Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY magui2104
Bonjour voila je suis une jeune femme de 30ans et je viens vous raconter mon histoire et peut être avoir des conseils et point de vue aussi dessus

Alors voila j'ai emménager en bretagne car j'ai suivie mes parents car ma mère etant malade je m'occupait de sa santé,donc arriver la bas je cherche a faire des rencontres pour connaitre le coin et je tombe sur lui donc tout se passe bien on sort ensemble il me raconte sa vie qu'il a une petite fille qu'il a eu avec une femme qui aimait pas,qu'elle la gardez contre sa décision a lui bref,donc arriver a 5mois de relation je lui annonce que je déménage en picardie pour suivre a nouveau ma famille donc je lui demande ce que l'on fait en précisant que je lui dit qu'il vaudrais mieux arrêté la car les relations a distance ça allait nous faire souffrir mais lui tellement amoureux decide de lacher sa famille son boulot son appartement ses amis pour me suivre.
donc on part vivre en picardie avec ma famille sa se passe plutot bien avec des haut et des bas comme des engueulades entre mon père et lui car il se comprenait pas mais ca passait...
bref au bout de quelques mois monsieur regrette son choix d'être venu en picardie veut a tout prix repartir chez lui donc la commence l'horreur il m'insulte fait des crises a en tapper le volant ou a casser des affaires a lui,je lui parle essaye d'arranger les choses trouver des solutions a un moment on parle même a ce qu'il retourne vivre en bretagne et vienne me voir les week end mais rien ne se fait il parle beaucoup mais aucune action
arriver a un moment ou il veut qu'on se prenne notre appartement a côté de chez mes parents et de me laissez m'occuper de ma mère avec dans l'optique plus tard de retourner vivre tout les deux en bretagne...
aucune démarche pour prendre un appartement il continue ses petage de plomb,notre couple va de plus en plus mal mais ca s'arrange toujours en discutant.
et puis en revenant des week end de bretagne il me fesait la misere,pire qu'un enfant qui a pas son jouet jusqu'à dire de ma mère qu'il souhaite sa mort car a cause d'elle on etait coincer ici? A partir de ce moment la je suis devenue mauvaise avec lui.en septembre 2014 pour mon anniversaire il me fait une demande en fiancaille,il s'est jamais investit comme ca avec une femme mais par la suite ose dire par peur ou je sait pas il ose reculer et dire a nos famille que c'est juste une bague comme ca....
En decembre 2014 direction les urgences je pense avoir une infection urinaire,apres des test je suis enceinte et sur le point d'accoucher,donc le couple qui bat de l'aile plus rien pour le bébé qui arrive la total quoi.donc ma fille viens au monde,je lui demande si il veut donner son nom a la petite il me dit oui tout se passe bien,dans la semaine que j'etait a la maternité il me dit qu'il ira pas en bretagne que sa priorité maintenant c'est la petite et moi etc...
il viens toute la semaine tout ce passe merveilleusement bien je sort de la maternite le vendredi avec papa qui etait fiere de venir nous chercher,le week end se passe bien je le trouve un peu distant mais ne m'inquiete pas.
et le lundi qui arrive il me dit partir travailler,donc je suis confiante a ce soir etc!!!
arriver le soir personne aucun sms de la journée rien silence radio,et je reçois un sms du portable de sa mere se fesant passez pour lui en m'annonceant que c'etait trop dure pour lui qu'il pouvait plus tenir loin de sa famille et sa bretagne que ca allait pas avec ma famille etc mais me dit qu'il m'aime et la petite aussi qu'il voudrais qu'on fasse mi chemin donc habiter au mans...
je suis totalement paumer et je lui dit que c'est impossible que j'ai ma mère a m'occuper et que je la laisserait pas...
donc on trouve la solution chacun dans son département,on s'attend et tot ou tard on sera de nouveau reunis...ok ca marche
ma mère est décédée deux mois apres son depart a lui,donc je suis effondrée mon mec se barre ma mère qui part super la naissance de ma fille
et la monsieur aucune reaction face au deces de ma mère rien,la seul chose qui l'interessait c'est tu viens quand???
et la tout remonte en moi ce qu'il avait dit sur ma mere le fait que ca lui fasse ni chaud ni froid
et la je me dit est ce que c'est ce qu'il faut a ma fille donc je suis hesitante et puis je decide de le rejoindre mais pas maintenant...
quand il s'enerve monsieur reagis brutalement comme me dire qu'il m'aime plus que c'est terminer etc
depuis 5 mois il a rien envoyer pour la petite malgré ses promesses,il prend pas de nouvelles si je lui en donne pas fait sa petite vie tranquille.a changer totalement ses amis soit disant car ils sont plus interessant,ah oui j'oubliait a son arriver en bretagne il avait changer de numéro portable pour pas avoir de nouvelle mais soit disant il me l'aurai donner par la suite sauf que je l'est eu grace a son compte pole emploi ou il avait changer ses coordonnées...
bref dernièrement c'etait pas le grand amour comme a son habitude il m aime plus,on en parle et se laisse une chance pour la petite et la monsieur il y as même pas deux semaine me dit encore qu'il m'aime plus que c'est terminer etc
sa famille est persuadée qu'il est paumer dans sa tête qu'il mélange tout car il me dit que je lui manque plus,qu'il est mieux sans moi.
alors j'essaye de comprendre,d'arranger encore les choses mais j'ai un pressentiment je me dit il a quelqu'un donc je demande il me dit non...et la aujourd'hui j'insiste a savoir et il crache le morceau en me disant oui je suis avec quelqu'un voila t contente donc je pete un plomb
apres je me reprend je lui explique pour la petite ok tout va bien,je lui demande combien de temps qu'il est avec et ca fait un mois et qu'il est amoureux que quand il pense a moi il a que de mauvais souvenir super pour notre fille...
bref sa famille est pas au courant mais comme par hasard il va l'annoncer a sa mere et puis arriver au soir j'y repense et j'en discute avec sa soeur qui elle non plus y croit pas car il y a meme pas deux semaine il disait a sa soeur si on venait a se marier lui et moi il veut pas de ma soeur ni mon pere donc la on comprend pas et je lui envoie un sms disant que sur qu'il a personne mais qu'il me dit ca car il en a marre de mes sms tout les jours et veut que je le quitte il me repond qu'il a bien quelqu'un je lui demande de jurer sur notre fille et la plus personne...
voila mon histoire un peu bizarre j'attend de lire ce que vous en pensez
bonne lecture bizzzz
BY admin

Salut magui2104!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tendresse74
Voilà une histoire bien difficile, et étant moi même dans une situation pas simple, je ne suis pas sûre d'être à même de pouvoir te conseiller, je peux juste te dire que je suis de tout cœur avec toi.

Que pour ma part dans une situation telle que la tienne, je le laisserais tranquille, couperait tout contact et mettrait toute mon énergie pour me reconstruire. vous avez besoin toute les deux que tu ailles bien. Il va te falloir être forte, mais je suis sûre que tu en est capable.

Fait toute les démarches administratives nécessaires pour la garde de ta fille, pour que tu n'ai pas de problème, fait tous ce qu'il faut pour te mettre en sécurité...et puis pendant se temps là peut être qu'il comprendra, qu'il murira et qu'il assumera sa paternité.

Ceci n'est sue ma vision des choses, mais peut être que tu auras de meilleurs conseils de personne qui vont mieux que moi ;-)

Courage
BY magui2104
merci c'est gentil de me lire et de me repondre...
il est déjà avec une autre depuis un mois alors que fin mars il me disait encore m'aimer il prend même pas la peine de prendre des nouvelles de ma fillle et j'aimerai avoir la garde totale de ma fille car il s'en fiche car la il est love de sa minette pffff dure je sait pas quoi faire vraiment...
BY Tendresse74
A mon avis si tu t'occupes des démarches auprès du Jaf pour la garde et la pension, il sera dans l'obligation de regarder ses responsabilité en face, il redescendra de son petit nuage et devra peut etre se remettre en question. Et dans le pire des cas si ce n'est pas le cas, toi tu aura fait le nécessaire pour reprendre ta vie en main et vous protéger toutes les 2.
BY Tendresse74
Et puis cela t'aidera à reprendre confiance en toi, et à lui montrer que tu prends ta vie en main et que tu sais ce que tu veux. Cela pourrait le séduire et surtout il prendra conscience qu'il ne peut jouer les girouettes avec toi.

Je sais que c'est une période difficile, mais il faut tenir bon
BY magui2104
Au depart il est parti car ca allait pas avec ma famille apres c'est le departement et meme pas 4 mois apres son depart il trouve une autre nana et il ose me dire qu il m aime encore pendant qu il en voit une autre...
et surtout ce qui me tue c'est qu'il ose chercher une autre femme un mois apres le deces de ma mere pfffff
BY Tendresse74
Malheureusement, il semble qu'il fasse parti de ses hommes qui ont peur des responsabilités et qui fuit au moindre problème, et que toi tu sois son opposé : tu as suivi ta maman ce que je comprend totalement, mais bien d'autre ne l'aurais pas fait, tu t'es soucié de bien etre de ton ex, inquiété de sa mésentente avec ta famille, mais toi ...qui à pensé à toi dans cette période

Je suis désolée, c'est peut être un peu dur, mais là il me semble que maintant il faut que ta priorite se soit toi et à ta fille et uniquement vous.
BY magui2104
La j'ai gardez un bon contact via le net avec la plus âgée de ses soeurs et elle est de mon coter,elle me dit qu'il serait bien que j'aille en bretagne pour passez quelque jours avec eux et emmener ma fille pour l'anniversaire de leurs mere que ca serait une bonne idée sans le dire a mon ex elle me dit que peut être cela le ferait réfléchir mais est ce une bonne idée???