Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY WoAiNi
J'ai connu une relation d'un an avec une jeune demoiselle Taiwanaise, nous nous sommes rencontré en Australie.
Nous somme séparé depuis le 16 avril officiellement.

Je l'aime toujours, mais la reconquête semble impossible. je poste cependant sur ce forum au cas ou certaines personnes pourraient y voir plus clair que moi. Mais je n'ai plus espoir de la reconquérir.
Voici notre histoire :

1/ La rencontre

Je débarque dans un coin paumé d'Australie, ou les travailleurs des champs sont regroupés, ambiance colonie de vacance. Beaucoup de taiwanais et hong kongais,et d'italiens.
Il y a cette fille. Elle est grande, belle. Je la vois passer de temps en temps mais elle semble très timide. Son nom est Ann.
Un contact se crée, et elle finit par m'ajouter sur facebook. Moi, je suis avec mes potes, tous les soirs c'est la fête. Le soir de mon anniversaire, tout le monde festoie, et elle qui d'habitude ne prend pas part au festivités se joint à nous. Et nous restons collés l'un à l'autre. Je comprend qu'il y a quelque chose.
Je verbalise mon interet pour elle avec humour sur whatsapp, mais elle me répond qu'elle a besoin de prendre son temps, de mieux me connaitre.
Quelque jours plus tard nous nous embrassons.
Pendant 2 semaines, nous passons de petits moments ensemble, nous nous attachons l'un à l'autre.
Malheuresement, elle s'en va, avec ses amis à 10h de route de là ou nous nous trouvons.
Elle me laisse une lettre, pour me remercier de cette rencontre, et laissant une porte ouverte, à un éventuel avenir entre nous.
Par message, elle me fait savoir qu'elle ne veut pas qu'on s'oublie que l'on passe à autre chose.

2/Une relation née

Elle est parti. 2 semaines après son départ, moi et mon groupe d'amis décidons de lever les voiles également. Le taff ca ne va plus, l'argent se fait rare, nous décidons de bouger.
L'australie c'est grand, mais le destin fait que nous bougeons à 4h de route de là ou se trouve Ann. 1 semaine plus tard, elle descend en voiture avec sa pote pour le week end, laissant les 2 mecs avec qui elles sont.
C'est un peu bizarre au début mais nous nous rapprochons. Nous n'avons qu'un Anglais boiteux en commun, mais nous prenons toujours le temps de parler.
Nous couchons ensemble pour la première fois.
2 semaines plus tard, elle me fait la surprise de venir sans me prévenir pour quelques jours. Nous nous prenons dans les bras, nous sommes très proche. Je sèche le boulot pour rester avec elle.

Les choses ne vont pas pour le mieux là ou elle se trouve, elle, sa copine, et les deux mecs décident de venir dans la même ville que moi. Je pense que c'est elle qui a motivé tout le monde, afin de me retrouver. Je m'en doutais sans le savoir vraiment, mais l'un des deux garçons était son copain, quelques jours après leur arrivée dans ma ville, il rentre à taiwan. Je l'apprendrai plus tard.
De mon coté, je suis contraint de changé de maison, le proprio me redirige vers une autre collocation dans laquelle Ann et son amie vont également emmenagé.
Je refuse dans un premier temps de partager une chambre avec elle souhaitant prendre mon temps. Elle accepte avec un peu de difficulté.

3/Ensemble pour de bon

Dans la même maison, nous avons donc + le temps d'échanger, de se connaitre, de se découvrir. Elle me pardonne vite le fait d'avoir refusé que l'on partage une chambre.
Nous passons beaucoup de temps ensemble, avec nos amis communs également. Tout va pour le mieux malgré de légères prises de bec.
Je découvrir une fille très affective, très en demande, en attente et hyper sensible.
Un pote me dira même un jour : " Tu es la meilleure chose qui lui soit arrivé dans sa vie ".
Des liens naissent, sexuellement, nous faisons nos affaire très souvent.

Nous changeons de maison, et cette fois j'accepte de partager une chambre avec elle. Nous nous aimons, je vois qu'elle m'accorde beaucoup d'importance. A chaque fois que nous nous disputons, elle part pleurer dans la chambre.
Un rien venant de moi lui provoque des larmes, je dois donc être très prudent.
Je suis sa petite chose précieuse, je la vois toute fier de me présenter à ses amis asiatique. Je suis le seul européen de la bande.
Nous avons nos petits délires, nos petites habitudes, les différences culturelles nous enrichissent et elle me fait découvrir beaucoup de choses.
Elle m'en demande beaucoup, trop, ca va vite... je commence à m'éloigner un peu. J'entend le chant des sirènes..
Elle le sent et pleure beaucoup.
Malheuresement, je dois quitter la ville ou nous sommes pour regagner Sydney, là ou un de mes amis d'enfance est devenu papa. Je ne sais plus ce que je ressens pour elle, et en octobre, je décide de partir avec un pote, et ne lui laisse pas la possibilité de venir avec moi.
J'ai besoin de prendre du recul.
Ca la blesse beaucoup. Elle se met à détester le pote avec qui je pars, elle pleure souvent. Elle est mal.
Face à ca, je me sens démunis, je ne sais plus quoi faire. Je la laisse passer des soirées avec ses amis de travaille de qui elle se rapproche.
Je la trompe, avec une fille qu'elle ne connait pas.
Mais je m'en vais après 4 mois de vie commune... En lui promettant de revenir la voir pour son anniversaire en décembre.

4/ A distance, pour le pire.

2 jours après mon départ, je crois qu'elle me manque. Je lui envoie un message pour le lui dire, mais je lui demande également quelques réponses sur certaines choses.
1 : S'est il passé quelque chose avec Peter, ce mec pour qui elle bosse et qui était devenu mon pote.
2 : Ce gars avec qui tu voyageais et devant qui tu ne souhaitais absolument pas te montrer avec moi quand on s'est rencontré, est il ton petit copain ?

Voici les réponses ;
1 : Ils se sont embrassés le soir ou je lui annoncait mon départ, elle avait bu. Ca venait de lui et elle a refusé de coucher avec lui. Une autre fois en revenant d'une soirée, ils ont eu un accident de voiture à cause de cet idiot, et il n'a rien trouvé de mieux que l'embrasser.
2 : Oui, ce type était bien son copain. Leur relation battait de l'aile et elle a décidé de le quitter définitivement pour moi. Elle restera toujours très évasive par rapport à lui, elle m'a dit qu'il avait déjà été violent.

Ces nouvelles me font l'effet d'un coup de batte de baseball sur le crâne, je tombe de haut, et pour le premiere fois depuis deux ans, je pleure.
Elle me suppli de rester avec elle, me dit qu'elle ne veut pas rompre, que ce mec elle ne l'aime pas.
J'accepte.

Nous poursuivons une relation à distance, au cours de laquelle mon comportement à totalement changé. Je me suis montré sous un jour sous lequel je ne m'était jamais montré.
Auparavant, confiance aveugle, insouciance. Dès lors : méfiance, éxigence.
Je deviens un mauvais petit copain, j'en attend + d'elle et ne donne rien. J'attend que ce soit elle qui vienne me parler en premier tout le temps, et me met en colère si elle le fait pas.

J'ai besoin qu'elle rampe, qu'elle me montre qu'elle m'aime, mais je le fais de la mauvaise manière.
Je la largue souvent, mais elle me convainc du contraire à chaque fois. Comme si j'avais envie de la blesser également.
Comme si je ne lui devais plus rien, comme si je ne l'avais jamais abandonné, comme si j'avais tout bon et elle tout faux. Alors qu'elle envisageait de venir me rendre visite en France, avant que l'on retourne en Australie.

Jusqu'au 16 avril, une dispute de plus, je la quitte. Sauf que cette fois elle est d'accord.
Elle me demande que l'on reste amis, car elle veut toujours se soucier de moi. Je réponds que non, que je ne reste jamais ami avec mes exs.

Le lendemain, je regrette déjà. Et commet pas mal d'érreurs, beaucoup de message qu'elle ignore, tentatives d'appels... sans réponses. Je recois néanmoins un mail de sa part :

If you want talk with me just like friend, I can talk with you.

I don't like we continue talk about us, I told you I will not go back. And I don't want.

Cuz I had enough always argue with you the same thing, it make me unhappy all the time, just like I always did wrong and you always looks you did good, what the fuck off.
I'm not ur dog. I did what I want, don't need you always blame me everything.

Sorry I can't care what you feel now, break up is you said, never see me again is you said as well, I just agree what you said.

It will be the last time I say, I will not be back.
Sorry for this.

Maybe you should change the way when you stay with your girlfriend, girlfriend not your dog or kid, can listen you always say the bad words

Je répondrais juste par
" je te comprends, j'ai été maladroit "

Le lendemain, je recois un message plus long de sa part :

I feel really happy I meet you, and I never think you just my boyfriend in Australia. I always give everything if I love someone, I choose stay with you not with my ex boyfriend, it already show how I love you.

When you always talk about the past thing, my ex boyfriend and Peter, always let me feel unhappy again and again. I told you it will not let us become close, only will let us more far. But you still did the same.

I stay with you not cuz you are foreigner, I don't need do that to show how famous I am. And I'm not just play a game.

I know in the relationship, I didn't do very well, sometimes I cried, I angry, but I will not always said the bad thing to hurt my lover.

I sad you care your friends more than me so you choose go with them to sydney, but I never use lots of bad words to say you. For your fucking friends I did cuz I really hate him/her, but for you I didn't do. Cuz I don't want hurt you.

Sometimes I told Kendra about us, but I never listen what she said, cuz I know I just need someone can listen my mind, share the bad mood. And I know in the relationship, only the couple know their thing, so I don't need someone to help me choose something or judgement something. But, you always let others make judgement on me. And always trust what the fucking Ray said about my ex boyfriend, like he said I always talk on the phone with my ex boyfriend after I argue with you. You care others more than me, or you care how others see you. No need doubt it.

I seldom tell you my thing, cuz I think I need see the future not the past. I seldom ask you about ur ex girlfriend or other things cuz I think the couple souls have some distance and freedom. But you always let me can't breathe when talk with you or stay with you.

Sometimes you are good boyfriend, but sometimes not. I still very happy and will not regret I have been loved you.
I hope I can talk to you like friend, like you with other friends, I still want care how are you, how is you life, but I don't want be your girlfriend anymore... Too many pressure on my shoulder.

I never block your Facebook and line.
I really hope...after, we still can like friend.
Hope you happy...

Silence radio de deux jours, puis je réponds ce que j'a isur le coeur, un beau message, sans trop en faire :

I understand many things that u tried to say to me now, I understand you.
When i met you, i think i really quickly know something will happen between us. Even if i was in Au since 1 months, even if we were in stupid Robinvale, even if i could not understand what you say. I just knew it ;) And i used my stupid toy to slap you with haha.

Then the relationship goes very quickly, very very quickly. I told you before, i go always slowly in relationship and it take me some times to understand i really care someone. It take me sometimes to let someone really know me. All of my oz friends, no one know me. Only you.
Before i go Sydney, i wanted to know if we really love each other, and i needed to go there anyway to see the kid of my friend. It was not easy for me too. I sorry i did not find the good words to tell you my feelings, to tell you what i think.
When i arrived Sydney, 2 days later i send you message to say i was missing you...

You think i care my friends more than you but something you don't know, I decided move house, and even if Giuliano and Carme asked me many times to come back to brendan house after, i choose stay with you. The same after with Callum, ask me find another house together but i said no because i wanted to stay with you.
You are much more than a friend. And i care you and love you more than i can do for any of my friend now.
I never let anyone say bad things about you... Never. And i never said bad things about you to someone...

When we stay together, i never tried to control your life, never. Do you remember this ? I always let you do whatever you wanted to do because i trust u. I know i can trust you.
I remember when you go eat with farmer, you asked me to do and i say yes of course. When you came back you told me thank you to trust you.. I just smiled to you and go enjoy a taiwan soda on the balcony together ;)

Maybe at a moment, i did not know what to do, what to think, but i understood then that i was really in love with you. I stupid need time to think this but that's how i am. Love does not come easily for me, but when it happens, it's honest and deep.

I know i have been a bad boyfriend recently, and i know, talking about the same thing was not good. I understand everything now, i did not want to put pressure on your shoulder but i did it.
I have been hurt.. and i wanted you to show me u care me, but i could not see it. I was really hurt...
Only someone you love can hurt you.
It was hard to deal with distance... i could not control my feelings. Also, we don't have the same language, only english, make things even more difficult. U need teach me more chinese !
I feel if we could have spend more time together, it is very easy to go out this situation.
I can not change the past but i realize now.. the GG put pressure on Ann is not the real GG the same way the Ann kiss with peter is not the real Ann. Both of us forgot this. Ann and GG is always awesome together.

We are really same i think, after Caboolture, both of us needed the other get close first, but did not want to do it first just to protect, and because we feared to be rejected.
But Inside of me, anytime and anywhere, my girlfriend was you. Somewhere in France, someone Ai Ni

J'ai beaucoup réfléchis, et j'ai compris beaucoup de choses. Elle a fait des sacrifices pour moi. Des sacrifices que je n'ai même pas remarqué. Tout ce que je voyais, c'était les bisous avec ce type, et le fait qu'elle m'ait dissimulé sa précédente relation.
Je me suis laissé aveuglé, et n'ai pas réussi à accepter, et à pardonner.
A prioris, elle non plus, n'a toujours pas pardonné que je puisse partir.

Il y a 4 jours, j'envois un message sur facebook : " Hi Ann :) "
Le lendemain elle me répond : " Hmm Hi "

J'en déduis qu'elle ne veut pas me parler, mais reprend espoir. Je me dis qu'elle m'aime encore.
Je ne répond pas et laisse une journée, puis aujourd'hui, dégringolade.

J'envois un message sur facebook, elle ne répond pas. Sur whatsapp, pareil. Je l'appelle.
Elle m'ignore complet, j'ai du envoyé une 20aine de message et peut être 10 appels facebook et whatsapp...
Ignore complet.

Pour m'ignore t'elle comme ça ?
Je lui ai même dit qu'un mot de sa part et je cesserai de lui écrire pour toujours, mais rien y fait.
Modifié en dernier par WoAiNi le 25 avr. 2015, 21:47, modifié 1 fois.
BY admin

Salut WoAiNi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY qetesh
Tu t'en tapes une autre et tu lui fais une crise parce qu'elle en a embrassé un autre ?
C'est un peu le monde à l'envers.
Je ne vais pas être sympa mais pour son bien, elle a raison de s'éloigner.
Tu ne l'as pas traité comme la femme que tu aimes.
Tu l'as quitté plusieurs fois.
Tu as tiré sur la corde.
Sauf que cette fois, la corde a cassé.
En gros, tu voulais voir jusqu'ou elle était capable de tenir, de t'aimer.
BY WoAiNi
Pour ma défense, un soir nous avons rompu, et j'ai couché avec une autre fille.
Sans bruit, loin, une aventure.
Je ne lui ai pas avoué pour ne pas la blesser.

Je n'ai pas la prétention d'être parfait et d'avoir fait tout bon, mais j'ai celle de m'être remis en question, et d'avoir compris mes erreurs.
Je venais d'arriver dans un pays duquel j'ai tout à découvrir, et c'est vrai qu'a un moment j'ai oublié que je l'aimais.

Je me mord assez les doigts moi même..
BY qetesh
Et elle, sa défense c'était que tu l'avais laissé et qu'elle a eu un accident.
Tu as voulu la protéger en ne lui avouant pas mouais.
Surtout que tu aurai eu moins de chance de la récupérer.

Je sais que tu t'en mords les doigts.
Mais comment veux tu qu'on réagisse ?
En plus, tu es loin, tu n'as pas 36 000 solutions sans garantie de réussite.
BY WoAiNi
Pourquoi lui avouer, la blesser ?
A un moment elle m'a trop envahit, j'étais trop TOUT pour elle... Et j'ai paniqué.
Je n'ai pas su voir l'important.

Je n'ai pas été mature, j'ai oublié l'éssentiel, l'important.
J'ai chié putain.

A 27 piges, c'est la deuxième fois que je tombe amoureux.
Les filles, je me demerde pas mal, si je veux, j'en ai.

Mais c'est elle.
Je l'aime, et je m'en mord les couilles.
BY qetesh
Ben dis donc tu es souple ;-)

ça c'est le lot des tombeurs.
"Les filles, je me demerde pas mal, si je veux, j'en ai."
Quand vous tombez amoureux, vous voyez ce que ça fait de souffrir.

Sur le fait qu'elle t'ai étouffé... je comprends.
On est parfois pas sur la même longueur d'ondes...
Que tu freines le truc par exemple concernant la chambre ou que tu la quittes une fois.
Mais là, effectivement ça sent le mec immature, qui ne sait pas ce qu'il veut...

Tu ne l'as pas vu depuis quand ?

Je pense que la seule solution pour la reconquérir c'est d'y aller.
Et tu as intérêt à mettre le paquet.
Mais attends toi aussi à une réponse négative....
BY WoAiNi
Je suis parti de la ou on était en octobre/novembre.
On s'est revu fin janvier avant que je parte d'Australie, elle passait sur Sydney.
Ca c'est globalement bien passé, même si j'ai remarqué qu'elle s'était un peu éloigné.
Elle me l'a dit elle même ' jai besoin de me protéger '

Je suis loin d'être un tombeur, très loin.
Et je sais ce que je veux.
BY qetesh
Maintenant, tu sais ce que tu veux.
Ce n'était pas le cas avant.

C'est normal qu'elle se protège et peut être qu'elle continuera même si tu y vas.
BY WoAiNi
Je ne comprends pas pourquoi m'ignore t'elle.
Je ne l'ai jamais ignoré.
C'est déjà arrivé que suite a une dispute je décide de ne pas répondre pour qu'on se calme, mais elle enchainait appels telephoniques, facebook, skype..
Dans ces moments là je comprenais qu'elle pétais un plomb et qu'il fallait que je réponde. Alors je répondais.
Pourquoi n'est elle pas capable de faire la même chose pour moi.
BY qetesh
Parce qu'elle se protège.
Peut être ne veut-elle pas replonger.
Pour le coup, tu ne penses qu'à sa souffrance.
Penses tu à la sienne ?
Combien de fois l'as tu quitté ? Et combien de fois t'a t-elle pardonné ?
BY WoAiNi
Je pense à la sienne...

Il y a quelque jours, je sais pas pourquoi j'ai eu une intuition, un feeling, je sais pas pourquoi ca peut paraitre fou.
Mais j'avais l'impression qu'elle allait pas bien, qu'un truc n'allait pas.
C'est pourquoi j'ai essayé de lui parler.

Quand je la quittait, ca n'aboutissait pas, c t sous le coup de la colère, ce n'était pas de vrais ruptures même si ca la blessait.
Ecoute je ne suis pas un égoiste, j'ai conscience que je l'ai bléssé également.
Ne crois tu pas que je l'ai été aussi quand j'ai appris que notre relation avait démarré sur un mensonge de sa part ?

Bref, on est pas là pour compter le score, c'est pas OM-PSG là.
Dans une relation, tout le monde à des torts, des faiblesses..
Je me suis suffisamment remis en question comme ça, ne t'en fais pas.
BY qetesh
Cette phrase : "Quand je la quittait, ca n'aboutissait pas, c t sous le coup de la colère, ce n'était pas de vrais ruptures même si ca la blessait." me fait dire que tu n'as pas fini de te remettre en question.

On ne quitte pas quelqu'un sous le coup de la colère. Il faut que tu te canalises. En fait, tu préférais fuir la discussion.

Aujourd'hui, elle risque de ne plus avoir confiance, de se dire que si vous vous remettez ensemble tu recommenceras.
BY WoAiNi
J'ai conscience de mes mauvais choix, de mes erreurs, je le sais et je le paie. Sois en sûr.
Je me blâme assez moi même, tu n'as pas besoin de m'aider, crois moi.
Je la quittait pour la blesser. Sans vraiment avoir envie de le faire. Car je voulais qu'elle me montre qu'elle tenait à moi.
Debile, je sais.
BY qetesh
Ce n'est pas débile.
Mais, cela cache quelque chose.

Pourquoi avoir besoin de la blesser ? Pourquoi avoir besoin qu'elle te montre qu'elle tient à toi de cette manière ?

Je pense que c'est là dessus que tu dois travailler.
BY WoAiNi
Car elle m'avait blessé d'abord et que j'avais l'impression qu'elle ne faisais rien pour regagner ma confiance, j'étais juste aveugle et la distance n'a pas aidé.

Chacun en attendais de l'autre je crois.

J'ai travaillé et je travaille, j'ai compris mes erreurs, je les regrette.
Ce forum s'appelle jerecuperemonex ...
Et j'ai posté pour obtenir des avis, des conseils, ou même pour que l'on me dise ' c'est mort passe à autre chose '

Merci d'être là et de me parler, mais c'est dans un autre but que j'ai effectué ma démarche de venir partager mon histoire.

Je connais mes points faibles.
BY WoAiNi
Ben tu m'as uniquement parlé de remise en question, chose dont je n'ai pas besoin de ce site pour faire.
Comme tout le monde ici, mes erreurs je les mange et j'en fais des cauchemards.
Je dors presque plus bien que continue à mener une vie normal, à sortir, prendre soin de moi.
Mais il y a cette douleur au bide.
BY qetesh
Non, je t'ai aussi dit qu'il allait falloir mettre le paquet.
Je t'ai laissé sous entendre que tu allais devoir prendre l'avion.

Mais, tu es resté bloquer sur le reste.

Sur ce, je laisse les autres te conseiller.
BY WoAiNi
Nous avons discuté.
Elle a été ferme, elle ne veut plus que je la contacte.
Elle n'a pas été capable de dire qu'elle ne m'aime plus.
Mais a dit qu'elle ne voulait plus m'aimer.
Je la dérange.

Je n'ai plus rien à faire :(
Mon mail que je lui avais envoyé ne l'a pas fait bougé d'un centimètre, elle est têtue et s'est mit dans la tête de m'oublier et fait tout pour.
ELle y arrivera malheureusement.
Elle à même supprimé ma mère de facebook xD alors qu'elle ne se parlais jamais et qu'elle l'avait ajouté suite à un délire qu'on avait eu.
C'est dire si elle est determiné.
Je suis face à un mur, un robot. La jeune fille émotive et sensible que j'avais connu a laissé place à une fille sans aucun coeur, aucun doute, et incapable de comprendre quoi que ce soit.

Je pense même payé un de ces coach a 60 euros les 45 minutes :(

J'ai merdé.
BY WoAiNi
2 jours de SR.
Elle m'a dit dimanche soir ne pas avoir de nouveau copain.

Son sourire me manque.
Sa voix me manque.

Comme si toute cette relation n'avait été que le fruit de mon imagination. Un film, écrit et réalisé dans les méandres de mon cerveau. Comme si tout s'était évaporé d'un coup.
C'est si dur de se sentir indifférent pour celui qui nous aimait il y a encore 3 semaines.

Je la vois le soir en m'endormant, et le matin en me réveillant.
A chaque instant elle est là.
Mais je ne craquerai pas, je ne dois pas lui parler.
Je vais mieux, globalement.
Par moment, l'orgueil arrive à prendre le dessus.

Par moments, il reste la tristesse.
Cette sensation que quelque chose qui n'est pas finit s'est interrompu. Cette sensation qu'on avait tant de choses encore à vivre ensemble. On voulait se faire découvrir mutuellement nos deux pays..

Et si je prenais un billet pour Taiwan. Y aller, juste une semaine...
Tu parles d'une idée à la con .

J'ai possibilité avec d'autres filles, mais je n'ai pas la motivation, pas l'envie.
Baiser ca ne rend pas heureux.
Faire l'amour, d'avantage.

Pourquoi ne se réveille t'elle pas un matin, en réalisant qu'elle éxagère, et que tout ça ne vaut pas une rupture...

REVEILLE TOI PUTAIN DE MERDE
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Pourquoi ne se réveille t'elle pas un matin, en réalisant qu'elle éxagère, et que tout ça ne vaut pas une rupture...
Ah ben merde ! Récapitulons: 1) tu l'as plaqué (et ce a de multiples reprises) 2) tu admets volontier avoir voulu "lui faire du mal", "la faire ramper" (au passage tu me diras selon toi quelle est "la bonne manière" de le faire. Sans passer pour un connard j'entends). 3) Tu te barres. 4) Tu t'en tapes une autre. 5) Tu lui caches tes écarts tout en la forçant à avouer les siens. 6) Tu utilises ses avoeux ( fait pour reconstruire votre couple sur de meilleurs bases) pour lui en mettre plein la gueule.
REVEILLE TOI PUTAIN DE MERDE
Oui réveil toi, vraiment, il est grand temps.
BY WoAiNi
J'ai déjà analysé tout ça...
Elle n'est pas blanc bleu non plus.

Notre relation a démarré sur un mensonge de sa part. Le mec qu'elle a embrassé a deux reprises, je le connaissais, je l'accueillais chez moi, lui offrait à boire et à manger. On était devenu pote.

Chacun à ses torts, en étant tout à fait honnete avec moi même.
Je vais relire mon histoire, je l'ai peut être écrit dans un moment de chagrin façon ' tout est de ma faute je suis nul '
Je le pense encore, mais ce n'est pas aussi simple.
On est pas dans un match de foot.

Personne n'est tout noir ni tout blanc.
BY WoAiNi
Bref ton message est presque agressif quand même.

Je m'étais inscrit ici pour trouver des gens qui me comprenne...

Puis oui j'étais parti pour Sydney, car un ami a moi venait d'être papa, il fallait que je sois là. 2 jours après je voulais déjà retourner au près d'elle.
J'étais a 1000000 km de chez moi, dans un pays tout neuf, et j'ai pas su réaliser les bonnes choses au bon moment.
C'est mon problème certes, mais n'est ce pas compréhensible.

Par exagère j'entends par là le fait qu'elle me parle mal, qu'elle me donne l'impression que je sens la merde quand je lui parle.
BY lilydr
WoAiNi a écrit :J'ai déjà analysé tout ça...
Bien et tu en as tiré quoi ?
Notre relation a démarré sur un mensonge de sa part.
Disons plutôt sur une omission. Elle a réglé ses comptes en suspend sans te faire payer une partie de l'addition. Toi qui utilise ce même schéma de pensée pour lui cacher ton incartade, tu devrais le comprendre.
Le mec qu'elle a embrassé a deux reprises, je le connaissais, je l'accueillais chez moi, lui offrait à boire et à manger.
Je pensais qu'à la base il s'agissait de son patron.
On était devenu pote.
Ce mec essayait de SR faire ta femme. Apprends à mieux choisir tes "potes".
On est pas dans un match de foot.
Personne n'est tout noir ni tout blanc.
Et c'est celui qui dit qui est. Sinon, ça te tente pas d'élever le niveau un peu ? Je sais pas peut être qu'en étant "honnête avec toi meme" tu réaliseras que tu es immature, que ton Ex en faisait régulièrement les frais et qu'elle a décidé de dire stop. Elle ne semble pas hésitante mais sure de sa decision (je ne mettrais pas ma main au feu sur son célibat d'ailleurs). Tu risques de jongler encore un peu, mais la bonne nouvelle c'est que ça reste encore la plus sûre façon de grandir.
BY WoAiNi
Ecoute, j'en chie. Je regrette tout . Je regrette tellement tout.
Si tu savais...

Choisir mes potes ? difficile de cerner quelqu'un qui n'a pas la meme culture que toi ( asiatique egalement ). Et oui c'était à la fois son patron. ( dans l'interet de tous, je devais être sympas... tu comprends... )

Grandir, je le fais... A ma vitesse...
Je suis conscient du mal que j'ai fais. Et j'en ai recu également.
Ce n'est que ma deuxieme copine sérieuse... j'apprends toujours, en me remettant en question.

Oui elle a l'air sur de sa décision... qu'est ce qui te fais dire qu'elle n'est pas celibataire ?

Je te remercie de me répondre, je sais pas ce que je laisse transparaitre par mes écrits.
Mais crois moi... je m'en veux à en avoir mal au ventre.
BY WoAiNi
J'ai envie de lui écrire ;(((
De lui parler :((
Je veux savoir si elle va bien.

Tu me dis immature...
Sans doute.

Mais me remettre en question, je sais faire.
Et apprendre de mes érreurs également.

Elle me manque...
Je la vois connecté sur facebook alors qu'il est 3h du mat chez elle ces derniers jours, elle n'a pas l'habitude.
Peut être parle t'elle à quelqu'un...
Ou peut être que je lui manque aussi...

:(((
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Choisir mes potes ? difficile de cerner quelqu'un qui n'a pas la meme culture que toi ( asiatique egalement ). Et oui c'était à la fois son patron. ( dans l'interet de tous, je devais être sympas... tu comprends... )
Non. Dans "l'intérêt de tous" il est généralement nécessaire de ne pas mélanger pro et perso. On y gagne rarement et on y perd souvent.
Grandir, je le fais... A ma vitesse...
Je suis conscient du mal que j'ai fais. Et j'en ai recu également.
Ce n'est que ma deuxieme copine sérieuse... j'apprends toujours, en me remettant en question.
Tu as 27 ans et semble attendre de ta compagne ce qu'on obtient pas toujours et ce même d'une mere. Une forme d'amour inconditionnel, ou l'on se permet tout, où l'on envisage même pas la possibilité que l'autre puisse se barrer, dire stop à ce qui ressemble grandement à des caprices.
Oui elle a l'air sur de sa décision... qu'est ce qui te fais dire qu'elle n'est pas célibataire ?
Le fait qu'elle semble si sure d'elle alors que ce qui transparaît dans tes écris est un réel manque de confiance en elle qu''elle tente de compenser par une valorisation masculine. Elle marche avec des béquilles ton Ex et là je trouve qu'elle sprint plutôt bien.
BY WoAiNi
Dans le cadre d'un WORKING HOLIDAY VISA en Australie, être pote avec son "patron" quand ont bosse dans les champs est monnaie courante. Surtout s'il est aussi un voyageur.
Dans un cadre classique, je suis d'acc.

Pour tout le reste tu mets le doigt sur des choses justes.
Je prends une claque de + mais elle est surement nécéssaire.

"Dans ma tête" malgré des moments difficiles que j'attribuais nettement à la distance, on se retrouverait physiquement et ca rentrerait dans l'ordre. Mais tu as raison me concernant sur certains points, en tout cas tu me poussse à réfléchir.

Tu es psychologue ?

" Manque de confiance en elle qu'elle tente de compenser par une valorisation masculine "
J'y ai déjà pensé, mais je ne sais pas si c'est vrai. A coté de ça je la trouve vraiment débrouillarde et indépendante.

Pourquoi marche t'elle avec des bequilles ?
Un autre trait de caractère, elle est très très têtu, quand elle a une idée en tête, impossible de la lui enlever.

Aucune reconquête envisageable selon toi ?
Je pense qu'il y a eu en dépit de tout ça, beaucoup d'amour entre nous. Et de la passion également.
Merci pour ton temps.
BY WoAiNi
Je l'aime putain :(

J'ai compris beaucoup de choses ces derniers temps. Je suis toujours en retard.
C'est tellement bête.

J'aimerai revenir en arrière, taper sur l'épaule de l'idiot insouciant que j'étais et lui dire, " reste au près de celle que tu aimes crétin, tu vas tout faire foirer "

J'aimerai me pardonner.
BY mickadu59
moi aussi parfois je me dit la meme chose,pourquoi je ne fais pas si ou sa au moment ou il le fallais,mais ce le dire ne changera rien du tout.On fais tous des erreurs dans la vie,et on en tire aussi des lecons,a nous de ne plus les recommetres a nouveaux.
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Dans le cadre d'un WORKING HOLIDAY VISA en Australie, être pote avec son "patron" quand ont bosse dans les champs est monnaie courante. Surtout s'il est aussi un voyageur.
Dans un cadre classique, je suis d'acc.
Et du coup, dans le cadre d'un working holiday visa, tu y as gagné ou tu y as perdus ?
en tout cas tu me poussse à réfléchir.
C'est le but. Le meme que qetesh d'ailleurs. Le truc, c'est que même si ça reprenait entre vous, si tu n'as pas prit la mesure de ton comportement, c'est voué à l'échec. Un pas après l'autre.
Tu es psychologue ?
Que Dieu m'en garde !
" Manque de confiance en elle qu'elle tente de compenser par une valorisation masculine "
J'y ai déjà pensé, mais je ne sais pas si c'est vrai. A coté de ça je la trouve vraiment débrouillarde et indépendante.
J'aurais sûrement du compléter cette phrase par "manque de confiance ET d'estime"
Tu as rencontré cette nana (belle mais timide et effacée, qu'un rien ne blaisse), elle était maquée avec un mec qu'elle n'aimait apparement plus et surtout, cet homme était violent. C'est pas anodin. Elle ne s'est pas barré pour autant (ce qu'une femme confiante et s'estimant aurait fait) elle a attendu de te rencontrer et de savoir où vous alliez avant de le faire.
Puis, tu t'es cassé et là Peter entre en jeu. Et ce n'est pas n'importe qui mais son patron.
Pourquoi marche t'elle avec des béquilles?
Parce que lorsqu'une décision, un événement lui semble difficile à gérer (au moins sur le plan émotionnel), elle ne le fait pas seule mais avec "l'aide" d'un homme (= une béquille.) Ce qui m'a poussé à me demander si une nouvelle paire ne s'était pas présentée.
Un autre trait de caractère, elle est très très têtu, quand elle a une idée en tête, impossible de la lui enlever.
Face à de l'amour (et non de la dépendance) l'ego ne pèse pas lourd sur la durée. Si elle souhaite revenir, elle le fera. Têtue ou pas.
Aucune reconquête envisageable selon toi ?
T es a quoi ? 17000 bornes à la louche ? Tu admettras qu'il y a mieux pour envisager une reconquête. Pour le moment, elle semble catégorique, alors ne la braque pas d'avantage. Laisse vous du temps.
BY WoAiNi
J'ai eu le même raisonnement que toi concernant son enchainement, et son besoin d'être accompagné.
Elle est à taiwan là, et nous revenons en australie à peu près en même temps je pense.

Je sais pas si elle à un copain, je ne vois pas pourquoi me mentirait elle :
'' si tu as un copain, ou si tu ne m'aime plus, dis le moi, je tournerai la page "
" Arrete de m'envoyer des message.
Je n'ai pas de copain,
merde "

Je sais pas pourquoi elle me mentirai la maintenant, mais ton raisonnement tient largement la route.
Du temps, il n'y a que ça. Tu as raison. Je ne peux rien faire... n'est pas le plus dur à accepter.

Pourtant, il y a toujours cette envie, cet espoir ... Qui laisse place aux doutes, à la tristesse... et à la colère. Contre moi même évidemment. Je n'en veux même plus à ce crétin de peter.
Je suis responsable en grande partie et je le sais. Lui n'est qu'un rapace qui a tenté de ramasser mes miettes.

Après la rupture, j'ai beaucoup réfléchis. J'ai dis à cette fille ce que jamais je n'ai dis à qui que ce soit d'autre. Même lors de mon 1er amour.
Le mail, notamment en réponse au sien.

Le problème, c'est qu'elle n'a du le lire qu'avec ses yeux.

-----

T'es juste à coté de la plaque concernant le connard de Peter.
Ta copine te dit qu'elle souhaite te présenter un mec avec qui elle bosse et avec qui elle est ami... sur le coup pourquoi pas ?
Même si le résultat des courses me fait mentir.
J'aurais surtout du faire en sorte que cela n'arrive jamais.
BY WoAiNi
Assez flou.
Elle Juin Juillet, moi plutot aout.

Auquel cas elle a un copain, pour me mentir ? sachant que mon bonheur ou ma tristesse, elle en a clairement rien à faire.
Pourquoi ne me dit elle pas qu'elle m'aime pas ?

Dsl, j'imagine que je suis, chiant, et c'est un oeuphémisme :(
merci à toi en tout cas.
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Assez flou.
Elle Juin Juillet, moi plutot aout.
Je trouve que tu es plutôt pas mal question timing. Le site préconise 3 semaines 1 mois de SR, je n'y crois pas et les reconquêtes qui fonctionnent (sur la durée) se font suite à une réelle prise de conscience des deux côtés. Et ça, ça demande du temps.

Auquel cas elle a un copain, pour me mentir ? sachant que mon bonheur ou ma tristesse, elle en a clairement rien à faire.
Pourquoi ne me dit elle pas qu'elle m'aime pas ?
On ne sait pas si elle en a un. Je te faisais simplement remarquer que ce serait cohérent avec son mode de fonctionnement.
Ton bonheur ou ta tristesse elle n'en a pas rien à foutre et je crois que tu le sais. Ce que tu n'arrives pas à digérer c'est que ce ne soit plus "comme avant". Elle a prit la peine de t'écrire, de t'expliquer longuement ce qui l'avait mené à réagir ainsi. On ne fait pas ça lorsqu'on en à rien à secouer.
Dsl, j'imagine que je suis, chiant, et c'est un oeuphémisme :(
merci à toi en tout cas.
Tu n'es pas chiant, tu es en souffrance et ça te fait tourner en boucle. C'est different.
Pas de quoi.
BY WoAiNi
Quand nous étions ensemble, elle pleurait souvent.
Jamais je n'ai ignoré sa peine, ses larmes. Je n'ai jamais pu la laisser pleurer. Quand ca arrivait, je restais au près d'elle, je la consolais.
C'est pas ça aussi l'amour ? Ne pas pouvoir accepter que l'autre soit triste ?

Aujourd'hui c'est moi qui suis triste, pourquoi elle, elle n'y fait pas attention :(

Alors qu'elle maintenait le contraire en me disant qu'elle souhaitait rester ami, et se tenir au courant de se que je fais, comment je vais.
BY qetesh
Merci Lilydr d'avoir fait remarquer qu'au final on disait la même chose.
Mais à croire que ça passe mieux quand c'est toi.
Je sais pas pourquoi les gens n'ont jamais confiance en moi ;-)
BY WoAiNi
Merci à toutes les deux en tout cas...
Dsl Qetesh si j'ai pu te paraitre étroit. Avouons tout de même que tu y a été fort :)

A ce moment, peut être avais-je envie d'entendre certaines choses, c'est flou mais tu vois ce que je veux dire.

3 jours de SR.
Ca me paraît long.
J'en viens même à avoir envie de savoir qu"elle est avec quelqu'un. Histoire de tirer un trait définitif.

Le gout d'inachevé, cette sensation qu'il nous reste plein de choses à vivre. Et cette certitude qu'avec une rupture nous nous reverrons jamais...
Je dois l'accepter.

J'essaie de me pardonner, mais c'est pas évident. J'aimerai que les torts soient partagé. Ils le sont un peu c'est sûr. Mais j'aurais pu faire en sorte que tout redevienne bien, mais je ne l'ai pas fait.
J'ai tellement compris de choses trop tard.

L'aimer sincérement et sans condition me fait croire que nous avons droit à une seconde chance, mais j'ai sans doute tort.
:(
BY WoAiNi
Pour être honnete Qetesh, j'ai eu un peu de mal quand tu as utilisé le qualificatif de " tombeur'' à mon égard.
J'ai trouvé ca presque méchant...
J'ai du faire beaucoup de travaille sur moi même, beaucoup de remise en question, des efforts... pour prendre confiance en moi, ou du moins réussir à le feindre, et devenir désirable au près des filles. Ca n'a pas toujours coulé de source en ce qui me concerne...

---

Que doit on faire si on aime ?
Se battre pour être avec la personne ?
Ou la laisser partir sans faire de bruit ?

J'entends tellement de tout autour de moi.
BY qetesh
J'ai peut être fait un raccourci.
Mais, je n'ai pas apprécié cette phrase : "Les filles, je me demerde pas mal, si je veux, j'en ai."
Je n'aime pas les personnes prétentieuses.
BY WoAiNi
Voilà
Nous n'étions déjà plus amis sur facebook avant la rupture, de mon initiative car cela créait des disputes.
Elle a supprimé ma daronne de son facebook.
Ne me follow plus sur instagram alors que je suis très très peu actif.

Elle me supprime de sa vie.

C'est dur à avaler...
BY lilydr
Elle ne te supprime pas de sa vie. Elle avance, dans ce qu'elle pense etre le bon sens.
Il faut dire que tu n'y es pas allé de main morte.
Elle aussi doit "digérer" tout ça. Laisse lui du temps.
Une fois que les rancœurs seront apaisées alors tu pourras initier un contact, ou pas. Patience. Utilise le temps de votre séparation physique à bon escient. Tes changements, si elle devait en prendre conscience ce serait lorsque vous vous reverrez. (Et non via des messages fb, mails ou autre)
BY WoAiNi
Merci pour ton message Lily.
Mais n'ayons pas peur des mots, c'est bien ce qu'elle fait.

Jusqu'a supprimer ma daronne qui se connecte tous les 36 du mois...
Tout ce qui la rattache à moi, elle le supprime.
BY lilydr
C'est un processus normal lorsque l'on est en colère ou blessé. Si elle était indifférente (ce qui pour le coup rendrait toute idée de reconquête vaine) elle ne se donnerait pas cette peine.
BY WoAiNi
C'est cohérent.

Ce qui m'étonne c'est que cette attitude radicale, presque méchante est survenu le lendemain de la rupture, quand je lui ai dis qu'on faisait une érreur.
Elle s'est acceleré d'avantage la nuit ou j'ai jugé intelligent de lui dire ce que j'avais sur le coeur.

Rapport de force..
BY lilydr
Tout est dit dans ta derniere phrase.
Ne rentre pas (plus) dans ce jeu là, ça fait des dégâts. Laisse lui relâcher de la pression (ce qu'elle à fait en t'écrivant, puis, en te supprimant du net. Au passage les réseaux sociaux ne sont pas "la vie".) calme le jeu.
BY WoAiNi
Merci pour ta présence.
As tu un topic en cours sur lequel tu aimerais avoir des avis ou tu es une gentille bénévole ?
Sache que je suis moins con quand il s'agit des autres que de moi ;)
Recevoir et donner vont de paire.
BY WoAiNi
C'est drole je ne t'imagine pas du tout en mode chagrin. Tu as du faire du chemin..

4 jours de SR.
Elle ne m'a pas contacté rien...
Ca me parait une éternité. Comme si j'étais en train d'arrêter de fumer.

La méthode JRME fait de la reconquête amoureuse une sorte de re-séduction, qui intervient en réalité au moment ou nous somme prêt à tourner la page, au moment ou la reconquête devient... vide de sens.
Avec cette méthode je pourrais avoir mes chances.

Dans mon cas, avec la distance, plus le temps passe et plus ses chances de m'oublier/trouver un nouveau copain augmentent. Aurais-je envie de la récupérer si elle me remplace ? je pense pas.
La distance facilitant son affaire, pas la mienne.

Je commence à me faire une raison, à me l'avouer...
Mis à part un retour inésperé de sa part, je ne la récupérerai probablement jamais.
C'est comme ça.
BY lilydr
Je me suis inscrite ici en 2012.

4 jours, ce n'est rien mais je comprends que son silence te blesse.

Reprendre une relation ne doit pas être vide de sens, si ça le devient alors abdique. Par contre, elle ne doit pas être une obsession, ton seul moteur. Lorsque tu auras réappris à vivre pour toi, que tu auras lâché prise, c'est là qu'une reconquête est la plus envisageable et où la relation est réellement viable.
En ce sens, la distance facilite ton affaire au moins autant que la sienne.
Pour ce qui est de ta possessivité, elle n'a pas lieu d'être. Vous n'êtes plus ensemble et c'est toi qui est parti. Tu verras bien ce que tu es aptes à pardonner ou non le moment venu.
BY WoAiNi
Quelque chose que je n'ai pas précisé dans mon histoire.
En 6 mois de vie commune, pas une fois. Je répéte, pas une seule fois, je n'ai été jaloux.
Avec le recul, j'aurais du, à certains moment, poser des limites.
Tu as vu juste en disant que je devais profiter de cette période pour murir, apprendre de mes erreurs. Mon absence totale de jalousie et de possessivité en est une. Il y a un minimum à avoir, même là dedens.
C'est aussi pour ça, que je n'ai pas digéré ce bizou avec l'autre connard. Confiance aveugle à 100% et bim dans la gueule.

Autre anecdote :
Un jour elle m'a même demandé si elle pouvait aller manger avec un type, elle ne m'avait pas caché que ce mec essayait de se la taper.
Je lui ai dis, qu'elle n'avait pas à me demander mon autorisation pour quoi que ce soit. Quand elle est rentré, je lui ai souri, et posé aucune question si ce n'est un banal " comment était la bouffe "

Quelques mois plus tard, elle rentre à la maison alors qu'elle avait un rdv pro avec ce type, en me disant qu'il l'a embrassé. Elle était deg et surprise, j'ai vu qu'elle ne mentait pas et que le bizou ne venait que de lui. Je ne lui en ai même pas voulu à tel point que j'ai pas raconté cet évènement dans "mon histoire". Mais la lecon est la même :
Absence totale de controle + confiance aveugle = je l'ai dans le derche

Non, ce n'est pas ça, ce n'est pas aussi simple :
Si elle sort avec quelqu'un d'autre, cela me fera totalement abdiquer, pour la seule raison qu'au bout du compte, j'ai déjà assez toléré.
Je suis le responsable de cette rupture Lily, mais je n'ai pas à tout accepter.

Et en prime, elle me reproche et c'est une des raisons pour laquelle elle ne veut plus me parler, de vouloir la contrôler. Quelle ironie.
Je me remet en question, j'ai beaucoup culpabilisé.
Oui à distance, j'ai sévi, je n'ai pas su trouver de juste milieu, je suis devenu plus éxigent, plus imprévisible, insatisfait.
Mais je ne suis pas l'horrible petit copain dont elle parle.
BY WoAiNi
J'ai envie de lui écrire un mail, et lui dire ça.
Qu'elle bouffe ses erreurs, elle aussi.

Elle serait incapable de l'entendre maintenant, mais arrivera un jour...
BY WoAiNi
arfff
Je comprends tellement de choses encore.
Merci Lily, et merci moi.

Tout me semble si clair maintenant.

Je vais lui écrire un dernier mail, sans but particulier, sans rancoeur, sans haine.

Si seulement elle pouvait, en elle, voyager comme je suis en train de le faire en moi même, nous serions l'un avec l'autre et pour longtemps.
BY lilydr
Tatata. T'envoies rien du tout oui !
Écris ce soir ton mail, relis le demain. Corrige ey modifie après demain. Prends un jour pour te poser. Puis après si tu le souhaites toujourstu pourras l'envoyer.

N'oublie pas que pour le moment elle t'a demandé de l'espace et de ne pas la contacter. Ce n'est pas en te montrant irrespectueux envers sa demande que tu vas marquer des points.

De plus, même avec les meilleures punch Line du monde, tant qu'elle n'est pas plus réceptive que ça, c'est peine perdue et contre productif.

Sors tes basquettes et va faire un tour, parole "d'ancienne".
BY WoAiNi
Ahhhhhh
Toi tu perds pas le nord hein !
Merci de me rappeler à l'ordre, autant ne pas perdre de vue l'idée de reconquête.

Je voulais juste lui dire qu'elle est beaucoup plus forte, beaucoup plus intelligente, et beaucoup plus jolie qu'elle ne le croit elle même, que javais compris pourquoi je l'avais blessé.
Je voulais la remercier de m'avoir fait grandir.
BY WoAiNi
J'essaie de me motiver et démarrer une nouvelle compo mais la tristesse ne me donne pas d'inspi on dirait.
J'ai des hauts et des bas.

Mais je n'arrive pas encore à être optimiste... à y croire et le prendre cool.
Il n'y a que du noir.
Elle m'a supprimé de partout.

Elle a cependant oublié de changer ses status instagram et whatsapp :
" c'est la plus belle chance de t'avoir rencontré "
Ecris en Francais, à mon attention.
BY lilydr
Ne te fais pas de mal en te réfugiant dans le passé, tu risques de t'y perdre un bout de temps.

Un temps pourri ? Fais toi l'intégrale d'une série que tu aimes. Appel un pote pour mater le tout avec toi. Ca t'évitera de ressasser.
BY WoAiNi
Tkt pas, je vis ma vie.
Je sors tout le temps quand je travaille pas.
Et même en semaine je vois des potes.

Ce festoie, boit, comme si de rien.

Mais c'est au fond, quelque part en moi, c'est là.
BY WoAiNi
Hier, on m'annonce le retour en France d'une fille avec qui l'on se plaisait. Et on me dit même qu'elle aimerait bien avoir quelqu'un.
Nous nous sommes toujours ratés, entre relations respectives et départs à l'étranger.
Elle est magnifique, beaucoup plus que mon EX, mais pourtant..

Je n'arrive même pas à vouloir la voir : /
BY lilydr
Ah ça. Ca va prendre un peu de temps, ça s'apaisera au fur et à mesure. Donne toi le temps.

PS: pour ton second message idem donne toi le temps. Et pour la fille, rien ne t'empêche de boire un verre avec elle, ou invite la à une soirée avec tes amis si tu ne souhaites pas de tête à tête pour le moment.
BY WoAiNi
On a pas le choix... Accepter ce que l'on à pas envie de croire.

Si on devait faire un statistiques, des tentatives de reconquetes réussies / reconquêtes échouées
1/100 ?
BY lilydr
WoAiNi a écrit :Si on devait faire un statistiques, des tentatives de reconquetes réussies / reconquêtes échouées
1/100 ?
Ne t'engage pas sur cette voie, cette pente est TRES glissante.
BY WoAiNi
La voie de quoi ?
Du réalisme ?

Que la plupart des reconquêtes finissent en " j'ai échoué " ou en " je ne veux plus la récupérer " ?
Qu'elle vient de Taiwan, moi de France, et que même en Australie elle sera à Brisbane, et moi à Sydney normalement ?
Qu'on ne se reverra probablement jamais ?
Qu'en absence de toute volonté sincère, mutuelle, et ce, réfléchis chacun de son coté, ce qui n'éxiste pas, nous nous remettrons jamais ensemble ?

C'est bien ca la vérité.
Et je dois l'accepter, c'est tout.
Tu m'as beaucoup aidé et je t'en remercie, vraiment.
BY lilydr
WoAiNi a écrit :La voie de quoi ?
Du réalisme ?
Non justement. Exactement l'inverse. C'est t'encourager à poursuivre ce que tu penses être ton but => la reconquête. Alors que je tache de t'accompagner vers le lâcher prise, "l'acceptation".

De la même manière qu'hier je ne t'ai pas décourager de lui envoyer ce mail pour "éviter que tu amenuises tes chances de la récupérer", mais pour que tu conserves un minimum d'estime personnelle. Pour que tu n'ajoutes pas de nouveaux regrets aux anciens.

Je pourrais te dire que selon moi les "chances" de reconquérir un ex doivent être de l'ordre de 5%, tant que tu ne sortiras pas de cette optique une partie de toi voudra croire que tu fais parti de ces 5% et pire...s'y raccrochera.

C'est en ce sens là, que cette pente est très glissante.
BY WoAiNi
5%, ca me parait correct.

Quand l ex en question n'est pas de la même nationalité que toi, et que tu n'as plus aucun contact avec, 0.5 %

Je m'accroche donc ... à rien.
On est bien d'accord.
BY lilydr
Tu t'accroches à votre passé, ce n'est pas "rien".
Il faut juste accepter de le laisser à sa place, derrière soi. Tu dois réapprendre à vivre dans le présent, quant à l'avenir, nul ne le connaît et il n'est pas gravé dans le marbre.
BY WoAiNi
Discussion cette aprem avec une ancienne coloc et amie proche de mon ex, à qui il arrivé de se confier.
Cette amie est toujours en Australie.

Elle sortait plus ou moins avec un ami à moi d'enfance, Francais également, mais leur couple à eux n'a pas duré à son plus grand regret.
ELle est venu me dire qu'elle souhaitait le voir, je leur ai donc facilité la tache.
Elle me pose la question au bout d'un moment " alors, toi et Ann ". Elle ne savait pas que nous étions séparé .
Apparemment, Ann n'a pas de copain actuellement, elle lui a parlé il y a quelques jours. A prendre avec des pincettes.
Elle m'a demandé si je l'aimais toujours. J'ai répondu que oui mais que c'était trop tard et terminé.
J'ai ensuite refusé sa proposition d'aller lui demandé si elle m'aimait toujours, mais ca me fait une alliée en cas de besoin.

Il faut savoir placer ses pions sur l'échiquier, au cas ou.
BY lilydr
Bonsoir WoAiNi,

Ayant expérimenté le SR, je sais bien que ce n'est pas une sinécure. Tu t'en sors pas mal, je trouve.

Pas de bourdes avec son amie. Tu es resté crédible dans tes propos. Tu as bien fait en revanche de lui dire de s'abstenir. Les intermédiaires, c'est jouable au collège, mais ça ne l'est déjà plus au lycée, alors à 28 berges !
BY WoAiNi
Il m'est arrivé une experience traumatisante hier soir. Vraiment... Hopital etc.
J'en ai parlé qu'a mon frère et vraiment très vaguement... et j'ai décidé de ne pas en parler à mon entourage que c'était mieux ainsi. Il a acquiesé.
Il m'a dit... tu veux que j'aille en parler à mon ex, pensant que je serai plus ouvert pour lui parler à elle... j'ai répondu oui... je pensais qu'un message de sa part me ferait du bien, et malgré le trauma, je pensais que peut être... elle s'inquieterait pour moi .........................................................

Il lui a parlé... elle a demandé un peu comment ca allait et ce qui était arrivé.. A dit qu'elle m'écrirait.
Mais elle ne m'a même pas encore parlé... c'était il y a 2h. Elle lui a dit de prendre soin de moi.
Des banalités, des politesses.

Je suis à deux doigts de craquer.
Pourquoi elle ne m'aime plus...
Comment est ce possible..................
Qu ai je fais de si mal qui justifie ça .....
PUTAIN de merde...

Quand on était ensemble physiquement... j'avais l'impression qu'elle m'aimait vraiment.. même trop.. que son monde tournait autour de moi... moi même j'avais essayé de lui en parler, de lui dire de s'occuper d'elle même..

Comment peut on passer de tout à rien?????
Modifié en dernier par WoAiNi le 03 mai 2015, 18:00, modifié 2 fois.
BY WoAiNi
Je ne m'en sors pas " pas mal " lily...
Je pense à elle tout le temps. Ce qui me fait tenir, c'est me dire que peut être elle pense à moi aussi.
Ce qui n'est pas le cas.

Ce qui me fait tenir, c'est l'éspoir.
Et pourtant, il n'y a pas lieu d'en avoir.

J'aimerai juste disparaitre.
BY WoAiNi
A distance le SR ca ne sert à rien D'un point de vue reconquête.

A RIEN
La personne est habitué à être sans nous... Le SR NE SERT à RIEN DE RIEN.
Il confirme juste la rupture, il accelere le détachement.
Putain mais il n'y a rien que je puisse faire...;: :'::'(:(:(:(:(:((((((((((
BY lilydr
Tout d'abord, comment vas-tu ? Suite à cette mauvaise expérience j'entends, pas suite à la non réaction de ton Ex.
Ensuite, as-tu dormi ? Cumuler mauvaise expérience, hôpital, peine d'amour et manque de sommeil est un cocktail plutôt explosif. Si la reponse est non vas te pieuter. A tête reposée on y voit plus clair et les réactions à chaud sont rarement porteuses.

Pour la suite de tes questions, j'attends tes réponses à ce message avant de m'y coller.
BY WoAiNi
Oui. C'est à elle que je pense, + qu'a ça.
Mais tu sais, quand tu as l'impression que tu vas mourir.
Tu penses à très peu de choses. Aux gens que tu aimes.
BY lilydr
Disons que ne sachant pas ce qui t'es arrivé son égoïsme est difficile à jauger. Si il ne s'agissait "que" d'une grosse frayeur elle a pu considérer qu'il ne lui appartenait plus de te rassurer.
BY WoAiNi
Je n'ai parlé à personne, j'ai la gueule en morceau...
Ca tue pas, me faire péter la tronche, c'est pas la première fois.
Mais cette fois j'ai vraiment cru y rester à un moment.
J'étais vraiment traumatisé, d'ou l'idée de mon reuf d'en parler à elle.

Il lui a dit, ce que je viens de te dire, qu'il ne sait pas trop ce qu'il s'est passé et que je suis pas beau à voir.
J'ai encore des radio à passer.

Et elle lui a demandé si j'étais ivre, ce qui n'étais pas le cas.

Si elle tenait un minimum à moi, elle m'aurait déjà contacté.
Au moins je suis fixé.

J'aurais pas du dire à mon frère que j'étais d'accord.
Ou peut être est ce une réponse à certaines questions.
BY WoAiNi
Elle s'en fout.
Elle a en complétement plus rien à foutre.

Certaines personnes ont les sentiments légers comme une plume.
On souffle un coup et paf, envolé.
Si j'avais su.
BY lilydr
Non, là vu ce que tu viens de me dire effectivement un message ne mange pas de pain.

C'était un reproche qu'elle te faisait ? (Les bagarres et l'alcool)
BY WoAiNi
Elle m'écrira sans doute demain.
Je lui dirai d'aller se faire voir.
Je lui dirai que je lui souhaite d'être triste comme je le suis.
Je la remercierai de m'avoir montré qu'en réalité elle ne me mérite pas.

Oui j'ai merdé.
Oui j'ai été con.
Oui je l'ai bléssé.

Mais à aucun moment je ne mérite autant de mépris.
BY Lyon69
Désole WoAiNi, j'ai pas lu il y a trop de pages..
Je suis dans le même cas que toi, j'ai merdé, j'ai été conne, et je l'ai blessé. Il m'a dis "tu l'aurais pas mentis, à cette heure la on serais encore ensemble" j'ai qu'une envie c'est de remonter le temps.. Je me sens fautive et je culpabilise..
BY lilydr
Faites gaffe vous deux, vous virez à l'autoflagellation. WoAiNi, ton ex à ses torts également. Tu es en colère, et ça se comprend laisse toi le temps de décolérer avant de lui répondre. Ou encore mieux ne lui répond pas.