess, hésite pas j'en ai pleins! :p
Ahhh un Suisse ! Ça explique peut être mieux votre patience à tous les 2. Les Français on est un peu moins doués pour ça ^^.
Et une fois, un garçon m'a envoyé un poème façon drague, avec des sous-entendu, beaucoup de flatterie et surtout très drôle. Bon c'était un pote et sur la déconne mais ça m'avait quand même un peu perturbé donc j'imagine que quand ça vient d'un homme qui te plaît, ça doit être le summum! Quand tu sentiras une petite ouverture pourquoi ne pas tenter ça?
Non mais t'as tout à fait raisons pour les messages ! C'est juste que nous, homme, bête, comme nous sommes, on cherche toujours à essayer de faire trop compliqué alors que des fois c'est juste des petites attentions qu'il vous faut pour vous combler :) Je vais essayer de moins réfléchir et je suis sûr que ça irait bien mieux !
Par contre, tes idées de messages, je les prends avec GRAND plaisir ahahah
C'est vrai que quand elle répond ou m'écris, je pense pas qu'elle se dit "Il fait chier celui-là"
Simplement le Bonne journée froid ce matin, ça veut dire qu'elle a pensé à moi.
Et là, elle m'écrit toute la journée :)

Oh tu sais ... on est pas tous comme ça en Suisse. Mais c'est vrai que d'après mon expérience, vous êtes plus impatients que nous :p

Il t'avait écrit quoi dans ce poème ? :)
Bonjour :)

Je repasse par ici parce que j'ai un petit coup de mou aujourd'hui ! Ça fait pile un mois qu'elle m'a quitté.

Je l'ai revu plusieurs fois depuis la rupture environ une fois par semaine, jamais eu de dispute ou je ne sais pas quoi, toujours une complicité.

Mercredi il y a deux semaines on est sorti ensemble et on a bu, choses que je n'avais pas faite depuis presque une année (je bois vraiment pas souvent) on a les deux passé une bonne soirée, finalement j'ai dormi chez elle le soir mais pas dans le même lit mais dans la même chambre. J'ai bien aimé la tête de sa maman le matin quand elle est venue dans sa chambre x')

Mais j'ai l'impression que ça avance pas ! Il y a aucune haine entre nous, j'ai presque l'impression qu'un petit jeu de séduction s'est remis en route entre nous. Je compte plus les fois où elle me dit genre "Mais qui cet homme ?" en rigolant...

Ce matin elle est venue me parle parce que j'ai enfin passe le cap de l'annoncer à mes parents. Ma maman a été lui écrire pour lui demander ce qui c'était passé. Mon ex est directement venue me le dire par message.

Donc voilà, petit coup de mou, j'avais besoin de me vider un peu :)
Bientôt deux mois déjà...

J'ai beaucoup évolué depuis notre rupture.
Je me suis rendu compte de pleins de choses que je faisais faux. Je l'ai invité à boire un verre jeudi pour lui dire tout ça. Elle a été émue s'est rendue compte qu'elle s'était pas battue pour rien. Qu'on pourrait construire sur de nouvelles bases. (notre relation hein, amicale avant tout) Elle a été contente de mon initiative.

Ce week-end, on partait avec son cousin pour un week-end tipi. J'avais beaucoup d'espoir sur ce week-end... Finalement il s'est rien passé.
Je commence gentiment à en avoir marre de la situation... Je l'aime toujours comme un fou, elle compte toujours pour moi. Mais cette situation commence à devenir très très très lourde!
J'espère qu'elle saura bien assez tôt. Elle me donne trop d'espoirs.
Bonjour à tous,

Je suis en SR depuis dimanche passé. On se s'est jamais pas parlé autant longtemps depuis qu'on se connaît.

Mon dieu elle me manque et mon dieu je l'aime encore énormément. J'ai fait un énorme travail sur moi et j'ai beaucoup changé durant ses deux mois. (mercredi, Ça va faire deux mois que l'on s'est quitté) J'ai vraiment l'impression de ne plus être en dépendance affective mais mon dieu je l'aime encore plus qu'avant...

Je me retiens de ne pas casser le SR, j'attends de voir la façon dont elle va me recontacter (parce que je sais qu'elle va le faire). Je suis prêt à tout pour elle !
Drôle de voir que le soir même de mon message ici, j'avais cassé mon SR avec un verre dans le nez ^^

Je la vois toujours assez souvent... Mardi on est allé boire un verre, je lui ai rendu le reste de ses affaires et quand elle allait partir, je lui ai dit que j'étais pas capable de lui donner l'amitié qu'elle voulait que je lui donnes.

On a eu la discussion la plus constructive depuis qu'on s'est séparés... On a dit qu'on laissait passer une semaine et qu'on se reparlait dans une semaine (mardi prochain)
Bonjour à tous !
Déjà plus d'un mois que je suis pas venu ici. Pas mal de choses ont changé depuis la dernière fois où je suis venu ici...

On s'est pas revu suite à la discussion où on était censé se voir une semaine après, même aucun contact ni par internet ou par portable. Elle est venue m'écrire le samedi 11.07 au matin de l'anniversaire à ma soeur (elle était invitée et pour ma soeur, je me suis dit qu'elle pouvait quand même venir) pour me demander si on faisait le cadeau toujours ensemble (comme un con j'ai dit oui). Le soir est venu et elle aussi. J'ai honnêtement passé une bonne soirée, j'étais avec elle la plupart du temps, franchement j'ai apprécié, ça m'a rappelé le "bon vieux temps". Ce que j'ai le moins apprécié c'est le fait que presque une dizaine de personnes sont allées demander à mes parents et à ma soeur si on était denouveau ensemble... D'après eux, elle me collait et me suivait partout, chose que j'avais pas spécialement remarqué sur le moment.

Le lendemain un de mes grands-pères est décédé. Dès que je l'ai appris, j'ai senti le besoin de lui écrire. Elle m'a directement proposé d'aller boire un verre pour me changer les idées, j'ai accepté.

La présence de la famille avait lieu le mercredi qui suivait. J'ai eu le droit à un message de sa part qui me disait qu'elle n'allait pas venir à la présence de la famille pour une excuse bidon. Mine de rien, ça a jamais beaucoup pour moi. Madame se gêne pas de venir dans la famille pour des événements heureux mais quand j'ai vraiment besoin d'elle. Elle n'est pas présente. Je suis entré en SR strict chez strict à ce moment là.

Un peu plus d'une semaine après, Madame est venue m'écrire pour une futilité (comme quoi elle avait repris un abonnement Spotify). Je lui ai bien sûr par répondu.

Encore une semaine après, nous étions les deux invités à l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis. A peine deux heures avant, elle est venue m'écrire pour me demander si on faisait toujours le cadeau de ma filleule ensemble. Comme on se voyait juste après, j'ai préféré lui répondre en lui disant que "Non, je préfère faire seul et j'ai envie de le lui donner le jour de son anniversaire". Le soir on s'est vu à l'anniversaire. On s'est pas adressé la parole de la soirée. Elle est à peine restée 30 Min (je me suis d'ailleurs demandé si c'est mon message froid et où je lui ai dit non qui a fait ça.

La semaine qui suivait, elle partait en vacances avec ces parents.

Ma soeur a accouché mercredi passé, donc tonton pour la deuxième fois :) Après la suite d'événements (anniversaire: collante; décès: absente) j'avais décidé de ne pas lui annoncer la naissance (elle l'attendait beaucoup). Suite à quelques petites complications, ma nièce à du faire quelques jours d'hôpital. Dimanche, j'étais en train de sortir de l'hôpital quand j'ai croisé son parrain et son cousin qui eux étaient en train de rentrer. Ils comprennent vite pour ma soeur, j'avais un appareil photo autour du cou. Eux m'ont dit que leur grand-père avait fait une attaque et qu'il était à l'hôpital. J'en profite pour aller lui rendre visite (en réfléchissant bien que mon ex devrait normalement pas être encore la vu qu'elle rentrait le jour même de vacances). J'ouvre la porte, toute sa famille était présente... Je me suis senti tellement bête surtout qu'avec l'appareil photo, elle a tilté aussi... Elle s'est tout de suite rapproché de moi pour me dire qu'elle avait acheté pleins d'habits pour la nouvelle puce, qu'elle avait trouvé des habits pour ma filleule. Ils m'ont raconté leurs vacances genre de rien...

Voilà, depuis que je l'ai revu dimanche, petit replongeon déprime. Et c'est fou comme je l'aime encore....
Je lui ai proposé d'aller boire un verre pour lui changer un peu les idées.

Madame est venue m'écrire pour savoir si le verre tenait toujours, je lui ai répondu que oui. On a agendé ça à mardi.
Ca arrive mardi, dès que j'arrive elle me dit:
"Ah monsieur prend soin de lui maintenant !
Veste en cuir, t'es allé chez le coiffeur, nouvelles chaussures et t'as mis du parfum en plus"
Moi genre de rien:
"J'ai pas mis de parfum moi !" -> "Si ! T'as mis celui que tu mettais juste avant de sortir ensemble".

On marche un peu en ville, on trouve pas de place où on voulait aller manger du coup on retourne à la voiture pour aller à un autre endroit où il y a moins de monde.

Dans la voiture:
J: Tu sais pourquoi ta soeur me répond plus ? (avec limite les larmes dans les yeux)
M: Hum ... non !
J: Arrête... Tu sais pas me mentir
M: Ben voilà, c'est moi qui lui ai demandé de prendre ses distances. Pour ma potentielle future copine, je trouverai pas correct que mon ex soit plus importante pour ma filleule qu'elle.

Ma petite phrase a eu son effet, plusieurs fois dans la soirée elle a fait allusion à ma "future copine" sur un ton un peu taquin.

Sinon, à part ça, j'ai passé une excellente soirée... J'avais vraiment l'impression d'être en reconquête... Les frontières étaient tendancieuses entre amitié et amour et c'est la première fois que ça arrive après notre rupture... J'ai même hésité à essayer de l'embrasser... Pourtant je suis pas quelqu'un de fonceur normalement !
Elle a bien remarqué mes changements depuis qu'on est plus ensemble et l'a répété plusieurs fois pendant la soirée. Par contre, elle avait de la peine à comprendre comment j'ai pu changer autant depuis qu'on est plus ensemble parce que là, c'est l'homme parfait qu'elle avait devant elle. (elle l'a pas dit comme ça hein)

Bon, content de ma soirée, un peu des regrets face à mon "inaction" je rentre chez moi après la soirée.

Le lendemain matin, je lui envoie le lien pour ses horaires de cours de cette année qu'elle avait de la peine à trouver:
M: Cadeau ! (lien horaires)
J:Ohhhhh
J: Comment là t'es un homme fabuleux :-Heart (oui, ce smiley ahah)
J: Merci !
J: Et à quand la cuite à la bière alors ? Maintenant que tu as passé le stade Guinness :P

Et la cuite c'est ce soir !
Le rendez-vous était sympa mais sans plus.
Elle est très fatiguée (elle me l'a dit dès qu'on s'est vu) mais on a fait jusqu'à une heure de matin !
Elle me manque et je l'aime encore autant...