Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fenouil
Bonjour à tous.

Je ne pensais pas devoir m'inscrire ici un jour. Explications :

Mon ex et moi avons rompu il y a maintenant 4 mois, il me quitte car plus de sentiments. Nous avons tous deux 19 ans. Je tiens tant bien que mal des SR pendant que monsieur cherche absolument à se remettre en couple (il ne supporte pas la solitude et a enchaîné les relations ce qui fait qu'il a de nombreux prétendants et exs). Notre relation a duré 10 mois et je suis sa plus longue relation (et oui...). Il y a à peu près deux mois, il me "drague", je réponds à ma façon de manière ouverte afin qu'il doive forcer un peu plus pour me récupérer. Il ne le prend pas de cette façon et croit que je ne veux plus rien.

Puis, hier, alors qu'on parlait bien, il me dit qu'il a retrouvé quelqu'un et que c'est du sérieux cette fois. Ca fait trois semaines qu'ils sont ensemble. Gros effondrement de ma part, je finis par réaliser des interdits en donnant mes sentiments. Il répond qu'il pensait se demander souvent s'il ne m'aimait pas toujours (je pense vraiment qu'il n'est pas insensible à mes charmes). Mais voilà, il se dit heureux avec cette personne. Arrive moi avec ma question qui tue "Est-ce que tu l'as fait depuis notre rupture ?". Question folle je sais. Il répond que non mais qu'il a fait des préliminaires. CA me tue tout simplement. Alors depuis je me sens super mal et je ne sais plus quoi faire, je rentre de nouveau en SR mais la douleur est intense. Je me voyais vraiment avec lui. Et il se dit amoureux de cette personne et qu'il a définitivement tourné la page.

Besoin de conseils, je ne sais pas comment agir à partir de maintenant :( la rupture commence à dater et j'ai plein d'activités, mais savoir qu'il tombe amoureux de quelqu'un d'autre, c'est juste horrible...
BY admin

Salut Fenouil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sweety
Bonsoir,

Ton histoire ressemble en quelques points à la mienne et je peux donc comprendre ton ressentit. Actuellement, ça va faire 3 mois qu'on est séparés et il a une next depuis un peu plus d'un mois. Ça me tue de le savoir avec une autre, qu'il partage tous ses beaux moments avec elle et plus avec moi. Je sais qu'au fond de moi que je l'aime toujours mais à quoi bon finalement ? Même si la douleurs est tres vive, coupe vraiment tout contact. Laisse le vivre sa relation et toi vis ta vie. C'est très dur, je te l'accorde mais arriver à ce stade, tu n'as plus le choix.
Bonsoir, @Sweety a raison , Tout comme moi elle a un next et ce depuis maintenant 1 moi et demi,au depart j'etais dans l'optique d'essayer de la recuperez dans son dos mais je me suis vite apercue que ce n'est pas forcement une bonne solution et que de toute facon il n'y avais pas de grandes chances pour que cela arrive.Je sais aussi a quelle point c'est dur tout comme moi sa l'est,mais maintenant je pense que tu n'a plus trop le choix a par de passer a autre chose comme lui il a fait.
BY zaza33
Je suis comme toi je viens d'apprendre que il a une nouvelle copine sa me tue mais par contre je sais pas c'est il a de l'amour pour elle c'est tout frais il ma dit de le laisser en paix donc j'ai pas le choix je me suis mise en silence radio pour pas me ridiculisé a l'harceler pendants que lui s'amuse bien avec elle.
Merci pour vos réponses :(

Vous avez raison, je me disais que j'allais pouvoir le récupérer, que je sais qu'il a toujours des sentiments (il l'a avoué) mais qu'il a cette personne. Je ne me suis jamais senti aussi mal depuis la rupture, du coup j'essaie d'avancer, je suis sur un site de rencontre... mais que des gens qui ne m'intéressent pas ou qui ne veulent pas quelque chose de sérieux --'
BY Sweety
Je comprends. Je suis aussi sur un site de rencontres. J'en ai fais meme plusieurs. Des fois certaines personnes m'intéressent un peu mais au bout de meme pas une journée ou deux, je me lasse. Comme on m'a souvent dit et meme si c'est tres dur à penser, un jour il y aura un déclic avec une personne. On ne restera pas tout le temps comme ça. C'est long mais on va guérir !
Je nous le souhaite vraiment Sweety :) C'est parfois long, j'ai envie de me sentir bien de nouveau ^^

Je comprends et puis ma relation est venu d'un coup pour ma part alors un site de rencontre, alors que je suis dans l'optique d'avoir quelque chose de sérieux, ça ne me semble pas naturel. Mais c'est peut-être parce que c'est tout nouveau pour moi.
BY Sweety
À l'époque j'avais rencontré mon ex sur un site de rencontre pour "jeunes". Ça avait toute suite accroché et la première rencontre a été comme un coup de foudre. Littéralement. Alors moi, je pense que c'est ça qui me bloque un peu... Mais bon, si mon ex est heureux avec sa next moi aussi je peux l'être ! J'en ai le droit aussi ! On en a tous le droit ! Il n'y a pas qu'eux, mince alors !
Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison. Il faut savoir relativiser ^^
Merci :)

Et zaza, je ne t'ignore pas même si je réponds pas directement ^^ je te souhaite bien du courage aussi, et de trouver quelqu'un de bien
BY zaza33
Hier j'étais pas bien et j'ai appeler un voyant qui ma dit que il vois un retour de mon ex vers la rentré alors je sais pas c'est je doit y croire ou pas et c'est j'arrive a tenir jusque a la rentré sans prendre de nouvelle de lui et j'ai peur de le perdre définitivement avec le temps
Oui les voyants, je n'y crois pas zaza :( m'enfin, évite de claquer trop d'argent dedans, c'est un cercle vicieux après. Prends du temps pour bien digérer et écris tout ce que tu ressens, moi ça m'aide à me défouler aussi.
BY Sweety
He les amis ! Demain après 3 mois de séparation, des interdits, une coupure de contact brisé de sa part (il a une next je le rappelle), je dois le voir pour qu'on se rende nos affaires. Quelle attitude adopter ? Mes amies me conseillent de venir en étant très jolie et souriante.
Bonjour à vous,

Un homme, à 19 ans, ça tombe amoureux de tout ce qui porte une jupe et un décolleté lol La preuve il a enchainé les conquêtes...

Monsieur ne supporte pas la solitude, qu'il adopte un chien !! Bref...

Je te conseille de faire ton SR et de t'y tenir vraiment, aucun contact. Ça t'aidera à prendre du recule et te poser les bonnes questions sur ce que souhaite comme relation que ce soit avec lui ou un autre.
Alors sois souriante et sûre de toi, heureuse sans lui tout en n'en faisant pas trop, ça devrait le faire cogiter :mrgreen: genre t'as une next mais tu loupes quand même une sacrée femme ^^

Et oui, je vous tiens au courant ^^
C'est ce que je compte bien faire oui. En plus, sa next m'a envoyé des messages pas sympa. Je lui ai dis qu'il devait la calmer et la il va vouloir voir les messages. Allez je me motive !
Caro4591 a écrit :Bonjour à vous,

Un homme, à 19 ans, ça tombe amoureux de tout ce qui porte une jupe et un décolleté lol La preuve il a enchainé les conquêtes...

Monsieur ne supporte pas la solitude, qu'il adopte un chien !! Bref...

Je te conseille de faire ton SR et de t'y tenir vraiment, aucun contact. Ça t'aidera à prendre du recule et te poser les bonnes questions sur ce que souhaite comme relation que ce soit avec lui ou un autre.
Je n'ai aucun contact avec lui. Mais tout à l'heure, il m'a encore envoyé un snap en montrant le cadeau de 1 mois avec Next. Je n'ai pas envie de le bloquer car ça montrerait que ça me touche et je ne veux pas lui donner cette satisfaction. Mais derrière, c'est bien chiant :|
Eh bien, on peut dire que j'ai mon next et il est adorable ! On se ressemble beaucoup et j'ai confiance en la suite de cette histoire car l'alchimie est là. Mon ex est complètement sorti de mes pensées depuis que je lui parle en plus :D

Maintenant si ça marche, un dilemme se posera à moi. J'ai fait une promesse à mon ex (quand y avait encore de l'amour) de lui dire quand je retrouverais quelqu'un. Par principe, je tiens toujours mes promesses. Mais d'un autre côté, à quoi ça sert si je n'en veux plus du tout et que je veux vivre ma vie sans contacts avec lui ? Je pourrais juste tenir ma promesse mais après je sais qu'il voudrait foutre la merde alors je n'ai pas envie de faire peur à mon next.