Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Looost
Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne rubrique... :?:

Pour résumer, mon ex est une fille plutôt indécise, timide, fière, introvertie et par dessus le marché, dépressive depuis presque 2 ans, ce qui fait qu'il est impossible pour moi de savoir si elle me fuit / m'ignore par rapport à "nous" ou si c'est son état dépressif qui explique cela... J'ai tout tenté, des contacts légers aux plus profonds, rien n'y a fait, elle est hermétique à tout, j'ai commis beaucoup d'interdits, le dernier en date étant celui d'aller sonner chez elle, oui je sais mais c'est elle qui m'avait donné son adresse exacte (je suis tombée sur elle y'a plusieurs mois, on avait plutôt bien discuté mais pas de suite de sa part...), bref, suite à ça, surtout suite à ma visite chez elle où elle m'a raccroché au nez à l'interphone en bredouillant plusieurs fois "Nan mais j'peux pas là", j'ai tout stoppé ! Moi qui m'explique toujours, je suis resté sur ce raccrochage sauvage et je n'ai pas su quoi lui dire donc je n'ai rien fait... Mais... quelques jours après, elle a commencé à liker un de mes statuts, j'ai été surpris de recevoir cette notification... Puis environ 3 semaines après, idem, un like... J'ai ensuite déserté le site pendant environ 2 semaines et le jour même où je suis revenu, un like ! J'ai donc décidé de rentrer dans son jeu sans lui parler, j'ai moi aussi liké une fois un de ses trucs, plus rien de sa part ensuite alors j'ai arrêté puis la récemment, elle a recommencé donc je n'sais pas, c'est quoi ça ??? Ca faisait des lustres qu'elle ne likait plus rien, elle s'y est vraiment remise depuis le jour où elle m'a raccroché au pif, vous en pensez-quoi ? Elle veut vérifier si je suis fâché ? Elle regrette ? Elle revient doucement mais sûrement ? Elle joue ? Elle veut que je la contacte ? Quelle attitude je dois adopter ? Etant dépressive, je n'arrive pas à faire un réel SR dans le sens ou je "réponds" à ses likes par des likes mais bon, cela va-t-il mener quelque part ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! :)
BY admin

Salut Looost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Looost ! (ton pseudo est cohérent avec ta situation actuel ;) )

Pour ce qui est de ta copine, ne t'inquiète pas ... J'ai presque la même sauf qu'elle est naïve en plus de ça (ça arrange pas les choses). En ce qui concerne son petit manège sur facebook : ça ne veut absolument RIEN dire ... Oui c'est bizarre mais ça ne veut rien dire, c'est un réseau social, sans plus.

Ensuite, si tu veut en savoir plus, ça ne sera pas les personnes de ce forum qui devinerons ce qu'il y a à la place de ton Ex. Toi seul pourra le savoir mais à condition que tu reprenne contact avec elle. Si tu veut savoir si elle regrette, ou autre, il faudra que tu la recontacte à moins qu'elle le fasse elle ... Te sentirai tu près à la recontacter ?
Lol ! Oui en effet, ça me rend taré ! C'est un vrai casse-tête pour moi car je n'veux pas l'ignorer à fond vu ses soucis et puis je n'peux pas me dire que c'est le hasard et ne pas en tenir compte, elle like, même si c'est juste une démarche virtuelle, ça reste une sorte de pas vers moi...
Je suis d'accord avec zaza33, c'est comme si dès que je lui porte de l'intérêt, même avec un pauvre signe sur Facebook, elle recule, pour moi elle n'est pas du tout prête, on dirait qu'elle ne veut pas que je l'ignore mais n'est pas prête non plus à un contact réel...
J'appréhende trop de la contacter, un vent de plus me fera trop souffrir, vraiment ! Au pire je pensais à lui souhaiter simplement et légèrement son anniversaire qui approche, sans rien demander, juste "Joyeux anniversaire, biz" mais même ça, j'ai peur qu'elle n'y réponde pas... On m'a plutôt conseillé de l'ignorer à fond, c'est signaux sur Facebook, son anniv' pour lui faire un déclic et qu'elle se démène un peu plus car je risque de retarder son éventuel retour et faire qu'elle se contente juste de signes virtuels...
C'est comme tu le sent ! Après tu peut resté en SR mais je te le dis avec le vécu, ça fait des mois que j’attends et toujours pas de réponse ... Certes le SR estf ait pour ce reconstruire mais quand tu a encore des sentiments des mois après, ça fait mal de ne recevoir aucune nouvelles...
D'une manière générale elle réagit plutôt à ma distance, la preuve, je ne dis plus rien depuis le coup de l'interphone et elle rapplique ponctuellement mais régulièrement avec ses likes, seulement en effet, quand moi je like, il ne se passe plus rien alors ça peut durer 1000 ans comme ça ! Je fais un pas en avant, elle recule puis je stoppe, elle "revient", cette danse ma fatigue... J'ai même failli l'envoyer ch... mais bon, ça la braquera encore plus alors... Ben je n'sais vraiment pas quoi faire, là on est englué dans un truc virtuel qui ne me satisfait pas, je m'en fous de Facebook moi, c'est pas la vie ce site, moi j'aimerais qu'on se parle, même juste de la pluie et du beau temps mais renouer un vrai contact quoi et petit à petit se rapprocher, même amicalement dans un premier temps...
Sinon, ignorer ses likes tout en publiant sous son nez, pour qu'elle comprenne que son manège ne prend plus et qu'elle se dise que vu que ça ne fonctionne plus, faut qu'elle passe à l'étape suivante, un message ! :) Mais bon, elle n'osera pas, je la connais... Et donc ignorer le virtuel, elle va peut-être me regretter puis le jour de son anniv', je lui tends une perche en lui souhaitant pour qu'elle puisse me répondre, je serai resté distant mais simplement présent pour un jour important, non ?
D'après la situation c'est a elle de faire un pas vers toi puisque toi ta étais jusque a chez elle et elle ma même pas fais l'effort de discuter avec toi a ce moment la .
liker tes statuts sur facebook c'est trop facile et je pense que elle teste pour voire c'est tu est toujours autant amoureux d'elle et c'est tes tjrs prés a lui courir après quand tu lui renvois un like elle se sent rassuré et elle repart dans son silence il faut désactivé facebook comme sa ces likes deviendrons peut des messages ou des appelles .
Ah donc quelque part elle s'amuse... ? Ou tu veux juste dire qu'elle teste par peur de me perdre mais est rassurée dès que je like moi aussi ?
Désactiver, tu veux dire la supprimer de mes amis ou me retirer moi du site ?
Désactiver ton compte pour quelque temps peut être que quand elle verra que tes plus sur facebook elle se posera des questions et va tenter de prendre des tes nouvelle en te contactant sur ton tél moi c'est ce que j'ai fais j'ai désactiver mon facebook pour un moment pour éviter de consulter son mur et devenir parano et aussi pour tenter de l'intriguer .
Et alors ça a marché ?
Oui peut-être que ça pourrait l'intriguer vu que c'est désormais notre seul lien mais si jamais je casse ce lien et qu'elle m'oublie ? Ou n'ose pas pour autant un message ?
Sa fais que 8 jours aujourd'hui que je suis en silence radio je sais pas encore c'est sa marchera mais tu peut attendre quelque jours puis réactiver ton compte facebook juste le temps de l'intriguer un peut en tout cas moi je tente sa après toi tu fais comme tu le sent .
BY Looost
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car ça continue, j'ai bien observé, elle m'envoie une notification quand je semble absent de Facebook, ou au contraire que je suis pas mal actif mais que je ne lui porte aucun intérêt, dans le sens où je ne like rien de ce qu'elle fait (bien évidemment, toujours suite à son raccrochage au nez, je ne l'ai jamais recontacté).

Le réel souci, c'est qu'elle est timide et n'osera jamais me contacter concrètement, parce qu'elle a toujours eu peur du rejet et vu qu'elle m'a raccroché au pif, il est évident qu'elle doit appréhender ma réaction, que je l'ignore ou l'envoie balader... Donc je suis coincé ! Car moi c'est ma fierté qui m'empêche de la contacter... Lol, tristesse...

Alors je sais que Facebook, c'est Facebook mais je suis désolé, moi quand je like, je choisis quoi, qui, je ne like pas n'importe comment et c'est pas son genre non plus de cliquer n'importe où donc pour moi, ça ressemble à des signaux de sa part, mais vu que je ne bouge pas, hormis quelques likes, elle peut aussi se demander à quoi je joue...

D'autres avis ? Cela vous arrive aussi ? Un truc aussi complexe ?
BY Eva
Bonsoir,

Timide ou pas, fierté ou non, c'est à elle de se manifester clairement. Elle t'a raccroché au nez, dis-tu, tu mériterais des excuses. Cela dit, j'ignore les raisons de son action, je n'ai lu que le début et le dernier message de ce post.

Je crois que tu fais bien de ne rien liker de son côté et je te rejoins en disant qu'elle t'envoie quelques signaux, mais pour être tout à fait honnête, ses "like" restent de l'ordre du virtuel.

Aussi timide et apeurée soit-elle, elle peut t'écrire un message, qui sera plus "parlant", plus concret et plus sérieux que ses petits "jeux".

Je t'encourage à ne pas lâcher ta ligne de conduite. Courage.
BY Looost
Merci Eva,

Ben j'ai débarqué chez elle sans prévenir, elle a dû trouver ça intrusif, elle n'était pas prête, elle a flippé et était peut-être avec des gens chez elle... J'avoue que moi-même, je n'apprécierais pas qu'on vienne à l'improviste comme ça donc je reconnais mon erreur, en plus elle doit très bien savoir ce que je voulais en venant, lui parler de nous, donc j'ai commis un interdit... Après en effet c'est pas avec ses signaux que je suis censé comprendre qu'elle regrette ou que suite à ma démarche elle aimerait désormais que je lui parle...

C'est son anniversaire dimanche et c'est là où ça me pose problème... J'ai envie de tenter un message pour voir si elle va y répondre, si oui c'est qu'elle attendait que je la contacte, si non, alors là c'est qu'elle s'amuse avec mes nerfs... Bien que ce serait bizarre car elle devrait redouter qu'en me faisant des signes, ça m'encourage à revenir chez elle... Personnellement, jamais je ne me rappellerais au bon souvenir de quelqu'un si je veux qu'il me laisse tranquille, là elle cherche quand même quelque part...

Je rajoute un truc : d'après vous, est-ce que c'est pas contre-productif qu'elle me voit sur Facebook ? D'un côté des articles disent que c'est bien pour reconquérir son ex si on sait publier ce qu'il faut, de l'autre certains disent que pour créer du manque, il faut disparaître de sa vue pour l'intriguer, je suis partagé... Car j'ai peur qu'elle m'oublie et en même temps, vu sa personnalité, je pense que ça la contente suffisamment de me "suivre" via Facebook, elle a de mes "nouvelles" sans avoir à faire le moindre effort, facile pour elle...
Elle ne cherche rien du tout. Tu te fais des films tout seul pour des likes de réseaux sociaux.
Supprime la de facebook c'est tout ce que je conseille. Si elle a envie de te parler, elle n'aura qu'à te parler.

Elle t'a vraiment dit "non mais je peux pas là" à l'interphone ? Parce que quelqu'un qui vient même à l'improviste et qu'on a envie de voir, on ne lui répond pas comme ça. Et si on ne peut vraiment pas le voir à ce moment là, on ne lui répond pas comme ça non plus si on lui accorde de l'importance.

Elle se fout de ta gueule et c'est une gamine, passe à autre chose pour ton bien.