Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ca a fait environ 1 mois et demi que nous nous sommes séparés, de son initiative. On a tous les deux 20 ans et ça faisait 4 ans que nous étions ensemble dont 1 année de vie commune.

On pensait qu'on pouvait se suffire pour vivre, on ne sortait jamais, on était toujours l'un sur l'autre. On vivait quelque chose de fort, d'intense, de magique. Au tout début de notre histoire, on se laissait la liberté et puis le retour de ses ex ont fait naître ma jalousie, ma possessivité. Je l'ai privé de toutes les filles qui l'entouraient... Puis j'ai fait des efforts il y a 1 an en lui laissant la liberté qu'il souhaitait. Il était fier de moi.

Puis un jour il m'envoie un sms en me disant qu'il venait de commettre la pire erreur, il m'avait trompé alors que tout allait bien entre nous, quelques heures avant il me disait encore en face à face que j'étais l'amour de sa vie... J'ai pardonné prétendant que ma jalousie l'avait étouffé et il a recommencé. (Je vous raconte en gros, j'ai mit plus de détails ici si vous le souhaitez > http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 51944.html) Il m'a dit qu'il nous sentait plus capable de passer au dessus de 2 infidélités, il m'a quitté en me disant qu'il ne voulait pas que je loupe mon avenir de m'être inquiétée pour lui.

Il m'avait donné le prénom et nom de cette fille. Je me suis décidée de voir à quoi elle pouvait ressembler, je l'ai cherché sur les réseaux sociaux, dans le groupe d'amis de mon ex, partout sur le net. Aucune trace de cette fille et encore moins de son nom de famille écrit sous toutes les formes possibles et imaginables. J'en conclue donc qu'elle n'existe pas et que ça a été une excuse pour rompre (il m'avait dit d'ailleurs "Mais je croyais que si je te trompais c'était fini ? :o)... Par la suite, par le biais de la mère à mon ex j'ai apprit que juste avant cette soit disant infidélité il venait d'apprendre un tas de choses horribles (son père bien malade, des soucis de famille à cause du divorce de ses parents et un passé qui refait surface).

SR strict dès le début de la relation que j'ai rompu y'a 2-3 semaines pour prendre des nouvelles, il m'a répondu dans la minute qui suivait. Puis je suis repartie en SR...

Sauf que... Sa mère et son frère m'ont dit qu'il a perdu énormément de poids, qu'il ne dort plus sans cachets, qu'il ne sort plus et ne donne des nouvelles à personne. Son entourage n'est pas au courant de notre séparation car il leur dit que nous sommes toujours ensemble.. (sauf sa mère et son frère au courant par moi). Il a gardé notre photo près de son lit, mon bracelet sur lui.. En gros, je pense qu'il n'assume pas la rupture. Et d'ailleurs le jour de la rupture, quand je lui ai dis ce que ça ferait si je rencontrais quelqu'un, il m'a dit qu'il le tuerait car il aurait piqué sa copine.. Alors c'est assez confus tout ça..

Donc on pense, ses parents tout comme mon entourage et moi qu'il nous fait une bonne dépression... Sachant qu'il ne sait pas que ses parents sont au courant de la séparation, il ne leur dit rien. Sa mère ne cesse de me contacter et elle a prévu qu'on se donne RDV chez mon ex (sans qu'il le sache) pour lui venir en aide; Comprendre son mal-être, l'aider à consulter un psychologue si il le faut..

Sachant que je l'aime démesurément, que je veux qu'on se remette ensemble, que j'ai compris mes erreurs dans notre relation (ma jalousie, son manque de liberté..), que je suis prête à tout pour lui je ne veux en aucun cas empirer la situation avec ce RDV. Je ne sais pas ce que je dois faire pour lui faire comprendre tout ça et que je suis là pour lui tendre la main, l'aider à affronter tout ça.. Quoi lui dire et comment me comporter au RDV sachant qu'il est prévu la semaine à venir.. ?

Merci de votre aide...

Salut Bidule_29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Etant donné qu'il a des soucis et qu'il doit tourner en dépression et donc que cette rupture serait apparemment pour m'avoir protégé face à ses soucis. Sachant qu'il m'a aussi dit "J'y réfléchie depuis lts, je ne reviendrai pas dessus, c'est fini!" alors que tout allait bien... Je suis vraiment perdue :(

Tu serais à sa place, tu attendrais quoi de moi ? (sachant que pour le rdv il n'est pas au courant que je vais venir..)
D'après ce que j'ai vécu, j'attendrai de toi (je me met à la place de ton Ex) que tu me réconforte et me propose de changer certaine chose (si le problème est la, après je ne peux pas être dans ça tête) et pour ça, il faut que le dialogue soit complètement ouvert. Si il y a un problème, il faut le dire
lolokiz a écrit :D'après ce que j'ai vécu, j'attendrai de toi (je me met à la place de ton Ex) que tu me réconforte et me propose de changer certaine chose (si le problème est la, après je ne peux pas être dans ça tête) et pour ça, il faut que le dialogue soit complètement ouvert. Si il y a un problème, il faut le dire
Merci pour ta réponse. :) Sachant qu'il ne sait pas que je vais être là au RDV j'espère surtout qu'il ne sera pas vénère contre moi ou autre... mais le truc c'est que j'ai appris tout ses malheurs par le biais de sa mère étant donné qu'il ne m'a rien dit pour me protéger de l'inquiétude que je me serais faite donc le réconforter oui, mais pour ca il faut qu'il m'en parle... :/ Dans tous les cas je veux et j'espère pouvoir le récupérer..
Tu veut que je te dise ... Je suis dans le cas de ton Ex en faite, j'ai caché BEAUCOUP de chose à mon Ex pour ne pas l'inquiété et même à ce jour, elle ne sait toujours pas certaine chose .... La séparation de met parents en gros elle ne m'a pas du tout soutenu, ça ma tué alors je ne pensais pas qu'il fallait que je déballe mon sac, ça n'allait pas m'aider à la garder.

Ton Ex veut surement ce libéré, moi j'en ai envie en tout cas, il faut lui parler franchement et ne pas lui donner le choix, ça sortira tout seul après ... Mais il peut aussi dire des choses un peu "méchante" genre crise de nerfs alors ne fait pas attention à tout ce qu'il pourrait te dire
lolokiz a écrit :Tu veut que je te dise ... Je suis dans le cas de ton Ex en faite, j'ai caché BEAUCOUP de chose à mon Ex pour ne pas l'inquiété et même à ce jour, elle ne sait toujours pas certaine chose .... La séparation de met parents en gros elle ne m'a pas du tout soutenu, ça ma tué alors je ne pensais pas qu'il fallait que je déballe mon sac, ça n'allait pas m'aider à la garder.

Ton Ex veut surement ce libéré, moi j'en ai envie en tout cas, il faut lui parler franchement et ne pas lui donner le choix, ça sortira tout seul après ... Mais il peut aussi dire des choses un peu "méchante" genre crise de nerfs alors ne fait pas attention à tout ce qu'il pourrait te dire
J'espère qu'il est dans le même cas que toi hors tout ce qui a pu lui arriver quand on etait ensemble y compris le divorce de ses parents j'ai toujours été là pour le soutenir, le pousser à avancer et lui tendre la main pour le relever après chaque chute...
Le seul truc qui a c'est que je passe des examens scolaires et je pense qu'il n'a pas voulu m'inquiéter pour que les résultats soient voués à l'échec mais pourquoi me parler d'infidélité alors ? Tout allait tellement bien, j'te jure que ca ne pouvait pas arriver.. Est-ce une excuse ou je me plante complètement en croyant ca.. ? :(
Très compliqué oui ... Après on est pas pareils/identique, chacun à ça manière de réagir. J'ai réussi m'en sortir on va dire alors si tu vient le soutenir et le "forcé" à parler (du genre lâche toi va s'y) il pourrai ce vider de tous ce qu'il a mais c'est compliqué, il faut que tu réussisse à lui prouver qu'il n'y a aucun risque pour lui, qu'il n'aura pas à avoir honte devant toi de te dire toute ses choses

Au moins tu la soutenu pour la séparation de ses parents, je n'ai rien eu sauf "A désolé" ..
lolokiz a écrit :Très compliqué oui ... Après on est pas pareils/identique, chacun à ça manière de réagir. J'ai réussi m'en sortir on va dire alors si tu vient le soutenir et le "forcé" à parler (du genre lâche toi va s'y) il pourrai ce vider de tous ce qu'il a mais c'est compliqué, il faut que tu réussisse à lui prouver qu'il n'y a aucun risque pour lui, qu'il n'aura pas à avoir honte devant toi de te dire toute ses choses

Au moins tu la soutenu pour la séparation de ses parents, je n'ai rien eu sauf "A désolé" ..
Oh la vache... J'aurais pas apprécié d'avoir juste un désolé si j'aurais été à ta place.
Si je l'ai soutenu dans toutes les épreuves qu'il a eu c'est parce que l'amour pour moi ce n'est pas d'être là que dans les bons moments.. C'est aussi l'empêcher de tomber quand tout est fait pour qu'il tombe, c'est sécher ses larmes pour lui rendre son sourire... Donc pour le RDV il sait que je suis comme ça, qu'il peut se confier à moi sans que je le juge et en sachant que je suis la première à le soutenir mais aussi à l'engueuler quand il part à la dérive donc au niveau de me parler si il le veut il le fera mais je pense que si il a préféré fuir plutôt que de m'en parler c'était pour me préserver donc je doute qu'il m'en cause plus là.. J'ai vraiment peur qu'il se braque et m'en veuille car il n'est pas au courant du RDV (finalement y'a eu un empêchement pour cette semaine, ça sera courant la semaine prochaine). Je stresse t'imagines même pas...
Aaaaa merci ... Je ne suis pas fou alors, un "désolé" en gros voulait dire "Ok" ?? Pf....

Ecoute moi ... A quoi ça sert de stressé à ce point ? C'est inévitable, tu n'a pas d'autre solution (enfin si mais si tu ne veut plus le récupérer) alors garde la tête froide, aie confiance en toi et soit déterminer ! Ce genre de situation est hyper complexe je ne te le cache pas, à tel point que même mon Ex ne sait toujours pas ce qui m'est arrivé dans ma tête, mais il faut que tu lui montre que tu est la, forte, "gentil" et prête à écouter.
lolokiz a écrit :Aaaaa merci ... Je ne suis pas fou alors, un "désolé" en gros voulait dire "Ok" ?? Pf....

Ecoute moi ... A quoi ça sert de stressé à ce point ? C'est inévitable, tu n'a pas d'autre solution (enfin si mais si tu ne veut plus le récupérer) alors garde la tête froide, aie confiance en toi et soit déterminer ! Ce genre de situation est hyper complexe je ne te le cache pas, à tel point que même mon Ex ne sait toujours pas ce qui m'est arrivé dans ma tête, mais il faut que tu lui montre que tu est la, forte, "gentil" et prête à écouter.
Je stresse car j'ai peur que je m'y prenne mal au RDV ou bien qu'il me fasse une crise de nerf.
C'est pas cool de ma part de dire ca mais je préfèrerais qu'il pleure pour que je puisse le prendre dans mes bras et lui dire que je suis là pour lui.. Je ne sais pas si j'arriverai a lui dire que je suis là pour lui, que je l'aime sans me mettre à pleurer..
J'en ai discuté avec ma famille encore toute a l'heure qui m'a dit que là c'était une dépression, qu'il fallait que je sois la pour lui car si il vient a lui arriver quoi que ce soit je regretterai et je me dirai "Si j'avais su.." . Je l'aime bordel, je devrais être celle qui est au plus bas dans notre situation et pourtant j'ai l'impression qu'on est aussi mal l'un que l'autre...
Oui ... ça va etre très difficile à ce qu'il pleur enfin tout dépend des personnes après. Mon cousin réussissait à me faire parler mais toujours dehors (je tapez une crise de nerfs, crié et tapé tous ce qui était devant moi, imagine les dégâts...).

Il faut que tu soit la pour lui, ça l'aidera et si tu réussi et qu'il ce vide "grâce à toi", il te collera car il saura que tu a réussi à le "vidé" de ce poids et que seul toi peut le faire. Depuis que je sais qu'avec mon cousin, j'arrive à me vider sans devoir tout casser devant moi, je ne parle qu'a lui et seulement lui peut m'aider à enlever ce poids ...
Me revoilà pour donner suite. Alors le RDV n'a pas eu lieu, il devait s'absenter. Sa mere l'a eu au téléphone du coup, j'en ai appris plus. L'histoire de l'infidélité etait une ânerie. Il a peté un plomb suite à ma jalousie...
Je lui ai envoyé un sms la semaine dernière pour prendre des nouvelles, il répond rapidement mais avec des réponses courtes. Il ne lance pas la conversation mais il me demande quand même si je vais bien. J'ai encore des affaires à lui rendre, je n'ose pas lui proposer un RDV. Je voudrais qu'il voit que sa m'a réellement fait ouvrir les yeux, grandir même. Comment lui prouver mon changement ?
C'est une bonne question ... Le soucis c'est qu'on n'a malheureusement pas les réponses à tous et sincèrement, je ne veux pas te dire d’ânerie, mais je ne sais pas quoi te dire ou te conseiller ... Peut être te vider et tout lui dire d'un coup, comme ça, ça le surprendra et ça te permettra de vider ton sac, quand pense tu ? Facile à dire c'est clair mais bon ...
J'ai oublié de préciser que le premier message je sentais un peu de distance mais il était en cours donc il ne pouvait pas répondre comme il le voulait... Mais quand il est rentré chez lui j'ai reçu un sms où il était plus ouvert et où il s'est même confié à moi, bon rapidement hein, sans détails mais il m'a tout de même dit que ses cours se passaient plus aussi bien que d'habitude (sous entendu depuis qu'on s'est séparé). Je sais aussi qu'il est toujours célibataire, il l'a dit a sa mère.
Sachant qu'il m'a dit que ca ne se passait pas aussi bien qu'auparavant je me demande si il ne se rapprocherait pas un peu... Il me ferait la gueule, il m'aurait dit que tout allait bien je pense nan ?

Peut-être que finalement j'ai encore une petite chance... L'espoir fait vivre comme on dit. :/